Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2876 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4770  4771  4772  ..  9078  9079  9080  9081  9082  9083
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°47513269
ilium
Candeur et décadence
Posté le 26-10-2016 à 10:47:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bneben a écrit :


Haaaaaaaaaa les cadres... Cette pièce vendu à prix d'or avec un amorto pour te faire croire que tu fais une bonne affaire :D Mais c'est ce dit amorto qui, finalement, coute le plus cher sur le kit... Même quand tu l'achète pour 2500 euros ! Une marge de folie. Et qu'on ne vienne pas me dire que le cadre est une pièce compliqué, avec les techno d''aujourd'hui, on fait ce qu'on veut avec tout et n’importe quoi :o
Je pense par ex qu'un cadre de motocross est autrement plus complexe (poids à supporter, contrainte, déformation...) et je ne pense pas que ce soit vendu ce prix là ;)
 
Tout ça pour dire qu'à une époque j'avais zioté pour monter mon vélo moi même, mais les prix sont délirants au final :o


 
Je ne suis pas sûr qu'un cadre de VTT tout suspendu soit si simple à concevoir que ça, les contraintes sont différentes d'un engin motorisé mais tu déplaces le problème. Et je pense, peut être à tort, qu'ils ont des volumes qui n'ont pas grand chose à voir avec ceux qui font des bécanes. En plus, quand tu regardes la liste des fabriquants, c'est tout de même assez hallucinant le nombre que tu peux en trouver et beaucoup millésiment leurs cadres. Donc si le type doit faire tourner son business sur des ventes relativement faibles, il ne pourra passer avec des marges faibles. Tout cela n'excuse pas le prix évidemment mais ça peut en partie l'expliquer. :spamafote:

mood
Publicité
Posté le 26-10-2016 à 10:47:42  profilanswer
 

n°47513272
Yann_421
Posté le 26-10-2016 à 10:47:49  profilanswer
 

Le montage à la carte revient bien souvent plus cher même en cherchant les meilleurs tarifs. J'ai 3 vélos montés pièce par pièce et j'aurais eu mieux équipé pour le même prix à chaque fois en allant chez les grosses marques en fin de saison.
Mais en contre partie, j'ai pu choisir choisir les pièces adaptées à mes besoins et surtout mettre le gros du budget là où je le souhaitais avec un choix de pièces et de marques absolument énorme en VPC.
Les cadres que j'ai choisi ne se vendaient que nus donc je n'aurais pas eu le même choix non plus.
C'est le prix de l'exotisme mais le vélo est un sport passion donc autant me faire plaisir jusqu'au bout avec du matériel qui me plait et qui correspond à MES besoins et envies plutôt qu'avec celui qui a le meilleur rapport prix/perf.


---------------
Flick r
n°47513314
Jay Kay
Posté le 26-10-2016 à 10:50:45  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :

Les cadres que j'ai choisi ne se vendaient que nus donc je n'aurais pas eu le même choix non plus.


 
+1 Pour un cadre vendu seul, ça se justifie (et le delta est injustifiable car inexistant complet)
 
Je comprends totalement la démarche (qui me plairait surement aussi), mais a part d'y monter du matos d'aliex. Ca n'est clairement pas viable économiquement.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°47513354
moreweed
Posté le 26-10-2016 à 10:52:55  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
+1 Pour un cadre vendu seul, ça se justifie (et le delta est injustifiable car inexistant complet)
 
Je comprends totalement la démarche (qui me plairait surement aussi), mais a part d'y monter du matos d'aliex. Ca n'est clairement pas viable économiquement.


Non mais pour faire simple, le vtt haut de gamme n'est pas viable économiquement pour l'utilisateur  :lol:  
 

Spoiler :

même avec des prix OEM, on  équilibre juste le budget sur l'année entre achat et vente


---------------
Comprend pas les gens
n°47513367
Jay Kay
Posté le 26-10-2016 à 10:53:45  profilanswer
 

Ouai, voilà :D

 

Fais péter les prix OEM pour HFR bourdaÿl :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 26-10-2016 à 10:54:09

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°47513410
ilium
Candeur et décadence
Posté le 26-10-2016 à 10:56:25  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


Ton beau-frère entre donc dans la partie entre parenthèse de mon message, qui ne représente qu'une petite fraction des participants  ;) A ce compte là, quand tu regardes aux JO, tu avais aussi pas mal de monde en monoplateau pour le XC.   :o  


 
Note que si on est amateur qui s'en fout des chronos, la pignolade sur les plateaux n'est pas essentielle non plus et vouloir absolument un simple n'a pas beaucoup plus de sens que se sentir à poil parce qu'on n'a pas 30v. :o
 
Maintenant, peut être qu'il est un peu couillon, je n'en sais rien, mais lui semble savoir pourquoi il préfère un double. :spamafote:

n°47513415
moreweed
Posté le 26-10-2016 à 10:56:33  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Ouai, voilà :D
 
Fais péter les prix OEM pour HFR bourdaÿl :o


Bike components, shimano est quasiment au prix OEM la bas, tous le monde se demande comment ils font.


---------------
Comprend pas les gens
n°47513530
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 26-10-2016 à 11:02:10  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
Va falloir arrêter de poster des videos  :pfff:  
 
Ca entame sérieusement mon emploi du temps en soirée...  :D  
 
https://www.youtube.com/watch?v=xGr [...] t=1.194234


Cette stabilisation  [:epok]  
A part le système de youtube, il existe quoi pour arriver à ce résultat ?
Le stabilisateur de youtube marche pas trop mal mais il donne un effet de zoom/dezoom un peu désagréable.
Sinon j'ai commandé ça, voir si ça améliore encore un peu la vue du harnais  
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41qzD7qOEpL._SX425_.jpg
 

homme des bois a écrit :

Le 900 est dispo tiens, pas mal pour 900 balles


Ouai, sacré engin, niveau rapport qualité prix me semble vraiment top.
A voir le comportement, j'ai pas trouvé d'infos sur la géométrie du cadre  [:canaille]  
http://www.decathlon.fr/vtt-rockri [...] 66620.html

homme des bois a écrit :


Le NX est vachement abordable quand même... après le poids c'est autre chose...


Franchement, du 1x10 en choisissant bien son plateau ça marche déjà très bien.


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°47513567
Yann_421
Posté le 26-10-2016 à 11:03:46  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Je ne suis pas sûr qu'un cadre de VTT tout suspendu soit si simple à concevoir que ça, les contraintes sont différentes d'un engin motorisé mais tu déplaces le problème. Et je pense, peut être à tort, qu'ils ont des volumes qui n'ont pas grand chose à voir avec ceux qui font des bécanes. En plus, quand tu regardes la liste des fabriquants, c'est tout de même assez hallucinant le nombre que tu peux en trouver et beaucoup millésiment leurs cadres. Donc si le type doit faire tourner son business sur des ventes relativement faibles, il ne pourra passer avec des marges faibles. Tout cela n'excuse pas le prix évidemment mais ça peut en partie l'expliquer. :spamafote:


 
Les cadres TS se mangent quand même de sacrées contraintes, c'est sur que dimensionner cela correctement sans faire exploser la balance est un beau challenge et ne s'improvise pas.
Il y a aussi les marques qui surfent sur leur histoire et leur hype pour vendre des produits pas meilleurs que la concurrence à prix d'or.
Ces dernières années, les prix des cadres ont totalement explosés, surtout depuis la quasi généralisation du carbone, qui permet en quelque-sorte de faire passer la pilule en justifiant un surcoût.
Et ces histoires de millésimes ou chaque année on enlève un mm par ci, ajoute 0.5° par là pour déclencher un remplacement alors que 95% des utilisateurs ne feraient pas la différence en test à l'aveugle.  :love:  
 
Bordel, j'ai envie de prendre mon vélo et d'aller rouler pour me défouler et prendre l'air, peu importe la monture, mais je n'ai pas le temps de faire plus d'une voire deux petites sorties par semaine. :fou:  
 
Puis j'ai prêté mon SR acier à un pote qui ne connait le VTT que via son Scott carbone et n'a jamais roulé autre chose que des TS. Faut que j'aille rouler avec lui pour voir comment il s'en sort sans suspension.  :D


---------------
Flick r
n°47513614
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 26-10-2016 à 11:06:11  profilanswer
 


Alerte beaux paysages  [:biloute67:2]  
 
 
https://www.youtube.com/watch?v=6ngnHEFlVZc

mood
Publicité
Posté le 26-10-2016 à 11:06:11  profilanswer
 

n°47513627
PPPEP
Posté le 26-10-2016 à 11:07:06  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :


Ouai, sacré engin, niveau rapport qualité prix me semble vraiment top.
A voir le comportement, j'ai pas trouvé d'infos sur la géométrie du cadre  [:canaille]  
http://www.decathlon.fr/vtt-rockri [...] 66620.html


 
Déjà c'est pas du tout la même géométrie que le nouveau 560  
 
http://www.decathlon.fr/media/836/8366620/big_f0011ed403064d129533e5ac3596511a.jpghttp://www.decathlon.fr/media/836/8364715/big_06387ff700df486aa4c09a658da1fd0c.jpg

n°47513669
moreweed
Posté le 26-10-2016 à 11:09:36  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :


Cette stabilisation  [:epok]  
A part le système de youtube, il existe quoi pour arriver à ce résultat ?
Le stabilisateur de youtube marche pas trop mal mais il donne un effet de zoom/dezoom un peu désagréable.
Sinon j'ai commandé ça, voir si ça améliore encore un peu la vue du harnais  
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41qzD7qOEpL._SX425_.jpg
 


 
Ils ont des stabilisateurs motorisés, comme une steadycam en miniature, ce genre de truc :  
 
http://www.startin-sport.com/slick [...] -gopro.htm


---------------
Comprend pas les gens
n°47513670
GnomoVTT
Posté le 26-10-2016 à 11:09:37  profilanswer
 


OSEF que le hauban arrive à tel ou tel endroit, c'est la géométrie qui compte, donc pas ces photos, mais celle avec les angles et distances :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°47513817
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 26-10-2016 à 11:18:30  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


OSEF que le hauban arrive à tel ou tel endroit, c'est la géométrie qui compte, donc pas ces photos, mais celle avec les angles et distances :jap:


D'ailleurs, à l'oeil et avec l'outil de précision mspaint, je vois que l'angle de chasse est le même sur les 2 vélos, donc pas si agressif.  [:henri gaud-belin:1]


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°47513839
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-10-2016 à 11:20:06  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :


Cette stabilisation  [:epok]  
A part le système de youtube, il existe quoi pour arriver à ce résultat ?
Le stabilisateur de youtube marche pas trop mal mais il donne un effet de zoom/dezoom un peu désagréable.
Sinon j'ai commandé ça, voir si ça améliore encore un peu la vue du harnais  
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41qzD7qOEpL._SX425_.jpg
 


 
Ma Virb XE a un stab, mais on n'arrive pas à ce résultat :eek:
Même si ca a améliore déjà vachement par rapport à mon ancienne GoPro.

n°47514053
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-10-2016 à 11:30:59  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Prends-toi un commencal à ta taille, ca sera top dans nos contrées :jap:


Ca ou autre chose quand le moment sera venu, on verra ;)
 
Mais je serais bien tenté pour en essayer un, pour voir.
Pour le TS, je peux essayer le Trance 2 de junior.

n°47514080
GnomoVTT
Posté le 26-10-2016 à 11:32:06  profilanswer
 

kham a écrit :


Ca ou autre chose quand le moment sera venu, on verra ;)
 
Mais je serais bien tenté pour en essayer un, pour voir.
Pour le TS, je peux essayer le Trance 2 de junior.


Si tu veux essayé le mien, je te le passe quand tu veux :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°47514100
Nmz
Posté le 26-10-2016 à 11:33:06  profilanswer
 

CR Kiroule Drôme rapide :o.
 
Trolling mode : ludicrous [:yann39]
 
----
 
6h35, mon réveil sonne. Après 5h de sommeil, ça pique :o.
 
Les roues du bolide ( (c) Carbon) tournent à 7h55, direction le point de RDV. 8h20, je me range à côté d'ergt qui est déjà arrivé. La béhème arrive moins de dix minutes plus tard, et on découvre Moreweed, sponsorisé par SR Suntour de la veste aux chaussettes :o. On découvrira un peu plus tard quand il tombera la veste qu'en fait c'est un fan de TLD dans l'âme :o.
 
Une fois les engins sur le toit, on s'engage sur l'autoroute. Avec la déplacement d'air d'un semi-remorque et une consommation qui s'en approche, on est loin d'être ecolo-bobo-grenoblois-compliant, même à quatre dans le break. Intrigué par un bruit récurrent, on finit par ouvrir le toit panoramique pour jeter un oeil aux vélos. La pédale de Moreweed fait du pied à la mienne (comprendra qui pourra :o).  
 
Les conditions semblent idéales. Brouillard épais, pas de montagne en vue, 2.5°C : c'est une belle sortie belge d'automne Pentier-approved qui s'annonce :o.
 
Fast forward d'une heure : on rejoint bneben pour la fin de la route. On est maintenant sous le soleil, mais la C4 turbo-mazout nous enfume à chaque effleurement de la pédale (pas celle-là, l'autre), donc difficile d'en profiter :o.
 
Une fois arrivés à destination, je jette un coup d'oeil à la pédale de Moreweed (on parle bien de celle de son vélo cette fois, et pas de son orientation sexuelle :o ). Elle me reste dans la main :o. A cinq minutes près la béhème de Carbon finissait avec des bandes de courses couleur acier sur le toit et Moreweed à pied :o.
 
Parking lot test rapide : les Saints de Carbon sont en mode PLS. Même en l'ayant prévenu, il sera à deux doigts de finir en dehors du single sur les premières descentes avant qu'ils ne tombent en marche.
 
On s'engage sur une ligne droite bitumée à plat et sous le soleil : c'est une belle sortie route qui s'annonce :o.
 
On monte et on descend sur route puis chemin large à la pente plus que raisonnable. Carbon se rend compte que ses Saints sont réèllement malades et manque de casser son surligneur à plusieurs reprises :o.
 
Vient ensuite un petit single pentu qui finit dans la rivière, celui-là même qui sème la discorde entre Carbon et bneben sur le temps du premier :o. Ca remonte sec mais humide, et après deux tours complets de mon semi-slick sur place je doigt imiter ergt et finir en poussant sur quelques mètres :o.
 
Là commence la montée qui pique, heureusement bétonnée, au plus grand plaisir du pick-up qui descend dans un tintamarre de train de marchandises lancé à pleine balle. Comme prévu, bneben et Moreweed tracent la route aux avants-postes, tandis que Carbon et ergt ferment la marche. Vu le gap entre les deux groupes, je roule au milieu, seul [:bakk16].
 
http://reho.st/medium/self/71a8a3e7d647a655b204eae5a614c2f5906bf774.jpg
 
Après avoir attendu le deuxième groupe, engloutit des barres et des pompotes, et enlevé une couche (ça commence à taper), on repart de plus belle. Optant pour une stratégie gagnante, je devance Moreweed en marchant à côté du vélo tandis qu'il s'échine à pédaler [:bakk20]. Avant de me rattraper et me dépasser 200 mètres plus loin [:bakk13].
 
Nouvel arrêt quelques dizaines de minutes plus tard pour attendre le reste du peloton. Fausse joie à deux reprises, où un autre groupe en mode hardtails/cuissards (pas besoin de plus pour rouler sur le béton [:cosmoschtroumpf] ) nous rejoint. Finalement on récupère Carbon et ergt, mais l'autre groupe repart vite, et nos deux hommes forts ont envie de leur montrer de quoi ils sont capables :o. Je repars un peu après le groupe, mais j'arrive au prix d'un effort surhumain à prendre la roue... du dernier [:nozdormu].
 
On bifurque à gauche pour déjeuner devant une cabane de maçons portugais prête à s'effondrer, qui réveille en nous des élans patriotiques (pour une fois qu'un vélo blanc sert à quelque chose :o ).  
 
http://reho.st/medium/self/d52f1ac06a11e3b736d010db09fb93f509fddaeb.jpg
 
Super bonus : on a une table et des chaises à disposition. Après avoir failli s'endormir sous le soleil, on emprunte un single qui alterne montée, descente et plat, sous-bois et balcon :love:. Une fois arrivé au bout, je pars à la rencontre des canyonistes avec le Spé de Moreweed. Comme les nichons de Pamela, les pneus au format + et les suspates soft pour mon poids me font voyager sur un tapis volant :love:.
 
Trève de plaisanterie, on repart pour un single en montée, technique et super sympa [:neuf]. Fast Forward de 30 minutes, on est tous en haut, heureux d'aborder la descente, sauf Carbon dont la mandibule de son Super 2r vient de connaitre une critical failure. Conséquence de ma proximité avec Mr Crevaison, je remarque une fissure qui fait froid dans le dos sur mon Rock Razor, là où j'vais réparé précédemment. Moreweed observe d'un oeil amusé nos égarements de noobs, protections en place, le doigt sur la détente [:bakk53].
 
Bneben s'engage en premier dans le single recouvert de gros gravillons, suivi de près par Moreweed. Après deux ou trois dérapages des deux roues en même temps, je calme un peu le jeu et les laisse filer gaiement [:bakk70]. Le style particulier de bneben nous apparait alors comme une évidence alors qu'il met les gaz sur ses terres :o.
 
Quelques minutes plus tard, on fait la chenille avec les canyonistes : trop éloigné des éclaireurs, je rate complètement une épingle et finit en dérapage complet contre l'arbuste en bout de ligne de droite. Carbon s'arrête à 2mm de mon disque arrière, ergt pas beaucoup plus loin :o.
 
C'est pas le tout, mais maintenant il faut remonter [:pikitfleur:4].
 
Après moults efforts, je fais faux bond aux canyonistes et rattrape les deux fusées à l'avant. Ca ne durera pas longtemps, une branche se coince dans ma roue arrière. Je m'arrête quinze secondes pour l'enlever, repars, et commence à refaire mon retard. Deuxième branche dans ma roue arrière [:jeanpierrefoucault:1]. Je m'incline devant ce signe du destin, et laisse filer les leaders pour rouler en mode dégradé :o.
 
On les retrouve juste après un passage en balcon avec vue.
 
http://reho.st/medium/self/4505d75d3fc7ed6829fa5366206bcd77704dfa5e.jpg
 
http://reho.st/medium/self/5f38ea7973521040130889206a971549d27b0291.jpg
 
On finit par porter sur un petit tronçon, avant de rejoindre la cabane.  
 
http://reho.st/medium/self/cf2bcec0d8aa3797950a4e1e8aac6c59b3a2c942.jpg
 
La nature continue de me mettre des batons dans les roues avec une ultime branche. J'en profite pour échanger un gant avec Carbon, le mien provoquant une douleur à l'origine inconnue et m'empêche de saisir le frein avant (ça alors, encore un problème de freinage par ici, qui l'eut cru :o ). Bravant les interdits, on s'engage dans une soi-disante propriété privée, alors que le chemin est balisé FFCT.
 
Arrivé au dernier sommet, on se fait dépasser par un vététiste suive de sa femme en VTTAE, dans un VVVvvVVvvVVVv vite reconnaissable. L'ultime descente peut commencer [:ultravox].
 
On retrouve le VTTAE en haut d'une descente un poil engagée ( :o ). Y'a d'ailleurs encore bouchon dans la descente, je sais pas pourquoi, faudra demander à ceux qui étaient devant :o. Je taierai l'origine du premier bouchon quelques minutes plus tôt, qui nous priva d'un mini drop rigolo :o. Bref, on continue à descendre.
 
http://reho.st/medium/self/5e0bb84077b995d09624cfa50498717d7fc6e314.jpg
 
On continue sur le single, qui nous fouette violemment les jambes. Moreweed nous fait une démonstration de nose-turn avant qu'on entre en sous bois, Carbon nous fait une démonstration de front-flip ass-in-the-grass 50m avant l'arrivée.
 
On rentre par le village, où Moreweed qui n'en a cure passe la moitié de son temps en wheelie :o.  
 
http://reho.st/medium/self/ca40c824a030cca0823a6628472027cbde6f67ad.jpg
 
Pour finir bneben me taunt pour un sprint final jusqu'aux voitures et avant que j'ai pu me mettre à sa hauteur, il met les watts dans un élan de fourberie sans égal :o. Au prix d'un effort intense, je parviens à revenir sur lui, avant de me rendre compte que ma fourche n'est pas bloquée mais en position descente. Bravant le danger de la vitesse (au moins 30kph :o) je la bloque avant d'appuyer. Je prends la tête les cuisses en feu, avant que mon adversaire n'abandonne [:shay]. Deuxième défaite au sprint de la saison pour le GT blanc, c'est ce qui arrive quand on a les plus gros mollets mais des petites cuisses [:julm3]  [:julm3]  [:julm3].
 
La journée n'étant pas terminée, on se met en direction du patelin de benben, qui ouvre la route à 120 au lieu de 90, oklm. Carbon gare la béhème à porté de vue, aucun d'entre nous n'étant rassuré par les 12k€ de vélos qui dorment sur son toit au milieu des wesh en scooter :o.  
 
La crosiflette tant attendue n'était qu'un mythe, finalement ce sera tartiflette. Bneben essaye de nous embrigader dans sa vision frelattée du plat emblématique.  
 
http://reho.st/medium/self/f7c7d74a7eb1fc5510153d9537ac01a753658212.jpg
 
Heureusement, nos deux Hauts-savoyards viennent faire jouer leur expérience pour mettre les points sur les i et préparer le plat dans les règles de l'art :o.
 
http://reho.st/preview/self/d08f8fee837779229b44703910ae456e6f96c719.jpg
 
On organise une kirotique après avoir parlé sextoys et foulards (comprendra qui pourra :o ) devant un met d'exception :o.
 
http://reho.st/medium/self/cdeb4646d7bfd97bcff4eedcebffcb6b8c4b1b54.jpg
 
Ainsi se termine ce rapide CR, puisqu'après vingt paragraphes de blabla j'ai enfin posté la seule chose qui vous intéressait : une photo de bouffe :o.


---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
n°47514160
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 26-10-2016 à 11:35:47  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 

+1 Pour un cadre vendu seul, ça se justifie (et le delta est injustifiable car inexistant complet)

 

Je comprends totalement la démarche (qui me plairait surement aussi), mais a part d'y monter du matos d'aliex. Ca n'est clairement pas viable économiquement.


Dans ton cas tu n'as aucun intérêt à passer en mono, prix du vélo toussa...faut juste changer de vélo quoi :o
La au moins ton groupe tu le paiera moins cher :o


---------------
Viendez faire du VTT
n°47514318
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 26-10-2016 à 11:43:06  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


OSEF que le hauban arrive à tel ou tel endroit, c'est la géométrie qui compte, donc pas ces photos, mais celle avec les angles et distances :jap:


+1
Le 900 est clairement typé race


---------------
Viendez faire du VTT
n°47514343
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 26-10-2016 à 11:45:22  profilanswer
 

Bon, le Belle Super 2R passe en garantie sans discuter. Ils sont réactifs Alltricks  [:implosion du tibia]
 
Edit : Encore un super CR, je crois que je me suis fait griller à rigoler comme un con au taf [:ruxx]

Message cité 2 fois
Message édité par carbon38 le 26-10-2016 à 11:50:43
n°47514370
GnomoVTT
Posté le 26-10-2016 à 11:46:45  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

Bon, le Belle Super 2R passe en garantie sans discuter. Ils sont réactifs Alltricks  [:implosion du tibia]


tu as de la chance qu'ils n'aient pas vu tes vidéos de vautres :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°47514395
Jay Kay
Posté le 26-10-2016 à 11:47:59  profilanswer
 

Chouette CR  [:hahaaulas]  
 
 
HDB : ma transmission me gonfle, donc tant qu'a l'upgrader, je réfléchis à toutes les options. [:cosmoschtroumpf]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°47514412
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 26-10-2016 à 11:48:52  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


+1
Le 900 est clairement typé race


mouai, y'a une potence plate quoi

Message cité 1 fois
Message édité par calimeropierro le 26-10-2016 à 11:49:09

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°47514414
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-10-2016 à 11:49:00  profilanswer
 

Guigui a écrit :


oui tu a sans doute raison : celui qui débarque pense qu'il fait du XC à la rando du coin. Mais pourtant j'ai toujours vu XC associé à performance/chrono  [:mr marron derriere] Après, AM ca doit faire peur : "je fais pas des trucs engagés moi" aussi :jap:

 

Pourtant, franchement pour se faire plaisir en ballade je préfère un AM qu'un XC, même si il n'y a pas de descente engagé. Mais ça doit être moi  :D


Tiens, moi qui disais que pratiquement tous les vélos avec géo AM étaient en TS.

 

J'ai reçu ça comme pub ce matin. Un nouveau Giant SR en 120mm, avec une géo plus "trail" en 27.5

 

https://www.giant-bicycles.com/fr-f [...] 908/92444/

 

Moins de 1000€, fourche SR Suntour Raidon (air ? ), équipement plutôt BDG Shim (mais qui fait le taf) mais TDS télescopique en série.
Le modèle 1 est mieux équipé à 1399€ avec Suntour Axion et SLX.

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 26-10-2016 à 12:02:29
n°47514419
GnomoVTT
Posté le 26-10-2016 à 11:49:10  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Chouette CR  [:hahaaulas]  
 
 
HDB : ma transmission me gonfle, donc tant qu'a l'upgrader, je réfléchis à toutes les options. [:cosmoschtroumpf]


Réfléchis pas, change de vélo :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°47514423
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-10-2016 à 11:49:30  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Si tu veux essayé le mien, je te le passe quand tu veux :jap:


Merci :jap:

n°47514468
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 26-10-2016 à 11:52:14  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


tu as de la chance qu'ils n'aient pas vu tes vidéos de vautres :o


 
Ou pas. :o  La mentonnière à pété en montée alors qu'elle était accrochée sur mon sac à dos (et que j'avais le reste du casque sur la tête)  [:oovaveoo:1]

n°47514481
Jay Kay
Posté le 26-10-2016 à 11:52:49  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Réfléchis pas, change de vélo :o


 
 [:obsydiankenobi:4]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°47514590
GnomoVTT
Posté le 26-10-2016 à 11:59:14  profilanswer
 

kham a écrit :


Tiens, oi qui disais que pratiquement tous les vélos avec géo AM étaient en TS.
 
J'ai reçu ça comme pub ce matin. Un nouveau Giant SR en 120mm, avec une géo plus "trail" en 27.5
 
https://www.giant-bicycles.com/fr-f [...] 908/92444/
 
Moins de 1000€, fourche SR Suntour Raidon (air ? ), équipement plutôt BDG Shim (mais qui fait le taf) mais TDS télescopique en série.
Le modèle 1 est mieux équipé à 1399€ avec Suntour Axion et SLX.


tu as les commencal aussi dans le même genre :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°47514658
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-10-2016 à 12:03:27  profilanswer
 

Nmz: c'est bon, tu as le quota de Redface :o

 

Donc si je lis entre les lignes bneben est encore pire que toi, sans parler de moreweed qui ne jouait pas à domicile :D

 

Bon à savoir... (et éviter les kiroules avec ces deux là :lol: )

 

edit: on remarquera que la gourde vélo sert à tout, même à la cuisine :D

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 26-10-2016 à 13:24:23

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°47514669
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-10-2016 à 12:04:11  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


tu as les commencal aussi dans le même genre :)


Effectivement, mais au vu des deux derniers Commencal arrivés ils sont pas encore plus typés enduro ?

n°47514685
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 26-10-2016 à 12:05:35  profilanswer
 

J'ai mon dérailleur (shimano 10v XT shadow+) qui s'est bloqué :  
trop de force à appliquer pour qu'il se replie, même à la main c'est compliqué, système shadow+ activé ou non.
 
Avant de tout démonter, c'est déjà arrivé à quelqu'un ?


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°47514794
ilium
Candeur et décadence
Posté le 26-10-2016 à 12:13:37  profilanswer
 

Nmz a écrit :

CR Kiroule Drôme rapide :o.


 
Alors là...  [:implosion du tibia]  

n°47514903
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 26-10-2016 à 12:22:45  profilanswer
 

Nmz a écrit :

CR Kiroule Drôme rapide :o.
 
Trolling mode : ludicrous [:yann39]
 
----
 
:o.


 
 
Je vois des ptits rond rouge quand je ferme les yeux c'est normal :o ?
 
 

Citation :

Le style particulier de bneben nous apparait alors comme une évidence alors qu'il met les gaz sur ses terres


 
Et puis keskila mon style de pilotage hein :D ?

Message cité 2 fois
Message édité par bneben le 26-10-2016 à 12:30:53
n°47515077
jungledede
Posté le 26-10-2016 à 12:40:18  profilanswer
 

crotall a écrit :

 

Chut [:djokochut] j'ai payé le mien 900 et c'est la version 160Mm, si il a de la patience, chose que je connais pas [:zest:1] il peut s'en dégotter dans les 700 ou 800 euros je suis sur ;)
C'était le budget de son vélo neuf qu'il avais linker.

 

Dans l'hypothèse que cela lui plait / correspond et tout et tout [:clooney27]

 

Non mais sérieusement si il veux tester un 27.5 et si il habite dans le coin, pourquoi s'en priver ;)


Ya les El Camino dans ces prix là :o :D


---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°47515086
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 26-10-2016 à 12:41:28  profilanswer
 

bneben a écrit :


 
Et puis keskila mon style de pilotage hein :D ?


 
Il est dangereux pour ceux qui te suivent   :o [:toutnoir]

n°47515253
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 26-10-2016 à 12:58:03  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Il est dangereux pour ceux qui te suivent   :o [:toutnoir]


 
 
Ha ba attend, si tu freine pile sur mes traces, il faut s'attendre à couper quelques épingles hein :o surtout avec des Saint...

n°47515363
moreweed
Posté le 26-10-2016 à 13:10:38  profilanswer
 

Super CR nmz  :love:  
 
 

carbon38 a écrit :

Bon, le Belle Super 2R passe en garantie sans discuter. Ils sont réactifs Alltricks  [:implosion du tibia]
 
Edit : Encore un super CR, je crois que je me suis fait griller à rigoler comme un con au taf [:ruxx]


 
C'est cool ça, un casque tout neuf  :D  
 

kham a écrit :

Nmz: c'est bon, tu as le quota de Redface :o
 
Donc si je lis entre les lignes bneben est encore pire que toi, sans parler de moreweed qui ne jouait pas à domicile :D
 
Bon à savoir... (et éviter les kiroules avec ces deux là :lol: )
 
edit: on remarquera que la gourde vélo sert à tous, même à la cuisine :D


 
Ais confiance http://www.lagardedenuit.com/forums/uploads/av-1566.gif?_r=0
Viens à la prochaine kiroule http://www.lagardedenuit.com/forums/uploads/av-1566.gif?_r=0
 
 


---------------
Comprend pas les gens
n°47515644
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-10-2016 à 13:36:17  profilanswer
 

ouais, ouais, je lui dirai ... :o

 

je serai dans le groupe derrière celui de carbon et ergt :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par kham le 26-10-2016 à 13:36:43
n°47515798
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 26-10-2016 à 13:48:13  profilanswer
 

kham a écrit :

ouais, ouais, je lui dirai ... :o
 
je serai dans le groupe derrière celui de carbon et ergt :lol:


 
 
On s'en fou de qui va vite ou non :o ;)
 
Tfacon on s'attend toujours que ce soit dans les montés ou les descentes, c'est ouvert à tout le monde :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4770  4771  4772  ..  9078  9079  9080  9081  9082  9083

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR