Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1669 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  MLB: Road to the World Series

 


La pratique du baseball pour vous c'est :
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  502  503  504  505  506  507
Page Précédente
Auteur Sujet :

MLB: Road to the World Series

n°6713106
Flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 08-10-2005 à 00:55:18  profilanswer
 

http://farm4.static.flickr.com/3180/2572110772_eaccd237d7_o.jpg
 
Bienvenu dans le monde du baseball !  [:morden666]  
 
Dans ce topic on peut parler de la MLB, du Softball, de la pratique du sport et de tout ce qui se rapporte de près ou de loin à ce sujet.  [:lilin]  
 
Le baseball est un sport compliqué ? ennuyant ? Oui cela peut être vrai si on ne comprends pas grand chose la première fois que l'on regarde un match de baseball.  
 
Mais voici le Bé ABBA du baseball pour vous aider à mieux apprécier ce sport et vous rendre l'expérience plus agréable à regarder.  
 


 
I Les dimensions du terrain parce qu'il est important de savoir où on met les pieds
 
http://farm8.staticflickr.com/7406/16366156259_b7357908bb_b.jpg
 
http://farm9.staticflickr.com/8565/16366165799_f5bda0f4df_b.jpg
 


 
II Les règles du baseball parce que jouer sans règles c'est lame et qu'on est pas des autistes
 
Un match de baseball comporte 9 manches ( Rappel : Une chemise n'en comporte que 2 :o), et on ajoute une ou plusieurs manches de plus en cas d'égalité à la fin du match pour déterminer un gagnant.
 
Dans une manche, les 2 équipes jouent chacun leur tour en attaque et en défense. Par ex: Team X joue en attaque et Team Y joue en défense. Puis Team Y joue en attaque et Team X joue en défense. (2 demis manches = 1 manche)
 
D'où le tableau de score qui comporte 2 lignes (une pour chaque team) divisé par les manches:  
 
http://reho.st/preview/self/aac8169b5f77985ba8ca861ce9282a32492a2e9b.jpg
 
 
Ball = Nombre de balle faute
Strike = Nombre de strike  
Out = Nombre de frappeur éliminé
Runs = Nombre de points marqués
Hits = Nombre de fois où un frappeur a atteint la 1ère base
Err = Nombre de fois où un défenseur a fait du bullshit dans la partie
 
A) Les différents postes des joueurs
 
En général l'équipe de départ qui est au nombre de 9, joue à la fois en attaque (Lors de la 1ere demi manche) et en défense (Lors de la 2eme demi manche).  
 

  • A1) L'attaque


Lorsqu'on est en attaque, on peut distinguer 2 postes: Batteur et Runner.
 
Batteur: Tout le monde devient batteur quand c'est son tour d'être à la batte. Cependant, ce n'est pas la fête à neuneu, tout le monde ne batte pas quand il veut......un ordre de passage est donné par le manager avant le match et il est possible de changer l'ordre de passage lors du match mais il faut informer l'arbitre du changement sinon c'est une sanction de jeu.  
 

Citation :

Batting order (Ordre de Passage)
 

  • 1 : Leadoff Hitter : Il est chargé d'ouvrir la voie du match en prenant une base rapidement. De plus, il a un rôle d'éclaireur pour son équipe en essayant de faire lancer le plus de balle possible au Pitcher adverse pour que ses coéquipiers puissent observer les mouvements de ce dernier et connaître les types de mouvement pour chaque type de balle lancée. Généralement, ses qualités sont la vitesse (c'est le coureur le plus rapide de l'équipe), sa capacité de faire des coups sûrs (Hit) et de voler des bases (Steal Base). La statistique la plus importante à son poste est le On Base Percentage (OLB). C'est lui qui possède le plus grand OLB de l'équipe. Généralement le Leadoff Hitter joue comme SS, 2B et CF en défense.  


  • 2 : Two-Hole : C'est un Contact Hitter, c'est à dire qu'il est chargé de faire avancer le Leadoff par un coup sûr (Hit) ou par un amorti (Bunt). Généralement, il a le moins de retrait (Strike Out) de l'équipe car sa qualité principale fait de lui un joueur très habile de la batte et qui peut orienter la balle sur toutes les parties du terrain; c'est un artiste.  


  • 3 : Three-Hole : Son rôle est de maintenir la manche encore en jeu pour que le Cleanup Hitter fasse son apparition. Généralement, c'est un batteur qui allie la meilleur combinaison de force de frappe et d'un bon On Base Percentage de l'équipe. Il a le meilleur Batting Average de l'équipe.


  • 4 : Cleanup Hitter : C'est le nettoyeur, le bourrin, celui qui a la plus grosse force de frappe de l'équipe. Il est aussi l'un des meilleurs batteurs de l'équipe. Son rôle est de faire marquer ses runners qui sont sur le diamant en faisant de gros Hit ou en faisant un Home Run. En théorie, il est placé en 4ème position car normalement quand c'est à son tour d'être batteur, il y'a déjà 1 ou plusieurs runners sur le diamant puisque 3 batteurs sont passés avant lui. Il a donc comme but de "nettoyer" le diamant et d'être performant dans les moments décisifs.


  • 5 : Cleanup Hitter : Généralement, pour le 5ème batteur, on met un autre Cleanup Hitter mais qui est beaucoup moins puissant que le précédent batteur. Ceci est pour éviter qu'on laisse intentionnellement le 4ème batteur sur une base (Walk).


  • 6 : Run Batted In : Il a comme but principal de faire avancer les runners qui sont sur le diamant par un Sacrifice Flies.    


  • 7 & 8 : Généralement, ce sont les batteurs les plus faibles de l'équipe qui sont à cette position. On attends pas d'eux qu'ils fassent des miracles mais un minimum est esperé. Ils n'ont donc pas trop de pression à la batte. Le Catcher batte normalement à la 8ème position.


  • 9 : Last : Celui qui batte à cette position est dans la majorité des cas le Pitcher. Comme le 7ème et 8ème batteur, on ne s'attend pas à des miracles.




 
Runner: On devient runner lorsqu'on arrive à atteindre une base.  
 
Remplacement en attaque
 
En attaque des changements de joueurs sont possibles et se font généralement dans les moments importants où il faut marquer des points avec des joueurs présent sur la base. On les appelle les :
 

Citation :


Pinch Hitter: Remplace souvent les pitchers en attaque et qui sont remplacés dans la manche suivante par un relief pitcher. Son rôle est assez limité mais c'est le joker en attaque. Il doit faire qu'une chose, un hit ou un home run pour marquer des points.
 
Pinch Runner: Remplace souvent un joueur qui est déjà sur une base et qui court assez lentement. C'est donc un joueur plutôt rapide qui est capable de voler une base ou capable de prendre une base lorsque la balle est outfield.  
 


 
Lorsqu'un changement est fait, c'est définitif, le joueur remplacé ne peut plus revenir sur le terrain.  
 

  • A2) La defense


Lorsqu'on est en défense, on peut distinguer 9 postes: C, 1B, 2B, 3B, SS, LF, CF, RF, P
 
http://reho.st/preview/self/6833ab4a8ed8dff23096757e9c32b3ec14fe9160.jpg
 
C: Catcher. C'est certainement le poste au baseball qui est le plus sous estimé des spectateurs. Des tribunes, on ne voit qu'un mec accroupit en train d'attraper des balles et de la relancer au pitcher, tout le monde se dit " mais putain moi aussi je peux faire ramasseur de balle "...mais ce n'est pas si simple que ça. Sur le terrain c'est différent, c'est qui le patron? Et bien c'est Lui ! C'est non seulement, le prolongement du cerveau du coach sur le terrain mais il doit aussi décider du type de lancer que le pitcher doit faire.
 
1B: Posté sur la 1ère base, c'est le défenseur le plus sollicité dans le match. En effet, il doit être vif et être très bon pour attraper les balles et éviter qu'un batteur atteigne sa base. En général, c'est le défenseur qui enregistre le plus grand nombre de retrait au cours du match.
 
2B: Posté sur la 2ème base, c'est un défenseur qui est rapide des pieds et des mains. Il doit être capable de couvrir le côté gauche, le côté droit et de lancer la balle rapidement au 1B pour éliminer le batteur. Généralement, il est droitier car c'est plus pratique pour lancer la balle au 1B.
 
3B: Posté sur la 3ème base, c'est un défenseur qui est très bon des mains. Il doit être capable de lancer précisément la balle au 2B et au Catcher, mais c'est surtout le lancer au 1B qui est plus difficile car la distance de lancer est plus longue.      
 
SS:Short Stopper. Posté juste en dehors du diamant entre le 2B et le 3B, c'est un défenseur qui a presque les mêmes caractéristiques du 2B. Mais il doit avoir en plus, le sens du placement car lorsque les balles sont envoyés au fin fond du terrain, il sert de relais pour les LF,CF,RF qui lui lance la balle et qui à son tour se charge de lancer la balle à un défenseur du diamant. Par ailleurs, sur certaines actions il prends la place du 2B temporairement, lorsque ce dernier doit se déplacer à gauche ou à droite du diamant pour récupérer la balle.
 
LF: Left Fielder, il est posté sur le champs extérieur gauche. Il doit courir vite pour attraper les balles en plein vol et savoir lancer la balle avec force. Généralement, le LF est le plus faible des Fielder car il a la plus courte distance de lancer pour atteindre le 3B.
 
CF: Center Fielder, il est posté sur le champs extérieur au centre. Il doit courir vite pour attraper les balles en plein vol et savoir lancer la balle avec force. C'est le défenseur qui court le plus vite sur le terrain car il a un grand espace à couvrir.  
 
RF: Right Fielder, il est posté sur le champs extérieur droit. Il doit courir vite pour attraper les balles en plein vol et savoir lancer la balle avec force. C'est le défenseur qui doit avoir la plus grosse force de lancer parce qu'il est le plus loin du 3B.
 
P: Pitcher. C'est la star de la défense, celui que tout le monde regarde. C'est lui qui est chargé de lancer les balles et d'éliminer les batteurs. Il lance tellement de balle dans un match qu'il lui faut au moins 4 ou 5 jours de repos avant de pouvoir rejouer un autre match. Statistiquement, le nombre de lancer varie entre 120 et 170 par match. Il existe plusieurs types de pitcher:
 
- The Ace + Starting Pitcher : C'est le meilleur Starting Pitcher de l'équipe. Il ouvre la saison, puis la rotation se fait avec les autres Starting Pitcher durant les matchs suivants. Selon les équipes, il y'a 4 ou 5 Starting Pitcher, ce qui permet de les faire tourner et de laisser l'Ace se reposer pendant 4 ou 5 jours. Généralement le Starting Pitcher joue durant 7 manches (plus ou moins), selon le score du match et de sa forme.
 
Remplacement en défense
 
- Relief Pitcher : Il remplace les Starting Pitcher au cours du match lorsque ce dernier est fatigué, par stratégie ou lorsqu'un Pinch Hitter fait son apparition. Il existe différent Relief Pitcher:
 

Citation :


  • Closer : C'est le terminator du baseball,  il rentre au cours de la 9ème manche dans les situations suivantes:

         
            *Quand son équipe mène dans la dernière manche et qu'il n' y a pas de runner sur le diamant. Dans ce cas, son travail consiste à éliminer tous les batteurs sans concéder de run.
            *Quand son équipe mène dans la dernière manche et qu'il y a des runners sur le diamant. Dans ce cas, son travail consiste à éliminer tous les batteurs sans concéder de run et à faire attention de ne pas concéder de hit qui permettrait aux runners de marquer des points.    
 
        Il doit donc avoir un mental de fer, et faire preuve de sang froid car c'est lui qui détermine au final, la victoire ou la défaite de son équipe. La statistique la plus importante d'un Closer est le Save.
 

  • Setup Pitcher : Il fait son apparition dans la 7ème ou 8ème manche juste avant le Closer. Généralement, il rentre lorsque son équipe est à égalité ou est mené dans le match. Sa statistique la plus importante est le Hold .


  • Middle Relief Pitcher : Il fait son apparition dans la 6ème ou 7ème manche du match. Son rôle est de soulager le Starting Pitcher en jouant plusieurs manches, selon la configuration du match il peut aussi terminer la rencontre. En général, le Middle Relief Pitcher est un pitcher qui n'est pas encore prêt ou qui n'est plus assez fort pour être starter.


  • Long Reliever : Il fait son apparition très tôt dans le match entre la 1ère et la 4ème manche lorsque le Starting Pitcher est en méforme, bléssé ou expulsé du terrain. On utilise un Long Reliever pour éviter de faire entrer un Starting Pitcher car cela changerait la rotation de ces derniers. On attends de lui, qu'il remplisse le même rôle qu'un Starting Pitcher.


  • Left-Handed Relief Pitcher : Son apparition se fait très rare et il ne rentre seulement que contre un batteur gaucher. Il peut parfois terminer une manche mais en général il ne rentre que dans le but d'éliminer un batteur gaucher puis est remplacé par un autre Relief Pitcher




 
Les changements de Pitcher sont illimités par match et par manche. Cependant, celui est est remplacé ne peut plus revenir dans le match.
 
Chaque Pitcher maîtrise un certain nombre de lancer (Pitch) et il se peut qu'un Pitcher ne maîtrise qu'un ou 2 types de lancer.
 

Citation :


Voici les différents types de lancers possible:
 

  • Four-seam ou Fastball : La "rapide" est une balle lancée avec le plus de vitesse possible.  


==> Voici comment tenir la balle pour ce lancer:
 
http://farm8.staticflickr.com/7441/16364867138_1ea2674bf4_b.jpg
 
==> Voici la trajectoire et la zone de strike visée:
 
http://farm8.staticflickr.com/7444/16366616427_1193da6521_b.jpg
 


 

Citation :


 

  • Two-seam ou Sinker : La "tombante" est un lancer plus lent que la fastball et qui peut tourner vers la droite ou la gauche selon le mouvement des doigts


==> Voici comment tenir la balle pour ce lancer:
 
http://farm8.staticflickr.com/7339/16366641227_5af6710b13_b.jpg
 
==> Voici la trajectoire et la zone de strike visée:
 
http://farm8.staticflickr.com/7403/15929973904_babc06f925_b.jpg
 


 

Citation :


 

  • Cutter : C'est une balle à effet très rapide qui tombe et se déplace à l'extérieur au dernier moment


==> Voici comment tenir la balle pour ce lancer:
 
http://farm8.staticflickr.com/7428/16364901348_a0605bddfa_b.jpghttp://farm9.staticflickr.com/8611/16366658907_de282aa966_b.jpghttp://farm9.staticflickr.com/8670/16550880771_c1616eeb55_b.jpg
 
==> Voici la trajectoire et la zone de strike visée:
 
http://farm8.staticflickr.com/7306/16550875621_4ca0a80206_b.jpg
 


 

Citation :


 

  • Splitter : C'est une balle rapide qui tombe subitement au dernier moment


==> Voici comment tenir la balle pour ce lancer:
 
http://farm8.staticflickr.com/7396/16365126980_f34bc4583a_b.jpg
 
==> Voici la trajectoire et la zone de strike visée:
 
http://farm8.staticflickr.com/7338/16366298319_79fbd325a5_b.jpg
 


 

Citation :


 

  • Forkball : C'est une balle qui à le même effet que le Splitter mais l'effet est plus graduel.


==> Voici comment tenir la balle pour ce lancer:
 
http://hfr-rehost.net/preview/self/627653f8a24220642acf8e235be8c81d2207c531.jpg
 
==> Voici la trajectoire et la zone de strike visée:
 
http://farm8.staticflickr.com/7363/16365134110_e3bc23836f_b.jpg
 


 

Citation :


 

  • Curveball : La balle "courbe" est une lancer dont la trajectoire monte dans les airs avant de plonger. Elle est très utilisé par les pitchers.


==> Voici comment tenir la balle pour ce lancer:
 
http://farm9.staticflickr.com/8627/16550913041_31b3658b96_b.jpg
 
==> Voici la trajectoire et la zone de strike visée:
 
http://farm8.staticflickr.com/7341/16552614575_2561f1fd0c_b.jpg
 


 

Citation :


 

  • Slider : La balle "glissante" est un lancer entre le Fastball et le Curveball. Elle une trajectoire qui tourne à l'extérieur au dernier moment.


==> Voici comment tenir la balle pour ce lancer:
 
http://farm8.staticflickr.com/7369/16552621175_d0324ccfe8_b.jpg
 
==> Voici la trajectoire et la zone de strike visée:
 
http://farm8.staticflickr.com/7304/16526602956_803f33bc0c_b.jpg
 


 

Citation :


 

  • Slurve : C'est un lancer entre le Curveball et le Slider.


==> Voici comment tenir la balle pour ce lancer:
 
http://i.ehow.com/images/a01/uj/3f/throw-a-slurve-1.3-120X120.jpg
 
==> Voici la trajectoire et la zone de strike visée:
 
http://farm8.staticflickr.com/7373/16526608966_e00934cf97_b.jpg
 


 

Citation :


 

  • Screwball : C'est l'un des lancers le plus dur car il n'est pas naturel. C'est l'opposé de la Slurve.


==> Voici comment tenir la balle pour ce lancer:
 
http://i.ehow.com/images/a00/03/3i/throw-screwball-1.1-120X120.jpghttp://i.ehow.com/images/a00/03/3i/throw-screwball-1.3-120X120.jpg
 
==> Voici la trajectoire et la zone de strike visée:
 
http://farm8.staticflickr.com/7286/16366715137_2f7b3455fa_b.jpg
 


 

Citation :


 

  • Changeup : C'est un lancer avec le même mouvement de bras que la Fastball mais elle est plus lente et tombe légèrement au dernier moment.


==> Voici comment tenir la balle pour ce lancer:
 
http://farm8.staticflickr.com/7355/16365177320_1462ede0ed_b.jpg
 
==> Voici la trajectoire et la zone de strike visée:
 
http://farm8.staticflickr.com/7351/16552647155_0c8f664839_b.jpg
 


 

Citation :


 

  • Palmball : C'est un lancer similaire au Changeup mais plus lente.


==> Voici comment tenir la balle pour ce lancer:
 
http://farm8.staticflickr.com/7441/16550951121_9396808081_b.jpg
 
==> Voici la trajectoire et la zone de strike visée:
 
http://farm8.staticflickr.com/7451/16526634266_c52dc09c93_b.jpg
 


 

Citation :


 

  • Circle Changeup : C'est un lancer similaire au Screwball mais qui a une trajectoire qui est moins cassante.


==> Voici comment tenir la balle pour ce lancer:
 
http://farm8.staticflickr.com/7340/16366361389_60250f1c68_b.jpg
 
==> Voici la trajectoire et la zone de strike visée:
 
http://farm8.staticflickr.com/7437/16365191470_6e87e1ba86_b.jpg
 


 

Citation :


 
 

  • Knuckleball : La balle "papillon" est le lancer le plus bizarre au baseball et le plus difficile a maîtriser. Elle a une trajectoire flottante qui est difficile pour le Frappeur et le Catcher.


==> Voici comment tenir la balle pour ce lancer:
 
http://farm8.staticflickr.com/7355/16526649546_245bd384d4_b.jpg
 
==> Voici la trajectoire et la zone de strike visée:
 
http://reho.st/preview/self/914c31db49618997597661afee57daa0152b7411.jpg
 


 
B) Le déroulement du jeu
 
Pour gagner un match il faut marquer plus de points que l'adversaire ce n'est pas nouveau, le tout c'est de savoir comment !  
 
Des liens pour une compréhension plus simplifié du jeu avec une animation flash et un pdf vulgarisé dixit Jupap:
 
-http://www.ffbsc.org/imgs/docu/BB.swf
-http://www.ffbsc.org/imgs/docu/BD% [...] A4.PDF.pdf
 
Voici un schéma du terrain pour bien comprendre le déroulement du jeu:
 
http://farm9.staticflickr.com/8655/16366391949_d0f01e64b5_b.jpg
 
Attaque
 

Citation :


 
1) Pour marquer des points, le frappeur doit envoyer la balle hors d'atteinte des défenseurs et dans les zones qui sont définie en vert et jaune ou hors de la zone verte, puis parcourir les 3 bases du diamant et revenir sur le marbre.  
 
2) Comme cela n'est pas une tâche facile, le batteur a le droit de s'arrêter sur n'importe quel base et attendre que le batteur suivant fasse le boulot pour qu'il puisse continuer son chemin. Mais il est en revanche interdit d'être à 2 sur une même base sinon c'est l'élimination pour les 2. Il faut donc qu'une 1 personne se sacrifie pour l'autre.
 
3) Le frappeur est en jeu lorsque:

  • La balle frappée touche le sol sur la zone verte, jaune et au delà de la zone verte.
  • La balle frappée dépasse la base 1 ou 3, rebondit sur le sol et roule sur la zone des balles fausses.
  • La balle frappée est relâché par le défenseur.

 
4) Le frappeur est éliminé lorsque:

  • La balle frappée est attrapé en plein vol par un défenseur dans n'importe quel zone du terrain. Le frappeur est éliminé (Out).
  • La balle frappée rebondit sur le sol, puis attrapé par un défenseur et que ce dernier envoie la balle au 1B, 2B, 3B ou Catcher avant que le frappeur atteigne la base. Dans ce cas, le frappeur est éliminé (Out).
  • Il subit 3 Strike= Strikeout. Ex: Il frappe et que la balle atterrit dans la zone grise ou orange, la balle est considéré comme faute et constitue un Strike. (cf: Strike en bas)


5) Pour pouvoir se poser sur une base il faut que le frappeur ou le runner remplisse les conditions suivantes:
 
==> Si la balle du frappeur touche le sol

  • Pour la 1ère base et le marbre il faut que le frappeur ou le runner arrive sur la base avant que le défenseur attrape la balle en touchant la base avec son pied.  
  • Pour la 2ème et 3ème base, c'est la même chose sauf que le runner doit être en contact avec la base du pied sinon il est taguer. (Tag).


==> Si la balle du frappeur ne touche pas le sol, c'est à dire que le défenseur arrive à attraper la balle de volée, le frappeur est bien entendu éliminé mais:

  • Le runner peut tout de même prendre une base si la balle tombe dans le champ en vert et qu'il commence à courir vers la base au moment où le défenseur à la balle dans ses gants. Si le runner arrive sur la base avant que la balle atteigne la base il est sauf, sinon il est éliminé.


==> Il y'a une situation où peut importe que la balle touche le sol ou non, le runner peut prendre une base, c'est le Stolen Base. Généralement cela se fait lorsque le runner est sur la 1ère base ou la 2ème base et que le Pitcher envoie la balle au Frappeur. Sur le laps de temps le runner anticipe le lancer et se met à courir en direction de la base et le Catcher doit essayer de réagir le plus rapidement en envoyant la balle au défenseur avant que le runner arrive.  
 
5 )La durée d'une demi manche se termine lorsque 3 frappeurs ou runners sont éliminés par la défense.  
 


 
Défense
 

Citation :


 
1) Le but du Pitcher est d'accorder le moins de point possible en faisant en sorte que ses lancers ne soient pas frappés.
 
2) Pour cela, comme nous l'avons vu, il dispose d'un arsenal de lancer pour déstabiliser le frappeur.
 
3) Pour éliminer un frappeur il y'a plusieurs façons :
 
- On peut éliminer un Frappeur si le Pitcher fait 3 Strikes sur le Frappeur, c'est ce que l'on appelle un Strike out.  
- On peut éliminer un Frappeur si la balle du Frappeur est attrapé en plein vol par un défenseur.
- On peut éliminer un Frappeur si ce dernier frappe la balle et qu'il n'arrive pas à atteindre la base avant que le défenseur de la base ait la balle.  
 
==> Un Strike se produit :

  • lorsque le pitcher envoie un lancer dans la zone de Strike du frappeur et que ce dernier n'arrive pas à toucher la balle.  
  • lorsque le pitcher n'envoie pas un lancer dans la zone de Strike et que le frappeur essaie de la frapper mais ne la touche pas.
  • lorsque le pitcher envoie un lancer, que le frappeur le touche avec la batte mais que la balle tombe dans une zone de faute.


==> On ne peut pas éliminer un Frappeur sur une balle qui est dans la zone des fausses balles. Il faut obligatoirement la 1ère et la 2ème situation pour éliminer un Frappeur sur Strike.
 
==> A noter, que le Pitcher peut envoyer 4 Ball, c'est à dire des lancers qui sont hors de la zone de strike pour berner le frappeur. Cela peut aussi résulter d'une erreur de lancer ou d'un manque de précision de la part du Pitcher. Quoiqu'il en soit, au bout de la 4ème Ball, le frappeur rejoint directement la 1ère base.  
 
==> De même, lorsque le Pitcher fait un lancer et que la balle touche le frappeur, il avance sur une base automatiquement.
 
La zone de Strike a été revue en 2001 comme nous le montre la 1ère image. La 2ème image montre la zone de strike par rapport au corps du frappeur. La 3ème image montre que la zone de strike est différente par rapport aux différents frappeur de la mlb.
 
http://farm9.staticflickr.com/8625/16366776647_08cc5f680f_b.jpghttp://farm8.staticflickr.com/7357/16550997121_e67d834005_b.jpghttp://farm8.staticflickr.com/7377/15932505183_278436dbb6_b.jpg
 
 
4) Pour éliminer un runner:
 
- Les défenseurs sur les bases doivent avoir la balle avec un pied sur le coussinet de la base avant que le runner puisse atteindre leur base.
- Les défenseurs peuvent taguer les runners lorsqu'ils ont la balle dans les gants et que le runner est entre 2 bases.  
 
Ex: Le frappeur frappe la balle dans le champ extérieur ( zone verte) et le runner tente d'aller sur la 2ème base. Lorsque le défenseur du champ extérieur aura la balle dans ses gants, le runner commencera à courir vers la 2ème base. Pour l'éliminer il faut donc:
 

  • Soit que le défenseur arrive à envoyer la balle à son coéquipier avant que le runner arrive sur la 2ème base.
  • Soit que le défenseur envoie la balle à son coéquipier posté avant la 2ème base pour qu'il puisse toucher le runner avant que celui-ci le dépasse.




 
C) Les phases de jeu
 
Dans cette section, je vais vous décrire les phases de jeu les plus courants au baseball.
 
Attaque
 

  • L'amorti (Bunt)


Ce coup est utilisé, soit pour tenter de frapper un coup sûr en prenant la défense par surprise, soit pour permettre à un coureur de prendre un but supplémentaire en se sacrifiant. On échange alors une élimination pour permettre à un coéquipier d'avancer.
 

Citation :


L'amorti consiste à changer sa position de frappe au dernier moment. Le batteur se tourne face au lanceur et tient alors la batte avec les deux mains et va juste dévier la balle sans réellement la frapper pour qu'elle soit dirigée loin d'un joueur d'avant-champ. L'idée est de tirer suffisamment loin du Catcher et pas trop près des défenseurs d'avant-champ, ni du lanceur.  
 
Par ex: Deux triangles sont privilégiés :  
- Celui entre le lanceur, la première base et la seconde base  
- Celui entre le receveur, le lanceur et la troisième base.  
 
Ces options peuvent semer la confusion dans la défense, une des bases pouvant être laissée sans couverture. Les défenseurs doivent alors interchanger momentanément leur poste : le défenseur de première base récupère l'amorti et le défenseur de deuxième base vient couvrir la première base.
 


 

  • Le coup de sacrifice (Sacrifice Fly)


Ce coup est utilisé pour faire avancer les runners qui sont sur le diamant en se sacrifiant lorsqu'il y a moins de 2 Frappeurs éliminés.  
 

Citation :


 
Cela consiste pour le Frappeur à mettre la balle la plus loin possible dans le champs extérieur (Outfield) pour laisser le temps aux runners d'avancer d'une ou plusieurs bases lorsque la balle atterrit dans le gant du défenseur. Cependant il faut que les runners touchent la base de départ avec les pieds avant de pouvoir partir. En gros, le Frappeur envoie la balle dans le champ extérieur, le runner touche la base de départ avec son pied, puis lorsque la balle est réceptionné par le défenseur, il commence à courir sur la prochaine base en espérant que la balle n'arrive pas avant lui sur la prochaine base.
 
Une vidéo pour mieux visualiser : http://www.youtube.com/watch?v=vEXZYgfwBV0
 


 

  • Vol de base (Stolen Base)  


Le vol de base ne s'applique qu'au Runner qui est en général très rapide.  
 

Citation :


 
Cela consiste pour le Runner de s'avancer un peu de sa base de départ et d'attendre que le Pitcher lance sa balle au Catcher pour ensuite courir vers la base suivante et arriver avant que le catcher n'envoie la balle au défenseur de la base convoitée. Généralement, le vol de base se fait sur la 1ère base pour aller à la 2ème base et de la 2ème base pour aller à la 3ème base même si cela est plus rare.
 


 

  • Single, Double, Triple, Home-Run


-Un Single c'est lorsque le Frappeur atteint la 1ère base en frappant la balle.
-Un Double c'est lorsque le Frappeur atteint la 2ème base en frappant la balle.
-Un Triple c'est lorsque le Frappeur atteint la 3ème base en frappant la balle.
-Un Home-Run c'est lorsque le Frappeur fait le tour du terrain en frappant la balle hors du terrain de jeu.
 
Défense
 

  • Walk


Le Walk est utilisé par le Pitcher pour laisser passer le Frappeur sur la 1ère base sans qu'il puisse avoir la chance de frapper la balle et de marquer des points.
 

Citation :


 
Lorsque le Frappeur est dangereux et qu'il est dans une position de marquer ou de faire marquer des points pour son équipe. Le Pitcher décide de laisser le Frappeur atteindre la 1ère base en faisant 4 Ball à hauteur de tête du Frappeur. Cette stratégie permet au Pitcher d'être serein et d'éliminer le Frappeur suivant qui est moins dangereux.  
 


 

  • Single, Double et Triple Play


-Single Play, c'est lorsque la défense élimine 1 attaquant.
-Double Play, c'est lorsque la défense élimine 2 attaquants sur la même action de jeu.
-Triple Play, c'est lorsque la défense élimine 3 attaquants sur la même action de jeu. Cette action  de jeu est très rare.
 


 
III Les statistiques au baseball: Une histoire de chiffre et de lettre
 
A) Liste exhaustive des abréviations
 
http://farm9.staticflickr.com/8680/16526694976_350e9c4a6f_b.jpg
 
http://farm8.staticflickr.com/7380/15932519643_632312b9e8_b.jpg
 
http://farm9.staticflickr.com/8628/15932520293_58b4372099_b.jpg
 
B) Explication non exhautive des statistiques
 
GENERAL
 

Citation :


 
G = Games --> Match
W = Win--> Victoires
L = Loss --> Défaites
WIN% = Winning % ---> % de victoires
H = Hits --> Coups sûrs( C'est à chaque fois que le batteur frappe la balle sans se faire éliminer sur sa frappe)
BB = Bases On Balls --> Buts sur balles(C'est à chaque fois que le lanceur lance 4 "balles" et que le batteur va automatiquement en 1ère base sans frapper)
K (ou SO)= Strike Out ---> Retrait au bâton par 3 Strike
E = Errors ----> Erreurs (C'est le nombre d'erreurs dont l'équipe a profité durant la saison)
 


 
LANCEURS
 

Citation :


 
GS = Games Started ---> Nombre de match où le Pitcher est "titulaire" en début de match.
 
IP = Innings Pitched --->  Nombre de manche où le Pitcher à lancé.  
 
ER = Earned Runs ---> Nombre de points encaissé par le Pitcher (Si le point est lié à une erreur directe d'un de ses coéquipier le point ne lui sera pas imputé)
 
S = Saves ---> Nombre de sauvetage par un Relief Pitcher quand il entre en jeu en fin de partie alors que son équipe gagne. S'il parvient à préserver le  
score, il est crédité d'un Save.
 
ERA = Earned Runs Average ---> Moyenne de points encaissés
 
Points encaissés ÷ Manches lancées * 9
 
Indique l'habilité du lanceur à ne pas concéder les points. C'est la statistique la plus utilisée pour évaluer et comparer des lanceurs (en dehors de sa fiche Vic-Def).
Le chiffre est à comprendre ainsi: nombre de points alloués par 9 manches de travail.
 
Ex.: 67 ER / 220 IP * 9 = 2.74 ERANB
 


 
FRAPPEURS
 

Citation :


 
AB = At bat ---> Nombre de fois où l'on est Frappeur dans le match.
 
HBP = Hit By Pitch ---> Nombre de fois où la balle touche le Frappeur.
 
SF = Sacrifice Flies ---> Nombre de Coups sacrifices (C'est à chaque fois qu'un joueur se sacrifie en frappant volontairement "mal" la balle pour permettre à un de ses coéquipier sur base de marquer un point, ou de gagner un base supplémentaire).
 
SB = Stolen Bases ---> Nombre de bases volées par un joueur.
 
HR = Home Run ---> Nombre de coups de circuits (C'est à chaque fois qu'un joueur parvient à frapper la balle en dehors des limites du terrain, il peut alors faire tranquillement le tour des bases )
 
TB = Total Bases ---> Nombre de base prise par un attaquant.
 
R = Run ---> Nombre de point marqué par le joueur directement en faisant le tour des 4 bases.
 
RBI = Run Batted In ---> Nombre de point marqué par le joueur indirectement.  
 
Ex : je frappe la balle et j'atteins la première base, et pendant ce temps mon coéquipier en 3ème base rejoint le marbre et marque un point pour l'équipe.
Mon coéquipier marque un R (Run) et moi RBI (Run Batted In)
 
AVG= Batting Average  ---> Moyenne à la frappe (Coups sûrs ÷ Présences à la frappe)
 
Indique l'habilité du frappeur à obtenir des coups sûrs (Hit). C'est la statistique la plus utilisée pour évaluer et comparer des frappeurs.
 
Ex.: 89 H / 272 AB = 0.327 AVG (89 Hit pour 272 apparitions à la frappe)
 
OBP = On-base % ---> Moyenne de présence sur les bases (Présences sur les bases ÷ Présences totales)
 
Indique l'habilité du frappeur à se rendre sur les sentiers. Comme les buts sur balles, les coups sacrifices et les "atteint par un lancer" ne sont pas comptés dans les présences au bâton, on les y ajoute pour obtenir le nombre de présences totales. On ajoute également les BB et HBP aux coups sûrs car ils équivalent aussi à une présence sur les sentiers.
 
Ex.: 89 H + 25 BB + 2 HBP / 272 AB + 25 BB + 2 HBP + 5 SF = 0.382 OBP
 
SLG = Slugging % ---> Moyenne de puissance à la frappe (Bases totales ÷ Présences à la frappe)
 
Indique l'habilité du frappeur à obtenir des coups sûrs de plus d'un but. On utilise donc les buts totaux, soit le total de buts accumulés par un joueur. Un coup de circuit compte pour quatre, un double, deux ...
 
Ex.: 155 TB / 272 AB = 0.570 SLG
 
OPS = On-base Plus Slugging ---> Présence plus puissance (Moyenne présences + Moyenne puissance)  
 
Indique l'habilité du frappeur en général. Un joueur rapide qui se rend souvent sur les sentiers peut ainsi se comparer à un frappeur de puissance qui cogne souvent la longue balle.
 
Ex.: 0.382 OBP + 0.570 SLG = 0.952 OPS
 


 


 
IV Fantasy MLB HFR
 
Edition 2016 sur Yahoo Sport
 
League ID#:  
League Name:  HFR Fagtasy
Password:          faggot
Custom League URL:  http://baseball.fantasysports.yahoo.com/league/hfr2011
 
Liste des participants
 
Balls Deep => Aardpeer
BAMBINO's curse => loryszemad
Bay Harbor Butchers => aircanada31
Chuck Norris team => rui
Cow2 Pence => Cow2
Django's Team =>yoddjango
Dragons => popov
IAmBack => Plei
JuPadrees => Jupap
Kenny Powers => Francis_Llacer
mcdeluxe => mcdeluxe
Mun's Beer => Mun
Pitch Oh Mon Pitch => omniscience
Robinson Canoë => Talladega
The Prince Albert => Flounche
Trump La Mort => Spartan44
 
1) Comment ça marche la fantasy baseball HFR ?
 
a) On compose une équipe avec le roster suivant :
 
C, 1B, 2B, 3B, SS, CI, MI, OF, OF, OF, OF, OF, Util Batter Roster
SP, RP, P, P, P, P, P, P, P, BN, BN, BN, DL Pitching Roster
 
b) Puis on affronte son adversaire pendant 1 semaine avec la possibilité de faire les changements chaque jour pour avoir la meilleur équipe. Celui qui a le plus de points dans la semaine remporte la confrontation et affronte un adversaire différent la semaine suivante.
 
c) La saison régulière dure 22 semaines et les PO commencent à partir de la 23ème semaine. Seules les 6 premières équipes de la league participent aux PO.  
 
d) Date de la Draft : Dimanche 25 mars à 21h00 sur le site  
http://baseball.fantasysports.yahoo.com/b1/33415
 
2) Comment on marque des points dans la fantasy baseball ?
 
Dans notre league on prends en compte les points des Frappeurs et des Pitchers.
 
Les statistiques des Frappeurs qui rapportent des points:  Runs (R), Home Runs (HR), Runs Batted In (RBI), Stolen Bases (SB), Batting Average (AVG)
Les statistiques des Pitchers qui rapportent des points: Wins (W), Saves (SV), Strikeouts (K), Earned Run Average (ERA), (Walks + Hits)/ Innings Pitched (WHIP)
 
3) Comment choisir les joueurs en fantasy ?
 

  • 5 statistiques chez les frappeurs :  

 
- [b]R (runs)[/b]. Le nombre de fois où le joueur a marqué. Au dessus de 100 c'est bien
- HR (home run). Au delà de 25-30 c'est bien
- RBI (runs batted in). Autrement dit les runs marqués lorsque le joueur est à la bat. Au delà de 100 c'est bien
- AVR (moyenne à la bat). Plus c'est haut mieux c'est. Au dessus de .300 c'est bien
- SB (stolen bases). Au delà de 20 c'est bien, mais des spécialistes peuvent aller à 50
 
Le meilleur joueur l'année dernière: Pujol 115-43-118-.312-14
 
==>  A noter que dans le fantasy classique, on ne prend en compte que l'AVR pour les batteurs. Or on voit souvent comme stats les OBP, le SLG et l'OPS. Ce sont des stats plus parlantes que l'AVR pour juger un joueur
 
- [b]AVR[/b], c'est la moyenne du joueur pour atteindre au moins la première base en ne comptant que les balles en jeu (on exclut les BB). A partir de .300 c'est un bon joueur.
- OBP (on base %), c'est la moyenne du joueur pour atteindre au moins la première base que se soit en frappant la balle ou grace à un BB. A partir de .400, c 'est un bon joueur.  
- SLG (slugging), c'est sa capacité à taper comme un bourrin. C'est le nombre totale de bases qu'il fait en moyenne. Slg = (1B+ 2* (2B) + 3*(3B) + 4*(HR))/At bat.
- OPS = SLG + OBP  
 

  • 5 statistiques chez les lanceurs :  


- W (wins, les fois où le lanceur quitte le match avec son équipe en tête et qui gagne à la fin). Au delà de 15 c'est bien
- SV (save, les fois où le lanceur maintient la victoire de son équipe dans le 9eme inning lorsqu'elle mène de moins de 3 points). Au delà de 35 c'est bien
- ERA (Earnes Run Average, la moyenne ramenée sur 9 innings des runs alloués par la lanceur). En dessous de 3.40, c'est bien
- WHIP (Walk + Hit / inning plays, en gros le nombre de batteur qui sont admis sur les bases par le lanceur par inning). En dessous de 1.2 c'est bien
- K (le nombre de strikeouts). u dessus de 150 c'est commence à être bien.
 
Le meilleur joueur de l'année dernière : Halladay 21-0-2.44-1.04-219  
 


 
V La Major League Baseball
 
La MLB comporte 30 équipes professionnelles divisé en 2 conférences ( American League et National League). Chaque conférence est divisé en 3 divisions mais ne possède pas le même nombre d'équipe dans chaque division.  
 

  • L'American League est composé de la façon suivante:


 
- AL East (Cliquable)
 
http://reho.st/preview/self/64b3015fa0da8d7d4b755d2a404779f62c3b4c1d.jpg
 
-AL Central (Cliquable)
 
http://reho.st/preview/self/f2aee068e406383c519c3751b1bfa0546dd86568.jpg
 
-AL West (Cliquable)
 
http://reho.st/preview/self/bbe265c2b5b5a4ad49de49bac4255ec7ee838f01.jpg
 
 

  • La National League est composé de la façon suivante:


- NL East (Cliquable)
 
http://reho.st/preview/self/ccffa36bf46fba1548b080b27fe727170b6ce6bd.jpg
 
- NL Central (Cliquable)
 
http://reho.st/preview/self/0e6a7720f57d8c2874a9e7840a22c796621caa2a.jpg
 
- NL West (Cliquable)
 
http://reho.st/preview/self/3858cbc5791867628303a96d4743b9c230639623.jpg
 
 
Comment se déroule la saison en MLB ?
 

  • Spring training


Ce sont les matchs de pré saison qui permettent de faire jouer les remplaçants et les starters pour jauger de leur forme. Généralement, on fait tourner son roster car les matchs n'ont aucun enjeux.  
 

  • Saison régulière


Dans une saison, chaque équipe joue 162 matchs ce qui donne un total de 2430 matchs toutes équipes cumulées. Les équipes jouent au moins 6 matchs par semaine et rencontre les équipes de leur division, de leur conférence et de l'autre conférence.  
 
A la fin de la saison, 8 équipes (4 par conférence(3 équipes en tête de leur division + le meilleur 2ème de la conférence) pourront se disputer pour gagner le World Series.  
 

  • All Star Game


Contrairement à la NFL ou à la NBA ou à la NHL (?), le All-Star Game est une rencontre qui se dispute entre les meilleurs joueurs AL contre les meilleurs joueurs NL et dont l'enjeu permet aux équipes de la conférence gagnante de recevoir pendant les 1ers matchs des World Series.  
 

  • Post Saison


La Post Saison comprends 2 tours d'élimination pour arriver aux World Series.  
 
Le 1er tour concerne la AL Division Series et la NL Division Series et se joue aux meilleurs des 5 matchs.  
Le 2ème tour concerne la AL Championship Series et la NL Championship Series et se joue aux meilleurs des 7 matchs.
Puis vient le World Series entre les 2 gagnants des conférences AL et NL et se joue aux meilleurs des 7 matchs.  
 
Les différentes règles en  MLB  
 
Contrairement aux autres Sport US, l'American League et la National League ne fonctionne pas de la même façon au niveau de la construction du calendrier et surtout au niveau d'une règle appliqué dans une conférence et pas l'autre.  
 
Cette règle est le Designated Hitter, c'est à dire la possibilité pour le Pitcher de ne pas frapper et de laisser sa place à un coéquipier qui est plus fort à la batte tout en n'étant pas remplacé. Cette règle s'applique dans l'American League mais pas dans la National League où le Pitcher est obligé d'être à la batte à moins qu'on ne le remplace par un Pinch Hitter et dans ce cas il est définitivement remplacé.  
 
 


 
IV Divers

Comment regarder la MLB ?

 
Il y'a 3 techniques:  
 
- La plus simple reste de prendre un pass MLB qui coûte entre 99$ et 120$ et qui permet de regarder tous les matchs en direct mais aussi d'accéder à des archives des années précédentes avec une qualité HD.  
 
- Il y' a aussi la possibilité de regarder des matchs via ESPN America qui diffuse 6 à 7 matchs par semaine avec une émission quotidienne Baseball Tonight qui résume les actions de chaque journée.
 
- La plus compliqué reste de capter des streams sur internet mais non seulement la qualité n'est pas toujours au rendez vous mais il vous faudra lutter pour suivre votre équipe préféré.  
 
Le pass MLB peut normalement se partager à plusieurs et de toute façon à moins d'être un acharné, il y'a peu de chance pour que cela puisse être repéré par les administrateurs.  
 

Comment choisir sa team MLB ?

 
http://farm9.staticflickr.com/8650/16552762065_9b4b66b3a6_b.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Flounche le 14-10-2017 à 12:21:17
mood
Publicité
Posté le 08-10-2005 à 00:55:18  profilanswer
 

n°6713113
Zangalou
PlayJV
Posté le 08-10-2005 à 00:56:56  profilanswer
 

Ce soir RDS passe LAA - Yankees pour ceux qui sont intéressés ... y'a aussi des matchs sur les chaines us, n'hésitez pas a demander si vous avez quelques probs sur les règles (bien qu'une fois 2/3 matchs regardés, pn se rend compte que les règles principales sont très simples).

n°6713114
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 08-10-2005 à 00:57:06  profilanswer
 

Decidement, tu ouvres tous les topics sur les sports qui m'interessent  :D
 
(vie à l'etranger 1 an inside aussi  ;) )
 
En fait, je suivais les expos, mais depuis qu'ils ont déménagé à Washington, c'est le black out  :sweat:


Message édité par Delpe le 08-10-2005 à 00:59:40

---------------
«Take what you want, but leave Delpe alone!»
n°6713613
Zangalou
PlayJV
Posté le 08-10-2005 à 02:15:49  profilanswer
 

les Yankees qui se prennent un home run en première manche :D


Message édité par Zangalou le 08-10-2005 à 02:20:21
n°6726190
Talladega
Zone 100
Posté le 10-10-2005 à 01:18:44  profilanswer
 

Aaaaaaaaah [:drapo]
Comme de par hasard mon equipe preferée vient de se faire renvoyer en georgie par ces enfoirés de salauds d'astros :fou:
Match en 18 innings, et les astros qui sortent carrement clemens :fou:
le tout terminé par un home run :fou:

n°6726201
Zangalou
PlayJV
Posté le 10-10-2005 à 01:21:47  profilanswer
 

j'ai pas vu le match ... par contre je sais pas si RDS passe un match ce soir ou non

n°6726278
Zangalou
PlayJV
Posté le 10-10-2005 à 01:59:00  profilanswer
 

LAA - Yankees ce soir :o en route vers l'élimination des Yankees ?

n°6726322
Zangalou
PlayJV
Posté le 10-10-2005 à 02:22:37  profilanswer
 

y'a quand meme deja quelques belles team qui sont out ...

n°6726368
Zangalou
PlayJV
Posté le 10-10-2005 à 02:59:12  profilanswer
 

en tout cas le match est chiant pour le moment

n°6727412
Talladega
Zone 100
Posté le 10-10-2005 à 12:15:53  profilanswer
 

victoire des yankees
2-2 maintenant (qui l'eut cru ?)
tout va se jouer au dernier match

mood
Publicité
Posté le 10-10-2005 à 12:15:53  profilanswer
 

n°6733019
Zangalou
PlayJV
Posté le 11-10-2005 à 00:05:03  profilanswer
 

ce soir c'est la dernière rencontre :) miam
 
(je vois pas comment les Yankees peuvent passer, les Angels ont un bien meilleur jeu).

n°6733043
Talladega
Zone 100
Posté le 11-10-2005 à 00:06:59  profilanswer
 

parcequ'ils sont les specialistes des 9emes innings a n+1 points ou n est le nombre de points de l'adversaire :o
et plus generalement car quand ca les prend ils sortent des matchs de tarés :o

n°6733625
Zangalou
PlayJV
Posté le 11-10-2005 à 02:04:48  profilanswer
 

hier ils etaient la oui mais bon ils ont pas gagner avec une grosse avance :/ 3-2 c'est vraiment pas énorme

n°6733641
Zangalou
PlayJV
Posté le 11-10-2005 à 02:14:36  profilanswer
 

je vois bien les yankees se faire sortir quand meme

n°6733653
Zangalou
PlayJV
Posté le 11-10-2005 à 02:24:51  profilanswer
 

le gagnant de ce soir joue les white sox demain, ca va être du bon match la

n°6733670
Zangalou
PlayJV
Posté le 11-10-2005 à 02:51:06  profilanswer
 

au bras ? je croyais que c'etait son dos ... le nouveau lanceur est a coté de la plaque :/ il ne fait que des balles de merde


Message édité par Zangalou le 11-10-2005 à 02:53:05
n°6733714
Zangalou
PlayJV
Posté le 11-10-2005 à 05:18:18  profilanswer
 

en renfort quand on voit son dernier match c'est risible

n°6733717
Zangalou
PlayJV
Posté le 11-10-2005 à 05:46:27  profilanswer
 

Yankees éliminés \o/ jle savais qu'ils passeraient pas

n°6736762
Zangalou
PlayJV
Posté le 11-10-2005 à 16:07:53  profilanswer
 

j'ai pas trop le temps de trainer sur d'autres forum si j'ai créer ce topic c pour discuter ici meme si il n'y a pas beaucoup de fans

n°6736828
Talladega
Zone 100
Posté le 11-10-2005 à 16:13:18  profilanswer
 

eh ben hormis les cards on peut dire que tous le specialistes qui ecrivent pour mlb.com se sont magnifiquement plantés [:dawa]

n°6749655
Zangalou
PlayJV
Posté le 13-10-2005 à 03:55:39  profilanswer
 

Les Cards me semblent bien bons

n°6771734
nash151
Posté le 16-10-2005 à 19:57:21  profilanswer
 

Red Sox !!!!!!!!!!!!!!

n°6771814
Talladega
Zone 100
Posté le 16-10-2005 à 20:06:59  profilanswer
 

nash151 a écrit :

Red Sox !!!!!!!!!!!!!!


ils te remercient pour ce soutien malgré leur magnifique elimination [:joce]

n°6774892
Zangalou
PlayJV
Posté le 17-10-2005 à 05:40:48  profilanswer
 

Victoire des White Sox, c'est une équipe que je voulais voir en série mondiale .... le lanceur des Angels qui s'est completement écroulé en 8e et 9e


---------------
GT: ZangalouQC
n°6774919
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 17-10-2005 à 06:20:06  profilanswer
 

Pour moi les white sox sont les grands favoris pour la victoire finale.
 
des bons pitchers il y en a des 2 cotes quand on arrive a ce stade de la competition mais a la batte les Sox sont bien chaud
 
8 hits et 6 walks en faveur des CWS sur ce match ca veut deja dire beaucoup.
Meme si ce sont plutot les bullpens qui ont flippé en fin de match en concedant 5 walks
 
Edit : ca va etre chaud pour les Cards, dommage j'aurai bien vu un Carpenter vs les CWS  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par lupienblanc le 17-10-2005 à 06:20:42
n°6839471
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 26-10-2005 à 16:54:12  profilanswer
 

lupienblanc a écrit :

Pour moi les white sox sont les grands favoris pour la victoire finale.


 
 :whistle:  
 
ca se confirme... 3-0 le titre est bien en vue pour les chaussettes blanches ;)

n°6839538
Talladega
Zone 100
Posté le 26-10-2005 à 17:03:52  profilanswer
 

trop bon le dernier match
plus long de l'histoire des ws, et 2eme plus long de l'histoire des series, derniere le astros-braves de cette meme année
a la fin c'etait un truc de fou, le walk run, le homerun, bravo les sox !!!!!

n°6839726
Zangalou
PlayJV
Posté le 26-10-2005 à 17:30:01  profilanswer
 

ils ont gagné hier ? y'avait 5-5 en 9e quand je suis parti (trop crevé) ca a donné quoi au final ?


---------------
GT: ZangalouQC
n°6839763
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 26-10-2005 à 17:35:29  profilanswer
 

7-5 dans la 14eme manche je crois ;)
 
sinon http://www.sportsline.com/mlb/game [...] 25_CHW@HOU

n°6839799
Zangalou
PlayJV
Posté le 26-10-2005 à 17:39:36  profilanswer
 

14e :o j'ai bien fait de pas attendre


---------------
GT: ZangalouQC
n°6844244
Zangalou
PlayJV
Posté le 27-10-2005 à 04:59:04  profilanswer
 

j'ai une question, je vois la que le mecs tir aucune balle dans la zone des prises et pourtant il obtient trois prises ... ma question c'est, si le joueur joue une fausse balle c'est considéré comme une prise ?


---------------
GT: ZangalouQC
n°6844269
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 27-10-2005 à 05:05:54  profilanswer
 

en francais ca donne quoi ??? :o
 
tu parles de strike en parlant de prise ??

n°6844273
Zangalou
PlayJV
Posté le 27-10-2005 à 05:07:26  profilanswer
 

je sais pas au quebec ils traduisent ... mais bon une prise c'est censé être une balle dans le rectangle que le juge contrôle :) une balle valide quoi


---------------
GT: ZangalouQC
n°6844276
Talladega
Zone 100
Posté le 27-10-2005 à 05:08:25  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

j'ai une question, je vois la que le mecs tir aucune balle dans la zone des prises et pourtant il obtient trois prises ... ma question c'est, si le joueur joue une fausse balle c'est considéré comme une prise ?


ouais s'il swingue dans le vent c'est un strike
 

Spoiler :

argh des termes francophones qui sux ca change

n°6844280
Zangalou
PlayJV
Posté le 27-10-2005 à 05:09:34  profilanswer
 

Talladega a écrit :

ouais s'il swingue dans le vent c'est un strike
 

Spoiler :

argh des termes francophones qui sux ca change



 :jap: ok je comprend mieux alors ... un peu con alors le mec sur le coup c'était super flagrant que le lanceur ne jouait pas le coup


---------------
GT: ZangalouQC
n°6844281
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 27-10-2005 à 05:09:38  profilanswer
 

en fait tu peux avoir strike (les balles en rouge sur le site) de 3 facons :
- foul : quand le batteur tape et que la balle sort derriere ou sur les cotes
- called strike : quand elle est dans le carré et que le batteur ne tape pas
- swinging strike : quand le batteur fait le gest et loupe la balle, et ce peu importe si la balle etait dans le rectangle ou pas ;)
 
C'est dans ce dernier cas qu'il y a strike alors que la balle n'etait pas dans le rectangle de prise comme tu l'appelles ;)

n°6844283
Talladega
Zone 100
Posté le 27-10-2005 à 05:11:16  profilanswer
 

lupienblanc a écrit :

en fait tu peux avoir strike (les balles en rouge sur le site) de 3 facons :
- foul : quand le batteur tape et que la balle sort derriere ou sur les cotes
- called strike : quand elle est dans le carré et que le batteur ne tape pas
- swinging strike : quand le batteur fait le gest et loupe la balle, et ce peu importe si la balle etait dans le rectangle ou pas ;)
 
C'est dans ce dernier cas qu'il y a strike alors que la balle n'etait pas dans le rectangle de prise comme tu l'appelles ;)


 
a noter que le foul ne peut pas mettre un batteur out  [:aloy]

n°6844284
Zangalou
PlayJV
Posté le 27-10-2005 à 05:11:29  profilanswer
 

"foul : quand le batteur tape et que la balle sort derriere ou sur les cotes" la dessus j'ai une question, ce que tu appelle foul ne peut pas entraîner le retrait du joueur n'est ce pas ? j'ai jamais vu un joueur se faire retirer suite à plusieurs balles tapées hors limite (derriere)


---------------
GT: ZangalouQC
n°6844285
Zangalou
PlayJV
Posté le 27-10-2005 à 05:11:52  profilanswer
 

Talladega a écrit :

a noter que le foul ne peut pas mettre un batteur out  [:aloy]


 :o bon bah ta répond avant que jpose la question :D


Message édité par Zangalou le 27-10-2005 à 05:12:13

---------------
GT: ZangalouQC
n°6844288
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 27-10-2005 à 05:12:50  profilanswer
 

AAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLLLEEEEEEEEEEEZZZZZZZZZZZ les chaussettes :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  502  503  504  505  506  507
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  MLB: Road to the World Series

 

Sujets relatifs
Amateurs de Mangas ?!!!Amateurs des années 80: je cherche à identifier ce morceau
TV japonaise : série sur le baseball H2 de Mitsuru AdachiLecture superbe pour amateurs de SF Hard Science
Alfa 75 Turbo, pour les amateurs de bonne caisses...Recrute DJ amateurs
Radio AS : pour les amateurs de house.La Major attitude
Baseballavis aux amateurs de quatre roues motrices
Plus de sujets relatifs à : MLB: Road to the World Series



Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR