Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2794 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  515  516  517  518  519  520
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] 2024, que le soleil brille!

n°49174288
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-03-2017 à 19:18:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ou alors faut écouter... Je dis ça, je dis rien :o :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 29-03-2017 à 19:18:14
mood
Publicité
Posté le 29-03-2017 à 19:18:06  profilanswer
 

n°49174391
Lyst
Laugh and Grow Fat
Posté le 29-03-2017 à 19:29:39  profilanswer
 

onina a écrit :


 
J'fais une séance de moins par semaine en général, mais des longues séances aussi, et mon mec est aussi un grimpeur plutôt expérimenté qui est tout fin avec une puissance d'enculé (je lui ressortirai, tiens :o). Et je ne tombe quasi jamais en moul' (on me le reproche suffisamment, d'ailleurs, de ne jamais tomber :D).
J'pense que la grosse différence se fait sur les astuces du coup, mon mec doit être nul en conseils, je vais l'engueuler :o :o :o


Si tu tombes jamais c'est que tu fais des voies trop faciles :o

n°49174435
Anonymouse
Posté le 29-03-2017 à 19:33:32  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Perso c'est vraiment trop variable en fonction des types de voies ça. En gros 5b en gros devers, 5c en léger dévers/toit, 6a en vertical et dièdre, 6b en dalle.


 
C'est pareil pour moi mais du coup bahs tu sais que la zone de confort varie selon le style de voie.

n°49174444
onina
Posté le 29-03-2017 à 19:34:39  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Ou alors faut écouter... Je dis ça, je dis rien :o :o :o

 

Tu veux dire quand il me dit "ben saute" pour choper la prise que je ne peux pas atteindre, par exemple  ? Mouai, j'tiens encore trop à mes chevilles (et au reste...)  :D
Mais bon, je conçois que ça soit très difficile de donner de bons conseils quand on fait 10 cm de plus et avec une force bien supérieure, pour le coup c'est une vraie qualité du mec de Lyst s'il arrive à lui donner de vraies astuces utiles.  :jap:

 
Lyst a écrit :


Si tu tombes jamais c'est que tu fais des voies trop faciles :o

 

Y parait, sauf qu'au dessus, j'passe pas les mouvements donc bon :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 29-03-2017 à 19:35:10
n°49174982
Lyst
Laugh and Grow Fat
Posté le 29-03-2017 à 20:31:29  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Tu veux dire quand il me dit "ben saute" pour choper la prise que je ne peux pas atteindre, par exemple  ? Mouai, j'tiens encore trop à mes chevilles (et au reste...)  :D  
Mais bon, je conçois que ça soit très difficile de donner de bons conseils quand on fait 10 cm de plus et avec une force bien supérieure, pour le coup c'est une vraie qualité du mec de Lyst s'il arrive à lui donner de vraies astuces utiles.  :jap:  
 


C'est pas mon mec :D Il a un papa secouriste en hautes montagnes, il est tombé dedans tout petit le chanceux, il a surement eu l'occasion de voir plein de personnes différentes grimper.
 
Est ce que dans ton club il y a des voies d'apprentissage/éducative genre full prises inversées, ou changement de pieds, ou pieds mains ...? On a ca a la salle, la difficulté en bas c'est du 5.7, et au plus haut c'est genre 5.12, sur la meme thématique. C'est pas mal pour progresser. Pour le gap de difficulté, peut être que les ouvreurs chez vous ont un vrai gap entre ces deux niveaux proches. ¸
 
Pour le reste, peut être que tu bloques côté mental. J'ai pas trop de bons conseils à donner, c'est plutôt énervant d'entendre des "sois positive/optimiste quand tu commences une voie", ou "fais la méthode Coué, tu veux donc tu peux", ou "fais des mouvements dynamiques, saute, de toute façon tu vas pas te faire mal". Ecoute tes sensations, fais toi confiance et ne te mets pas de pression. Ca viendra bien à un moment ;) L'important c'est que tu t'amuses.

n°49176514
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-03-2017 à 22:36:06  profilanswer
 

Même dans du 4a (pardon :o )

n°49176804
onina
Posté le 29-03-2017 à 22:57:39  profilanswer
 

Lyst a écrit :


C'est pas mon mec :D Il a un papa secouriste en hautes montagnes, il est tombé dedans tout petit le chanceux, il a surement eu l'occasion de voir plein de personnes différentes grimper.

 

Est ce que dans ton club il y a des voies d'apprentissage/éducative genre full prises inversées, ou changement de pieds, ou pieds mains ...? On a ca a la salle, la difficulté en bas c'est du 5.7, et au plus haut c'est genre 5.12, sur la meme thématique. C'est pas mal pour progresser. Pour le gap de difficulté, peut être que les ouvreurs chez vous ont un vrai gap entre ces deux niveaux proches. ¸

 

Pour le reste, peut être que tu bloques côté mental. J'ai pas trop de bons conseils à donner, c'est plutôt énervant d'entendre des "sois positive/optimiste quand tu commences une voie", ou "fais la méthode Coué, tu veux donc tu peux", ou "fais des mouvements dynamiques, saute, de toute façon tu vas pas te faire mal". Ecoute tes sensations, fais toi confiance et ne te mets pas de pression. Ca viendra bien à un moment ;) L'important c'est que tu t'amuses.

 

Dans la salle de bloc où je vais, y'a quelques voies un peu "thématiques" mais c'est pas la majorité (c'est le cas par contre à Arkose si je me souviens bien, c'est vrai que c'est pas mal), et c'est pas par niveau (sauf une dalle "pieds seulement", idée plutôt sympa).
Après niveau mental, oui, certainement que ça joue, je suis bien plus à l'aise en voie maintenant qu'en bloc, ce qui est un peu paradoxal vu que j'ai eu de gros gros problèmes avec ma peur du vide en voie. Si ça se trouve ça se ré-inversera par la suite, mais j'avoue douter à présent de l'apport de l'un ou l'autre à l'autre discipline. On verra. Toujours est-il que sauter sur une prise que je ne suis pas certaine de toucher avec plus de 2m de vide en dessous et des prises parfois imposantes sur le trajet entre moi et le sol, personnellement j'évite, surtout qu'à chaque fois que je suis tombée en bloc je me suis fait mal.

 

En tout cas, merci pour tes encouragements  [:puccavooz:3]

 
etoile64 a écrit :

Même dans du 4a (pardon :o )

 

[:ddr555]


Message édité par onina le 29-03-2017 à 22:59:47
n°49193403
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 31-03-2017 à 13:42:34  profilanswer
 

Première de Montagne en Scène Summer edition hier soir au Grand Rex, c'était ouf, pour ma première participation je ne suis vraiment pas déçu !  
 
Si ce n'est déçu de ne pas y être allé plus tôt pour la Winter en Novembre !
 
On à même eu le droit à La vie au bout des doigts sur grand écran du coup !
 


---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°49193518
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-03-2017 à 13:50:08  profilanswer
 

arkaon93 a écrit :

Première de Montagne en Scène Summer edition hier soir au Grand Rex, c'était ouf, pour ma première participation je ne suis vraiment pas déçu !  
 
Si ce n'est déçu de ne pas y être allé plus tôt pour la Winter en Novembre !
 
On à même eu le droit à La vie au bout des doigts sur grand écran du coup !
 


 
Ca s'est multiplie ses dernieres annees, Montagne en Scene est le plus recent. T'as le Reel Rock Tour, Banff, Mammut European Tour,... Bref, la qualite n'augmente pas vraiment car vu qu'ils essaient de caser de plus en plus de choses, les segments sont de plus en plus court. Les meilleurs docus sont generalement en Direct to Video, en physique ou sur le net. On pourrait d'ailleurs remettre a jour la liste des indispensables... Ca vaut pas une vrai conf avec les protagonistes  :D

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 31-03-2017 à 13:50:49
n°49193685
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 31-03-2017 à 14:01:23  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Ca s'est multiplie ses dernieres annees, Montagne en Scene est le plus recent. T'as le Reel Rock Tour, Banff, Mammut European Tour,... Bref, la qualite n'augmente pas vraiment car vu qu'ils essaient de caser de plus en plus de choses, les segments sont de plus en plus court. Les meilleurs docus sont generalement en Direct to Video, en physique ou sur le net. On pourrait d'ailleurs remettre a jour la liste des indispensables... Ca vaut pas une vrai conf avec les protagonistes  :D


 
Bah justement, les courts métrages était ouf ET il y'avait les protagonistes :love:


---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
mood
Publicité
Posté le 31-03-2017 à 14:01:23  profilanswer
 

n°49193877
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-03-2017 à 14:13:11  profilanswer
 

arkaon93 a écrit :


 
Bah justement, les courts métrages était ouf ET il y'avait les protagonistes :love:


 
Ca donnait quoi le segment "Par dela les Hauteurs"?

n°49194127
madlock
Posté le 31-03-2017 à 14:28:44  profilanswer
 

Vous avez des conseils pour un choix de crashpad?
 
Et pour une location (sur paris) ?
 
Merci

n°49194213
onina
Posté le 31-03-2017 à 14:35:11  profilanswer
 

madlock a écrit :

Vous avez des conseils pour un choix de crashpad?
 
Et pour une location (sur paris) ?
 
Merci


 
Y'a Roc&Résine à Thiais qui en loue à la journée pour 10€, c'est sur le chemin vers Fontainebleau si tu viens de la direction de Paris.
Y'a la salle de Fontainebleau qui en loue aussi à priori mais je ne connais pas les tarifs.

n°49194387
madlock
Posté le 31-03-2017 à 14:46:10  profilanswer
 

C'est pour louer sur un wk mais pas à bleau :o
 
Mais je pense en acheter un aux alentours des 150 euros. Ou celui de decath j'ai un bon cadeau chez eux

n°49194779
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 31-03-2017 à 15:12:21  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Ca donnait quoi le segment "Par dela les Hauteurs"?


 
Un bon documentaire "France Télévisions" :o Plus Social que Montagne et qui répand malheureusement (à cause de certains jeunes) une bien mauvaise image des jeunes de quartier, mais au dela de ça, c'était un super film, je n'ai pas vu les 50 minutes passer. On se rend bien compte à travers le groupe de jeune et leur péripéties que le monde de la montagne n'est pas de tout repos et que ce genre de périple ne s'improvise pas.
 

Spoiler :

Les conditions qui se détériorent plus le trek avance, les élèves qui abandonnent, la joie immense de ceux qui ont réussi et ce que ça leur à apporté en sagesse et maturité (à la suite de l'entretien avec les intervenants).


 
J'avais quand même très fortement l'impression de regarder un Entre les murs 2 : En classe verte au Népal.


---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°49196983
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 31-03-2017 à 17:49:24  profilanswer
 

Week-end de 3J du 6/05 : Grimpe à Toulon
Week-end de 4J du 25/05 : Grimpe en Bourgogne
 
C'EST BON ! [:hemmon55:5]
 
Je vais enfin commencer à grimper en extérieur, j'ai hâte de programmer d'autres sorties encore !
 
Bon, il me reste plus que Bleau maintenant :love:


---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°49197046
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-03-2017 à 17:58:25  profilanswer
 

arkaon93 a écrit :


C'EST BON ! [:hemmon55:5]


 
Ca risque d'etre difficile de t'elever  :D

n°49197428
Kirby_Bros
Posté le 31-03-2017 à 18:46:04  profilanswer
 

Lyst a écrit :


Mais oui, c'est plus fun de faire du bloc que des pompes :D

 

Je sais pas trop si j'ai un secret. Mes copains me disent que je progresse vite. Je crois que j'ai pas peur de me faire mal (et 3 séances de 3h par semaine, ca aide :o ). J'ai aussi la chance de grimper avec un gars plutôt expérimenté. Bon il fait 20 cm de plus que moi, il a une puissance d'enculé et il est tout fin, mais il me donne des astuces parfois. Et il me dit que j'ai vraiment progressé en faisant des voies en moul où je m'interdisais de tomber.

 

Je plussoie ça :)
Dans la salle de bloc où je vais, on est pas mal de nanas, même si c'est clair qu'on n'est pas super nombreuses dans les toits/dévers mais avec le temps ça vient. Effectivement, il ne faut pas hésiter à aller taper plus haut que sa zone de confort, petit à petit. Je suis le même genre, pas peur de me faire mal (tout en restant attentive à ne pas se blesser, quand on progresse, gare aux tendinites). Quand j'ai repris il y a un an et demi, impossible de me remettre au dévers, pas la musculature dans les bras et dos, pas assez de puissance. A force d'essayer à chaque séance un petit peu c'est revenu (on est toujours en dessous des mecs, c'est sûr). En repartant de zéro, je suis très à l'aise en V4, je tâte du V5-V6 maintenant (2 séances par semaines, parfois 3). Pour les essais, en général j'essaye un mouvement jusqu'à une dizaine de fois, si ça ne passe pas mais que je sens que ça vient, je me le garde pour la séance suivante ou en général, magie, a passe tout seul. Dans ma salle, les gens se donnent pas mal de conseils de placement, équilibre quand ils voient quelqu'un essayer, c'est plutôt cool. Les gens s'encouragent pas mal aussi (en mode américain : "yeah! Nice! You can do it!) mais c'est motivant. Je pense que la clé c'est vraiment d'y aller à son rythme et d'essayer d'aller tâter le niveau au dessus régulièrement par petites touches en se faisant plaisir.


Message édité par Kirby_Bros le 31-03-2017 à 18:47:17
n°49204731
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 01-04-2017 à 18:08:35  profilanswer
 
n°49204839
Lyst
Laugh and Grow Fat
Posté le 01-04-2017 à 18:24:01  profilanswer
 

Vous avez essayé des applications en rapport avec l'escalade ? Vos préférées ?

n°49204847
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 01-04-2017 à 18:24:51  profilanswer
 

Jamais eu besoin d'appli.. pour faire quoi en fait?

n°49211586
Scherk-Sch​warz
ch1p7un3
Posté le 02-04-2017 à 14:49:31  profilanswer
 

[:oculae:2]
 
Après une gros passage à vide, je me suis remis à grimper sérieusement cette année. Surtout en salle pour l'instant, mais j'espère pouvoir faire de la couenne avec le retour du printemps  :)

n°49212434
Lyst
Laugh and Grow Fat
Posté le 02-04-2017 à 16:49:32  profilanswer
 

cazeloof a écrit :

Jamais eu besoin d'appli.. pour faire quoi en fait?


En fitness, je m'en servais pour monitorer les performance d'une séance. Apple m'a suggéré MyClimb. Jai pas encore fait le tour mais ca pourrait servir à monitorer les voies que tu fais ( par difficulté), suivre ta progression, voire aussi y indiquer des temps où le nombre de try. C'est très gadget pour certains cas, mais y'a peut être des amateurs de gadgets ici :D

n°49219020
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-04-2017 à 11:06:47  profilanswer
 

Superbe week-end again, meme falaise que la semaine derniere, grand soleil, rocher calcaire entre amis. Petite video qui a fait son effet la semaine derniere et qui illustre le danger potentiel des voies autour d'une arete. N'oubliez pas le casque, et pour le terrain d'aventure double brin:
https://www.youtube.com/watch?v=ONmK6Qd5MTk


Message édité par gregouf le 03-04-2017 à 11:07:19
n°49219037
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 03-04-2017 à 11:07:51  profilanswer
 

Et le casque c'est pour les garys? :o

n°49219156
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-04-2017 à 11:19:00  profilanswer
 

cazeloof a écrit :

Et le casque c'est pour les garys? :o


 
Grimpeur pro, donc generalement ils portent pas de casque pour faire "mieux" sur les videos. Mais oui c'est clairement une connerie et un mauvais exemple pour les jeunes qui s'en inspireront plus tard...

n°49220139
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 03-04-2017 à 12:36:37  profilanswer
 

C'est la vidéo du mec qui réalise le jeté qui passe "au dessus" de l'arrête ? :/ (proxytaffé)


---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°49220198
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 03-04-2017 à 12:43:49  profilanswer
 

C'est un gars qui fait un vol, par en vrille et dont la corde (à simple) est coupée par l'arrête, à cause du balancier.


---------------
Miaou powaaaa !
n°49220246
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 03-04-2017 à 12:49:23  profilanswer
 

Ouais c'est bien celle à laquelle je pensais, fracture aux poignet et talon et six mois d'arrêt si je dis pas de bêtises. 8 mètres de chute.
 
Pour les proxytaffés : http://www.grimper.com/video-quand [...] e-caminati


---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°49220704
onina
Posté le 03-04-2017 à 13:37:18  profilanswer
 

Lyst a écrit :


En fitness, je m'en servais pour monitorer les performance d'une séance. Apple m'a suggéré MyClimb. Jai pas encore fait le tour mais ca pourrait servir à monitorer les voies que tu fais ( par difficulté), suivre ta progression, voire aussi y indiquer des temps où le nombre de try. C'est très gadget pour certains cas, mais y'a peut être des amateurs de gadgets ici :D


 
Ce qui serait top, ça serait un bracelet qui identifie les voies que tu fais automatiquement, avec le shéma de la voie dispo sur l'appli.  :love:  
Parce que bon, rentrer à la main le niveau de la voie, déjà c'est pénible, mais en plus tu peux avoir plus de difficultés dans une voie de la même cotation qu'une autre que tu passes hyper facilement, c'est dommage du coup d'en rester au simple niveau de la voie pour monitorer ses progrès.

n°49220818
nebulios
Posté le 03-04-2017 à 13:47:11  profilanswer
 

Trajet a écrit :


 
Es tu capable de monter toutes les 5C de les salles / falaises où tu as tes habitudes à vue ? Si oui, quelle est la nature du problème quand tu t'attaques au niveau suivant ? Difficultés à clipper les dégaines sans te cramer en montant en tête ? Tu n'arrives pas à trouver les temps de repos te permettant de récupérer sans lâcher les prises dans la voie ? Appréhension dans les mouvements qui te demandent plus d'engagement liée à la peur du vol ? Ou c'est juste lié à un manque de puissance physique ? (et dans ce dernier cas, il n'y a pas de mystère, il faut augmenter le nombre ou le volume des séances pour passer un cap et être plus à l'aise)


 
Pas toutes les 5C mais une grande partie.
 
Quand je pars en tête sur le 6A, le premier point bloquant c'est atteindre la première dégaine qui est toujours très loin. La perspective de tomber de 5-6 mètres me met une pression énorme.
En moulinette, le point bloquant, c'est la nature des prises pour les mains, que des grattons ou des petites réglettes, souvent douloureuses dans les deux cas. Là c'est je pense un gros manque de confiance dans mes appuis pieds, sans bonne prise type poignée/baquet/écaille je n'arrive pas à monter.
 
Exemple de la dernière falaise, où j'ai perdu énormément d'énergie sur le début de la 6a. Pied gauche carré externe, pied droit très écarté sans véritable appui, main gauche au niveau du nombril en prise inversée, assez profonde pour deux phalanges, et la droite en au niveau épaule, un bout d'écaille où j'arrivais à glisser deux doigts jusqu'à la première phalange, vraiment douloureuse.
La prochaine prise était à droite, bien en hauteur, une réglette bien pâtinée.
 
C'était juste impossible de monter :/ La prise de droite était la moins mauvaise, mais impossible de m'appuyer dessus car je n'avais pas assez de prise (avec un baquet ça serait passer comme papa dans maman). Et devori la lêcher pour atteindre une réglette bien pourrie à mon avis, avec pour seul appui restant le pied gauche, pour moi c'est encore dans le domaine de l'impossible. Je n'ai pas de souvenir de voies 5C où on demande un niveau d'exigence semblable à ce genre d'exercice. Les prises sont rares, pas forcément facile, mais un appui pied avec juste deux doigts pour monter ça n'existe pas.
 
Pour la partie physique je suis clairement en manque de souplesse et de puissance. Je me suis mis à la musculation pour améliorer dos, épaules et extrémités, mais pas possible de grimper plus de deux fois max par semaine pour le moment.
 

n°49221206
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-04-2017 à 14:20:23  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Ce qui serait top, ça serait un bracelet qui identifie les voies que tu fais automatiquement, avec le shéma de la voie dispo sur l'appli.  :love:  
Parce que bon, rentrer à la main le niveau de la voie, déjà c'est pénible, mais en plus tu peux avoir plus de difficultés dans une voie de la même cotation qu'une autre que tu passes hyper facilement, c'est dommage du coup d'en rester au simple niveau de la voie pour monitorer ses progrès.


 
Moi je m'astreins toujours à remplir mon fichier Excel de toutes les voies grimpées (moul/tête, enchainée/pauses/echec ou chute).
Ca permet quand même de voir des progrès, parce que vus qu'ils sont lents, au quotidien, on le ressent pas trop.

n°49221218
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 03-04-2017 à 14:21:32  profilanswer
 

Les vrais font des croix dans les topos :o

n°49221243
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-04-2017 à 14:22:59  profilanswer
 

Dans 15j, je pourrais :o

n°49221586
onina
Posté le 03-04-2017 à 14:45:15  profilanswer
 

nebulios a écrit :


Quand je pars en tête sur le 6A, le premier point bloquant c'est atteindre la première dégaine qui est toujours très loin. La perspective de tomber de 5-6 mètres me met une pression énorme.

 

Si le premier point est très loin, c'est aussi dangereux, pourquoi ne pas utiliser un clip stick (j'ai découvert il y a peu que c'était beaucoup utilisé, y compris chez les pros) ?
Parce qu'avoir peur de tomber avant d'avoir pu clipper le premier point qui est très loin, c'est pas un blocage, c'est de l'instinct de survie, hein.

 
etoile64 a écrit :

 

Moi je m'astreins toujours à remplir mon fichier Excel de toutes les voies grimpées (moul/tête, enchainée/pauses/echec ou chute).
Ca permet quand même de voir des progrès, parce que vus qu'ils sont lents, au quotidien, on le ressent pas trop.

 

T'as vraiment cette impression ?
Perso je sais quelle voie j'ai passée à telle séance, quelle voie dans laquelle il me manque le fucking dernier mouvement, etc., j'aimerais bien avoir besoin d'une appli mais nan, j'vois pas :/

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 03-04-2017 à 14:46:27
n°49221714
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-04-2017 à 14:52:49  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Si le premier point est très loin, c'est aussi dangereux, pourquoi ne pas utiliser un clip stick (j'ai découvert il y a peu que c'était beaucoup utilisé, y compris chez les pros) ?
Parce qu'avoir peur de tomber avant d'avoir pu clipper le premier point qui est très loin, c'est pas un blocage, c'est de l'instinct de survie, hein.

 


 


Le plus dangereux, c'est d'ailleurs souvent entre le premier et le 2ème point en plus, on se sent safe mais le risque de retour au sol est toujours présent, avec un assureur qui ne pare pas d'ailleurs.

 
onina a écrit :

 

T'as vraiment cette impression ?
Perso je sais quelle voie j'ai passée à telle séance, quelle voie dans laquelle il me manque le fucking dernier mouvement, etc., j'aimerais bien avoir besoin d'une appli mais nan, j'vois pas :/

 


Oui. Je me rappelle les choses sur un horizon de 1 mois on va dire, mais en ce moment j'alterne pas mal le type de voies (genre session quasi que des devers la dernière fois) + les voies qui tournent, je suis pas toujours objective. Par exemple, l'impression de stagner méchamment, mais en fait je me rends compte qu'effectivement je passe la même cotation, mais en tête plutôt qu'en moulinette par exemple.
Après, tant mieux si t'en n'as pas besoin, c'est assez chiant à remplir :o

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 03-04-2017 à 14:53:12
n°49221915
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-04-2017 à 15:07:33  profilanswer
 

cazeloof a écrit :

Les vrais font des croix dans les topos :o


 
J'ai un logbook sur UKC, je suis moderne  :o  Ca me permet de laisser mes commentaires sur les voies que j'ai fait alors que la voie marquee au Stabilo sur le topo, y'a souvent pas beaucoup de place pour autre chose.

n°49221921
onina
Posté le 03-04-2017 à 15:07:52  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
 
Le plus dangereux, c'est d'ailleurs souvent entre le premier et le 2ème point en plus, on se sent safe mais le risque de retour au sol est toujours présent, avec un assureur qui ne pare pas d'ailleurs.
 


 
Ca dépend où est le premier point j'imagine, effectivement s'il n'est pas très haut, le 2e reste dangereux.  :jap:  
Dans tous les cas, le clip stick semble être une solution, non ?

n°49229582
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 04-04-2017 à 10:25:49  profilanswer
 

'tain ma tendinite ne s'est pas calmée et s'est transformée en tendinite chronique .. :/ et tout les kiné sont overbookés pour les 3 prochains mois par ici :fou:


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°49229771
Trajet
Posté le 04-04-2017 à 10:37:59  profilanswer
 

nebulios a écrit :


 
Pas toutes les 5C mais une grande partie.
 
Quand je pars en tête sur le 6A, le premier point bloquant c'est atteindre la première dégaine qui est toujours très loin. La perspective de tomber de 5-6 mètres me met une pression énorme.
En moulinette, le point bloquant, c'est la nature des prises pour les mains, que des grattons ou des petites réglettes, souvent douloureuses dans les deux cas. Là c'est je pense un gros manque de confiance dans mes appuis pieds, sans bonne prise type poignée/baquet/écaille je n'arrive pas à monter.
 
Exemple de la dernière falaise, où j'ai perdu énormément d'énergie sur le début de la 6a. Pied gauche carré externe, pied droit très écarté sans véritable appui, main gauche au niveau du nombril en prise inversée, assez profonde pour deux phalanges, et la droite en au niveau épaule, un bout d'écaille où j'arrivais à glisser deux doigts jusqu'à la première phalange, vraiment douloureuse.
La prochaine prise était à droite, bien en hauteur, une réglette bien pâtinée.
 
C'était juste impossible de monter :/ La prise de droite était la moins mauvaise, mais impossible de m'appuyer dessus car je n'avais pas assez de prise (avec un baquet ça serait passer comme papa dans maman). Et devori la lêcher pour atteindre une réglette bien pourrie à mon avis, avec pour seul appui restant le pied gauche, pour moi c'est encore dans le domaine de l'impossible. Je n'ai pas de souvenir de voies 5C où on demande un niveau d'exigence semblable à ce genre d'exercice. Les prises sont rares, pas forcément facile, mais un appui pied avec juste deux doigts pour monter ça n'existe pas.
 
Pour la partie physique je suis clairement en manque de souplesse et de puissance. Je me suis mis à la musculation pour améliorer dos, épaules et extrémités, mais pas possible de grimper plus de deux fois max par semaine pour le moment.
 


 
Ah mais tu fais de la falaise aussi.
Le coté psychologique joue en effet énormément, c'est beaucoup plus impressionnant.
Je ne suis pas fan non plus des premiers points trop hauts et trop écartés, il ne faut pas hésiter à utiliser une perche pour clipper le ou les premiers (le but après tout est de se faire plaisir, pas de se blesser).
 
Pour tes problèmes de résistance, la force dans les doigts viendra à force de pratique et d'expérience. Je ne vois pas d'un bon œil les instruments de torture tels que la poutre ou le pan Güllich, c'est sans doute utile à partir d'un certain stade, mais si tu commences tout juste à rentrer dans le 6a, c'est le meilleur.
Renforcer le reste du corps par des exercices de musculation spécifique ne fera sans doute pas de mal même si la priorité me semble être avant tout le gainage.

n°49231532
onina
Posté le 04-04-2017 à 12:30:42  profilanswer
 

Sinon, du bloc pour améliorer la puissance ? Ça fait le même effet qu'une salle de muscu, en nettement moins chiant :o
 
Quelqu'un a des tips sinon pour tenir des prises rondes ? Ça fait 6 mois que je mets les mains dessus un peu régulièrement en bloc (y'en a pas trop dans ma salle de voie donc quand j'en croise une, je la saute...), et ça fait toujours la même chose : dès l'instant où je pose la main, elle glisse gentillement, je tiens rien du tout.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  515  516  517  518  519  520

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] 2024, que le soleil brille!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR