Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1135 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  1162  1163  1164  1165  1166  1167
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°34502293
Chrise20
Posté le 31-05-2013 à 13:01:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tomsoft a écrit :


 
48kmh ? :o
C'est long 30min a cette vitesse :d


 
En huilant bien le corps ça diminue les frottements, non ? il n'y a que la résistance à l'air qui compte sur du plat.  
Non en fait je vais essayer de bien me préparer, mais pas trop d'idée du temps atteignable.


---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
mood
Publicité
Posté le 31-05-2013 à 13:01:58  profilanswer
 

n°34502297
captain re​dface
Posté le 31-05-2013 à 13:02:14  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Ok, ok [:faman:1]

 

16°C dans l'eau c'est gênant ou pas ?

 

Je sais qu'en mer je suis rapidement transi à cette température et que je nage difficilement, mais en combi je pense que ça passe à l'aise.

 

Perso je mets une cagoule thermique et aucun soucis.
Sinon en bonnet à la fin j'ai froid ( refroidissement plus rapide des pieds surtout)

n°34503038
tomsoft
Posté le 31-05-2013 à 14:00:43  profilanswer
 

Chrise20 a écrit :


 
En huilant bien le corps ça diminue les frottements, non ? il n'y a que la résistance à l'air qui compte sur du plat.  
Non en fait je vais essayer de bien me préparer, mais pas trop d'idée du temps atteignable.


 
Pour ma part, sur 25km, je dirais 40-42kmh possible sans vent (ou alors si vent, aller / retour), et si route plate

n°34506079
Chrise20
Posté le 31-05-2013 à 17:08:54  profilanswer
 

Le parcours est pratiquement plat, et aller retour. L'effort est entre 30' (48km/h) et 37' (40km/h). Donc totalement à intensité de seuil (et même dans le haut de cette plage). J'irai faire un test sur la prom un de ces 4 pour voir quelle vitesse est possible, à cette intensité d'effort. Après il reste un mois pour arriver à tenir 30' au seuil et améliorer le SCx qui est le principal consommateur de puissance. Passer de 0,20 à 0,15 fait gagner 3km/h à puissance égale vers 45 km/h...
 


---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°34506153
captain re​dface
Posté le 31-05-2013 à 17:14:16  profilanswer
 

Vous êtes costauds pour estimer pouvoir rouler à ces vitesses ou ce n'est que de la vantardise ? :o

 

Je pense pas pouvoir approcher ces vitesses lol

n°34506571
Chrise20
Posté le 31-05-2013 à 17:48:56  profilanswer
 

Que de la vantardise... 42km/h sur plat c'est jouable ; mais plus comme je dit plus haut va falloir huiler :D En trouvant un casque aéro et en resserant un peu les coudes par rapport à la position de tri peut-être un km/h de mieux...


---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°34506890
Kayou
Posté le 31-05-2013 à 18:25:31  profilanswer
 

Perso j'ai un seul repère, c'était une sortie en solo à l'entrainement sur du plat de 75km.
Après je voudrais bien tester en course (plus de motivation car tu as des gars en cible, donc ça doit aider) et avec un vélo de chrono

n°34507581
tomsoft
Posté le 31-05-2013 à 19:33:47  profilanswer
 

captain redface a écrit :

Vous êtes costauds pour estimer pouvoir rouler à ces vitesses ou ce n'est que de la vantardise ? :o

 

Je pense pas pouvoir approcher ces vitesses lol

 

Un vélo de chrono, des roues genre 50 voir un poil plus, une bonne position et tu peux rouler vite facilement, surtout sur 25km ;)

n°34507948
Kayou
Posté le 31-05-2013 à 20:17:20  profilanswer
 

Tenir 40-42 de moyenne en solo, ça veut dire respecter le code de la route, ça veut dire rouler à 45km/h
Ca commence à piquer pas mal quand même...

n°34520208
rami-
-
Posté le 02-06-2013 à 14:39:44  profilanswer
 

Bon un petit c-r de mon 1er tri découverte en XS aux marches de bretagne.

 

Départ prévu pour 9h, on récupère les dossards à 8, direction la zone de transition pour foutre le vélo se changer, se préparer.
Pour cette épreuve, 77 inscrits, surtout des non licenciés (comme moi) vu le format. Certains avec des VTT ce qui posera problème pour mettre le pneu dans la fente en zone de transition.
On fait valider le vélo et les dossards (il manque des épingles à nourrice, un classique apparemment). On nous file un bracelet éléctronique pour la cheville pour les temps.

 

15m avant le départ on se dirige tous vers la zone de début de natation. On va dans un étang qui est à 12°C en ce moi de Juin  [:huduzz]. On barbotte 2 minutes le temps que tout le monde s'aligne et c'est parti. Enfin je vois les autres partir et j'y vais puisque j'ai rien entendu  :sleep:
Je suis surpris de constater que de la flotte est rentré dans la combi (c'est normal non d'en avoir un peu?) J'avais l'impression que ça passait un peu par le zip du dos... La bouée à rejoindre est juste en face mais étant donnée qu'elle fait 75 cm de hauteur, elle est très difficile à voir. Ayant un bon niveau en nat (mon sport à la base) je trouve un collègue en tête qui nage au même rythme et qui me fera office de guide pour malvoyant  :o . La flotte nous saisit un peu les bras mais ça passe et on arrive à T1. Je sors 4ème.
Je pense bien à enlever mon bonnet et mes lunettes mais pas à enlever le haut en courant, erreur majeure [:kryptos:1] . De plus j'ai mal repéré mon emplacement vélo donc je met du temps à le trouver. Et là je me bat contre moi même pour enlever le haut de la combi, ça colle et ça fait chier. JE m'assois pour mettre mes chaussettes (encore une perte de temps) et lacer mes chaussures de running... 02:22 pour T1  [:vieri32:1] , de la merde  donc qui me fait des places. La moyenne était de 01:30 je pense.
Le vélo n'est pas mon fort (vélotaf pas plus que ça) et j'ai pas fait 1 sortie de plus de 10 bornes  :D
On se lance et sur le tracé de 7,5km je dois perdre une dizaine de places, rien d'étonnant donc.
J'arrive à T2 avec des bouts de bois à la place des jambes, ça n'avance pas :D. C'est très désarmant au début. Je me perds encore en zone de transition pour retrouver ma place (décidément..) et on a 2 boucles pour 2km au total. Quelques types me passent.
Je fais 9:30 ce qui correspond à mon rythme (lent dirons certains :o) donc pas de problème de ce côté là. J'essaie de finir en accélérant mais c'est dur. Pour info le 1er à terminer à 3:20/km en CAP :D

 

En tout cas je me suis bien marré, après avoir repris mon souffle, et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce sport, ce qui était l'objectif.
Je finis 20ème, 10ème pour ma catégorie, ça me va.

 

Pour le prochain, y'a tout à améliorer sauf la natation  [:aztechxx]

 

Je mettrais quelques photos plus tard.

 

A noter le half iron man qui suivait cette distance. 340 concurrents et de très beaux vélos :o

Message cité 3 fois
Message édité par rami- le 02-06-2013 à 14:50:26
mood
Publicité
Posté le 02-06-2013 à 14:39:44  profilanswer
 

n°34520999
Chrise20
Posté le 02-06-2013 à 16:26:24  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Tenir 40-42 de moyenne en solo, ça veut dire respecter le code de la route, ça veut dire rouler à 45km/h
Ca commence à piquer pas mal quand même...


 
Lapin ce que tu voulais signifier.... Sur un tri ou un clm amateur les feux et ronds points sont neutralisés pour laisser passe les concurrents  
 
 

rami- a écrit :

Bon un petit c-r de mon 1er tri découverte en XS aux marches de bretagne.
 
[...]
Je suis surpris de constater que de la flotte est rentré dans la combi (c'est normal non d'en avoir un peu?)  
[...]


Compte rendu sympa, j'ai déjà nagé dans un étang ou on ne voyais pas le bout de ses bras [:profil horrible]  
C'est normal d'avoir de l'eau qui entre dans la combinaison, il doit y en avoir une fine couche (1/2mm je pense) qui se met à température du corps et qui fait l'isolation thermique.

Message cité 3 fois
Message édité par Chrise20 le 02-06-2013 à 16:27:12

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°34521054
rami-
-
Posté le 02-06-2013 à 16:33:22  profilanswer
 


Chrise20 a écrit :


Compte rendu sympa, j'ai déjà nagé dans un étang ou on ne voyais pas le bout de ses bras [:profil horrible]  
C'est normal d'avoir de l'eau qui entre dans la combinaison, il doit y en avoir une fine couche (1/2mm je pense) qui se met à température du corps et qui fait l'isolation thermique.


 
Ca me rassure :jap:
 
On n'y voyait quedal (mais ça veut pas dire qu'il était sale). De la vase jusqu'à mi mollet et 1m60 de profondeur en général :D
Faut que je m'entraine à viser les bouées.


Message édité par rami- le 02-06-2013 à 16:33:42
n°34521700
Kayou
Posté le 02-06-2013 à 18:08:17  profilanswer
 

rami- a écrit :

2 boucles pour 2km au total. Quelques types me passent.
Je fais 9:30 ce qui correspond à mon rythme (lent dirons certains :o) donc pas de problème de ce côté là. J'essaie de finir en accélérant mais c'est dur. Pour info le 1er à terminer à 3:20/km en CAP :D


C'est par boucle les 9'30" ?
 
Féloch sinon ;)

n°34522774
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-06-2013 à 19:54:41  profilanswer
 

Pinaise il fait mal aux jambes ce sport [:tinostar]


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°34523661
captain re​dface
Posté le 02-06-2013 à 21:06:15  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Pinaise il fait mal aux jambes ce sport [:tinostar]

 

Pk ça ?  :)

 

Féloche ! Une belle première  :)

 

n°34524788
rami-
-
Posté le 02-06-2013 à 22:42:59  profilanswer
 

Kayou a écrit :


C'est par boucle les 9'30" ?

 

Féloch sinon ;)


Nop. C'est pour l'ensemble des 2 tours de 1km chacun.

n°34525004
Kayou
Posté le 02-06-2013 à 23:02:46  profilanswer
 

J'ai mal lu ^^

 


Message édité par Kayou le 02-06-2013 à 23:26:09
n°34526959
mucky bear
Shot with...
Posté le 03-06-2013 à 09:16:20  profilanswer
 

Chrise20 a écrit :


Lapin ce que tu voulais signifier.... Sur un tri ou un clm amateur les feux et ronds points sont neutralisés pour laisser passe les concurrents  


 
Sur une sortie vélo le code de la route (passage dans des villages, passage de ronds points, respect de la signalisation) plombe la vitesse moyenne, c'est - je pense - ce qu'il voulait dire.


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°34527019
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-06-2013 à 09:29:03  profilanswer
 

hiihuu a écrit :

Reprise de la piscine ce midi, à la pause dejeuner.
 
1600m en 35' grosso modo (avec deux trois pauses) avec comme chronomètre très précis l'horloge de la piscine à travers la buée de mes lunettes  :o  
 
Un peu les bras qui tirent mais toujours aussi jouissif de retrouver son rythme et d'enchainer les longueurs.
 
Je vais essayer d'être régulier à présent et de devenir HiiHuu la torpille, vous pouvez quoter  :o  [:sluggerdandy]


 
vous mangez quand? si vous faites du sport à midi

n°34527354
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 03-06-2013 à 10:10:02  profilanswer
 

rami- a écrit :

Bon un petit c-r de mon 1er tri découverte en XS aux marches de bretagne.
 
Départ prévu pour 9h, on récupère les dossards à 8, direction la zone de transition pour foutre le vélo se changer, se préparer.
Pour cette épreuve, 77 inscrits, surtout des non licenciés (comme moi) vu le format. Certains avec des VTT ce qui posera problème pour mettre le pneu dans la fente en zone de transition.
On fait valider le vélo et les dossards (il manque des épingles à nourrice, un classique apparemment). On nous file un bracelet éléctronique pour la cheville pour les temps.
 
15m avant le départ on se dirige tous vers la zone de début de natation. On va dans un étang qui est à 12°C en ce moi de Juin  [:huduzz]. On barbotte 2 minutes le temps que tout le monde s'aligne et c'est parti. Enfin je vois les autres partir et j'y vais puisque j'ai rien entendu  :sleep:  
Je suis surpris de constater que de la flotte est rentré dans la combi (c'est normal non d'en avoir un peu?) J'avais l'impression que ça passait un peu par le zip du dos... La bouée à rejoindre est juste en face mais étant donnée qu'elle fait 75 cm de hauteur, elle est très difficile à voir. Ayant un bon niveau en nat (mon sport à la base) je trouve un collègue en tête qui nage au même rythme et qui me fera office de guide pour malvoyant  :o . La flotte nous saisit un peu les bras mais ça passe et on arrive à T1. Je sors 4ème.
Je pense bien à enlever mon bonnet et mes lunettes mais pas à enlever le haut en courant, erreur majeure [:kryptos:1] . De plus j'ai mal repéré mon emplacement vélo donc je met du temps à le trouver. Et là je me bat contre moi même pour enlever le haut de la combi, ça colle et ça fait chier. JE m'assois pour mettre mes chaussettes (encore une perte de temps) et lacer mes chaussures de running... 02:22 pour T1  [:vieri32:1] , de la merde  donc qui me fait des places. La moyenne était de 01:30 je pense.
Le vélo n'est pas mon fort (vélotaf pas plus que ça) et j'ai pas fait 1 sortie de plus de 10 bornes  :D  
On se lance et sur le tracé de 7,5km je dois perdre une dizaine de places, rien d'étonnant donc.  
J'arrive à T2 avec des bouts de bois à la place des jambes, ça n'avance pas :D. C'est très désarmant au début. Je me perds encore en zone de transition pour retrouver ma place (décidément..) et on a 2 boucles pour 2km au total. Quelques types me passent.
Je fais 9:30 ce qui correspond à mon rythme (lent dirons certains :o) donc pas de problème de ce côté là. J'essaie de finir en accélérant mais c'est dur. Pour info le 1er à terminer à 3:20/km en CAP :D
 
En tout cas je me suis bien marré, après avoir repris mon souffle, et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce sport, ce qui était l'objectif.
Je finis 20ème, 10ème pour ma catégorie, ça me va.
 
Pour le prochain, y'a tout à améliorer sauf la natation  [:aztechxx]  
 
Je mettrais quelques photos plus tard.
 
A noter le half iron man qui suivait cette distance. 340 concurrents et de très beaux vélos :o


 
Good job Rami  [:implosion du tibia] L'eau à 12° par contre ouch  [:bakk52]  
 

niku a écrit :


 
vous mangez quand? si vous faites du sport à midi


 
Je prends un sandwich au retour et je mange devant l'ordi.. pas top mais bon pas le choix  :sarcastic:

n°34527382
Kayou
Posté le 03-06-2013 à 10:12:24  profilanswer
 

Chrise20 a écrit :


Lapin ce que tu voulais signifier.... Sur un tri ou un clm amateur les feux et ronds points sont neutralisés pour laisser passe les concurrents  


 

mucky bear a écrit :


 
Sur une sortie vélo le code de la route (passage dans des villages, passage de ronds points, respect de la signalisation) plombe la vitesse moyenne, c'est - je pense - ce qu'il voulait dire.


 
Ouep
J'ai essayé d'appuyer un peu plus sur la sortie d'hier et il faut quand même choisir un peu son parcours car sinon ça fait baisser la moyenne, genre une brocante dans un patelin :o
Pour le moment, jamais fait de tri, j'ai essayé un peu hier de ma jauger sur un 50km assez plat (550 de D+) en version "j'appuie pour voir combien je fais de moyenne" ecnhainé avec 10km de càp pour voir ce que ça donne niveau musculaire.
 
En natation, je me traine, dans les 1'45"-1'50" au 100 m :/
 

niku a écrit :


 
vous mangez quand? si vous faites du sport à midi


Sandwiche devant le PC

n°34527546
Kayou
Posté le 03-06-2013 à 10:27:43  profilanswer
 

Rami je viens de voir que tu tourne en 32.5" sur 50m, on n'est pas dans le même monde :o

n°34527708
rami-
-
Posté le 03-06-2013 à 10:40:41  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Rami je viens de voir que tu tourne en 32.5" sur 50m, on n'est pas dans le même monde :o


 
Oai, mon meilleur temps étant 30.8 avec un départ plongée. 6 ans de pratique.

n°34527715
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 03-06-2013 à 10:41:23  profilanswer
 

Rami tu donnes des cours de perfectionnement de natation ?  :o  T'es dispo dans 1H20 ?  :o  
 

n°34527745
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-06-2013 à 10:43:35  profilanswer
 

Kayou a écrit :


En natation, je me traine, dans les 1'45"-1'50" au 100 m :/


 
Si tu fais ça en compet c'est pas trop mal, tu sors dans le peloton et tu ne perds pas trop trop de temps sur les meilleurs.
 
Moi j'avais un sprint ce week-end, à Caraman en Haute-Garonne, ma deuxième course après un CD expérimental en septembre dernier.
 
Ca commence par une trentaine de kilomètres de vélo pour se rendre sur place, je les fais en une heure, marrant je ne pensais pas aller si vite. C'est pas grave j'ai pas mal de temps pour récupérer avant le départ, en attendant je mate les petits faire leur duathlon.
 
Retrait des dossards, je colle mon "fanion" à l'envers sur mon vélo, du coup je dois expliquer plusieurs fois que je ne suis pas le 08, mais le 80 :o. Dans le parc à vélo il y a pas mal d'avions de chasse, soit de beaux vélos de route avec prolongateur soit carrément des vélos de chrono très bas, assez stylés je dois dire. Heureusement je répère quelques touristes comme moi.
 
On a 5 minutes pour s'échauffer dans l'eau, mesurée à 14°C le matin, en fait ça va (je pense qu'elle s'est réchauffée dans la journée). Les sensations sont bonnes. Pouet, ça part, je pars sagement après tout le monde. Les sensations sont bonnes, la nage est posée, la respiration ok, pour l'instant c'est nickel (comparé à mon premier tri où j'avais paniqué au bout de 50 mètres pour tout faire en brasse). Ca bataille un peu, mais au bout d'un moment ça se calme, je me rends compte que je suis tout seul... Merde je suis presque au milieu du lac et je vais rater la bouée. Je me réoriente mais rien à faire, j'arrive pas à nager tout droit. Ca me gonfle de lever la tête toutes les 5 secondes, rapidement je craque mentalement et repasse en brasse. Dommage parce que physiquement je suis vraiment bien. Je finis quand même par 50 mètres en crawl histoire de faire bonne mesure. Bref au final 1/3 crawl 2/3 brasse, il y a du progrès même si j'espérais mieux...
 
La sortie de l'eau est vraiment difficile, la mini course pour rejoindre le parc tape fort dans les jambes ! Ensuite je mets des heures à me changer à cause des mains froides (et du manque d'expérience). Je choisis de mettre les chaussettes et les chaussures à clips.
 
Dès la sortie du parc, il y a une belle côte, environ 50 mètres de dénivelé sur 800 mètres. Tous les cyclistes sont quasiment à l'arrêt, en train de forcer sur leurs gros baquets. J'en dépasse une dizaine en sifflotant, merci le triple plateau ! C'est presque comique comme je "vole" par rapport à eux. Et c'est pareillement comique comme je me fais dépasser par tout le monde dès que ça s'aplatit ou que ça redescend. Il me manque vraiment des cuisses pour ce sport (faut dire aussi que j'ai 0 entraînement, à part une sortie de 40km en mars avortée par la neige...). Parcours escarpé, il y a d'autres côtes pas ridicules où je rattrape presque mes prédecesseurs, mais ils mettent une minasse dès que ça redescend (et pourtant, je relance comme un mort de faim). Bon au final je suis plutôt content du vélo, je pense ne pas avoir été trop ridicule, les sensations étaient pas mal.
 
T2, je mets mes runnings et je repars. Le groupe des cyclistes devant moi est bloqué dans la côte à la sortie du parc, la plupart marchent, ceux qui courent ne vont pas franchement plus vite. Là aussi je vole à côté, c'est marrant. Cette fois-ci, personne ne me rattrape dans les descentes. J'ai mal aux mollets mais je double pas mal de monde. On s'approche de la fin, autour du lac, je vois l'arrivée, je commence à bien dérouler la foulée... et là ça bifurque à gauche, dans une montée raide dans la caillasse ! Ouch, je l'ai pas vue venir, ça fait mal au moral. J'ai toutes les peines du monde à courir. Après cette dernière difficulté, ça descend très raide (pas top pour un sprint final). Je finis avec deux grosses crampes aux cuisses, sensations inédites, mais ça s'arrange avec un rapide étirement. Ensuite je rôde pendant un quart d'heure au buffet histoire de manger le plus possible (miam les petites barres chocolatées, les savanes, le pain d'épice...).
 
Au final, 1h31'30'', 52/84.
Je n'ai pas encore les temps intermédiaires.
 
Plutôt content au final, même si déçu de la natation. Les jambes ont été mises à rude épreuve, notamment à cause du profil accidenté (300m de D+ sur 20km à vélo, 100m sur 4.5km à pied).
 
Bonne ambiance, organisation nickel, bref c'était bieng.
 
Le retour à Toulouse a été plus que laborieux, cette fois-ci j'ai mis plus d'une heure trente pour faire les 30km... Et aujourd'hui j'ai mal aux fesses.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°34527823
rami-
-
Posté le 03-06-2013 à 10:50:17  profilanswer
 

hiihuu a écrit :

Rami tu donnes des cours de perfectionnement de natation ?  :o  T'es dispo dans 1H20 ?  :o  
 


 
C'est con je suis pas à Paris mais ce genre de choses ne pose aucun soucis. Je suis ouvert pour aider tous ceux qui veulent progresser :jap:

n°34528015
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 03-06-2013 à 11:02:17  profilanswer
 

Bon, probablement mon premier triathlon début juillet, triathlon du valbonnais.

 

triathlon vert, 750m / 20km VTT / 5.5km "trail" (de ce que j'ai compris, a qualifier plutôt de course sur chemin, il y a pas trop de déniv)

 

ça me fait un peu chier d'acheter une trifonction pour ça, on a le droit de se changer en utilisant une serviette pour se cacher?

Message cité 2 fois
Message édité par kaillou38 le 03-06-2013 à 11:04:12

---------------
ras
n°34528094
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-06-2013 à 11:08:55  profilanswer
 

Pourquoi tu veux te changer ?


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°34528114
tomsoft
Posté le 03-06-2013 à 11:10:38  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

Bon, probablement mon premier triathlon début juillet, triathlon du valbonnais.
 
triathlon vert, 750m / 20km VTT / 5.5km "trail" (de ce que j'ai compris, a qualifier plutôt de course sur chemin, il y a pas trop de déniv)
 
ça me fait un peu chier d'acheter une trifonction pour ça, on a le droit de se changer en utilisant une serviette pour se cacher?


 
si tu veut pas en acheter, et selon ta taille, je peux t'en envoyer une, que tu me renvois apres  :jap: (voir combi si tu veux)

n°34528637
Angelus
Posté le 03-06-2013 à 11:43:35  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

Bon, probablement mon premier triathlon début juillet, triathlon du valbonnais.
 
triathlon vert, 750m / 20km VTT / 5.5km "trail" (de ce que j'ai compris, a qualifier plutôt de course sur chemin, il y a pas trop de déniv)
 
ça me fait un peu chier d'acheter une trifonction pour ça, on a le droit de se changer en utilisant une serviette pour se cacher?


Essaie de trouver une d4 a pas cher, ou sur trocvelo, sinon tu va t'en mordre les doigt le jour J (a mon avis)


---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°34528736
Kayou
Posté le 03-06-2013 à 11:49:43  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Pourquoi tu veux te changer ?


pourquoi il veut se cacher  :whistle:

n°34528750
Kayou
Posté le 03-06-2013 à 11:50:33  profilanswer
 

rami- a écrit :


 
Oai, mon meilleur temps étant 30.8 avec un départ plongée. 6 ans de pratique.


:jap:
 
Je me dis que de toute façon je rattraperai un paquet de monde en vélo  :D

n°34528820
Kayou
Posté le 03-06-2013 à 11:53:35  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :


Dès la sortie du parc, il y a une belle côte, environ 50 mètres de dénivelé sur 800 mètres. Tous les cyclistes triathlètes sont quasiment à l'arrêt, en train de forcer sur leurs gros baquets.


 [:moundir]  
 
Les cyclistes ont tendance à rouler souple et en vélocité. Les triathlètes  en mode bourrin. Un pote ne comprend pas comment je fais pour n'avoir que 50-12 en braquet...
 
Je mets déjà quasi jamais ce braquet, et encore moins en CLM où tu roules à ton rythme et on n'a pas les jambes de Cancellera non plus....

n°34528893
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-06-2013 à 11:58:09  profilanswer
 

Nan mais là ils étaient à l'arrêt en 39/25, c'était la débandade :D
 
Ah les gros musclés ils font les malins avec leurs prolongateurs et tout, mais dès qu'il y a plus de 5% il n'y a plus personne !
 
(Surtout que c'était pas les meilleurs, là, on était au fin fond du classement...)


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°34529042
Kayou
Posté le 03-06-2013 à 12:06:59  profilanswer
 

C'est pas faux.
je me suis retrouvé "con" une fois à la sortie club, le seul sans prolongateur et beaucoup avec vrai vélo de CLM :o

n°34530639
Chrise20
Posté le 03-06-2013 à 14:05:26  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Nan mais là ils étaient à l'arrêt en 39/25, c'était la débandade :D
 
Ah les gros musclés ils font les malins avec leurs prolongateurs et tout, mais dès qu'il y a plus de 5% il n'y a plus personne !
 
(Surtout que c'était pas les meilleurs, là, on était au fin fond du classement...)


 
Ben le prolongateur quand tu l'as sur le vélo, tu ne va pas l'enlever et le remettre en fonction des bosses du parcours (encore moins si t'as les vitesses dessus...). Sur les parcours plus plats c'est assez confortable pour prendre un position couché, et favorise l'aérodynamisme... Oui, je roule avec un prolongateur :)
Ensuite concernant le mode 'bourin' vs la souplesse/vélocité, je roulais une fois avec un tri athlète confirmé, qui disait que quitte à flinguer quelque chose pendant le vélo autant que ce soit les jambes plutôt que le coeur, car ce ne sont pas les mêmes groupes musculaires qui travaillent en CAP par contre c'est le même coeur. Une vélocité plus élevé a tendance à faire monter un peu plus le coeur dans les tour, non ?


---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°34530966
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-06-2013 à 14:21:19  profilanswer
 

Ah voilà, j'ai mes temps. Attention ça inclut les transitions :
18'50'' - 63/84   (750 mètres + 150/200 de course pour rejoindre le parc)
51'48'' - 63/84   (20.5km 300m D+, sachant que j'ai une T1 très lente)
20'52'' - 29/84   (4.5km 100m D+)
 
Un peu déçu par mon temps sur le vélo, mais bon je ne sais pas si je pouvais prétendre à mieux !


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°34531409
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 03-06-2013 à 14:49:14  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Pourquoi tu veux te changer ?

ben c'est a dire que je me vois pas faire le vélo avec un maillot de bain ou la nage avec un cycliste et l'avoir tremper pour le vélo

tomsoft a écrit :

si tu veut pas en acheter, et selon ta taille, je peux t'en envoyer une, que tu me renvois apres  :jap: (voir combi si tu veux)

c'est a dire que mes 80kgs pour 1.70m, on a pas tout a fait le meme gabarit que toi :o

Kayou a écrit :

pourquoi il veut se cacher  :whistle:

parce que c'est obligatoire
 
Bon, je vais regarder si je trouve pas ca en occaz, mais avec mes mensurations pas tres adapées au triathlon, ca aurait pu etre bien d'essayer avant...


---------------
ras
n°34531655
Kayou
Posté le 03-06-2013 à 15:03:22  profilanswer
 

Au pire tu prends un short + haut.
Certains préfèrent car au moins tu peux varier la taille entre le haut et le bas. Moins de sensation d'être étouffé aussi
Perso j'ai pris une Skins en taille S et ça moule pas mal, un poil trop même, faut que je m'affute.

n°34531690
tomsoft
Posté le 03-06-2013 à 15:05:32  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

c'est a dire que mes 80kgs pour 1.70m, on a pas tout a fait le meme gabarit que toi :o


 
petit gros :o
 
je porte du M en skins, pour 1.80m / 85kg (en ce moment, mais 76 en theorie) :jap:

n°34532523
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 03-06-2013 à 15:56:10  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Au pire tu prends un short + haut.
Certains préfèrent car au moins tu peux varier la taille entre le haut et le bas. Moins de sensation d'être étouffé aussi
Perso j'ai pris une Skins en taille S et ça moule pas mal, un poil trop même, faut que je m'affute.


il y a des short qui font pour natation + vélo?
c'est referencé sous quel nom?

 

edit :

 

genre ca : http://www.chainreactioncycles.com [...] elID=73797

 

nickel en prix :o

 

si il fait frais, je rajouterai la souris de plongée


Message édité par kaillou38 le 03-06-2013 à 16:23:00

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  1162  1163  1164  1165  1166  1167

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR