Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1431 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  516  517  518  519  520  521
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] 2024, que le soleil brille!

n°47212538
onina
Posté le 27-09-2016 à 17:50:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

 


J'ai eu de la chance (ou pas :o), j'ai quasiment rien perdu à ce niveau la.

 

T'inquiètes, ça finit par arriver, perso ça avant mis près d'un an à dégager :D
Mais bon, pour en revenir au sujet, je me dis que des gros seins ça doit pas être super pratique en escalade  [:transparency]

mood
Publicité
Posté le 27-09-2016 à 17:50:17  profilanswer
 

n°47212585
AirbaT
Connection timed out
Posté le 27-09-2016 à 17:54:37  profilanswer
 

Pour ou contre:
- l'escalade torse nu
- en falaise ou en salle, dress code différent ?

n°47212640
onina
Posté le 27-09-2016 à 18:00:34  profilanswer
 

AirbaT a écrit :

Pour ou contre:
- l'escalade torse nu
- en falaise ou en salle, dress code différent ?

 

Je trouve ça degueu les mecs torse nu en salle. Partager sa sueur, beurk.

n°47213192
182gollum
Team Rampant
Posté le 27-09-2016 à 19:02:10  profilanswer
 

C'est parfait pour mettre de la transpiration sur les prises de pied :D


---------------
Topic Unik Gears 5 - Topic Unik Gears of War 4 - BNet: gollum182#2854
n°47213974
Tomate
Posté le 27-09-2016 à 20:13:42  profilanswer
 

Voir Sean McCool et Jeremy bonder passer des noires et vertes facile ça énerve :D (bo3)


---------------
:: Light is Right ::
n°47214599
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 27-09-2016 à 20:54:38  profilanswer
 

AirbaT a écrit :

Pour ou contre:
- l'escalade torse nu
- en falaise ou en salle, dress code différent ?


En falaise, pas top en cas de vol (le tee-shirt limite quand même un peu l'abrasion).
Après, il m'est arrivé quelques fois de le faire en falaise par très grosse chaleur (genre 32-35°), mais uniquement sur voies faciles ou non expo.
 
En salle, jamais... je ne trouve pas ça correcte.
Après, en salle de bloc il semble y avoir un "code"... si ta les tablettes de chocolat, tu "doit" grimper torse nu.
Perso je ne rentre pas dans la catégorie (sans pour autant rentrer dans celle du fondant au chocolat).
:D


---------------
Miaou powaaaa !
n°47215298
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-09-2016 à 21:29:19  profilanswer
 

Moi ça me fait marrer les gens qui viennent en salle pour s'exposer.  
 
Bon en général ils grimpent que dans les gros dévers, donc en plus on se marche pas sur les pieds :o

n°47216507
onina
Posté le 27-09-2016 à 22:43:22  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


En salle, jamais... je ne trouve pas ça correcte.
Après, en salle de bloc il semble y avoir un "code"... si ta les tablettes de chocolat, tu "doit" grimper torse nu.
Perso je ne rentre pas dans la catégorie (sans pour autant rentrer dans celle du fondant au chocolat).
:D

 

Oh je t'assure, là où je vais grimper, y'a du gros bide aussi. Ils ne semblent pas s'en rendre compte, ceci dit  [:transparency]
Après, abdos ou pas, j'trouve ça dégueu, l'idée de partager la sueur d'inconnus me semble en dehors des critères de bienséances de base. J'en déduis donc qu'ils sont peu éduqués. :/


Message édité par onina le 27-09-2016 à 22:43:36
n°47216605
Geeck0
Posté le 27-09-2016 à 22:50:12  profilanswer
 

J'avoue être un peu plus binaire.
Il fait bon, je reste en T-shirt, j'ai chaud, j'enlève mon pull.
Dans une salle, que tu le veuille ou non, tu partageras la sueur des autres, ou bien faut desinfecter les prises avant de les toucher... :o

n°47216606
gui901
Posté le 27-09-2016 à 22:50:13  profilanswer
 

Ca dépend des salles. A BO3, c'est surchauffé aussi on peut comprendre certains comportements...

mood
Publicité
Posté le 27-09-2016 à 22:50:13  profilanswer
 

n°47216691
Riot
Buy me a riot
Posté le 27-09-2016 à 22:58:13  profilanswer
 

J'préfère la sueur des torses nus que celle des pieds nus sur les prises :D

 

Bon, grimper 2 jours de suite quand on n'est pas au top de sa forme, c'est vraiment une idée à la con ; mal aux biceps et dans les doigts.


---------------
Be the one with the flames.
n°47216712
Bear'sBear​d
Posté le 27-09-2016 à 23:00:01  profilanswer
 

Bonus points si tu enlèves le T-shirt au milieu de la voie.
 
 
Sinon pour reprendre la discussion sur le poids, ça aide clairement.
Quand j'ai repris l'escalade après plusieurs années de pause avec des collègues, avec une grosse différence de poids, on avait entre 1 et 1,5 cotation d'écart, avec le temps (~6 mois en pratiquant un peu plus) sans perdre de poids j'ai réduit l'écart à 0,5-1 cotations.
Pour note je fait entre 75 et 80 kg pour 1m71, un de mes collègues est sous les 50 pour à peut près la même taille (malgré le même régime alimentaire et la même dose de sport :( ).
Donc oui, le poids aide mais ne fait pas tout.

n°47216748
Geeck0
Posté le 27-09-2016 à 23:03:08  profilanswer
 

Poids, puissance, souplesse, technique, taille, force mentale... Y'a tellement de choses qui rentrent en compte qu'il doit être impossible de faire des corrélations simples du genre 1 cotation = 3kg en moins.
Perdre du poids, c'est bien, mais faut perdre de la graisse, pas des muscles (qui sont plus lourds que la graisse :o )

n°47216807
onina
Posté le 27-09-2016 à 23:08:12  profilanswer
 

Geeck0 a écrit :

J'avoue être un peu plus binaire.
Il fait bon, je reste en T-shirt, j'ai chaud, j'enlève mon pull.
Dans une salle, que tu le veuille ou non, tu partageras la sueur des autres, ou bien faut desinfecter les prises avant de les toucher... :o


 
Nan généralement je me passe de la sueur qui dégouline du le torse ou de aisselles, c'est absorbé par un tshirt quand on a la politesse d'en mettre un.  
Vu la dose de magnésie indécente, c'est pas la sueur des mains qui va se déposer où que ce soit. Et c'est pas l'avant bras qui va transpirer et déposer des gouttes sur les prises.
Bref de la même manière qu'un mec torse nu dans un supermarché me donne envie de gerber, en salle c'est pareil. Ça n'a rien à y faire, à part résoudre un problème d'égo pour certains.  
 

Riot a écrit :

J'préfère la sueur des torses nus que celle des pieds nus sur les prises :D


 
J'ai jamais vu des gens pieds nus en salle.  :D  
Mais j'aurais le même ressenti envers eux, évidemment.

n°47216881
Geeck0
Posté le 27-09-2016 à 23:15:03  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Nan généralement je me passe de la sueur qui dégouline du le torse ou de aisselles, c'est absorbé par un tshirt quand on a la politesse d'en mettre un.  
Vu la dose de magnésie indécente, c'est pas la sueur des mains qui va se déposer où que ce soit. Et c'est pas l'avant bras qui va transpirer et déposer des gouttes sur les prises.
Bref de la même manière qu'un mec torse nu dans un supermarché me donne envie de gerber, en salle c'est pareil. Ça n'a rien à y faire, à part résoudre un problème d'égo pour certains.  
 


 

onina a écrit :


 
J'ai jamais vu des gens pieds nus en salle.  :D  
Mais j'aurais le même ressenti envers eux, évidemment.


Question sérieuse:
Tu penses vraiment que la majorité des gens qui se mettent torse nu le font uniquement pour se la péter?
 
Et sinon, si certaines prises sont poisseuses après le passage de certains, c'est clairement du à la sueur déposée.

n°47216916
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 27-09-2016 à 23:19:24  profilanswer
 

Geeck0 a écrit :


Question sérieuse:
Tu penses vraiment que la majorité des gens qui se mettent torse nu le font uniquement pour se la péter?
 
Et sinon, si certaines prises sont poisseuses après le passage de certains, c'est clairement du à la sueur déposée.


 
ben, on ne peut pas l'affirmer directement...mais il est néanmoins interessant de constater que les seuls mecs à se mettre torse nu en salle, ce sont les mieux foutus du groupe :o il doit donc y avoir un lien de cause à effet


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°47216923
onina
Posté le 27-09-2016 à 23:20:27  profilanswer
 

Geeck0 a écrit :


Question sérieuse:
Tu penses vraiment que la majorité des gens qui se mettent torse nu le font uniquement pour se la péter?
 
Et sinon, si certaines prises sont poisseuses après le passage de certains, c'est clairement du à la sueur déposée.


 
J'ai dit "certains". Les autres sont juste malpolis.
Et pour les prises glissantes, à mon niveau c'est vraiment juste parce qu'il y a 0.5 cm de magnésie dessus. J'ai eu l'erreur de souffler au milieu d'une voie samedi dernier, j'ai mis 5 minutes à m'en remettre :sweat:

n°47216938
Geeck0
Posté le 27-09-2016 à 23:21:50  profilanswer
 

Bof, j'ai pas mal de contre-exemple (moi le premier). J'ai pas spécialement d'abdos apparents et je me mets torse nu pour des questions de confort. Clairement, JMEF du regard des autres, je m'assume.
Sérieux, certaines salles sont des fours!
Edit: j'assume mon status de malpolis aussi :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Geeck0 le 27-09-2016 à 23:22:49
n°47216974
onina
Posté le 27-09-2016 à 23:25:19  profilanswer
 

Geeck0 a écrit :

Bof, j'ai pas mal de contre-exemple (moi le premier). J'ai pas spécialement d'abdos apparents et je me mets torse nu pour des questions de confort. Clairement, JMEF du regard des autres, je m'assume.  
Sérieux, certaines salles sont des fours!
Edit: j'assume mon status de malpolis aussi :jap:


 
Et quand t'as chaud dans un supermarché ou en ville, tu te fous torse-poil aussi ?  :o  
Si non, pourquoi le faire dans une salle ?

n°47217022
Geeck0
Posté le 27-09-2016 à 23:30:40  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Et quand t'as chaud dans un supermarché ou en ville, tu te fous torse-poil aussi ?  :o  
Si non, pourquoi le faire dans une salle ?


Parce que je suis là dans un contexte bien précis.
Je vais à la plage, je suis en maillot de bain, je vais en ville je ne suis plus en maillot de bain. Rien à voir en fait.
Quand je suis en ville, je ne me promène pas pieds nus parce que mes chaussons me font mal d'ailleurs.
 
 

n°47217080
meuniere
Posté le 27-09-2016 à 23:39:13  profilanswer
 

Je déteste les mecs torse nu en salle et en falaise. Je ne vois même pas ce que ça apporte par rapport à un tshirt ou débardeur. Entre la sueur qui dégouline et les râpures lors des chutes...  :whistle:

 

Dans le club où je grimpe, jamais aucun mec ne se fout torse poil. Pourtant la salle est une fournaise en été (verrière en haut...)
A chaque fois que je vais ailleurs, j'ai un choc. J'ai vraiment cette impression que, pour la plupart, c'est pour montrer leurs muscles. J'ai vu aucun grassouillet sans Tshirt, des gens avec du bide oui, mais ils avaient un dos super musclé qd même.

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 27-09-2016 à 23:45:47
n°47217114
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 27-09-2016 à 23:44:42  profilanswer
 

Les tatouages ça joue aussi :o


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°47217115
Geeck0
Posté le 27-09-2016 à 23:45:06  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Je déteste les mecs torse nu en salle et en falaise. Je ne vois même pas ce que ça apporte par rapport à un tshirt ou débardeur. Entre la sueur qui dégouline et les râpures lors des chutes...  :whistle:  
 
Dans le club où je grimpe, jamais aucun mecs ne se fout torse poil.
A chaque fois que je vais ailleurs, j'ai un choc. J'ai vraiment cette impression que, pour la plupart, c'est pour montrer leurs muscles. J'ai vu aucun grassouillet sans Tshirt, des gens avec du bide oui, mais ils avaient un dos super musclé qd même.


Tu refroidis beaucoup plus vite sans tshirt.

n°47217149
meuniere
Posté le 27-09-2016 à 23:49:10  profilanswer
 

Ouais je veux bien croire mais étant une femme je ne peux pas vraiment comparer ! Mais ça compense pas la sueur qui dégouline je pense. Rien que les gouttes entre les seins, je trouve ça désagréable.
J'adore la chaleur aussi, donc ça doit jouer  :o  

n°47217219
Geeck0
Posté le 28-09-2016 à 00:02:42  profilanswer
 

La sueur qui s'évapore sur la peau est un des meilleurs modes de refroidissement du corps, ce qui n'est pas le cas de la sueur épongée par un tissu.
Tant que je suis dans ma séance, je sais que je vais suer, donc ca ne me dérange pas (sauf sur les mains). Par contre, après l'effort, ca fait effectivement parti des choses pas agréables.

n°47217237
onina
Posté le 28-09-2016 à 00:09:15  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Je déteste les mecs torse nu en salle et en falaise. Je ne vois même pas ce que ça apporte par rapport à un tshirt ou débardeur. Entre la sueur qui dégouline et les râpures lors des chutes...  :whistle:

 

Dans le club où je grimpe, jamais aucun mec ne se fout torse poil. Pourtant la salle est une fournaise en été (verrière en haut...)
A chaque fois que je vais ailleurs, j'ai un choc. J'ai vraiment cette impression que, pour la plupart, c'est pour montrer leurs muscles. J'ai vu aucun grassouillet sans Tshirt, des gens avec du bide oui, mais ils avaient un dos super musclé qd même.

 

A noter que ça doit être très culturel (et non dépendant de la chaleur...) et donc dépendant de l'endroit. Je suis allée quelque fois grimper à Bordeaux, la moitié des mecs étaient torse-poil, à Paris, aucun.

 
Geeck0 a écrit :


Tu refroidis beaucoup plus vite sans tshirt.

 

Ben oui, et les femmes, elles ont un système d'autoventilation, c'est bien connu :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 28-09-2016 à 00:10:21
n°47217258
Geeck0
Posté le 28-09-2016 à 00:13:06  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Ben oui, et les femmes, elles ont un système d'autoventilation, c'est bien connu :o


Tu noteras que j'ai jamais rien dit contre les femmes qui voudraient grimper torse nu :o
Plus sérieusement, y'a des grimpeuses en brassière de sport, elles sont pas à la recherche d'une quelconque forme d'exhibition, mais bien d'une tenue qui permet d'évacuer les calories.

n°47217271
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 28-09-2016 à 00:16:18  profilanswer
 

onina a écrit :

J'ai jamais vu des gens pieds nus en salle.  :D  
Mais j'aurais le même ressenti envers eux, évidemment.


C'est quoi le pire, ceux qui grimpent pieds nus ou ceux qui le font en baskets de ville (cas typique sur notre mur de gymnase, ouvert aux collégiens/lycéens qui ne sont pas équipés en chaussons de grimpe).


Message édité par Poisson rouge le 28-09-2016 à 01:03:36

---------------
Miaou powaaaa !
n°47217296
Moa_
Posté le 28-09-2016 à 00:23:04  profilanswer
 

Dans un contexte sportif, il ne devrait meme pas etre autorise de transpirer, quel manque de gout ! :D

n°47217725
demes
Posté le 28-09-2016 à 07:45:42  profilanswer
 

Geeck0 a écrit :

Bof, j'ai pas mal de contre-exemple (moi le premier). J'ai pas spécialement d'abdos apparents et je me mets torse nu pour des questions de confort. Clairement, JMEF du regard des autres, je m'assume.  
Sérieux, certaines salles sont des fours!
Edit: j'assume mon status de malpolis aussi :jap:


 
Du même point de vue.
 
J'évite d'enlever le t-shirt au moindre pretexte, mais dans la salle ou j'étais à Nice qui faisait la taille de 2 garages avec la même isolation thermique, des juin c'est un vrai four et la différence avec / sans t-shirt se fait bien sentir quand même.
 
Apres generalement il fait tellement chaud que y a plus personnes ou presque :o
 
Pareil en falaise en été si il fait vraiment trop chaud (+ de 30).
 
Apres j'ai des collegues j'ai l'impression que même en hiver apres l'échauffement ils enlevent le t-shirt, là par contre  :o  
 
Puis sans t-shirt tu dégoulines pas forcement de sueur dans tous les sens, au contraire tu va surement moins suer car moins chaud qu'en t-shirt.

n°47217912
onina
Posté le 28-09-2016 à 08:27:47  profilanswer
 

J'ai jamais été dans une salle non-climatisée, j'peux donc en déduire que les mecs torse nu que je croise sont des AW ? :o

n°47218030
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-09-2016 à 08:47:44  profilanswer
 

T'as réessayé les voies toi du coup?

n°47218091
meuniere
Posté le 28-09-2016 à 08:58:46  profilanswer
 

Geeck0 a écrit :


Tu noteras que j'ai jamais rien dit contre les femmes qui voudraient grimper torse nu :o
Plus sérieusement, y'a des grimpeuses en brassière de sport, elles sont pas à la recherche d'une quelconque forme d'exhibition, mais bien d'une tenue qui permet d'évacuer les calories.


Je n'ai vu qu'une seule grimpeuse en brassière, c'est la fille qui bosse à la salle privée justement. Bien musclée aussi donc.
 
Et autant je transpire, autant j'ai jamais eu vraiment chaud en grimpant. Les salles sont non climatisées, mais c'est vrai qu'on est dans le nord aussi...
 
Mais en fait ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que le baudrier directement sur la peau toute moite, en plus de finir par puer, ça doit être ultra désagréable  :??:  

n°47218118
onina
Posté le 28-09-2016 à 09:04:09  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

T'as réessayé les voies toi du coup?


 
Nope, pas encore :( Mais c'est toujours en projet !
Me concentre pour l'instant pour essayer de pas paniquer en haut d'un bloc, c'est déjà du travail :D

n°47218125
Geeck0
Posté le 28-09-2016 à 09:05:23  profilanswer
 

meuniere a écrit :


Je n'ai vu qu'une seule grimpeuse en brassière, c'est la fille qui bosse à la salle privée justement. Bien musclée aussi donc.

 

Et autant je transpire, autant j'ai jamais eu vraiment chaud en grimpant. Les salles sont non climatisées, mais c'est vrai qu'on est dans le nord aussi...

 

Mais en fait ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que le baudrier directement sur la peau toute moite, en plus de finir par puer, ça doit être ultra désagréable :??:


En bloc, y'a pas ce soucis.
C'est vrai qu'en voie, je reste plus habillé en general, peut etre parce que les mouvements sont moins intenses, et qu'il y a plus de repos entre deux essais... Des fois, je regrette arrivé en haut, la ou il fait bien chaud!

n°47218314
Tomate
Posté le 28-09-2016 à 09:30:05  profilanswer
 

gui901 a écrit :

Ca dépend des salles. A BO3, c'est surchauffé aussi on peut comprendre certains comportements...


tu grimpes aussi à BO3 ? :)


Message édité par Tomate le 28-09-2016 à 09:32:07

---------------
:: Light is Right ::
n°47219190
meuniere
Posté le 28-09-2016 à 10:34:06  profilanswer
 

Geeck0 a écrit :


En bloc, y'a pas ce soucis.
C'est vrai qu'en voie, je reste plus habillé en general, peut etre parce que les mouvements sont moins intenses, et qu'il y a plus de repos entre deux essais... Des fois, je regrette arrivé en haut, la ou il fait bien chaud!


J'oublie toujours le bloc. Bon là ok, je comprends.
Mais les mecs torse poil que je vois c'est dans une grande salle privée avec des voies de plus de 15m, donc avec baudrier.

n°47219323
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 28-09-2016 à 10:41:26  profilanswer
 

Je suis contre la mode du torse nu dans les salles :o
Je mets un débardeur bien léger je vois pas en quoi ça gène :o

n°47220692
Moa_
Posté le 28-09-2016 à 12:03:10  profilanswer
 

Je ne suis ni pour ni contre, je laisse les gens grimper comme ils le souhaitent sans juger de leur intention (qui serait seulement une interpretation de ma part), ni l'un ni l'autre ne me derange. Qu'on grimpe en tenue de ski ou en string je m'en fous :)
Apres selon le rapport qu'on a au corps, son conditionnement/education, son passif sportif, on peut voir ca de differentes facons.

n°47221423
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-09-2016 à 13:03:10  profilanswer
 

Bon, on va changer un peu de discussion, parce que savoir si vous voulez voir des tetons ou pas en salle d'escale.... ben c'est pas super passionnant  [:am7:1]  
 
La tournee Reel Rock 11 a commence, j'ai eu la chance d'aller voir ca hier soir a Bristol. Le dernier film suit l'expedition des freres Favresse pour ouvrir des nouvelles voies sur l'ile de Baffin. Les gars sont extra et la video est vraiment super marrante, donc si vous voulez decouvrir une partie de leur expedition, c'est par la: Here
 
 [:stevenj]

n°47221491
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 28-09-2016 à 13:10:24  profilanswer
 

Comme d'hab avec Favresse & Co :)
 
Par contre le lien que t'as mis c'est assez ancien comme périple, ils ont sorti pas mal de films depuis :o

Message cité 1 fois
Message édité par cazeloof le 28-09-2016 à 13:11:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  516  517  518  519  520  521

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] 2024, que le soleil brille!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR