Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1421 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  516  517  518  519  520  521
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] 2024, que le soleil brille!

n°70402069
meuniere
Posté le 06-04-2024 à 15:11:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour la falaise, être débutant n'est pas très gênant en soi.
Il faut juste que tu aies bien appris les manip' de haut de voie. Tous les sites ne sont pas équipés avec des doubles mousquetons, même si ça devient la norme dans les voies et sites écoles.

 

Et il y a la question du matériel : je te conseille vivement d'investir dans une longe double réglable petzl adjust.
Pour dépanner tu peux utiliser 1 ou 2 dégaines pour te vacher, mais c'est vraiment pas pratique et moins sécurisé.
Le reste, corde et dégaines, tu peux partager avec les binômes déjà expérimentés, au moins au début.

 

Beaux objectifs en tout cas, facilement atteignable je pense.

 

Attention, 2 séance par sem/ c'est bien et même l'idéal si tu veux progresser vite.
Mais si tu en fais plus ou que tu fais des grosses séances, attention aux risques de petites blessures aux doigts et tendinites ;)

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 06-04-2024 à 15:11:25
mood
Publicité
Posté le 06-04-2024 à 15:11:14  profilanswer
 

n°70402159
onina
Posté le 06-04-2024 à 15:40:26  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Pour la falaise, être débutant n'est pas très gênant en soi.
Et il y a la question du matériel : je te conseille vivement d'investir dans une longe double réglable petzl adjust.


 
Ah oui bonne remarque et +1.
Et acheter un casque, aussi.  :jap:

n°70403425
Bear'sBear​d
Posté le 06-04-2024 à 20:54:43  profilanswer
 

onina a écrit :


Je t'avais dit dès le début que le 5c serait atteignable relativement rapidement, je maintiens :D
 


Le niveau facilement atteignable dépend d'énormément de choses. Je pense qu'il m'a fallu plus de temps pour faire 5b->5c que 5c->6b.
Alors que d'autres atteignent très facilement le 6a/6b et bloqué après.

meuniere a écrit :

Et il y a la question du matériel : je te conseille vivement d'investir dans une longe double réglable petzl adjust.


Je suis loin d'adhérer à ce conseil. Même si ça rend la vie un peu plus facile, une longe faite avec 5€ de corde te mettra tout autant en sécu qu'une réglable a 50€.

n°70403487
Ascio
Posté le 06-04-2024 à 21:03:10  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :


Je suis loin d'adhérer à ce conseil. Même si ça rend la vie un peu plus facile, une longe faite avec 5€ de corde te mettra tout autant en sécu qu'une réglable a 50€.


 
En sécu oui (si le noeud est correctement tressé), mais niveau confort c'est incomparable. Je ne reviendrai jamais en arrière, même si effectivement c'est 50€.

n°70404314
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-04-2024 à 22:46:28  profilanswer
 

Ascio a écrit :


 
En sécu oui (si le noeud est correctement tressé), mais niveau confort c'est incomparable. Je ne reviendrai jamais en arrière, même si effectivement c'est 50€.


 
Apprends le cabestan, c'est gratos et c'est encore plus confortable  :D


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70404767
Ascio
Posté le 06-04-2024 à 23:45:33  profilanswer
 

gregouf a écrit :

Apprends le cabestan, c'est gratos et c'est encore plus confortable  :D

Non, ça ne l'est pas. C'est juste incomparable.
(et je te remercie de me prendre de haut)

n°70405355
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-04-2024 à 08:38:22  profilanswer
 

Ascio a écrit :

Non, ça ne l'est pas. C'est juste incomparable.
(et je te remercie de me prendre de haut)

 

Et pourtant en trad, un relais se construit avec des cabestans au baudrier et en grande voie, les gens/guides n'utilisent que ça. La vache n'est utilisée que pour un rappel/nettoyage de voie et donc Bear'sBeard le signalait une longe classique suffisante. Après tu peux vouloir claquer 50€, mais en faire l'alpha et l'oméga plutôt que de considérer les noeuds de corde, bien plus flexibles en utilisation.

 

(Et je ne t'ai pris pour rien du tout, j'ai écrit "apprendre", pas "apprends" et avec le sourire. Chill out, nous ne sommes que des inconnus de l'internet...)

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 07-04-2024 à 08:49:23

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70405406
onina
Posté le 07-04-2024 à 08:49:38  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

Et pourtant en trad, un relais se construit avec des cabestans au baudrier et en grande voie, les gens/guides n'utilisent que ça. La vache n'est utilisée que pour un rappel/nettoyage de voie et donc Bear'sBeard le signalait une longe classique suffisante. Après tu peux vouloir claquer 50€, mais en faire l'alpha et l'oméga plutôt que de considérer les noeuds de corde, bien plus flexibles en utilisation, une erreur.

 

Je vois quasi 100% des gens avec des vaches en grande voie sportive. Et là ça parlait de couenne.

 

Dans tous les cas, je plussune la petzl adjust, c'est mieux qu'une longe fixe et mieux que le cabestan (ce qui ne veut pas dire évidemment que ceux ci ne sont pas valables), autant viser le plus confortable quand on débute.  :jap:

n°70405441
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-04-2024 à 08:57:36  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Je vois quasi 100% des gens avec des vaches en grande voie sportive. Et là ça parlait de couenne.  
 
Dans tous les cas, je plussune la petzl adjust, c'est mieux qu'une longe fixe et mieux que le cabestan (ce qui ne veut pas dire évidemment que ceux ci ne sont pas valables), autant viser le plus confortable quand on débute.  :jap:


 
Ben justement, pour qu'un qui débute, qui va avoir plein d'autres choses à acheter, conseiller l'élément le plus cher pour un gain somme tout marginal par rapport à une longe (double) classique, peut-être pas le plus critique. Poisson Rouge avait une belle liste du matos pour débuter, facilement retrouvable sur le topic


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70405454
onina
Posté le 07-04-2024 à 08:59:59  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

Ben justement, pour qu'un qui débute, qui va avoir plein d'autres choses à acheter, conseiller l'élément le plus cher pour un gain somme tout marginal par rapport à une longe (double) classique, peut-être pas le plus critique. Poisson Rouge avait une belle liste du matos pour débuter, facilement retrouvable sur le topic

 

Je pense qu'on est pas à 20 balles près (différence de prix entre la longe double classique et l'adjust) quand on fait de l'escalade, en général :D

mood
Publicité
Posté le 07-04-2024 à 08:59:59  profilanswer
 

n°70405811
Bear'sBear​d
Posté le 07-04-2024 à 10:40:15  profilanswer
 

Utilisation perso :
 - en couenne : tu passes maxi 30s le temps de faire la manip de haut de voie (et si plusieurs passent dans la voie, seul le dernier à besoin de le faire), je trouve qu'une longe simple non réglable est largement suffisante.
 - En GV : on va passer du temps au relais, pouvoir se régler à la bonne distance est intéressant. Mais comme on reste encordé, un cab fait très bien le taf. J'utilise la même longe simple (surtout pour les rappels) + 1 cab.
 - En spéléo et canyon : présence de mains courantes et de relais plein gaz (sans mains ni pieds) : j'utilise une longe double (MC) avec un coté réglable (pour aller chercher les point un peu loin et plus facilement me décrocher des relais plein gaz).

 

Pour le confort, je suis persuadé qu'acheter un hamac pour chiller entre 2 essai dans une voie seront 40€ mieux investi qu'une adjust. (la diff de prix est bien de 40-45€, pas de 20€)

Message cité 1 fois
Message édité par Bear'sBeard le 07-04-2024 à 10:43:00
n°70406265
onina
Posté le 07-04-2024 à 12:12:47  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :


- En GV : on va passer du temps au relais, pouvoir se régler à la bonne distance est intéressant. Mais comme on reste encordé, un cab fait très bien le taf. J'utilise la même longe simple (surtout pour les rappels) + 1 cab.

 

Oui c'est ce que j'ai pendant 4 ans sur tous les relais où c'était nécessaire (longe double par contre pour ma part), c'est convenable mais franchement la petzl adjust que j'ai depuis la saison dernière est un confort vraiment supérieur. L'essayer c'est l'adopter, on a été conquis.

 

Je suis d'accord avec toi que c'est moins intéressant sur la couenne, mais ça ne nuit pas et comme c'est environ 20 balles de plus que la double longe de beal, qui seront amortis sur 5 à 10 ans, et qu'il me semble que Pomme vise à terme des courses de plusieurs longueurs, autant investir de suite si c'est possible pour elle.


Message édité par onina le 07-04-2024 à 12:13:38
n°70406666
Ascio
Posté le 07-04-2024 à 13:40:42  profilanswer
 

gregouf a écrit :

Et pourtant en trad, un relais se construit avec des cabestans au baudrier et en grande voie, les gens/guides n'utilisent que ça. La vache n'est utilisée que pour un rappel/nettoyage de voie et donc Bear'sBeard le signalait une longe classique suffisante. Après tu peux vouloir claquer 50€, mais en faire l'alpha et l'oméga plutôt que de considérer les noeuds de corde, bien plus flexibles en utilisation.
 
(Et je ne t'ai pris pour rien du tout, j'ai écrit "apprendre", pas "apprends" et avec le sourire. Chill out, nous ne sommes que des inconnus de l'internet...)


 
Les noeuds de corde ont leur utilité, et font parti de l'apprentissage. Et les gens n'utilisent pas "QUE" ça, j'ai suffisamment trainé mes guêtres en couenne et en GV les dix dernières années pour voir qu'il y a bien d'autres variantes, sangles, anneaux de cordes & cie. Le relais au cabestan sur corde à double en réversible n'est pas non plus l'alpha et l'omega. C'est une option qui existante, qui est intéressante, et qui a ses avantages et inconvénients comme n'importe quelle autre.
 
Mais quand tu débutes en GV, il y a déjà énormément de paramètres à prendre en compte, un stress supplémentaire de peur de faire une connerie/un impair niveau sécurité. Donc oui avoir ce genre d'outil en longe ça permet de soulager un peu cet aspect là et la charge mentale associée. Et ce n'est pas "moins" flexible à l'utilisation, juste différent. C'est d'ailleurs bien plus aisé à ajuster d'une seule main qu'un cabestan.

n°70408572
meuniere
Posté le 07-04-2024 à 19:10:47  profilanswer
 

Je ne fais que de la couenne et j'utilise énormément mon brin ajustable.
Justement quand tu débutes et que tu n'es pas très à l'aise tu es bien content de pouvoir clipper à bout de bras ton haut de voie, et ensuite de la raccourcir pour faire la manip' tranquillement et plus à l'aise.
J'ai fait 2-3 sorties avec une longe maison non réglable. Quand j'ai acheté ma longe réglable, ce confort et ce gain de stress  :love:  
 
Et puis selon où tu habites, tu n'as pas forcément la possibilité d'acheter de la corde au m.

n°70412256
Lautho
Posté le 08-04-2024 à 14:05:42  profilanswer
 

Samedi dernier je suis bien allé à Fontainebleau, et c'était quasi tout sec (y compris le sol).  
Deux trois blocs avec des résurgences assez importantes, qu'on a sautés pour pas prendre de risques. Un peu de flotte au fond de certains gros bacs/trous, fallait un peu faire gaffe en haut des blocs, vu que c'était pas visible d'en bas.  
 
En réalité on a très peu grimpé, j'avais organisé une journée complète rando/course/escalade mais ça faisait un peu beaucoup, donc on n'a pas trop insisté sur la partie escalade.
Très belle rando bien fléchée que je recommande fortement: suivi du GR13 à partir de la gare de Nemours, jusqu'à la gare de Bourron Marlotte-Grez. Pour la grimpe ça passe par les sites de Rocher Gréau, Petit Bois, Puiselet, Eléphant, Dame Jouanne, Maunoury et Recloses (pour les très forts - pas moi  :D ). De quoi faire donc!
Ca faisait un moment que je voulais aller sur les secteurs Eléphant/dame jouanne et maunoury que je ne connaissais pas, donc on a grimpé un peu sur les circuits faciles des trois.  
Eléphant c'était BLINDE de monde, incroyable. J'avais jamais vu ça nulle part (mais globalement y avait du monde partout, y compris au moins 15 bagnoles garées à Petit Bois alors que d'habitude c'est vraiment tranquille).
 
J'ai pas super aimé Dame Jouanne et Maunoury en fait, les blocs sont trop hauts et exposés pour moi, et comme on grimpe sans crash pad on évite de faire trop de conneries quand faut engager.  :whistle: En plus c'était ma deuxième sortie sur rocher depuis l'été dernier, faut que je me réaccoutume, c'était pas un super choix de secteur j'aurai du aller plus au nord pour des blocs plus bas.  
Pas un secteur où je retournerai pour grimper seul en tout cas.  
 
Voilà voilà, Fontainebleau ça reste vraiment magique (même si en l'occurence c'était pas Fontainebleau  :lol: )

n°70412281
onina
Posté le 08-04-2024 à 14:09:00  profilanswer
 

J'ai failli aller à Bleau samedi aussi, puis pfff, on a eu la flemme. Premier jour de week-end depuis des mois durant lequel il ne pleut pas, tu m'étonnes qu'il y avait du monde :D

 

A priori y'aura une autre fenêtre météo samedi prochain, on verra si on trouve un semblant de motivation.


Message édité par onina le 08-04-2024 à 14:09:28
n°70412406
Lautho
Posté le 08-04-2024 à 14:28:56  profilanswer
 

C'est les vacances scolaires en plus énormément de vans UK et allemands

n°70412423
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-04-2024 à 14:31:15  profilanswer
 

Moi je croise les doigts pour la Bretagne ce we :o


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70412455
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-04-2024 à 14:35:31  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Moi je croise les doigts pour la Bretagne ce we :o


 
Ils annoncent du très beau à partir de vendredi. Quel coin?


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70412486
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 08-04-2024 à 14:42:20  profilanswer
 

La Bretagne est un coin :o


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70412660
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-04-2024 à 15:09:13  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

La Bretagne est un coin :o


 
Un grand coin alors, avec plusieurs mers, lieux d'escalade et type de crepes. Meme les Fest Noz sont différentes!


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70413098
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-04-2024 à 16:35:04  profilanswer
 

Crozon dans l’idéal, on s’adaptera selon la météo.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70413118
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-04-2024 à 16:38:30  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Crozon dans l’idéal, on s’adaptera selon la météo.

 

Donc des crêpes salées  :o
Faites gaffe aux horaires de marées selon les sites, https://www.capitainemaree.com/mar%C3%A9e/Pen%20Hir/

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 08-04-2024 à 16:44:26

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70413157
meuniere
Posté le 08-04-2024 à 16:47:04  profilanswer
 

D'ailleurs tu as des sites de couenne sympa à conseiller en Bretagne Nord, vers St Brieuc, Lannion en gros ? Éventuellement jusqu'à Morlaix.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 08-04-2024 à 16:53:30
n°70413201
onina
Posté le 08-04-2024 à 16:54:49  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

Donc des crêpes salées :o
Faites gaffe aux horaires de marées selon les sites, https://www.capitainemaree.com/mar%C3%A9e/Pen%20Hir/

 

D'ailleurs pour ceux qui connaissent Pen hir : corde à simple (70m)  ou corde à double pour les petites grandes voies ?

n°70413209
Riot
Buy me a riot
Posté le 08-04-2024 à 16:55:36  profilanswer
 

C'est toujours plus pratique les cordes à double, non ?


---------------
Be the one with the flames.
n°70413226
onina
Posté le 08-04-2024 à 16:58:44  profilanswer
 

Riot a écrit :

C'est toujours plus pratique les cordes à double, non ?

 

Pour les rappels tu vas plus loin, mais pour grimper c'est plus chiant que la corde à simple. Le topo n'est pas hyper clair sur la configuration des relais de rappel, je ne suis pas sûre que la corde à double de 50m permette à chaque fois d'éviter un rappel, d'où ma question. [:transparency]

n°70413232
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-04-2024 à 16:59:08  profilanswer
 

meuniere a écrit :

D'ailleurs tu as des sites de couenne sympa à conseiller en Bretagne Nord, vers St Brieuc, Lannion en gros ?

 

- Vers Saint-Brieuc: Erquy, trois petites falaises differentes. Quelques autres petits sites mineurs, mais qui ne valent pas le déplacement. Il y a quelques trucs vers Mur de Bretagne egalement, mais t'as meilleur temps d'aller sur Dol
 - Vers Lannion, oui quelques trucs (Perros, Belle-Isles en Terre, Paimpol, Plougrescant, Ile Grande...) mais c'est des petits/moyens sites (sauf Plougrescant qui offre quand meme plus d'une centaine de voies jusqu'au 8). Par contre Primel-Tregastel un peu plus a l'ouest et la cote a l'est notamment Beg An Fry et quelques autres pointes offrent de belles zones en bord de mer. Si tu veux du bloc, Kerlouan est pas trop loin et beaucoup de choses. Ensuite Plougastel/Pen-Hir sont a 1h30/2h, donc pas tres loin non plus.

 

Si tu passes par Lannion, je peux faire le guide  [:cyrilletelmer:9]

 

Je fais aussi dans les recommandations de bars/cafes/restos/lieux culturels/fest-noz/boum/... Je suis un guide complet  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 08-04-2024 à 16:59:27

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70413247
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-04-2024 à 17:00:14  profilanswer
 

onina a écrit :


 
D'ailleurs pour ceux qui connaissent Pen hir : corde à simple (70m)  ou corde à double pour les petites grandes voies ?


 
Si tu fais du trad, alors double. Si tu ne fais que de l’équipé, alors corde a simple suffira avec une 70m (de mémoire).
Sortie par le haut generalement a Pen-Hir, et les rappels sont courts avec de la progression sur rocher pour arriver au pied des voies.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 09-04-2024 à 09:26:18

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70413282
meuniere
Posté le 08-04-2024 à 17:05:24  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
 - Vers Saint-Brieuc: Erquy, trois petites falaises differentes. Quelques autres petits sites mineurs, mais qui ne valent pas le déplacement. Il y a quelques trucs vers Mur de Bretagne egalement, mais t'as meilleur temps d'aller sur Dol
 - Vers Lannion, oui quelques trucs (Perros, Belle-Isles en Terre, Paimpol, Plougrescant, Ile Grande...) mais c'est des petits/moyens sites (sauf Plougrescant qui offre quand meme plus d'une centaine de voies jusqu'au 8). Par contre Primel-Tregastel un peu plus a l'ouest et la cote a l'est notamment Beg An Fry et quelques autres pointes offrent de belles zones en bord de mer. Si tu veux du bloc, Kerlouan est pas trop loin et beaucoup de choses. Ensuite Plougastel/Pen-Hir sont a 1h30/2h, donc pas tres loin non plus.
 
Si tu passes par Lannion, je peux faire le guide  [:cyrilletelmer:9]  
 
Je fais aussi dans les recommandations de bars/cafes/restos/lieux culturels/fest-noz/boum/... Je suis un guide complet  :o


 :jap:  
La grimpe n'est pas l'objectif initial. C'est pour un long weekend en mai, on va peut-être aller voir des amis à Lannion.
Pousser jusqu'à Pen hir ça va faire trop long comme trajet. Et il risque d'y avoir du monde avec les ponts de mai.

n°70413284
onina
Posté le 08-04-2024 à 17:06:03  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

Si tu fais du trad, alors double. Si tu ne fais que de l’équipé, alors corde a simple suffira avec une 70m (de mémoire).
Sortie par le haut generalement a Pen-Hir, et les rappels sont cours avec de la progression sur rocher pour arriver au pied des voies.

 

Oui ça sera de l'équipé. Merci pour l'info !  :jap:

n°70413303
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-04-2024 à 17:07:28  profilanswer
 

meuniere a écrit :


 :jap:
La grimpe n'est pas l'objectif initial. C'est pour un long weekend en mai, on va peut-être aller voir des amis à Lannion.
Pousser jusqu'à Pen hir ça va faire trop long comme trajet. Et il risque d'y avoir du monde avec les ponts de mai.

 

Alors je t’emmènerais sur Primel-Tregastel ou Plougrescant ;)


Message édité par gregouf le 08-04-2024 à 17:07:56

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70427374
Anonymouse
Posté le 10-04-2024 à 16:52:12  profilanswer
 

8a en étant aveugle :o
 
* https://www.youtube.com/watch?v=y-d-Qa3ljXw
 
A vos chaussons.

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 10-04-2024 à 16:52:31
n°70427440
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-04-2024 à 16:58:46  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :

8a en étant aveugle :o
 
* https://www.youtube.com/watch?v=y-d-Qa3ljXw
 
A vos chaussons.


 
C'est très impressionnant, énorme travail de mémorisation et une resi nécessaire bien plus importante  :jap:  
 
Ondra a également mis a disposition son ascension de Bon Voyage. C'est beau de voir Pearson presque ému aux larmes d'etre conforte dans sa proposition  [:bakk13]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70440889
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-04-2024 à 18:54:36  profilanswer
 

Franchement, Pen Hir c’est vraiment le kiff absolu.

 

Les Gv sont certes pas très longues, mais j’adore le rocher, y en a plein de très bien équipées, et plein de faciles aussi. La vue est dingue, l’ambiance avec les vagues très sympa.

 

En gros c’est un peu les Calanques avec une météo incertaine quoi (enfin il paraît, j’ai jamais vu une goutte de pluie en Bretagne moi :o )

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 12-04-2024 à 18:55:13

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70441108
onina
Posté le 12-04-2024 à 20:06:08  profilanswer
 

Cool :D

 

Et alors vous êtes partis sur les 'grandes voies' avec corde à simple ou corde à double ?

n°70441123
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-04-2024 à 20:10:23  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Franchement, Pen Hir c’est vraiment le kiff absolu.

 

Les Gv sont certes pas très longues, mais j’adore le rocher, y en a plein de très bien équipées, et plein de faciles aussi. La vue est dingue, l’ambiance avec les vagues très sympa.

 

En gros c’est un peu les Calanques avec une météo incertaine quoi (enfin il paraît, j’ai jamais vu une goutte de pluie en Bretagne moi :o )

 

Va sur le secteur de La Fève, tu m'en diras des nouvelles  [:so-saugrenu18:5]
Et va manger chez Germaine avec le soleil qui se couche ;)

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 12-04-2024 à 20:36:20

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70441381
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-04-2024 à 21:18:24  profilanswer
 

onina a écrit :

Cool :D
 
Et alors vous êtes partis sur les 'grandes voies' avec corde à simple ou corde à double ?


 
2x50.  
Franchement sur l’accès des fois ils se compliquent la vie dans le topo.  
Genre l’accès à la grande falaise, ils parlent d’une main courante jusqu’à la vire du relai, puis de 2 rappels ou 1 rappel + marche, ça passe facile en un seul rappel (et possiblement ça passait depuis les points de la pseudo main courante, mais on est descendu en rappel sur la corde de gens qui l’avaient laissée en place donc suis pas sûre sûre).  
 

gregouf a écrit :


 
Va sur le secteur de La Fève, tu m'en diras des nouvelles  [:so-saugrenu18:5]  
Et va manger chez Germaine avec le soleil qui se couche ;)


 
 
Vendu pour Germaine, par contre la fève on va passer notre tour. Mon mec a une tendinite du coude (fragiles ces hommes, ils sont toujours blessés), donc on va pas dépasser le 5 et en GV pour pas trop le frustrer du coup.  


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70441981
Riot
Buy me a riot
Posté le 12-04-2024 à 22:57:06  profilanswer
 

Ah oui, les verres chez Germaine après une bonne journée de grimpe [:vapeur_cochonne]
Bon par contre les galettes n'étaient pas exceptionnelles.


---------------
Be the one with the flames.
n°70460979
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 16-04-2024 à 16:36:47  profilanswer
 

gregouf a écrit :


C'est très impressionnant, énorme travail de mémorisation et une resi nécessaire bien plus importante  :jap:  


 
Oui chapeau ! Par contre il a un petit avantage, il a aucune raison d'avoir peur de l'altitude :o :o
 

gregouf a écrit :


Ondra a également mis a disposition son ascension de Bon Voyage. C'est beau de voir Pearson presque ému aux larmes d'etre conforte dans sa proposition  [:bakk13]


 
J'ai été voir ça, sympa. On sent qu'il en a gros sur une vieille histoire, où sans doute y avait trop d'ego impliqué. Et on sent bien l'importance de la validation par les pairs.
 
ça faisait longtemps que j'étais pas passé ici et que j'avais pas regardé de vraie grimpe  [:lergo:3]  

n°70470618
Pomme
Petite olive
Posté le 17-04-2024 à 22:21:59  profilanswer
 

J'ai assisté à une chute de 6 mètres sur les enrouleurs... :( Le grimpeur" va bien", il a eu de la chance aussi, s'en sortir avec des cotes félées et une fracture sur une chute pareille. Quel enfer. N'oubliez pas de vous clipper ...


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  516  517  518  519  520  521

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] 2024, que le soleil brille!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR