Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
616 connectés 

 

 

Noter le Gp de Miami




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11264  11265  11266  ..  20386  20387  20388  20389  20390  20391
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Gp à revoir : a mamia !

n°42508498
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 06-07-2015 à 18:59:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
 [:simchevelu] kimi
 
sinon, quand même, il rattrape pas mal :D


---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le 06-07-2015 à 18:59:31  profilanswer
 

n°42508837
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 06-07-2015 à 19:36:17  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :


 
C'est quoi son signe de la main ?


Il fait coucou à sa mère dans la tribune, qui lui hurle de rentrer mettre un chandail avant de prendre froid.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°42509827
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 06-07-2015 à 21:11:46  profilanswer
 

Vettel est vraiment un très bon pilote. Ya pas à chier :o

n°42510055
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2015 à 21:23:45  answer
 

nicobule a écrit :

Vettel est vraiment un très bon pilote. Ya pas à chier :o


J'adore Vettel mais il lui manque quand même une paire de burnes... Et du charisme accessoirement  :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2015 à 21:23:54
n°42510215
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 06-07-2015 à 21:31:15  profilanswer
 

Ah la fameuse histoire du charisme.
Entendu 20.000 fois avec Schumi.
 
L'important c'est qu'il arrive à bien bosser avec son écurie, et que sur la piste il soit suffisamment respecté. Le reste c'est de la littérature :o

n°42510465
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2015 à 21:47:41  answer
 

nicobule a écrit :

Ah la fameuse histoire du charisme.
Entendu 20.000 fois avec Schumi.
 
L'important c'est qu'il arrive à bien bosser avec son écurie, et que sur la piste il soit suffisamment respecté. Le reste c'est de la littérature :o


C'est ce qui fait la différence entre un champion du monde et une légende... Le charisme et le caractère... Vettel n'est et ne sera jamais Hunt, Lauda ou Senna

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2015 à 21:48:00
n°42510957
stratmatt
GT : Stratmatt59
Posté le 06-07-2015 à 22:13:08  profilanswer
 

Hunt ... une légende dépasse le cercle de son propre sport. Personne connait Hunt a part les fans de sport auto.
Michel Cordonnier est une légende. Pas par son charisme d'allemand lambda, mais par son caractère de chien galeux en piste et son palmarès, au moins. Et ma mère en a déjà entendu parler. :o


Message édité par stratmatt le 06-07-2015 à 22:13:25

---------------
Myburger, le site qu'il est bien pour le manger.
n°42511003
fight
Posté le 06-07-2015 à 22:15:48  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Il fait coucou à sa mère dans la tribune, qui lui hurle de rentrer mettre un chandail avant de prendre froid.


Ahhhhh je croyais qu'il faisait signe à Charlie en lui disant "Blue flag, Blue flag !"

n°42511014
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2015 à 22:16:21  answer
 


Vettel est de loin le pilote le plus à l'aise avec les médias à mon avis.... :jap:
Il a l'air fair play et a un bon sens de l'humour...Je ne vois pas sur quel élément on peut juger qu'il n’a pas de charisme...
 Je  nesuis pas du tout une groupie de vettel ou d'un autre, je suis juste surpris que l'on juge sans charisme, le pilote qui semble justement le plus à l'aise avec les médias.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2015 à 22:19:36
n°42511348
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2015 à 22:34:25  answer
 


Si tu regardes le nombre d’adhérents qui font du karting au fil des années, c'est exponentiel. A l'époque de Lauda les pilotes de f1 représentaient les meilleurs pilotes parmis très peu de pilote....C'était un sport amateur...Maintenant même si les pilotes ne risquent plus leur vie, ils sont les meilleurs parmi des milliers de pratiquants de sports automobiles....c'est devenu plus professionnel et donc même si tu n'es pas galvanisé par un Vettel, en terme de talent pur, il y a de forte chance qu'il soit bien au dessus des anciens champions que tu sites. :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2015 à 22:35:01
mood
Publicité
Posté le 06-07-2015 à 22:34:25  profilanswer
 

n°42511357
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 06-07-2015 à 22:34:56  profilanswer
 


A l'aise avec les médias, OK, mais fair-play ??? [:pingouino]


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°42511391
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2015 à 22:36:34  answer
 

MantaFahrer a écrit :


A l'aise avec les médias, OK, mais fair-play ??? [:pingouino]


fair play dans le sens politiquement correct qui donne une bonne image..

n°42511732
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 06-07-2015 à 22:52:22  profilanswer
 


bien au dessus, non. il maitrise bien son sujet sur des F1 modernes et assez fin stratege en piste. le charisme des nouveaux pilotes c'est parce que maintenant, les pilotes n'ont plus la meme mentalité à cause de la com et pénalités.
Senna avait besoin de concentration, ce qui lui donne un coté mystérieux et charismatique.


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°42511993
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 06-07-2015 à 23:08:19  profilanswer
 


On dit communicant, pas fair-play.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°42512280
Snatch3156​0
Je suis le sel
Posté le 06-07-2015 à 23:25:43  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


A l'aise avec les médias, OK, mais fair-play ??? [:pingouino]


 
Webber aime ça


---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°42512418
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 06-07-2015 à 23:37:28  profilanswer
 

spacex a écrit :

Crash, big one  :ouch:


 
Bof.
 
Ca ne vaut pas Kubica qui tape le béton à Montréal  [:fitterashes]  
 

ilyama999 a écrit :

Je sais pas si c'est déjà passé l'erreur (sur la piste :D ) de Raikko
 
https://www.youtube.com/watch?v=CowtAuigNz8


 
Il n'arrive plus à doser l'accelero ( comme en Autriche ), il demande à changer de pneus alors que c'est pas le bon moment ... le contrat de Hulk est dans un tiroir du bureau de Maurice amha  [:prodigy]


Message édité par ANViL le 06-07-2015 à 23:37:54

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°42512440
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-07-2015 à 23:40:30  profilanswer
 

spacex a écrit :

Crash, big one  :ouch:  
 
https://www.youtube.com/watch?v=84hz9w2GlV4
 
Fuuuck Yeaaahh america, bitch  [:zoophilhish]  [:double c:4]


Je venais pour le poster (en me disant qu'il avait déjà du passer)
 
Impressionnant ... Il a eu de la chance ...  
 
Et le grillage, qui résiste à l'aise à une bagnole de 1,5t lancée à 300km/h ...  [:le kneu]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°42512506
Gazette
Posté le 06-07-2015 à 23:48:27  profilanswer
 


 
 
Vu les écarts sur la piste c'est impossible, si on avait les 20 meilleurs pilotes du monde il n'y aurais pas un dixième en qualif entre des coéquipiers.

n°42512513
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-07-2015 à 23:50:12  profilanswer
 


Alors ça j'en mettrais pas ma main à couper ... Y a-t-il des vrais chiffres disponibles ?

 

Il était bien plus simple et moins couteux à l'époque d'accéder aux sports mécaniques, et j'ai la vague impression que le nombre de pratiquants, ou du moins le nombre de gens qui ont tenté leur chance à un niveau plus ou moins élevé, était bien plus important que maintenant ... Il y avait bien plus de catégories amateurs, de championnats ... Je ne dirai pas qu'il y avait une course pas weekend sur tous les circuits, mais une 20aine voire une 30aine d'événements par an, ça m'étonnerait pas ... Et puis étant donné le taux de mortalité délirant, ça se renouvelait vite ...

 

Le karting est un cas à part, je crois pas que c'était une discipline très très développée avant les années 70 (sûrement, justement, du fait que les catégories plus "sérieuses" étaient bien plus accessibles)

 

Et le niveau de compétition à très haut niveau était certainement bien aussi élevé qu'aujourd'hui, parce qu'à l'époque on laissait rarement un pilote de talent en dehors de la F1 au simple prétexte qu'il n'avait pas assez de sponsors :D Il était aussi plus dur de rester compétitif longtemps, voire d'atteindre une écurie digne de son talent rapidement, là encore, bêtement, à cause du taux de mortalité (y avait ptet un cinquième du plateau qui se tuait chaque année, pas nécessairement en F1 mais dans les autres catégories ou ils courraient), mais je pense pas que les plateaux des années 70 aient à rougir par rapport à maintenant, niveau compétitivité ...

 

Prenons une année au pif : 1972
Hill, Fittipaldi, Ickx, Beltoise, Andretti, Lauda, Peterson, Cevert, Stewart, Hulme, Amon, Reutemann (tous vainqueurs de GP)
Une autre, 1977 :
Hunt, Mass, Villeneuve, Peterson, Andretti, Watson, Lauda, Pryce, Ickx, Regazzoni, Laffite, ...

 

Que du super lourd ... Je pense pas qu'on puisse citer 10 pilotes aussi marquants sur la saison 2015 ...

Message cité 2 fois
Message édité par Juju_Zero le 06-07-2015 à 23:59:55

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°42512531
tom555
Posté le 06-07-2015 à 23:54:22  profilanswer
 

ulaw a écrit :

Entre le SC en début de course et le VSC en fin, j'ai trouvé ce système plutôt bien. On a bien vu aavec les drapeaux jaunes les mecs passer comme des avions, une fois le VSC activé, on voyait nettement la différence.


 
On se fait déjà tellement chier en regardant la F1 que je suis pour le SC ordinaire, ça réveille 2 min au restart.
Sauf qu'ils doivent se bouger les burnes pour que le SC ne reste pas 6 tours en piste.

n°42512579
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 07-07-2015 à 00:01:11  profilanswer
 

Si: c'est le temps nécessaire pour faire refroidir les freins et les pneus. Sans ca, pas d'hamiltonade.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°42512741
Matrick69
Posté le 07-07-2015 à 00:25:30  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Prenons une année au pif : 1972
Hill, Fittipaldi, Ickx, Beltoise, Andretti, Lauda, Peterson, Cevert, Stewart, Hulme, Amon, Reutemann (tous vainqueurs de GP)
Une autre, 1977 :
Hunt, Mass, Villeneuve, Peterson, Andretti, Watson, Lauda, Pryce, Ickx, Regazzoni, Laffite, ...

Yo Juju,
juste une petite remarque pour dire me semble t'il que Chris Amon n'a jamais gagné de GP, c'était le plus grand poissard à l'époque (et le moteur Matra ne l'a pas vraiment aidé).
Idem pour Tom Pryce.  ;)  

n°42512770
Talladega
Transcendance
Posté le 07-07-2015 à 00:31:25  profilanswer
 


N'importe quoi.
Senna serait vivant aujourd'hui, il posterait des photos à la con sur son compte instagram, on décortiquerait ses moindres faits et gestes, on passerait ses conversations radio en live pendant les course quand il engueule son ingénieur parce que ce dernier lui a dit d'économiser ses pneus et tout le monde se rendrait compte que comme tous les champions, c'était une tête de con prêt à tout pour gagner. Ah non ça on le savait déjà, pardon.

 

Senna et les autres que tu cites ont le status de légende car le temps à effacé le côté banal ou détestable de leurs personnalités pour ne garder que le côté héros glamour.

 

Forcément en comparaison les pilotes d'aujourd'hui ou tu connais tout de leur vie, leur dernier repas et leur dernier caca, ça leur enlève ce côté homme mystérieux, ça les rapproche de ton quotidien banal donc tu en déduis qu'il n'ont pas de charisme, alors qu'en fait ils ont autant que toi, moi ou Senna.

 

Je suis sur que si Räikkönen avait vécu à l'époque de Fangio ou Cevert, quand il y avait un mort par course, aujourd'hui il aurait le status de demi dieu, basé sur une ou deux déclarations en mode "moi j'ai pas peur de mourir" tout en fumant une clope et le visage couvert de suie.


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°42513152
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 07-07-2015 à 01:54:57  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


Je venais pour le poster (en me disant qu'il avait déjà du passer)
 
Impressionnant ... Il a eu de la chance ...  
 
Et le grillage, qui résiste à l'aise à une bagnole de 1,5t lancée à 300km/h ...  [:le kneu]


A l'aise, c'est vite dit.
 
Sur les ralentis, il prends quand même super cher, le grillage  :D

n°42513424
Tammuz
Posté le 07-07-2015 à 04:22:21  profilanswer
 

Talladega a écrit :


N'importe quoi.  
Senna serait vivant aujourd'hui, il posterait des photos à la con sur son compte instagram, on décortiquerait ses moindres faits et gestes, on passerait ses conversations radio en live pendant les course quand il engueule son ingénieur parce que ce dernier lui a dit d'économiser ses pneus et tout le monde se rendrait compte que comme tous les champions, c'était une tête de con prêt à tout pour gagner. Ah non ça on le savait déjà, pardon.  
 
Senna et les autres que tu cites ont le status de légende car le temps à effacé le côté banal ou détestable de leurs personnalités pour ne garder que le côté héros glamour.  
 
Forcément en comparaison les pilotes d'aujourd'hui ou tu connais tout de leur vie, leur dernier repas et leur dernier caca, ça leur enlève ce côté homme mystérieux, ça les rapproche de ton quotidien banal donc tu en déduis qu'il n'ont pas de charisme, alors qu'en fait ils ont autant que toi, moi ou Senna.  
 
Je suis sur que si Räikkönen avait vécu à l'époque de Fangio ou Cevert, quand il y avait un mort par course, aujourd'hui il aurait le status de demi dieu, basé sur une ou deux déclarations en mode "moi j'ai pas peur de mourir" tout en fumant une clope et le visage couvert de suie.


 
STATUT, BORDEL §§§§    [:di_canio]  
 
 

n°42513717
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 07-07-2015 à 08:16:00  profilanswer
 

Matrick69 a écrit :

Yo Juju,
juste une petite remarque pour dire me semble t'il que Chris Amon n'a jamais gagné de GP, c'était le plus grand poissard à l'époque (et le moteur Matra ne l'a pas vraiment aidé).
Idem pour Tom Pryce. ;)


C'est même pas de la poisse ce qui lui est arrivé au GP d'Afrique du Sud 1977 :/

 
Spoiler :

La vidéo [:altherac:1]


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°42513790
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 07-07-2015 à 08:30:12  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


Je venais pour le poster (en me disant qu'il avait déjà du passer)
 
Impressionnant ... Il a eu de la chance ...  
 
Et le grillage, qui résiste à l'aise à une bagnole de 1,5t lancée à 300km/h ...  [:le kneu]


ce sont les poteaux posé bien régulièrement qui ont résisté.
il y avait une probabilité pour que l'auto passe par dessus aussi. une monoplace pique la dedans elle le traverse façon mandoline vu qu'il n'y a pas d'arceau. :sarcastic:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°42513815
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 07-07-2015 à 08:35:26  profilanswer
 

Par "grillage" juju entendait bien évidemment l'ensemble du dispositif de retenue.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°42513829
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 07-07-2015 à 08:37:53  profilanswer
 

de plus les reportages biographiques ne retracent que le parcours, beau, fort, rapide et il avait des tocs avant chaque course, fallait pas l'emmerder. c'est normal, il allait affronter tous les jours saint pierre et en revenait... :love:  Alors que tout cela est maintenant coaché, les pilotes sont bien encadrés... :D (passe au psy pour se remettre en question), ils sont plus cool si on peut dire.
après cela ne m'empêche pas de mesurer leurs talents sur la piste :jap:  

Talladega a écrit :


N'importe quoi.  
Senna serait vivant aujourd'hui, il posterait des photos à la con sur son compte instagram, on décortiquerait ses moindres faits et gestes, on passerait ses conversations radio en live pendant les course quand il engueule son ingénieur parce que ce dernier lui a dit d'économiser ses pneus et tout le monde se rendrait compte que comme tous les champions, c'était une tête de con prêt à tout pour gagner. Ah non ça on le savait déjà, pardon.  
 
Senna et les autres que tu cites ont le status de légende car le temps à effacé le côté banal ou détestable de leurs personnalités pour ne garder que le côté héros glamour.  
 
Forcément en comparaison les pilotes d'aujourd'hui ou tu connais tout de leur vie, leur dernier repas et leur dernier caca, ça leur enlève ce côté homme mystérieux, ça les rapproche de ton quotidien banal donc tu en déduis qu'il n'ont pas de charisme, alors qu'en fait ils ont autant que toi, moi ou Senna.  
 
Je suis sur que si Räikkönen avait vécu à l'époque de Fangio ou Cevert, quand il y avait un mort par course, aujourd'hui il aurait le status de demi dieu, basé sur une ou deux déclarations en mode "moi j'ai pas peur de mourir" tout en fumant une clope et le visage couvert de suie.


Message édité par memaster le 07-07-2015 à 08:40:57

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°42513838
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 07-07-2015 à 08:38:40  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Par "grillage" juju entendait bien évidemment l'ensemble du dispositif de retenue.


 :jap:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°42513839
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 07-07-2015 à 08:38:40  profilanswer
 


 
Un alcoolique baiseur, un connard imbus de lui meme et un enfoiré suicidaire ? [:implosion du tibia]  


---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°42513886
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 07-07-2015 à 08:49:15  profilanswer
 

Matrick69 a écrit :

Yo Juju,
juste une petite remarque pour dire me semble t'il que Chris Amon n'a jamais gagné de GP, c'était le plus grand poissard à l'époque (et le moteur Matra ne l'a pas vraiment aidé).
Idem pour Tom Pryce.  ;)


C'est vrai ...

 

Mais tous les deux hautement considérés à l'époque, à l'égal de vainqueurs de GP (comme Moss a le titre de plus grand pilote de l'histoire sans couronne, Amon a celui de plus grand pilote de l'histoire sans victoire :D )

 
Backbone- a écrit :


A l'aise, c'est vite dit.

 

Sur les ralentis, il prends quand même super cher, le grillage  :D


Qu'il soit inutilisable et totalement ruiné après n'est pas très étonnant ... L'important c'est que la voiture ne passe pas au travers malgré la force incroyable de l'impact ...! C'est quand même qu'il tient pas si mal le choc [:pingouino]

 

Une vidéo vue du public, à quelques mètres de l'endroit où il se plante : https://twitter.com/f1fanatic_co_uk [...] 2527956992

Message cité 2 fois
Message édité par Juju_Zero le 07-07-2015 à 08:50:31

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°42513920
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 07-07-2015 à 08:55:07  profilanswer
 

memaster a écrit :


ce sont les poteaux posé bien régulièrement qui ont résisté.
il y avait une probabilité pour que l'auto passe par dessus aussi. une monoplace pique la dedans elle le traverse façon mandoline vu qu'il n'y a pas d'arceau. :sarcastic:


Par dessus ?

 

Mouais, demande à Dan Wheldon :/

 

Et puis ça reste de l'oval, alors à moins d'un accident vraiment complètement taré (encore plus que par exemple celui qui à couté la vie à Wheldon, où plusieurs voitures se sont retrouvées à taper le grillage avec un angle assez moche), y a qd même très, très, très peu de chances qu'une voiture percute les protections de face (je veux dire, avec un vecteur vitesse dirigé droit vers l'extérieur)

 
MantaFahrer a écrit :

Par "grillage" juju entendait bien évidemment l'ensemble du dispositif de retenue.


Oui of course :o

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 07-07-2015 à 08:55:35

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°42513923
DVDAI
Posté le 07-07-2015 à 08:56:00  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


Une vidéo vue du public, à quelques mètres de l'endroit où il se plante : https://twitter.com/f1fanatic_co_uk [...] 2527956992


 
Impressionnant. Sans ça, on avait un remake du Mans 1955...

n°42513990
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 07-07-2015 à 09:08:42  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


Par dessus ?  
 
Mouais, demande à Dan Wheldon :/  
 
Et puis ça reste de l'oval, alors à moins d'un accident vraiment complètement taré (encore plus que par exemple celui qui à couté la vie à Wheldon, où plusieurs voitures se sont retrouvées à taper le grillage avec un angle assez moche), y a qd même très, très, très peu de chances qu'une voiture percute les protections de face (je veux dire, avec un vecteur vitesse dirigé droit vers l'extérieur)  
 


 
 :jap: ce que je voulais dire c'est l'auto de nascar est tout de même un gros bloc, le choc a été supporté par plusieurs poteaux. une monoplace se serait désintégrée (amha) et les cables entre poteau aurait pu laché facilement avec des morceaux de train avant/arriere/fond plat tranchants...


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°42514020
blue meani​e
The art of dying
Posté le 07-07-2015 à 09:11:49  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


Alors ça j'en mettrais pas ma main à couper ... Y a-t-il des vrais chiffres disponibles ?  
 
Il était bien plus simple et moins couteux à l'époque d'accéder aux sports mécaniques, et j'ai la vague impression que le nombre de pratiquants, ou du moins le nombre de gens qui ont tenté leur chance à un niveau plus ou moins élevé, était bien plus important que maintenant ... Il y avait bien plus de catégories amateurs, de championnats ... Je ne dirai pas qu'il y avait une course pas weekend sur tous les circuits, mais une 20aine voire une 30aine d'événements par an, ça m'étonnerait pas ... Et puis étant donné le taux de mortalité délirant, ça se renouvelait vite ...  
 
Le karting est un cas à part, je crois pas que c'était une discipline très très développée avant les années 70 (sûrement, justement, du fait que les catégories plus "sérieuses" étaient bien plus accessibles)
 
Et le niveau de compétition à très haut niveau était certainement bien aussi élevé qu'aujourd'hui, parce qu'à l'époque on laissait rarement un pilote de talent en dehors de la F1 au simple prétexte qu'il n'avait pas assez de sponsors :D Il était aussi plus dur de rester compétitif longtemps, voire d'atteindre une écurie digne de son talent rapidement, là encore, bêtement, à cause du taux de mortalité (y avait ptet un cinquième du plateau qui se tuait chaque année, pas nécessairement en F1 mais dans les autres catégories ou ils courraient), mais je pense pas que les plateaux des années 70 aient à rougir par rapport à maintenant, niveau compétitivité ...  
 
Prenons une année au pif : 1972
Hill, Fittipaldi, Ickx, Beltoise, Andretti, Lauda, Peterson, Cevert, Stewart, Hulme, Amon, Reutemann (tous vainqueurs de GP)
Une autre, 1977 :
Hunt, Mass, Villeneuve, Peterson, Andretti, Watson, Lauda, Pryce, Ickx, Regazzoni, Laffite, ...
 
Que du super lourd ... Je pense pas qu'on puisse citer 10 pilotes aussi marquants sur la saison 2015 ...


 :jap:  
Tu as raison et à mon avis le désintérêt pour la F1 vient du fait que c'est devenu un championnat de constructeur et plus un championnat de pilotes.

n°42514061
Schoumy_
Posté le 07-07-2015 à 09:16:32  profilanswer
 

blue meanie a écrit :


Tu as raison et à mon avis le désintérêt pour la F1 vient du fait que c'est devenu un championnat de constructeur et plus un championnat de pilotes.


 
Et ca fait combien de temps selon toi que c'est devenu comme ça ?

n°42514086
blue meani​e
The art of dying
Posté le 07-07-2015 à 09:18:56  profilanswer
 

L'arrivée de Renault en 1977 a été le début de la fin.

Message cité 1 fois
Message édité par blue meanie le 07-07-2015 à 09:51:28
n°42514490
xjoker
en observation
Posté le 07-07-2015 à 10:03:44  profilanswer
 

J'ai vu le GP en replay. C'est le GP des déceptions.
 
Hamilton : il se fait dominer tout le week-end par Britney sauf en Q3 comme toujours, il se chie dessus au départ et au restart, il se fait dessus quand Britney lui revient dessus comme un avion et il file dans les stands pour éviter l'humiliation du dépassement sur la piste et coup de cul, c'est pile le bon moment pour mettre les pneus inter et il gagne comme si c'était un génie de la stratégie. L'imposture totale.
 
Rosberg : l'inverse, il était clairement le plus rapide mais il se chie dessus au départ et reste bloqué comme un con. Quand enfin il a les moyens de passer en tête, il se prend une averse sur la gueule et c'est fini.
 
Massa : bah c'est Massa quoi, en conditions changeantes, c'est une brèle. Super départ, il mène la moitié de la course et il finit même pas sur le podium.
 
Bottas : il trouve le moyen d'être encore plus nul que Massa quand il pleut. Il a aussi ouvert la porte en grand à Hamilton au départ alors qu'il avait fait le plus dur en passant devant. Il se fait dominé en qualifs par Massa, finalement, je me demande si ce Bottas est vraiment le génie qu'on pense.
 
Raikkonen : il était enfin meilleur que Vettel tout le week-end, même en qualifs et il fait son arrêt aux stands traditionnel 5 tours avant la pluie pour mettre les pneus pluie, comme ça, ils sont bien cramés quand c'est humide et il faut en mettre d'autres. Ça fait combien de fois qu'il fait la même erreur ?
 
Vettel : l'autre imposture, il était largué, même dépassé par Perez et Kvyat en début de course et il a le même coup de cul qu'Hamilton pour finir devant les Williams en dérive.
 
Kvyat : il pouvait battre Vettel et faire le premier podium d'une Red Bull cette année mais il fait un tête à queue et il finit 6e.
 
Ericsson trouve le moyen de faire plus mauvais en stratégie que Raikkonen en remettant les slicks quand il se met à pleuvoir fort. Il rate les points pour ça.
 
Alonso ne marque qu'un point alors que la moitié des voitures finissent pas. Un accrochage débile au premier tour avec Button et un changement d'aileron interminable au passage, pas de quoi se réjouir.
 
Grosjean, Maldonado, Button : en vrac dès le premier tour. Verstappen en vrac aussi tout seul. Ricciardo et Sainz en panne, Nasr démarre même pas.
 
 
A part Hulkenberg qui a fait une bonne qualifs, un bon départ et une course plutôt solide, je vois pas d'autre pilote qui m'a donné un vrai sentiment de réussir son week-end complètement par son talent. Ceux qui avaient la vitesse ont pas eu de bol ou ont fait une erreur stratégique et ceux qui étaient pas très bien en performance ont sombré ou ils ont eu du succès sur de la chance.

n°42514533
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 07-07-2015 à 10:08:31  profilanswer
 

xjoker a écrit :

J'ai vu le GP en replay. C'est le GP des déceptions.

 

Hamilton :


Que c'est bon toute cette haine  [:system211:3]


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°42514617
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 07-07-2015 à 10:14:50  profilanswer
 

xjoker a écrit :

J'ai vu le GP en replay. C'est le GP des déceptions.
blabla


c'est tout ce que tu mérites :o  [:djmb]


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11264  11265  11266  ..  20386  20387  20388  20389  20390  20391

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] Gp à revoir : a mamia !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR