Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
959 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  915  916  917  ..  1167  1168  1169  1170  1171  1172
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°50232880
tanguy12
Posté le 03-07-2017 à 11:34:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
putain captain, mais c'est carrément bien sans entraînement! bravo

mood
Publicité
Posté le 03-07-2017 à 11:34:37  profilanswer
 

n°50233445
caudacien
Posté le 03-07-2017 à 12:15:17  profilanswer
 

nicoevo02 a écrit :


 
 
 
J'aurais aimé vous dire que c'était un problème mécanique ou un bobo (quoique...) mais non, tout simplement une bonne grosse explosion sur la CàP du Triathlon (M) de Fains. Combiné à un entraînement trop léger ces derniers temps et ça ne pardonne pas.
 
Place aux vacances maintenant. Enfin... dans 3 semaines. Et au sport plaisir, faute de mieux ;)


Oula, la course à pied a été rude :/
Allez maintenant les vacances  :)  

captain redface a écrit :

CR Tri de Paris 2017
 
 


 
Ce niveau [:cerveau love] Et sans entrainement  [:rofl] Par contre la partie vélo casse gueule, ca donne moyennement envie. Fallait vraiment s'accrocher pour survivre. T'as prévu d'en faire d'autres dans la saison?
 
C'est très surfait l'entrainement finalement :o


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°50234167
GentleMath
Posté le 03-07-2017 à 13:33:09  profilanswer
 

Pareil, en lisant le CR de captain et sans connaitre le bonhomme, je m'attendais à un truc compliqué.
Au final le type fait 41' en fin de tri pluvieux sans entraînement, okay [:trhiso]  
 
Bravo à tous les deux, dommage d'avoir raté la dernière place nico :o

n°50234300
captain re​dface
Posté le 03-07-2017 à 13:42:53  profilanswer
 

caudacien a écrit :

 

Ce niveau [:cerveau love] Et sans entrainement  [:rofl] Par contre la partie vélo casse gueule, ca donne moyennement envie. Fallait vraiment s'accrocher pour survivre. T'as prévu d'en faire d'autres dans la saison?

 

C'est très surfait l'entrainement finalement :o

 

Chantilly et peut être Carnac ensuite. Petite saison mais je vais reprendre tranquillement :)

 

EDIT: d'ailleurs la zipette de combi ça se répare ?

Message cité 1 fois
Message édité par captain redface le 03-07-2017 à 13:48:56
n°50234339
sashock
Posté le 03-07-2017 à 13:45:30  profilanswer
 

Pliplop a écrit :


 
Jolie "perf" alors que t'es encore à 2 mois de l'objectif, ça promet en effet du lourd pour le Jour J!
Tu vises quel temps?


Peut être un peu prétentieux mais j'aimerais bien faire moins de 10h :D
 

n°50234764
Pliplop
Posté le 03-07-2017 à 14:16:43  profilanswer
 

Ah oui quand même, y'a du niveau là! :D
Par contre je trouve ça plutôt cool d'assumer ses ambitions et d'annoncer des objectifs élevés, pas du tout prétentieux  :)


Message édité par Pliplop le 03-07-2017 à 14:17:56

---------------
www.tri-bulations.com
n°50234812
caudacien
Posté le 03-07-2017 à 14:19:31  profilanswer
 

GentleMath a écrit :

Pareil, en lisant le CR de captain et sans connaitre le bonhomme, je m'attendais à un truc compliqué.
Au final le type fait 41' en fin de tri pluvieux sans entraînement, okay [:trhiso]  
 
Bravo à tous les deux, dommage d'avoir raté la dernière place nico :o


Le niveau sur ce topik, l'epo HFR de partout [:rofl]  

captain redface a écrit :


 
Chantilly et peut être Carnac ensuite. Petite saison mais je vais reprendre tranquillement :)
 
EDIT: d'ailleurs la zipette de combi ça se répare ?


:jap:

sashock a écrit :


Peut être un peu prétentieux mais j'aimerais bien faire moins de 10h :D
 


Ca serait beau [:implosion du tibia]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°50234829
Pliplop
Posté le 03-07-2017 à 14:20:39  profilanswer
 

On attend pas des nouvelles du sieur Struddel sur le Chtriman 113 également? Il me semble voir un 5h26 sur Strava :)


---------------
www.tri-bulations.com
n°50234897
sashock
Posté le 03-07-2017 à 14:25:14  profilanswer
 

ouah le Cannondale Superslice vu dans la vid de GCN : https://www.youtube.com/watch?v=0k2pSpeYJC4
https://image.prntscr.com/image/MgvNRUdTTUSkO2c7yaYs4Q.png
je le trouve trop élégant / équilibré  :love:  
 
J'ai déja entendu à propos des slice des gens comprenaient pas que des pros roulent avec ca alors qu'ils pourraient prendre des velos qui "font plus TT"
mais cannondale veulent rester dans l'élégance visiblement  [:implosion du tibia]

n°50235321
captain re​dface
Posté le 03-07-2017 à 14:53:41  profilanswer
 

Le canyon speedmax TT est beau aussi je trouve et maintenant que le premier prix est accessible ce sera le prochain bike je pense :o
Un route et un TT, l'objectif de tout triathlète qui se respecte.  
A paris fallait enlever les prolongateurs, ça m'a fait hyper bizarre :D ca raccourcit vachement le vélo je trouve.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2017 à 14:53:41  profilanswer
 

n°50235747
tanguy12
Posté le 03-07-2017 à 15:20:07  profilanswer
 

je me respecte pas. j'arrive pas vraiment à aimer les TT.
Du coup pour justifier je ne peux que faire des tri très vallonés :D

n°50235963
mucky bear
Shot with...
Posté le 03-07-2017 à 15:31:40  profilanswer
 

sashock a écrit :

ouah le Cannondale Superslice vu dans la vid de GCN : https://www.youtube.com/watch?v=0k2pSpeYJC4
https://image.prntscr.com/image/Mgv [...] yaYs4Q.png
je le trouve trop élégant / équilibré  :love:  
 
J'ai déja entendu à propos des slice des gens comprenaient pas que des pros roulent avec ca alors qu'ils pourraient prendre des velos qui "font plus TT"
mais cannondale veulent rester dans l'élégance visiblement  [:implosion du tibia]


 
Bah t'as plusieurs écoles aujourd'hui, perso j'adore les lignes hyper droites ds vélos allemands alors que je trouve les courbes et les arrondis horribles.
 
Dans les vélos aéro par exemple je trouve l'Aeroad sublime alors que les Trek sont hideux.
 
Et c'est pareil en TT, j'aime bien les trucs tout en arêtes et en ligne droite de chez Canyon ou Cube alors que les trucs tordus je suis pas fan, le pire étant surement... chez Trek, encore une fois.


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°50236184
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 03-07-2017 à 15:44:55  profilanswer
 

Pliplop a écrit :

Un top 10% et un 10km en 41' après 3 mois sans courir: ce topic ne déçoit jamais [:sire de botcor:1]  
Bravo!


 
Mdr.... :lol:
 
Bravo Captain !
 
Vais ptet m'inscrire à chantilly... je rentrerai de vacs la veille, jserai large :o

n°50237630
tanguy12
Posté le 03-07-2017 à 17:06:12  profilanswer
 

hum tout ça me donnerait presque envie de remettre un dossard en tri cette année.... mais n'empêche certaines "licences journées" me donnent vraiment pas envie.
Bon à la fois, étant assez branché court, ça devrait pas être trop un souci...

n°50237730
GentleMath
Posté le 03-07-2017 à 17:10:48  profilanswer
 

Versailles et Enghien tombaient le même jour cette année, deux courses pour le prix d'un :o

n°50237851
tanguy12
Posté le 03-07-2017 à 17:17:15  profilanswer
 

les horaires de départ de la madeleine et du mont blanc S m'ont aussi laissé espérer pouvoir caser 2 épreuves dans la journée, mais pas possible à cause de l'horaire du retrait des dossards :(

n°50238327
Sybaris
Posté le 03-07-2017 à 17:51:31  profilanswer
 

Viens au Mont Blanc ça sera bien :o
Suis inscrit sur le M mais je flippe à mort  [:s@heb:1]

n°50238451
tanguy12
Posté le 03-07-2017 à 18:01:42  profilanswer
 

40€ la licence journée... pour un M :(

n°50238690
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 03-07-2017 à 18:25:37  profilanswer
 

Je serai peut être en bénévole au mont blanc, faudra me filer vos numéros de dossards.


---------------
ras
n°50238874
NicoE
Posté le 03-07-2017 à 18:44:23  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :

40€ la licence journée... pour un M :(


Ca coûte combien une licence tri à l'année ? oO

n°50238975
tanguy12
Posté le 03-07-2017 à 18:56:16  profilanswer
 

la US 50$
donc ça change rien à mon pb
En fait ce système fait un peu passer l'envie de faire juste 1 M ou 1 L par saison


Message édité par tanguy12 le 03-07-2017 à 20:49:24
n°50239213
Pedro_2004
Posté le 03-07-2017 à 19:18:43  profilanswer
 

Rapide CR de la Marmotte  :

 

La Genèse : Il y a 4 mois de cela, me voici sélectionné dans la Team Look Marmotte Grandfondo : une équipe composée d'amateurs des quatre coins du monde, sélectionné pour courir sous les couleurs de Look la Marmotte (174km et 5000D+) et équipé d'un vélo de la marque.

 

Pas forcément adepte de la montagne, je me dis pourquoi pas aller affronter cette distance et ses 4 cols (Glandon, Télégraphe, Galibier, Alpes d'Huez).
L'entraînement : Montagne 0%, Longchamp 40%, Chevreuse 40%, training center km0 20%. Autant vous dire qu'avec les 11m de dénivelé par tour de Longchamp, grimper n'est pas mon fort.

 

La course en quelques mots :

 

- Une montée du Glandon dans un petit groupe légèrement au dessus de mes moyens. Je suis bien dans le coup mais je ne saurais que plus tard que j'aurais du rester un peu plus sage.
- Une descente du Glandon neutralisé : parfait étant donné que je descends comme un fer à repasser.
- Une longue traversée de la vallée au fond du paquet où j'essaie de m'économiser au maximum dans un groupe de 60 coureurs - le groupe de tête
- Une montée du télégraphe dans une plage de watts correcte et à un bon petit rythme dans un groupe de 8 coureurs.
- La montée du Galibier qui restera probablement un des pires moments de mon année : je suis collé à partir de Plan Lachat. Mon capteur m'indique approximativement 220/240W. Et avec 80kg à emmener dans du 9%, vous vous imaginez bien que je fais presque du surplace. Sans compter l'altitude qui commence à me jouer des tours.
- La descente du Galibier : 3°, du vent, je me remets à peine de la montée qu'il faut affronter le froid. Je ne sens plus mes doigts, j'ai mal au bide. À ce moment, je me demande comment je vais bien pouvoir monter l'Alpes d'Huez. Je termine ce long retour vers Bourg d'Oisans avec un groupe de 5 coureurs dont certains avec lesquels j'avais monté le télégraphe.
- La montée de l'Alpes : les esprits à peu près retrouvés, je monte dans la douleur les premiers lacets. À partir du 6ème, je commence à craquer. Je poserai deux fois le pied à terre et me ferai déposé par une bonne dizaine de concurrents. Là encore des watts de pupilles qui me laisseront collé aux bitume.

 

Je finis néanmoins 89ème au scratch (sur 8000) dans une belle souffrance. C'est sûrement le truc le plus dur que j'ai fais à vélo ces dernières années.

 

Bref, j'ai pris un premier tir dans le Galibier, puis un second dans l'Alpe d'Huez. Ca permet de bien remettre les choses en place :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pedro_2004 le 03-07-2017 à 19:20:10
n°50239377
captain re​dface
Posté le 03-07-2017 à 19:38:27  profilanswer
 

Putain pour que tu finisses comme ça j'imagine pas la violence du truc  :ouch:  
 
Bravo ! Ca donne pas envie :o

n°50239448
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 03-07-2017 à 19:46:09  profilanswer
 

CrossTri du Valbonnais

 

C'est le rendez vous, la course qui détermine si la saison a été bonne ou non [:seb57lux]
Pour bien préparer ça plusieurs points :
 - ne pas faire de VTT
 - ne pas faire d'intervalles courts (c'est un S)
 - rouler 90 bornes la veille
 - se faire un gros barbeuk la veille au camping avec les copains.

 

Je suis au top, affuté et motivé comme jamais quoi  [:zaipetruredfadeiping]

 

Préparation sereine par rapport à l'an dernier, j'ai pas la zipette de la combi qui pète 5' avant le départ.

 

Acte 1 : Natation
On essaye de gruger le départ en se mettant sur la gauche, le bord du plan d'eau est en arc de cercle, et en ce mettant la on peut espérer gratter un peu, mais c'est même pas sur, la bouée étant à droite. Les arbitres s'en rendent comptent, et font se compresser les 300 partants sur environ 20m de large. les génies.
Au top, c'est la guerre, je suis même pas en première ligne, et la première bouée est à 100m. Départ à bloc [:didou01] , mais je me demande ce qui se passe, et oh les vttistes, vous avez appris à nager en un an ou quoi? premier tour dans le paquet et les coups, puis sortie à l'australienne, et deuxième tour plus clair, je pose un peu plus mon crawl et remonte. Je vois que je suis avec la copine qui nage un peu mieux que moi et dont le seul objectif, c’était de me mettre une mine dans l'eau [:bakk72]. Facile pour elle, elle était en relais et faisait pas le VTT. En ben non [:bakk72] .
Sortie quinzième en 10'50 pour 740m à la montre, c'est tout à fait correct. Bon, j'ai tellement forcé que j'ai la tête qui tourne, ça faisait longtemps que c'était pas arrivé.

 

http://kaillou.net/hosting/files/19247743_2032023877026464_4867735549931270679_n.jpg

 

Entracte : T1
Combi enlevée facilement, casque, lunette, chaussures. J'ai pas l'impression de faire une super transition, mais go. Je sors du parc, continue, passe la ligne et saute sur le vélo quand j'entend l'arbitre gueulé "132 dossard"!  C'est moi ça  [:monsieur kennedy:5]
Bordel de merde, j'ai oublié le porte dossard [:napoleon dynabyte:5]. J'en balance le vélo sur le coté d’énervement en ralant que je suis trop con, la je sais pas pourquoi, j’enlève le casque et le lance vers le vélo. En me retournant, je me dis que je suis complètement con et que j'ai mérité mon carton rouge. Même pas. Je rentre au parc dépité, en marchant, choppe mon porte dossard et repars. En reprenant mon vélo je m'aperçois que la fourche n'est plus dans l'axe de la roue, faut que je m'arrête pour la redresser. J'évalue ma connerie à 2' et me dis que ma course est finie. Après analyse, c'est bien entre 1'45 et 2' de perdue, sans compter les bouchons après.

 

Acte 2 : VTT
Je met 2 ou 3 minutes a me remobiliser, hésite à abandonner tellement je me trouve naze. Puis me dis que à course finie, autant se mettre une mine en vélo
Donc à bloc. Montée à bloc. Plat à bloc. Descente à bloc. C'est un peu boueux, et assez humide, donc parfois bien en vrac dans les descentes, mais continue sur mon leitmotiv. A bloc [:guilletit:4]. Bon ça m’empêche pas de me faire déposer dans la longue montée, par un gars tout le temps en danseuse, à 40 tours minutes. Heureusement qu'il savait faire que ça lui [:skol]
On m'annonce 9 à mi parcours, me dis que c'est pas si mauvais et je rattrape encore un groupe sur une partie technique, puis pose le vélo 5. Bilan à la fin du vélo, 3ème temps si j'enlève ma connerie. Je m'en veux encore plus parce que je suis pas dans un mauvais jours.

 

Entracte : T2
Je pensais que ce serait bien boueux, donc j'ai pas pris les chaussures qui courent vite [:amg1], mais celles de trail (erreur, c’était pas boueux du tout, et c'est des sabots pour courir vite). Donc faut déjà commencer par mettre les chaussettes  [:travis_bickle]. Et je met mon dossard dans le bon sens. [:idee]

 

Acte 3 : CAP
Sur le plat du début, je suis encore bloqué à 4'30, à l'agonie. Je me fais déposer par 2 gars dont un relais, puis encore un, puis encore un. Et oh, c'est bientôt fini? Heureusement arrive la première bosse, un gars se rapproche dangereusement, mais je monte pas mal, et arrive à relancer derrière. les jambes se délient enfin un peu, et je fini la course à katokilo, à bloc. Et surtout le type me rattrape pas  [:bakk72]

 

http://kaillou.net/hosting/files/7tnv2310.jpg

 


Résultat 8ème, comme l'an passé. Forcement déçu, sans ma connerie, la cinquième place était largement jouable. Mais globalement content, je me suis bien fait plaisir sur les parcours. Ça me conforte dans l'idée de dédier la saison prochaine à ces courses, c'est vraiment en VTT et quand les courses à pied sont dures que je m'en sors le mieux. Et que je m'amuse le plus!

 

Reste plus qu'à rentrer à la maison, avec le col de l'alpe du grand serre qui aura raison de la motivation de la copine et qui veut rentrer direct plutôt que se refaire un deuxième col :(. En même temps 70km avec du vent de face non stop, 10°C et dans les nuages au col, ça suffisait peut être comme récup.

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 03-07-2017 à 23:22:47

---------------
ras
n°50247749
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 04-07-2017 à 13:40:30  profilanswer
 

Ah ah HFR, un premier M en moins de 2h35, un M sans entraînement de CAP et une sortie de blessure en 2h25 avec 41' en CAP et 33 de moyenne seul sur une patinoire, un cross tri avec boulette à la limite de l'abandon dans le top 10, mais keske j'fous là  :D  

 

_______________________________________________________________________________________

 

bon allez, CR de mon premier half :

 

Préambule

 

Cette course a une valeur particulière pour moi car c'est la course qui m'a donné envie de me mettre au tri en voyant l'affiche par hasard en 2010 dans un magazine de vélo, me suis toujours dit qu'un jour je ferai cette course.

 

Depuis, la course a changé d'endroit, de parcours, mais elle est toujours présente.

 

J'arrive donc le vendredi soir pour une reconnaissance du parcours vélo. Presque 7h de voiture en comptant les pauses, en traversant de grosses zones de pluie en Normandie, je me dis tout le long "tu l'as voulu : le noooooord"...

 

J'arrive en fin d'après-midi sur le lieu : il fait beau, presque pas de vent, rassuré !

 

Le parcours vélo me semble pas très compliqué : de grandes lignes droites, une bosse à répéter deux fois, avec du vent ça va être chaud mais y a pas de difficulté majeure.

 

Le dimanche matin arrivée sur la course, il pleut dans le PAV, chouette...  j'ai froid, et... j'ai envie d'aller aux toilettes, youhou, heureusement, des toilettes temporaires sont prévues dans le PAV.... vive mon estomac...

 

Natation

 

Il ne pleut plus mais le sol est encore trempé.

 

Néanmoins j'ai espoir car les prévisions indiquent que ça va s'améliorer, et ça sera le cas.

 

On rentre dans l'eau, elle n’est pas froide du tout, tête sous l'eau, quelques mouvement de brasse, je me sens hyper bien, cool.

 

PAN, le départ est donné, je m'y attendais pas, tout le monde part, je pars tranquillement, trois ou quatre mouvements de brasse le temps que ça se dégage devant, puis go en crawl pour poser le truc.

 

Le bassin est une véritable piscine : tout droit, des lignes d'eau pour se repérer, je ne regarde jamais vers l'avant et me fie à la rive, impec jusqu'à la première bouée, le crawl tient super bien, j'ai l'impression d'avancer, je suis content, ça va être une bonne course, les 1900 m qui me faisaient flipper ne me font plus peur, car ça roule.

 

Je passe les bouées du fond en brasse car ça tabasse un peu trop, et je me fais couleur plusieurs fois, dont un mec qui ne retire pas sa main et qui m'oblige à rester en apnée, j'ai cru que j'allais respirer de l'eau, j'ai dû le pincer pour qu'il me lâche....

 

Ensuite retour, ça va beaucoup plus lentement car le courant est en sens défavorable mais ça tient sans problème. Pour éviter la baston je m'éloigne un peu vers la rive, ce qui me vaudra un retour un peu long vers la dernière bouée car ça m'a fait pas mal dévier.

 

Je boucle le parcours nat en 44', ce qui n'est pas formidable mais qui correspond à une nat ou je me sentais bien, je n’ai pas osé appuyer car à chaque fois que j'appuie en nat je m'essouffle et je finis en brasse, là au moins c'est allé au bout, je prends.

 


44' - 527e/675

 


http://www.trimax-mag.com/wp-content/uploads/2017/07/19554292_10155397585941963_7014134348354128836_n-850x566.jpg

 

(Photo trimax-mag)

 


T1

 

Je prends grave mon temps, je lutte pour enlever ma combi, je m'assoie, je n’arrive pas à  la retirer, je me lève, j'y arrive pas non plus, je me rassoie, puis j'y arrive enfin, je mets mes chaussettes, je n’arrive pas à les mettre, je me reprends, j'y arrive, je mets les chaussures, puis la routine casque/ceinture porte-dossard, et go : 6' et quelques de transition, mouahaha...

 

Vélo

 

Allez go, ça commence par une grosse ligne droite vent dans le dos... je me cale sur 45 km/h en me disant qu'il faut pas que je me crame car on est sur L, cette fois j'ai mis mon cardio, je suis à 160, c'est ce que je ciblais, donc je continue, 47/48 km/h en fin de ligne droite, puis ça bouchonne un peu, puis c'est reparti, ça mettra pas mal de temps avant de ressentir le vent, j'ai l'impression d'à peine appuyer et je suis à 42/43 en vitesse constante, je ne fais que doubler pendant un paquet de temps, comme d'hab, vive les sorties de nat lointaines....

 

Juste avant la première côte, je regarde ma moyenne : 40 km/h, wow, je prends la côte sur le petit plateau mais plutôt à droite au niveau cassette, un mec arrive derrière moi et me dit "wow respect la cassette à droite !!" je lui dis "paraît que les CLM ça grimpe pas !", puis il me dit "non mais mets à gauche, t'es fou", du coup comme j'ai l'esprit de contrariété, j'accélère dans la côte pour le déposer, puis une fois la côte passée, on se remet à 42 pour définitivement l'abandonner.

 

Je me rappelle que je suis sur L donc je fais gaffe mais le parcours se prête à la vitesse, le pédalage est facile, puis on enchaîne la deuxième boucle, la moyenne a un peu descendu quand même car la côte est quand même sympathique...

 

Deuxième ligne droite vent dans le dos à 45, faut relancer après les petits virages pour passer la fin du premier tour, et là un mec se rapproche des ravitos à gauche juste au moment où je le dépasse, j'entends crier "attention ça arrive vite derrière" je crie "gauuuuche", le mec a juste le temps de s'écarter et je fais une sorte de S comme en évitement moto, c'était moins une !

 

Dans une ligne droite assez étroite, la moto de l'arbitre me double et demande aux groupes de s'écarter, un groupe, puis deux groupes, puis ça sort le carton à la pelle, du coup j'arrive derrière la moto et la route est étroite donc je peux pas doubler, la moto d'un côté, le groupe de cyclistes de l'autre... donc je tente de passer entre les deux dans un trou de souris et je regarde le motard avec un regard qui veut dire "c'est cool mais laisse passer les gens qui draftent pas quoi..." et le motard s'excuse, j'en attendais pas tant ^^

 

La deuxième montée de côte est plus dure, 5 ou 6 mecs me doublent, je les reprends de suite après la côte en les laissant loin derrière, mais j'ai mal aux jambes donc j'appuie un peu moins pour me préserver, je pense à prendre mes gels longue distance tous les 3/4 d'heure (conseil de mon coach car je pensais prendre toutes les heures), je bois toutes les 15 minutes, et le vent se lève, c'est dur, 32 affiché au compteur mais je double encore, je ne force pas, je ne cherche pas à doubler comme sur M mais les gens sont dans le dur face au vent et personne n'avance, du coup j'ai l'impression d'être le seul au-dessus de 30 à mon niveau de la course.

 

Puis au 70ème km, coupure du jus, le vent m'a bien usé, je suis à 27 que je tente de tenir tant bien que mal, et un petit groupe me double, j'ai envie de leur dire que le tour de France n'est pas là et qu'ils se sont plantés, du coup ça me redonne de l'énergie, je les passe, puis ils me repassent, et ainsi de suite pendant les 15 km suivant, ce que mon coach appelle le "groupe de douleur", quand à la fin, tu te retrouves avec les mecs de ton niveau qui ont le même reste de jus que toi et avec qui tu joues au yoyo, sauf que eux ils étaient en groupe, pas moi, et comme j'ai pas envie de drafter, soit je les laissais partir, soit je les dépassais franchement...

 

Du coup à 85 km, je décide d'accélérer un gros coup en allant chercher du jus je ne sais où juste parce que je vois pas comment faire autrement, c'est évident qu'ils vont me doubler en transition ou à pied, mais que faire d'autre ?

 

2h36 - 149e/675

 

T2

 

J'arrive dans le PAV, je prends mon temps, je mange une barre de céréales, je bois beaucoup, et je passe dans les toilettes du PAV car grosse envie de pipi, puis go, 4' de T2 mouahaha...

 

CAP

 

Etant donné le coup de pompe sur la fin du vélo, je me dis que je vais souffrir sur le semi... et en fait je me sens vachement bien, c'est ça qui est bien avec le triathlon, les transitions permettent de couper l'effort et de changer de sport, ça fait du bien au moral et ça aide vachement...

 

Les premiers km se font à 11,6 km/h, c'est à peu près ce que j'avais prévu, ça se passe impec pendant tout le début, puis vient la fameuse côte... je décide de la grimper à 8 km/h comme prévu pour pas me cramer, j'arrive en haut de la côte, et là le soleil tape fort, je me mets à avoir mal au crâne et à crever de chaud, je lutte, je lutte vraiment, je descends à 9 km/h et je tente de garder l'allure mais je peine, puis on redescend, je cherche les ravitos partout je ne les vois pas, je continue en souffrant, on me double pas mal, j'en peux plus, je vois tout ce qu'il reste je me demande comment je vais faire....

 

Puis un ravito, je bois 4 ou 5 verres d'eau, je m'arrose la tête, et là ça va mieux, ça repart d'un coup, 11 km/h sans problème, puis deuxième coup de bambou un peu plus loin, puis un nouveau ravito, puis ça repart, puis encore la même blague 2 fois...

 

Au 15ème km, je décide de prendre une bouteille d'eau avec moi que je m'asperge un peu sur la tête tout le long du parcours : je n'aurai aucun souci sur la fin du parcours, tant que j'ai "frais" ça passe, sans déconner j'en ai marre de subir la chaleur comme ça à chaque course... quand je regarde dans le rétro de mes tri, chaque fois qu'il a fait nuageux et frais sur la CAP, chaque fois j'ai eu zéro souci, chaque fois qu'il y a eu du soleil, coup de bambou, pourtant c'était loin d'être la canicule sur le chtriman...

 

Je me dis qu'avec ma CAP en demi-teinte, je vais probablement dépasser mon objectif de 5h30...

 

Je vois l'arrivée au loin, elle arrive super vite contrairement à d'habitude, je sprint sur la fin, et hop : 1h57 pour le semi, dur !

 

1h57 - 391e/675

 

Total : 5h26, objectif atteint, classé 305/675, plutôt content !

 


On finit sous un grand soleil avec une fritte/burger/bière qui fait super du bien, et je regarderai mes épaules le soir complètement cramées par le soleil du chnord...

Message cité 2 fois
Message édité par Struddel_ le 04-07-2017 à 13:41:29

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°50248628
VL1
Posté le 04-07-2017 à 14:43:40  profilanswer
 

Struddel_ a écrit :

Ah ah HFR, un premier M en moins de 2h35, un M sans entraînement de CAP et une sortie de blessure en 2h25 avec 41' en CAP et 33 de moyenne seul sur une patinoire, un cross tri avec boulette à la limite de l'abandon dans le top 10, mais keske j'fous là  :D  
 
_______________________________________________________________________________________
 
bon allez, CR de mon premier half :  
 


 
Super CR ! Et congrats !
 
J'ai l'impression que t'as vraiment poussé sur le vélo dés le début et que tu l'as un peu payé sur la fin
C'est le vent qui t'a coupé les jambes ou l'effort initial ?
 
Encore bravo !

n°50248700
tanguy12
Posté le 04-07-2017 à 14:49:08  profilanswer
 

Belle perf, ça fait un peu Kayou dans le style: surtout bon dans 1 des 3 sports, mais le plus important

n°50249005
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 04-07-2017 à 15:11:40  profilanswer
 

Non j'ai pas trop poussé le vélo, ça avançait tout seul au début, sur M je force, pour aller vite, là j'ai pédalé rond et de façon franche mais sans chercher à pousser, c'est vraiment le vent qui m'a usé.

 

Pour la CAP, sans parler de "niveau", je pense que je peux taper les 1h50 un jour sur 70.3 (PR semi sec à 1h35), mais manque de sortie longues en CAP (bon je dis ça puis je relis le CR de captain et je me dis que c'est naze comme excuse...)

Message cité 1 fois
Message édité par Struddel_ le 04-07-2017 à 15:13:20

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°50249032
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 04-07-2017 à 15:14:01  profilanswer
 

non, mais tout le monde n'est pas égal, si je cours pas 30 bornes par semaine, je suis naze en cap. On s'y fait, le but étant de prendre du plaisir avant tout...

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 04-07-2017 à 15:14:13

---------------
ras
n°50249416
captain re​dface
Posté le 04-07-2017 à 15:38:36  profilanswer
 

Beau CR :)  
 
J'ai le même soucis que toi sur 70.3 lors de l'enchainement vélo/cap, il ne m'est arrivé qu'une seule fois de faire la CAP que je voulais et je sais pas trop quoi faire pour améliorer le truc.

n°50249544
WRC80
Posté le 04-07-2017 à 15:46:28  profilanswer
 

Struddel_ a écrit :

Non j'ai pas trop poussé le vélo, ça avançait tout seul au début, sur M je force, pour aller vite, là j'ai pédalé rond et de façon franche mais sans chercher à pousser, c'est vraiment le vent qui m'a usé.

 

Pour la CAP, sans parler de "niveau", je pense que je peux taper les 1h50 un jour sur 70.3 (PR semi sec à 1h35), mais manque de sortie longues en CAP (bon je dis ça puis je relis le CR de captain et je me dis que c'est naze comme excuse...)


Belle course [:sniper29]

 

J'ai une connaissance qui l a fait aussi et j'ai vu son strava, il ressemble énormément au tien...
Déjà qu'en général en prenant le vélo on appuie, mais là le vent vous a donné des ailes et ça vous a cramé pour la fin...
Il a commencé entre 45 et 50 pour lutter en dessous de 30 les 15/20 derniers km

 


1h35 sur semi sec... tain j'ai vraiment des perfs de merde comparé à vous, pourtant sur tri je m en sors mieux, j'ai une perte pas trop énorme entre temps sec et temps tri


Message édité par WRC80 le 04-07-2017 à 15:47:53
n°50249568
GentleMath
Posté le 04-07-2017 à 15:47:43  profilanswer
 

Struddel, le mec qui a le même niveau que moi en nat'/CAP, mais qui me met 30' à vélo sur L :(
 
Bravo pour ta course !

n°50249849
caudacien
Posté le 04-07-2017 à 16:03:27  profilanswer
 

De beaux CR messieurs  [:jposte avec prepuce:3]  
Pedro qui doit poser pied à terre en vélo, la violence que ca devait être [:caedes]  
Kaillou38 le solide qui malgré les boulettes te sort un top 10, tranquille.
Ce vélo super rapide struddel  [:perco_35:2] La natation, tu as fait des bon progrès nan?


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°50249859
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 04-07-2017 à 16:04:09  profilanswer
 

@ Nico : ça va aussi avec la progression du vent sur le parcours, car outre le fait qu'on l'avait dans le dos sur l'allée, il s'est levé franchement sur la fin, du coup c'était de la lutte constante face au vent à la fin, je pense qu'on a tous plus ou moins le même profil de course sur cette édition, on peut limite voir à quelle heure le vent s'est levé en observant les courbes de vitesse !

 
kaillou38 a écrit :

non, mais tout le monde n'est pas égal, si je cours pas 30 bornes par semaine, je suis naze en cap. On s'y fait, le but étant de prendre du plaisir avant tout...

 

Oui, un peu la même, de toute façon entraînement bâché pour ce tri, entre la canicule et la pluie j'osais jamais sortir.

 
caudacien a écrit :

La natation, tu as fait des bon progrès nan?

 

2'20/100, ça reste assez minable :D

 

J'ai pas réussi à rester concentré sur la technique, je me suis allé à mes pensées, j'arrive pas à rester concentré aussi longtemps en nat'


Message édité par Struddel_ le 04-07-2017 à 16:06:11

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°50250168
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 04-07-2017 à 16:22:17  profilanswer
 

GentleMath a écrit :

Struddel, le mec qui a le même niveau que moi en nat'/CAP, mais qui me met 30' à vélo sur L :(

 

Bravo pour ta course !

 

La même avec un pote qui faisait la même course : il a mis le même temps à vélo et le même temps en CAP, il me met 10' en nat, il finit en 5h13  :D (il a aussi mis une minute ou deux de moins que moi par transition...)


Message édité par Struddel_ le 04-07-2017 à 16:22:55

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°50250214
WRC80
Posté le 04-07-2017 à 16:25:05  profilanswer
 

Ouais en nat t abuses :o
J'ai réussi à reprendre une longueur d avance sur toi :o
Alors que l an dernier suite à ton stage t avais bien progressé  [:cloud_]

n°50250270
tanguy12
Posté le 04-07-2017 à 16:29:31  profilanswer
 

caudacien a écrit :

De beaux CR messieurs  [:jposte avec prepuce:3]  
Pedro qui doit poser pied à terre en vélo, la violence que ca devait être [:caedes]  
Kaillou38 le solide qui malgré les boulettes te sort un top 10, tranquille.
Ce vélo super rapide struddel  [:perco_35:2] La natation, tu as fait des bon progrès nan?


ouais enfin Pedro met pied à terre car il avait carburé au super depuis le début de la course.
Déjà les portions en vallée il peut du coup suivre les meilleurs, avec qui il se retrouve donc dans les cols... en les suivant autant que possible...
Tout ça pour dire s'il gère en "bon père de famille", il termine 2h après sans avoir mis pied à terre...

n°50250293
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 04-07-2017 à 16:31:09  profilanswer
 

Jolis CR, bravo les gars  [:implosion du tibia]

n°50251203
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 04-07-2017 à 17:36:00  profilanswer
 

WRC80 a écrit :

Ouais en nat t abuses :o
J'ai réussi à reprendre une longueur d avance sur toi :o
Alors que l an dernier suite à ton stage t avais bien progressé  [:cloud_]

 

Ouais j'ai un peu perdu je trouve [:fabien27]

 

Après t'as bien progressé aussi :o T'as un gros niveau cette année, l'année dernière on avait un niveau similaire en tri, t'es passé dans la gamme au-dessus :o

 
tanguy12 a écrit :


ouais enfin Pedro met pied à terre car il avait carburé au super depuis le début de la course.
Déjà les portions en vallée il peut du coup suivre les meilleurs, avec qui il se retrouve donc dans les cols... en les suivant autant que possible...
Tout ça pour dire s'il gère en "bon père de famille", il termine 2h après sans avoir mis pied à terre...

 


Certes après quand on a son niveau y a peu d'intérêt a se lancer là dedans en mode rando


Message édité par Struddel_ le 04-07-2017 à 17:36:44

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°50259472
WRC80
Posté le 05-07-2017 à 14:02:27  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

Ça me conforte dans l'idée de dédier la saison prochaine à ces courses, c'est vraiment en VTT et quand les courses à pied sont dures que je m'en sors le mieux. Et que je m'amuse le plus!

 

Je t ai trouvé ta 1ere date pour 2018 !

 

http://www.graveman.com

 

Good luck !

Message cité 2 fois
Message édité par WRC80 le 05-07-2017 à 14:02:57
n°50260612
rody83
No pain, no gain
Posté le 05-07-2017 à 15:18:44  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


ouais enfin Pedro met pied à terre car il avait carburé au super depuis le début de la course.
Déjà les portions en vallée il peut du coup suivre les meilleurs, avec qui il se retrouve donc dans les cols... en les suivant autant que possible...
Tout ça pour dire s'il gère en "bon père de famille", il termine 2h après sans avoir mis pied à terre...


 
Même bien préparée une Marmotte peut s'avérer très délicate dans l'Alpe-d'Huez... pour ma première en 2010 j'avais aussi mis pied à terre deux fois, carbonisé façon "je bâche, plus jamais ça !", pourtant j'étais dans les 70 premiers en 7h pile (temps total, à l'époque la descente du Glandon comptait encore) ; une perf dont beaucoup rêveraient.
Généralement on lâche beaucoup trop de cartouches dans l'enchaînement Télégraphe-Galibier, quand la course se décante sérieusement.
Lors de ma dernière en 2013 (6h25 temps total, quasi top 20 :love: ) j'avais forcé un peu pour basculer au Glandon, avant de laisser filer les 25 meilleurs à mi-Télégraphe, me ravitailler à Valloire puis activer le mode "gestion" jusqu'au pied de l'Alpe (montée en 55' en reprenant pas mal de gars :jap: ).
 
Pas réessayé depuis (l'investissement physique et mental est considérable sur une saison bien remplie), mais c'est typiquement le genre d'épreuve où faut grimper jusqu'à Valloire (en gros) avec le frein à main, pour ne pas le payer ensuite. Après pour viser le top 10 c'est une autre histoire : cette année ils arrivent à une quinzaine à Bourg-d'Oisans pour s'écharper dans l'Alpe après 160 bornes et 4000 m de D+ :pt1cable:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  915  916  917  ..  1167  1168  1169  1170  1171  1172

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR