Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  484  485  486  487  488  489
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°37868634
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 18-04-2014 à 22:17:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Parce que... j'attends mon permis de travail  [:mad_overclocker]
 
Mais c'est clairement un des endroits les moins fun que j'ai visité... Après l'asie ça fait mal  [:nybbas]


Message édité par nebucad_nezzard le 18-04-2014 à 22:22:07

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 18-04-2014 à 22:17:55  profilanswer
 

n°37868807
babylone83
Corse :o
Posté le 18-04-2014 à 22:47:12  profilanswer
 

Ah tu parts bosser ! Cool !!

 

Bateau ? Ile hôtel ? Combien dz temps ?

n°37868887
van_fanel
Posté le 18-04-2014 à 22:57:44  profilanswer
 

fais nous un tarif pour une kiplouf hfr :o


---------------
Instagram / Gal Perso
n°37892529
aspegic500​mg
Posté le 22-04-2014 à 10:39:28  profilanswer
 

Avec ma compagne on a dans l'idée de se faire quelques mini-vacances de 3-4 jours dans le sud.
Evidemment en plus des balades de couple si chères à madame, j'aimerai faire une ptite plongée (ou deux, si j'arrive à la convaincre :o ). Madame ne plonge plus, elle avait commencé en même temps que moi mais a commencé à flipper à partir de la 3-4ème plongée, j'espère l'y remettre doucement, on verra bien :wahoo:  
 
Question trajet depuis la Normandie, on trouve des TGV à 20 euros l'aller-retour (des jours et horaires un peu pourris mais on s'en fout, on a des jours à prendre ...), départ de Paris vers des grandes villes: Marseille, Toulon, etc... Est-ce qu'il y'aurait où plonger dans ces villes ? L'été dernier on était à Port-Cros, je n'espère pas trouver aussi bien sans bouger le long de la côte, mais pour un petit weekend je cherche du "vite fait" pour ne pas saouler madame.
 
Sur place ça sera le bus et nos jambes, on devrait voyager léger. Accessoirement je cherche un bon plan logement, pour éviter de cramer en hotel ce qu'on économise en train, z'auriez une idée ? (camping ? auberge de jeunesse ? un banc ..?)

n°37892574
babylone83
Corse :o
Posté le 22-04-2014 à 10:43:55  profilanswer
 

C'est vaste comme question  
 
mais oui sur la cote Sud, y'a généralement de quoi plonger

n°37892648
falaenthor
Long Long Man
Posté le 22-04-2014 à 10:49:07  profilanswer
 

Lavandou / Giens / La Londe les Maures  
 
C'est des coins sympas où plonger. Après niveau balades ou autre je ne connais pas.
La presqu'ile de Giens c'est sympa, t'as des endroits où loger (campings ou hotels) et si t'aimes les oiseaux t'en as plein à photographier/observer.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°37898897
Kalipok
Gniii ?
Posté le 22-04-2014 à 18:00:44  profilanswer
 

N3 validé  [:chris barnes]

Message cité 2 fois
Message édité par Kalipok le 22-04-2014 à 18:01:15
n°37898903
van_fanel
Posté le 22-04-2014 à 18:01:16  profilanswer
 

acheté oui :o
 

Spoiler :

congratz!!


Message édité par van_fanel le 22-04-2014 à 18:01:36

---------------
Instagram / Gal Perso
n°37898909
Kalipok
Gniii ?
Posté le 22-04-2014 à 18:01:53  profilanswer
 

Nan, gratos :o
(enfin... 12€ j'imagine :p )

n°37898917
van_fanel
Posté le 22-04-2014 à 18:02:54  profilanswer
 

La fédé, cet énorme ponzi :o


---------------
Instagram / Gal Perso
mood
Publicité
Posté le 22-04-2014 à 18:02:54  profilanswer
 

n°37898931
Kalipok
Gniii ?
Posté le 22-04-2014 à 18:04:59  profilanswer
 

Clair !
C'est pourquoi j'ai décidé de subventionner une autre mafia en achetant également un rescue :o

n°37898934
van_fanel
Posté le 22-04-2014 à 18:05:22  profilanswer
 

t'es sur ma blacklist de plongeur alors :o


---------------
Instagram / Gal Perso
n°37898967
Kalipok
Gniii ?
Posté le 22-04-2014 à 18:08:07  profilanswer
 

[:catalina]

n°37898993
van_fanel
Posté le 22-04-2014 à 18:10:53  profilanswer
 

arrête tu vas augmenter la salinité de la mer :o


---------------
Instagram / Gal Perso
n°37899106
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 22-04-2014 à 18:23:09  profilanswer
 

van_fanel a écrit :

arrête tu vas augmenter la salinité de la mer :o


C'est son but, il fait ça pour alimenter le business de la mafia du lest  :o

n°37899127
babylone83
Corse :o
Posté le 22-04-2014 à 18:25:55  profilanswer
 

Oh putain on est surveillé [:gordon shumway]

n°37899342
falaenthor
Long Long Man
Posté le 22-04-2014 à 18:45:04  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

N3 validé  [:chris barnes]


 
Bravo!
Libertaaaaaaaaaa!!


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°37901460
bardass
TEUBDEFER
Posté le 22-04-2014 à 21:55:11  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

N3 validé  [:chris barnes]


 
 
félicitations !!


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°37927391
Takarajima
Représente les parias
Posté le 25-04-2014 à 06:39:23  profilanswer
 

Drapal sur ce beau topic  [:gaga drapal]

 

Je me suis toujours intéressée à la plongée, j'ai toujours voulu essayer malgré un passé tumultueux avec l'eau (voir plus bas) et il y a quelques années j'avais pris rendez-vous pour un baptême en piscine, pas très loin de chez moi.
J'ai été vraiment déçue. Déjà il y avait une autre débutante avec moi, le prof nous expliquait aux 2 en même temps, je trouvais ça bizarre, je croyais que c'était un élève par prof... :/

 

Ensuite comme la fille en question avait l'habitude de nager en apnée etc elle était avantagée et le prof s'est beaucoup plus occupée d'elle, moi j'essayais péniblement de faire des longueurs avec masque + palmes :o
Sauf que, le prof m'avait mal mis mon masque, de l'eau est entrée dedans, ainsi que dans mon nez... J'ai eu une crise de panique, et vu que j'avais les palmes, j'étais pas habituée, j'arrivais pas à toucher le fond de la piscine correctement, ça faisait ressort avec la pointe. Bref j'ai bu 2 ou 3 fois la tasse, j'ai trop flippé, heureusement j'étais près du bord  [:bakk7]

 

Ca m'a rappelé quand j'étais toute petite et que j'avais peur de l'eau, une vraie phobie. J'étais trop stressée au cours de piscine scolaire alors j'ai dû apprendre avec une prof particulière, beaucoup plus sympa que ma prof normale (ça a ptet joué dans ma peur).
Vous allez me dire "Pourquoi tu veux tester la plongée si t'avais une phobie de l'eau", et bien maintenant ça va mieux, je me suis détendue quand j'ai commencé à aller nager toute seule, à mon rythme. Et y'a aussi le fait que la plongée sous-marine m'a toujours fascinée, mon rêve serait de plonger un jour dans une belle mer bleue remplie de faune marine  :love:  En cours de piscine etc j'étais toujours flippée parce qu'on faisait beaucoup d'exercices où il fallait retenir sa respiration, donc quand je m'imagine respirer sous l'eau, tout de suite j'ai moins de réticences  :whistle:

 

Mais le fait est que pour le baptême, je m'étais plus habituée à nager la tête sous l'eau etc, et puis j'avais un gros blocage à cause des tasses que j'avais bues, j'osais plus essayer :/
J'avais peur, et le prof s'en foutait il était toujours avec l'autre fille.

 

Après il m'a demandé si je voulais essayer de respirer sur le détendeur, mais même ça j'ai pas voulu, ça faisait 20 minutes que j'étais livrée à moi-même, j'avais qu'une envie c'était me tirer. Je le voyais de loin, aller tout au fond du bassin avec l'autre fille, je me sentais tellement naze...
J'ajouterai qu'au début du cours, la fille et moi avons dû nous trimballer notre bouteille à la main à travers les longs couloirs de la piscine, passer des escaliers etc oO
J'ai cru que mes doigts allaient craquer tellement c'était lourd, on devait les prendre par des petits anneaux qui dépassaient  [:jpttdi]
Il y a une autre manière de les porter j'imagine?  [:k-nel]  Non parce que trop cool l'infrastructure, fallait se taper des centaines de mètres y compris des escaliers avec une bouteille qui pèse (à mes yeux) une tonne, tout ça sans expliquer la bonne manière de la prendre évidemment  [:bararhum:2]

 

Bref, ce club, plus jamais j'y mets les pieds.

 

Pour finir ça a été un fiasco total et je suis partie de là dégoûtée. Avec en bonus les habitués du club qui se foutaient de ma gueule parce que je partais avant la fin  [:manust]  Magnifique.
Aujourd'hui je vais tout doucement me remettre à aller nager comme quand j'étais ado, pour me familiariser avec l'élément liquide :o Et comme ça dans quelques mois je retenterai sans doute un baptême, mais dans un club où je serai mieux prise en charge :p
Je vis en Belgique, pas loin de Charleroi, si à tout hasard sur ce topic y'a des belges qui ont de bonnes adresses à me confier, je suis preneuse ^^
Le maudit club en question, c'était à Namur. Bon j'vais pas leur faire davantage de pub, je me rappelle même plus du nom :o

Message cité 1 fois
Message édité par Takarajima le 25-04-2014 à 06:52:03

---------------
ACNH : Taka / île : Nirvana
n°37927394
babylone83
Corse :o
Posté le 25-04-2014 à 06:43:34  profilanswer
 

Salut et désolé pour ta mauvaise expérience,

 

J'ai un pote plongeur qui vient de s'installer a Liège si tu veux je peux lui demander des infos,il a trouvé un club sympa je crois bien.

 

Je t'invite a trouver un club qui te convienne. Y'a nemo 33 qui a bonne presse si ma mémoire est bonne.

n°37927787
van_fanel
Posté le 25-04-2014 à 09:08:47  profilanswer
 

Hello, dommage pour cette première expérience mais sans vouloir me faire l'avocat du diable pour ce club, je pense que tout n'est pas à charge du moniteur qui s'est occupé de vous.  
 
Je ne vois pas déjà en quoi l'espèce de mini briefing devait être individualisé, surtout si vous n'êtes que 2? Dans d'autres clubs ou structures je ne pense pas qu'ils fassent un briefing individualisé par plongeur, selon son âge, sexe, ville etc... L'initiateur n'est pas non plus un coach personnel... Si tu n'as pas capté une partie du briefing est ce que tu lui as demandé de répéter ou te l'expliquer a nouveau? Est ce que tu lui as dit que t'avais une phobie de l'eau? Je pense qu'il serait plus prépare aussi s'il connaissait un minimum ton background.
 
Ensuite tu dis que tu tes fait chier à porter le bloc... Mais part la suite à moins d'aller plonger uniquement dans certaines parties du globe ou tu peux t'attendre à ce qu'on te cajole comme un coq en pâte, la plupart des centres ou clubs tu prépareras ton bloc et tu le porteras... toute seule. Les aménagements ne sont pas toujours adaptés donc faudra souvent porter :) ce n'est pas un club de sauna hammam ou centre de soin...
 
Après tu dis que le prof s'est plus occupé d'elle que de toi, mais quand il t'a proposé de respirer dans le détendeur tu n'as pas voulu ( compréhensible si t'as psychoté pendant 20min), je pense qu'il y a un un travail a accomplir de ton côté également niveau psychologique ou le dire à l'encadrant des le début pour une prise en charge adaptée et individualisée plutôt que de subir en silence dans ton coin.
 
Par contre le foutage de gueule des habitues... C'est pas super malin, tout le monde a débuté un jour...

Message cité 2 fois
Message édité par van_fanel le 25-04-2014 à 09:19:22

---------------
Instagram / Gal Perso
n°37928219
Takarajima
Représente les parias
Posté le 25-04-2014 à 09:54:38  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

Salut et désolé pour ta mauvaise expérience,
 
J'ai un pote plongeur qui vient de s'installer a Liège si tu veux je peux lui demander des infos,il a trouvé un club sympa je crois bien.
 
Je t'invite a trouver un club qui te convienne. Y'a nemo 33 qui a bonne presse si ma mémoire est bonne.


Merci c'est sympa. Nemo 33, c'est pas à Bruxelles? Ca me dit quelque chose
 

van_fanel a écrit :

Hello, dommage pour cette première expérience mais sans vouloir me faire l'avocat du diable pour ce club, je pense que tout n'est pas à charge du moniteur qui s'est occupé de vous.  
 
Je ne vois pas déjà en quoi l'espèce de mini briefing devait être individualisé, surtout si vous n'êtes que 2? Dans d'autres clubs ou structures je ne pense pas qu'ils fassent un briefing individualisé par plongeur, selon son âge, sexe, ville etc... L'initiateur n'est pas non plus un coach personnel... Si tu n'as pas capté une partie du briefing est ce que tu lui as demandé de répéter ou te l'expliquer a nouveau? Est ce que tu lui as dit que t'avais une phobie de l'eau? Je pense qu'il serait plus prépare aussi s'il connaissait un minimum ton background.
 
Ensuite tu dis que tu tes fait chier à porter le bloc... Mais part la suite à moins d'aller plonger uniquement dans certaines parties du globe ou tu peux t'attendre à ce qu'on te cajole comme un coq en pâte, la plupart des centres ou clubs tu prépareras ton bloc et tu le porteras... toute seule. Les aménagements ne sont pas toujours adaptés donc faudra souvent porter :) ce n'est pas un club de sauna hammam ou centre de soin...
 
Après tu dis que le prof s'est plus occupé d'elle que de toi, mais quand il t'a proposé de respirer dans le détendeur tu n'as pas voulu ( compréhensible si t'as psychoté pendant 20min), je pense qu'il y a un un travail a accomplir de ton côté également niveau psychologique ou le dire à l'encadrant des le début pour une prise en charge adaptée et individualisée plutôt que de subir en silence dans ton coin.
 
Par contre le foutage de gueule des habitues... C'est pas super malin, tout le monde a débuté un jour...


Oui sûrement que j'ai mes torts aussi, j'étais mal à l'aise, j'avais honte d'expliquer mes maladresses. Pour le fait que le prof avait 2 élèves, je suis arrivée là en ne trouvant pas ça spécialement bizarre, mais j'ai par la suite raconté ma mésaventure à un plongeur belge qui s'est emporté vis-à-vis du club en me certifiant que j'aurais dû avoir un prof particulier. Donc c'est pour ça qu'après coup je ne savais plus trop quoi penser, ne connaissant rien au monde de la plongée.
 
Et sinon bien sûr que je ne m'attendais pas à aller dans un centre de soin, faut pas me prendre pour une débile, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.  
Juste que je galérais tellement pour porter cette bouteille que je me disais que je devais mal m'y prendre, mais impossible de le dire au prof, il était déjà parti loin devant.
 
Enfin bref je me montrerai plus bavarde la prochaine fois, c'est sûr. C'est pas facile pour moi parce que j'ai tendance à beaucoup intérioriser, surtout quand je ne connais pas bien les gens.


---------------
ACNH : Taka / île : Nirvana
n°37928262
darkpengui​n
Posté le 25-04-2014 à 09:58:04  profilanswer
 

Takarajima a écrit :

Drapal sur ce beau topic  [:gaga drapal]  
 
(...)


Hello, :hello:  
 
Si ça te dit, mon club est basé dans la région de Mons... mais il doit certainement y en avoir plus près de chez toi :)  


---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°37928365
Kalipok
Gniii ?
Posté le 25-04-2014 à 10:05:42  profilanswer
 

Oui, Nemo33 est à Bruxelles... Et vu que c'est un truc spécifiquement fait pour la plongée, j'imagine que les bouteilles sont juste à côté de l'eau : portage minimum ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kalipok le 25-04-2014 à 10:06:51
n°37928477
darkpengui​n
Posté le 25-04-2014 à 10:13:21  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Oui, Nemo33 est à Bruxelles... Et vu que c'est un truc spécifiquement fait pour la plongée, j'imagine que les bouteilles sont juste à côté de l'eau : portage minimum ! :D


Je confirme...
Les bouteilles sont à 3m du bord de la piscine :D  
 
Après c'est sympa pour découvrir, c'est assez unique comme bassin, mais je pense que suivre une formation là-bas c'est pas donné [:atom1ck]


---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°37928646
van_fanel
Posté le 25-04-2014 à 10:25:10  profilanswer
 

J'ai été un peu dur mais disons qu'il ne faut pas penser que plus tard des gens portent le bloc pour toi ;) Rien de méchant.

 

Par contre oui, la communication est très importante, si ton encadrant ne connait pas ton passif il sera difficile pour lui de te suivre correctement, comment veus tu qu'il devine que tu paniques pour telle ou telle raison?

 

Si tu sens pas trop de faire une chose, hésites pas à lui dire, si tu te forces et que ça se passe mal, tu risques surtout de te dégouter encore plus et te créer des blocages supplémentaires. De plus, la plongée est une activité qui comporte des risques qui sont plus élevés que d'autres (O'RLY? proof), si plus tard quand tu auras ton N1, tu te sens pas bien pour une plongée et que tu fais une crise de panique au fond de l'eau, tu peux potentiellement mettre toute ta palanquée en danger si tu n'avertis personne. C'est pourquoi il faut vraiment pas se faire un film dans sa tête "ptain, j'ai peur de lui dire, trop la honte quoi, l'autre fille y arrive alors je dois y arriver". Tout le monde ne commence pas avec la même aisance dans l'eau, c'est certain.


Message édité par van_fanel le 25-04-2014 à 10:43:54

---------------
Instagram / Gal Perso
n°37928913
cell
ex earthquake
Posté le 25-04-2014 à 10:39:50  profilanswer
 

+1 avec Van_Fanel

 

Le probleme ne viens a mon avis pas des moniteurs ou du fait que tu debute.

 

Le pense que le plus gros probleme est que TOI tu ne communique pas assez avec le moniteur.
Il n'y a pas de honte a debuter, ou ne pas arriver a porter sa bouteille.

 

Il faut en parler c'est tout.

 

Le moniteur est loin devant et tu as trop mal aux doigt en portant la bouteille ? Ben tu la pose et tu va chercher le moniteur et tu lui demande comment mieux la porter ou tout simplement s'il peux te la porter si tu n'y arrive pas.

 

Ca va pas le faire chier il est la pour ca.

 

Mais comprend que par defaut il va pas passer ses journée a porter les bouteilles de tout le monde par courtoisie. Il le fera sans probleme uniquement si tu lui en exprime le besoin.

 

Apres pour le portage de bouteille, quasi tout le monde la porte comme tu l'a fait.
Tu peux la porter autrement, avec les 2 mains, dans tes bras, comme tu veux, il n'y a pas de "notice" pour porter une bouteille, tu la porte comme ca t'arrange

Message cité 1 fois
Message édité par cell le 25-04-2014 à 10:45:40
n°37929080
van_fanel
Posté le 25-04-2014 à 10:51:35  profilanswer
 

Et puis le slogan de la fédé c'est: le plaisir est SOUS l'eau :o


---------------
Instagram / Gal Perso
n°37929409
cell
ex earthquake
Posté le 25-04-2014 à 11:11:47  profilanswer
 

Oui et en plongée il faut savoir aussi se debrouiller un minimum soit meme, c'est comme ca. Meme si tout le monde sera pret a aider si besoin.

 

Quand je lis, "personne pour me montrer comment porter la bouteille", ou que c'est ton moniteur qui t'as mis ton masque. Je veux bien que tu debute, mais il y a certaines choses dont on est censé savoir faire tout seul sans experience non ?


Message édité par cell le 25-04-2014 à 11:12:35
n°37929577
van_fanel
Posté le 25-04-2014 à 11:22:31  profilanswer
 

Oui ça aussi, le masque ça m'avait interpellé. Il peut te faire un topo sur le fait de pas trop coller le masque, comment éviter la buée etc. Mais te le mettre... non. Le moniteur n'est pas là pour tout te montrer de A à Z, il y a des choses ou il faut se prendre en main, d'où ma remarque sur les hammams

 

Et les masques de club ne sont pas forcément adaptés à la morphologie de ton visage, ou peuvent être usés au niveau de la jupe, ce qui peut laisser des petites entrées d'eau.


Message édité par van_fanel le 25-04-2014 à 11:23:47

---------------
Instagram / Gal Perso
n°37929779
darkpengui​n
Posté le 25-04-2014 à 11:34:13  profilanswer
 

Tout dépend aussi de la conception du "baptème de plongée".

 

J'ai déjà vu les deux approches:

  • On colle un masque, des palmes et le détendeur en bouche le plus vite possible, histoire de faire découvrir la sensation de respirer sous l'eau et "s'amuser"
  • On fait une approche plus progressive, en introduisant un a un les différents équipements, on teste l'aisance sous l'eau et puis seulement on passe à la bouteille


J'ai bien évidemment une préférence pour la seconde et c'est plutôt ce que je fais, mais certains pensent que la première est plus efficace pour "accrocher" le candidat :sarcastic: . Mais ça présuppose que le gars (ou la fille :o) est déjà à l'aise dans l'eau... et quand c'est pas le cas, c'est plutôt contre-productif, comme on le voit ici.


Message édité par darkpenguin le 25-04-2014 à 11:35:23

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°37929831
Kalipok
Gniii ?
Posté le 25-04-2014 à 11:36:48  profilanswer
 

Là, manifestement, c'était la deuxième approche puisqu'elle indique avoir fait des longueurs avec masque et palmes. :o

n°37930025
darkpengui​n
Posté le 25-04-2014 à 11:47:57  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Là, manifestement, c'était la deuxième approche puisqu'elle indique avoir fait des longueurs avec masque et palmes. :o


Effectivement [:ocube]
 
Mais on n'a visiblement pas pris la peine de lui présenter le masque, comment le choisir, l'ajuster, etc... or je trouve que c'est le premier élément de confort (et de sécurité) en plongée.


---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°37930487
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 25-04-2014 à 12:18:44  profilanswer
 

van_fanel a écrit :

Ensuite tu dis que tu tes fait chier à porter le bloc... Mais part la suite à moins d'aller plonger uniquement dans certaines parties du globe ou tu peux t'attendre à ce qu'on te cajole comme un coq en pâte, la plupart des centres ou clubs tu prépareras ton bloc et tu le porteras...


Pour les baptêmes, chez moi on exclut totalement que les baptisés doivent porter quoi que ce soit : le baptême c'est une découverte ludique du monde de la plongée, si la plongée elle-même lui plait il en acceptera plus tard toutes les composantes, y compris porter son bloc.
 
Dans mon club je suis le spécialiste des situations desespérées : les gens qui annoncent une phobie de l'eau mais qui veulent aller jusqu'au bout du baptême, c'est pour ma pomme. Ca prend le temps que ça prend, la progressivité est très lente, mais jusqu'à présent j'ai 100% de réussite (bon, j'ai régulièrement des baptêmes qui durent plus de 3/4 d'heure aussi, dont à peine 10 minutes sous l'eau).
 
Dans le cas d'un baptême, le moniteur est au service complet de son élève : un moniteur porte le bloc, et adapte son activité à son élève (que celui-ci soit conscient de ses limites ou pas) : si le baptême doit commencer par 10 minutes de PMT pour découvrir le milieu et le petit matériel, ainsi soit-il.
 
Et accessoirement les baptêmes "difficiles" sont les plus intéressants, un moniteur qui part dans l'esprit de pas se faire chier n'a rien à faire avec des élèves  [:spamafote]
 
EDIT : H-24 avant le départ pour le stage final MF1  [:maitre_stone]

Message cité 2 fois
Message édité par Gonzoide le 25-04-2014 à 12:20:49
n°37930503
babylone83
Corse :o
Posté le 25-04-2014 à 12:20:00  profilanswer
 

Sinon petite anecdote de ma dernière plongée  
 
dredi, avec mon pote avec qui je plonge très souvent, on décide de se faire une tite plongée ensemble  
 
Pour lui, pas de soucis, il a plongée récemment en eaux froide, pour moi pas de soucis j'ai plongée récemment à Coco ( oui l'eau est parfois à 25° :o ) enfin ma dernière plongée date de y'a 3 semaines du genre, mais en eau chaude par contre  
 
On décide de se faire une petite 40, on connait bien le site, mise à l'eau, bon l'eau est fraiche ( 13° ) ma combi est trop grande ( merci les 20 Kg perdu :lol: ) donc j'ai un peu froid mais ca roule  
 
On descend à 40 assez rapidement, vers 25/30 mètres je met la tete vers le haut, bref tout va bien  
 
Là vers 40, on commence à palmer pour aller vers un endroit qu'il voulait me montrer, là je commence à me sentir engoncé dans ma combi ( bah oui à Coco, on plongait en short et l'eau était bien plus limpide )  
mais je continue, j'suis un warior, on palme 4/5 min, tout roule, mais je me sens de plus en plus bizarre, tiens un cailloux, RHO IL EST TROP BEAU ! je vais le montrer à mon pote pour la peine !  
 
En allant chercher mon buddy, je me rend compte de ce qu'il se passe, je lui fais signe que je suis un peu pété, on remonte de 5/6 mètres ca passe un peu, mais on remonte dans la zone des 30 mètres pour plus de sécu, j'ai aussi bien plus consommé d'air durant cette petite période.
 
Voila juste une anecdote de plongeur comme on dit  
 
Reprise en eau froide + profondeur = une bonne petite narcose :lol:

n°37930543
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2014 à 12:23:46  answer
 

babylone83 a écrit :

Sinon petite anecdote de ma dernière plongée  
 
dredi, avec mon pote avec qui je plonge très souvent, on décide de se faire une tite plongée ensemble  
 
Pour lui, pas de soucis, il a plongée récemment en eaux froide, pour moi pas de soucis j'ai plongée récemment à Coco ( oui l'eau est parfois à 25° :o ) enfin ma dernière plongée date de y'a 3 semaines du genre, mais en eau chaude par contre  
 
On décide de se faire une petite 40, on connait bien le site, mise à l'eau, bon l'eau est fraiche ( 13° ) ma combi est trop grande ( merci les 20 Kg perdu :lol: ) donc j'ai un peu froid mais ca roule  
 
On descend à 40 assez rapidement, vers 25/30 mètres je met la tete vers le haut, bref tout va bien  
 
Là vers 40, on commence à palmer pour aller vers un endroit qu'il voulait me montrer, là je commence à me sentir engoncé dans ma combi ( bah oui à Coco, on plongait en short et l'eau était bien plus limpide )  
mais je continue, j'suis un warior, on palme 4/5 min, tout roule, mais je me sens de plus en plus bizarre, tiens un cailloux, RHO IL EST TROP BEAU ! je vais le montrer à mon pote pour la peine !  
 
En allant chercher mon buddy, je me rend compte de ce qu'il se passe, je lui fais signe que je suis un peu pété, on remonte de 5/6 mètres ca passe un peu, mais on remonte dans la zone des 30 mètres pour plus de sécu, j'ai aussi bien plus consommé d'air durant cette petite période.
 
Voila juste une anecdote de plongeur comme on dit  
 
Reprise en eau froide + profondeur = une bonne petite narcose :lol:


Le caillou etait peut etre effectivement tres beau ? Photo pour que l'on puisse te donner notre avis ;)

n°37930575
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 25-04-2014 à 12:27:37  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

Reprise en eau froide + profondeur = une bonne petite narcose :lol:


En formation N3 je suis resté bloqué un temps infini devant mon moniteur qui m'avait fait un signe "panne d'air", car je ne savais pas quoi lui donner :
 
- son bloc déco : "nan, je sais plus pourquoi mais faut pas lui donner"
- son principal : "ben non, il vient de le cracher, il doit plus marcher"
- son octo : "à mon avis y'a plus d'air dedans non plus, ça sert à rien"
 
J'ai bouclé sur ces trois-là un bon bout de temps, avant de conclure :
 
- "tiens je vais lui filer mon principal, il aura le temps de reprendre ses esprits et moi ça me donne une minute d'apnée pour réfléchir à la suite  [:maestun] "
 
Mon moniteur m'a arrêté au moment ou je portais la main à mon principal, il avait calé mes yeux qui pétillaient depuis le début  [:clooney7]  
 
5m plus haut, je me suis rappelé que j'avais un octo :whistle:  
 
Tout était parti du fait que, comme je l'avais dit à mon moniteur : "certes je subis la narcose, mais ça n'affecte que ma vision, au niveau cerveau je suis nickel"  [:blair witch]  

n°37931011
bardass
TEUBDEFER
Posté le 25-04-2014 à 13:11:05  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :


Pour les baptêmes, chez moi on exclut totalement que les baptisés doivent porter quoi que ce soit : le baptême c'est une découverte ludique du monde de la plongée, si la plongée elle-même lui plait il en acceptera plus tard toutes les composantes, y compris porter son bloc.
 
Dans mon club je suis le spécialiste des situations desespérées : les gens qui annoncent une phobie de l'eau mais qui veulent aller jusqu'au bout du baptême, c'est pour ma pomme. Ca prend le temps que ça prend, la progressivité est très lente, mais jusqu'à présent j'ai 100% de réussite (bon, j'ai régulièrement des baptêmes qui durent plus de 3/4 d'heure aussi, dont à peine 10 minutes sous l'eau).
 
Dans le cas d'un baptême, le moniteur est au service complet de son élève : un moniteur porte le bloc, et adapte son activité à son élève (que celui-ci soit conscient de ses limites ou pas) : si le baptême doit commencer par 10 minutes de PMT pour découvrir le milieu et le petit matériel, ainsi soit-il.
 
Et accessoirement les baptêmes "difficiles" sont les plus intéressants, un moniteur qui part dans l'esprit de pas se faire chier n'a rien à faire avec des élèves  [:spamafote]
 
EDIT : H-24 avant le départ pour le stage final MF1  [:maitre_stone]


 
 
merde pour le stage
tu le fais où ?


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°37931215
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 25-04-2014 à 13:26:28  profilanswer
 

Saint-Mandrier.
 
Je suis globalement ok, j'ai juste (comme pour le N4) une grosse appréhension sur la législation qui ma fait chier au dernier degré => ça veut pas rentrer.

n°37931364
van_fanel
Posté le 25-04-2014 à 13:36:33  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :


Pour les baptêmes, chez moi on exclut totalement que les baptisés doivent porter quoi que ce soit : le baptême c'est une découverte ludique du monde de la plongée, si la plongée elle-même lui plait il en acceptera plus tard toutes les composantes, y compris porter son bloc.
 
Dans mon club je suis le spécialiste des situations desespérées : les gens qui annoncent une phobie de l'eau mais qui veulent aller jusqu'au bout du baptême, c'est pour ma pomme. Ca prend le temps que ça prend, la progressivité est très lente, mais jusqu'à présent j'ai 100% de réussite (bon, j'ai régulièrement des baptêmes qui durent plus de 3/4 d'heure aussi, dont à peine 10 minutes sous l'eau).
 
Dans le cas d'un baptême, le moniteur est au service complet de son élève : un moniteur porte le bloc, et adapte son activité à son élève (que celui-ci soit conscient de ses limites ou pas) : si le baptême doit commencer par 10 minutes de PMT pour découvrir le milieu et le petit matériel, ainsi soit-il.
 
Et accessoirement les baptêmes "difficiles" sont les plus intéressants, un moniteur qui part dans l'esprit de pas se faire chier n'a rien à faire avec des élèves  [:spamafote]
 
EDIT : H-24 avant le départ pour le stage final MF1  [:maitre_stone]


 
Entièrement d'accord avec toi, pour moi faire porter le bloc au baptisé c'est moyen, il/elle arrive déjà creuvé, pas super. Ce que je disais c'est qu'après, ça fait effectivement partie des composantes ;)


---------------
Instagram / Gal Perso
n°37931389
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 25-04-2014 à 13:38:45  profilanswer
 

cell a écrit :

Tu peux la porter autrement, avec les 2 mains, dans tes bras, comme tu veux, il n'y a pas de "notice" pour porter une bouteille, tu la porte comme ca t'arrange


Moi je pense à Scarlett Johansson et du coup je peux trimballer la bouteille suspendue à la bÿthe  [:roger21:1]


Message édité par Gonzoide le 25-04-2014 à 13:39:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  484  485  486  487  488  489

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR