Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3012 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  Le sport en entreprise

 


du sport en entreprise
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le sport en entreprise

n°5392419
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 25-04-2005 à 16:21:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
de plus en plus on cherche a valoriser les relations d'entreprises par le biais d'animations a caractère sportives, inter ou intra entreprise. Esprit d'équipe, dépassement de soi, compétition, motivation, coordination, les valeurs du sport sont aussi les valeurs que souhaitent développer les DRH au sein des équipes.
 
j'aimerai savoir si certains d'entre vous font du sport dans le cadre de leur entreprise, si ils en ont les moyens, quels moyens, quels sports? comment ca se passe, y a t'il une bonne ambiance?
 
enfin racontez vos expériences ...
 
pour ma part je suis dans une trop petite boite pour en faire mais je suis responsable d'un club sportif et apres avoir déjà organisé quelques rencontres et journées d'initiation-entreprise, nous souhaiterions développer un peu plus cette activité :)


---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
mood
Publicité
Posté le 25-04-2005 à 16:21:09  profilanswer
 

n°5392507
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 25-04-2005 à 16:33:09  profilanswer
 

J'ai rien contre l'idée mais étant aussi dans une petite boite, ce serait plus pour l'ambiance que pour le sport lui-même que je pratiquerais de cette manière (peu probable de tomber sur un sport qui me plait).
Je pratique donc à côté.


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5392595
scroutch
bière compliant
Posté le 25-04-2005 à 16:41:09  profilanswer
 

beurk  :o  
 
je vois déjà mes collègues assez souvent au boulot que pour les voir aussi pendant mes loisirs  :sweat:


---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
n°5392597
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 25-04-2005 à 16:41:20  profilanswer
 

a part qq rares exeptions, le sport en entreprise n'est pas fait pour entretenir une véritable condition physique de toute façon, c'est plutot fait pour développer les relations humaines d'entreprises ;)


---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°5392637
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 25-04-2005 à 16:44:31  profilanswer
 

scroutch a écrit :

beurk  :o  
 
je vois déjà mes collègues assez souvent au boulot que pour les voir aussi pendant mes loisirs  :sweat:


peut-etre que tu les verrais sous un autre angle apres ;) ?


---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°5392665
scroutch
bière compliant
Posté le 25-04-2005 à 16:46:38  profilanswer
 

Ekinox06210 a écrit :

peut-etre que tu les verrais sous un autre angle apres ;) ?


possible...
 
mais je reste du principe que mes collègues je ne les choisis pas, tandis que mes frequentations hors boulot, si  [:spamafote]


---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
n°5392714
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 25-04-2005 à 16:50:15  profilanswer
 

scroutch a écrit :

possible...
 
mais je reste du principe que mes collègues je ne les choisis pas, tandis que mes frequentations hors boulot, si  [:spamafote]


quand tu fais du sport dans un club, tu choisis pas spécialement avec qui tu pratiques non plus... :spamafote:


---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°5393431
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 25-04-2005 à 18:06:09  profilanswer
 

Ah, la grande théorie des valeurs sociales du sport!
 
Il est certain que la pratique sportive au sein de l entreprise est fort intéressante, mais au regard de son développement, on se rend compte que c'est l'image du sport (surtout chez les hommes) qui bloque l'essor de ces pratiques sportives "professionnelles".
 
En effet, bcp de salariés estiment voir suffisamment leurs collègues, ou entretenir avec eux des rapports hiérarchiques et/ou conflictuels qui biaisent l'approche de la pratique sportive, en la rapprochant plus de la compétition.
 
Comme le précise Ekinox :jap: le sport en entre prise n est pas fait pour développer une forme physique, entretenir ses performances, mais pour donner a l entre prise une autre dimension ,sociale cette fois. Quoi de mieux que de se retrouver après une négociation un  peu difficile, une période de travail intense autour d'un terrain de foot (quoique), un piste d'athlé, un parcours de VTT, une piste d ski?
Bien mieux qu'un séminaire sur les valeurs de cohésion au sein de l entre prise, une pratique sportive inter-entreprise, même inter-professionnelle permet d'appréhender au mieux ce qu'est l esprit de corps, l'esprit de groupe, d'équipe, qui permet a chacun de se sentir intégré et valorisé au sein de sa structure professionnelle.
 
Le seul soucis, c'est qu 'il faille donner a la dimension sportive autre chose que de taper dan la baballe le soir après 8h de taf, mais développer une véritable culture sportive d'entreprise, au sein de sa boite, de son groupe, ou de sa zone d activité.
 
AL ou je bosse, le nombre d'initiatives privées prises par des petites boites, mais souvent mises au rebus par la municipalité, la boite-elle même, qui ne veulent pas s'encombrer d'une énième "manifestation", sauf quand c'est pour organiser le traditionnel match de foot (et ce n est pas pour rien que la fédération française du sport d'entreprise est colocataire de la FF football), ou sponsoriser le club local.
 
Le sport doit redevenir ce qu il était a ses début : un facteur du lien social, et non une machine a compétition/de pognon, ou chacun doit pouvoir, a son niveau, trouver sa place!

n°5393471
Nebulah
Posté le 25-04-2005 à 18:11:05  profilanswer
 

Quand je bosserai (si je bosse un jour  [:cend]) j'immagine que je fuirai ce genre d'activité.
J'aime pas le sport et je ne suis pas assez sociable pour avoir un esprit d'équipe.

n°5393505
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 25-04-2005 à 18:16:32  profilanswer
 

Beuarrkk!!! l'américanisation du travail, bientôt vous éleverez vos gamins au sein de l'entreprise, vous ferez des stages de nudisme entres collègues, etc... tout ca pour "améliorer les relations au travail", tout ca pour produire plus et plus encore
 
"work hard! play hard!"
 
je vomis là, désolé

mood
Publicité
Posté le 25-04-2005 à 18:16:32  profilanswer
 

n°5393523
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 25-04-2005 à 18:18:55  profilanswer
 

Nebulah a écrit :

Quand je bosserai (si je bosse un jour  [:cend]) j'immagine que je fuirai ce genre d'activité.
J'aime pas le sport et je ne suis pas assez sociable pour avoir un esprit d'équipe.


 
L'artinsanat et/ou les professions liberales n attendent que toi! Mais le sport ne s'incrit pas que tant la pratique par equipe, un bon tennis, badminton, squatch avec un collège, c'est pas mal aussi pour se defouler!

n°5393550
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 25-04-2005 à 18:21:26  profilanswer
 

autoclave a écrit :

Beuarrkk!!! l'américanisation du travail, bientôt vous éleverez vos gamins au sein de l'entreprise, vous ferez des stages de nudisme entres collègues, etc... tout ca pour "améliorer les relations au travail", tout ca pour produire plus et plus encore
 
"work hard! play hard!"
 
je vomis là, désolé


 
Ca n'a rien a voir!
Il ne s agit pas de faire une vie "tout entreprise" mais de faire evoluer la culture d'entreprise vers les valeurs sociales du sport, qui n ont pas attendu le management US pour faire leur chemin (avant guerre, cela exisatit deja...)
Il ne s agit pas de faire du sport pou produire plus, mais pour trvaille mieux, dans une meilleure entente, en "decloisonant" la hierarchie.

n°5393609
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 25-04-2005 à 18:30:26  profilanswer
 

tchernobyl :jap: :jap:
 
bon, sans faire du My_LaÿFe, je m'occupe d'un club d'aviron a envergure nationale, notre sponsor (But© cote d'azur) vient parfois faire des stages au club.
tous les employés de tous les magasins sont invités a venir:
-se rencontrer
-passer un bon moment
-apprendre a ramer
-manger, se divertir...
 
on organise ca le soir en été (une ou deux fois) et ca rencontre un assez grand succes au sein de cette entreprise, tout le monde en short et en tee-shirt (partons, cadres, femmes de ménanges, caissières, vendeurs, livreurs)
apres l'initiation avec nos moniteurs diplômés et qq bénévoles du club, on passe vite a des défis plus ou moins organisés entre gens d'un meme magasins, (les vendeurs contre les livreurs,  la direction contre les cadres, les caisières contre les femmes de ménages, le magasin de tel endroit conre le magsin de tel autre endroit...)
tout ca dans une ambiance bon enfant a chaque fois, tout le monde repart enchanté (et pourant quand on les écoute parler entre eux, ils peuvent pas se piffrer)
 
tout ca en présence de "notre" champion olympique licencié au club qui fait bien office de guest star pour la soirée.
 
maintenant je sais pas si c'est le sport Aviron qui détient plus de valeurs que certains autres sports (esprit d'équipe , entente et coordination plus "obligatoire" dans un bateau d'aviron que dans une équipe de foot)  ou autre chose, mais on voudrait développer ce type de manifestations... le truc c'est qu'on sait pas trop encore comment d'y prendre, mais ca viendra...


---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°5393625
thadawg
Putting knowledge into heads
Posté le 25-04-2005 à 18:31:51  profilanswer
 

Ekinox06210 a écrit :

a part qq rares exeptions, le sport en entreprise n'est pas fait pour entretenir une véritable condition physique de toute façon, c'est plutot fait pour développer les relations humaines d'entreprises ;)


 
Dans toutes les boites, il y a des salles de gym de ouf que les gens utilisent plutot le midi lors de la pause. Sinon pas mal de sport collectif le midi esgalement, mais le niveau est plutot  faible.

n°5393704
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 25-04-2005 à 18:42:39  profilanswer
 

Ekinox06210 a écrit :

tchernobyl :jap: :jap:
 
bon, sans faire du My_LaÿFe, je m'occupe d'un club d'aviron a envergure nationale, notre sponsor (But© cote d'azur) vient parfois faire des stages au club.
tous les employés de tous les magasins sont invités a venir:
-se rencontrer
-passer un bon moment
-apprendre a ramer
-manger, se divertir...
 
on organise ca le soir en été (une ou deux fois) et ca rencontre un assez grand succes au sein de cette entreprise, tout le monde en short et en tee-shirt (partons, cadres, femmes de ménanges, caissières, vendeurs, livreurs)
apres l'initiation avec nos moniteurs diplômés et qq bénévoles du club, on passe vite a des défis plus ou moins organisés entre gens d'un meme magasins, (les vendeurs contre les livreurs,  la direction contre les cadres, les caisières contre les femmes de ménages, le magasin de tel endroit conre le magsin de tel autre endroit...)
tout ca dans une ambiance bon enfant a chaque fois, tout le monde repart enchanté (et pourant quand on les écoute parler entre eux, ils peuvent pas se piffrer)
 
tout ca en présence de "notre" champion olympique licencié au club qui fait bien office de guest star pour la soirée.
 
maintenant je sais pas si c'est le sport Aviron qui détient plus de valeurs que certains autres sports (esprit d'équipe , entente et coordination plus "obligatoire" dans un bateau d'aviron que dans une équipe de foot)  ou autre chose, mais on voudrait développer ce type de manifestations... le truc c'est qu'on sait pas trop encore comment d'y prendre, mais ca viendra...


 
Pas mal comme "début", mais il est certain que ceux et celles qu se tournent vers l aviron et son champion "local" Mr Vieilledent (si je ne me gourge??) ont deja la volonté de s ouvrir ves une culture sportive differente de celle habituellment pronée par la société "civile"...
ce genre d'initiative (faire decouvrir via l entreprise un sport "marginal" n'est que trop peu utilisé, malheureusement! Et en plus, les clubs sont tres demandeurs ,et prets a faire en sorte pour rendre "unique " et inoubliable cet evenement. (et pq pas se tourner aussi ves une partique handisport/valide à l occasion de ses manifestations de sport en entreprise)
Dans la RP, ou je suis basé, ce genre d'evenemetn reste trop rare pour faire l objet d'une veritable mode, ou bien reste confiné a une certaine categorie de sports et /ou de personnels au sein de l entreprise. Pq pas faire du sport en entreprise une politique sportive nationaleavec sa journée nationale (je donne une idée a mon patron sur ce coup là)

n°5393828
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 25-04-2005 à 18:55:09  profilanswer
 

disons qu'il y a une relation entre la direction de but et le bureau directeur du club.
mais "les gens" qui se tournent vers l'aviron ce jour là sont des gens d'origines et de boulots totalement différents, et ils se retrouvent tous ensemble autour d'un bbq, et font une activité sportive ensemble. En fait, ces activités font aussi parti de notre contrat de partenariat avec notre sponsor. (et on en cherche d'autres  :D)
 
le problème reste la réticence des entreprises a tenter l'expérience d'un sport "inconnu" et de préférer louer un stade pour faire une partie de foot qui contentera 22 personnes et qui donnera une bonne concience au responsable du CE en disant "on fait du sport en entreprise".
 
la journée nationale du sport en entreprise ca serait effectivement une bonne idée, pourquoi pas le lundi de pentecôte :ange:


---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°5393941
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 25-04-2005 à 19:06:51  profilanswer
 

Ekinox06210 a écrit :

disons qu'il y a une relation entre la direction de but et le bureau directeur du club.
mais "les gens" qui se tournent vers l'aviron ce jour là sont des gens d'origines et de boulots totalement différents, et ils se retrouvent tous ensemble autour d'un bbq, et font une activité sportive ensemble. En fait, ces activités font aussi parti de notre contrat de partenariat avec notre sponsor. (et on en cherche d'autres  :D)
 
le problème reste la réticence des entreprises a tenter l'expérience d'un sport "inconnu" et de préférer louer un stade pour faire une partie de foot qui contentera 22 personnes et qui donnera une bonne concience au responsable du CE en disant "on fait du sport en entreprise".
 
la journée nationale du sport en entreprise ca serait effectivement une bonne idée, pourquoi pas le lundi de pentecôte :ange:


 
Pq pas? lol!
Mais on planche la dessus en haut lieuu, on en entendra parler tres prochainement! (pa le Ludi de pencote, la journée nationale du sport en entreprise!!!)
 
Edit : le lien qui va bien http://ffse.fr/


Message édité par tchernobyll le 25-04-2005 à 19:10:17
n°5393991
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 25-04-2005 à 19:11:47  profilanswer
 

C'est pour moi le comble de l'horreur que de faire une activité autre que le boulot avec des collègues, jamais je ne ferai ca.

n°5394045
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 25-04-2005 à 19:17:15  profilanswer
 

Priareos a écrit :

C'est pour moi le comble de l'horreur que de faire une activité autre que le boulot avec des collègues, jamais je ne ferai ca.


 
Tu peux argumenter ton propos, cela ferait avancer le debat? Merci :jap:

n°5394134
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 25-04-2005 à 19:26:24  profilanswer
 

C'est juste une opinion [:hotcat] Je trouve que les personnes que je cotois professionnellement doivent rester des relations pro. Par expérience ca ne mène à rien de bon si cette règle simple n'est pas respectée. Il est humain de ne pas apprécier tout le monde, mais dans le cadre du travail on fait avec. Si on fait du sport avec ses collègues, on a des clans qui se forment ( puisque qu'on peut choisir d'être ou non avec telle personne ) et bonjour l'ambiance après: il ne m'aime pas celui-là, etc...

n°5394184
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 25-04-2005 à 19:31:21  profilanswer
 

Si l'on fait du sport "traditionnel", je comprend ton raisonement.
Mais si par le port, on arrive judtement a depasser ces clivages, ces prejugés, la personne et l entreprise s'en sortent grandis. On est for different en dehors de sa boite, et l on se revele tel quel en se depassant

n°5394222
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 25-04-2005 à 19:35:43  profilanswer
 

Je ne pense pas qu'il s'agisse de préjugés, il y a simplement des personnes qui sont plus ou moins compatibles entre elles. Je ne vois ce que ca apporte d'être "intime" avec ses collègues, c'est d'autant plus dangereux que contrairement aux amis on ne peut pas prendre de distance avec eux en cas de froid passager voire définif. Les collègues tu es obligés de les voir donc autant être le plus neutre possible avec eux.

n°5394311
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 25-04-2005 à 19:50:47  profilanswer
 

etre neutre ca n'empèche pas d'etre sympa et de passer des bon moments ensemble si l'occasion se présente.
il ne s'agit pas de grimper sur les tables et se se bourer la gueule davant le bbq, ni se se cogner sur un terrain de foot, mais juste de faire en sorte que l'athmosphère soit plus détendue qu'au bureau.
les gens ne sont pas obligés de raconter leur vie a tous les autres, ni de rester avec les gens qu'ils n'ont pas envie de voir... ils restent bien souvent entre collègues/amis, mais parfois ils vont un peu plus vers les autres ou vers des gens qu'ils ne connaissent pas trop ou n'ont pas l'occasion de cotoyer au sein de l'entreprise.
(les livreurs draguent les caissières, les vendeurs sont au milieu, les cadres sont entre eux avec le directeur...)


---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°5394314
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 25-04-2005 à 19:51:11  profilanswer
 
n°5394329
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 25-04-2005 à 19:53:14  profilanswer
 

Dans deux semaine je vait faire du kart avec ma boite c'est pas trop cher et ca peut etre sympa, faut voir je l'ai jamais fait.

n°12062000
shenemir
Posté le 09-07-2007 à 14:23:33  profilanswer
 

Moi j'ai dans l'idée de faire au niveau du rugby.Jevoudrais proposer mes services aux entreprises.

n°12062024
mac dornet​t
Posté le 09-07-2007 à 14:26:10  profilanswer
 

Ekinox06210 a écrit :

Bonjour,
 
de plus en plus on cherche a valoriser les relations d'entreprises par le biais d'animations a caractère sportives, inter ou intra entreprise. Esprit d'équipe, dépassement de soi, compétition, motivation, coordination, les valeurs du sport sont aussi les valeurs que souhaitent développer les DRH au sein des équipes.
 
j'aimerai savoir si certains d'entre vous font du sport dans le cadre de leur entreprise, si ils en ont les moyens, quels moyens, quels sports? comment ca se passe, y a t'il une bonne ambiance?
 
enfin racontez vos expériences ...
 
pour ma part je suis dans une trop petite boite pour en faire mais je suis responsable d'un club sportif et apres avoir déjà organisé quelques rencontres et journées d'initiation-entreprise, nous souhaiterions développer un peu plus cette activité :)


 
je joue au foot dans le cadre de mon métier.  
Honnetement, c'est pas mal et assez cheap. A la rigueur un jeu de dossard et un terrain de foot.
L'ambiance est toujours bonne, meme si, sport de contact oblige, il y a souvent des petites frictions en cas de tacles trop appuyés.
De plus en plus de joueurs viennent et le niveau à commencer gentillement à monter.


---------------
Le foot c'est pas une question de vie ou de mort. C'est beaucoup plus important que ça
n°12064580
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2007 à 18:12:05  answer
 

Mon entreprise a un super CE donc plein de sports proposés
Perso, je joue au tennis de table tous les midis 45 min et je joue en tennis de table corpo également
Je trouve ca fun de se retrouver en dehors du cadre 'travail'

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  Le sport en entreprise

 

Sujets relatifs
Nouveaux publics dans le sportA la recherche d'une paire de chaussures de sport / rando
[topic création d' entreprise]Sport & Législation (Million Dollars Baby, spoilers)
Siffler les hymnes nationaux, un nouveau sport ? ...Conseil choix sport pour muscler tout le corps en performance
Dissertation .. en rapport avec le sport et cette phrase .....une SA, dont le CA est 5M d'€, est-elle une "grosse entreprise"?
Cherche des inverstisseur pour une marque de sport wear !!!Le judo: Sport educatif et technique.
Plus de sujets relatifs à : Le sport en entreprise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR