Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  479  480  481  482  483  484
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°38969738
overtrix
Posté le 25-07-2014 à 14:52:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vous avez une lampe à conseiller pour un budget max de 100€ ? :hello:

mood
Publicité
Posté le 25-07-2014 à 14:52:02  profilanswer
 

n°38969843
sebastien6​41
Posté le 25-07-2014 à 14:59:06  profilanswer
 

overtrix a écrit :

Vous avez une lampe à conseiller pour un budget max de 100€ ? :hello:


 
 
la tribord (décathlon) à 39 € a un bon rapport qualité/prix

n°38973151
bardass
TEUBDEFER
Posté le 25-07-2014 à 19:44:03  profilanswer
 

Évolutive
 
http://www.innodive.com/store/seri [...] 0-179.html


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°38975294
cell
ex earthquake
Posté le 26-07-2014 à 00:24:15  profilanswer
 

overtrix a écrit :


 
En tout cas j'ai hâte de tester la mienne :)
On sera presque en force earthquake  :D


 Oh oui !! [:dovakor:4]

n°38976402
babylone83
Corse :o
Posté le 26-07-2014 à 09:53:48  profilanswer
 

Ma première en solo hier :p

 

Pour aller décrocher l'ancre de mon bateau coincé :fou:

 

8m/2min :lol:

 

En apnée c t bien trop galère pour moi

n°38976554
falaenthor
Long Long Man
Posté le 26-07-2014 à 10:26:25  profilanswer
 

Le MALAAAADE!!!
 


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°38976636
babylone83
Corse :o
Posté le 26-07-2014 à 10:45:01  profilanswer
 

J'suis un fou dans ma tete  [:wark0]

n°38980546
boud103
Posté le 26-07-2014 à 21:28:38  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde.
 
J'ai fait un peu de plongée en club un an quand j’étais ado (niveau 1)
Cela fait environ 11-12 ans, j’approche désormais de la trentaine.
 
Revenant de vacances, les excursions de plongée présentées m'ont donner envie de reprendre la plongée.
 
Je souhaiterais savoir, si mon niveau a encore une valeur ou non ?
 
Je vais tenter de contacter les clubs de ma région (27) pour voir ou je pourrais atterrir.
 
Sinon je suis photographe de métier, et j'ai mon ancien boitier au placard (D700), après plusieurs années de services, que je vois bien m'accompagner au fond de l'eau. Pour ceux qui ont déjà essayé, c'est fiable un caisson ? J'ai une appréhension à mettre mon matos a l'eau.
 
 
Peut-être à bientôt ! :wahoo:  
 
 
 
 

n°38980680
cell
ex earthquake
Posté le 26-07-2014 à 21:55:03  profilanswer
 

boud103 a écrit :

Bonsoir tout le monde.
 
J'ai fait un peu de plongée en club un an quand j’étais ado (niveau 1)
Cela fait environ 11-12 ans, j’approche désormais de la trentaine.
 
Revenant de vacances, les excursions de plongée présentées m'ont donner envie de reprendre la plongée.
 
Je souhaiterais savoir, si mon niveau a encore une valeur ou non ?
 
Je vais tenter de contacter les clubs de ma région (27) pour voir ou je pourrais atterrir.
 
Sinon je suis photographe de métier, et j'ai mon ancien boitier au placard (D700), après plusieurs années de services, que je vois bien m'accompagner au fond de l'eau. Pour ceux qui ont déjà essayé, c'est fiable un caisson ? J'ai une appréhension à mettre mon matos a l'eau.
 
 
Peut-être à bientôt ! :wahoo:  
 
 
 
 


Le N1 est valable a vie, mais effectivemnt, il vaut mieux que tu te rapproches d'un club pour te dérouiller un peu. Que ce soit pour que tu te sente plus a l'aise, mais aussi pour ta propre securité.
 
Concernant les boitiers etanches, oui c'est fiable, et oui tu auras toujours de l'apprehension ( le risque existe toujours, meme si rare ^^ )

n°38980729
babylone83
Corse :o
Posté le 26-07-2014 à 22:05:26  profilanswer
 

Bienvenue

 

Oui les caisson c'est top, j'ai un D700 aussi.

 

Mais prévois un bon budget ;)

mood
Publicité
Posté le 26-07-2014 à 22:05:26  profilanswer
 

n°38982561
boud103
Posté le 27-07-2014 à 11:18:03  profilanswer
 

Merci.

 

J'ai envoyé un mail au club le plus proche (val de reuil, quelqu'un connaît ? ), j'attends leur réponse.

 

Maintenant il faut que je remette la main sur mon carnet de plongée et le niveau 1.

n°38996635
camocim
Posté le 28-07-2014 à 19:17:08  profilanswer
 

voila je viens de finir mon niveau 1/owd, je voudrais faire quelques plongées avant d'attaquer le niveau 2...
 
une foi mon niveau 2 acquis j'aurais donc une autonomie à 20m, mais comment plongez vous ? hors strucure, en club comment cela  se passe t'il ?


---------------
Camocim.
n°38997049
Kalipok
Gniii ?
Posté le 28-07-2014 à 20:07:43  profilanswer
 

camocim a écrit :

voila je viens de finir mon niveau 1/owd, je voudrais faire quelques plongées avant d'attaquer le niveau 2...
 
une foi mon niveau 2 acquis j'aurais donc une autonomie à 20m, mais comment plongez vous ? hors strucure, en club comment cela  se passe t'il ?


ça dépend de tes possibilités... Je n'ai jamais fait de HS faute d'opportunité : toujours avec une structure, que cela soit via l'ucpa, directement auprès d'une structure commerciale, ou avec mon club associatif.

n°38997071
babylone83
Corse :o
Posté le 28-07-2014 à 20:09:56  profilanswer
 

camocim a écrit :

voila je viens de finir mon niveau 1/owd, je voudrais faire quelques plongées avant d'attaquer le niveau 2...

 

une foi mon niveau 2 acquis j'aurais donc une autonomie à 20m, mais comment plongez vous ? hors strucure, en club comment cela se passe t'il ?

 

Je comprend pas ta question ?
Tu veux savoir comment se passe les plongées HS ??

n°39000850
boud103
Posté le 29-07-2014 à 08:56:33  profilanswer
 

Suite à leur réponse, je devrais rejoindre le club de ma ville en septembre :love:  
 
Pour l'instant, je dois m'équiper en palmes/masques/tuba, histoire d'aller nager quelques fois avant septembre pour reprendre mes habitudes.
 
A ce sujet, j'hésites entre palmes réglables et chaussantes, dans mes souvenirs, d'une dizaine d'années, j'utilisais des chaussantes dans la piscine. Cependant, une fois arrivé à ma 1e plongée en bretagne, avec les chaussons, les palmes étaient trop petite ! :non:  
 
Je pense donc partir sur des réglables, c'est possible de s'en servir nu pieds pur la piscine, ou il faut impérativement des chaussons ?
 
 
En furetant sur le site de la fédé, j'ai vu qu'il existait des niveau en photographie sous marine, quelqu'un connait ? Cela consiste en quoi ?
 
Désolé pour toutes ces questions, mais je suis en plein élan de motivation, et tout m’intéresse  :bounce:

n°39000869
sebastien6​41
Posté le 29-07-2014 à 08:59:00  profilanswer
 

bon! artic 100 commandé  :love:  
marre d'avoir froid sous la tanche!  :D

n°39000923
sebastien6​41
Posté le 29-07-2014 à 09:07:42  profilanswer
 

boud103 a écrit :

Suite à leur réponse, je devrais rejoindre le club de ma ville en septembre :love:  
 
 
Je pense donc partir sur des réglables, c'est possible de s'en servir nu pieds pur la piscine, ou il faut impérativement des chaussons ?
 
 
En furetant sur le site de la fédé, j'ai vu qu'il existait des niveau en photographie sous marine, quelqu'un connait ? Cela consiste en quoi ?
 
Désolé pour toutes ces questions, mais je suis en plein élan de motivation, et tout m’intéresse  :bounce:


 
alors pour les palmes, si réglables: y a des bottillons, c'est l'intérêt
perso, j'en ai une paire, je ne m'en sers jamais, je préfère de loin mes chaussantes.
la seule fois où je les ai regretté, c'était sur un départ plage (de galets! :fou: !  pour l'Uss Liberty pour ceux qui connaissent  :love: )
 
pour les niveaux photographes, ça sert à se faire ...... 12€  :whistle:  
le niveau 1 t'apprend les bases de la photo sub: ouverture fermeture, vitesse, composition, placement
le niveau 2, la gestion de la lumière: les flashs
 
les stages organisés par les commissions départementales sont sympas comme tous les voyages plongées en générale, mais rien ne t'empêche d'être autodidacte.
 
en revanche, avant de t'embarquer pour la photo, soit d'abord sur de ta stabilisation afin d'éviter de massacrer faune et flore pour une photo (donc expérience plongée avant tout)

n°39001013
camocim
Posté le 29-07-2014 à 09:18:10  profilanswer
 

c'est dingue ca coute quasiment moins cher de plonger en passant des niveau qu'en plongeant à la carte..
 
dans mon club c'est 35 euros la plongée sans le matos et sans encadrement (je suis niveau 1)...


---------------
Camocim.
n°39001112
sebastien6​41
Posté le 29-07-2014 à 09:30:45  profilanswer
 

camocim a écrit :

c'est dingue ca coute quasiment moins cher de plonger en passant des niveau qu'en plongeant à la carte..
 
dans mon club c'est 35 euros la plongée sans le matos et sans encadrement (je suis niveau 1)...


 
 :pt1cable:  
c'est où?

n°39001254
boud103
Posté le 29-07-2014 à 09:46:32  profilanswer
 

sebastien641 a écrit :


 
 
pour les niveaux photographes, ça sert à se faire ...... 12€  :whistle:  
le niveau 1 t'apprend les bases de la photo sub: ouverture fermeture, vitesse, composition, placement
le niveau 2, la gestion de la lumière: les flashs
 
les stages organisés par les commissions départementales sont sympas comme tous les voyages plongées en générale, mais rien ne t'empêche d'être autodidacte.
 
en revanche, avant de t'embarquer pour la photo, soit d'abord sur de ta stabilisation afin d'éviter de massacrer faune et flore pour une photo (donc expérience plongée avant tout)


 
Evidemment, je ne compte pas faire des photos cette saison, je préfère d'abord être à l'aise dans l'eau. La photo, sur terre c'est mon métier, donc les bases ça devrait le faire, il me faudra juste l'adapter aux conditions sous marine.  
Le plus difficile sera, je pense, d’être assez à l'ais pour gérer, plongée et appareil en même temps.

n°39001258
van_fanel
Posté le 29-07-2014 à 09:47:08  profilanswer
 

+1 avec sebastien, je suis pas certain que les niveaux de photosub servent vraiment à quelque chose... alors oui, tu apprendras des bonnes bases beaucoup plus rapidement qu'en autodidacte mais si tu faisais déjà de la photo... c'est pas forcément utile. Perso je trouve la bio bien plus utile car il est beaucoup plus facile de trouver ce qu'on veut photographier :D
 
Sinon également +1 pour le fait de te stabiliser correctement avant de faire la photo.


---------------
Instagram / Gal Perso
n°39001551
sebastien6​41
Posté le 29-07-2014 à 10:11:15  profilanswer
 

boud103 a écrit :


 
Evidemment, je ne compte pas faire des photos cette saison, je préfère d'abord être à l'aise dans l'eau. La photo, sur terre c'est mon métier, donc les bases ça devrait le faire, il me faudra juste l'adapter aux conditions sous marine.  
Le plus difficile sera, je pense, d’être assez à l'ais pour gérer, plongée et appareil en même temps.


 
ha oui, j'avais zappé ta profession  :love:  
donc ça devrait aller tout seul, mis-à part comme tu le dis l'aspect technique: stabilisation conjointe à la prise de vue etc...
 
mais ça vient vite, motivé comme tu as l'air de l'être  ;)

n°39001758
biron_sacq​uet
Posté le 29-07-2014 à 10:26:04  profilanswer
 

[:cerveau simchevelu]
Petit CR de mes plongées en Nouvelle Calédonie, la dernière date de dimanche !
 
-Le N1, La Foa Plongée, avril 2014 : Structure récente, qui s'est montée il y a un peu plus d'un an. Intéressante car comme il n'y a pas de clubs de plongée entre Nouméa et Koné (séparés de 350 bornes environ), beaucoup de sites sur toute la côte Ouest restent à découvrir et sont très bien préservés. Une large partie de cette zone est classée au patrimoine mondial de l'Unesco (zone côtière Ouest). On plonge sur la barrière de corail, près de la passe de Ouano.
Nous avons choisi cette structure pour notre N1 car elle permet de tout faire sur un week-end, avec 2 plongées en piscine le samedi et 2 en mer le dimanche. Ça peut sembler court et surtout dommage quand on dispose d'un des plus grand et beau lagon du monde, mais ma copine et une amie avec qui on l'a passé préféraient commencer tranquillement en piscine, bon...
Le gérant, Thierry, est aussi le seul moniteur du club, on est loin des gros clubs de Nouméa qui font de grosses palanquées. Niveau ambiance et pédagogie c'était nickel, on a vite été mis en confiance. Niveau matériel... tout est flambant neuf ! Bouteille acier>moins de plombs à la ceinture (j'ai plongé avec 1 kg). Pour le transport sur site, Thierry étant seul à faire des plongées, il se limite à 6 plongeurs max sur son bateau, un Stabicraft, ce qui est tout de même nettement plus confortable qu'un zodiac. Il faut un peu plus de 30 minutes pour aller sur la barrière.
Les 2 plongées en mer, nous avons fait les exercices pendant la 1ère pour faire plus d'explo sur la 2nde. Le site de celle-ci était assez remarquable : un vaste champs de corail fait d'une multitude de "fleurs", comme de grosses roses jaunes. Nous avons également longé de belles failles et traversé un canyon à une 20aine de mètres. Niveau faune : perroquets, balistes, chirurgiens en pagaille, poissons clowns et cochers pour le côté Nemo, et 2 petits requins pointe noire, ainsi qu'un magnifique banc de perroquets à bosse.
Nous étions donc très satisfaits, tant au niveau de la structure (matos et bateau confortables et neufs, moniteur très sympa), que des sites.
 
-Explo à Lifou, Lagoon Safari, juin 2014 : N1 en poche, c'est parti pour les explo ! Nous avons profité d'un long WE à Lifou qui est très réputé pour ses sites (plusieurs amis nous ont même dit qu'ils y avaient fait leurs plus belles plongées). Comme tous les clubs en NC, celui de Lifou propose 2 plongées par sortie, départ 7h30 retour 12h30. Le club est situé dans un gîte type "accueil en tribu". Nous n'y étions pas logés, donc pas de retour dessus.  
C'est une petite structure, qui tient dans 2 petits bâtiments qui ressemble plus à des cabanes. Le matériel n'est pas neuf, mais en bon état tout de même, les combinaisons sont bonnes, les stabs ok et j'ai juste eu une légère fuite d'air sur ma bouteille lors de la seconde plongée, bon pas bien grave. Bouteille acier aussi, donc presque pas de lest. Moniteur et chef de palanquées très sympathiques, nous étions 4 à plonger, le zodiac doit pouvoir emmener 6 plongeurs maximum. 15-20 minutes de nav pour arriver sur site.
Les sites en question : comme prévu, magnifiques ! L'Arche pour commencer, qui porte bien son nom puisqu'il s'agit une boucle de plusieurs petits tunnels creusés dans le corail. Le corail en question est très diversifié, du branchu de toutes tailles et couleurs, beaucoup d'alcyonaires et coraux mous, et pas mal de gorgones rouges et jaunes. Second site : Gorgone Reef, qui porte bien son nom ! Ça commence par une descente le long d'une énorme patate qui doit aller à 30m. (on est pas allé au fond bien sûr), sur laquelle poussent une multitude de gorgones, dont certains spécimens vraiment énormes (2m. au bas mot pour les plus grandes). Ça continue avec la traversée d'un canyon, toujours envahi de gorgones et alcyonaires, pour finir sur la "patate aux clowns", parfaite pour le palier car culminant à 3m. de la surface. Patate de belle taille couverte d'anémones et donc massivement habitée de poissons clown.
Pour ces 2 plongées, 45 minutes et profondeur 20m. à chaque fois, palier à 3m.
 
Illustrations (photos prises à la Gopro, léger traitement derrière mais je suis loin d'avoir les compétences adéquates, soyez indulgent  :D ) :
 
Une belle gorgone :
http://reho.st/preview/self/9a0f8cab3bbe498825bf2cf23ad93ba613250cc1.jpg
 
La patate aux clowns (détail) :
http://reho.st/preview/self/d627a6992ec2296ea32887227426504834112cd6.jpg
 
-Explo au Passe de Boulari, Amédée Diving Club, juillet 2014 : Le plus gros club de Nouméa, dont la réputation est assez "alternative" quand on en parle avec les plongeurs locaux. Le propriétaire n'est pas connu pour sa sympathie, au contraire des moniteurs. L'envie d'aller plonger était la plus forte, le club que je voulais initialement essayer était complet, je me suis donc tourné vers celui-ci, rassuré par le témoignage d'un de nos camarades de palanquée de Lifou qui y avait passé son N1 et en était très satisfait. La particularité de ce club est d'être basé sur l'ilot Amédée, au large de Nouméa près de la passe de Boulari. Tout le matériel est stocké là-bas, la traversée (une grosse 1/2 heure dans un bon gros zodiac avec 2*250ch au cul), se fait donc sans tout le bordel habituel. En revanche le gérant, qui pilotait, ne fait pas dans la dentelle, il y avait un peu de houle de 3/4 face à l'aller et il a traversé comme un bourrin, ça a pas mal tapé ! Autre particularité, le club propose une formule unique : plongée le matin, repos, repas du midi au club qui a une cuisine, repos, plongée l'aprèm et retour à 17h30. Le tout dans les locaux du club, assez vastes et confortables, et sur le récif pour les ploufs. Prévoir une journée complète en gros. Nous étions 6 plongeurs le matin et 7 l'après-midi, encadrés par un aspirant dive master et une monitrice BE qui chapeautait le tout. Personnel très sympathique en tous cas. Le matériel n'est pas neuf, mon détendeur émettait un sifflement assez désagréable à l'inspiration... Les combi sont en bon état et on avait droit aussi à une souris en dessous car l'eau était froide (21), et le soleil malheureusement absent. Bouteille alu en revanche, j'ai plongé avec 7 kg de plombs [:fenston:3]
Niveau site de plongée : semi déception, il y a une épave pas loin de l'ilot, accessible au N1, mais nous n'y avons pas eu droit. Passe intérieure le matin, extérieure l'après-midi. Du fait de l'absence de soleil, nous n'avons pas pu profiter pleinement des couleurs du corail, et les raies manta habituellement dans le coin ne se sont pas montrées. En revanche pas mal de gros poissons du fait de la proximité du tombant : loches en pagaille, crasseuses, bleues, saumonées etc..., des gros bancs de bec de canne, des balistes, chirurgiens et perroquets nettement plus épais que ce qu'on croise près de Nouméa... Sur la deuxième plongée nous avons longé le tombant, du coup on a eu droit aux requins : 2 beaux gris et une bande de pointe blanche. Première plongée 67 minutes :ouch:, j'ai fini sur le détendeur de secours du moniteur (ma respiration est pas géniale, je prends de trop longues inspirations), pour 17m., seconde plongée 53 minutes, je me suis concentré sur ma respiration et ai fini à 60 bars, pour 25m. de profondeur max. Le plongeur qui nous a rejoint a lui fini sur le secours du mono. 2 belles plongées, à refaire avec un grand soleil quand même, et surtout quand l'eau sera plus chaude ! Pas de photo en revanche, pas assez de lumière...
 
Voilà pour ce 1er retour, prochaines plongées prévues : retour à La Foa mi-août puis sortie avec un autre club nouméen.
Désolé pour le pavé, pour une si petite expérience ça fait beaucoup quand même [:transparency]

n°39001835
van_fanel
Posté le 29-07-2014 à 10:32:42  profilanswer
 

Oué bon du récif et poiscailles de récif quoi  [:gnyah]

 

s'nul la nouvelle calédonie :o

Message cité 1 fois
Message édité par van_fanel le 29-07-2014 à 10:32:57

---------------
Instagram / Gal Perso
n°39001932
bardass
TEUBDEFER
Posté le 29-07-2014 à 10:39:45  profilanswer
 

j'chui d'accord avec Scherge, c'est nul
y a trop de choses à voir, tu profites pas de la plongée


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°39002022
falaenthor
Long Long Man
Posté le 29-07-2014 à 10:45:10  profilanswer
 

biron_sacquet a écrit :

[:cerveau simchevelu]
Petit CR de mes plongées en Nouvelle Calédonie, la dernière date de dimanche !
Désolé pour le pavé, pour une si petite expérience ça fait beaucoup quand même [:transparency]


 
Pour un début c'est des conditions grandioses. J'espère que ça va te filer envie de continuer.
Si après ça tu plonges en France, je te préviens pour t'éviter le choc, c'est pas pareil.
 
Mais ya de superbes endroits quand même.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°39002119
gugusg
Posté le 29-07-2014 à 10:51:30  profilanswer
 

Octopus pour la première plongée et 25m de profondeur sur la seconde ? :D

n°39002327
falaenthor
Long Long Man
Posté le 29-07-2014 à 11:01:58  profilanswer
 

Ouais j'ai pas relevé :D ni la mention "eau froide" (21°C).
 
Huhu


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°39002436
gerardo
contains sulphites
Posté le 29-07-2014 à 11:07:13  profilanswer
 

Plop, de retour du Yucatan, ou j'ai fait quelques plongées mer mais surtout des plongées en cénotes :D j'en ai profité pour valider le full cave, ce fut exigeant mais super enrichissant, bien que assez différent de la plongée souterraine à la française.
En tout cas les grottes là bas sont vraiment magnifiques, la visi, les volumes, les décorations, c'est vraiment unique.

n°39002457
Kalipok
Gniii ?
Posté le 29-07-2014 à 11:07:51  profilanswer
 

Tu as plongé avec qui ? Tu étais à Play Del Carmen ?

n°39002546
biron_sacq​uet
Posté le 29-07-2014 à 11:11:34  profilanswer
 

van_fanel a écrit :

Oué bon du récif et poiscailles de récif quoi  [:gnyah]  
 
s'nul la nouvelle calédonie :o


Ah bah c'est sûr ça vaut pas les orques de l'océan Arctique, mais j'y suis j'y plonge hein :o

bardass a écrit :

j'chui d'accord avec Scherge, c'est nul
y a trop de choses à voir, tu profites pas de la plongée


Ca j'admet c'est un peu vrai, au débrief on avait tous vu des trucs différents  :sarcastic:  

falaenthor a écrit :


 
Pour un début c'est des conditions grandioses. J'espère que ça va te filer envie de continuer.
Si après ça tu plonges en France, je te préviens pour t'éviter le choc, c'est pas pareil.
 
Mais ya de superbes endroits quand même.


Je sais. Et oui je continuerai, en France et ailleurs autant que je peux. Ce sera pas les mêmes rochers ni les mêmes poissons et c'est tant mieux, les poisson-clowns au bout d'un moment hein... [:dovakor loves you:3] :o
 

gugusg a écrit :

Octopus pour la première plongée et 25m de profondeur sur la seconde ? :D


Oui, ça m'a surpris, disons que c'est un club qui prend certaines libertés...
Le moniteur nous avait prévenu qu'il ferait durer la plongée quitte à avoir recours au détendeur de secours.
Il me l'a filé à 50 bars, pas à 20, j'ai terminé et fait le palier sur ma bouteille quand même.

n°39002634
bardass
TEUBDEFER
Posté le 29-07-2014 à 11:15:02  profilanswer
 

gerardo a écrit :

Plop, de retour du Yucatan, ou j'ai fait quelques plongées mer mais surtout des plongées en cénotes :D j'en ai profité pour valider le full cave, ce fut exigeant mais super enrichissant, bien que assez différent de la plongée souterraine à la française.
En tout cas les grottes là bas sont vraiment magnifiques, la visi, les volumes, les décorations, c'est vraiment unique.


 
arghhh  :ouch:  :cry:  


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°39002715
sebastien6​41
Posté le 29-07-2014 à 11:17:55  profilanswer
 

biron_sacquet a écrit :

[:cerveau simchevelu]
Première plongée 67 minutes :ouch:, j'ai fini sur le détendeur de secours du moniteur (ma respiration est pas géniale, je prends de trop longues inspirations), pour 17m., seconde plongée 53 minutes, je me suis concentré sur ma respiration et ai fini à 60 bars, pour 25m. de profondeur max. Le plongeur qui nous a rejoint a lui fini sur le secours du mono. 2 belles plongées, à refaire avec un grand soleil quand même, et surtout quand l'eau sera plus chaude !  [:transparency]


 
c'est loin d'être ridicule 67min

Spoiler :

sauf si t'es passé sur l'octo du mono au bout de 20min  :o


 
on a vu du 15L-15Mètres-15Min  :lol:  
 
et 25m. en France, les Dp seront amha plus "frileux"  :p

n°39004403
biron_sacq​uet
Posté le 29-07-2014 à 13:02:08  profilanswer
 

67 minutes j'ai trouvé ça hyper long :D
Il m'a filé l'octo quand je lui ai signalé 50bars, je suis resté dessus entre 5 et 10 minutes, histoire que toute la palanquée profite à fond, j'ai fini sur mon propre détendeur ensuite.

n°39004629
van_fanel
Posté le 29-07-2014 à 13:21:27  profilanswer
 

Il était en fait avec un groupe de snorkeler :o


---------------
Instagram / Gal Perso
n°39004691
sebastien6​41
Posté le 29-07-2014 à 13:27:06  profilanswer
 

:D  :lol:

n°39007349
gerardo
contains sulphites
Posté le 29-07-2014 à 15:57:31  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Tu as plongé avec qui ? Tu étais à Play Del Carmen ?


 
Oui à Playa, j'ai plongé avec Santiago Pintado. Tu connais?
 

bardass a écrit :


 
arghhh  :ouch:  :cry:  


 
c'est un arrgh d'envie d'aller là-bas? attention l'eau à beau être plus froide en cénote qu'en mer elle est quand meme à 24°C, tu risque de te brûler!

n°39007433
darkpengui​n
Posté le 29-07-2014 à 16:03:02  profilanswer
 

enfulé [:ocube]
 
 
Tu avais déjà une certif' cave avant, ou tu as tout fait sur place ?
C'est avec quel organisme ?


---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°39007550
Kalipok
Gniii ?
Posté le 29-07-2014 à 16:10:57  profilanswer
 

gerardo a écrit :


Oui à Playa, j'ai plongé avec Santiago Pintado. Tu connais?


Je connais, mais par le forum plongeur.com  :D


Message édité par Kalipok le 29-07-2014 à 16:11:16
n°39007658
bardass
TEUBDEFER
Posté le 29-07-2014 à 16:16:59  profilanswer
 

gerardo a écrit :


 
Oui à Playa, j'ai plongé avec Santiago Pintado. Tu connais?
 


 

gerardo a écrit :


 
c'est un arrgh d'envie d'aller là-bas? attention l'eau à beau être plus froide en cénote qu'en mer elle est quand meme à 24°C, tu risque de te brûler!


 
c'est un arggggh de jalousie
en plus, je déteste cette quiche de Santiago


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°39008340
gerardo
contains sulphites
Posté le 29-07-2014 à 17:00:08  profilanswer
 

darkpenguin a écrit :

enfulé [:ocube]
 
 
Tu avais déjà une certif' cave avant, ou tu as tout fait sur place ?
C'est avec quel organisme ?


 
J'avais une certif mais en logique solo (sout française quoi) donc avec une config différente, mais j'avais quelques bases en trim, palmage, suivi de fil etc. Du coup j'ai pu enquiller intro to cave et full cave dans la foulée.
 

bardass a écrit :


 
 
 
c'est un arggggh de jalousie
en plus, je déteste cette quiche de Santiago


 
hahaha, il est pire en vrai! :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  479  480  481  482  483  484

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR