Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1590 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  666  667  668  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°43053991
caudacien
Posté le 29-08-2015 à 10:34:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

captain redface a écrit :


 
 
Comme d'hab je ne reçois rien. C'est vraiment de la merde leur orga. On n'en a pas besoin de toute façon, si?


T'avais mis ton numéro de téléphone? Je l'ai reçu par sms. C'est surtout à titre informatif j'imagine, ou pour faire gagner du temps au retrait dossard.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
mood
Publicité
Posté le 29-08-2015 à 10:34:55  profilanswer
 

n°43054050
captain re​dface
Posté le 29-08-2015 à 10:46:56  profilanswer
 

Ouai bon de toute façon c'est 9h et go pour la bataille. Pas certain du tout d'avoir les jambes avec la semaine de récup que je viens de prendre on verra bien :o

n°43055839
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 29-08-2015 à 15:29:43  profilanswer
 

Dites pour Chantilly on est d'accord que y'a pas besoin d'y aller aujourd'hui? Vélo et tout demain matin
 
Un petit 1000m rapide à la piscine ce midi pour dérouiller les bras. Demain advienne que pourra!


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°43056452
Pedro_2004
Posté le 29-08-2015 à 17:06:57  profilanswer
 

Halina a écrit :

Dites pour Chantilly on est d'accord que y'a pas besoin d'y aller aujourd'hui? Vélo et tout demain matin
 
Un petit 1000m rapide à la piscine ce midi pour dérouiller les bras. Demain advienne que pourra!


 
Non tu verras c'est complètement à l'arrache (si c'est comme l'année dernière^^) :D
 
Pas de Chantilly pour moi finalement, j'ai un reste de tendinite d'Embrun qui réapparaît lorsque en course à pied. Du coup, je veux pas prendre le risque de traîner ça plus longtemps. Amusez-vous bien  :)

n°43056864
caudacien
Posté le 29-08-2015 à 17:50:20  profilanswer
 

Dommage pedro :(


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°43056980
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 29-08-2015 à 18:05:42  profilanswer
 

Bon, on est fin prêts. La bouteille de rosée est au frigo pour le pique-nique post-effort : tout est ok :o
 
Mon objectif officiel de demain : battre mon mari :o Ça me fait un super lièvre.  
 
Rdv demain matin, on se croisera peut-être. Bonne chance à tous !


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°43057075
caudacien
Posté le 29-08-2015 à 18:17:04  profilanswer
 

Tu as un genre de mini frigo pour la garder fraiche le temps de la course? :D
 
Bon visiblement faut se pointer 1H30 avant le départ au chateau.
J'avais prévu 1H, ca me fait lever assez tôt  [:haha matin]  
 
Pas d'objectif de temps, essayer de tenir 30km/H de moyenne à vélo (On y croit  [:demoderateur:1] ) et ensuite pas trop chuter sous les 6'/km à pied, ne pas bouffer de vase en nageant, et m'amuser.
 
Pour le repérage, j'ai bien regardé dangereusement vôtre. Assurément je connais le terrain comme ma poche maintenant :o
/le triathlon c'est sérieux  [:lesamericains:1]


Message édité par caudacien le 29-08-2015 à 18:21:31

---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°43057225
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 29-08-2015 à 18:35:23  profilanswer
 

pourquoi 1h30 ? J'ai vu 1h sur le guide de la course
 
J'ai des sacs isothermes avec des blocs de glace (les petites flasques en plastique là) :jap:


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°43057421
caudacien
Posté le 29-08-2015 à 19:01:30  profilanswer
 

Halina a écrit :

pourquoi 1h30 ? J'ai vu 1h sur le guide de la course
 
J'ai des sacs isothermes avec des blocs de glace (les petites flasques en plastique là) :jap:


1H pour le retrait dossard. Mais faut compter 20 minutes pour aller du parking au retrait dossard visiblement.
http://www.castletriathlonseries.c [...] H_2015.pdf


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°43057702
bubqr
Posté le 29-08-2015 à 19:47:21  profilanswer
 

caudacien a écrit :


1H pour le retrait dossard. Mais faut compter 20 minutes pour aller du parking au retrait dossard visiblement.
http://www.castletriathlonseries.c [...] H_2015.pdf


 
20 miunutes? Mais pour le coup alors faut prévoir énormement de temps, en tout cas pour moi qui suis seul, le temps d'aller poser le vélo/préparer la transition + retourner se mettre en combi et laisser les affaires dans la vvoiture. ou alors faut se changer à la tranisition? Vous faites comment?

mood
Publicité
Posté le 29-08-2015 à 19:47:21  profilanswer
 

n°43057753
caudacien
Posté le 29-08-2015 à 19:56:33  profilanswer
 

Je vais enfiler le débardeur et le short dans la voiture. C'est surtout pour avoir des affaires sèches si il flotte que je vais garder des affaires "de ville" dans la voiture Pour la combinaison, je l'enfilerais dans le parc à vélo. Pas moyen que je garde ca sur le dos trop longtemps à l'avance :D

 

Edit: pareil avec les chaussures, je vais laisser des chaussures "propres" dans la voiture et partir avec les running au pied, semblerait que le terrain de course à pied soit limite trail, ca m'évitera de trop pourrir ma voiture au retour si c'est boueux :)


Message édité par caudacien le 29-08-2015 à 19:58:20

---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°43057863
reality_ch​eck
Posté le 29-08-2015 à 20:13:23  profilanswer
 

Hello !  
 
J'étais inscrit pour mon premier tri ce matin sur la distance sprint.
 
J'ai eu un peu de mal à m'orienter sur la nage et je sors dans la 2ème moitié du tableau après 12min04. Je débute le vélo, très bien jusqu'au moment où je sors d'un virage, en serrant à droite. Une voiture était en train de rentrer dans son garage, je me prends son flanc, je fais un début de soleil mais ma tête s'écrase sur le flanc de la voiture. Admis aux urgences avec des grosses douleurs au cou. Finalement, plus de peur que de mal mais pas de fracture, juste une minerve légère et 2 jours d'arrêt. La fourche du vélo est foutue par contre.
 
Bref, très déçu, d'autant plus que je pétais la forme sur le vélo. Je ne peux que vous conseiller de faire très attention à la circulation et de ne pas faire confiance à l'orga sur les virages. Ils sont deux à chaque à virage et auraient du prévenir de serrer à gauche du fait du véhicule à la sortie.  
 
Bon courage à vous demain et soyez vraiment prudents.

n°43057904
caudacien
Posté le 29-08-2015 à 20:20:51  profilanswer
 

:(
Bon rétablissement à toi.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°43058321
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 29-08-2015 à 21:25:43  profilanswer
 

Bonne recup reality_check, heureusement que ça n'ait pas été plus grave meme si la minerve c'est deja relou :/
 
Good luck aux participants pour chantilly demain :jap:

n°43058578
alexislgt
Posté le 29-08-2015 à 21:58:26  profilanswer
 

WRC80 a écrit :


 
ca va le faire :)
je vous envie pour ce WE :o
 
Ce WE je serai là pour ma part : http://www.raid-epernaychampagne.f [...] parcours-a
on remplace la nat comme on peut  [:hiddensmile]  
 
de 12h à 19h, vu le D+ du parcours, je sens qu'on va grave en chier aussi  [:lefrogg:2]


 
Alors WRC80, ça a donné quoi pour toi le parcours long? J'ai fais le court, déjà compliqué (1ère épreuve de ce type pour moi !)

n°43061013
Pliplop
Posté le 30-08-2015 à 08:19:55  profilanswer
 

Bon courage à toys pour Chantilly! :bounce: ça va faire une jolie quantité de CRs!
De mon côté, Vichy 70.3 c'était hier et ça s'est super bien passé, CR bientôt sur vos écrans  :)

n°43061734
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 30-08-2015 à 11:48:15  profilanswer
 

Bon alors Chantilly vous êtes tous restés collés dans la vase ? :o

n°43062006
papillonne​tte
Posté le 30-08-2015 à 12:30:34  profilanswer
 

hiihuu a écrit :

Bon alors Chantilly vous êtes tous restés collés dans la vase ? :o


Captain redface à fini en principe (mais je ne l'ai pas vu arriver). Les 3 autres sont sur la course à pied. :o

 

Enfin... de ceux que je connais : bubqr halina et caudacien.


Message édité par papillonnette le 30-08-2015 à 12:31:32

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°43063926
caudacien
Posté le 30-08-2015 à 15:50:16  profilanswer
 

Fail :o propre et net... CR plus tard, je dors devant le vélo la.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°43064034
captain re​dface
Posté le 30-08-2015 à 16:05:28  profilanswer
 

Collé c'est le mot :o
 
Nat horrible mais je ferai un CR épik un peu vu que la course s'y prête  :whistle:  
Autant le vélo est easy (avec 5 bornes de trop tout de même) autant la CAP en mode trail sauna j'ai souffert :o
 
J'ai vu Bubqr et Caudacien...au départ :o
Bub il avait plus de provisions que l'Ours  :sol:
 
 
Edit: putain je suis 60ème malgré tout  :ouch:


Message édité par captain redface le 30-08-2015 à 16:25:47
n°43064132
bubqr
Posté le 30-08-2015 à 16:27:42  profilanswer
 

Après un bon début et une nat en 30min(inespéré surtout avec 1640m à la montre) et un début de vélo poussif, ce fut la descente aux enfers. Crevaison, 10km sur les jantes arrière et cap à l'agonie, avec en effet peut être un surplus de provisions consommées qui n'ont pas aidé la cap. CR incoming, ça sera pas glorieux!

n°43064253
Millsap
Posté le 30-08-2015 à 16:55:40  profilanswer
 

Pluies de CR epik incoming  :evil:

n°43064265
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-08-2015 à 16:58:07  profilanswer
 

depechez vous je prends bientot l'avion :sweat:

n°43064710
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 30-08-2015 à 17:51:17  profilanswer
 

Je ne dirai qu'un mot : douleur :o
J'ai fait les 3 épreuves dans la souffrance. Je vous ferai un beau CR.
PS : mon mari m'a battu, que de 4 minutes, mais battu quand même. Mais je suis pas arrivée dernière de mes potes :o


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°43065165
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 30-08-2015 à 18:39:24  profilanswer
 

Punaise sur le papier c'est une épreuve pour envoyer du lourd mais là j'attends les epic post race reports :o
 
Bubqr : 10 bornes sur les jantes ????? Ton pneu et tes jantes sont encore en bon état ?  [:frogaski62:5]

n°43065368
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 30-08-2015 à 19:00:18  profilanswer
 

Je l'avais fait à Paris, mon vélo a survécu :o


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°43066211
bubqr
Posté le 30-08-2015 à 20:32:17  profilanswer
 

Je suis trop crevé pour faire quoi que ce soit là, et si je me pose regarder un truc je tombe, donc autant faire un CR à chaud.
 
CR Chantilly 2015: le tri qui n'est pas passé crème
 
 [:malik68:3]  
 
  [:true_playa] [:durandal2]  [:true_playa]  
 
Pre-race
 
Pour rappel, j'ai aucun passé de sport d'endurance, j'ai fait 2 mois d'entrainement avant 90 bornes à vélo l'an dernier, je me suis mis à la cap en mi-février cette année et n'ai fait que ça jusqu'en Juillet. Pour plusieurs raisons, mes mois de Juin-Juillet étaient très légers au niveau préparation, à part des cours de piscine pour une nage exploration océane mémorable en relai à Marseille.
 
Ce premier Tri, je me savais donc pas « prêt » pour, mais je me disais que j'allais quand même pouvoir ne pas être complètement à l'ouest, et vise donc sub-3H30 au minimum, en me disant que le 3H15 est atteignable (ce qui me ferait battre l'ours sur ce tri, mon objectif secret [:roger21:1]).
 
La journée commence avec un plat de pates froid  [:fraiche gourdin:2] , car je découvre que le nouveau micro-ondes CHOISI PAR MADAME CAR TU VOIS IL VA BIEN AVEC LE RESTE DE LA CUISINE ne marche pas. Pas grave, je prends la route avec de la marge et arrive la bas vers 7H45, et tombe de suite sur caudacien et papillonnette, puis captain. Les gels scotchés sur le cadre de mon vélo font sensation, je sens que je prends l'ascendant psychologique sur les concurrents HFR : je lis des doutes sur le visage de Captain, déjà peu confiant après sa semaine de repos complet  [:drixmok] .
 
RAS jusqu'à l'entrée dans l'eau, après un briefing anglais/franglais « vous devay pwende à doite de les buies wouges et orandjes », ou je me trouve un petit monticule un peu sec sur lequel attendre le départ, tout en expliquant le parcours à mon voisin qui a pas du comprendre ce que c'était les buies wouges.
 
Natation
 
Sans vraiment le vouloir, je me retrouve en fait au départ dans le premier tiers, et je perds caudacien de vue. Départ lancé, la baston comme d'hab, et elle dure sur les premiers 400 mètres en gros, au premier passage de bouée mais aussi après avec ceux qui nagent pas droit vers la deuxième (évidemment c'est les autres, pas moi  [:jean valjean:4] ).
 
Au final je prends un rythme de nage assez vite, mais il me faut 500 mètres avant de trouver une bonne respiration et me sentir bien. Je sais pas trop ou je me situe mais j'ai l'impression d'avoir plus de gens derrière que devant, et sors de l'eau en 30'03, ce qui me surprend beaucoup, mais jsuis super content, jme permets même un petit  [:j-kay]  pour la photo.
 
Bilan : 30 min et des brouettes, la vase ca m'a pas fait grand chose, l'eau trouble non plus, et à part un coup sur les lunettes qui m'a fait boire la tasse de surprise, je commence à m'habituer à nager sur les gens et me faire nager dessus  [:guilletit:4]  
 
https://connect.garmin.com/modern/activity/882240240/1
(Strava est à l'ouest pour la nage)
 
Transitiono uno
J'arrive au parc à vélo, que je trouve très rempli (spoiler alert: ca sera pas la dernière fois de la course que ca m'arrivera !), loupe rien dans ma transition (même si je la fais plutôt lentement), et m'élance avec la banane en poussant mon destrier noir orné de gels High5.   [:perco_35:2]  
 
https://www.strava.com/activities/380854124
 
VELO
Je check mon cardio au début, je suis quand même à 173bpm environ, je me dis qu'il faut que j'y aille lentement. Je démarre donc tranquille, et commence déjà à me faire doubler. Les vingts premiers kilomètres sont plus lents que ce que j'anticipais, mon cardio redescends pas très bas (165bpm), et ce que je croyais être un parcours très roulant s'avère en fait être une succession de faux plats et descentes. Rien de folichon, mais moi, les montées, c'est pas mon truc, et j'ai déjà pas plus de 300kms en selle cette année.
Tout en m'amusant avec un concurrent du half (numéro 161 si tu me lis) pendant 20 bornes, à le dépasser en descente et le voir doubler en montée, je me dis que les 30km/h je les toucherai pas, et je me conterai donc d'un 28/29kmh plus ou moins. Je vois évidemment concurrent après concurrent me doubler.
 
Et là, le drame, je sens mon pneu arrière qui se dégonfle vers le 23eme, et après 2 kms, je me décide à poser pied.  [:cheesecake]  Je sors la cartouche de CO2 que j'ai jamais utilisé, envoie la sauce, et espère que ca va aller (j'ai jamais trop regardé combien de temps c'est censé durer). Je repars après 3 minutes en gros la bave aux lèvres  [:lefrogg:2] , tout en voyant au dernier moment que les clefs de ma caisse de loc sont par terre (elles étaient dans ma sacoche de selle). Je passe à coté d'un drame et reprends la route.
 
Malheureusement, 5km plus tard, je vois que mon pneu est encore à plat [:double deuce:3] . Je me décide à continuer à rouler, avec un pneu qui se dégonfle de plus en plus. Je manque de me ramasser dans un virage en sortie de descente(je me suis fait une grosse frayeur sur le coup), mais à part ça oui je suis encore plus lent, mais rien de trop dramatique.
Sauf qu'au bout d'un moment, le bruit de la valve contre le sol devient de plus en plus violent, et je décide de m'arrêter, même s'il ne reste que 5km. Hop, un coup de CO2 supplémentaire et je repars une minute après, mais la c'est 1km plus tard, ou même pas, que je me retrouve sur la jante, avec un bruit de fou. Un mec me double et me dit « t'as le pneu arrière à plat »  [:orly2]  
(ca part d'une bonne intention)
 
Je finis avec la haine, en voyant les minutes défiler, et avec le boucan que je fais, les spectateurs proches de la fin m'entendent arriver à 100 mètres, mais je peux enfin déchausser et retrouver mon parc à vélo plein.
 
Bilan : 1h40min, 10min de plus que mon objectif max, et la 2ème moitié gachée par ce problème, alors que c'était la partie la plus jolie (surtout les derniers kms dans la forêt).
 
https://www.strava.com/activities/380854143
 
Transition 2
 
RAS, je vois caudacien arriver au moment ou je m'apprête à repartir, qui n'a pas le sourire aux lèvres non plus, et me lance dans la forêt.
https://www.strava.com/activities/380854121
 
CAP
 
Dès les premiers 200 mètres, je sens que ça va être très long. Je m'arrête enlever des trucs dans la chaussure (du gel rose collé à de la terre, que j'ai du enlever de toutes mes chaussures en rentrant cet aprem', un plaisir  [:sir_knumskull] ), puis au premier ravito, ou j'avale un gel.
Probablement le gel de trop (le 4eme depuis le début je crois), je commence à avoir de bonnes crampes d'estomac, qui vont trainer pendant 4/5 bornes.  
 
J'arrive à peu près à courir sur les premiers kms, malgré une tentative d'étirement contre un arbre qui a réussi à me provoquer des crampes dans l'ischio et le quadriceps droit. [:flounche:3]  
Par contre même à l'ombre, il fait chaud, et il fait soif. Arrivé au premier ravito, malgré l'eau, c'est l'enfer. Impossible de recourir plus de 300/400 mètres, donc je me mets à alterner marche et trot, ce qui restera la norme jusqu'à la fin. La chaleur est étouffante, j'ai mal au bide, j'ai pas de souffle, les jambes sont dures, je suis dans le très très dur, et c'est la grosse déprime.  
Si c'était 2 boucles de 5km, je me demande si j'aurais pas abandonné. A 3H16, je me dis que les 3H30 sont peut-être jouables, mais impossible de courir plus de 500mètres. Arrivé, je suis HS, je m'étale sur une chaise tout en guéttant l'ami cauda, que je vois arriver peu après sur le dernier virage mais ne reverrais plus par la suite.
 
Bilan: 1H15 de cap (1H15! 10Km!), un calvaire malgré un cadre top, mais avec une chaleur étouffante (en tout cas pour moi)
 
https://www.strava.com/activities/380854131
 
Bilan total : 3H33, grosse déception de pas accrocher le 3H30, et surtout énorme retour à la réalité sur la cap, qui était un enfer.
Un copain américain m'avait appris l'expression « you can't make chicken salad out of chicken shit », que j'aime beaucoup, et elle s'applique très bien ici : ma « prépa » n'était pas bonne, et malgré ce que je croyais, je pouvais pas prétendre à une course correcte, crevaison ou pas. J'ai pas un coffre suffisant pour arriver sur une épreuve comme ça a la légère, et même si je suis très content de ma nat', j'ai pas assez d'heures de vélo dans les jambes, surtout en côte, et pas assez de cap et de briques.
 
Sinon l'orga était pas mal, le cadre encore une fois superbe, même si quand il fait aussi chaud que ça je me demande s'ils ne devraient pas rajouter des ravitos sur la cap (mais après ya que les tortues qui en souffrent j'imagine), c'était sympa de croiser des HFRiens sur place, avec en prime les encouragement de papillonnette (merci!), et même si pendant la cap je me posais la question d'arrêter le tri, j'ai déjà retrouvé la motiv'.
 
https://connect.garmin.com/modern/activity/882240240/5
 
Hiihuu: j'ai pas inspecté mon pneu en détail, et en plus mon vélo a commencé à faire un bruit bizarre sur le parcours, du type celui que faisait le tien lors de notre sortie à LC, donc faut que je regarde tout ça.
 
Maintenant, j'veux voir les autres CRs!

Message cité 2 fois
Message édité par bubqr le 30-08-2015 à 20:32:50
n°43066480
WRC80
Posté le 30-08-2015 à 20:58:15  profilanswer
 

bubqr a écrit :

Je suis trop crevé pour faire quoi que ce soit là, et si je me pose regarder un truc je tombe, donc autant faire un CR à chaud.
 
CR Chantilly 2015: le tri qui n'est pas passé crème
...
.....
 que je me retrouve sur la jante, avec un bruit de fou. Un mec me double et me dit « t'as le pneu arrière à plat »  [:orly2]  


 
[:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]  
 
hier on a eu + de 30° sans ombre aussi sur notre raid, un calvaire pour moi aussi (je ferai un rapide CR plus tard)
en rentrant cet aprem sur Paris c'est monté à 33...35
 
la CAP a du être une vraie torture... bravo d'être arrivé au bout  [:sniper29]

n°43066662
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 30-08-2015 à 21:10:59  profilanswer
 

#TAGCR Triathlon de la Madeleine

 

Samedi, je suis allé faire le triathlon de la Madeleine. Ils annoncent ça comme le S le plus dur de France. Et ben franchement ça les vaut. Je l'ai trouvé un très gros cran au dessus de l'alpe d'huez qui est pourtant un M.

 

150 triathlètes au départ, on sent qu'il y a pas grand monde qui est la par hasard, c'est plus affuté qu'un tri habituel.

 

Natation un peu bizarre dans un lac Le parcours nous fait un peu zigzaguer. On est la avec des potes, on se met avec une copine en première ligne, et paf départ. Au bout de 100 m elle est encore à mon niveau alors que je suis parti en sur régime, alors qu'elle à du nager 5 fois cette année [:biiij], au bout de 250m, on fait le tour d'une petite ile, c'est marrant, mais c'est un peu la cohue tout le monde essayant de faire l'intérieur. Je sors 39 ème, mais j'ai peut être un peu trop forcé et mis dans le rouge. 12'30 pour environ 750m.

 

On attaque le vélo par 3km de faux plat montant, puis ça :
http://kaillou.net/hosting/files/tri.jpg
Oui, il y a bien trois kms à 11.5 de moyenne, un autre km à 12.3. Petits développements conseillés. Et 1200m de deniv au total.

 


Dès les premières pentes, je comprend que j'ai pas les jambes aujourd'hui; J'ai pas fait 1 km cette semaine à vélo, peut être bien que c'est lié. Ou la chaleur. Ou les deux. Ou autre chose. J'ai subit toute la montée, c'est la première fois que je perd des places sur le vélo, même si au final, avec une deuxième moitié mieux gérée, j'ai limité les dégâts. Au bout de 5km de montée, je me fais doublé par un pote que j'ai toujours battu en tri. Je le reverrai à la tireuse à bière  [:haha fail] .
Mais c'est vraiment dur, quand on est content de rentrer dans des pourcentages autours de 9%, pour retrouver une cadence de pédalage plus normal, c'est que c'est vraiment dur. A peine plus de 1000m/h alors que la semaine dernière à Passy je fais plus de 1200m/h de moyenne...

 

Sur la fin de la montée, j'ai des sensations tellement mauvaises que je me pose la question de continuer à pied. Finalement en arrivant à T2 avec l'euphorie, go.

 

La course à pied se passe pas trop mal, je récupère même deux places au final. Parcours très joli, encore bien typé trail, avec 200m de deniv, une descente bien raide pas tres technique, mais piégeuse ou je relâche pas la foulée de peur de faire exploser les cuisses. Fin sur route avec un faux plat montant de 1.5km, ou j'arrive enfin a me faire plaisir sur une cap de tri en relançant correctement.

 

Dur Dur! Au final, même classement que la semaine dernière, mais avec 2 fois moins de participants au départ. Mais je conseille, c'est beau, faut juste savoir ou on met les pieds.

 

https://www.strava.com/activities/381223476
https://www.strava.com/activities/381223619
https://www.strava.com/activities/381223496

 

Au passage, j'ai essayé pour la première fois de mette la ceinture cardio, c'est la hrm-run de garmin, ben ça déconne complètement le temps de sécher un peu, plus de 200 de moyenne sur les 6 premiers km :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par kaillou38 le 31-08-2015 à 10:20:09

---------------
ras
n°43066693
nicoevo02
Posté le 30-08-2015 à 21:13:01  profilanswer
 

Bravo Bubqr, chouette CR et bravo à tous les participants !

 

Pour ma part, ce sera beaucoup plus succin et j'aurais pu paraphraser Bubqr sur pas mal de points.

 

- Pré-course :

 

une nième nuit pourrie où j'ai vu défiler toutes les heures. J'étais déjà pas hyper confiant hier, je prend la caisse en traînant la patte ce matin  [:spaarks:1]

 

Natation :

 

Une chaleur écrasante se fait sentir pendant le briefing de 9h40. Dans ma tête, je me dis que ça va être tendax pour la CàP. Enfin, si j'arrive jusque là  [:kao98] Pour rappel, lors de mon dernier tri (Verdun), j'avais complètement foiré la nat', obligé de brasser tout du long.

 

Mise à l'eau et rapidement, le départ est donné. Je suis plutôt sur la droite du plan d'eau histoire d'être un peu tranquille et de pouvoir poser ma nage dès que possible. Et finalement, ça se passera bien tout du long [:panzani gino]

 

Bon, à vouloir éviter la foule, je finis avec quasi 1800m à la montre et mon temps officiel est de 38:34. Mais je suis content d'avoir tenu la distance :)

 

T1

 

5:13... je prends mon temps pour récupérer un peu. Je trottine un peu mais j'y vais surtout en marchant (oh oh, un avant-goût de la partie CàP :D)

 

Vélo

 

Aaah, un parcours plat. Chouette.

 

Mouif, y a quand même quelques petites bosses qui cassent le rythme et puis vent défavorable pendant bien 3/4 du parcours. Moi qui pensait gérer cette partie, je dois quand même maintenir le rythme pour ne pas trop décrocher.

 

Pour ma part, je n'ai pas trouvé le parcours génial : de grandes lignes droites limitées à 90 dans la forêt, moui, cool mais pas top. Clairement un parcours de triathlète. Rien de péjoratif, juste qu'il est très adapté aux vélos équipés de prolongateurs.

 

Ah, et coup de gueule sur le petite route forestière qui faisait la jonction entre le parc à vélo et la route principale. Un espèce de chemin caillouteux ou à mon avis le risque était grand de crever. Bizarre...

 

Temps officiel : 1:34:15 pour 45 kms.

 

T2

 

Je pose le vélo tranquillement, toujours dans l'optique de faire baisser un peu le cardio avant la CàP.

 

Randonnée CàP

 

A l'instar de Bubqr, je comprends dès les 1ers mètres que ça va être long. Il fait chaud, très chaud. J'ai bien bu pendant le vélo donc je me dis que ça devrait le faire.

 

Assez vite, mon allure descend sous les 6okilo. Ca baisse, ça baisse et je craque : je marche pendant 2 ou 300 m puis je retrottine. Mais ça ne dure pas longtemps, y a plus de jus. Re-marche. Et ainsi de suite jusqu'à l'arrivée.

 

Au dernier ravito, je prends même presque 4 minutes avant de finir dans l'agonie totale, courant comme un pantin désarticulé j'ai l'impression.

 

Temps officiel : 1:19:58  [:klm:1]  [:zzozo]

 

Partie CàP à oublier donc.

 

Temps final : 3:41:26

 

Je sais pas pourquoi, j'avais comme objectif 3h... mais je crois que je me suis soit emballé soit j'ai merdé dans les calculs. 3h15 serait peut-être plus réaliste...

 

Assez satisfait tout de même pour ce 1er tri M. Vu ma forme du moment, et la chaleur du jour, je ne m'attendais pas à beaucoup mieux. Rassuré sur la nat', vélo "classique" et une CàP très en-dessous de ce que j'envisageais.

 

Avant de repartir, je croise Caudacien et Mme. On discute un peu en reprenant nos esprits mais il est déjà tard et je dois rentrer à la maison où je retrouverai mes enfants qui n'auront rien à secouer que leur père soit dead de chez dead  :o C'était la 4ème épreuve de la journée  :p

 

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par nicoevo02 le 30-08-2015 à 21:18:46
n°43066709
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-08-2015 à 21:14:02  profilanswer
 

1200m/h [:titansupremplus:1] j'reve à cela [:titansupremplus:1]

n°43066851
caudacien
Posté le 30-08-2015 à 21:21:26  profilanswer
 

CR triathlon de chantilly.
 
Tout content de mon bon chrono en juillet à paris, je décide de m'inscrire à chantilly. Nous y voila.
C'est donc par un réveil à 5H30 que commence la journée. C'est tôt... Très tôt.  [:haha matin] Petit déjeuner des vainqueurs, le plat de pâtes nature et la compote. [:jcdenton182] Pour information,je termine le petit déjeuner vers 6H. Ca aura, à mon avis, son influence plus tard (rappel: normalement ma vague s'élance à 9H40, en pratique 10 minutes plus tard je pense).
Après un peu de route, nous arrivons sur chantilly et faisons les 5 derniers km du parcours vélo en voiture. Visiblement, ca sera relativement plat. Sur le parking, avec papillonnette (toujours présente pour m'accompagner sur les courses  [:draculax]) on croise bubqr. 5 minutes plus tard, on trouve captain redface. Récupération des dossards. Ce sont des anglais, mais qui parlent à peu près français. Pas que ca me gêne, mais c'est bien qu'ils fassent l'effort :) L'entrée dans le parc. C'est un peu bordélique. Pas de place attribué, 1er arrivé, 1er servi. On se positionne côte à côte avec bubqr. De l'autre coté, un sympathique voisin à l'accent picard colle son vélo au mien. Il m'explique que si on laisse trop d'espace, il y aura du monde squattera entre les vélos. Ca loupera pas, une anglaise tentera de s’incruster [:cerveau manust] L'ennemie sera bouté de l'autre coté du support à vélo  :fou: Organisation des transitions, chaussures, casque, ceinture, etc... tout est prêt. :)
 
Natation
Je m'équipe, direction le départ de la natation. Le briefing sera en anglais, en franglais, en français. Bon on arrivera à pas se paumer sur la route, faut pas déconner ( :whistle:, à suivre... )  A ce moment, je me rend compte que j'ai oublié de mettre la pastille zero high 5. Dommage, elles avaient été acheté en vue de ce tri :/ Entrée dans l'eau. Elle est froide. Et pas super propre :D Sans vraiment le vouloir, je me place aux avants postes. Le départ est donné, c'est bon, fonce dans le tas  [:raoul_volfoni], ca bastonne. Je prend des coups, j'en donne, c'est la guerre  [:sud_conscient:1] Aux virages, bon c'est un peu la bagarre aussi. Il me faudra quasiment la moitié de la natation pour poser une bonne nage 3 temps, avant je nageais en 2 temps. Ce qui me faisait pas du tout nager droit :D Globalement rien à signaler, parfois trop proche du bord je touche des trucs bizarre avec les mains  [:c3llu1337:2].
Sortie en un peu moins de 35m. Un peu déçu, comme souvent en natation je m'installe dans mon rythme sans me faire mal, j'ai du mal à me forcer à aller plus vite. Le bon point, c'est que je me fais pas trop mal, le mauvais point, c'est qu'évidemment je perd du temps. L'eau avait une sale odeur et le peu que j'ai du en boire semble encore présent dans mon haleine :D
https://www.strava.com/activities/381069129
 
T1. Putain de T1...
Ma première idée en sortant de l'eau, décrocher l'arrière de ma combinaison. Ca fonctionne pas, du tout, ca coince. Je n'arrive pas du tout à l'ouvrir...  [:canardeur] Je vais demander l'aide de papillonnette en cours de route, qui n'arrivera pas à virer le scratch. Me souvenant que l'aide extérieur est interdite, je vais continuer à courir en T1 avec la combinaison totalement fermé en tentant toujours d'ouvrir la fermeture éclair. Que dalle... Ca m'était jamais arrivé. Dans ma tête, je pense surtout à l'abandon car impossible de m'en sortir. Je me voyais déjà attaquer au cutter la combinaison pour me libérer :'( Au bout de longues, longues minutes, ca se décoince un peu, et un concurrent me propose son aide pour me libérer [:shay] Je ferais de même pour lui, la sienne semblant bien coincer. C'est bon, on est libre tous les 2. Merci inconnu qui m'a libéré, toi je te connais pas, mais tu m'as sauvé. Bon je retire totalement la combinaison, enfilage chaussettes, casque, lunettes, alimentation etc... C'est parti.  
 
Vélo.
Le début du parcours est carrément pas adapté à un vélo de route. On fera avec. Ca roule pas trop mal. Je choppe rapidement un gel et bois. Le parcours est bien. Assez sympa pour les paysages. Ce n'est pas vraiment plat, des faux plats en permanence. Très en confiance (et surtout j'ai encore dans la tête mon problème de T1 et ce temps perdu), je roule bien (pour mon niveau hein :D ) Surtout, bizarrement, je remonte souvent des concurrents dans les faux plats montants. C'est pas mon habitude, je suis mauvais dès que ca grimpe à plus de 0,5%, enfin pas mécontent. Par contre, ca draft salement. C'est assez dingue... Autant par moment t'as pas le choix (voitures, dépassement etc...) mais parfois sans rien à l'horizon, ca draft sans vergogne. Ca fait un peu chier sur une course ou c'est interdit... Bref, je roule, ca va bien. De temps en temps un coup d'oeil au cardio, qui est un peu haut pour moi sachant qu'il faudra enchainer ensuite. Allez, pas grave, on va mettre ça sur le compte de ma T1 ratée qui a du me stresser un peu. Devant moi, un cycliste criera sur une voiture qui visiblement ne l'a pas remarqué en s'insérant sur la route. Voyant que le conducteur ne réagit pas, je hurle à mon tour, sortant ma grosse voix  [:ouicertes] Ca porte ses fruits, et personne ne sera blessé.Ma vitesse ralentira du 20eme au 30eme kilomètre. Vers le 25ème km, je mange une pates de fruits. J'aime bien, ca passe bien. Pour la fin du parcours, je reprend mon allure du début. Doit y avoir du vent de dos, j'ai l'impression de rouler bien, sans forcer. Seconde bourde pierre richard  [:jo_bijoba:4], à un croisement, je visualise tout à fait la route ou je dois aller, je vois des flics faire la circulation à cet endroit. Un bénévole n'arrête pas de dire "deuxième à gauche". Sauf que, forcément, je vois pas la première route... Et continue la ou je devrais pas aller. Me doutant que j'avais merdé, je me retourne et vois que les autres me suivent pas. Demi tour très rapide, je roule sur une zone dégueulasse pour faire vite, surtout la trouille d'avoir crevé. Et aussi un petit slalom entre des voitures. [:tchernobyll] Pas fier :(Je dois perdre quoi, 1 minute même pas, mais ca fait chier après la combinaison qui se détache pas  [:no_code] Juste après, je sens que 2 cyclistes sont juste derrière moi, sérieux ca me gonfle le drafting la [:cerveau manust] Ils parlent, mais je fais pas trop attention. Et la, j'entend un papa qui explique à son gamin qu'il faut pas drafter. Me retournant et pensant tomber sur des coureurs, je me retourne pour dire au gamin que oui, ca se fait pas trop sur ce genre de course le drafting  :fou: Ok en me retournant, je comprend que le gamin doit avoir 12 ans, mais déjà un casque de CLM. Ca sera un bon plus tard :o Le papa me remercie d'avoir parlé à son gamin :D, on discutera un peu (il fait juste sa sortie du dimanche avec son fils). Ils fileront et me laisseront sur place :/ Petite traversée de village en faisant attention. En arrivant sur le chateau de chantilly, il faut se refaire la zone dégueulasse du début. Comme au départ, serrage de fesses pour rien casser. Faudra que je regarde mon vélo demain, il me semble avoir entendu un bruit métallique... J'ai beaucoup bu et me suis aspergé depuis le départ du vélo, mais rien à faire, j'ai encore chaud, et me sens un peu déshydraté.
https://www.strava.com/activities/381069214/laps
 
T2.
Des la dépose du vélo, j'ai un mal de chien à courir dans le parc [:joce] Un gus devant moi étant aussi dans le même état, je vais pas chercher à le doubler. Changement de chaussures, boire le fond de flotte, m'asperger, c'est bon je file.
 
CAP/marche à pied.
Au début, petite distribution d'eau. Je sens que je vais manquer de jus. Sachant que je suis parti avec 4 trucs à bouffer (2 pates de fruit, un gel, une powerbar), j'en ai mangé 2, combien m'en reste t'il à disposition? Top, vous avez 5 secondes pour le calcul. Ramassage des copies. Ca va, vous avez tous la bonne réponse, il m'en reste 2 dans la ceinture porte dossard. Mais étrangement, alors que j'ai plus du tout d'énergie, plus de force, je n'aurais pas l'idée de prendre un truc au moment de boire (j'évite de manger sans boire). Je marcherais assez rapidement, et alternerais tout du long course et marche. Le début s'effectue en forêt, comme il n'y a pas eu de pluie hier, le terrain est correct. Avant le second ravitaillement, je pense qu'il faudra que je bouffe au ravito suivant. J'oublie.  [:mister yoda]  [:jo_bijoba:4] J'y penserais quelques centaines de mètres après le ravitaillement...Et forcément, sans énergie, je n'arrive pas à courir. On court le long de l'hippodrome, passage devant les tribunes. Il y a des passages en plein cagnard  [:hardtime], je vois des concurrents se rallonger un peu le chemin, mais en étant à l'ombre. Je ferais de même. S'engagera une longue bataille. Contre... des moucherons  [:jackouf] je dois traverser une nuée monstrueuse, et putain j'en boufferais un paquet  [:robuchon] Le coté positif, ca me fait à manger [:zerod] En arrivant au dernier ravitaillement, je mange enfin une pate de fruit. Et 3 verres d'eau pour la faire passer. Les bénévoles nous remotivent. C'est vraiment chaud, des gens s'assoient, et j'ai l'impression qu'il y a vraiment beaucoup de gens totalement cuit. Je croise madame qui me motive vers l'arrivée, je vais pas m'arrêter en si bon chemin, et je cours jusqu'à l'arrivée. Délivrance. J'en peux plus... C'est vraiment dur. Très dur. Je descend plusieurs boissons coco (on verra demain les effets  [:space] )
https://www.strava.com/activities/381069222
 
Un peu hagard et vraiment dans les vapes, nicoevo m'interpelle.  On discutera un peu. Plus de force. Du tout. Totalement KO... En retournant au parc à vélo, je vois pas le vélo de bubqr. Il a du me cartonner bien :/
C'était dur. Très dur. Il faisait chaud. J'ai bien plus galéré qu'à paris, et peut-être plus qu'à enghien sur la course à pied ou j'étais déjà pas trop frais [:tinostar]
L'organisation est pas la meilleure que j'ai connu, certains bénévoles semblaient paumés. Le paysage à vélo était cool (mais je suis bon public), à pied, j'ai même pas vraiment profité du paysage. Pour le coté contre performance à pied, je mets ca sur le compte d'une mauvaise alimentation, trop lointaine de la course. D'habitude si il y a beaucoup de temps entre petit déjeuner et course, je mange 1 bananes ou 2 en route. La... elles sont restées à la maison. Et hier soir, assez dur de manger, j'avais pas trop faim.
 
Allez, à la prochaine, la maintenant  [:tartiflette75] et  [:highway to hell]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°43067234
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 30-08-2015 à 21:42:38  profilanswer
 

Bon je lis vos CR. Le miens est prêt mais je le balançerai demain, ça re-fera de la lecture plus tard :o


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°43067326
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 30-08-2015 à 21:47:47  profilanswer
 

Sympa les CR, bravo à toutes et à tous !

 


---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°43067393
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 30-08-2015 à 21:50:29  profilanswer
 

Merci pour vos CR les gars. Et bravo à tous !
Je vous balance mon CR demain :)


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°43067539
WRC80
Posté le 30-08-2015 à 22:00:00  profilanswer
 

ouais balancez pas tout ce soir, faut de quoi s'occuper demain matin au boulot :o
 
que de souffrance dans tous les CR :(
 
d'ailleurs courage à celui qui a fini dans une voiture :/ j'ai vu son post rapido hier :/
on en avait parlé après mon duathlon où j'avais trouvé ca vraiment moyen que la circulation ne soit pas coupée, là ca a fini aux urgences avec une minerve quand même...

n°43067591
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 30-08-2015 à 22:03:31  profilanswer
 

Bravo les gars ! Punaise c'etait epique cette chaleur !!
 
Bubqr you can't test the bear  :lol:

n°43068355
caudacien
Posté le 30-08-2015 à 22:39:47  profilanswer
 

Bravo pour vos CR :)
 
On en a tous chié pour la course à pied j'ai l'impression [:joce]
/incoming redface qui a du faire la course à pied tranquille sur un temps canon [:ddr555]
 
Bubqr, j'ai dur pour toi, cette galère que t'as vécu à vélo... :/
nicoevo2: tu préfères les parcours vraiment cassant en vélo? Effectivement, la c'était pas vraiment un parcours des plus compliqués.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°43068681
Millsap
Posté le 30-08-2015 à 22:56:31  profilanswer
 

C'est cool vos CR ca me fait relativiser mon niveau de CAP :o
 
Par contre pas glop pour Bubqr ca m'étais déjà arrivé c'est vraiment trop chiant  :(  
T'avait pas de chambre pour changer complètement?

n°43068828
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 30-08-2015 à 23:10:59  profilanswer
 

Je porte malheur au topic niveau crevaisons  [:genghis77:3]

n°43068984
rody83
No pain, no gain
Posté le 30-08-2015 à 23:30:25  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

#TAGCR Triathlon de la Madeleine
 
Samedi, je suis allé faire le triathlon de la Madeleine. Ils annoncent ça comme le S le plus dur de France. Et ben franchement ça les vaut. Je l'ai trouvé un très gros cran au dessus de l'alpe d'huez qui est pourtant un M.
 
150 triathlètes au départ, on sent qu'il y a pas grand monde qui est la par hasard, c'est plus affuté qu'un tri habituel.
 
Natation un peu bizarre dans un lac Le percours nous fait un peu zigzaguer. On est la avec des potes, on se met avec une copine en première ligne, et paf départ. Au bout de 100 m elle est encore à mon niveau alors que je suis parti en sur régime, alors qu'elle à du nager 5 fois cette année [:biiij], au bout de 250m, on fait le tour d'une petite ile, c'est marrant, mais c'est un peu la cohue tout le monde essayant de faire l'intérieur. Je sors 39 ème, mais j'ai peut être un peu trop forcé et mis dans le rouge. 12'30 pour environ 750m.
 
On attaque le vélo par 3km de faux plat montant, puis ça :
http://kaillou.net/hosting/files/tri.jpg
Oui, il y a bien trois kms à 11.5 de moyenne, un autre km à 12.3. Petits développements conseillés. Et 1200m de deniv au total.
 
 
Dès les premières pentes, je comprend que j'ai pas les jambes aujourd'hui; J'ai pas fait 1 km cette semaine à vélo, peut être bien que c'est lié. Ou la chaleur. Ou les deux. Ou attre chose. J'ai subit toute la montée, c'est la première fois que je perd des places sur le vélo, même si au final, avec une deuxième moitié mieux géré, j'ai limité les dégâts. Au bout de 5km de montée, je me fais doublé par un pote que j'ai toujours battu en tri. Je le reverrai à la tireuse à bière  [:haha fail] .  
Mais c'est vraiment dur, quand on est content de rentrer dans des pourcentages autours de 9%, pour retrouver une cadence de pédalage plus normal, c'est que c'est vraiment dur. A peine plus de 1000m/h alors que la semaine dernière à Passy je fais plus de 1200m/h de moyenne...
 
Sur la fin de la montée, j'ai des sensations tellement mauvaises que je me pose la question de continuer à pied. Finalement en arrivant à T2 avec l'euphorie, go.
 
La course à pied se passe pas trop mal, je récupère même deux places au final. Parcours très joli, encore bien typé trail, avec 200m de deniv, une descente bien raide pas tres technique, mais piégeuse ou je relâche pas la foulée de peur de faire exploser les cuisses. Fin sur route avec un faux plat montant de 1.5km, ou j'arrive enfin a me faire plaisir sur une cap de tri en relançant correctement.
 
Dur Dur! Au final, même classement que la semaine dernière, mais avec 2 fois de participants au départ. Mais je conseille, c'est beau, faut juste savoir ou on met les pieds.
 
https://www.strava.com/activities/381223476
https://www.strava.com/activities/381223619
https://www.strava.com/activities/381223496
 
Au passage, j'ai essayé pour la première fois de mette la ceinture cardio, c'est la hrm-run de garmin, ben ça déconne complètement le temps de sécher un peu, plus de 200 de moyenne sur les 6 premiers km :lol:


 
:jap: j'avais aperçu un flyer lors de la cyclo le 16/08... un beau petit chantier, surtout avec la chaleur du jour.
Anthony gagne je crois ? (la Madeleine en 47' @ 1300 m/h, il a envoyé le pâté le garçon :ouch: ).

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 30-08-2015 à 23:33:13

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  666  667  668  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR