Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1294 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  515  516  517  518  519  520
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] 2024, que le soleil brille!

n°51571553
Tomate
Posté le 17-11-2017 à 10:34:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

 

Ouai bah j'ai grimpé à côté de la championne de France de bloc l'autre jour, ça m'a juste appris qu'il faudrait que je perdre 15 kg :o

 

plus que le poids, c'est l'immense puissance et tenue de prise que ce genre de personnes ont qui me fait halluciner
je sais pas si c'est les années d'entrainement ou de l'innée physique qui fait ça ??

Message cité 1 fois
Message édité par Tomate le 17-11-2017 à 10:35:00

---------------
:: Light is Right ::
mood
Publicité
Posté le 17-11-2017 à 10:34:30  profilanswer
 

n°51571562
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 17-11-2017 à 10:35:09  profilanswer
 

Ondra il te choppe à la gorge, t'es mort je pense :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51571720
onina
Posté le 17-11-2017 à 10:44:27  profilanswer
 

Tomate a écrit :


 
plus que le poids, c'est l'immense puissance et tenue de prise que ce genre de personnes ont qui me fait halluciner
je sais pas si c'est les années d'entrainement ou de l'innée physique qui fait ça ??


 
Non mais c'était une blague sur le fait qu'elle ressemble clairement à une anorexique. :D
 
Sinon, c'est sûrement de l'inné, mais aussi beaucoup d'entrainement dès le plus jeune âge.

n°51571785
Tomate
Posté le 17-11-2017 à 10:49:12  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Non mais c'était une blague sur le fait qu'elle ressemble clairement à une anorexique. :D
 
Sinon, c'est sûrement de l'inné, mais aussi beaucoup d'entrainement dès le plus jeune âge.


en même temps il y a pas de grimpeur "gros" :d
le pire c'est sa voix à fanny je trouve [:prems]  
 
hier je regardais de nouveau la finale de l'open bloc shop, avec puccio qui bloque sur un bras, remet de la magn, et tractionne easy [:alain haque-barre:5]  
mais elle fait des tractions à un bras lestées la coquine :o


---------------
:: Light is Right ::
n°51571879
Trajet
Posté le 17-11-2017 à 10:55:29  profilanswer
 

Tomate a écrit :


en même temps il y a pas de grimpeur "gros" :d


 
Il y a toujours une exception. :o  
http://www.grimper.com/actu-david- [...] oup-suisse

n°51571907
Tomate
Posté le 17-11-2017 à 10:56:49  profilanswer
 

on a pas la même définition de gros :o


---------------
:: Light is Right ::
n°51571948
Trajet
Posté le 17-11-2017 à 10:59:36  profilanswer
 

Tomate a écrit :

on a pas la même définition de gros :o


 
Imc supérieur à 27, il est clairement en surpoids.

n°51571968
Tomate
Posté le 17-11-2017 à 11:01:33  profilanswer
 

Trajet a écrit :


 
Imc supérieur à 27, il est clairement en surpoids.


bordel on dirait pas comme ça sur la photo !


---------------
:: Light is Right ::
n°51572011
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-11-2017 à 11:03:31  profilanswer
 

Trajet a écrit :


 
Imc supérieur à 27, il est clairement en surpoids.


 
 
Bon après pour le coup ça doit pas être du vrai surpoids, il est quand même super musclé le monsieur. Mais oui, c’est pas forcément un physique avantageux pour l’escalade.

n°51574097
Lyst
Laugh and Grow Fat
Posté le 17-11-2017 à 13:58:39  profilanswer
 

Il y a quelques "boules" de muscles à ma salle de bloc, ça n'a pas l'air de les déranger d'avoir un IMC élevé, ils sont tout en muscles. L'imc eat viable jusqu'à un certain point.

Message cité 1 fois
Message édité par Lyst le 17-11-2017 à 13:59:35
mood
Publicité
Posté le 17-11-2017 à 13:58:39  profilanswer
 

n°51574415
onina
Posté le 17-11-2017 à 14:19:15  profilanswer
 

Lyst a écrit :

Il y a quelques "boules" de muscles à ma salle de bloc, ça n'a pas l'air de les déranger d'avoir un IMC élevé, ils sont tout en muscles. L'imc eat viable jusqu'à un certain point.


 
J'aurais plutôt dit que l'imc est viable à partir d'un certain point (et surtout en voie). Avant, tu peux largement compenser autrement, comme tu le dis.  :jap:  
Et j'ajouterais que pour une femme, c'est souvent plus simple de perdre du poids que de gagner du muscle à partir d'un certain niveau. Jain Kim n'est pas la plus mince sur le circuit, mais pendant la saison, elle ne mange qu'une fois par jour. Je vous laisse imaginer celles avec un imc inférieur au sien...

n°51574456
Tomate
Posté le 17-11-2017 à 14:21:55  profilanswer
 

onina a écrit :


 
J'aurais plutôt dit que l'imc est viable à partir d'un certain point (et surtout en voie). Avant, tu peux largement compenser autrement, comme tu le dis.  :jap:  
Et j'ajouterais que pour une femme, c'est souvent plus simple de perdre du poids que de gagner du muscle à partir d'un certain niveau. Jain Kim n'est pas la plus mince sur le circuit, mais pendant la saison, elle ne mange qu'une fois par jour. Je vous laisse imaginer celles avec un imc inférieur au sien...


attention on est pas non plus tous égaux sur le comportement du corps, certains sont maigres et c'est comme ça (fanny gibert par exemple, bien qu'elle doive avoir un régime spécial, elle a sûrement toujours été très fine)
puccio arrive a être ultra sèche et muclée comme un mec, c'est encore un autre extraterrestre (ou bourrée pas que de prot :o)


---------------
:: Light is Right ::
n°51574498
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-11-2017 à 14:24:24  profilanswer
 

Ajout sur le premier post:
 
   Stages de Perfectionnement:
L'escalade etant pour quelques temps encore un sport assez confidentiel, il est assez simple d'acceder a des stages pour progresser avec les meilleurs mondiaux. Envie de grimper avec Adam Ondra? Arnaud Petit? C'est possible et c'est pas aussi cher que ca compare a un stage UCPA:
 - Un peu partout en Europe, des stages internationaux de progressions avec le gratin de l'escalade (Usobiaga, Ondra,...). Ca se passe par la:
http://www.rockbusters.net/
http://www.rockbusters.net/event-d [...] -03-10-141 -> Stage avec Ondra
 
 - En France, surtout autour de Orpierre/Ceuse, mais egalement a l'etranger. Tres acces Yoga/Escalade et organise par Arnaud Petit et sa femme Stephanie:
https://vagabondsdelaverticale.word [...] bing-camp/
 
 - Reserve aux grimpeuses (donc si vous etes un mec avec une perruque et que vous grimpez avec grace, ca peut passer) mais egalement des possibilites autour de l'Alpinisme. C'est anime ma Martina Cufard-Potard:
http://www.leadtheclimb.com/Lead_T [...] enues.html
 
Ces stages sont ouverts a tous, certains avec un niveau minimum demande, mais ca reste souvent tres raissonable (6a/6b a vue en falaise) dans le 2nd cas.

n°51574507
onina
Posté le 17-11-2017 à 14:24:55  profilanswer
 

Tomate a écrit :


attention on est pas non plus tous égaux sur le comportement du corps, certains sont maigres et c'est comme ça (fanny gibert par exemple, bien qu'elle doive avoir un régime spécial, elle a sûrement toujours été très fine)
puccio arrive a être ultra sèche et muclée comme un mec, c'est encore un autre extraterrestre (ou bourrée pas que de prot :o)

 

Le métabolisme personnel "inné" de chacun joue, mais très peu (cf les inombrables liens sur REF à ce sujet) - hors problème de santé évidemment. Non, on est pas aussi maigre "naturellement" je t'assure, si Gibert bouffait des burgers elle monterait aussi vite que toi ou moi en poids, ou presque :D

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 17-11-2017 à 14:25:37
n°51574516
Tomate
Posté le 17-11-2017 à 14:25:21  profilanswer
 

sinon il y a les stages ucpa (orpierre notamment, j'en ai fait un c'est pas mal :jap: )


---------------
:: Light is Right ::
n°51574530
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-11-2017 à 14:26:03  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Le métabolisme personnel "inné" de chacun joue, mais très peu (cf les inombrables liens sur REF à ce sujet) - hors problème de santé évidemment. Non, on est pas aussi maigre "naturellement" je t'assure :D


 
J'ai lu "chaque joue", j'ai pense un instant que tu etais un hamster et que tu stockais pour l'hiver [:supaire]

n°51574556
onina
Posté le 17-11-2017 à 14:27:37  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 - En France, surtout autour de Orpierre/Ceuse, mais egalement a l'etranger. Tres acces Yoga/Escalade et organise par Arnaud Petit et sa femme Stephanie:
https://vagabondsdelaverticale.word [...] bing-camp/
[/url]


 
Pourquoi ne pas mettre le nom de Stéphanie Bodet alors que c'est elle la plus connue des deux et qu'ils ont autant perfé l'un que l'autre ?  [:transparency]  

n°51574567
Tomate
Posté le 17-11-2017 à 14:28:02  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Le métabolisme personnel "inné" de chacun joue, mais très peu (cf les inombrables liens sur REF à ce sujet) - hors problème de santé évidemment. Non, on est pas aussi maigre "naturellement" je t'assure, si Gibert bouffait des burgers elle monterait aussi vite que toi ou moi en poids, ou presque :D


j'en suis pas si sûr, j'ai beau avoir un régime plutôt particulier (draconien si tu préfères), j'ai toujours du gras qui ne partira pas, à moins de faire des énormes sacrifices qui n'auront à mon sens qu'un bénéfice esthétique (et pas forcément sur le long terme)

 

par exemple guigui GL'mondet est ultra sec, et pourtant c'est pas le type de gars qui a un régime sérieux, certaines soirées furent ... épiques :d

Message cité 1 fois
Message édité par Tomate le 17-11-2017 à 14:28:21

---------------
:: Light is Right ::
n°51574577
Tomate
Posté le 17-11-2017 à 14:28:38  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Pourquoi ne pas mettre le nom de Stéphanie Bodet alors que c'est elle la plus connue des deux et qu'ils ont autant perfé l'un que l'autre ?  [:transparency]  


elle est très connue mais c'est clairement lui le plus connu des 2 :d


---------------
:: Light is Right ::
n°51574594
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-11-2017 à 14:29:58  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Pourquoi ne pas mettre le nom de Stéphanie Bodet alors que c'est elle la plus connue des deux et qu'ils ont autant perfé l'un que l'autre ?  [:transparency]  


 
Parce que Arnaud Petit est plus connu, mais pour ne pas lancer la guerre des sexes j'ai modifie de la sorte:
 - En France, surtout autour de Orpierre/Ceuse, mais egalement a l'etranger. Tres acces Yoga/Escalade, organise par Stephanie Bodet et sa femme Arnaud Petit  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 17-11-2017 à 14:30:27
n°51574605
Tomate
Posté le 17-11-2017 à 14:30:54  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Parce que Arnaud Petit est plus connu, mais pour ne pas lancer la guerre des sexes j'ai modifie de la sorte:
 - En France, surtout autour de Orpierre/Ceuse, mais egalement a l'etranger. Tres acces Yoga/Escalade, organise par Stephanie Bodet et sa femme Arnaud Petit  :o


sa femme [:ddr555]
 
et du coup l'ucpa non ? :o


---------------
:: Light is Right ::
n°51574615
onina
Posté le 17-11-2017 à 14:31:23  profilanswer
 

Tomate a écrit :


j'en suis pas si sûr, j'ai beau avoir un régime plutôt particulier (draconien si tu préfères), j'ai toujours du gras qui ne partira pas, à moins de faire des énormes sacrifices qui n'auront à mon sens qu'un bénéfice esthétique (et pas forcément sur le long terme)
 
par exemple guigui GL'mondet est ultra sec, et pourtant c'est pas le type de gars qui a un régime sérieux, certaines soirées furent ... épiques :d


 
Ce sont juste des habitudes alimentaires très différentes. Si t'adores les haricots verts vapeur, tu ne seras jamais gros :D
 

Tomate a écrit :


elle est très connue mais c'est clairement lui le plus connu des 2 :d


 
Bah perso je la connaissais plus elle que lui.
Et si elle est "très connue", comme tu dis, le coup du "c'est la femme d'Arnaud Petit" pour la décrire est un peu...léger ?  
Elle a gagné une coupe du monde de bloc, quand même. Entre autre.

n°51574618
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-11-2017 à 14:31:33  profilanswer
 

Tomate a écrit :


sa femme [:ddr555]
 
et du coup l'ucpa non ? :o


 
Oui je vais ajouter l'UCPA

n°51574651
Tomate
Posté le 17-11-2017 à 14:33:19  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Ce sont juste des habitudes alimentaires très différentes. Si t'adores les haricots verts vapeur, tu ne seras jamais gros :D
 

justement, c'est ce que je bouffe tous les jours quasiment et je suis plutôt fin mais loin d'être maigre :o
 

onina a écrit :


 
Bah perso je la connaissais plus elle que lui.
Et si elle est "très connue", comme tu dis, le coup du "c'est la femme d'Arnaud Petit" pour la décrire est un peu...léger ?  
Elle a gagné une coupe du monde de bloc, quand même. Entre autre.


tu vois pas qu'il te fait fait marcher ? :d


---------------
:: Light is Right ::
n°51574710
onina
Posté le 17-11-2017 à 14:37:12  profilanswer
 

Tomate a écrit :

justement, c'est ce que je bouffe tous les jours quasiment et je suis plutôt fin mais loin d'être maigre :o
 


 
Compte tes kcal tous les jours pendant 2 semaines, en étant sérieux (nourriture pesée, on oublie pas les boissons et les grignotages, etc.). Demande à un pote que tu penses être naturellement plus maigre que toi de le faire aussi.
Comparez. Pesez vous.  
Enjoy. Y'a rarement de surprises, même si on a pas cette impression.
 

Tomate a écrit :


tu vois pas qu'il te fait fait marcher ? :d


 
C'est à toi que je réponds, hein  :D

n°51574733
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-11-2017 à 14:38:13  profilanswer
 

Bon, c'est de votre faute, maintenant ca ressemble a ca:
 
   Stages de Perfectionnement:
L'escalade etant pour quelques temps encore un sport assez confidentiel, il est assez simple d'acceder a des stages pour progresser avec les meilleurs mondiaux. Envie de grimper avec Adam Ondra? Stephanie Bodet? Arnaud Petit? Gregouf? C'est possible et c'est pas aussi cher que ca compare a un stage UCPA:
 - Un peu partout en Europe, des stages internationaux de progressions avec le gratin de l'escalade (Usobiaga, Ondra,...). Ca se passe par la:
http://www.rockbusters.net/
http://www.rockbusters.net/event-d [...] -03-10-141 -> Stage avec Ondra
 
 - En France, surtout autour de Orpierre/Ceuse, mais egalement a l'etranger. Tres acces Yoga/Escalade, organise par Stephanie Bodet et sa femme Arnaud Petit  :o :
https://vagabondsdelaverticale.word [...] bing-camp/
 
 - Reserve aux grimpeuses (donc si vous etes un mec avec une perruque et que vous grimpez avec grace, ca peut passer) mais egalement des possibilites autour de l'Alpinisme. C'est anime ma Martina Cufard-Potard:
http://www.leadtheclimb.com/Lead_T [...] enues.html
 
 - Le classique pour les sports en exterieur qui propose Escalade et Alpinisme et qui permet aux celibataires sur la bequille de se relaxer une fois l'an:  
https://www.ucpa-vacances.com/ - Les guides sont de qualite et qualifies, mais "un peu" moins connu que les quelques noms cites plus haut.
 
 - La Ki'grimpe - C'est gratuit, c'est le gratin d'Hfr et ca rigole bien. Une 1ere edition a eu lieu en Bourgogne en Septembre 2017, on en prevoit plusieurs en 2018.  
 
Ces stages sont ouverts a tous, certains avec un niveau minimum demande, mais ca reste souvent tres raissonable (6a/6b a vue en falaise) dans le 2nd cas.

n°51574751
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 17-11-2017 à 14:39:04  profilanswer
 

onina a écrit :


Compte tes kcal tous les jours pendant 2 semaines, en étant sérieux (nourriture pesée, on oublie pas les boissons et les grignotages, etc.). Demande à un pote que tu penses être naturellement plus maigre que toi de le faire aussi.
Comparez. Pesez vous.  
Enjoy. Y'a rarement de surprises, même si on a pas cette impression.


Y'a eu des études là-dessus, y'a moins de 0.15% de la population qui a un métabolisme significativement différent.
 
Leur seuil de significativement différent, c'était l'équivalent d'un snickers par jour :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51574769
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 17-11-2017 à 14:40:09  profilanswer
 

Moi j'trouve ça bien Greg  :D  
 
Ecoute pas les grimpeurs, c'est que des chiants.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51574793
Tomate
Posté le 17-11-2017 à 14:41:07  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Compte tes kcal tous les jours pendant 2 semaines, en étant sérieux (nourriture pesée, on oublie pas les boissons et les grignotages, etc.). Demande à un pote que tu penses être naturellement plus maigre que toi de le faire aussi.
Comparez. Pesez vous.  
Enjoy. Y'a rarement de surprises, même si on a pas cette impression.
 

je l'ai déjà fait et suis même allé voir une nutritionniste :o
 

onina a écrit :


 
C'est à toi que je réponds, hein  :D


tu m'as compris :o


---------------
:: Light is Right ::
n°51574811
Tomate
Posté le 17-11-2017 à 14:42:27  profilanswer
 

gregouf : c'est pas cher les stages ucpa :??:


---------------
:: Light is Right ::
n°51574822
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 17-11-2017 à 14:43:12  profilanswer
 

Tomate a écrit :

gregouf : c'est pas cher les stages ucpa :??:


Non.
 
Genre 500/600 balles la semaine je crois.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51574871
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 17-11-2017 à 14:46:44  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Le métabolisme personnel "inné" de chacun joue, mais très peu (cf les inombrables liens sur REF à ce sujet) - hors problème de santé évidemment. Non, on est pas aussi maigre "naturellement" je t'assure, si Gibert bouffait des burgers elle monterait aussi vite que toi ou moi en poids, ou presque :D


 
Bin perso j'ai toujours bouffé énormément en quantité et avec beaucoup de glucides (pâtes, patates..) et j'ai toujours été mince voire maigre.
Je pense qu'y a vraiment de grosses différences innées selon les individus.
 
A 31 ans je suis à 72-73 Kg pour 1m87. Et j'ai toujours oscillé entre 69 et 76Kg depuis mes 18 ans.
Mon pic à 76 c'est quand je faisais de la boxe.
Et 69 quand je faisais de l'athlé en compet'.


Message édité par cazeloof le 17-11-2017 à 14:48:56
n°51574908
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-11-2017 à 14:49:08  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Moi j'trouve ça bien Greg  :D  
Ecoute pas les grimpeurs, c'est que des chiants.


 
Je mettrais mon sac de couchage a cote de toi a la prochaine Ki'grimpe  [:vinceboulet:3]

n°51574961
Tomate
Posté le 17-11-2017 à 14:52:52  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Je mettrais mon sac de couchage a cote de toi a la prochaine Ki'grimpe  [:vinceboulet:3]


j'irais dormir sur mon portaledge tout seul (que j'ai pas :d), vous faites peur :o


---------------
:: Light is Right ::
n°51575003
Tomate
Posté le 17-11-2017 à 14:56:00  profilanswer
 
n°51575008
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-11-2017 à 14:56:15  profilanswer
 

Tomate a écrit :


j'irais dormir sur mon portaledge tout seul (que j'ai pas :d), vous faites peur :o


 
Non, on est des trublions, des saltimbanques de l'amour, on grimpe pour se rapprocher du Nirvana  [:moonblood3:10]  
Ca me fait penser que j'ai oublie de vous montrer mes cale-portes en corde, avec 2 monkey nuts  [:4lkaline]

n°51575096
onina
Posté le 17-11-2017 à 15:03:10  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Moi j'trouve ça bien Greg  :D  
 
Ecoute pas les grimpeurs, c'est que des chiants.


 
 [:somberlain_multi:5]

n°51575119
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 17-11-2017 à 15:05:13  profilanswer
 

gregouf a écrit :


Je mettrais mon sac de couchage a cote de toi a la prochaine Ki'grimpe  [:vinceboulet:3]


Chouette  [:cheukleu:5]  
 


Ce move  :love:  :love:  :love:  
 
Vas-y, saute, c'est un bac  :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51575175
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-11-2017 à 15:09:06  profilanswer
 


 
Une photo d'un des pantalons de grimpe:
http://i64.tinypic.com/zvbnyb.jpg
 
(bon celui la est a ma femme)

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 17-11-2017 à 15:09:52
n°51575195
onina
Posté le 17-11-2017 à 15:10:42  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

Une photo d'un des pantalons de grimpe:
http://i64.tinypic.com/zvbnyb.jpg

 

(bon celui la est a ma femme)

 

J'adore les dinosaures, vraiment, j'ai une panoplie de goodies et de fossiles chez moi, mais là.... euh...  :D
En plus ça m'a l'air super large, c'est pas trop chiant pour grimper ?

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 17-11-2017 à 15:11:21
n°51575232
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 17-11-2017 à 15:12:15  profilanswer
 

Tiens ça parle chiffons.
Y a une bonne réf de pantalon pour l'extérieur?
Je cherche un truc solide, assez confort pour bien monter les pieds, pas trop cher. Et en couleur vive si possible :o

 

Y a plus de modèle sympa chez D4 j'ai l'impression [:budykiller:4]

Message cité 1 fois
Message édité par cazeloof le 17-11-2017 à 15:12:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  515  516  517  518  519  520

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] 2024, que le soleil brille!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR