Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
956 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  949  950  951  ..  1167  1168  1169  1170  1171  1172
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°51141329
GentleMath
Posté le 03-10-2017 à 16:34:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Félicitations à tous les futurs parents :)
Croyez moi ma maigre expérience (deux mois et demi), c'est pas facile de concilier tout ça (pas un seul entraînement en septembre...) :)

mood
Publicité
Posté le 03-10-2017 à 16:34:06  profilanswer
 

n°51141399
tanguy12
Posté le 03-10-2017 à 16:40:14  profilanswer
 

GentleMath a écrit :

Félicitations à tous les futurs parents :)
Croyez moi ma maigre expérience (deux mois et demi), c'est pas facile de concilier tout ça (pas un seul entraînement en septembre...) :)


tu m'étonnes déjà que 1 mois autour d'un déménagement je case pas une sortie :D

n°51141452
caudacien
Posté le 03-10-2017 à 16:44:58  profilanswer
 

Un mois sans sport, j'aurais surtout peur coté [:911gt3] :D


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°51142155
tanguy12
Posté le 03-10-2017 à 17:42:06  profilanswer
 

perso j'avais juste perdu 5 kilos :D
 
putain si j'ai des gosses je passe sous les 50 kilos et sous les 16 de bmi

Message cité 1 fois
Message édité par tanguy12 le 03-10-2017 à 17:43:00
n°51142261
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 03-10-2017 à 17:51:54  profilanswer
 

Jamais arrêté le sport même avec deux gamins d'1 an et demi d'écart.


---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°51142488
caudacien
Posté le 03-10-2017 à 18:12:53  profilanswer
 

[:implosion du tibia]
 
Perso j'ai déjà un mal de chien à me motiver pour le moindre footing, natation ou même à vélo sans le moindre objectif tri ou course à pied [:ixam:2]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°51144783
tanguy12
Posté le 03-10-2017 à 22:22:03  profilanswer
 

tu n'aimes aucun des 3 à la base?

n°51144878
caudacien
Posté le 03-10-2017 à 22:31:46  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :

tu n'aimes aucun des 3 à la base?


Un peu moins la course à pied (faut être honnête), mais en temps normal j'adore nager et maintenant j'aime vraiment fort le vélo. Mais sachant que je vais couper un long moment, j'ai pas vraiment la motivation pour faire des efforts sachant que ca repartira de 0 ensuite [:spamafote]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°51145111
tanguy12
Posté le 03-10-2017 à 23:01:06  profilanswer
 

Mais c'est bizarre de le qualifier "d'effort"... si je vois un rayon de soleil, que j'ai mon vélo sous la main.... je vais aller faire un tour. Avec ou sans compétition prévue ...

n°51145371
WRC80
Posté le 03-10-2017 à 23:49:32  profilanswer
 

Dimanche c'était mon tout dernier dossard de l'année avec un duathlon cross dans ma province :)
il me tenait à coeur car c'était là mon tout premier dossard il y a 3ans ! mon tout 1er CR aussi (où j'avais la moto balai au cul :o)
 
Arrivé sur place, je ne sais pas pourquoi mais je glande un peu trop... je m'échauffe 3min seulement et il faut se placer sur la ligne de départ pour 2km de trail en sprint [:tinostar]
Je me retrouve au fond comme si c'était un départ de natation :o
Il y a de la caillasse, pas évident, d'ailleurs un mec n'ira même pas au bout des 2kms et se retrouve par terre avec une cheville en vrac :/
 
On est 115 environ au départ, on pouvait faire l'épreuve en duo ou en solo...
 
Je boucle la 1ere CAP en 4'45/km et il n'y a pas grand monde derrière moi :o (mais un peu plus qu'il y a 3ans où j'étais avant dernier à ce moment de la course :o)
Debut du VTT, je remonte déjà, une grosse cote où tout le monde pousse puis on arrive dans des single... les mecs sont pied à terre pour la 1ere grosse descente, je fais pareil, j'ai pas le choix...les montées/descentes en coup de cul plus loin c'est pareil, ca bouchonne... dès que je le peux je double quand le chemin s'élargit.
Arrive le 2eme tour (2*8km à faire) je suis moins embété par les autres, 1ere grosse descente, personne devant moi mais je décide de mettre pied à terre.
J'ai vachement perdu en technique VTT puisque je ne roule quasiment plus, mes pneus sont toujours ceux d'origine et ils sont morts... c'est la fin de saison et j'ai pas envie de me vautrer pour passer mon mois de break avec un platre :o
Donc je descends à pied et malgré ca je suis limite de me prendre l'arbre en bas... ensuite je passerai tout sur le vélo, meme les coups de cul qui piquent les cuisses...
Je boucle le parcours en 17,5 de moyenne, soit 1km/h plus vite qu'il y a 3ans
 
Début de la CAP et on repart sur la boucle VTT de 8km, ca tire plus dans les mollets qu'en triathlon, normal en vélo on tape beaucoup plus dans les cuisses/mollets par à coups...
Je dois remonter 2 mecs en solo et me faire doubler par des duos bien frais...
Je boucle la CAP en 5'05 okilo
 
Je termine le tout en 1h45
32/115 au général
16/65 dans les solos
 
en gros j'ai gagné 1min okilo en CAP et 1km/h en vélo en 3ans :D (je finissais 50/70 à l'époque)
 
http://reho.st/thumb/self/7b37c84b528e9ec628f692fe5661c8ac0a25fe7d.jpghttp://reho.st/thumb/self/9f7c3725a40a48c4907b0941c3545ee49d423a5b.jpg
 
Cadeau bonus, team redface represent  [:typiquement]  
 

Spoiler :

c'était lors de mon half il y a 15 jours
http://reho.st/thumb/self/67d7bce18f2336539ca1bd1b8c0d133cfdf6f0da.jpg

mood
Publicité
Posté le 03-10-2017 à 23:49:32  profilanswer
 

n°51146085
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 04-10-2017 à 08:24:16  profilanswer
 

Impec le petit cross duathlon de fin de saison, je place plutôt ça en début de saison en général (vers avril), je trouve que ça prépare bien.
 

tanguy12 a écrit :

Mais c'est bizarre de le qualifier "d'effort"... si je vois un rayon de soleil, que j'ai mon vélo sous la main.... je vais aller faire un tour. Avec ou sans compétition prévue ...


 
Tout dépend le type de sortie, c'est sûr qu'entre aller se faire une sortie à la cool même en appuyant et entre faire du fractionné c'est pas la même, mais sinon pareil, besoin d'aucun objectif pour sortir le vélo, au contraire même, quand j'ai une compet je me focalise sur l'entraînement et ça me bride, je fais des sorties pas trop longues par rapport à mon plan, je multiplie pas les sorties juste pour le fun pour rester frais, etc.
 
Par exemple j'ai jamais fait de 200 bornes à vélo depuis que je fais du tri (vu que j'ai encore jamais préparé d'IM) alors qu'avant j'en faisais régulièrement.


---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°51146155
yopbuble
YopYopYop
Posté le 04-10-2017 à 08:39:02  profilanswer
 

WRC80 a écrit :

Spoiler :

c'était lors de mon half il y a 15 jours
http://reho.st/thumb/self/67d7bce1 [...] f6f0da.jpg



Bien maîtrisé ! Mais faudra partir devant maintenant :)

Spoiler :

on a retrouvé le grand Schtroumpf :o


Message cité 1 fois
Message édité par yopbuble le 04-10-2017 à 09:07:41
n°51147279
Chrise20
Posté le 04-10-2017 à 10:39:52  profilanswer
 

Pliplop a écrit :

Premier dossard pour moi ce WE depuis l'IM, une coupure un peu forcée d'un mois et demi environ et une reprise tout en douceur. J'ai repris avec 2 séances de cap tranquilles par semaine depuis un mois et demi environ et j'ai rajouté 2 séances de nat par semaine depuis 2 semaines. Reprise vraiment tranquille donc!
 
Je me suis donc inscrit sur le 10km du Run in Lyon (oui, c'est un CR de cap, désolé :o ) afin de savoir un peu où j'en étais car je prévois de mettre l'accent sur la cap cette année. Mon dernier 10km remontait à février 2016 avec un PR en 39'17'' et depuis j'ai dû faire moins d'une dizaine de séance VMA ou seuil dont... 0 en 2017 je pense. Niveau temps, je me dis que je vais sûrement finir entre 43 et 45 minutes. Je m'inscris cependant dans le sas "- de 43 minutes" car... j'y ai droit, puisqu'il est accessible sur justif de performance de moins de 2 ans. Vu la foule, c'est un vrai avantage.
 
CR rapide: le sas est loin d'être plein, on part une minute après les élites / préférentiels (accessible pour ceux ayant un justif en moins de 38') et une minute avant le sas 43'. Départ tranquille, au kilomètre je regarde derrière moi... il n'y a qu'une personne de mon sas, et ceux du sas de derrière au loin, sensation bizarre :D Les kilomètres défilent et je passe le panneau des 5k en 21'30'', je suis bien, je vise donc les 43'. Au fil des km je me fais dépasser par les gens du sas de derrière qui jouent le rôle de lièvre, j'accélère, ça devient bien difficile... comme un 10k quoi, mais maintenant je me dis que je peux accrocher le sub 42. Km 8 à 10 à fond, dans la souffrance mais comme il y a plein de monde dans les rues, c'est sympa! A quelques centaines de mètres de la ligne je regarde la montre, ça va être chaud! Sprint pour finir, 42'00'' à la montre, 41'59'' chrono officiel!
 
Bilan: 3 minutes perdues par rapport à mon PR d'il y a un an et demi mais vu l'entrainement je suis bien content, je pense que si je m'entraine bien, je peux refaire un sub 40 d'ici quelques mois! Du coup je reprends les séances de piste ce mercredi [:dr4wm4n:3]
 
Trace: https://www.strava.com/activities/1210048199/overview


 
Bien joué. Sans spécifique et en reprise c'est prometteur pour la saison.
 

tanguy12 a écrit :

perso j'avais juste perdu 5 kilos :D
 
putain si j'ai des gosses je passe sous les 50 kilos et sous les 16 de bmi


J'ai arrêté pratiquement tout sport après la naissance de mes gamines, sur les 7 ou 8 premières années j'avais battu tout mes records de poids. A 87kg je me suis dit que c'était le moment ou jamais pour me mettre au régime et remettre au sport....
 

WRC80 a écrit :

Dimanche c'était mon tout dernier dossard de l'année avec un duathlon cross dans ma province :)
il me tenait à coeur car c'était là mon tout premier dossard il y a 3ans ! mon tout 1er CR aussi (où j'avais la moto balai au cul :o)
 
Arrivé sur place, je ne sais pas pourquoi mais je glande un peu trop... je m'échauffe 3min seulement et il faut se placer sur la ligne de départ pour 2km de trail en sprint [:tinostar]
Je me retrouve au fond comme si c'était un départ de natation :o
Il y a de la caillasse, pas évident, d'ailleurs un mec n'ira même pas au bout des 2kms et se retrouve par terre avec une cheville en vrac :/
 
On est 115 environ au départ, on pouvait faire l'épreuve en duo ou en solo...
 
Je boucle la 1ere CAP en 4'45/km et il n'y a pas grand monde derrière moi :o (mais un peu plus qu'il y a 3ans où j'étais avant dernier à ce moment de la course :o)
Debut du VTT, je remonte déjà, une grosse cote où tout le monde pousse puis on arrive dans des single... les mecs sont pied à terre pour la 1ere grosse descente, je fais pareil, j'ai pas le choix...les montées/descentes en coup de cul plus loin c'est pareil, ca bouchonne... dès que je le peux je double quand le chemin s'élargit.
Arrive le 2eme tour (2*8km à faire) je suis moins embété par les autres, 1ere grosse descente, personne devant moi mais je décide de mettre pied à terre.
J'ai vachement perdu en technique VTT puisque je ne roule quasiment plus, mes pneus sont toujours ceux d'origine et ils sont morts... c'est la fin de saison et j'ai pas envie de me vautrer pour passer mon mois de break avec un platre :o
Donc je descends à pied et malgré ca je suis limite de me prendre l'arbre en bas... ensuite je passerai tout sur le vélo, meme les coups de cul qui piquent les cuisses...
Je boucle le parcours en 17,5 de moyenne, soit 1km/h plus vite qu'il y a 3ans
 
Début de la CAP et on repart sur la boucle VTT de 8km, ca tire plus dans les mollets qu'en triathlon, normal en vélo on tape beaucoup plus dans les cuisses/mollets par à coups...
Je dois remonter 2 mecs en solo et me faire doubler par des duos bien frais...
Je boucle la CAP en 5'05 okilo
 
Je termine le tout en 1h45
32/115 au général
16/65 dans les solos
 
en gros j'ai gagné 1min okilo en CAP et 1km/h en vélo en 3ans :D (je finissais 50/70 à l'époque)
 
http://reho.st/thumb/self/7b37c84b [...] 25fe7d.jpghttp://reho.st/thumb/self/9f7c3725 [...] 423a5b.jpg
 
Cadeau bonus, team redface represent  [:typiquement]  
 

Spoiler :

c'était lors de mon half il y a 15 jours
http://reho.st/thumb/self/67d7bce1 [...] f6f0da.jpg



 
1 min /kil en Cap c'est plutôt mieux que 1km/à vélo, non ? Satisfait ou pas ? Le résultat dit que tu devrais l'être mais que tu ne l'est pas vraiment.
 

yopbuble a écrit :


Bien maîtrisé ! Mais faudra partir devant maintenant :)

Spoiler :

on a retrouvé le grand Schtroumpf :o




Pas mieux.


---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°51147394
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 04-10-2017 à 10:47:21  profilanswer
 

1 km/h à VTT ça veut tellement rien dire en même temps, suffit que le terrain soit plus gras, ou que que t'aies été bloqué par une congestion du trafic au mauvais endroit pour que ça change tout, c'est pas représentatif de la forme physique.


---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°51147503
Chrise20
Posté le 04-10-2017 à 10:55:51  profilanswer
 

Certes, c'est comme sur route en fonction des pelotons/vent/côtes. La progression en classement est plus parlante.
Sinon hier séance piscine reprise, et je nage dans la ligne d'eau d'un nouveau au club qui nous tourne autour, je me renseigne un peu il fait le 100m en moins de 55", ancien nageur. En sortant de l'eau je regarde: bras qui rentre devant la tête, jambes qui godillent un peu, allonge pas vraiment bien recherchée: technique pas impressionnante,  par contre à chaque traction sur les bras quelle glisse et aussi une cadence largement supérieure à la mienne sur les mouvements de bras. bref la technique ne fait pas tout c'est bien d'être musclé aussi pour nager :o.


---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°51147609
WRC80
Posté le 04-10-2017 à 11:02:48  profilanswer
 

Oui je suis plutôt satisfait, mais je n'avais aucun objectif sur cette course, c'était vraiment pour le fun en fin de saison :)

 

Je fais beaucoup moins de vtt qu'à l'époque, et surtout, dans les parties techniques c'est difficile de gagner beaucoup de km/h
Après sur les parties plus roulantes, c'est sur que j'ai du gagner en puissance et vitesse.

 

Édit : l état du terrain était similaire (sec)

 

Pour ce qui est de partir derrière, ça fait partie de mon caractère je pense :D
Je suis plutôt du genre "conservateur" plutôt que le mec qui va s emballer et finir sur les rotules à la moitié de la course puis se faire rouler dessus par tout le monde... moralement c'est toujours mieux de doubler que se faire doubler.

 

J'ai un pote de club très bon en nat, qui prend des mines en vélo derrière, il donne tout pour s accrocher puis explose en CAP car il a trop donné en vélo.

 

Pour ma part, il faudrait trouver la juste place au départ pour optimiser le tout, mais mon caractère pousse à la prudence (dans la vie de tous les jours je suis comme ça aussi, je fonce rarement tête baissée :) mais plutôt en retrait et observateur à l arrière :D)

 


Sinon c'est qui l expert Doodle pour lancer l invit ? :o


Message édité par WRC80 le 04-10-2017 à 11:13:32
n°51148221
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 04-10-2017 à 11:49:28  profilanswer
 

Chrise20 a écrit :

Certes, c'est comme sur route en fonction des pelotons/vent/côtes. La progression en classement est plus parlante.
Sinon hier séance piscine reprise, et je nage dans la ligne d'eau d'un nouveau au club qui nous tourne autour, je me renseigne un peu il fait le 100m en moins de 55", ancien nageur. En sortant de l'eau je regarde: bras qui rentre devant la tête, jambes qui godillent un peu, allonge pas vraiment bien recherchée: technique pas impressionnante,  par contre à chaque traction sur les bras quelle glisse et aussi une cadence largement supérieure à la mienne sur les mouvements de bras. bref la technique ne fait pas tout c'est bien d'être musclé aussi pour nager :o.

 

M'étonne pas, on dit souvent que la puissance sert pas à grand chose sans technique car plus tu mets de puissance dans une mauvaise technique plus l'eau te freine, mais à un moment si t'arrives à limiter les freins, faut une certaine puissance quand même...

 

Perso j'ai vu dès que j'ai arrêté le renfo musculaire niveau haut du corps (faute de temps), j'ai senti les "perf" baisser alors que la technique s'est pas détériorée et que d'après mon coach elle s'améliore même vraiment bien, mais j'ai l'impression d'avoir 0 force au niveau pecs/bras/dorsaux.


Message édité par Struddel_ le 04-10-2017 à 11:50:15

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°51150439
tanguy12
Posté le 04-10-2017 à 14:58:54  profilanswer
 

Struddel_ a écrit :


 
Tout dépend le type de sortie, c'est sûr qu'entre aller se faire une sortie à la cool même en appuyant et entre faire du fractionné c'est pas la même, mais sinon pareil, besoin d'aucun objectif pour sortir le vélo, au contraire même, quand j'ai une compet je me focalise sur l'entraînement et ça me bride, je fais des sorties pas trop longues par rapport à mon plan, je multiplie pas les sorties juste pour le fun pour rester frais, etc.
 
Par exemple j'ai jamais fait de 200 bornes à vélo depuis que je fais du tri (vu que j'ai encore jamais préparé d'IM) alors qu'avant j'en faisais régulièrement.


oui clairement y a la sortie sous la pluie que tu fais clairement car y a la compétition qui arrive...
Mais ne pratiquer que pour et par la compétition, c'est... je sais pas , sans doute de notre époque, ou un peu la raison d'être du triatlhon.

n°51152825
silver38
Posté le 04-10-2017 à 18:04:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avez-vous des conseils d'achat pour un velo de route adapté au triathlon sans être non plus hyper spécifique ?
 
Mon besoin : un vélo pas trop cher pour débuter le triathlon sans volonté particulière de claquer des records.
 
Mon profil :
Je n'ai jamais fait de velo de route, je fais 2 sorties par mois en VTT (entre 30 et 40km pour 800 à 1000m de D+).
 
J'ai bouclé mon premier semi marathon en 1h45.
 
Je nage 1500m en moins de 30min (je n'ai pas le temps exact, jamais mesuré) et pour l'instant je travaille les transitions costard-maillot de bain-costard puisque je nage pdt la pause déjeuner, 1 fois par semaine.
 
Merci !

n°51153051
WRC80
Posté le 04-10-2017 à 18:26:38  profilanswer
 

Pas trop cher pour certains c'est 300e, pour d autres c'est 3000e :o

 

Après tour dépend si tu veux faire du tri sur le long terme ou juste comme ça... l'investissement ne sera pas le même

 

Si tu pars sur du pas cher et que tu persévères dans le tri alors tu voudras vite changer

n°51155752
GentleMath
Posté le 04-10-2017 à 23:03:23  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


tu m'étonnes déjà que 1 mois autour d'un déménagement je case pas une sortie :D

 

J'ai couplé les deux :o (le gamin a deux mois et demi, le déménagement quelques jours, avec travaux au préalable).

 

Reprise cap demain midi, clairement mon reflet dans le miroir ne m'emballe que très peu :o
Si j'arrivais en prime à ressortir le vélo tant qu'il fait pas encore trop moche ce serait impecc mais j'ai encore pas mal de bricoles à faire dans la baraque :o

n°51155875
mucky bear
Shot with...
Posté le 04-10-2017 à 23:17:02  profilanswer
 

silver38 a écrit :

Bonjour,
 
Avez-vous des conseils d'achat pour un velo de route adapté au triathlon sans être non plus hyper spécifique ?
 
Mon besoin : un vélo pas trop cher pour débuter le triathlon sans volonté particulière de claquer des records.
 
Mon profil :
Je n'ai jamais fait de velo de route, je fais 2 sorties par mois en VTT (entre 30 et 40km pour 800 à 1000m de D+).
 
J'ai bouclé mon premier semi marathon en 1h45.
 
Je nage 1500m en moins de 30min (je n'ai pas le temps exact, jamais mesuré) et pour l'instant je travaille les transitions costard-maillot de bain-costard puisque je nage pdt la pause déjeuner, 1 fois par semaine.
 
Merci !


 
Vélo de route, cadre alu, Shimano 105, Mavic Aksium ou équivalent, tous les constructeurs font ça a des tarifs plus ou moins corrects (entre 1000 et 1500€ on va dire), c'est bien pour démarrer le vélo et faire ses premiers tris.
 
Moins cher tu risques de vouloir le revendre un peu tot, plus cher tu risques pas grand chose mais c'est plus cher.


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°51155892
mucky bear
Shot with...
Posté le 04-10-2017 à 23:19:49  profilanswer
 

En attendant le Natureman ce weekend - ça s'annonce prometteur vu la crève que je tire depuis plus d'une semaine - j'essaie Training Peaks en ce moment. C'est touffu comme site de suivi et le prix fait clairement hésiter, mais pour un geek de la planification je pense pas qu'on puisse trouver mieux...


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°51156484
Pliplop
Posté le 05-10-2017 à 06:42:56  profilanswer
 

Tu peux nous en dire un peu plus? Genre tu planifies tes séances de la semaine le WE, elles sont chargées dans ta montre, t'as un comparatif objectif vs. réalisé?


---------------
www.tri-bulations.com
n°51158903
mucky bear
Shot with...
Posté le 05-10-2017 à 11:38:22  profilanswer
 

A l'origine il y a toutes les théories de Coggan sur la charge d'entraînement: pour quantifier l'impact d'un entraînement tu utilises le Training Stress Score (TSS) qui tient compte de la durée de l'effort et de l'intensité. Pedro en a parlé un peu sur son blog et il y a plein de ressource là-dessus sur internet.
 
A partir du TSS des différents entraînements tu peux mesurer :
* ton niveau de fitness / chronic training load (CTL): c'est ton TSS journalier moyen sur les 6 dernières semaines
* ton niveau de fatigue ou ATL: c'est ton TSS journalier moyen sur la dernière semaine
* ton état de forme ou TSB: c'est le niveau de fitness - le niveau de fatigue
Sachant que les trois sont intéressants pour tout un tas de raisons
 
L'intérêt premier de Training Peaks c'est qu'il prend tes entraînements, qu'il les analyse de façon plus poussée que Strava (en donnant accès à des données qui peuvent être intéressantes, comme le "aerobic decoupling", et avec une grosse orientation zone de FC / zone de puissance) et qu'il calcule tout ça. Jusque là c'est pas très différent de Strava en version premium, ou de Strava avec le plugin gratuit Stravistix. Je précise que l'appli est liée très étroitement à Joe Friel (dont j'ai un peu parlé ici) puisque c'est la philosophie d'entraînement qu'il développe, et qu'il est un peu à l'origine de l'appli :o
 
 
Ensuite le nom de l'appli c'est Training Peaks, donc il y a l'aspect Training et l'aspect Peaks. Le Training c'est la gestion des entraînements, avec la possibilité de planifier ses entraînements de façon assez instinctive, en fonction du TSS prévu. Donc l'appli est un calendrier d'entraînements où tu crées ton programme. Et le côté Peaks c'est qu'en fonction des entraînements passés et des entraînements que tu prévois l'appli te calcule ta forme pour les jours / semaines / mois à venir  [:monsieur double jay:1]  
 
Donc tu gères ton calendrier, tu crées des workouts, et ça communique avec tes agendas Google et / ou Garmin (je crois, pas testé) et ça peut envoyer des workouts structurés à ta montre ou à ton home trainer (je crois, pas testé). Et une fois que t'as fait le workout, tu le compares à ce qui était prévu.
 
 
Et la dernière partie c'est que l'appli propose un outil de création de plan d'entraînement annuel (ATP), où tu renseignes ta méthodologie d'entraînement, tes objectifs, ton volume d'entraînements, et l'appli te sort ton plan annuel. Bon, j'ai pas testé ce module là encore mais ça a l'air prometteur. Il y a aussi tout un volet de l'appli qui est fait pour gérer le coaching mais bon, ça j'y toucherai pas.
 
 
Je sais pas si c'est clair, mais en gros c'est une appli de suivi d'entraînement classique (1)  + des outils pertinents d'analyse au niveau des activités (2)  + de l'analyse de l'état de forme (3)  + une aide à la planification (4)
 
Le prix c'est 100$/an... sachant que:  
* pour le (1) j'ai déjà des outils pour le faire gratuitement (Strava, Garmin Connect)
* pour le (2) le plugin Stravistix fait 90% du taff
* pour le (3) Stravistix offre une approche, mais est super limité puisqu'il ne permet pas de modifier les activités a posteriori; Strava Premium fait un peu mieux mais c'est 60$ par an je crois; il y a surement moyen de s'en sortir avec du gratos sous Excel mais à quel prix...
* pour le (4) c'est une aide...
 
En gros je pense tester sur une année, pour la science  [:thatslexi]


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°51159293
WRC80
Posté le 05-10-2017 à 12:08:29  profilanswer
 

C'est ce que j'allais dire, avec stravistix y'a pas mal d infos deja...

 

J'ai voulu voir le bilan de ma saison et j'ai découvert le module d entrainement...

 

En stage j'étais en total overload :D
Après j'ai eu une phase où j'étais en pic de forme puis je suis resté dans la zone "optimale" et après à la fin j'étais en mode glandouille :o

 

En sortie de stage j'avais un fitness score de 85... et là j'ai fini à 55 :o

n°51161746
delantera
Hail Seitan.
Posté le 05-10-2017 à 15:09:05  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

A l'origine il y a toutes les théories de Coggan sur la charge d'entraînement: pour quantifier l'impact d'un entraînement tu utilises le Training Stress Score (TSS) qui tient compte de la durée de l'effort et de l'intensité. Pedro en a parlé un peu sur son blog et il y a plein de ressource là-dessus sur internet.
 
A partir du TSS des différents entraînements tu peux mesurer :
* ton niveau de fitness / chronic training load (CTL): c'est ton TSS journalier moyen sur les 6 dernières semaines
* ton niveau de fatigue ou ATL: c'est ton TSS journalier moyen sur la dernière semaine
* ton état de forme ou TSB: c'est le niveau de fitness - le niveau de fatigue
Sachant que les trois sont intéressants pour tout un tas de raisons
 
L'intérêt premier de Training Peaks c'est qu'il prend tes entraînements, qu'il les analyse de façon plus poussée que Strava (en donnant accès à des données qui peuvent être intéressantes, comme le "aerobic decoupling", et avec une grosse orientation zone de FC / zone de puissance) et qu'il calcule tout ça. Jusque là c'est pas très différent de Strava en version premium, ou de Strava avec le plugin gratuit Stravistix. Je précise que l'appli est liée très étroitement à Joe Friel (dont j'ai un peu parlé ici) puisque c'est la philosophie d'entraînement qu'il développe, et qu'il est un peu à l'origine de l'appli :o
 
 
Ensuite le nom de l'appli c'est Training Peaks, donc il y a l'aspect Training et l'aspect Peaks. Le Training c'est la gestion des entraînements, avec la possibilité de planifier ses entraînements de façon assez instinctive, en fonction du TSS prévu. Donc l'appli est un calendrier d'entraînements où tu crées ton programme. Et le côté Peaks c'est qu'en fonction des entraînements passés et des entraînements que tu prévois l'appli te calcule ta forme pour les jours / semaines / mois à venir  [:monsieur double jay:1]  
 
Donc tu gères ton calendrier, tu crées des workouts, et ça communique avec tes agendas Google et / ou Garmin (je crois, pas testé) et ça peut envoyer des workouts structurés à ta montre ou à ton home trainer (je crois, pas testé). Et une fois que t'as fait le workout, tu le compares à ce qui était prévu.
 
 
Et la dernière partie c'est que l'appli propose un outil de création de plan d'entraînement annuel (ATP), où tu renseignes ta méthodologie d'entraînement, tes objectifs, ton volume d'entraînements, et l'appli te sort ton plan annuel. Bon, j'ai pas testé ce module là encore mais ça a l'air prometteur. Il y a aussi tout un volet de l'appli qui est fait pour gérer le coaching mais bon, ça j'y toucherai pas.
 
 
Je sais pas si c'est clair, mais en gros c'est une appli de suivi d'entraînement classique (1)  + des outils pertinents d'analyse au niveau des activités (2)  + de l'analyse de l'état de forme (3)  + une aide à la planification (4)
 
Le prix c'est 100$/an... sachant que:  
* pour le (1) j'ai déjà des outils pour le faire gratuitement (Strava, Garmin Connect)
* pour le (2) le plugin Stravistix fait 90% du taff
* pour le (3) Stravistix offre une approche, mais est super limité puisqu'il ne permet pas de modifier les activités a posteriori; Strava Premium fait un peu mieux mais c'est 60$ par an je crois; il y a surement moyen de s'en sortir avec du gratos sous Excel mais à quel prix...
* pour le (4) c'est une aide...
 
En gros je pense tester sur une année, pour la science  [:thatslexi]


Tu connais XERT? J'avais adoré la version d'essai de 30 jours.


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°51162681
mucky bear
Shot with...
Posté le 05-10-2017 à 16:17:55  profilanswer
 

delantera a écrit :


Tu connais XERT? J'avais adoré la version d'essai de 30 jours.


 
C'est pas la même chose  :)  
 
XERT c'est un outil (ou une suite d'outils) pour le cycliste qui veut s'entraîner dur et mesurer sa progression.  
Training Peaks c'est analyse + calcul de la charge d'entraînement + programmation et planification pour les athlètes de sport d'endurance (cyclistes, coureurs, triathlètes et tout ce qui utilise un cardio)


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°51162894
delantera
Hail Seitan.
Posté le 05-10-2017 à 16:35:49  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


 
C'est pas la même chose  :)  
 
XERT c'est un outil (ou une suite d'outils) pour le cycliste qui veut s'entraîner dur et mesurer sa progression.  
Training Peaks c'est analyse + calcul de la charge d'entraînement + programmation et planification pour les athlètes de sport d'endurance (cyclistes, coureurs, triathlètes et tout ce qui utilise un cardio)


bah xert te permet aussi de faire ça, ou alors je comprends plus rien :o OK ptete que pour le cyclisme par contre.


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°51163743
Sangel
Posté le 05-10-2017 à 17:44:40  profilanswer
 

Je connaissais pas stravistix.

 

Je suis en train de tester. Il ne gère pas les sorties sans le cardio ? Ca doit représenter la moitié de mes sorties au bas mot :o

 

Et sinon, une sortie longue en vélo semble avoir beaucoup plus d'impact qu'une sortie longue en càp, c'est normal ? :??: Et une sortie longue semble avoir beaucoup plus d'impact qu'une sortie de qualité, à nouveau c'est normal ? :o


Message édité par Sangel le 05-10-2017 à 17:59:44
n°51164116
delantera
Hail Seitan.
Posté le 05-10-2017 à 18:20:20  profilanswer
 

Je trouve ça aussi bizarre le coup du court intense vs. long doux.


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°51165542
silver38
Posté le 05-10-2017 à 21:38:16  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


 
Vélo de route, cadre alu, Shimano 105, Mavic Aksium ou équivalent, tous les constructeurs font ça a des tarifs plus ou moins corrects (entre 1000 et 1500€ on va dire), c'est bien pour démarrer le vélo et faire ses premiers tris.
 
Moins cher tu risques de vouloir le revendre un peu tot, plus cher tu risques pas grand chose mais c'est plus cher.


 
Est ce que par exemple un specialized Allez (je connais la marque, j'ai un stumpjumper en VTT) pourrais convenir à la pratique ?
J'en trouve entre 500 et 900€ en occas.
 

n°51166114
mucky bear
Shot with...
Posté le 05-10-2017 à 22:47:41  profilanswer
 

delantera a écrit :


bah xert te permet aussi de faire ça, ou alors je comprends plus rien :o OK ptete que pour le cyclisme par contre.


 
D'après le test de Ray Maker c'est quand même un truc à 110% pour les cyclistes (pour l'instant), et j'ai pas vu de mention de l'aspect planification.
 
Sachant que c'est la force de TP, le fait de créer et de suivre un plan annuel.
 

silver38 a écrit :


 
Est ce que par exemple un specialized Allez (je connais la marque, j'ai un stumpjumper en VTT) pourrais convenir à la pratique ?
J'en trouve entre 500 et 900€ en occas.
 


 
Yep, c'est un modèle d'entrée de gamme qui a bonne presse. Hiihuu en a un je crois?


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°51166346
Sangel
Posté le 05-10-2017 à 23:28:59  profilanswer
 

 

Si tu peux faire un premier retour sur TP d'ici quelques semaines une fois que tu auras pu tout tester je suis preneur :jap:

 

J'avais voulu m'inscrire mais le prix m'a rebuté :D

 

D'ailleurs ça consiste en quoi concrètement l'aide à la planification de l'entrainement ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 05-10-2017 à 23:46:41
n°51168349
mucky bear
Shot with...
Posté le 06-10-2017 à 10:25:44  profilanswer
 


 
J'ai testé plus de trucs et j'ai fait quelques captures:
 
L'écran d'accueil, avec mes objectifs (provisoires, mais ça devrait être ça):
https://prnt.sc/gtx3iw
 
Avec un rappel des zones d'entraînement puisque c'est l'approche privilégiée. D'ailleurs l'appli détecte automatiquement si les valeurs renseignées doivent être updatées:
https://image.prntscr.com/image/_sgzb18OQCWDDXAl6YCXXQ.png
 
 
Le second volet avec le calendrier:
https://image.prntscr.com/image/961LJGQxRKeW7qjskEj4rw.png
 
Comme une appli classique, sauf qu'on voit bien le côté TSS / fitness / fatigue / form
 
A noter ici sur la semaine écoulée on voit les workouts prévus et réalisés, idem pour le TSS:
https://image.prntscr.com/image/uTreJ_4ETUKyTbIrUvetRA.png
 
C'est là qu'on accède à l'analyse des workouts:
https://image.prntscr.com/image/TsZ9HWMWSwmui2awtlP8QQ.png
https://image.prntscr.com/image/mwYIXQUMS96yjSu4kweXYw.png
 
avec un focus sur des données qui peuvent être intéressantes:
https://image.prntscr.com/image/ANPyo1d_SAid_d_Z6VXTng.png
https://image.prntscr.com/image/fNBk-s8XRJ2bt6A8JiSdvw.png
 
tout ça étant très paramétrable
 
 
Le Dashboard maintenant, avec tout le côté big data. Ci-dessous: le Performance Management Chart, mon TSS moyen par semaine (pour déterminer un plan pour 2018) et une visualisation de mes zones d'entraînement. Les dates affichées sont paramétrables, tout comme les tailles d'affichage, la position des graphiques ou des tableaux sur la page....
 
https://image.prntscr.com/image/jBshvwR5RPmzxH3OKrjzAw.png
https://image.prntscr.com/image/kZ6_IKvAT5SvU6_ZfdlpKA.png
https://image.prntscr.com/image/GEG89jcYQWOf5On0CXKDcw.png


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°51168418
delantera
Hail Seitan.
Posté le 06-10-2017 à 10:30:32  profilanswer
 

Tu fais chier, ça donne envie :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°51168469
delantera
Hail Seitan.
Posté le 06-10-2017 à 10:33:19  profilanswer
 

Je fais la version d'essai là, mais il synce pas avec Strava? Que GC? :/ Et mes trucs zwift alors, avant que ça synce avec GC :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°51168530
Sangel
Posté le 06-10-2017 à 10:37:00  profilanswer
 

Merci :jap:

 

Par contre comment sont calculées les courbes de fitness et de fatigue ? C'est juste une moyenne mobile des TSS sur les 7 / 42 derniers jours ? :??:

 

Ça me semble bizarre que tout ce qui se passe avant ne soit pas pris en compte.
Et pour la courbe de fatigue c'est pas cohérent avec ce que dit Friels dans son bouquin quand il conseille 3 semaines de repos avant la course cible :o

 

Est-ce que des courbes similaires à celle-ci sont gérées pour les différentes composantes d'un sport (force, endurance, speed skills, etc...) ?
De même est-ce qu'on peut avoir des courbes similaires sport par sport ? Si oui, comment est calculée la fatigue (fatigue globale de tous les sports ou juste de celui choisi ?)

 

Et la planification d'entrainement dont tu parlais c'est quoi concrètement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 06-10-2017 à 10:41:47
n°51168670
mucky bear
Shot with...
Posté le 06-10-2017 à 10:47:09  profilanswer
 

Et enfin l'aspect Annual Training Plan:. C'est là que ça devient intéressant!
 
Etape 1: je donne les infos à Training Peaks: mes objectifs de la saison et si ils sont prioritaires; les dates de début et de fin de mon plan; le type de cycle de recovery (toutes les 3 ou 4 semaines); la méthodologie choisie (volume en heures, TSS hebdomadaire moyen ou niveau de fitness à atteindre pour les compétitions)
 
https://image.prntscr.com/image/BDiCnw2KQyWc_hbv04MZow.png
 
Par exemple là j'ai deux gros objectifs et un objectif secondaire; je démarre fin Octobre; je pense pouvoir tenir un TSS moyen à 850
 
https://image.prntscr.com/image/7QW1H_grRoSKS0OXogC-tw.png
 
TP va alors me générer un plan d'entraînement annuel en m'indiquant semaine par semaine le TSS à réaliser pour atteindre des pics de forme pour les événements choisis, en tenant compte de l'affutage et de la récup'. Et me permettre de suivre l'évolution des entraînements par rapport au prévisionnel.
 
https://image.prntscr.com/image/b3HeQRlPTa_ks0Z9yrR-OA.png
 
(je précise que les notions de base / build / peak et race sont expliquées dans ses bouquins et sur son blog par Joe Friel)
 
 
 
Voilà, j'espère que c'est un peu plus clair sur l'intérêt de Training Peaks.
 
Mon avis c'est que c'est la seule solution complète pour gérer son entraînement en se basant sur les principes du TSS et en adhérant à toute la philosophie d'entraînement qui va avec. Du coup c'est totalement overkill si l'entraînement et la recherche de la performance ne sont pas des priorités: les outils d'analyse dispos gratuitement (Strava + Stravistix) et les plans d'entraînement glanés sur le net font le job. Mais en tant que geek assumé de l'entraînement se sentant bloqué par les limitations de ces outils je pense sortir la CB pour suivre ma saison 2018  :) . Après tout, ça reste moins cher qu'un coach et un suivi personnalisé.


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°51168729
WRC80
Posté le 06-10-2017 à 10:51:01  profilanswer
 

Ahahah pas mal :D

 

Et imagine une blessure et une coupure de 2 semaines... il sait te refaire un plan et te le réadapter ?
Car si t'es en pleine phase ascendante, une coupure de 2 semaines, faudrait reprendre différemment

n°51168738
mucky bear
Shot with...
Posté le 06-10-2017 à 10:51:34  profilanswer
 

delantera a écrit :

Je fais la version d'essai là, mais il synce pas avec Strava? Que GC? :/ Et mes trucs zwift alors, avant que ça synce avec GC :o

 

Ouaip, synchro avec GC. Et Zwift.

 

Soit tu as tous tes fichiers .fit et tu les importes en masse, soit tu lances une synchro avec Tapiiriik et tu attends 24h. Je te recommande la 2e méthode.

 
Sangel a écrit :

Merci :jap:

 

Par contre comment sont calculées les courbes de fitness et de fatigue ? C'est juste une moyenne mobile des TSS sur les 7 / 42 derniers jours ? :??:

 

Ça me semble bizarre que tout ce qui se passe avant ne soit pas pris en compte.
Et pour la courbe de fatigue c'est pas cohérent avec ce que dit Friels dans son bouquin quand il conseille 3 semaines de repos avant la course cible :o

 

Est-ce que des courbes similaires à celle-ci sont gérées pour les différentes composantes d'un sport (force, endurance, speed skills, etc...) ?
De même est-ce qu'on peut avoir des courbes similaires sport par sport ? Si oui, comment est calculée la fatigue (fatigue globale de tous les sports ou juste de celui choisi ?)

 

Et la planification d'entrainement dont tu parlais c'est quoi concrètement ?

 

Le Dashboard est paramétrable; il va choper les données des années en arrière si tu les as. Et oui, tu peux afficher par sport uniquement (en gros si tu veux ton fitness en course + natation sur 3 mois au hasard en 2015 sous forme de tableau: oui, tu peux l'afficher).

 

Pour la planification, j'ai fait tout un post. Mais ce que ne fait pas l'appli c'est te dire "tel jour tu fais telle séance".

 

edit:
WRC > c'est un outil, pas un coach :D . Mais les ATP sont hyper faciles à recalculer (ça prend quelques secondes d'en sortir un nouveau), donc tu peux jouer avec les paramètres pour faire des ajustements avant de te fixer.


Message édité par mucky bear le 06-10-2017 à 10:55:08

---------------
It never gets easier, you just go faster.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  949  950  951  ..  1167  1168  1169  1170  1171  1172

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR