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Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] 2024, que le soleil brille!

n°49231532
onina
Posté le 04-04-2017 à 12:30:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sinon, du bloc pour améliorer la puissance ? Ça fait le même effet qu'une salle de muscu, en nettement moins chiant :o
 
Quelqu'un a des tips sinon pour tenir des prises rondes ? Ça fait 6 mois que je mets les mains dessus un peu régulièrement en bloc (y'en a pas trop dans ma salle de voie donc quand j'en croise une, je la saute...), et ça fait toujours la même chose : dès l'instant où je pose la main, elle glisse gentillement, je tiens rien du tout.

mood
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Posté le 04-04-2017 à 12:30:42  profilanswer
 

n°49231677
demes
Posté le 04-04-2017 à 12:44:18  profilanswer
 

A propos du gainage une video d'exercices à faire à la maison que j'ai vu sur http://objectif9a.com/developper-g [...] -escalade/
 
https://www.youtube.com/watch?v=8_z261QoG1g
 

Citation :

La première montre un enchaînement de mouvements (10 rameurs, 20 secondes de cuillère, 10 rameurs, 10 chandelles, 20 obliques, 20 secondes d’araignée et 10 mountain climbers) qui nous semble être très complet car faisant travailler l’ensemble des muscles du tronc à la fois en concentrique et en isométrie.  
Au début d’un cycle de gainage faire cette série 3 ou 4 fois avec 5 minutes de repos, ceci 2 fois par semaine nous semble particulièrement pertinent.  
Bien sûr cette série est à adapter en fonction de votre niveau : vous pouvez jouer sur le nombre de répétitions mais aussi la fractionner.

n°49231794
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 04-04-2017 à 12:57:10  profilanswer
 

Cool, merci pour le lien :jap:  
 
Je plussoie qu'avec l'expérience (et l'âge :o ) je trouve que le gainage est le plus important au niveau musculation pour l'escalade. Ça va avoir pour effet de répartir efficacement la force que tu as dans les bras et dans les jambes (comprendre : mieux vaut avoir un bon gainage et moins de force dans les membres que l'inverse), et va incidemment moins les fatiguer.


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°49231834
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 04-04-2017 à 13:01:41  profilanswer
 

Mais c'est vachement fatiguant le gainage  [:galom]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49231869
onina
Posté le 04-04-2017 à 13:04:50  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Mais c'est vachement fatiguant le gainage  [:galom]

 

C'est surtout ennuyeux à crever, perso j'essaie d'utiliser mon temps de manière plus plaisante.  [:yiipaa:4]
De toute façon, sauf blessure, mieux vaut grimper, non ?


Message édité par onina le 04-04-2017 à 13:06:57
n°49231936
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 04-04-2017 à 13:11:28  profilanswer
 

Après je dis juste que je trouve que c'est le plus important, pas qu'il faut absolument faire des exercices de gainage [:cosmoschtroumpf]  
Je ne le fais d'ailleurs personnellement pas (souvent), et quand j'ai pas grimpé depuis quelques semaines, je remarque que c'est ça qui me manque le plus.


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°49231987
onina
Posté le 04-04-2017 à 13:17:57  profilanswer
 

Turkleton a écrit :

Après je dis juste que je trouve que c'est le plus important, pas qu'il faut absolument faire des exercices de gainage [:cosmoschtroumpf]
Je ne le fais d'ailleurs personnellement pas (souvent), et quand j'ai pas grimpé depuis quelques semaines, je remarque que c'est ça qui me manque le plus.

 

Oui voilà, je suppose que si on ne peut pas grimper pendant un moment, ça peut aider à ne pas tout perdre.  :jap:
En dehors de ça, sauf très haut niveau, bon...

n°49232032
Tomate
Posté le 04-04-2017 à 13:21:57  profilanswer
 

onina a écrit :

Sinon, du bloc pour améliorer la puissance ? Ça fait le même effet qu'une salle de muscu, en nettement moins chiant :o
 
Quelqu'un a des tips sinon pour tenir des prises rondes ? Ça fait 6 mois que je mets les mains dessus un peu régulièrement en bloc (y'en a pas trop dans ma salle de voie donc quand j'en croise une, je la saute...), et ça fait toujours la même chose : dès l'instant où je pose la main, elle glisse gentillement, je tiens rien du tout.


va sur la poutre ou pan Güllich et fais des suspensions


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:: Light is Right ::
n°49232049
onina
Posté le 04-04-2017 à 13:23:25  profilanswer
 

Tomate a écrit :


va sur la poutre ou pan Güllich et fais des suspensions

 

Je tiens à mes doigts :o
Ca change quoi de faire ça sur une poutre ou sur des blocs ? Les prises sont les mêmes.

n°49232091
Tomate
Posté le 04-04-2017 à 13:26:56  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Je tiens à mes doigts :o
Ca change quoi de faire ça sur une poutre ou sur des blocs ? Les prises sont les mêmes.


en prise tendue bien sûr hein :o
et tu fais des répétitions où tu tiens au max
le mieux c'est sur les grosses boules en bois ou pan multi prises qui ont des plans inclinés sur le dessus


---------------
:: Light is Right ::
mood
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Posté le 04-04-2017 à 13:26:56  profilanswer
 

n°49232112
onina
Posté le 04-04-2017 à 13:28:43  profilanswer
 

Tomate a écrit :


en prise tendue bien sûr hein :o
et tu fais des répétitions où tu tiens au max
le mieux c'est sur les grosses boules en bois ou pan multi prises qui ont des plans inclinés sur le dessus

 

Ouai bah grosso modo je fais ça sur les blocs concernés depuis quelques mois, pour zéro résultats. :/
Y'a une manière de poser la main, d'appuyer quelque part, de positionner son corps ?
J'parle des grosses grosses prises rondes, voir de volumes ronds (pas les petites qui tiennent dans la main), dès je peux pas pincer, c'est la merde.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 04-04-2017 à 13:29:46
n°49232150
Tomate
Posté le 04-04-2017 à 13:31:07  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Ouai bah grosso modo je fais ça sur les blocs concernés depuis quelques mois, pour zéro résultats. :/
Y'a une manière de poser la main, d'appuyer quelque part, de positionner son corps ?


oui, oui et oui :D
- le plus à plat possible of course :o
- ne pas oublier d'y mettre la paume au maximum, ainsi que les phalanges (en tendu du coup hein tu vois :o)
- le corps doit être le plus en dessous possible pour créer un angle important entre la main et l'avant bras
 
l'avantage de le faire sur pan c'est que tu ne gène personne et peux le répéter un max


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:: Light is Right ::
n°49232253
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 04-04-2017 à 13:39:52  profilanswer
 

Ou mettre une poutre chez soi :o
Je le ferais bien mais j'ai pas trouvé d'endroit qui pourrait marcher chez moi.

Message cité 1 fois
Message édité par cazeloof le 04-04-2017 à 13:40:22
n°49232275
Tomate
Posté le 04-04-2017 à 13:41:20  profilanswer
 

cazeloof a écrit :

Ou mettre une poutre chez soi :o
Je le ferais bien mais j'ai pas trouvé d'endroit qui pourrait marcher chez moi.


elle a déjà une poutre@home si j'ai bien compris [:zebra33]


---------------
:: Light is Right ::
n°49232456
onina
Posté le 04-04-2017 à 13:54:42  profilanswer
 

Tomate a écrit :


oui, oui et oui :D
- le plus à plat possible of course :o
- ne pas oublier d'y mettre la paume au maximum, ainsi que les phalanges (en tendu du coup hein tu vois :o)
- le corps doit être le plus en dessous possible pour créer un angle important entre la main et l'avant bras
 
l'avantage de le faire sur pan c'est que tu ne gène personne et peux le répéter un max


 
Ok.
Bon je vais encore me laisser 3 mois de tentatives, jusqu'à l'été, et si j'vois zéro progrès, je me spécialiserai sur les réglettes, c'est bien les réglettes :o
 
Et nan j'ai pas de poutre, chez moi c'est du placo donc la poutre, bon... :o

n°49232643
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 04-04-2017 à 14:05:55  profilanswer
 

onina a écrit :

Oui voilà, je suppose que si on ne peut pas grimper pendant un moment, ça peut aider à ne pas tout perdre.  :jap:  
En dehors de ça, sauf très haut niveau, bon...

Bin non justement, c'est pas ça que je voulais dire.
C'est utile même à petit niveau vu que tu vas avoir un meilleur "rendement" de la force de tes membres (et quand je perds en gainage, je vois bien que j'arrive plus à me positionner comme d'habitude, ce qui fait que je sollicite beaucoup plus les membres que je ne le devrais).
Dis-toi justement que les prises rondes que tu n'arrives pas à tenir, c'est pas forcément à cause de ta main ou de ton bras.


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If you think it could look good, then I guess it should
n°49232714
onina
Posté le 04-04-2017 à 14:10:39  profilanswer
 

Turkleton a écrit :

Bin non justement, c'est pas ça que je voulais dire.
C'est utile même à petit niveau vu que tu vas avoir un meilleur "rendement" de la force de tes membres (et quand je perds en gainage, je vois bien que j'arrive plus à me positionner comme d'habitude, ce qui fait que je sollicite beaucoup plus les membres que je ne le devrais).
Dis-toi justement que les prises rondes que tu n'arrives pas à tenir, c'est pas forcément à cause de ta main ou de ton bras.


 
Oui mais ça s’acquiert en grimpant, ce qui est nettement moins chiant que de faire des exos au sol.  
Perso c'est pas en puissance au niveau des bras ou jambes ou abdos que je me sens limitée, actuellement (c'est plutôt les prises - donc la main - qui me posent problème). Ca arrivera sûrement à l'avenir, c'est déjà arrivé par le passé, mais ça va, actuellement.

n°49233161
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 04-04-2017 à 14:39:52  profilanswer
 

onina a écrit :

Oui mais ça s’acquiert en grimpant, ce qui est nettement moins chiant que de faire des exos au sol.  

On est d'accord :D  

onina a écrit :

Perso c'est pas en puissance au niveau des bras ou jambes ou abdos que je me sens limitée, actuellement (c'est plutôt les prises - donc la main - qui me posent problème).

Bin c'est là où je suis pas si catégorique que toi sur l'utilité des abdos par rapport celle de la main :jap: Plutôt que la force que tu as dans ta main, la rigidité du corps va faire une part plus importante dans le fait de tenir ce genre de prises (mais ce n'est encore une fois que mon avis par rapport à comment ça fonctionne chez moi).


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°49233530
Trajet
Posté le 04-04-2017 à 15:04:44  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Oui mais ça s’acquiert en grimpant, ce qui est nettement moins chiant que de faire des exos au sol.  
Perso c'est pas en puissance au niveau des bras ou jambes ou abdos que je me sens limitée, actuellement (c'est plutôt les prises - donc la main - qui me posent problème). Ca arrivera sûrement à l'avenir, c'est déjà arrivé par le passé, mais ça va, actuellement.


 
Oui, ça s'acquiert aussi en grimpant, mais ça s’acquiert du coup beaucoup plus lentement.
Un meilleur gainage te donnera un meilleur équilibre. Et un meilleur équilibre te permettra de fournir moins d'efforts pour tenir les prises rondes sur lesquelles tu dis galérer.

n°49234073
onina
Posté le 04-04-2017 à 15:42:25  profilanswer
 

Trajet a écrit :


Oui, ça s'acquiert aussi en grimpant, mais ça s’acquiert du coup beaucoup plus lentement.
Un meilleur gainage te donnera un meilleur équilibre. Et un meilleur équilibre te permettra de fournir moins d'efforts pour tenir les prises rondes sur lesquelles tu dis galérer.

 

J'ai fait pas loin de 20 ans de danse, je t'assure que c'est pas l'équilibre en général mon problème, j'vais plus loin sur une slackline que pas mal de grimpeurs confirmés :o

 

Par contre, ça fait un mois que j'ai réussi à vraiment améliorer/trouver mon placement en voie, ce qui m'a fait progresser assez fortement. Et c'est pas le gainage qui me manquait, c'est de trouver les positions qui vont bien (technique, on va dire, du coup), et d'être suffisamment sûre de moi pour me placer (aspect psychologique + confiance dans mes bras qui ont pris du muscle). J'pense vraiment pas que c'est musculairement que je pêche actuellement, je rappelle que j'suis loin des cimes, hein, en voie je bosse du 5C/6A, ça ne demande pas non plus des qualités physiques de tarés (enfin, c'est pas censé).
En bloc c'est plus compliqué (vive le 5A :o), mais je mettrais en premières lacunes le mental et les prises que je ne maîtrise pas au niveau de la main (les volumes - ronds mais en triangle aussi -, je déteste les volumes  :fou:  :fou:  :fou: ).
En gros, des abdos et des bras j'en ai un peu, de la puissance dans la main, pas du tout du tout du tout. Dès que je peux pas pas coincer mes doigts, c'est mort.
Edit : pour expliciter, j'ai les muscles suffisants à priori, j'ai juste du mal à savoir comment les utiliser...

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 04-04-2017 à 15:53:54
n°49234838
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 04-04-2017 à 16:32:12  profilanswer
 

onina a écrit :


j'vais plus loin sur une slackline que pas mal de grimpeurs confirmés :o  


 [:somberlain_multi:5] :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49234859
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-04-2017 à 16:34:14  profilanswer
 

onina a écrit :


 
J'ai fait pas loin de 20 ans de danse, je t'assure que c'est pas l'équilibre en général mon problème, j'vais plus loin sur une slackline que pas mal de grimpeurs confirmés :o  
 
Par contre, ça fait un mois que j'ai réussi à vraiment améliorer/trouver mon placement en voie, ce qui m'a fait progresser assez fortement. Et c'est pas le gainage qui me manquait, c'est de trouver les positions qui vont bien (technique, on va dire, du coup), et d'être suffisamment sûre de moi pour me placer (aspect psychologique + confiance dans mes bras qui ont pris du muscle). J'pense vraiment pas que c'est musculairement que je pêche actuellement, je rappelle que j'suis loin des cimes, hein, en voie je bosse du 5C/6A, ça ne demande pas non plus des qualités physiques de tarés (enfin, c'est pas censé).
En bloc c'est plus compliqué (vive le 5A :o), mais je mettrais en premières lacunes le mental et les prises que je ne maîtrise pas au niveau de la main (les volumes - ronds mais en triangle aussi -, je déteste les volumes  :fou:  :fou:  :fou: ).  
En gros, des abdos et des bras j'en ai un peu, de la puissance dans la main, pas du tout du tout du tout. Dès que je peux pas pas coincer mes doigts, c'est mort.
Edit : pour expliciter, j'ai les muscles suffisants à priori, j'ai juste du mal à savoir comment les utiliser...


 
On va clarifier qqchose, les cotations voies et blocs sont differentes. En gros un F5A bloc, c'est equivalent a un 6A voie. Donc tu es a peu pres alignee, ce qui est normal. Par la suite le niveau bloc a tendance a monter legerement plus vite.

n°49234918
Tomate
Posté le 04-04-2017 à 16:39:36  profilanswer
 

Mouais, c'est pas si équivalent que ça
Je me vois pas dans une voie en 8a :o


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:: Light is Right ::
n°49234970
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-04-2017 à 16:43:54  profilanswer
 

Tomate a écrit :

Mouais, c'est pas si équivalent que ça
Je me vois pas dans une voie en 8a :o


 
Toute la nuance est dans mon texte...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 04-04-2017 à 16:45:29
n°49235000
Tomate
Posté le 04-04-2017 à 16:46:05  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

Toute la nuance est dans mon texte...


Ni du 7c :o


---------------
:: Light is Right ::
n°49235144
onina
Posté le 04-04-2017 à 16:58:50  profilanswer
 

Tomate a écrit :

Mouais, c'est pas si équivalent que ça
Je me vois pas dans une voie en 8a :o


 
J'ai un doute aussi, mon copain passe du 6b en bloc, et du 6b en voie :o  
Et très franchement, j'ai l'impression de passer des mouvements plus difficiles en voie qu'en bloc. Bref, ça m'a l'air variable selon les gens, leurs points forts et leurs points faibles.  
Mais bon, intrinsèquement, ça ne me dérange pas de faire du 5a en bloc, ce qui est plus chiant, c'est de faire du 5a depuis 6 mois sans aucune évolution :D

n°49235149
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-04-2017 à 16:59:05  profilanswer
 


 [:jack torrance]  

n°49235207
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-04-2017 à 17:03:09  profilanswer
 

onina a écrit :


 
J'ai un doute aussi, mon copain passe du 6b en bloc, et du 6b en voie :o  
Et très franchement, j'ai l'impression de passer des mouvements plus difficiles en voie qu'en bloc. Bref, ça m'a l'air variable selon les gens, leurs points forts et leurs points faibles.  
Mais bon, intrinsèquement, ça ne me dérange pas de faire du 5a en bloc, ce qui est plus chiant, c'est de faire du 5a depuis 6 mois sans aucune évolution :D


 
Apres y'a le probleme des quotations salles qui sont aussi aleatoire que la couleur des selles de totoz. Mais au niveau technique, si tu sors du 6b bloc (sur du vraie rocher exterieur), alors en voie tu peux clairement passer le crux d'une voie en 7a, y'aura juste l'aspect stamina pour la longueur complete.
 
 
http://reho.st/self/191d94bda9c8f834dc46748d98f539fa7e2a70a3.jpg
 

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 04-04-2017 à 17:17:39
n°49235363
onina
Posté le 04-04-2017 à 17:17:26  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Apres y'a le probleme des quotations salles qui sont aussi aleatoire que la couleur des selles de totoz. Mais au niveau technique, si tu sors du 6b bloc (sur du vraie rocher exterieur), alors en voie tu peux clairement passer le crux d'une voie en 7a, y'aura juste l'aspect stamina pour la longueur complete.
 
 
http://reho.st/self/191d94bda9c8f8 [...] 2a70a3.jpg


 
Ouaip je connais la théorie, mais en pratique, même au delà de l'endurance, y'a d'autres problèmes...
Le fait est que le bloc est plus physique, et la voie plus technique, avec en plus comme tu le dis l'aléa des salles (aussi bien au niveau cotation qu'en type d'ouverture), tu peux te retrouver avec des niveaux respectifs ne correspondant pas vraiment à la théorie. Par exemple une salle de voie avec que des petites prises à doigt et des mouvements d'équilibre vs une salle de bloc très physique et un peu bourrine, ben j'pense pas que tu puisse transférer facilement ton niveau de l'un à l'autre en retirant/ajoutant juste 1.  
'fin au final la cotation c'est juste une difficulté théorique, mais chacun a ses voies plus difficiles/faciles selon ses capacités, forces et faiblesses.

n°49235379
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-04-2017 à 17:18:58  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Ouaip je connais la théorie, mais en pratique, même au delà de l'endurance, y'a d'autres problèmes...
Le fait est que le bloc est plus physique, et la voie plus technique, avec en plus comme tu le dis l'aléa des salles (aussi bien au niveau cotation qu'en type d'ouverture), tu peux te retrouver avec des niveaux respectifs ne correspondant pas vraiment à la théorie. Par exemple une salle de voie avec que des petites prises à doigt et des mouvements d'équilibre vs une salle de bloc très physique et un peu bourrine, ben j'pense pas que tu puisse transférer facilement ton niveau de l'un à l'autre en retirant/ajoutant juste 1.  
'fin au final la cotation c'est juste une difficulté théorique, mais chacun a ses voies plus difficiles/faciles selon ses capacités, forces et faiblesses.


 
Moi je dis que vous prenez quand meme beaucoup la tete sur les cotations pour pas grand chose. Arretez le plastique, sortez en rocher et prenez du plaisir, on parlera cotation plus tard...

n°49235414
onina
Posté le 04-04-2017 à 17:22:14  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

Moi je dis que vous prenez quand meme beaucoup la tete sur les cotations pour pas grand chose. Arretez le plastique, sortez en rocher et prenez du plaisir, on parlera cotation plus tard...

 

Oui ben trouves-moi un rocher à 10 min à pied de chez moi stp ? :o
Parce que bon, moi j'ai une vie en dehors de l'escalade, j'vais pas passer tout mes week-ends (et encore moins en hiver) à aller courir la falaise, sans parler de l'impossibilité de faire ça en soirée. La salle, c'est pratique et confortable et ça ne bouffe pas plus de temps qu'il n'en faut.

 

Et justement, je dis que les cotations, c'est très subjectif (et ça doit l'être aussi dehors) et ne correspond pas à la même réalité pour tout le monde (et ça doit l'être dehors aussi).  :jap:
C'est toi qui est venu parler de cotation après tout :D

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 04-04-2017 à 17:22:53
n°49235454
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-04-2017 à 17:25:13  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Oui ben trouves-moi un rocher à 10 min à pied de chez moi stp ? :o  
Parce que bon, moi j'ai une vie en dehors de l'escalade, j'vais pas passer tout mes week-ends (et encore moins en hiver) à aller courir la falaise, sans parler de l'impossibilité de faire ça en soirée. La salle, c'est pratique et confortable et ça ne bouffe pas plus de temps qu'il n'en faut.  
 
Et justement, je dis que les cotations, c'est très subjectif (et ça doit l'être aussi dehors) et ne correspond pas à la même réalité pour tout le monde (et ça doit l'être dehors aussi).  :jap:  
C'est toi qui est venu parler de cotation après tout :D


 
Si tu vois en effet l'escalade comme un exercice de fitness qui se deroule en salle, pratique et confortable, je pense qu'on pourra en effet pas vraiment se comprendre. Et non, les cotations ne sont justement pas subjectives. Elles sont affinees par les differents grimpeurs qui passent dessus. L'ouvreur donne une indication.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 04-04-2017 à 17:26:40
n°49235466
onina
Posté le 04-04-2017 à 17:26:01  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

Si tu vois en effet l'escalade comme un exercice de fitness qui se deroule en salle, pratique et confortable, je pense qu'on pourra en effet pas vraiment se comprendre.

 

Ah parce que tu fais un truc qui t'emmerde, qui n'est pas confortable, et qui n'est pas pratique, et dans lequel tu passes tout tes week-ends sans vie à côté ? Effectivement, on va avoir du mal à se comprendre :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 04-04-2017 à 17:26:18
n°49235480
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-04-2017 à 17:27:17  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Ah parce que tu fais un truc qui t'emmerde, qui n'est pas confortable, et qui n'est pas pratique, et dans lequel tu passes tout tes week-ends sans vie à côté ? Effectivement, on va avoir du mal à se comprendre :o


 
Si tu vois tout en noir et blanc, faudra penser a voir ton opticien  :sarcastic:

n°49235503
onina
Posté le 04-04-2017 à 17:30:46  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Si tu vois tout en noir et blanc, faudra penser a voir ton opticien  :sarcastic:


 
Attends, j'te résume la conversation :
- discussion peinarde sur comment je stagne en bloc à cause, à mon avis, de mon manque de force pour tenir les prises (certains me parlent de mes abdos mais bon :o)
- tu débarques en disant "oui mais en cotation ça colle" (personne jusqu'ici ne parlait de cotation, si ce n'est moi pour dire que y'a pas besoin d'être Musclor pour faire du 5A)  [:crapulax:4]  
- on te dit que oui, mais bon, c'est pas si simple  
- tu réponds que les cotations de toute façon c'est de la merde en salle, faut aller dehors  [:the_rainmaker:1]  
- je te réponds oui mais on peut pas tous le faire
- tu me dis que je ne fais que du fitness par rapport à toi qui a tout compris à l'escalade.  [:sud_conscient:4]  
 
Makes sense.  [:crapulax]

n°49235850
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-04-2017 à 18:01:11  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Attends, j'te résume la conversation :
- discussion peinarde sur comment je stagne en bloc à cause, à mon avis, de mon manque de force pour tenir les prises (certains me parlent de mes abdos mais bon :o)
- tu débarques en disant "oui mais en cotation ça colle" (personne jusqu'ici ne parlait de cotation, si ce n'est moi pour dire que y'a pas besoin d'être Musclor pour faire du 5A)  [:crapulax:4]  
- on te dit que oui, mais bon, c'est pas si simple  
- tu réponds que les cotations de toute façon c'est de la merde en salle, faut aller dehors  [:the_rainmaker:1]  
- je te réponds oui mais on peut pas tous le faire
- tu me dis que je ne fais que du fitness par rapport à toi qui a tout compris à l'escalade.  [:sud_conscient:4]  
 
Makes sense.  [:crapulax]


 
 
- Ca fait 3 pages que vous parlez cotation, gainage et exercice pour sortir des plus grosses voies.
  -> Je signale que VOUS (donc pas toi uniquement) vous focalisez trop sur la cotation. Mais oui, je t'ai cite, car tu fais parti de ce VOUS qui nous ramenez vos cotations periodiquement.  
- Je n'ai pas dit que tu fais du fitness, j'ai dit que la vision escalade comme un sport de salle est reductrice et oublie justement le plaisir de l'escalade en exterieur.
- Je ne pretends pas avoir compris quoi que ce soit, tu fais ce que tu veux.
 
Bref [:crapulax]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 04-04-2017 à 18:01:25
n°49235930
onina
Posté le 04-04-2017 à 18:09:30  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
 
- Ca fait 3 pages que vous parlez cotation, gainage et exercice pour sortir des plus grosses voies.
  -> Je signale que VOUS (donc pas toi uniquement) vous focalisez trop sur la cotation. Mais oui, je t'ai cite, car tu fais parti de ce VOUS qui nous ramenez vos cotations periodiquement.  
- Je n'ai pas dit que tu fais du fitness, j'ai dit que la vision escalade comme un sport de salle est reductrice et oublie justement le plaisir de l'escalade en exterieur.
- Je ne pretends pas avoir compris quoi que ce soit, tu fais ce que tu veux.
 
Bref [:crapulax]


 
T'as vraiment lu ça quand je disais que j'avais pas de rochers à côté de chez moi et que du coup la salle c'est plus pratique quand tu ne veux pas faire QUE de l'escalade dans ta vie ?  [:crapulax:5]  

n°49236110
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-04-2017 à 18:26:15  profilanswer
 

onina a écrit :


T'as vraiment lu ça quand je disais que j'avais pas de rochers à côté de chez moi et que du coup la salle c'est plus pratique quand tu ne veux pas faire QUE de l'escalade dans ta vie ?  [:crapulax:5]  


 
Mais ou tu lis qu'il ne faut faire que de l'escalade? ou je dis que tu dois aller en exterieur tous les week-ends? ou je dis qu'il faut que t'ailles te geler le cul dans le froid pour etre une vraie? Je signale juste qu'il est interessant d'aller essayer l'experience falaise pour voir la difference. Ca veut pas dire qu'il faut ne faire que ca, que la salle sent le pate ou qques autres facons dont tu veux interpreter mon propos. Bref, passons a autre chose.
 

n°49236214
onina
Posté le 04-04-2017 à 18:37:37  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Mais ou tu lis qu'il ne faut faire que de l'escalade? ou je dis que tu dois aller en exterieur tous les week-ends? ou je dis qu'il faut que t'ailles te geler le cul dans le froid pour etre une vraie? Je signale juste qu'il est interessant d'aller essayer l'experience falaise pour voir la difference. Ca veut pas dire qu'il faut ne faire que ca, que la salle sent le pate ou qques autres facons dont tu veux interpreter mon propos. Bref, passons a autre chose.
 


 

gregouf a écrit :


 
Si tu vois en effet l'escalade comme un exercice de fitness qui se deroule en salle, pratique et confortable, je pense qu'on pourra en effet pas vraiment se comprendre.  


 
 [:spamafote]  
 
Bref passons, je serai ravie de te payer une bière quand tu seras de passage sur la capitale pour que tu m'expliques ta vision de l'escalade.  :)  

n°49236225
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-04-2017 à 18:39:01  profilanswer
 

Appelez moi pour le reportage photo :o

n°49237003
Riot
Buy me a riot
Posté le 04-04-2017 à 19:56:11  profilanswer
 

[:hephaestos]

 

Vous mettez des trucs sur vos petits doigts endoloris après avoir grimpé, ou vous cultivez la pulpe rêche comme un mur en crépis ? :o


---------------
Be the one with the flames.
mood
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Posté le   profilanswer
 

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