Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4767  4768  4769  ..  9078  9079  9080  9081  9082  9083
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°47500756
ilium
Candeur et décadence
Posté le 25-10-2016 à 09:56:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

everybodie a écrit :


 
Mono-pivot façon Orange ?
 
https://www.orangebikes.co.uk/image [...] 17-272.jpg
 
Si oui, c'est plutôt simple, fiable, costaud, +facile à entretenir que d'autre et assez sensible pour l'amortissement.
 
Par contre ce n'est pas très réputé pour aider à garder de l’énergie au pédalage.


 
C'est Orange que j'avais vu en effet.
Donc ça pompe plus?

Message cité 2 fois
Message édité par ilium le 25-10-2016 à 09:56:32
mood
Publicité
Posté le 25-10-2016 à 09:56:15  profilanswer
 

n°47500783
GnomoVTT
Posté le 25-10-2016 à 09:57:57  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
C'est Orange que j'avais vu en effet.
Donc ça pompe plus?


C'est du monopivot tout simple, ca a des avantages et des inconvéniants :jap:
Le prophet cacadal était très apprécié, le pompage peu excessif, mais c'est différent d'un VPP :)
 


---------------
Mon 500px & flick R

n°47500866
ilium
Candeur et décadence
Posté le 25-10-2016 à 10:03:42  profilanswer
 
n°47500889
GnomoVTT
Posté le 25-10-2016 à 10:05:26  profilanswer
 
n°47501018
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 25-10-2016 à 10:16:28  profilanswer
 


 
Virtual Pivot Point
 
Un des système utilisé pour les suspensions de vélo, comme le pivot simple. On le trouve décliné chez pas mal de marques (par exemple chez Santa Cruz).  :jap:

n°47502246
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-10-2016 à 11:42:28  profilanswer
 

C'est quoi le probleme d'un vélo à l'empattement hyper court à part le toe overlap

n°47502550
mykado
Posté le 25-10-2016 à 12:01:55  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :


 
"nouvelle" entre guillemets comme tu dis.
C'est tout simplement le système de cales, qui existe depuis... toujours. Et que t'as sous ta potence d'ailleurs.


Oui en soit ya rien de révolutionnaire, les potences avec angle ça existe, les cales aussi.  
Ils ont juste ajusté le "look" qui donne l'impression au challant que c'est beaucoup plus simple  :o

n°47502576
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 25-10-2016 à 12:03:16  profilanswer
 

niku a écrit :

C'est quoi le probleme d'un vélo à l'empattement hyper court à part le toe overlap


Stabilité en descente.
Exemple simple chez canyon :  
Neuron 1168mm
Sender : 1232 et 1248 mm(en config race)
 
Tu peux donc opter pour un empattement hyper court [:njordsk:3]


---------------
Viendez faire du VTT
n°47502783
pvcr
Posté le 25-10-2016 à 12:22:29  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Il dit pas ça le gars, il dit que le courbe de ratio est progressive. Du coup, il est difficile de prendre tout le débatt avec des cales car tu n'arrives jamais à avoir la force nécessaire. Il a donc enlever les cales et descendu la pression d'air, ce qui fait qu'il se retrouve à avoir un point "dur" dans le fonctionnement de l'amortisseur, une première partie trés souple et une seconde partie ou ca va ramper très fort. La ou je pense qu'il est pas juste, c'est que cette partie finale ne vient pas de la courbe du vélo mais de la pression de l'IFP de l'amortisseur. En ayant diminuer la pression de la chambre d'air, celle-ci ne rampe plus et c'est l'IFP qui prend le "relais" en quelque sorte. Sauf que si lui est trop fort en pression, ca donne pas un super comportement.


L'IFP????

n°47502820
ilium
Candeur et décadence
Posté le 25-10-2016 à 12:25:52  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


Stabilité en descente.
Exemple simple chez canyon :  
Neuron 1168mm
Sender : 1232 et 1248 mm(en config race)
 
Tu peux donc opter pour un empattement hyper court [:njordsk:3]


 
Une différence de quelques cm peut donc changer radicalement les choses?

mood
Publicité
Posté le 25-10-2016 à 12:25:52  profilanswer
 

n°47502852
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 25-10-2016 à 12:28:37  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Une différence de quelques cm peut donc changer radicalement les choses?


 
TWSS  [:yiipaa:4]

n°47503169
crotall
Posté le 25-10-2016 à 13:01:38  profilanswer
 

crotall a écrit :

Hello le topic.  
 
Voila en 15 jours j'ai dépensé 900 euros, j'avais prévu l'achat pour noel ou après, mais l'ocassion a fait que ....  
 
http://img4.hostingpics.net/pics/3 [...] 29433n.jpg
 
Fourche Yari 160Mm
Tds téléscopique
Montée en tubeless
 
Il remplace fièrement mon cacadal trail SL3, le changement va être énorme.
J'ai pas pu le tester encore, ce soir j'espère pouvoir faire un petit test avant le coucher du soleil


 
Bon allez hier j'ai pu roulé avec mon nouveau bébé.  
J'était venu ici car j'était pas a l'aise du tout avec mon ancien vtt dans les descentes, j'avais envie de prendre confiance, de ne plus être crispé en permanence.  
Vous m'aviez recommandé ce modèle, et franchement MERCI à vous.  
 
J'ai pris un panard énorme hier  [:le pied]  
 
J'ai jamais pris autant de plaisir   [:dovakor_:4] [:la fille au corbeau]  en descente.  
J'ai pris des chemins que j'avais l'habitude que je passé en mode flipette  [:max evans] je les ai passé bien plus vite, j'arrive déjà a avoir une conduite plus souple, être relaché sur le vélo.  
Il y avais 2 endroits que je n'avais jamais osé passé sur le vélo, c'est chose faite, et ca passe niquel  [:kzimir]  
 
Sincèrement j'adore pour le moment, faut juste que je m'achète une pompe HP pour regonfler un poil la fourche.  
Avec ce vélo je pense que je vais franchir un cap entre VTT de loisir à VTT engagé (a mon niveau bien entendu ;) )

n°47503179
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 25-10-2016 à 13:03:00  profilanswer
 

[:charlest]

n°47503401
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-10-2016 à 13:26:33  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


Stabilité en descente.
Exemple simple chez canyon :  
Neuron 1168mm
Sender : 1232 et 1248 mm(en config race)
 
Tu peux donc opter pour un empattement hyper court [:njordsk:3]


 
clairement
 
mais un truc qui m'angoisse à vtt ou sur route c'est le toeoverlap  
 
c'est un truc psychologique  [:duck69:2]

n°47503717
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 25-10-2016 à 13:51:21  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
C'est Orange que j'avais vu en effet.
Donc ça pompe plus?


 
 
un monopivot ça pompe plus, c'est un peu le design de base. C'est pour cela que ils s’embête à faire du point de pivot virtuel.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°47503795
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 25-10-2016 à 13:56:24  profilanswer
 

crotall a écrit :


 
Bon allez hier j'ai pu roulé avec mon nouveau bébé.  
J'était venu ici car j'était pas a l'aise du tout avec mon ancien vtt dans les descentes, j'avais envie de prendre confiance, de ne plus être crispé en permanence.  
Vous m'aviez recommandé ce modèle, et franchement MERCI à vous.  
 
J'ai pris un panard énorme hier  [:le pied]  
 
J'ai jamais pris autant de plaisir   [:dovakor_:4] [:la fille au corbeau]  en descente.  
J'ai pris des chemins que j'avais l'habitude que je passé en mode flipette  [:max evans] je les ai passé bien plus vite, j'arrive déjà a avoir une conduite plus souple, être relaché sur le vélo.  
Il y avais 2 endroits que je n'avais jamais osé passé sur le vélo, c'est chose faite, et ca passe niquel  [:kzimir]  
 
Sincèrement j'adore pour le moment, faut juste que je m'achète une pompe HP pour regonfler un poil la fourche.  
Avec ce vélo je pense que je vais franchir un cap entre VTT de loisir à VTT engagé (a mon niveau bien entendu ;) )


J'y suis pour rien mais ça fait bien plaisir à lire


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°47503833
crotall
Posté le 25-10-2016 à 13:59:18  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :


J'y suis pour rien mais ça fait bien plaisir à lire


 
Faut bien remercier quand on recois de l'aide.
Bon à cause de vous il y  900  [:atom1ck] de depensé, mais bon on est sur HFR  [:kiwai10]  
 
Non mais je compte bien poser mes valises içi et partager un peux mes aventures ;)  [:toutnoir]

n°47503834
mykado
Posté le 25-10-2016 à 13:59:25  profilanswer
 

jungledede a écrit :

J'ai reçus mon cadeau  :bounce: https://youtu.be/6_MS6G2nWq4
 
Il est beau, il est beau, il est beau le velo  [:mc2messiah]  [:sneijder], désolé  [:iryngael]  
 


 
http://reho.st/self/7501448a394e97 [...] 2d28d6.jpg
http://reho.st/thumb/self/1a0abcd2 [...] 652177.jpghttp://reho.st/thumb/self/970e949b [...] ee6326.jpg
 
En vrais ça fait moins orange et plus rouge fluo, c'est sympa comme couleur en mat, par contre je pense suis pas sur que ça soit une anodisation :/
 
Par contre une vraie fourche ça change la vie, comment c'est hyper confort, on ne sent plus rien sous les mains, mais ça pompe vite en danseuse. J'ai fait un tour de parking et les descentes d'escaliers se font facilement avec le 27,5"  
La selle est large et semble confortable, et le guidon large ça choque sur le coup, mais en fait ça se prend bien en main.
 
Je m'attendais à écart de techno/confort, mais là....  [:implosion du tibia]  
Par contre il faudra que j'inverse les freins et les shifters, car les shifters sont loin du pouce, mais les freins trop proche pour n'utiliser que 2 doigts
vivement mon prochain trajet chez maman pour le mettre dans le coffre et le garder chez moi, il faudra vite le baptiser à la boue du NDPC  [:devoircivique:1]
 
Avant j'avais ça https://scontent-bru2-1.xx.fbcdn.net/t31.0-8/980745_10207674863463946_3406706138144802232_o.jpg  [:cmshadow]  
Les photos pourris sont sponsorisés par le Asus Zenfone 2 :o


 
J'aurais du prendre une com chez Commencal en fait, deja deux vélos en plus sur le forum depuis que j'ai mis les liens :o
Les shifters c'est mieux de les inversés oui, d'ailleurs les freins c'est juste un doigts :o (sans whisky :o)

n°47503891
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 25-10-2016 à 14:02:39  profilanswer
 

crotall a écrit :

 

Bon allez hier j'ai pu roulé avec mon nouveau bébé.
J'était venu ici car j'était pas a l'aise du tout avec mon ancien vtt dans les descentes, j'avais envie de prendre confiance, de ne plus être crispé en permanence.
Vous m'aviez recommandé ce modèle, et franchement MERCI à vous.

 

J'ai pris un panard énorme hier  [:le pied]

 

J'ai jamais pris autant de plaisir   [:dovakor_:4] [:la fille au corbeau]  en descente.
J'ai pris des chemins que j'avais l'habitude que je passé en mode flipette  [:max evans] je les ai passé bien plus vite, j'arrive déjà a avoir une conduite plus souple, être relaché sur le vélo.
Il y avais 2 endroits que je n'avais jamais osé passé sur le vélo, c'est chose faite, et ca passe niquel  [:kzimir]

 

Sincèrement j'adore pour le moment, faut juste que je m'achète une pompe HP pour regonfler un poil la fourche.
Avec ce vélo je pense que je vais franchir un cap entre VTT de loisir à VTT engagé (a mon niveau bien entendu ;) )


cool ;) et c'est vrai qu'il est beau :o

 

donc ca contredit la thèse d'hier comme quoi le vélo ne fait pas grand chose aux capacités du pilote :D

Message cité 3 fois
Message édité par kham le 25-10-2016 à 14:03:39
n°47504111
crotall
Posté le 25-10-2016 à 14:17:08  profilanswer
 

kham a écrit :


cool ;) et c'est vrai qu'il est beau :o
 
donc ca contredit la thèse d'hier comme quoi le vélo ne fait pas grand chose aux capacités du pilote :D


 
Comme je dit sur l'ancien vélo j'avais un blocage psycologique, un mec qui maitrise aurais exploité mon vélo sans problème.  
 
Le nouveau m'a bien mis en confiance (j'ai fait qu'une sortie avec encore), il gomme le tracé truc de ouf (je dit pas que c'est le meilleur vélo de tout les temps qu'on soit bien d'accord, je compare juste avec ma faible expérience).  
 
Je vais commencer a prendre des chemins plus engagé découvrir le vrai vtt, prendre des heures de plaisir a son guidon ;)

n°47504120
ilium
Candeur et décadence
Posté le 25-10-2016 à 14:17:34  profilanswer
 


 
Je ne pensais pas faire cela avec un vélo...  [:woods11:5]  
 
Sinon, Canyon a bougé beaucoup plus vite pour mon pote: la livraison prévue pour la première quinzaine de novembre lui a été livré aujourd'hui...  [:dr_doak]  
Mais il n'était pas là.  [:joemoomoot]  
Donc demain.  [:garypresident:2]

n°47504146
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 25-10-2016 à 14:19:13  profilanswer
 

mykado a écrit :


 
J'aurais du prendre une com chez Commencal en fait, deja deux vélos en plus sur le forum depuis que j'ai mis les liens :o
Les shifters c'est mieux de les inversés oui, d'ailleurs les freins c'est juste un doigts :o (sans whisky :o)


 
Genre t'es le seul à conseiller Commencal  :lol:  
D'ailleurs, tu roules sur quoi toi déjà ?  :o  
 
Et de toutes façons, les Commençal, c'est plus bô en noir et en 29"  :kaola:  
 
Et pour les nouveaux possesseurs, petit conseil (ou retour d'xp) :  
N'hésitez pas à changer les freins, ça vous changera encore la vie. ;)


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°47504222
ilium
Candeur et décadence
Posté le 25-10-2016 à 14:23:58  profilanswer
 

crotall a écrit :


Bon allez hier j'ai pu roulé avec mon nouveau bébé.  


 
Excellent [:stefro]
 

golfix a écrit :


Et pour les nouveaux possesseurs, petit conseil (ou retour d'xp) :  
N'hésitez pas à changer les freins, ça vous changera encore la vie. ;)


 
Changer les freins sur un vélo neuf?  [:delarue3]

Message cité 2 fois
Message édité par ilium le 25-10-2016 à 14:24:29
n°47504315
Guigui
Posté le 25-10-2016 à 14:29:14  profilanswer
 

crotall a écrit :


 
Bon allez hier j'ai pu roulé avec mon nouveau bébé.  
J'était venu ici car j'était pas a l'aise du tout avec mon ancien vtt dans les descentes, j'avais envie de prendre confiance, de ne plus être crispé en permanence.  
Vous m'aviez recommandé ce modèle, et franchement MERCI à vous.  
...


 
Oui je me souviens que vu ton profil on t'avais conseillé de sacrifier un peu le rendement pour être plus à l'aise en descente et avoir ainsi plus de fun :jap:
 
La preuve que ça marche :D Ravi pour toi  :)  
 
Maintenant fait gaffe si tu fréquente trop le topic : tu aura envie d'upgrader rapidement, genre TDS télescopique, freins...  :D  
Edit : ha ben ça a déjà commencé  [:ddr555]  
 
 
Je comprends toujours pas pourquoi les vélo de XC "nez dans le guidon" se vendent encore autant : c'est que des gens qui savent pas ce qu'ils font ? Ou c'est tous des chercheurs de chrono à la ballade du Dimanche ? Ou qui aiment se faire peur ?  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Guigui le 25-10-2016 à 14:30:32
n°47504389
mykado
Posté le 25-10-2016 à 14:34:18  profilanswer
 

kham a écrit :


cool ;) et c'est vrai qu'il est beau :o
 
donc ca contredit la thèse d'hier comme quoi le vélo ne fait pas grand chose aux capacités du pilote :D


Le gap psychologique est pas négligeable quand meme, et puis passer d'un XC a un endurigide tu change radicalement l'angle d'attaque du vélo ça ne peut que mettre en confiance  :jap:  
 
Globalement la première fois qu'un pote m'a fait tester son Meta v4, comparé a mon d4 8.1, ben ya pas photo je passais partout plus sereinement.
Après faut pas se leurrer il m'aurait prêter un TS XC le gap aurait été bien moindre je pense.
 
Chaque vélo a son usage, et on peut toujours se moquer des crosseux qui serre les fesses sur les descentes techniques, mais avec un pure xc tete dans la guidon, c'est quand meme plus impressionnant qu'avec un am/enduro :o

n°47504416
mykado
Posté le 25-10-2016 à 14:36:10  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
Genre t'es le seul à conseiller Commencal  :lol:  
D'ailleurs, tu roules sur quoi toi déjà ?  :o  
 
Et de toutes façons, les Commençal, c'est plus bô en noir et en 29"  :kaola:  
 
Et pour les nouveaux possesseurs, petit conseil (ou retour d'xp) :  
N'hésitez pas à changer les freins, ça vous changera encore la vie. ;)


Toi tu voulais vendre le tiens ça compte pas :o
 
Je roule comme un Ghostrider, sans ame :o

n°47504428
crotall
Posté le 25-10-2016 à 14:37:12  profilanswer
 

Guigui a écrit :


 
Oui je me souviens que vu ton profil on t'avais conseillé de sacrifier un peu le rendement pour être plus à l'aise en descente et avoir ainsi plus de fun :jap:
 
La preuve que ça marche :D Ravi pour toi  :)  
 
Maintenant fait gaffe si tu fréquente trop le topic : tu aura envie d'upgrader rapidement, genre TDS télescopique, freins...  :D  
Edit : ha ben ça a déjà commencé  [:ddr555]  
 
 
Je comprends toujours pas pourquoi les vélo de XC "nez dans le guidon" se vendent encore autant : c'est que des gens qui savent pas ce qu'ils font ? Ou c'est tous des chercheurs de chrono à la ballade du Dimanche ? Ou qui aiment se faire peur ?  :??:


 
J'ai déjà les 2  :bounce:  :bounce:  non mais HFR c'est le mal !!! lol, en tout cas pour le moment le vélo correspond 100% a mes attentes ;).  
En plus j'ai eu un coup de coeur sur le vélo je le trouve très beau, donc allez roulez petit bolide (Ringard 2 000 l'expression  [:la muletta]  )
 
 

n°47504507
mykado
Posté le 25-10-2016 à 14:42:39  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Changer les freins sur un vélo neuf?  [:delarue3]


Inverser shifter et freins je pense  :jap:  
Ou alors acheter des matchmaker :o

n°47504752
ilium
Candeur et décadence
Posté le 25-10-2016 à 14:56:09  profilanswer
 

Guigui a écrit :


Je comprends toujours pas pourquoi les vélo de XC "nez dans le guidon" se vendent encore autant : c'est que des gens qui savent pas ce qu'ils font ? Ou c'est tous des chercheurs de chrono à la ballade du Dimanche ? Ou qui aiment se faire peur ?  :??:


 
Pour avoir eu cette question récemment, le hic (façon de parler) c'est que dès que tu commences à t'intéresser à la chose, c'est relativement complexe de choisir. Tu choisis donc en fonction de l'idée que tu te fais de ta pratique mais quand on te décrit ce qu'est le XC et l'enduro ou même le all mountain, tu as souvent plus l'impression de faire le premier (tout problème de chrono mis à part) qu'un des seconds.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 25-10-2016 à 15:00:08
n°47504900
Yann_421
Posté le 25-10-2016 à 15:05:24  profilanswer
 

kham a écrit :


donc ca contredit la thèse d'hier comme quoi le vélo ne fait pas grand chose aux capacités du pilote :D


 
Tant mieux pour nous puisque plutôt que de bosser la technique, il suffit de sortir les billets pour progresser.  
Tant mieux aussi pour les vendeurs et constructeurs. :D
 


---------------
Flick r
n°47504934
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 25-10-2016 à 15:07:08  profilanswer
 

c'est surtout que tu trouveras pas d'offres AM correcte pour les entrées de gamme, ne serait ce que 95% de l'offre AM est en TS (donc ca coute)

 

Quand D4 fait un VTT dans la gamme 500/700 ou 900 c'est en géo XC (même s'ils commencent à raccourcir la potence) car c'est celle qui se prête le mieux à un SR avec un équipement pas forcément HDG.

 

Pour faire du "XC" (dans le sens où il est vendu, ie balades + chemins + sous-bois +montées + un peu de montagne mais pas de descentes engagées) ca suffit largement.
En fait, plutôt que XC, ils devraient rebadger ca "rando' (ca fait pas très sportif ou vendeur :D ) ou trail et raccourcir les potences, allonger le cintre un peu et ca devrait le faire.

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 25-10-2016 à 15:09:55
n°47504968
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 25-10-2016 à 15:08:44  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :


 
Tant mieux pour nous puisque plutôt que de bosser la technique, il suffit de sortir les billets pour progresser.  
Tant mieux aussi pour les vendeurs et constructeurs. :D
 


ben disons qu'il y a certainement le facteur psychologique. Du matos dans lequel tu n'as pas confiance (à tort ou à raison), ca t'aide pas à progresser :D
Rien ne dit qu'il ne bossera pas la technique (et encore peut-etre meme mieux ) avec son nouveau vélo tout beau ;)

n°47505105
kerfich
Posté le 25-10-2016 à 15:17:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Un Nieme post de débutant perdu par l'offre.

 

J'ai 39 ans, et je découvre sur le tard qu'un vélo peut servir à autre chose qu'aller chercher son pain ou promener les enfants.

 

J'ai depuis 2009 un rockrider 5.2 qui pour mon programme précédent suffisait largement.
J'avoue que je suis tenté par les roues 27,5" et les freins à disques qui se sont démocratisés depuis.
Du coup je réfléchissais à m'équiper.

 

Mon programme est plutôt orienté rando.
Premier choix, je pensais rester sur du SR.
J'ai une appréhension à l'idée de passer de 26" à 29", idéalement il faudrait que teste un vélo mais où ? Du coup le 27,5" me semblait un compromis valable pour moi.
Si j'ai bien lu la première page et les dernières, pour un débutant il faut choisir avant tout un cadre.
Tout le reste peut évoluer.
Je n'ai pas de problème à l'idée d'entretenir mon matos, je le fait dans toutes mes activités.
Avec tout ça en tête j'ai bavé sur probikeshop et je suis tombé sur un kona
http://www.probikeshop.fr/vtt-kona [...] 13565.html
Un peu plus cher que ce que je pensais mettre (600€) mais la réduction me semble intéressante.
J'avais regardé Canyon, mais leur XC sont systématiquement en 29".

 

Que pensez vous de ce modèle ?

 

Dernier élément je pense que on mon RR 5.2 est trop grand (21" XL) même si y étant habitué je ne fais pas gaffe. Je mesure 1,83 m pour un entrejambe de 82 cm (en gros)
Quand je regarde les conseils pour choisir une taille sur les différents site, ils m'orientent plus vers des 19" (L).
Des conseils là dessus ?

 

PS : j'ai bien vu que pour les débutants le RR 540 était souvent conseillé, mais visuellement j'accroche pas et j'avais envi de tester autre chose que D4,

Message cité 4 fois
Message édité par kerfich le 25-10-2016 à 15:17:53
n°47505237
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 25-10-2016 à 15:24:59  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Excellent [:stefro]
 
 
 
Changer les freins sur un vélo neuf?  [:delarue3]


 
Je viens de voir que ce sont des DB1, du coup, j'ai peut-être tout faux  ;)  
 
J'avais l'équivalent Formula des DB1 sur mon meta, je trouvais que ça freinait bien, mais quand je suis passé aux XT, quelle différence :ouch:  
Je précise que j'ai changé parce que je voulais passer la transmi en XT, n'aimant pas le toucher SRAM (après des années de SHIM XT).
Et c'était un ensemble SRAM/FORMULA en matchmaker :/
 
 [:cerveau paysan] si ça se trouve, ce n'est qu'une appréciation perso..... /c'était mieux avant / le changement ne passera pas par moi...  :sweat:  
 


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°47505318
Gazette
Posté le 25-10-2016 à 15:29:30  profilanswer
 

kerfich a écrit :

Bonjour à tous,
Un Nieme post de débutant perdu par l'offre.
 
J'ai 39 ans, et je découvre sur le tard qu'un vélo peut servir à autre chose qu'aller chercher son pain ou promener les enfants.
 
J'ai depuis 2009 un rockrider 5.2 qui pour mon programme précédent suffisait largement.
J'avoue que je suis tenté par les roues 27,5" et les freins à disques qui se sont démocratisés depuis.
Du coup je réfléchissais à m'équiper.
 
Mon programme est plutôt orienté rando.
Premier choix, je pensais rester sur du SR.
J'ai une appréhension à l'idée de passer de 26" à 29", idéalement il faudrait que teste un vélo mais où ? Du coup le 27,5" me semblait un compromis valable pour moi.
Si j'ai bien lu la première page et les dernières, pour un débutant il faut choisir avant tout un cadre.
Tout le reste peut évoluer.
Je n'ai pas de problème à l'idée d'entretenir mon matos, je le fait dans toutes mes activités.
Avec tout ça en tête j'ai bavé sur probikeshop et je suis tombé sur un kona
http://www.probikeshop.fr/vtt-kona [...] 13565.html
Un peu plus cher que ce que je pensais mettre (600€) mais la réduction me semble intéressante.
J'avais regardé Canyon, mais leur XC sont systématiquement en 29".
 
Que pensez vous de ce modèle ?
 
Dernier élément je pense que on mon RR 5.2 est trop grand (21" XL) même si y étant habitué je ne fais pas gaffe. Je mesure 1,83 m pour un entrejambe de 82 cm (en gros)
Quand je regarde les conseils pour choisir une taille sur les différents site, ils m'orientent plus vers des 19" (L).
Des conseils là dessus ?
 
PS : j'ai bien vu que pour les débutants le RR 540 était souvent conseillé, mais visuellement j'accroche pas et j'avais envi de tester autre chose que D4,


 
Leurs xc sont en 29 parce que sur le roulant c'est le top, en plus tu fais plus de 180cm donc le 29 ne devrait pas te poser de problème en rando.
 
Je trouve que c'est récurant ces problèmes de taille chez décath.

Message cité 1 fois
Message édité par Gazette le 25-10-2016 à 15:31:06
n°47505389
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 25-10-2016 à 15:32:57  profilanswer
 

un peu cher le Kona, je trouve (même en promo)
Après, tout dépend de ce que tu vas vraiment faire (et du profil de tes sorties).

 

Ici, tu viens pour un vélo à 600 boules tu repars avec un endurigide Commençal :D

 

Pour la taille, je dirais L mais au moins chez D4 tu peux poser tes fesses dessus et tester.

 

Dans le même genre que le Kona, tu as aussi le Talon de Giant
http://www.giant-chambery.fr/fr-fr [...] ifications
Mais fourche Suntour moins bonne je crois

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 25-10-2016 à 15:37:45
n°47505414
Guigui
Posté le 25-10-2016 à 15:34:29  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Pour avoir eu cette question récemment, le hic (façon de parler) c'est que dès que tu commences à t'intéresser à la chose, c'est relativement complexe de choisir. Tu choisis donc en fonction de l'idée que tu te fais de ta pratique mais quand on te décrit ce qu'est le XC et l'enduro ou même le all mountain, tu as souvent plus l'impression de faire le premier (tout problème de chrono mis à part) qu'un des seconds.


oui tu a sans doute raison : celui qui débarque pense qu'il fait du XC à la rando du coin. Mais pourtant j'ai toujours vu XC associé à performance/chrono  [:mr marron derriere] Après, AM ca doit faire peur : "je fais pas des trucs engagés moi" aussi :jap:
 
Pourtant, franchement pour se faire plaisir en ballade je préfère un AM qu'un XC, même si il n'y a pas de descente engagé. Mais ça doit être moi  :D

n°47505447
Guigui
Posté le 25-10-2016 à 15:36:10  profilanswer
 

kham a écrit :

c'est surtout que tu trouveras pas d'offres AM correcte pour les entrées de gamme, ne serait ce que 95% de l'offre AM est en TS (donc ca coute)
 
Quand D4 fait un VTT dans la gamme 500/700 ou 900 c'est en géo XC (même s'ils commencent à raccourcir la potence) car c'est celle qui se prête le mieux à un SR avec un équipement pas forcément HDG.
 
Pour faire du "XC" (dans le sens où il est vendu, ie balades + chemins + sous-bois +montées + un peu de montagne mais pas de descentes engagées) ca suffit largement.
En fait, plutôt que XC, ils devraient rebadger ca "rando' (ca fait pas très sportif ou vendeur :D ) ou trail et raccourcir les potences, allonger le cintre un peu et ca devrait le faire.


on est d'accord que l'offre Décath est décalée par rapport à son public principal : ils vendent des XC "nez dans le guidon" à des gens qui font de la ballade tranquille.  :(  
 
Mais c'est en train de changer doucement en effet  :jap:

n°47505522
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 25-10-2016 à 15:40:05  profilanswer
 

Guigui a écrit :


on est d'accord que l'offre Décath est décalée par rapport à son public principal : ils vendent des XC "nez dans le guidon" à des gens qui font de la ballade tranquille.  :(

 

Mais c'est en train de changer doucement en effet  :jap:


surtout qu'avec une géo "nez dans le guidon" si tu n'as pas de technique tu te retrouves à faire un OTB à la première descente un peu difficile => dégout du VTT :/

 

Avec une géo plus AM, ca passerait dejà mieux sans parler de l'endurigide.

 

Et puis, un équipement vendu pour du "XC" sans en être ca permet de tirer les prix: fourches 100mm (pas forcément à air), disques 160, pas de TDS, pneus fins pas renforcés, roues à l'avenant, etc...


Message édité par kham le 25-10-2016 à 15:45:20
n°47505545
crotall
Posté le 25-10-2016 à 15:41:03  profilanswer
 

Guigui a écrit :


oui tu a sans doute raison : celui qui débarque pense qu'il fait du XC à la rando du coin. Mais pourtant j'ai toujours vu XC associé à performance/chrono  [:mr marron derriere] Après, AM ca doit faire peur : "je fais pas des trucs engagés moi" aussi :jap:
 
Pourtant, franchement pour se faire plaisir en ballade je préfère un AM qu'un XC, même si il n'y a pas de descente engagé. Mais ça doit être moi  :D


 
Totalement d'accord.
 
Quand on regarde mon post ya 3 semaine, je cherché un vélo, type d'usage randonné organisé, sortie solo vers chez moi (pas de montagne au quotidien) je me demandé si un endurigide était pas overkill.  
Au final je pense que je vais bien plus m'amuser, et m'ouvrir de nouvelle possibilitée avec l'endurigide même sur des chemins peux engagés ;)


Message édité par crotall le 25-10-2016 à 15:41:48
n°47505621
mykado
Posté le 25-10-2016 à 15:44:54  profilanswer
 

kham a écrit :

un peu cher le Kona, je trouve (même en promo)
Après, tout dépend de ce que tu vas vraiment faire (et du profil de tes sorties).
 
Ici, tu viens pour un vélo à 600 boules tu repars avec un endurigide Commençal :D
 
Pour la taille, je dirais L mais au moins chez D4 tu peux poser tes fesses dessus et tester.
 
Dans le même genre que le Kona, tu as aussi le Talon de Giant
http://www.giant-chambery.fr/fr-fr [...] ifications
Mais fourche Suntour moins bonne je crois


J'aurai plutôt dis que le fourche était mieux, a priori a air et en 32, contre 30 sur la RS du Kona.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4767  4768  4769  ..  9078  9079  9080  9081  9082  9083

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR