Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1615 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  907  908  909  ..  1167  1168  1169  1170  1171  1172
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°50099205
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 19-06-2017 à 13:08:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
le coup de gueule, c'est pas pour l'individualisme omniprésent, j'ai fini par m'y habituer, mais je préfère largement l'ambiance en raid multisport, en trail, en vtt...
le coup de gueule, quand les types sont tellement individualiste, que de la non assistance à personne en danger, ça les dérangent même pas. Les types s’arrêtent même pas il y a quelqu'un au milieu de chemin, face contre terre et inconscient.


---------------
ras
mood
Publicité
Posté le 19-06-2017 à 13:08:42  profilanswer
 

n°50099222
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 19-06-2017 à 13:10:36  profilanswer
 

Pliplop a écrit :

Top 8%, oui c'est correct je pense :D  
Belle nat' et beau vélo en tout cas [:implosion du tibia]

C'est bien dans l'absolu, juste que par rapport à l'investissement que j'y met, j'aimerai bien etre 10 - 15 places devant, soit environ 2'...


---------------
ras
n°50101850
GentleMath
Posté le 19-06-2017 à 16:36:05  profilanswer
 

Sympa comme CR, bravo pour ta course kaillou :jap:
La nuit de la veille au camping, c'est sous la tente avec femme et enfant ou mobile-home ?
L'option tente me parait sacrément couillue :p  
 
 
Ici, retour à la piscine ce midi après 3 semaines d'arrêt suite à ma chute à vélo.
J'ai repris soft avec un 1000m, en gros impossible de forcer sur le retour du bras gauche sous l'eau, le coude est encore trop fragile.
 
Déjà que je nageais pas fort, ça aidera pas franchement, mais la bonne nouvelle c'est que ça tiendra pour Deauville ce weekend, simplement la perf en nat' sera pas optimale.
 
Des motivés pour une kiDeauville ?

n°50102225
boobaka
Posté le 19-06-2017 à 17:01:15  profilanswer
 

:hello:  
nouveau venu sur le tri, je me permet de livrer mon feed, sur mon 1er tri en S ( j'en ai fait un autre en XS ).
Tri de la Ballastière ( 79 ).
Samedi 17 juin,
ma femme fait le XS le matin, on passera donc la journée la-bas en famille et entre amis.
Nous arrivons à 9h30 ( départ pour ma femme 10h30), température annoncée de l'eau 24.7° ( :cry:  Adieu la combi ) ne nageant que depuis 1mois et demi, elle m'aurait bien aidée, bref ...
 
Natation :
Échauffement, on se met à l'eau en trifonction ( j'ai la décathlon 900 LD ... avec des poches dans le dos ) .. Je me rend compte qu'en nageant elle se remplisse d'eau et me freine  :sol:  .. Bref
Je me rend compte que la bouée à contourner est sacrément loin ..
On part à 130 à l'eau, j'arrive à poser mon crawl du début à la fin ( quelques mouvements de brasse, mais vraiment peu).
Je sors de l'eau en 15"50, je suis plutôt content de moi sur le coup.
 
Vélo:  
2 boucle de 11.5 km, j'ai l'impression de rouler pas mal ( inexpérience ) mais je ne reviens presque sur personne .. ( 32 km de moyenne ), et je me fais gentiment déposé par les vélos de CLM  [:ticento:2]  
 
CàP:
 
C'est parti pour 5km ( et 32°C en plein soleil) , le début est en zéro sensation, les cuisses durs . Je partais pour 4"45 / km mais je me rends que je suis épuisé, j'ai soif, je me motive donc à courir à 5"/km et je verrai si je peux accélérer sur les 2 derniers ...
Bah non .. Pointe au mollet au 2eme km suivi, 100m plus loin, d'un coup de couteau au même endroit ..  [:bressan08]  
Je me pose la question si je dois arrêter ou pas .. ( pas longtemps ) et non je décide finir en boitant, résultat la course en 5"40 en souffrance complète mais mains dans la mains avec mes enfants  l'arrivée  [:fedefail:2] .
 
Résultat des comptes, 1h28 alors que je me fixais moins de 1h30, dégouté de m’être blessé, mais surtout que ca ai ruiné mon temps global, et mentalement se faire doubler sans arrêt pendant 3 km, c'est très long.
Je sais que je dois bosser les transitions vélo CàP.
Mon but moins de 1h25 sur le prochain mais surtout, une furieuse envie de plus long .. Le M le plairait bien ..
 
On guérit et entrainements.
 
++


---------------
www.google.fr  
n°50102301
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 19-06-2017 à 17:06:05  profilanswer
 

GentleMath a écrit :

Sympa comme CR, bravo pour ta course kaillou :jap:
La nuit de la veille au camping, c'est sous la tente avec femme et enfant ou mobile-home ?
L'option tente me parait sacrément couillue :p  
 
 
Ici, retour à la piscine ce midi après 3 semaines d'arrêt suite à ma chute à vélo.
J'ai repris soft avec un 1000m, en gros impossible de forcer sur le retour du bras gauche sous l'eau, le coude est encore trop fragile.
 
Déjà que je nageais pas fort, ça aidera pas franchement, mais la bonne nouvelle c'est que ça tiendra pour Deauville ce weekend, simplement la perf en nat' sera pas optimale.
 
Des motivés pour une kiDeauville ?

Je suis quasi toujours en tente. pas de femme, juste une copine, et pas de chiard, c'est celui de l'emplacement d'à coté qui grognait.


---------------
ras
n°50102332
GentleMath
Posté le 19-06-2017 à 17:08:11  profilanswer
 

Je trouvais le combo salement couillu, le voisin doit pas être triathlète :o

n°50102333
Pliplop
Posté le 19-06-2017 à 17:08:13  profilanswer
 

boobaka a écrit :

:hello:  
nouveau venu sur le tri, je me permet de livrer mon feed, sur mon 1er tri en S ( j'en ai fait un autre en XS ).
Tri de la Ballastière ( 79 ).


 
Bienvenue sur le topic! [:neo7]  
 
15' sur la nat sans combi et 32km/h de moyenne en vélo c'est vraiment pas mal pour un premier tri! Dommage pour la blessure après, peut-être un combo chaleur + nat/vélo un peu trop à fond?
 
En tout cas je pense que t'auras pas de problème à passer sous les 1h25 et sur des distances plus élevées :)  
 


---------------
www.tri-bulations.com
n°50102365
tanguy12
Posté le 19-06-2017 à 17:10:27  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

le coup de gueule, c'est pas pour l'individualisme omniprésent, j'ai fini par m'y habituer, mais je préfère largement l'ambiance en raid multisport, en trail, en vtt...
le coup de gueule, quand les types sont tellement individualiste, que de la non assistance à personne en danger, ça les dérangent même pas. Les types s’arrêtent même pas il y a quelqu'un au milieu de chemin, face contre terre et inconscient.


malheureusement, un des critères qui m'éloigne de ce sport....

n°50102388
boobaka
Posté le 19-06-2017 à 17:12:14  profilanswer
 

Pliplop a écrit :


 
Bienvenue sur le topic! [:neo7]  
 
15' sur la nat sans combi et 32km/h de moyenne en vélo c'est vraiment pas mal pour un premier tri! Dommage pour la blessure après, peut-être un combo chaleur + nat/vélo un peu trop à fond?
 
En tout cas je pense que t'auras pas de problème à passer sous les 1h25 et sur des distances plus élevées :)  
 


Merci  :jap:  
J'ai 39 ans, je ne m'attends pas à défoncer mes scores .. Mais j'aimerai une distance plus "endurance" .. Mais va falloir bosser en piscine ..
 
++


---------------
www.google.fr  
n°50102462
WRC80
Posté le 19-06-2017 à 17:17:36  profilanswer
 

boobaka a écrit :

mais mains dans la mains avec mes enfants l'arrivée [:fedefail:2] .

 

Vivement que les arbitres foutent un carton noir pour ces conneries...

 

Ou qu'un connard individualiste ( cf CR kaillou ) degomme un mioche d'un coup de genou en jouant le sprint à l arrivée pour gratter une place et passer de la 372eme à la 371eme place...

 

/noaigri

mood
Publicité
Posté le 19-06-2017 à 17:17:36  profilanswer
 

n°50102568
Sybaris
Posté le 19-06-2017 à 17:25:40  profilanswer
 

boobaka a écrit :

:hello:  
nouveau venu sur le tri, je me permet de livrer mon feed, sur mon 1er tri en S ( j'en ai fait un autre en XS ).


Un beau CR de débutant HFR compliant, qui nage en 15' et roule à 32kmh.
Manque plus que la Cap à 4okilo
 
Bien joué  ;)  

n°50102745
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 19-06-2017 à 17:39:17  profilanswer
 

boobaka a écrit :

Résultat des comptes, 1h28 alors que je me fixais moins de 1h30, dégouté de m’être blessé, mais surtout que ca ai ruiné mon temps global, et mentalement se faire doubler sans arrêt pendant 3 km, c'est très long.
Je sais que je dois bosser les transitions vélo CàP.
Mon but moins de 1h25 sur le prochain mais surtout, une furieuse envie de plus long .. Le M le plairait bien ..
 
On guérit et entrainements.
 
++

faut arrêter de se donner des objectifs de temps d'une preuve à une autre, ça veut pas dire grand chose. regarde, t'as 23km de vélo au lieu de 20, avec la bonne distance, t’étais au 1h25. Pour l'allongement, faut chercher ce qui te plait
 
 
Pour la blessure, la seule chose qu'on peut conseiller, c'est de laisser reposer un peu, et si ça passe pas, médecin.


---------------
ras
n°50102777
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 19-06-2017 à 17:42:00  profilanswer
 

WRC80 a écrit :


 
Vivement que les arbitres foutent un carton noir pour ces conneries...
 
Ou qu'un connard individualiste ( cf CR kaillou ) degomme un mioche d'un coup de genou en jouant le sprint à l arrivée pour gratter une place et passer de la 372eme à la 371eme place...
 
/noaigri


il y a une règle la dessus, j'arrive pas à retrouver si c'est IM ou fftri (mais je viens d’éplucher la réglementation fédérale, et j'ai rien retrouvé) qui l'interdit justement. A cause d'accident, surtout des gars occis qui tombent avec leur gamin dans les bras


---------------
ras
n°50102793
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 19-06-2017 à 17:43:50  profilanswer
 

WRC80 a écrit :


 
Vivement que les arbitres foutent un carton noir pour ces conneries...
 
Ou qu'un connard individualiste ( cf CR kaillou ) degomme un mioche d'un coup de genou en jouant le sprint à l arrivée pour gratter une place et passer de la 372eme à la 371eme place...
 
/noaigri


 
C'est du second degré ou ça te gave vraiment ?
 
Je me sens pas de faire ça parce que je trouve ça un peu gnangnan mais ceux qui le font me gênent pas.
 
Féloches pour ton beau premier tri en tout cas boobaka [:charlest]


---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°50102851
Pliplop
Posté le 19-06-2017 à 17:48:12  profilanswer
 

WRC80 a écrit :


 
Vivement que les arbitres foutent un carton noir pour ces conneries...
 
Ou qu'un connard individualiste ( cf CR kaillou ) degomme un mioche d'un coup de genou en jouant le sprint à l arrivée pour gratter une place et passer de la 372eme à la 371eme place...
 
/noaigri


 
Perso ça me dérange pas quand les gens font ça, si ça leur fait plaisir à eux ou aux gamins qui ont passé 2h ou plus à attendre que le père ait fini de se faire plaisir :D  
Ma femme m'avait raconté qu'à Aix elle avait vu un truc un peu comme ça:
 
11h
- [:lionceaufail:4] Mamaaaaaaan, quand Est-ce que Papa il arrive?
-  [:kulamaker:3] Je sais pas mon chéri mais pas tout de suite
 
12h
-  [:zest:1] Maman, c'est bientôt fini? Quand est-ce que Papa il arrive?
- [:l2wic:2] Heu, bientôt, bientôt... je pense...
 
13h
- [:whine] Mamaaaaaaaaaaaaaan, j'en ai maaaarre, quand est-ce qu'on s'en vaaaaa?
- [:lergo:3] Moi aussi j'en ai marre mais c'est pas de ma faute, t'en parleras à ton père [:homer_simpson]  
 
 
Qu'est-ce qui te gêne dans le fait que les gens franchissent la ligne avec leurs enfants?
 
Edit: interdit sur les courses de la franchise IM en effet oui.


Message édité par Pliplop le 19-06-2017 à 17:48:51

---------------
www.tri-bulations.com
n°50103113
boobaka
Posté le 19-06-2017 à 18:12:01  profilanswer
 

Sybaris a écrit :


 
Manque plus que la Cap à 4okilo
 
 


J'aimerai ... Malheureusement, je cours régulièrement et c'est intouchable pour moi ..  
 

kaillou38 a écrit :

faut arrêter de se donner des objectifs de temps d'une preuve à une autre, ça veut pas dire grand chose. regarde, t'as 23km de vélo au lieu de 20, avec la bonne distance, t’étais au 1h25. Pour l'allongement, faut chercher ce qui te plait
 
 
Pour la blessure, la seule chose qu'on peut conseiller, c'est de laisser reposer un peu, et si ça passe pas, médecin.


C'est pas faux  [:crapulax:1]  
Après je suis dans une assoc multisport ( Raid/ trail / Co ) et vous savez comment ca se passe, y a match dans le match .. c'est ce qui nous pousse à nous dépasser.
 
Mais temps mis à part, je prends énormément de plaisirs et effectivement c'est ce qui est important.
Ma récompense, c'est que mon fils souhaite en faire un .


---------------
www.google.fr  
n°50103153
boobaka
Posté le 19-06-2017 à 18:16:30  profilanswer
 

Struddel_ a écrit :


 
C'est du second degré ou ça te gave vraiment ?
 
Je me sens pas de faire ça parce que je trouve ça un peu gnangnan mais ceux qui le font me gênent pas.
 
 


Je l'ai pris comme du 2nd degré  [:puncherello]  
Quand c'est ton gamin qui te demande de t'accompagner sur la fin, gnangan ou pas, je me voyais pas refuser.
 
Désolé pour le quote de cochon ..


---------------
www.google.fr  
n°50103329
WRC80
Posté le 19-06-2017 à 18:40:43  profilanswer
 

Je suis semi partagé sur la question, ça n était que du semi troll !

 

Pour moi, chacun doit être à sa place ! Surtout qu'il y a de plus en plus de trikids :)

 

À la fin d un match de foot, j'imagine bien les gosses rentrer sur le terrain pour le temps additionnel pour avoir le plaisir de lever les bras avec papa pour fêter la victoire au coup de sifflet final [:mlc]

 

Pourquoi en tri ça serait différent ?

 

Après, comme je l ai raconté dans mon dernier CR, j'ai joué le sprint à 2 mecs dans les 50 derniers metres [:spamafote]
Je ne suis quand même pas con au point de défoncer un gamin s il se trouvait sur mon chemin mais bon, clairement ça m aurait fait chier.

 

Sur mon dernier semi, voulant passer mon sub visé à une 15aine de secondes près j'ai sprinté comme je pouvais et un mec s est mis en travers de ma route (il allait plaquer un mec a côté de moi qui n avait pas son dossard apparent et le prenait pour un imposteur) je ne l ai que légèrement percuté, mais dans ces moments on est pas toujours très lucide.

 

Et si un accident survient ? Quid de la responsabilité ?

 

Après sur IM, c'est justement le cas où je trouverai ça moins gênant car les coureurs arrivent plus espacés et à des vitesses relativement lentes (normalement :D)
Et l'effort/l'émotion/les sacrifices familiaux ne sont pas les mêmes pour arriver à franchir la ligne d arrivée


Message édité par WRC80 le 19-06-2017 à 18:42:57
n°50106604
mystiko
Posté le 19-06-2017 à 23:37:31  profilanswer
 

J'ai peur que la combi soit interdite sur mon tri de ce week-end... J'ai le droit de faire la natation uniquement en maillot de bain ?

 

La trifonction du club est commandée mais pas encore livrée [:tim_coucou]

n°50106838
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 20-06-2017 à 00:24:43  profilanswer
 

Oui


---------------
ras
n°50107963
captain re​dface
Posté le 20-06-2017 à 09:35:41  profilanswer
 

mystiko a écrit :

J'ai peur que la combi soit interdite sur mon tri de ce week-end... J'ai le droit de faire la natation uniquement en maillot de bain ?

 

La trifonction du club est commandée mais pas encore livrée [:tim_coucou]

 


A ta place j'irai sans de toute façon. C'est un coup à crever de chaud avec la combi, pour le coup on l'interdit parceque c'est dangereux :)

 


Sinon après 3 podologues du sport (oui je ne fais pas confiance :o) le constat est unanime: jambe droite plus courte que la gauche, trop d'appui sur le talon en statique, pas les bonnes chaussures pour accompagner la foulée avec un manque de travail du tibia et des hanches. En gros je cours gainé comme une planche sans faire jouer les rotation hanches et bras pour aider du coup ça passe très bien à 20 piges quand le corps compense tout mais à 30 ans puis la suite ça se dégrade :o

 

Ils m'ont tous les 3 demandé de (i) virer les semelles thérapeutique, (ii) virer les Hoka - leur mousse est confortable mais le faible drop et l'absence de travail du pied ne me correspondent pas et (iii) de talonner plus tout en essayant de pas taper le pied, l'idée étant que ma foulée naturelle talonne donc faut le faire mais en essayant de faire le moins de bruit possible lors de l'impact car pas de bruit = pas de douleurs LT.

 

Intéressant d'avoir l'avis de 3 personnes, j'aurais du le faire pour l'aponévrosite plantaire. Surpris qu'ils me disent tous ne pas changer ma foulée et que la foulée avant du pied c'est des conneries de 2 gourous (je connais pas les gourous :o), que cliniquement il a été prouvé que le pire qu'on puisse faire c'est de forcer la modification, bref à contre courant du culte marketing du 0 drop et médio pied. Soit dit en passant avec leur appareil d'analyse de marche tu vois quand même bien qu'en fait c'est toujours le talon qui pose en premier naturellement.
Du coup les recommandations matos, même s'ils m'ont tous plutôt conseillé de rester avec mes bonnes vieilles adidas mais de faire un peu de muscu spécifique et du travail de foulée c'est brooks ou saucony pour moi avec au moins 8mm de drop. Ne connaissant pas ces 2 marques je fais appel aux tauliers du topic, avez vous des modèles à conseiller ? Quid niveau taille vs. adidas ?

Message cité 1 fois
Message édité par captain redface le 20-06-2017 à 09:41:46
n°50108739
mucky bear
Shot with...
Posté le 20-06-2017 à 10:34:17  profilanswer
 

captain redface a écrit :


Sinon après 3 podologues du sport (oui je ne fais pas confiance :o) le constat est unanime


 
Ce qui est bien c'est qu'au final ils te conseillent quand même de virer les semelles, les Hoka, de partir sur un drop plus faible et de bosser la foulée et de faire du renforcement spécifique  :lol:


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°50109977
boobaka
Posté le 20-06-2017 à 11:52:47  profilanswer
 

et ben, moi qui souhaitais me lancer dans un travail sur ma foulée pour me diriger la medio ..
Pour ma part, il me semblait que que l'attaque talon c’était la marche ( coureur-marcheur donc ), que la course naturelle ( enfants et pieds nus ) était medio-pieds ..
Je suis peut etre HS, mais c'est un sujet de réflexion actuel.

Message cité 1 fois
Message édité par boobaka le 20-06-2017 à 11:53:09

---------------
www.google.fr  
n°50110607
captain re​dface
Posté le 20-06-2017 à 12:42:24  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


 
Ce qui est bien c'est qu'au final ils te conseillent quand même de virer les semelles, les Hoka, de partir sur un drop plus faible et de bosser la foulée et de faire du renforcement spécifique  :lol:


 
Les Hoka je suis surpris j'avais la sensation que ça allait mais en analyse d'impact sur tapis c'était Bagdad pour moi par rapport à des grosses Adidas :D
Plus de drop pas moins :o
Et se renforcer le muscle devant le tibia j'avais pas la moindre idée de comment faire :o

n°50110655
captain re​dface
Posté le 20-06-2017 à 12:46:18  profilanswer
 

boobaka a écrit :

et ben, moi qui souhaitais me lancer dans un travail sur ma foulée pour me diriger la medio ..
Pour ma part, il me semblait que que l'attaque talon c’était la marche ( coureur-marcheur donc ), que la course naturelle ( enfants et pieds nus ) était medio-pieds ..
Je suis peut etre HS, mais c'est un sujet de réflexion actuel.


 
Faut voir selon les individus mais très clairement chez moi c'est talon avec les hanches un peu engagées et temps au sol réduit mais talon. Avantage: zone la plus solide d'assez loin, soulage les tendons à mort. Inconvénient: faut pas dégrader la foulée sinon les genoux prennent.  
 
Pour moi le plus utile c'est l'analyse de répartition du poids en statique et à la marche. Quand tu vois qu'avec les semelles depuis 6 mois j'ai beaucoup changé sans m'en rendre compte je me dis que les semelles faut que ce soit temporaire.

n°50117035
caudacien
Posté le 20-06-2017 à 20:59:53  profilanswer
 

:hello: captain. T'en es sorti totalement de l'aponévrosite?
 
/Après une très douce reprise avec l'autorisation de podologue, la douleur est revenue, donc retour à zéro :'(


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°50118834
captain re​dface
Posté le 20-06-2017 à 23:51:55  profilanswer
 

caudacien a écrit :

:hello: captain. T'en es sorti totalement de l'aponévrosite?
 
/Après une très douce reprise avec l'autorisation de podologue, la douleur est revenue, donc retour à zéro :'(


 
Oui 0 douleur. Il m'a fallu tout couper pendant 2,5 mois puis reprise avec les semelles.  
 
Un truc qui m'a pas mal soulagé c'est les exercices avec la balle de tennis sous le pied. Faut y croire :)

n°50120064
sashock
Posté le 21-06-2017 à 08:55:01  profilanswer
 

http://cdn.triathlete.com/wp-content/uploads/2014/03/174.jpg
Fig. 1 : quand t'a acheté ton xlab gorilla 60$ et que t'a plus de thunes pour un support :D
 
Ça vient de cette galerie http://www.triathlete.com/2014/03/ [...] Qj1eUme.01

n°50120148
caudacien
Posté le 21-06-2017 à 09:06:18  profilanswer
 

captain redface a écrit :

 

Oui 0 douleur. Il m'a fallu tout couper pendant 2,5 mois puis reprise avec les semelles.

 

Un truc qui m'a pas mal soulagé c'est les exercices avec la balle de tennis sous le pied. Faut y croire :)


:jap: elle m'a pas conseillé les exercices avec balle de tennis. Mais bon, vais sûrement tenter pour voir.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°50120442
captain re​dface
Posté le 21-06-2017 à 09:32:55  profilanswer
 

Hésite pas à le faire 2*5' par jour. C'est un peu chiant mais ça détend.

n°50121630
boobaka
Posté le 21-06-2017 à 10:52:07  profilanswer
 

Question de noob, les prolongateurs de cintre ont ils de l'interet à un niveau débutant ?
 
J'envisageai d'en acheter un pour mon vélo de course ( si interet, bien sur), vous auriez des modèles pas excessif ( No carbone ) adaptable facilement ?
 
Merci.
 


---------------
www.google.fr  
n°50121709
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 21-06-2017 à 10:57:21  profilanswer
 

Ca a un interet si tu t'en sers! Je dis ça parce que je vois beaucoup de gens sur tri qui ne s'en servent pas tant que ça. c'est plat, prolongateur. ça descend, prolongateur. Ca monte et il y a du vent de face soutenu, prolongateur...
Pour ça, faut prendre le temps de le regler, et de l'utiliser à l'entrainement, il y a une adaptation musculaire à faire quand même.

 

Pour le pas cher, regarde en occaz sur troc velo, tu trouveras ton bonheur. Faut prendre des trucs bien reglables, au minimum ecartement et angle des pads


Message édité par kaillou38 le 21-06-2017 à 10:58:05

---------------
ras
n°50122006
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 21-06-2017 à 11:16:09  profilanswer
 

Prolongateur en descente faut pas avoir peur quand même  :D  
 
Déjà que j'ose pas lâcher mes freins dès que ça descend trop [:alarmclock1]


---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°50122010
mucky bear
Shot with...
Posté le 21-06-2017 à 11:16:24  profilanswer
 

sashock a écrit :

Ce matin j'ai fait 4h30 tranquille avec que des barres wiggle à la place des gels, certaines que j'avais découpé en 2 avec l'emballage ca passe mais c'est clairement plus difficile que les gels, obligé de respirer par le nez en gardant une partie de la barre dans la bouche.
 
Et puis aussi au bout de 4h30 j'ai ressenti la faim, mais c'est peut etre aussi que j'ai pas été rigoureuxx dans la prise de barres, mais j'en ai mangé 4 ou 5 je pense


 
Tu tournais avec autre chose que des barres aussi?
 

kaillou38 a écrit :

Cublize IV : redemption
 
[...]
 
Au global plutôt content, ça faisait un moment que j'avais pas réussi une bonne course en tri. 47 ème sur 660, c'est correct.


 
Cool ça  [:simonh14]  
 
Pour l'individualisme des triathlètes je plaide un peu coupable. Quand un mec me parle sur la CAP je réponds pas toujours. Un peu parce qu'en course je perds toute répartie pour répondre aux conneries, un peu aussi parce que généralement je suis bien dedans et concentré. Concernant la concurrente à terre j'ai déjà eu un truc du style... mais mon cerveau en mode fin de course avait mis "alerter" avant de "protéger" et avait choisi d'aller prévenir les bénévoles qui étaient 100m plus loin  [:groody]  
 

boobaka a écrit :

:hello:  
nouveau venu sur le tri, je me permet de livrer mon feed, sur mon 1er tri en S ( j'en ai fait un autre en XS ).
Tri de la Ballastière ( 79 ).
Samedi 17 juin,
ma femme fait le XS le matin, on passera donc la journée la-bas en famille et entre amis.
Nous arrivons à 9h30 ( départ pour ma femme 10h30), température annoncée de l'eau 24.7° ( :cry:  Adieu la combi ) ne nageant que depuis 1mois et demi, elle m'aurait bien aidée, bref ...
[...]
Résultat des comptes, 1h28 alors que je me fixais moins de 1h30, dégouté de m’être blessé, mais surtout que ca ai ruiné mon temps global, et mentalement se faire doubler sans arrêt pendant 3 km, c'est très long.
Je sais que je dois bosser les transitions vélo CàP.
Mon but moins de 1h25 sur le prochain mais surtout, une furieuse envie de plus long .. Le M le plairait bien ..
 
On guérit et entrainements.
 
++


 
C'est carrément OK pour un second tri ça  [:charlest]  
 
Après y'a pas de secret: pour aller plus vite faut s'entraîner plus et/ou mieux, mais quand il est bien fait le travail paie ;)
 
Pour ta question sur les prolongateurs c'est bien... si tu t'en sers. Personnellement je les trouve plus justifiés sur du long et plat. Je préfère aussi ceux qui se fixent sous le cintre, j'arrive à adopter une position plus orientée CLM avec.


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°50122054
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 21-06-2017 à 11:20:19  profilanswer
 

Struddel_ a écrit :

Prolongateur en descente faut pas avoir peur quand même  :D  
 
Déjà que j'ose pas lâcher mes freins dès que ça descend trop [:alarmclock1]


pas en descente technique, c'est sur, mais sur du faux plat descendant, faut avoiner!


---------------
ras
n°50122222
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 21-06-2017 à 11:30:48  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


pas en descente technique, c'est sur, mais sur du faux plat descendant, faut avoiner!

 

Ah bah oui là évidemment  :D  

 

Sinon pour répondre à la question, je trouve les prolongateurs justifiés sur un CLM en fait, je trouve que c'est pas adapté à des vélos de route car ça fait une position vraiment inconfortable, j'ai testé 1 an, j'ai vite abandonné pour passer au CLM, et quand je prends le route, c'est pour être en position route, j'ai détesté cette position bâtarde.

 

Par contre contrairement à pas mal de gens, je reste persuadé que le CLM est utile dès le format S (sauf tri avec 0 portion de plat) et que le seul endroit ou il n'est pas adapté est sur les tri avec drafting.


Message édité par Struddel_ le 21-06-2017 à 11:36:48

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°50122248
boobaka
Posté le 21-06-2017 à 11:32:46  profilanswer
 

Prolongateur, je pense investir si jamais je trouve une petite occaz ..
 
Par ailleurs, je risque de me préparer pour un distance M ( à Saint-Gilles-Croix-de-vie 85) ..
barrière horaire 2h à vélo, ca devrait passer .. 3h15 au total  :ouch:  Je trouve ca super short ...
 
https://www.payssaintgillesvendeetr [...] igXjF02CZ.


---------------
www.google.fr  
n°50122372
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 21-06-2017 à 11:40:45  profilanswer
 

Fais un test tu verras bien, je pensais mettre 3h sur mon premier M j'ai fini en 2h45, on se rend pas compte avant d'avoir testé.


---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°50122457
tanguy12
Posté le 21-06-2017 à 11:48:11  profilanswer
 

3h15 effectivement c'est pas donné
au moins y  a un mérite à finir dans les temps

n°50122649
WRC80
Posté le 21-06-2017 à 12:03:45  profilanswer
 

2h pour les 40kms + nat... C'est pas gagné selon le parcours  !!!

 

L'an dernier il y'a plusieurs M où j'ai lâché le vélo en 1h55 ou dans ces temps là

 

Par contre ils laissent 1h15 pour faire 10kms en CAP !
Pas très cohérent tout ca

n°50122781
boobaka
Posté le 21-06-2017 à 12:17:14  profilanswer
 

Les 2h, c'est uniquement le temps vélo .. A ce que j'ai compris et lu.
Parce que 2h nat+vélo .. C'est showtime.


---------------
www.google.fr  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  907  908  909  ..  1167  1168  1169  1170  1171  1172

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR