Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
969 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  631  632  633  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°42497362
caudacien
Posté le 05-07-2015 à 17:08:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hivo a écrit :

Allez je me lance pour mon premier CR. [:durandal2] [:durandal2] [:durandal2]

 

Désolé pour le  [:durandal2]


Yeah bien joué, bon CR, bravo :)
Et la, à lire vos CR, j'ai toujours pas commencé le mien :o


Message édité par caudacien le 05-07-2015 à 17:18:23

---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
mood
Publicité
Posté le 05-07-2015 à 17:08:34  profilanswer
 

n°42497389
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 05-07-2015 à 17:13:31  profilanswer
 

Bravo hivo !!

caudacien a écrit :

Sub 3h. Le parcours était très rapide à vélo. Devait manquer un bon km à pied.
Heureux.


+1, et +1

Chou Andy a écrit :

Je suis allé voir l'arrivée du triathlon à Paris, ça faisait vachement envie. Les conditions avaient l'air presque idéales, en tout cas inespérées après la semaine qu'on a passée...
 
J'ai encouragé un oncle sur la fin. Je lui dis "Courage, plus que 2 km !"
En fait il restait 500 mètres [:bararhum:2]


Bah voilà, on m'a lancé plusieurs fois "plus que 2 km !", du coup, je me suis dit "bon j'accélère pas tout de suite" (je fais le dernier km en général). Mais en fait non, c'était tout près, du coup j'ai pas trop compris, j'ai pas fait de vrai accélération... Pas grave !


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°42497396
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 05-07-2015 à 17:14:23  profilanswer
 

caudacien a écrit :

2H53m47s.
Bordel, j'y crois pas [:cerveau lent]


 [:taliesin74]


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°42497410
caudacien
Posté le 05-07-2015 à 17:18:00  profilanswer
 

Halina a écrit :

Allez, je vous mets mon CR. Je vais le garder pour la postérité celui-là !
 
Mon premier triathlon (olympique)
 
Prochain achat : un vélo digne de ce nom  :p  


Super félicitations! Je suis passé te voir à ton stand, t'étais pas la mais j'ai vu ton vélo. En effet, il a l'air de première jeunesse [:joce]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°42497464
nicoevo02
Posté le 05-07-2015 à 17:24:33  profilanswer
 

Bien joué Halina.
 
Pas de bol cette crevaison, c'est vraiment un truc qui me gonflerait (sans mauvais jeu de mot :o).
 

n°42497547
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-07-2015 à 17:38:25  profilanswer
 

Halina a écrit :


Bah voilà, on m'a lancé plusieurs fois "plus que 2 km !", du coup, je me suis dit "bon j'accélère pas tout de suite" (je fais le dernier km en général). Mais en fait non, c'était tout près, du coup j'ai pas trop compris, j'ai pas fait de vrai accélération... Pas grave !


 
J'ai repris à mon compte ce qu'un coureur avait dit à une nana qui courait à ses côtés. Il disait "Il doit rester dans les 1km5". Sauf qu'à mon avis il se basait sur sa montre. Apparemment la cap était un peu plus courte (9 bornes). Le vélo plutôt dans les 42km en revanche.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°42497585
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 05-07-2015 à 17:44:57  profilanswer
 

Je me doute. Perso ça n'a aucune espèce d'importance, je me suis fait plaisir, j'ai envie de recommencer. Limite j'ai bien envie de regarder ce qu'il y a comme courses à partir de la deuxième quinzaine d'Août  [:transparency]  
 
Mon plus gros succès : Mon mari m'a dit que ça lui avait donné envie, il a envie d'essayer avec moi l'an prochain  :bounce:


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°42497651
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-07-2015 à 17:54:54  profilanswer
 

J'épluche les résultats, il y a quand même des trucs bizarre.

 

Un mec qui finit en 2h30 :
41' la nat
1h16 le vélo
33' la course (5ème temps) :ouch:

 

Sacré bon coureur, d'autant plus pour un V2 :o

 

Ah j'ai mieux :
Félicitations à la V2F qui parvient à boucler la course à pied en 18'54 :o
Faut se renforcer dans les autres sports en revanche, c'est dommage de ne faire que 3h30 avec ce temps :o

Message cité 2 fois
Message édité par Chou Andy le 05-07-2015 à 17:58:39

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°42497721
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 05-07-2015 à 18:03:59  profilanswer
 

C'est des bugs chrono, c'est pas possible... Ou alors de la méga gruge sur le parcours - très facilement réalisable, il suffisait de faire demi-tour en plein milieu.


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°42497948
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 05-07-2015 à 18:42:48  profilanswer
 

Bravo à tous !

mood
Publicité
Posté le 05-07-2015 à 18:42:48  profilanswer
 

n°42497960
lorill
Posté le 05-07-2015 à 18:44:04  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Je lui dis "Courage, plus que 2 km !"
En fait il restait 500 mètres [:bararhum:2]


c'est avec ce genre de conneries que mon coéquipier a fait une boucle de trop en CAP lors de notre relais  :D

n°42498116
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 05-07-2015 à 19:08:25  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

J'épluche les résultats, il y a quand même des trucs bizarre.
 
Un mec qui finit en 2h30 :
41' la nat
1h16 le vélo
33' la course (5ème temps) :ouch:
 
Sacré bon coureur, d'autant plus pour un V2 :o


 
Bah ça fait 3'40/km sur 9km, c'est pas impossible quand même... et 42km en 1h16 ça fait 33 de moyenne.
41' la natation, je ne sais pas trop ce que ça vaut, je ne sais pas nager :D
 
Mais sans compter la natation, l’enchaînement 33km/h de moyenne en vélo + 3'40/km en course à pied, ça ne me choque pas plus que ça.

n°42498139
hivo
Posté le 05-07-2015 à 19:13:07  profilanswer
 

Halina a écrit :

Allez, je vous mets mon CR. Je vais le garder pour la postérité celui-là !
 
Mon premier triathlon (olympique)
 
Prologue
Depuis quelques année, mon objectif était de finir un triathlon distance olympique....


 
Bravo bravo bravo ! Epaté par ton temps pour un premier ! Vu comment j'en ai chié sur mon S...  :sol:

n°42498242
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-07-2015 à 19:26:48  profilanswer
 

alvas a écrit :


 
Bah ça fait 3'40/km sur 9km, c'est pas impossible quand même... et 42km en 1h16 ça fait 33 de moyenne.
41' la natation, je ne sais pas trop ce que ça vaut, je ne sais pas nager :D
 
Mais sans compter la natation, l’enchaînement 33km/h de moyenne en vélo + 3'40/km en course à pied, ça ne me choque pas plus que ça.


 
5ème temps en course à pied, 1500ème en nat et 2000ème en vélo :D
C'est pas impossible, c'est vrai. Après, j'ai pas trouvé trace de ses résultats sur Google (mais j'ai cherché 20s et il avait des homonymes).


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°42498320
Chrise20
Posté le 05-07-2015 à 19:36:23  profilanswer
 

Halina a écrit :

Allez, je vous mets mon CR. Je vais le garder pour la postérité celui-là !
 
Mon premier triathlon (olympique)
 
[ ... ]
 
Prochain achat : un vélo digne de ce nom  :p  


 
Bravo félicitations pour le tri (et le CR), le coup du pneu qui se réparerait tout seul miraculeusement c'était osé.... Pourtant tu avais révisé tes gammes ce me semble ?
 


---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°42498323
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 05-07-2015 à 19:36:37  profilanswer
 

2000eme temps a vélo en sortant du 33 de moyenne?

n°42498328
mucky bear
Shot with...
Posté le 05-07-2015 à 19:37:37  profilanswer
 

Bravo à Hivo, t'avait un vent de malade hier à Gravelines (je le sais j'ai regardé le départ du S ;) ), c'est cool que ça t'aie donné envie de recommencer.

 

Caidacien, Halina, bravo à tous les deux. Et ça vous a plu, c'est ça l'important :sol:

n°42498334
Pliplop
Posté le 05-07-2015 à 19:39:15  profilanswer
 

Parinou a écrit :

2000eme temps a vélo en sortant du 33 de moyenne?


 
Drafting / pelotons autorisés il me semble.

n°42498385
mucky bear
Shot with...
Posté le 05-07-2015 à 19:47:39  profilanswer
 

Sinon je ferai un CR demain parce que là je suis à plat comme jamais, dégouté, presque déprimé, un mix de baby blues et de grand vide intérieur.

 

Triathlon XXL de Gravelines fini.

 

Sortie de l'eau en moi S d'1h10 malgré une nat' foireuse où j'ai jamais réussi à nager droit. Vélo tranquille sur la première moitié, jusqu'à ce que Kayou me rattrape. On a tapé la discute et il est parti en mode turbo l'air de rien, gros niveau. Là le vent s'est levé, et c'était moins drôle. Ensuite la pluie est apparue, sur fond d'orage bien badass et de cuissot douloureux pour moi... vélo commencé à 31km/h, fini dans les 30km/h. Course à pied très éprouvante, j'avais jamais connu ça. Ça a bien commencé, je volais sur le sol boueux... et là mes jambes ont commencé à me dire merde, tout mon corps m'a dit merde, même mon cerveau a dit merde. Bref, j'ai fini en alternant marche et course de papy, c'était dur et douloureux.

 

Je termine en 10h59min35s, à deux doigts du sup11h

 

J'ai chialé comme un gosse à l'arrivée, pas parce que j'étais content d'avoir fini mais parce que je craquais nerveusement, c'est chaud...

 

Bref, je finis avec un super temps pour un premier full-distance mais j'ai vraiment souffert, sur tous les plans. Pas sur de retourner taquiner la longue distance (les trucs de plus de 4h quoi) de sitôt...

 

Y'a plus qu'à picoler et à me reprendre :o .

 

PS: Kayou va bien, comme prévu il m'a vraiment mis la pâté sur le vélo :D

n°42498419
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 05-07-2015 à 19:53:58  profilanswer
 

Félicitations !  
 
Gros level quand même.. J'imagine que le premier sert à s'étalonner pour les suivants.. 100% des gens que je connais ayant bouclé leur 1er IM n'avaient pas envie de s'en recogner un de sitôt après avoir fini..
 
En tout cas bonne recup à toi et vivement le CR :jap:

n°42498432
caudacien
Posté le 05-07-2015 à 19:56:04  profilanswer
 

Bon allez, à mon tour.
 
Après avoir souffert à enghien (3H28), j'aborde le triathlon de paris avec l'intention de faire mieux. Dans un sens, ca sera difficile de faire pire :o Entre temps, j'ai pété mon modeste PR sur 10km de 5 minutes (60m>55m), j'ai donc confiance, il y a eu du mieux :)
 
J-2: retrait du dossard. Trop de bordel, trop d'autocollants, trop de sac, trop de merdier, mais au moins on a de quoi faire :D
J-1: dépot du vélo. Je pensais le laisser le dimanche matin avant la course, mais les instructions étant contradictoires (sur la possibilité de le laisser le jour J), je prendrais pas de risque. Un arbitre assez relou me cassera lourdement les cojones pour le serrage de ma jugulaire, j'apprécie qu'il s'occupe de ma sécurité, mais j'apprécie aussi de pouvoir ouvrir la bouche pour boire à vélo [:itm] J'en profite pour faire un rapide repérage des lieux, entrée du parc, dépose des sacs T1, temps pour venir, la marche à faire pour aller au départ de la natation etc... Autant à la veille d'enghien, j'étais comment dire, "tendu", la quasiment rien. Très très relax, j'ai surtout peur de la chaleur. Le reste, bof on verra bien.
Jour J: forcément, avec cette chaleur, je dors mal. Bon on s'en fout, c'est pas le sommeil de cette nuit qui compte le plus je trouve. Petit déjeuner des champions: des pates au jambon, accompagné d'une compote, un thé, un verre de jus de fruit. Et voila, en route. Sur place, je laisse mes affaires de vélo dans le parc. Organisation bien propre du sac, chaussures, casque, cardio, porte dossard, chaussettes, sac, et petite serviette pour me sécher les pieds. Mentalement, je refais ma T1 pour rien zapper le moment venu. Point météo: il fera pas une température caniculaire ce matin. Sur le loooong chemin pour aller au départ de la natation, j'ai même froid en étant torse nu. Je piquerais le kway de madame (qui a été excellente dans son role de supportrice, je t'aime :love: ) pour terminer la marche.
Au départ, on attend tous impatiemment. Ca s'échauffe sur la musique de l'organisation  [:genshimaro], avec ambiance sardine  [:gingerspirit:5] tant on est serré. (Au fond de cette boite  [:gingerspirit:5] )
Mise à l'eau. Finalement, l'eau est assez clair. Par contre, il y a du monde au fond. Des algues. J'en avais entendu parler, on fera avec.
DEPART NATATION
Le départ. Je suis pas en première ligne. Un mec à coté de moi rigole et dit qu'il s'était promis d’arrêter après versailles, il se demande pourquoi il est la [:ddr555] Devant moi, un mec galère à passer sous la rubalise de départ entre les kayaks. Il doit accrocher des algues en masse. Ma nage est pas mal. Propre. J'arrive à bien poser ma natation. Par contre, j'accroche des kilomètres d'algues, parfois quelques mouvements de brasse pour me dégager le visage. Le départ étant large et tout en ligne droite, assez peu de baston  [:enyg:5] Tant mieux, je suis pas fan. Je continue de ramasser tellement d'herbe/algue que j'aurais bientôt de quoi fabriquer un filet de pécheur :D Arrivée vers la sortie de l'eau. C'est pas bien large le ponton. Forcément, il y a toujours des kékés pour vouloir passer tout le monde à ce moment. Ca se termine mal pour 1 concurrent qui tombe et emmène dans sa chute un autre concurrent. Il l'insultera assez copieusement, et ca se comprend.
https://www.strava.com/activities/339622796
Temps: 33m37s. Pas mécontent.
 
T1
Je bois un verre d'isostar à la sortie de l'eau. Alors que intelligemment, je m'étais dit qu'il faudrait impérativement un verre d'eau pour me rincer la bouche et recracher vu la tronche de l'eau, je bois direct. C'est très intelligent me dis-je sur le coup  [:nobody-home] J'ai un peu de mal à courir, ca me fait craindre le pire pour la suite. Pas grave, on avisera le moment venu. Je fais ma T1 comme prévu, séchage pieds, chaussettes/chaussures, casque/gant, maillot/ceinture porte dossard. En rangeant mes lunettes de natation dans le sac de T1, je vois que ma ceinture cardio est pas sur moi. Merde  [:no_code]  [:ex-floodeur:3] Bon j'ai pas envie de rouvrir mon maillot et perdre du temps à l'accrocher, on fera la course sans. Une sympathique bénévole ramasse directement nos sac T1 dans les allées, pas à se faire chier pour trouver ou le poser. Cool ca :)
 
VELO
Et c'est parti pour le vélo. Ca part pas trop mal, je bouffe un gel GU (instant pub), les 5 premiers km enfournés à plus de 31 de moyenne. Pourtant, je draft assez peu. Déjà, c'est pas trop mon truc, et en plus, les paquets qui me doublent vont souvent largement trop vite pour que je puisse envisager de les accrocher. Les 5km suivant encore plus rapide. Bordel :love: Des paquets impressionnants me doublent. Parfois de plusieurs dizaines de concurrents. Je veux bien que le drafting soit autorisé, mais la, c'est clairement abusé [:tinostar] Jusqu'au 20ième, je ferais que d’accélérer, roulant à plus de 36km/h entre le 15 et le 20 [:tinostar] Je croise pas mal de concurrents qui réparent les vélos/changent des chambres à air. C'est pas super rassurant, mais bon, faut croire en sa bonne étoile (ou pas, @halina :p) Ma vitesse ralenti peu à peu, mais reste toujours au delà de 30. Pour moi, c'est un genre de mode super turbo  [:perco_35:2] Parfois je tente de suivre les groupes, mais bon, se faire entourer de 20/30 gus à vélo... je maitrise pas, et j'ai trop peur de foutre tout le monde par terre. Un mec à terre à l'air vraiment mal en point. :/ Je croise sur l'autre coté des groupes encore plus impressionnant, ils sont parfois 50/60, de vrais pelotons. Une petite pate de fruit isostar ingurgité tranquillement. [:911gt3]  Au demi tour à longchamps, j'ai une petite pensée pour les rouleurs du coin. Le retour vers la tour eiffel se fait bien, je double du monde. En regardant ma montre, je vois qu'un sub3H est jouable. Mais je me refuse à y penser tellement cet objectif me semble inaccessible. J'aurais pas envie d'avoir une vilaine déception. Sur le pont d'iena (bordel, c'est la classe d'arriver à vélo à cet endroit quoi :love: ) madame est la. Je lui fait un grand signe pour qu'elle me voit.  [:zcoold] Elle m'attendait pas si tôt, et clairement j'ai vraiment roulé très vite pour mon niveau. Il faut ensuite sauter un petit trottoir et rouler sur un chemin en terre. Plusieurs concurrents mettront pied à terre à ce moment. De mon coté, on fonce et on verra si ca passe  :whistle: Aucun problème. A la fin du chemin, on doit redescendre le même trottoir à la fin, pareil certains déchaussent, je tente ma chance, aucun souci :sol:
https://www.strava.com/activities/339622819
 
T2
Je merde un peu en appuyant sur la montre au moment ou je pose le vélo et pas à l'entrée du parc à vélo. Et surtout, je fous la montre en pause au lieu de faire un lap  [:no_code] Particularité que je ne connaissais pas, il n'y a pas de place attribué. On pose dans l'ordre d'arrivée. Je laisse chaussures/casque/gants, et c'est parti pour aller chercher le sac T2. Je le retrouverais bien rangé. En chaussant les chaussures, on discute avec 2 mecs, on pense surtout à toutes ces algues qu'on a ramassé :D
 
CAP
Je pars doucement, autour de 6m20s/km. Gros point de coté, faut faire avec, je lache rien, en plus madame est la (toujours la quand je souffre :love: ), impossible de lacher la. Et trop de monde sur le bord de la route, ca serait pas classe de marcher. Vers le troisième km, j'ai mal dans le torse, mais bon, toujours pas moyen de lâcher, faut que ca tienne jusqu'au bout, il y a vraiment trop de spectateurs. J'aime. Madame est encore la, ca me motive, j'y crois à mort. Intérieurement, le sub3H commence à se dessiner dans mon esprit. Les km s'égrainent doucement, l'allure n'est pas top, un peu irrégulière, mais je me sens pas trop mal. Bien qu'assez plat, il y a quelques petites montées/descentes pour aller sur les quais, la descente des escaliers cassera un peu les guibolles. Pendant les ravitos, je prend bien un verre à boire, un verre sur le corps. La, il commence à faire assez chaud. Après la dernière montée, je vois la distance, il doit rester 1,5km. Madame toujours la pour me motiver dans le finish. Finalement, il reste à peine quelques centaines de mètres. Plein de monde sur le bord de la route, des touristes, des accompagnateurs, je les invite à nous encourager. Ca fonctionne, ils font du bruit. Haha, tu peux trembler david guetta, caudacien arrive pour te prendre ta place d'agitateur de foules.  :fou:  J'arrive sur le stade. Un mec sur le bord gueule "allez allez, tu vas faire moins de 3H". Bordel il a raison ce con, c'est jouable. Comme j'ai foutu ma montre en pause à un moment, je n'ai pas d'idée précise du temps depuis le départ. Au passage de la ligne, euphorie en voyant le chrono. 2H53m. Ce temps m'impressionne tellement j'y crois pas trop... Il doit manquetr 1km à la CAP, mais plus tard *(voir passage sur la récupération des sacs) on se demandera si la transition T2 était pas comptabilisé dans la distance de CAP.
https://www.strava.com/activities/339622810
 
Je choppe le tshirt, la médaille. Trop heureux. Madame est la dans le stade, contente pour moi.
On file avec madame pour aller récupérer les sacs.
En arrivant à la récupération des sacs, comment dire... Je dois attendre facilement 30 bonnes minutes pour entrer dans la zone des sacs. Les bénévoles font rentrer les gens au compte goutte. Il manque tout simplement du monde. On en profite pour entamer une grande discussion sur la distance en CAP. Pour tout le monde, elle est trop courte. On arrive à la conclusion que la traversée de la T2 devait faire partie de la distance CAP, sinon c'est vraiment bizarre. Je me dis qu'au pire, vu l'allure, ca serait tout de même passé pour le sub3H. Mais bordel, que c'est long l'attente pour les sacs... J'en ai vraiment marre d'attendre. Récupération du vélo: Je rate l'emplacement de mon vélo  [:djall:5] et referait le parc à l'envers.
 
Bordel, quel pied [:cerveau lent]
C'est cool de faire un tri en plein paris, autour de la tour eiffel. Classe.
L'organisation est très bonne (à part le retrait des sacs).
Les ravitos bien fournit, il y a toujours assez à boire.
Le départ pas loin de chez moi.
 
Point noir: ces putains d'algues en natation [:tinostar] Hallucinant. Parfois tu fais 200m sans rien, et ensuite tu vas vraiment prendre ta dose.
 
Allez, je veux recommencer,  [:billy-bob jambonbeur]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°42498441
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 05-07-2015 à 19:57:57  profilanswer
 

Bravo Mucky, déjà rien que pour l'avoir fini ! Surtout si mentalement c'était pas ça !


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°42498454
caudacien
Posté le 05-07-2015 à 20:00:35  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

Sinon je ferai un CR demain parce que là je suis à plat comme jamais, dégouté, presque déprimé, un mix de baby blues et de grand vide intérieur.

 

Triathlon XXL de Gravelines fini.

 

Sortie de l'eau en moi S d'1h10 malgré une nat' foireuse où j'ai jamais réussi à nager droit. Vélo tranquille sur la première moitié, jusqu'à ce que Kayou me rattrape. On a tapé la discute et il est parti en mode turbo l'air de rien, gros niveau. Là le vent s'est levé, et c'était moins drôle. Ensuite la pluie est apparue, sur fond d'orage bien badass et de cuissot douloureux pour moi... vélo commencé à 31km/h, fini dans les 30km/h. Course à pied très éprouvante, j'avais jamais connu ça. Ça a bien commencé, je volais sur le sol boueux... et là mes jambes ont commencé à me dire merde, tout mon corps m'a dit merde, même mon cerveau a dit merde. Bref, j'ai fini en alternant marche et course de papy, c'était dur et douloureux.

 

Je termine en 10h59min35s, à deux doigts du sup11h

 

J'ai chialé comme un gosse à l'arrivée, pas parce que j'étais content d'avoir fini mais parce que je craquais nerveusement, c'est chaud...

 

Bref, je finis avec un super temps pour un premier full-distance mais j'ai vraiment souffert, sur tous les plans. Pas sur de retourner taquiner la longue distance (les trucs de plus de 4h quoi) de sitôt...

 

Y'a plus qu'à picoler et à me reprendre :o .

 

PS: Kayou va bien, comme prévu il m'a vraiment mis la pâté sur le vélo :D


Félicitations! Vivement le CR. C'est vraiment beau de finir quand tout fout le camp.


Message édité par caudacien le 05-07-2015 à 20:01:10

---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°42498512
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 05-07-2015 à 20:08:45  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Bon allez, à mon tour.
 
Allez, je veux recommencer,  [:billy-bob jambonbeur]


Bravo !! Et... plusun  :D  
 
Sinon, pour le retrait des sacs... Des potes m'attendaient pour le pique-nique. J'ai vu la queue pour les sacs, j'ai compris que j'allais y passer 1h. Je me suis dit "tant pis, je reviendrai vers 14h, y'aura moins de monde".  
Je commence à repartir vers le champs de mars en longeant les "cages". Et je m'aperçois que plusieurs compétiteurs ne se gènent absolument pas pour aller directement récupérer leur sac à la cage qui va bien. Je regarde, j'hésite, personne ne les engueule... Bon, mode, grosse p*te activé : ni une, ni deux, j'y vais, je choppe mon sac, je vais chercher mon vélo, et je me casse rejoindre mes potes pour mon pique-nique  :o  :whistle:


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°42498516
Pliplop
Posté le 05-07-2015 à 20:09:26  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Ca s'échauffe sur la musique de l'organisation  [:genshimaro], avec ambiance sardine  [:gingerspirit:5] tant on est serré. (Au fond de cette boite  [:gingerspirit:5] )


 
Ils ont vraiment passé cette chanson? :D  
Bravo pour ton CR, et bravo à Mucky!  
 
Sinon des nouvelles de Captain? Il a finalement réussi à trouver un vélo?

n°42498573
caudacien
Posté le 05-07-2015 à 20:16:05  profilanswer
 

Pliplop a écrit :

 

Ils ont vraiment passé cette chanson? :D
Bravo pour ton CR, et bravo à Mucky!

 

Sinon des nouvelles de Captain? Il a finalement réussi à trouver un vélo?


Non non :d c'était simplement pour l'ambiance entassé :)


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°42498709
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-07-2015 à 20:34:41  profilanswer
 

Parinou a écrit :

2000eme temps a vélo en sortant du 33 de moyenne?


 
J'ai inversé : 2000 à la nat (41') et 1500 au vélo.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°42498734
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 05-07-2015 à 20:37:01  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :


 
5ème temps en course à pied, 1500ème en nat et 2000ème en vélo :D
C'est pas impossible, c'est vrai. Après, j'ai pas trouvé trace de ses résultats sur Google (mais j'ai cherché 20s et il avait des homonymes).


 
33 de moyenne en vélo et t'es dans les derniers sur une épreuve très populaire??
 
Edit: grillaide

Message cité 1 fois
Message édité par alvas le 05-07-2015 à 20:37:22
n°42498738
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 05-07-2015 à 20:37:36  profilanswer
 

Bravo Mucky, 11h d'effort ça laisse pantois...

n°42498786
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 05-07-2015 à 20:43:04  profilanswer
 

Bon ceci dit le mec en question, on ne trouve rien sur lui sous Google, donc ça me semble louche qu'un inconnu débarque à 3'40/km en fin de triathlon quand même.

n°42498793
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-07-2015 à 20:44:25  profilanswer
 

alvas a écrit :

 

33 de moyenne en vélo et t'es dans les derniers sur une épreuve très populaire??

 

Edit: grillaide

 

1541/2300 exactement...

 

Avec une vitesse similaire j'avais fait 200/300 à Toulouse (avec drafting autorisé aussi, j'en avais profité sur 2/5 de la course).

 

Alvas, c'est pas 3'40 mais 3'20 !
Logiquement il devrait valoir 32' sur 10 sec voire moins (si on imagine que c'est son premier triathlon sans entraînement adapté...).


Message édité par Chou Andy le 05-07-2015 à 20:46:55

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°42498809
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 05-07-2015 à 20:46:01  profilanswer
 

@caudacien, 1337m la natation, stylé :D

Message cité 1 fois
Message édité par alvas le 05-07-2015 à 20:46:13
n°42498818
caudacien
Posté le 05-07-2015 à 20:47:32  profilanswer
 

alvas a écrit :

@caudacien, 1337m la natation, stylé :D


:sol:


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°42498890
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 05-07-2015 à 20:55:36  profilanswer
 

Bravo Caudacien !!!
 
Bon par contre les algues à gogo pas top ça..  
 

n°42499038
rami-
-
Posté le 05-07-2015 à 21:11:20  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

Sinon je ferai un CR demain parce que là je suis à plat comme jamais, dégouté, presque déprimé, un mix de baby blues et de grand vide intérieur.
 
Triathlon XXL de Gravelines fini.  


 
Laisse tomber et repose toi quelques jours surtout! Bravo
 
Et gg Caudacien aussi  :jap:

n°42499626
captain re​dface
Posté le 05-07-2015 à 22:14:58  profilanswer
 

Congrats Mucky et Kayou avant leur CR !
Félicitations, hyper impressionnant. Reposez vous bien :)  
 
Bravo aux participant(e)s du tri de Paris :o
Ce fut le début pour moi :o
Et très bon CR  :D  
 
J'ai pas eu de VTT donc à la place j'ai testé toute la gamme Canyon dans les montagnes Vosgiennes + cap en enchainement et un peu de natation pour pas perdre ma journée. Good time anyway. I will be back :o

n°42499676
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 05-07-2015 à 22:19:16  profilanswer
 

J'ai un contact fbk qui a fait le Xterra. Ça a l'air fun comme type de course ça aussi. Si tu as kiffé ta journée, c'est l'essentiel ! Ça sera pour une prochaine fois :)


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°42500250
cajamarqui​no
Posté le 05-07-2015 à 23:24:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Je continue sur la lancée des CR parisiens pour poser le mien également. C’était donc mon tout premier triathlon  [:devoircivique:4]
 
« Entrainement »
Pour situer le contexte, je suis revenu il y a 3 semaines d’un voyage de 6 mois en mode baroudeur. Après le mud day de l’an dernier, je m’étais laissé convaincre par mon groupe de potes de tenter l’aventure triathlon.
Bon point pour moi par rapport à pas mal de débutant de triathlon, c’est que je nage normalement pas trop mal. Par contre, je n’ai jamais fait de vélo de course et a priori la course à pied ce n’est pas vraiment mon truc. Autre effet kisscool, je n’ai évidemment aucun matos pour aucune des épreuves. Bref, c’était sûrement plus inconscient et débile que courageux  [:mydriaze:2]
 
L’avantage de mon voyage, c’est que j’ai perdu les 10 kilos que j‘avais en trop  et que j’ai pu faire quelques jolies sorties en vélo. Mais niveau entrainement véritable, c’est quand même proche du néant.  
Du coup, j’ai 3 semaines pour récupérer le matos, et m’entrainer le plus possible afin d’essayer de limiter les dégâts le jour de l’épreuve. Challenge accepted !!
 
Le grand père de ma copine me prête son vieux vélo de courses, pas tout jeune du tout mais en parfait état et super agréable à conduire, avec une paire de gants et un cycliste rembourré, ça fera l’affaire sans problème et ça me donne même une certaine classe vintage.  
 
Je fais les emplettes à décathlon pour le minimum vital restant. Je fais l’impasse sur la combinaison de natation (choix judicieux vu l’interdiction) et même sur la trifonction. Je me dis que si ça me plait et que j’envisage de continuer, j’investirai directement dans du bon matos. Je décide aussi de faire le vélo en running et je tente l’option camel back pour l’hydratation en vélo.
 
Au niveau des sorties, vu les grosses chaleurs, j’en fait beaucoup moins que ce que j’avais prévu. J’arrive à suivre le beau-père sur 11 kilomètres avec pas mal de côtes, ce qui me rassure sur mes sensations en course à pied.
Par contre, ayant récupéré le vélo tard, je n’aurais pu faire qu’une sortie de 20 kilomètres, en plein cagnard pour vérifier que je tiens le coup. C’est vraiment la grande inconnue à ce niveau-là.
Je profite de la relative fraicheur de la maison pour faire quelques grosses séances d’elliptique afin d’habituer quand même un peu mon corps à des efforts prolongés.  
 
Pour la piscine, je redécouvre la nage en crawl sans pull buoy, et me rend compte que j’ai vraiment perdu l’habitude. En plus j’ai du un peu trop forcé car mon épaule gauche me fait mal lors de mes 2 dernières séances. Du coup, je me teste sur 1500 mètres en brasse pour avoir un plan B au cas où,  et je me rend compte que je vais presque aussi vite qu’en crawl sans aide à la flottaison...
 
Bref, c’est quand même la grosse incertitude et avec en bonus les grosses chaleurs et le pic de pollution, je stresse pas mal au fur et à mesure que le jour J se rapproche.
Aucun objectif de temps, j’espère juste terminer, et si possible dans un état pas trop minable.
 
Avant course
Je récupère tranquillement mon dossard le samedi matin et je dépose le vélo l’après-midi. En voyant l’état de la sortie d’eau, ça donne pas vraiment envie de s’y baigner par contre.
Je fais ma cure de pâtes et d’eau les jours précédents. « Il faut pisser blanc » dixit mon beau père. Objectif atteint !! Par contre j’ai dû dormir 6h par nuit en moyenne sur la semaine, et ça m’inquiète un peu au niveau de la fatigue accumulée. Surtout qua forcément, stress aidant, je m’endors un peu tard le dernier soir.  
Dimanche matin, lever 6h30 et hop on attaque la préparation de l’energy cake acheté chez décathlon sur les conseils d’un pote. Et là premier gros fail de la matinée. Encore la tête dans le cul et avec le stress d’être à la bourre, je lis 50cl d’eau au lieu des 50 ml à ajouter à la poudre. Forcément, ça cuit moins bien… [:bararhum:2]
Heureusement j’ai un 2ème sachet et je peux en relancer un.
Je remplis mon camel back avec l’eau au sirop mise la veille au frigo et je le mets sur mon dos pour tester. Je me rends compte que je l’ai mal fermé quand je vois toute l’eau s’étaler sur le carrelage de ma cuisine… Deuxième fail de la matinée [:bararhum:2]  
Du coup je commence à être vraiment juste niveau temps, ce qui augmente mon niveau de stress mais ça va, j’arrive dans les temps pour déposer mes affaires de vélo sans avoir à courir comme un débile sur le chemin.  
Je me mets en tenue de natation et effectivement, il ne fait vraiment pas chaud une fois en maillot. Mais on se dit que c’est pas plus mal pour ce qui nous attend.  
 
Natation
Je suis dans la première vague, et je ne suis pas super confiant sur ma nage, donc je fais clairement le choix de me mettre à l’arrière du peloton. Surtout que même si le bassin est assez large, c’est impressionnant de voir 1000 personnes dans l’eau comme ça pour son premier départ en triathlon.
 
Je suis tranquillement en train de rejoindre l’arrière de la vague en me débattant avec les algues et j’entends déjà le départ donné alors que je suis encore à 20 bons mètres des derniers nageurs. Ou comment se rajouter un peu de temps pour rien…   [:devoircivique:4] L’avantage, c’est que ça me permet de ne pas être trop gêné par la meute.  
 
Je pars tranquillement en crawl mais après 150 mètres environ, je rejoins un groupe assez dense et mon épaule commence déjà à me lancer un peu, je décide de repasser vite fait en brasse le temps que ça passe un peu.  
Malheureusement, comme souvent quand j’essaie de repasser en crawl après une intermède en brasse, je chope directement une crampe sous le pied. Tant pis, le choix est vite vu, je vais continuer en brasse tout le long [:vieri32:1]
 
J’ai des bonnes sensations quand même malgré une petite crampe à mi-parcours qui passera assez vite. Par contre, les algues comme ça en brasse, c’est vraiment l’horreur. Et j’ai même réussi à boire une tasse de cette eau délicieuse  :cry:  J’espère que je ne tomberai pas malade…
 
Je sors finalement en 40:21, pas si mal vu le déroulé et le fait que j’ai dû perdre un peu de temps sur le départ.  
 
N’ayant pas d’objectif de temps, je fais ma transition tranquillement (j’ai bien dû mettre 5 minutes au total) en prenant bien le temps de me sécher, d’enfiler ma tenue, de boire la bouteille et de manger le gel, la compote et la pâte de fruit que j’avais laissé à côté du vélo. J'apprécie les bénévoles qui nous récupèrent directement les sacs pour les ranger à notre place.  
 
Vélo
Je suis pas super à l’aise au début avec la meute de bourrins des vagues 2, 3 et même 4 qui me dépassent à fond et en grand groupes dès le début du parcours vélo  [:perco_35:2] En plus, je trouve les routes assez étroites sur le début. Ca n’arrange rien quand j’entends un grand bruit juste derrière moi et que les organisateurs sur le côté cri « accident »   [:totoz]  
Je mets un peu de temps à me lancer à un rythme plus soutenu du coup. Finalement je trouve mon rythme, sans chercher à accrocher la moindre roue pour éviter tout risque inutile. Et je profite de l’expérience de rouler comme ça tranquille dans Paris sans les voitures.  
 
Le parcours est vraiment très sympa. J’ai l’impression de ne dépasser quasiment personne et comme je n’ai pas de compteur et qu’il n’y a pas de panneau indiquant le kilométrage, j’ai peur d’être vraiment lent. Je suis donc très surpris quand je vois la tour Eiffel se rapprocher alors que je suis a priori qu’à 1h30 de course. Mais si c’est bien la fin.
Je finis en 1H39m11s, beaucoup plus vite que ce que j’avais imaginé.  
 
Course à pied
Je trouve la transition assez longue en trainant son vélo à pied (j’ai du prendre le chemin avec les tapis rouge qui font tout le tour). Par contre, je n’ai pas à me changer donc ça va assez vite. Je récupère juste ma casquette, ma bouteille d’eau ainsi qu’une compote, une barre de céréale et 2 pâtes de fruit.  
 
Je marche un peu le temps d’en manger la moitié et je me lance dans la course   [:guilletit:4]  Je suis sur un rythme de 6 minutes au kilomètre sur le début.
Je m’attendais vraiment à être à l’agonie sur la course mais en fait je suis étonnement frais. Je marcherai juste un peu dans les escaliers et la plus grosse montée en en profitant pour boire.  
 
Je trouve les ravitaillements vraiment bien faits et réguliers. Un énorme merci à toute l'équipe de bénévoles.
 
A un moment, je croise un pote venu nous supporter qui me dit qu’il ne reste que 400 mètres, j’ai du mal à y croire mais c’est bien le cas. Du coup, j’ai même l’impression de ne pas avoir tout donné sur la course et que j’aurais pu accélérer un peu sans me mettre dans le rouge
Je finis la course en 59:22.
 
Bilan
Au total, 3h18min55sec. Je n’aurais jamais cru aller aussi vite vu mon entraînement et surtout me sentir aussi bien à la fin. Particulièrement pour la course à pied que j’appréhendais vachement. J’ai vraiment pris mon pied, à part sur la partie natation et ça me tente vraiment de recommencer ça. Je pense que c’est la distance qui me convient le mieux, plus que des courtes distances où il faut aller vite, et je pense que je me dis qu’avec un vrai entraînement, moins de soucis dans l’eau et de transitions plus rapides, je devrais pouvoir descendre sous les 3 heures.  
 
En tout cas, je comprends les accros au triathlon que vous êtes !!
 
Merci encore pour tous les conseils que j’ai pu glaner sur ce forum en tout cas et peut-être à bientôt sur une autre épreuve.  
 
En bonus, après plus de 6 mois de congés, je reprend le boulot ... demain matin  [:binary finary]
J'espère que mon corps voudra bien se lever...

n°42501106
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 06-07-2015 à 07:21:40  profilanswer
 

Bravo ! Vu ton niveau d'entraînement, c'est pas mal du tout...
Par contre, poste un peu ton état aujourd'hui pour voir, ça m'intéresse de voir à quel point ton corps peut encaisser un truc comme ça sans entraînement régulier :)


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°42501432
caudacien
Posté le 06-07-2015 à 08:57:38  profilanswer
 

Bravo, bien joué. Bon CR cajamarquino.
 
Alors, ca tire pas trop les jambes ce matin. La, ca pique un peu [:joce]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°42501434
hivo
Posté le 06-07-2015 à 08:57:54  profilanswer
 

nicoevo02 a écrit :

Bien joué Halina.
 
Pas de bol cette crevaison, c'est vraiment un truc qui me gonflerait (sans mauvais jeu de mot :o).
 


 
C'était ma hantise samedi, de crever... (ce qui signifiait abandon de la course puisque je suis en boyau...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  631  632  633  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR