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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°70635139
wade
Tester c'est douter
Posté le 17-05-2024 à 11:40:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Lord Charisme qui me fait découvrir le groupe Wheeltop EDS TX : https://www.youtube.com/watch?v=Q_ieZ_IqAVE (la vidéo n'a que très peu d'intérêt, c'est 27 minutes de blabla)
Cable ou hydro, dispo en version électrique et adaptable à l'arrière de 7 à 13 vitesses [:implosion du tibia]
C'est pour toi guez :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 17-05-2024 à 11:42:53
mood
Publicité
Posté le 17-05-2024 à 11:40:16  profilanswer
 

n°70635532
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 17-05-2024 à 12:51:02  profilanswer
 

wade a écrit :

Lord Charisme qui me fait découvrir le groupe Wheeltop EDS TX : https://www.youtube.com/watch?v=Q_ieZ_IqAVE (la vidéo n'a que très peu d'intérêt, c'est 27 minutes de blabla)
Cable ou hydro, dispo en version électrique et adaptable à l'arrière de 7 à 13 vitesses [:implosion du tibia]
C'est pour toi guez :bounce:


Ali en avait parlé un peu avant :D
Je veux bien faire béta testeur de l'extrême pour eux :o


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70635542
_synapse_
Posté le 17-05-2024 à 12:52:03  profilanswer
 

C'est quoi encore cette merde en chinoisium  :heink:

n°70635557
wade
Tester c'est douter
Posté le 17-05-2024 à 12:53:33  profilanswer
 

Bien ta grotte ?

n°70635562
PPPEP
Posté le 17-05-2024 à 12:54:18  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

C'est quoi encore cette merde en chinoisium :heink:

 

La même matière que les pédaliers ultegra et Dura-Ace donc ? :D

n°70635614
dead balla​dur
Posté le 17-05-2024 à 13:03:55  profilanswer
 
n°70635900
bclinton
ex président
Posté le 17-05-2024 à 13:47:32  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
La même matière que les pédaliers ultegra et Dura-Ace donc ? :D


Ne confonds pas avec le shimanium stp. [:t_faz:1]

n°70636170
Gnomovtt
Posté le 17-05-2024 à 14:26:57  profilanswer
 
n°70636587
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 17-05-2024 à 15:35:02  profilanswer
 


 [:face_love]

 

https://i.imgur.com/SFKFDQAl.jpeg

 

Je l'ai encore.  [:bakk21]

 

Edit : Ainsi que la voiture / le châssis 8860 avec 4 cylindres, boîte de vitesse, différentiel, crémaillère de direction. Cette boîte était vraiment top.

Message cité 2 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 17-05-2024 à 16:16:13
n°70636607
kuartin
Posté le 17-05-2024 à 15:40:01  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

C'est bon je viens de recevoir ma machine a waxer de Silca. \o/
A moi les perf de dingo !


[:shimay:1]
+4km/h

Message cité 1 fois
Message édité par kuartin le 17-05-2024 à 15:40:23
mood
Publicité
Posté le 17-05-2024 à 15:40:01  profilanswer
 

n°70636626
PPPEP
Posté le 17-05-2024 à 15:43:39  profilanswer
 

 

Il va arriver trop vite dans les virages :/

n°70636630
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 17-05-2024 à 15:44:06  profilanswer
 


 
J'ai tjrs l'hydravion et la pelleteuse/moissonneuse
Mais avec l'age, les pièces se sont fragilisées et cassent facilement :(


---------------

n°70636631
wade
Tester c'est douter
Posté le 17-05-2024 à 15:44:10  profilanswer
 

N'empêche, à force de cumuler les gains marginaux t'es vite à +45km/h :jap:

n°70636687
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-05-2024 à 15:53:49  profilanswer
 

;) sinon je viens de voir passer ça sur un autre forum : https://wheeltop.com/collections/eds
Les caractéristiques sur le papier sont impressionnantes : tarif, dérailleur adaptable sur des cassettes 7 à 13 pignons via maj soft, sans fil pour disques ou patins...

  
lebibi a écrit :

 

J'ai tjrs l'hydravion et la pelleteuse/moissonneuse
Mais avec l'age, les pièces se sont fragilisées et cassent facilement :(

 

[HS]Oui, certaines pièces prennent cher... mais mon camion-grue de 30 ans d'âge fonctionne comme au premier jour :sol: : https://www.rodolphe-passions.fr/lego/8868.pdf
Sinon j'ai réussi à conserver tout ça en état de marche : https://www.rodolphe-passions.fr/in [...] objet=lego ce qui fait le bonheur de mes neveux.
[/HS]

Message cité 4 fois
Message édité par rody83 le 17-05-2024 à 16:03:04

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70636712
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 17-05-2024 à 15:57:15  profilanswer
 

Va falloir penser a grandir un peu, hein.

n°70636726
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 17-05-2024 à 15:59:42  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
[HS]Oui, certaines pièces prennent cher... mais mon camion-grue de 30 ans d'âge fonctionne comme au premier jour :sol: : https://www.rodolphe-passions.fr/lego/8868.pdf
Sinon j'ai réussi à conserver tout ça en état de marche : https://www.rodolphe-passions.fr/in [...] objet=lego ce qui fait le bonheur de mes neveux.
[/HS]


 
Tu fais quoi Mercredi soir ? Dispo pour un dîner ?  :D


---------------

n°70636992
Doubi23
Posté le 17-05-2024 à 16:44:52  profilanswer
 

suite à l'achat de mon vélo, je pense à upgrader les roues (DT swiss ER 1600)
passer sur des carbon (en hauteur 45 -50)
 
comment vous choisissez vos roues ? le catalogue est tellement large avec beaucoup trop de marques
 
les Prime patin que j'avais, le choix avait été fait surtout au niveau du budget

n°70637000
Kayou
Posté le 17-05-2024 à 16:46:46  profilanswer
 

rody83 a écrit :

;) sinon je viens de voir passer ça sur un autre forum : https://wheeltop.com/collections/eds
Les caractéristiques sur le papier sont impressionnantes : tarif, dérailleur adaptable sur des cassettes 7 à 13 pignons via maj soft, sans fil pour disques ou patins...
 


Le tour de force, ça a été plutôt du coté des fabricants actuels de nous vendre leurs produits à de tels prix :o
Le Mavic sans fil, les freines à disque, l'usinage, ce sont des vieilles technos. Le service marketing doit sans doute dépenser plus de pognon que celui de la R&D.

n°70637109
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-05-2024 à 17:06:24  profilanswer
 

ça me semble évident... à tel point que j'ai lu à propos du nouveau Sram AXS 12v sur Strava : "3000€ le groupe c'est pas excessif" :pt1cable: sachant que c'est sans pédalier (+1000 € à lui seul)

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 17-05-2024 à 17:18:36

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70637181
devenir so​urcier
Posté le 17-05-2024 à 17:20:17  profilanswer
 

Doubi23 a écrit :

Comment vous choisissez vos roues ?


Facile :
1) Largeur interne + largeur externe
2) Moyeu


Message édité par devenir sourcier le 17-05-2024 à 17:20:52
n°70637204
kuartin
Posté le 17-05-2024 à 17:24:27  profilanswer
 

wade a écrit :

N'empêche, à force de cumuler les gains marginaux t'es vite à +45km/h :jap:


Pas possible +45km/h. C'est pas un multiple de 4.

n°70637246
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 17-05-2024 à 17:30:20  profilanswer
 

rody83 a écrit :

;) sinon je viens de voir passer ça sur un autre forum : https://wheeltop.com/collections/eds
Les caractéristiques sur le papier sont impressionnantes : tarif, dérailleur adaptable sur des cassettes 7 à 13 pignons via maj soft, sans fil pour disques ou patins...


J'étais persuadé qu'on en avait déjà parlé sur le topic (mais visiblement, je me fourvoyais). China Cycling avait introduit le produit / la gamme il y a deux ans lors du Shangai Bike Show, de 2022 donc, et fait un follow-up en août de la même année suite à une video putaclic de GMBN Tech.

 

Fake Sram AXS, How Bad Can It Be? | #AskGMBNTech 200
https://i.ytimg.com/vi/IDffjRs6Ayo/mqdefault.jpg

 

La réalité : un vendeur Aliexpress avait présenté le produit comme du SRAM.

 

The TRUTH about the 'Fake SRAM' Wheeltop EDS
https://i.ytimg.com/vi/eISsqEf3r7k/mqdefault.jpg

 
Kayou a écrit :

Le tour de force, ça a été plutôt du coté des fabricants actuels de nous vendre leurs produits à de tels prix :o
Le Mavic sans fil, les freines à disque, l'usinage, ce sont des vieilles technos. Le service marketing doit sans doute dépenser plus de pognon que celui de la R&D.


1. Je ne sais toujours pas dire si les groupes électroniques sont plus ou moins chers à fabriquer. Au doigt mouillé, je penche pour moins chers. [:tinostar]
2. J'espère que ces groupes chinois configurables par voie logicielle (Wheeltop, L-Twoo) obligeront les autres équipementiers à prendre le même chemin parce que je ne vois pas de justification technique pour les limitations imposées.  

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 17-05-2024 à 18:33:32
n°70637268
Kayou
Posté le 17-05-2024 à 17:35:33  profilanswer
 

rody83 a écrit :

ça me semble évident... à tel point que j'ai lu à propos du nouveau Sram AXS 12v sur Strava : "3000€ le groupe c'est pas excessif" :pt1cable: sachant que c'est sans pédalier (+1000 € à lui seul)


 
C'est combien la durée de vie de chaine et K7 Red ?
@100€ la chaîne et 350€ la cassette, ça commence à faire cher du km. 10000km / 450€, ça fait 4.5€ la sortie de 100km
Si on rajoute en plus le prix des gels :o  
 
Au final ce qui m'ennui c'est que dans 20 ans on va se dire : "Ils sont où les jeunes néo pros, le vivier est très faible..."
Bah oui à rendre le ticket d'entrée très élevé, forcément on va siphonner les filières jeunes et petit à petit ça va devenir un loisir pour CSP +

n°70637298
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 17-05-2024 à 17:41:00  profilanswer
 

Kayou a écrit :

C'est combien la durée de vie de chaine et K7 Red ?
@100€ la chaîne et 350€ la cassette, ça commence à faire cher du km. 10000km / 450€, ça fait 4.5€ la sortie de 100km
Si on rajoute en plus le prix des gels :o

 

Au final ce qui m'ennui c'est que dans 20 ans on va se dire : "Ils sont où les jeunes néo pros, le vivier est très faible..."
Bah oui à rendre le ticket d'entrée très élevé, forcément on va siphonner les filières jeunes et petit à petit ça va devenir un loisir pour CSP +


Ça fait 10 ans qu'on peut lire du "Cycling Is The New Golf". Article de 2015 :

 

https://www.businessinsider.com/cyc [...] ?r=US&IR=T

 

On peut enrober ça dans "on se fait plaisir" mais le matos est devenu un symbole de statut social.

Message cité 2 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 17-05-2024 à 17:45:37
n°70637322
Kayou
Posté le 17-05-2024 à 17:46:47  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


Ça fait 10 ans qu'on lit du "Cycling Is The New Golf". Article de 2015 :  
 
https://www.businessinsider.com/cyc [...] ?r=US&IR=T
 
On peut enrober ça dans "on se fait plaisir" mais le matos est devenu un symbole de statut.


Et encore si on nous remettait les prix d'il y a 10 ans, on dirait que c'est de la contrefaçon vu le prix.
 
A contrario, quand je vois des gars rouler en "vieux" vélo à patin avec des K7 de 11-23 (et vachement bien rouler et pas si vieux - 40 ans ), je me dis que les gars sont des amoureux du matos.

n°70637369
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-05-2024 à 18:00:12  profilanswer
 

Donc je suis un amoureux du matos, merci ;) sauf pour la denture max ^^

 
pascaldeuxzero a écrit :


J'étais persuadé qu'on en avait déjà parlé sur le topic. China Cycling avait présenté le produit il y a deux ans lors du Shangai Bike Show, de 2022 donc, et fait un follow-up en août de la même année suite à une video putaclic de GMBN Tech.

 

Fake Sram AXS, How Bad Can It Be? | #AskGMBNTech 200
https://i.ytimg.com/vi/IDffjRs6Ayo/mqdefault.jpg

 

La réalité : un vendeur Aliexpress avait présenté le produit comme du SRAM.

 

The TRUTH about the 'Fake SRAM' Wheeltop EDS
https://i.ytimg.com/vi/eISsqEf3r7k/mqdefault.jpg

 


1. Je ne sais toujours pas dire si les groupes électroniques sont plus ou moins chers à fabriquer. Au doigt mouillé, je penche pour moins chers. [:tinostar]
2. J'espère que ces groupes chinois configurables par voie logicielle (Wheeltop, L-Twoo) obligeront les autres équipementiers à prendre le même chemin parce que je ne vois pas de justification technique pour les limitations imposées.  

 

Moi non plus, et à vrai dire avec l'avènement des groupes électroniques ça devait tomber sous le sens... pour moi.
PS : j'étais passé à côté de l'info à l'époque :P

 
Kayou a écrit :

 

C'est combien la durée de vie de chaine et K7 Red ?
@100€ la chaîne et 350€ la cassette, ça commence à faire cher du km. 10000km / 450€, ça fait 4.5€ la sortie de 100km
Si on rajoute en plus le prix des gels :o

 

Au final ce qui m'ennui c'est que dans 20 ans on va se dire : "Ils sont où les jeunes néo pros, le vivier est très faible..."
Bah oui à rendre le ticket d'entrée très élevé, forcément on va siphonner les filières jeunes et petit à petit ça va devenir un loisir pour CSP +

 

Globalement d'accord avec toi... à ceci près que le ticket d'entrée c'est pas du Sram AXS E1, heureusement ;) on arrive encore à trouver des vélos corrects et abordables, même pour la compétition.
D'ailleurs les jeunes qui courent à haut niveau n'ont pas tous le matos dernier cri, entre ceux :
- qui sont sponsorisés via leur équipe (qui n'a vraiment pas les moyens d'équiper tout le monde en full AXS ou DA Di2)
- qui paient leur matos, et surtout doivent le remplacer en cas de casse/chute

 

J'ose espérer qu'une cassette Sram Red tienne beaucoup plus que 10000 km avec un entretien correct (et pour le coup, ça ne passe pas par une chaîne qui prend 10000 km :D je te l'accorde).
En tout cas chez Shimano il y a une vraie différence de longévité entre une cassette 11v Ultegra à 60 balles et une Dura-Ace trois fois plus chère... au moins 2x plus de bornes, si ce n'est 3x (dans ce cas le surcoût financier est nul).


Message édité par rody83 le 17-05-2024 à 18:04:03

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70637390
Rober_le_P​erver
Posté le 17-05-2024 à 18:03:26  profilanswer
 

pour le peu que j'ai testé, ça semble pas mal le force AXS du RCR  [:implosion du tibia]  
 
 
et du coup c'est le premier vélo D4 livré correctement réglé  :lol:


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°70637500
Sangel
Posté le 17-05-2024 à 18:31:41  profilanswer
 

Doubi23 a écrit :

suite à l'achat de mon vélo, je pense à upgrader les roues (DT swiss ER 1600)
passer sur des carbon (en hauteur 45 -50)

 

comment vous choisissez vos roues ? le catalogue est tellement large avec beaucoup trop de marques

 

les Prime patin que j'avais, le choix avait été fait surtout au niveau du budget

 

De mon côté :
1. Le fait d'être normé UCI / de respecter les normes de sécurité
2. La profondeur
3. Le prix
4. La forme et plus précisément la tenu de vent
5. La largeur externe / interne de la jante
6. Les tests de Hambini :o

n°70637506
Sangel
Posté le 17-05-2024 à 18:32:56  profilanswer
 

rody83 a écrit :

;) sinon je viens de voir passer ça sur un autre forum : https://wheeltop.com/collections/eds
Les caractéristiques sur le papier sont impressionnantes : tarif, dérailleur adaptable sur des cassettes 7 à 13 pignons via maj soft, sans fil pour disques ou patins...

 


 

Pourquoi s'emmerder avec un groupe chinois, pas testé, avec aucun retour de fiabilité.
Alors que c'est plus cher qu'un rival axs ?

n°70637640
wade
Tester c'est douter
Posté le 17-05-2024 à 19:06:16  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


Ça fait 10 ans qu'on peut lire du "Cycling Is The New Golf". Article de 2015 :

 

https://www.businessinsider.com/cyc [...] ?r=US&IR=T

 

On peut enrober ça dans "on se fait plaisir" mais le matos est devenu un symbole de statut social.


J'ai pas l'impression de voir beaucoup de voitures pourries sur les parkings des terrains de golf :D
Par contre sur les parkings des courses, des voitures qui valent 5 fois moins cher que le vélo y'en a pas mal !

Sangel a écrit :

 

Pourquoi s'emmerder avec un groupe chinois, pas testé, avec aucun retour de fiabilité.
Alors que c'est plus cher qu'un rival axs ?


Ton Rival AXS il tournera qu'avec une cassette à 12 vitesses, qui ne sera compatible qu'avec un CRL XDR
C'est un produit de niche mais je trouve la proposition intéressante

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 17-05-2024 à 19:08:31
n°70637697
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 17-05-2024 à 19:22:34  profilanswer
 

wade a écrit :


Ton Rival AXS il tournera qu'avec une cassette à 12 vitesses, qui ne sera compatible qu'avec un CRL XDR
C'est un produit de niche mais je trouve la proposition intéressante


et freinage à câble disponible  [:horatio caine]


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70638073
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-05-2024 à 20:42:07  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Pourquoi s'emmerder avec un groupe chinois, pas testé, avec aucun retour de fiabilité.
Alors que c'est plus cher qu'un rival axs ?


 
Je n'ai pas comparé les deux... mais comme Wade le jour où tu passes en 13v, ton AXS 12v c'est poubelle (ou revente à prix modique).
Ou pire : tu l'utilises XX années, la poignée droite ne fonctionne plus et impossible de retrouver l'origine = tu es content de ton 12v, mais t'es obligé de passer toute la transmission à 13v.
C'est une vision "long terme" de ma part, un peu ayatollah et en totale opposition avec le consumérisme actuel (où il "faudrait" changer de vélo tous les deux ans), mais voilà un argument perso.
 
A moins que Sram/Shimano se bougent un peu le c* et commencent à réfléchir à une compatibilité (même limitée) entre les groupes.


---------------
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n°70638095
taz26
Posté le 17-05-2024 à 20:47:02  profilanswer
 

rody83 a écrit :

A moins que Sram/Shimano se bougent un peu le c* et commencent à réfléchir à une compatibilité (même limitée) entre les groupes.


Je crois que c'est l'idée du CUES.

n°70638096
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-05-2024 à 20:47:30  profilanswer
 

A voir... en lisant vite fait la page d'accueil CUES chez Shimano, je vois plusieurs séries de groupes 9/10/11 pour la pratique "urbaine à randonnée", une durée de vie x3 sur le papier.
Mais rien qui permettrait une utilisation 9 ou 11v avec le même groupe :??:

 
wade a écrit :


J'ai pas l'impression de voir beaucoup de voitures pourries sur les parkings des terrains de golf :D
Par contre sur les parkings des courses, des voitures qui valent 5 fois moins cher que le vélo y'en a pas mal !

 

Vu la "qualité" des bagnoles actuelles par rapport au prix d'achat (surtout les moteurs 3 cylindres Stellantis :ange: ), perso je préfère mettre mon pognon dans le vélo... même si c'est cher pour ce que c'est.
L'an passé j'aurais pu me payer un très beau vélo "toutes options" avec ce que m'a coûté un échange moteur :ange: (bagnole de 8 ans / 80000 km qui ne fait que l'autoroute/nationale :pt1cable: ).
Donc je comprends les compétiteurs qui roulent une bête de course 2 roues top moumoute, transportée dans un vieux break diesel hors d'âge... mais fiable :sol:

Message cité 3 fois
Message édité par rody83 le 17-05-2024 à 20:52:28

---------------
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n°70638105
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 17-05-2024 à 20:49:15  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :


 
Team Pulpipi  :o  
 
Le gain de poids, cela dépends aussi beaucoup du parcours.
Une ballade de 40 bornes le dimanche matin dans les Landes, 1kg de plus ou moins, on s'en tape.
Dans le dernier col de la Marmotte après 6-7 heures de selle, 200g de moins sur la roue arrière, on s'en fout déjà beaucoup moins  :sweat:  
 
Sinon, question développement, c'est quoi la norme maxi/mini pour un vélo destiné à la montagne avec un clampin comme moi dessus?
8.50m à 3m c'est a peu prêt cohérent?
Ce serai surtout une base de travail pour trouver ce qui va bien.
Et je parle en mètre et non en rapport car je suis en 650.


 
de mon point de vu de cyclo du dimanche ,avec un rapport de 1 t'es pas mal dans la 3/4ième difficulté de la journée et que tu commences à etre cuit.  [:mikamika:1]  
en 650,peut etre un peu plus long.
Je suis en 34*32 en 700 en fin de journée dans du 7/10%,je prendrais volontiers 2 dents de plus derrière.
 
 
 
 


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°70638327
Kayou
Posté le 17-05-2024 à 21:33:10  profilanswer
 

rody83 a écrit :

 

Je n'ai pas comparé les deux... mais comme Wade le jour où tu passes en 13v, ton AXS 12v c'est poubelle (ou revente à prix modique).
Ou pire : tu l'utilises XX années, la poignée droite ne fonctionne plus et impossible de retrouver l'origine = tu es content de ton 12v, mais t'es obligé de passer toute la transmission à 13v.
C'est une vision "long terme" de ma part, un peu ayatollah et en totale opposition avec le consumérisme actuel (où il "faudrait" changer de vélo tous les deux ans), mais voilà un argument perso.

 

A moins que Sram/Shimano se bougent un peu le c* et commencent à réfléchir à une compatibilité (même limitée) entre les groupes.


 A mon sens, la compatibilité c'est juste une MAJ logicielle, donc une (non) volonté de le faire. (Pour des histoires de pognon)
Une manette envoie juste un ordre au dérailleur, y a rien de mécanique là dedans.
Comme les commandes de boutons de CLM qui sont, il me semble ,compatibles selon le nombre de vitesses

n°70638355
Sangel
Posté le 17-05-2024 à 21:37:20  profilanswer
 

rody83 a écrit :

 

Je n'ai pas comparé les deux... mais comme Wade le jour où tu passes en 13v, ton AXS 12v c'est poubelle (ou revente à prix modique).
Ou pire : tu l'utilises XX années, la poignée droite ne fonctionne plus et impossible de retrouver l'origine = tu es content de ton 12v, mais t'es obligé de passer toute la transmission à 13v.
C'est une vision "long terme" de ma part, un peu ayatollah et en totale opposition avec le consumérisme actuel (où il "faudrait" changer de vélo tous les deux ans), mais voilà un argument perso.

 

A moins que Sram/Shimano se bougent un peu le c* et commencent à réfléchir à une compatibilité (même limitée) entre les groupes.

 

Oui.

 

Mais en pratique, ton groupe chinois, potentiellement au bout d'un ou deux ans ça shift mal.  
T'en sais rien, il n'y a aucun retour dans la durée, sur une marque inconnue.

 

Tu portes un risque en en prenant

n°70638362
Sangel
Posté le 17-05-2024 à 21:38:58  profilanswer
 

rody83 a écrit :

A voir... en lisant vite fait la page d'accueil CUES chez Shimano, je vois plusieurs séries de groupes 9/10/11 pour la pratique "urbaine à randonnée", une durée de vie x3 sur le papier.
Mais rien qui permettrait une utilisation 9 ou 11v avec le même groupe :??:

 


 
rody83 a écrit :

 

Vu la "qualité" des bagnoles actuelles par rapport au prix d'achat (surtout les moteurs 3 cylindres Stellantis :ange: ), perso je préfère mettre mon pognon dans le vélo... même si c'est cher pour ce que c'est.
L'an passé j'aurais pu me payer un très beau vélo "toutes options" avec ce que m'a coûté un échange moteur :ange: (bagnole de 8 ans / 80000 km qui ne fait que l'autoroute/nationale :pt1cable: ).
Donc je comprends les compétiteurs qui roulent une bête de course 2 roues top moumoute, transportée dans un vieux break diesel hors d'âge... mais fiable :sol:

 

En même temps, si tu vas dans des marques low cost...
Prend une Porsche Cayenne ou une 911, comme tout le monde, c'est fiable.

n°70638469
taz26
Posté le 17-05-2024 à 21:54:15  profilanswer
 

rody83 a écrit :

A voir... en lisant vite fait la page d'accueil CUES chez Shimano, je vois plusieurs séries de groupes 9/10/11 pour la pratique "urbaine à randonnée", une durée de vie x3 sur le papier.
Mais rien qui permettrait une utilisation 9 ou 11v avec le même groupe :??:
 


Ce que j'ai compris c'est mêmes pignons/galets/chaine/plateaux de 9 à 11v. Et vu qu'il y a les mêmes écartements entre pignons le dérailleur 11v doit être aussi compatible de 9 à 11v.
Après je ne vois pas trop d'intérêt à prendre en dessous de 11v en route et de toute façon les shifters route ne sont pas encore proposés.

n°70638478
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 17-05-2024 à 21:56:20  profilanswer
 

Kayou a écrit :


A mon sens, la compatibilité c'est juste une MAJ logicielle, donc une (non) volonté de le faire. (Pour des histoires de pognon)
Une manette envoie juste un ordre au dérailleur, y a rien de mécanique là dedans.
Comme les commandes de boutons de CLM qui sont, il me semble ,compatibles selon le nombre de vitesses


Sram a poussé un firmware sur certaines manettes axs pour qu'elles soient compatibles 11 et 12 : quand ils veulent ils peuvent :d (et quand ça les arrange, une référence en moins à maintenir au catalogue :o)


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70638626
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-05-2024 à 22:18:36  profilanswer
 

voilà : quand ça les arrange :whistle:


---------------
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Posté le   profilanswer
 

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