Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
767 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7026  7027  7028  ..  7041  7042  7043  7044  7045  7046
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°70495243
_synapse_
Posté le 22-04-2024 à 14:14:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est beaucoup plus léger quand même, et il paraît que ca explose pas d'un coup quand tu crèves, ca peut être rassurant à l'avant par exemple  :O

mood
Publicité
Posté le 22-04-2024 à 14:14:21  profilanswer
 

n°70495248
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-04-2024 à 14:14:49  profilanswer
 

Attention aux TPU dans la sacoche de selle = ça vieillit mal quand c'est plié... un poto s'est retrouvé le bec dans l'eau en crevant au fin fond du Vercors (= "allo papa ?" :whistle: ).
Pas vu de contre-indication pour une utilisation montagne, même si j'aurais du mal à faire confiance à une chambre de 25g en descendant un col @ 70 km/h (là c'est purement perso ^^).
Par rapport à des caa butyl classiques, le même poto trouve la direction plus agréable à piloter... à pneu identique.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70495269
devenir so​urcier
Posté le 22-04-2024 à 14:19:04  profilanswer
 

krojules a écrit :

Il y a également un accord largeur interne de jante/section de pneu à prendre également en considération.
 
On est pas tous en >21mm sur nos vélos.


Je ne suis pas d'accord avec ça. Cet accord c'est pour des raisons aero, très peu impactantes à nos vitesses.
Pour autant, un "gros" pneu sur une jante "petite" (dans la limite des précos ETRTO), c'est une meilleure accroche dans les virages et un meilleur confort à iso pression (le pneu se déforme plus).
Je roule en 30 sur une jante de 18 interne.

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 22-04-2024 à 14:23:10
n°70495282
krojules
primesautier
Posté le 22-04-2024 à 14:21:18  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Attention aux TPU dans la sacoche de selle = ça vieillit mal quand c'est plié... un poto s'est retrouvé le bec dans l'eau en crevant au fin fond du Vercors (= "allo papa ?" :whistle: ).
Pas vu de contre-indication pour une utilisation montagne, même si j'aurais du mal à faire confiance à une chambre de 25g en descendant un col @ 70 km/h (là c'est purement perso ^^).
Par rapport à des caa butyl classiques, le même poto trouve la direction plus agréable à piloter... à pneu identique.


 
J'allais justement y aller de ma petite histoire sur mes CAA complètements poncées dans la sacoche, à force d'être pliées et de frotter le multitool, un démonte pneu ou que sais-je. Et pour info, les deux CAA se trouvaient dans un petit chiffon en coton.
 
En cas de crevaison, il aurait fallu que je répare la CAA à la rustine avant de l'enfiler dans le TL.  :whistle:


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°70495301
krojules
primesautier
Posté le 22-04-2024 à 14:24:27  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :


Je ne suis pas d'accord avec ça. Cet accord c'est pour des raisons aero.
Pourtant, un "gros" pneu sur une jante "petite" (dans la limite des précos ETRTO), c'est une meilleure accroche dans les virages et un meilleur confort à iso pression (le pneu se déforme plus).
Je roule en 30 sur une jante de 18 interne.


 
Justement, j'ai du 32 sur des jantes en 19 interne (cercle DT Swiss alu) et j'aime pas vraiment le comportement du pneu, alors que le même pneu sur mes jantes en 23 interne c'est vraiment bien.
 
Je ne dis pas que ça ne se fait pas, juste une histoire de compromis et de feeling. Et encore, je pense qu'il doit y avoir encore pas mal de membres en C17 alu.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°70495322
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-04-2024 à 14:27:01  profilanswer
 

... sachant que les TPU sont moins "réparables" que la moyenne (la colle à rustine vulcanise moins bien paraît-il ?).
En cas de pépin je préfère avoir une caa butyl costaud de 100g dans la sacoche (qui ne vieillit pas, et moins sujette au pincement si je dois bourriner pour la mettre dans un TL un peu raide), qu'un truc ultra-léger qui va a une 1/2 chance de foirer :/


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70495352
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 22-04-2024 à 14:31:16  profilanswer
 

bclinton a écrit :


Y a-t-il vraiment besoin de pneus de moto pour faire de la route ?
 
28 ça suffit pas ? On parle pas de bike packing là.

Spoiler :

Sinon faut décrocher la caravane, les gars. [:911gt3]



A savoir que c'est des 32 qui taillent 32, pas plus


---------------
ras
n°70495381
wade
Tester c'est douter
Posté le 22-04-2024 à 14:36:44  profilanswer
 

krojules a écrit :


 
Justement, j'ai du 32 sur des jantes en 19 interne (cercle DT Swiss alu) et j'aime pas vraiment le comportement du pneu, alors que le même pneu sur mes jantes en 23 interne c'est vraiment bien.
 
Je ne dis pas que ça ne se fait pas, juste une histoire de compromis et de feeling. Et encore, je pense qu'il doit y avoir encore pas mal de membres en C17 alu.


Même constat avec du 30 sur jante en 19 (Cosmic SLR), sensation de flou avec laquelle j'ai pas été à l'aise

n°70495386
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 22-04-2024 à 14:37:24  profilanswer
 

Des informations utiles, même si ce n'est pas fiable à 100% :D
https://www.ledauphine.com/transpor [...] s-commence

 

Pour le mont Cenis, le train s'arrête toujours à St Michel de Maurienne :o
Ouverture de l'Iseran le 14 juin : pour le tour de Savoie organisé par le club de Chambéry, ils nous y font passer le 13 :D (enfin ça ça dépend de la vitesse de roulage avec un départ le 12 au soir :o moi j'ai prévu d'y passer le 13 avec étape le soir à Beaufort :D)


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70495441
mikamika
Posté le 22-04-2024 à 14:45:14  profilanswer
 

guezpard a écrit :

Des informations utiles, même si ce n'est pas fiable à 100% :D
https://www.ledauphine.com/transpor [...] s-commence
 
Pour le mont Cenis, le train s'arrête toujours à St Michel de Maurienne :o


Remonter la Maurienne à la force des mollets  [:hephaestos]  , je l'ai toujours fait en sens inverse  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 22-04-2024 à 14:45:14  profilanswer
 

n°70495451
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 22-04-2024 à 14:46:30  profilanswer
 

guezpard a écrit :


Samedi 68 rpm sur les 300 kms  [:clooney2]  
J'ai déjà fait dans les 2h30 à + ou - 35 rpm pour grimper le Maido en 34x14  [:cuirmoustache:2]  
Il faut accepter le fait de se traîner la mÿthe et conserver la bonne posture en danseuse :D


La moyenne n'est pas pire que ce que j'aurais cru.
Mais dans le pentu faut pas s'arrêter sous peine de finir à pied.  :lol:  
Et faut être costaud en danseuse. [:eric le-looser]  
J'imagine la tronche des gens quand ils voient le singlespeed sur un BRM.  :D  


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°70495463
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-04-2024 à 14:48:53  profilanswer
 

wade a écrit :


Cadre antédiluvien [:yann39]  
Roues antédiulivennes [:yann39]  
Groupe mécanique de la mort [:yann39]  
Freins obsolètes [:yann39]  
Chambre à air du futur [:xolth]

[:ibagni_fr]
Les TPU sont avec les michou PowerCup, donc je ne vélotaffe que rarement avec...je reste sur du bon vieux butyl à l'ancienne [:yann39]
J'ai essayé du latex tout comme du butyl "light". Aux sensations et donc au doigt mouillé :
- pas de différences entre butyl normal et butyl light
- le TPU est un peu plus souple / confortable, mais c'est sensible au pincement...quand ça pète, ça pète. Et sur les ridenow, les valves sont moyennes, notamment la base qui est fragile
- le latex est le plus confort / plus smooth, sans discussion. Par contre, là aussi, la base de la valve n'est pas très solide (càa Vittoria)...comme pour les TPU, il manque la vis de valve qui tient cette dernière sur la jante pour les pompes dont l'embout n'est pas à vis. Et bien sûr la perte de pression avec le temps [:master of obvious]
 
Ali

n°70495648
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-04-2024 à 15:17:26  profilanswer
 

guezpard a écrit :

Des informations utiles, même si ce n'est pas fiable à 100% :D
https://www.ledauphine.com/transpor [...] s-commence
 
Pour le mont Cenis, le train s'arrête toujours à St Michel de Maurienne :o
Ouverture de l'Iseran le 14 juin : pour le tour de Savoie organisé par le club de Chambéry, ils nous y font passer le 13 :D (enfin ça ça dépend de la vitesse de roulage avec un départ le 12 au soir :o moi j'ai prévu d'y passer le 13 avec étape le soir à Beaufort :D)


 
T'es sûr de ton coup pour l'Iseran le 14 juin ? parce s'il y a un endroit en France où les retours d'est neigeux se sont grave accumulés, c'est bien là :whistle:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70495655
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-04-2024 à 15:19:15  profilanswer
 

wade a écrit :


Même constat avec du 30 sur jante en 19 (Cosmic SLR), sensation de flou avec laquelle j'ai pas été à l'aise


 
+1 : les pneus larges c'est confortable, mais sur l'angle à haute vitesse/descente je préfère un 25mm bien fitté sur jante 18mm... nettement plus précis au pilotage (et dans la tenue de cap).
Après c'est affaire de sensations.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70495656
banalam
Posté le 22-04-2024 à 15:19:19  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Et bien sûr la perte de pression avec le temps [:master of obvious]
 
Ali


Sur des TPU ridenow neuves, la pression n'a presque pas bougée en 3 semaines.

n°70495676
Kayou
Posté le 22-04-2024 à 15:22:00  profilanswer
 

La perte de pression, ça n'est pas un gros inconvénient je trouve, sauf à ne pas avoir de pompe à pieds :D
Peut être un peu + en vélotaf mais au pire tu regonfles une fois par semaine, et en règle général tu vas avoir du robuste, donc non sujet.

n°70495908
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-04-2024 à 15:53:50  profilanswer
 

+1 : faux problème amha, surtout dans le cadre d'une pratique cycliste sérieuse (où contrôler la pression 1x par semaine est la base).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70495926
wade
Tester c'est douter
Posté le 22-04-2024 à 15:55:32  profilanswer
 

rody83 a écrit :

+1 : faux problème amha, surtout dans le cadre d'une pratique cycliste sérieuse (où contrôler la pression 1x par semaine est la base).


Oui enfin avec du latex c'est tous les jours :D

n°70495934
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 22-04-2024 à 15:56:16  profilanswer
 

rody83 a écrit :

 

T'es sûr de ton coup pour l'Iseran le 14 juin ? parce s'il y a un endroit en France où les retours d'est neigeux se sont grave accumulés, c'est bien là :whistle:


https://www.cycloschamberiens.com/e [...] 024-147847

 

Je trouve aussi que c'est joueur vis à vis du calendrier :D
Je vais leur demander ce qu'ils ont prévu en cas de blocage [:o_doc]

 

Edit : c'est même le 12 que je compte y passer :D

Message cité 1 fois
Message édité par guezpard le 22-04-2024 à 15:57:34

---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70495955
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 22-04-2024 à 15:59:22  profilanswer
 

Prévois les skis de rando sur le porte bagage. :)


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°70496063
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-04-2024 à 16:13:34  profilanswer
 

wade a écrit :


Oui enfin avec du latex c'est tous les jours :D

 

Pratiquant le VTT dans ma jeunesse ça ne me choque pas trop... une discipline où on adaptait la pression au terrain de chaque sortie ou presque, sans attendre que la caa se dégonfle ;)

 
guezpard a écrit :


https://www.cycloschamberiens.com/e [...] 024-147847

 

Je trouve aussi que c'est joueur vis à vis du calendrier :D
Je vais leur demander ce qu'ils ont prévu en cas de blocage [:o_doc]

 

Edit : c'est même le 12 que je compte y passer :D

 

Idem pour la cyclo du Galibier prévue le 2 juin :whistle: c'est chaud (même si au pire, ils font l'arrivée plus bas).

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 22-04-2024 à 16:14:58

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70496133
_synapse_
Posté le 22-04-2024 à 16:21:43  profilanswer
 

Et le sommet du Ventoux, il ouvre à quelle date ? :o
 
EDIT : ah bah trouvé  :jap:  
 
https://www.ventouxprovence.fr/actu [...] ntoux.html

Message cité 1 fois
Message édité par _synapse_ le 22-04-2024 à 16:22:38
n°70496177
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-04-2024 à 16:28:44  profilanswer
 

J'ai trouvé un dérailleur avant Super Record 11 à 35 balles livré  [:hodjeur]
 
Ali

n°70496192
Konovalov
Amiral
Posté le 22-04-2024 à 16:31:06  profilanswer
 

Le compteur qui affiche 200W+ pour tenir 25km/h tout à l’heure  [:jhonnny:2]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°70496235
krojules
primesautier
Posté le 22-04-2024 à 16:37:55  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Le compteur qui affiche 200W+ pour tenir 25km/h tout à l’heure  [:jhonnny:2]


,  
Sacré pétard à mi parcours en plus. T'as passé le 17 dents dans cette saloperie nan ?  [:joueur de flute:4]


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°70496257
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 22-04-2024 à 16:41:49  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Le compteur qui affiche 200W+ pour tenir 25km/h tout à l’heure  [:jhonnny:2]


Ha,tu as passé les 20km/h?  :??:
/La poutance
 :o  :o  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tahitiflo le 22-04-2024 à 16:43:07

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°70496380
duckjerry
Posté le 22-04-2024 à 17:01:54  profilanswer
 

guezpard a écrit :

Des informations utiles, même si ce n'est pas fiable à 100% :D
https://www.ledauphine.com/transpor [...] s-commence
 
Pour le mont Cenis, le train s'arrête toujours à St Michel de Maurienne :o
Ouverture de l'Iseran le 14 juin : pour le tour de Savoie organisé par le club de Chambéry, ils nous y font passer le 13 :D (enfin ça ça dépend de la vitesse de roulage avec un départ le 12 au soir :o moi j'ai prévu d'y passer le 13 avec étape le soir à Beaufort :D)


Le train il est pas prêt d'aller à Modane ! Il y a des bus de remplacement mais c'est assez long avec les changement je crois


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°70496397
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 22-04-2024 à 17:04:39  profilanswer
 

bclinton a écrit :

CR sortie présidentielle du w-e.


Il manque la partie des 4 fers en l'air :o  [:600000_voix:8]

n°70496412
duckjerry
Posté le 22-04-2024 à 17:08:21  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

- le latex est le plus confort / plus smooth, sans discussion. Par contre, là aussi, la base de la valve n'est pas très solide (càa Vittoria)...comme pour les TPU, il manque la vis de valve qui tient cette dernière sur la jante pour les pompes dont l'embout n'est pas à vis. Et bien sûr la perte de pression avec le temps [:master of obvious]
 
Ali


J'ai aussi eu quelque séries avec des problèmes à la base de la valve chez vittoria (explosion au gonflage au départ d'une cyclo, pneu avant puis arrière [:lebagnadore:8] ). La ça doit faire 2 ans que j'ai les mêmes sans problème


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°70496416
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 22-04-2024 à 17:08:48  profilanswer
 


rody83 a écrit :


Idem pour la cyclo du Galibier prévue le 2 juin :whistle: c'est chaud (même si au pire, ils font l'arrivée plus bas).


Réponse rapide de l'orga : si l'Iseran n'est pas accessible, on passera par la Madeleine pour rejoindre Bourg St Maurice :D

 
duckjerry a écrit :


Le train il est pas prêt d'aller à Modane ! Il y a des bus de remplacement mais c'est assez long avec les changement je crois


Bus et vélo c'est pas top :/
Je ne sais d'ailleurs pas si ceux là sont équipés :??:


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70496577
bclinton
ex président
Posté le 22-04-2024 à 17:34:26  profilanswer
 

giHefca a écrit :


Il manque la partie des 4 fers en l'air :o  [:600000_voix:8]


Ah ouais c'était beau. Dans la montée vers Pechbusque je trouvais que ke Gi était un peu loin, je me retourne un peu trop, au point d'être bien trop près du trottoir, vu la vitesse ridicule, j'ai préféré déchausser et me laisser choir dans l'herbe.  [:dj garofalo:3]

n°70496651
taz26
Posté le 22-04-2024 à 17:48:18  profilanswer
 

Très bien pour un première paire de chaussures route: les spé torch 1.0 à 55€ dans plusieurs coloris sauf blanc et noir et pointures sur le site officiel.
Un seul boa qui se serre en tournant et se débloque en tirant. Plus simple à enfiler et enlever que les torch 3.0 (ancienne gen) qui ont deux boa avec serrage et desserrage en tournant.

n°70496685
Handysize
Posté le 22-04-2024 à 17:53:58  profilanswer
 

Majorque, Day #5

 

La pièce de résistance...

 

J'ai été raisonnable la nuit dernière. Bon, mon copiole il ronfle vraiment comme un batard mais on fait avec :o Je me réveille en bonne forme, bon petit dejeuner.

 

Le bus pour nous emmener de Paguera à Pollenca, évidemment il est en retard :o On a perdu big Ryan. Il a pris froid la veille et il est lessivé. Comme quoi, ne pas boire d'alcool c'est pas forcément la solution :o

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/270887

 

Oui... Je porte mon maillot qui suinte la mongolance, mes potes britons son fans :o

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/270863

 

On arrive à Pollenca, on est une vaigtaine. On va monter tous ensemble sur le col de Femenia (7.18km à 5.7%). Dave part direct pour se décrasser les jambes. On va se mettre 6h de vélo alors je cherche même pas. Les deux autre gars (je suis le quatrième homme rappellez-vous) partent en chasse, mais au train gentillement. Je les laisse partir mais reste à distance. Je double de nanas de Pontarlier alors je tappe la discuss en faisait le beau, mon costume troi pièces les fait marrer, ça me donne des ailes :o Je me retourne, le 5ème homme se rapproche, je me dis je dois recoller. Je force un peu et je réussis à recoller. On finis à 3 derrière Dave, au train. 27'38 à 234W de moyenne, ça va pour la première ascension de la journée.

 

On attend pas tous le monde, ya ceux qui veulent descendre à Sa Calobra et les autres. Et là... Le problème commence. On est 7 à vouloir descendre à Sa Calobra et le niveau est pas homogène. Un gars il veut le faire à donf, il est lourd mais au moins il va se donner à fond, va ravourcir les pauses pour partir avant compte tenu de son 'handicap', et c'est sa première ascension de Sa Colabra.

 

Mais l'autre, mon copiole, il veut le faire pour pas monter qu'il se sentait trop faible de pas le faire, en mode orgeuil. Et c'est pas comme si il avait jamais fait Sa Colabra... L'effet de groupe commence à me gaver. Des fois, on est mieux tout seul pour faire du vélo. Mais je suis sociable et la ferme.

 

Le col suivant est petit, Coll de Sa Batalla, pour arriver à la station Repsol, 1.85km à 5.3%, je passe ça à 215W, je m'economise et vais pas faire le fanfaron. Pareil, le Coll de Reis 1.72km à 8%, on passe ça pépère, je mets 195W et ça y est, on est au somment de Sa Colabra.

 

J'avais entendu parler de la decente mythique vers Sa Colabra. Alors oui, c'est magnifique, les lacets en perspective, vers la mer,... Par contre, une des pires descentes que j'ai pu voir. Le nombre de cyclistes est hallucinant. La route est étroite et de temps en temps les bus peuvent pas croiser le traffic. On s'arrête 3 fois dans la decente derrières des voitures. Un cauchemard. Mais bon, la rançon du succès! Ça met pas dans un bel état d'esprit pour la montée. Car elle fait.. 9.4km à 7%. Ça sera ma plus grande ascension jamais réalisée.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/270859
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/270861
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/270862

 

On s'arrête boire un coca et pipi, les deux vieux et un troisième partent en tête, on les doublera. Les quatre hommes forts vont se mesurer le zizi :o

 

Dave part seul, je reste avec les deux autres mais je trouve pas mon rythme, c'est trop lent. Et je veux tout donner pour pas le regretter. Et ma technique ça sera partir trop vite et finir à la ramasse plutôt que commencer lentement avec l'espoir de finir en beauté car ce qui est pris est bon à prendre, un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.

 

Je me retrouve second, je trouve mon rythme, je monte assis, debout, assis. La montée est régulière donc pas trop de changement de rythme, c'est assez facile de trouver son tempo.

 

Je nourris l'espoir d'être sur le podium. Mais vite, le second me rattappe. Il est facile. J'accroche sa roue un peu et adios. Je reste le troisième homme un moment et commence dans les lacets à voir le quatrième qui remonte. Ce con lâche son bidon et je reprends de l'avance. Il finit par me doubler, pas trop loin du sommet.

 

J'avais décidé de pas m'arrêter quitte à faire chier un peu les voitures. Enfin tu viens en voiture ici, tu sais à quoi t'attendre :o Donc sur un rétrécissement où un bus s'arrête, je double, la voiture en face attendra :o Au sommet c'est plus dur à gérer car doubler les bus par l'intérieur c'était faisable mais un peu dangereux, on va quand même pas risquer sa vie. Ça ralentit un peu le final mais c'est pas ça qui fait la différence du temps.

 

42'17, 241W. Je suis content. Le premier monte en 37'38, le second en 40'44. Je suis pas loin du podium mais toujours au pied de celui ci!

 

Reviendrais-je dans cette montée un jour? Non. Trop de traffic. Trop de vélo. Par contre c'est bien de voir que ya de tout, des vélos électriques, des VTT,... Ça fait un peu fête du vélo et les voitures et bus sont globalement compréhensifs avec ceux qui montent. Donc bon esprit.

 

On descend tranquillement une portion genre 5 minutes et ils veulent s'arrêter pour le lunch. Ça commence à me gaver, on s'est arrêté il y a moins d'une heure, je mange et bois plus que les autres sur le vélo (500 calories par heure) alors j'ai pas besoin d'un lunch. Mais bon, je fais pas mon rabat joie, et finalement le sandwich passe bien :o Il nous reste 80 bornes c'est pour ça que niaiser ça fait un peu chier...

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/270892

 

Montée sur Puig Major, 7.73km à 3.9%, sucessions montée et replat descented, on monte pépère. On s'arrête devant le tunnel, on communique mal, le footballeur finit par terre :o

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/270895
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/270893
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/270894

 

Vue imprenable après le tunnel.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/270899
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/270898
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/270897
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/270896

 

Descente sur Soller longue, rapide et pas technique. Quasi 15km à -6%, ça kiffe. Lignes droites à 60km/h, virages à 40km/h.

 

Bon, on se retrouve à Soller au niveau de la mer, va falloir remonter :o Et je mène le train, et on attendra à Deia. Je mène l'allure à 215W, je double un bus et me fais klaxonner, j'arrive à Deia et attend le pack comme prévu, on prend une glace, on niaise encore 15 minutes et on repart. Je mène l'allure jusqu'à Valdemossa, on perd un camarade qui part tout seul, soit disant il a mal compris (le footballer), mon cul, comme moi il en a plein le cul, mais moi je reste social, on commence en groupe, on finit en groupe.

 

Les descente de Valdemossa vers Establiments est aussi un régal, 50km/h de moyenne. Notre poids lourd passe devant et nous tire bien dans la descente.

 

Le dernière ascension du jour arrive, j'en ai encore sous la pédale. Je fais mon second temps sur le col des Tords (4.21 km, 11'23, 261W), j'attends et on bourre la descente jusqu'à Calvia, PB! Et on rentre 'tranquillement' Es Capdella (PB sur la min montée) et second best sur la descente à Paguera.

 

Je finis en bonne forme, mais suis quand rincé, mais pas au bout du rouleau. Ma stratégie de ravitaillement sur le vélo paye bien, j'ai enchaîné 5 jours sans trop de tracas.

 

C'est la première fois que je fais trois jours à plus de 100km chaque d'ailleurs. Ma plus grosse A+ aujourd'hui. 136.74km, 6h06, 2,899m A+, 157W.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/270854
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/270855

 

Ce soir. C'est cartouche pour fêter ça. Pas 100km demain :o De toute façon il va pleuvoir.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/270901

    


n°70496953
djp45
Posté le 22-04-2024 à 19:04:58  profilanswer
 

guezpard a écrit :


Samedi 68 rpm sur les 300 kms  [:clooney2]  
J'ai déjà fait dans les 2h30 à + ou - 35 rpm pour grimper le Maido en 34x14  [:cuirmoustache:2]  
Il faut accepter le fait de se traîner la mÿthe et conserver la bonne posture en danseuse :D


Mes genoux en ont mal

n°70497034
Konovalov
Amiral
Posté le 22-04-2024 à 19:24:56  profilanswer
 

krojules a écrit :

 
Sacré pétard à mi parcours en plus. T'as passé le 17 dents dans cette saloperie nan ?  [:joueur de flute:4]

Je sais pas, j'étais plus lucide arrivé en haut  :o  
 

Tahitiflo a écrit :


Ha,tu as passé les 20km/h?  :??:  
/La poutance
 :o  :o  :D

 :o  
 


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°70497150
banalam
Posté le 22-04-2024 à 19:51:30  profilanswer
 

krojules a écrit :

Justement, j'ai du 32 sur des jantes en 19 interne (cercle DT Swiss alu) et j'aime pas vraiment le comportement du pneu, alors que le même pneu sur mes jantes en 23 interne c'est vraiment bien.


 
https://i.imgur.com/zYMmcuC.jpeg
 

n°70497190
krojules
primesautier
Posté le 22-04-2024 à 19:58:27  profilanswer
 


 
CATIA v5 c'est une dinguerie comme même.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°70497246
Gnomovtt
Posté le 22-04-2024 à 20:10:59  profilanswer
 
n°70497327
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 22-04-2024 à 20:30:37  profilanswer
 


 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/270919
 
Faites pas attention à moi ...
(...ça me tracassait)

n°70497363
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 22-04-2024 à 20:35:50  profilanswer
 

pulpipi a écrit :


 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/270919
 
Faites pas attention à moi ...
(...ça me tracassait)


 
 [:jean-michel platini:3]


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70497365
Konovalov
Amiral
Posté le 22-04-2024 à 20:36:32  profilanswer
 

krojules a écrit :


 
Justement, j'ai du 32 sur des jantes en 19 interne (cercle DT Swiss alu) et j'aime pas vraiment le comportement du pneu, alors que le même pneu sur mes jantes en 23 interne c'est vraiment bien.
 
Je ne dis pas que ça ne se fait pas, juste une histoire de compromis et de feeling. Et encore, je pense qu'il doit y avoir encore pas mal de membres en C17 alu.


 
32 sur du 19 interne, ça fait pas trop ?  [:pingouino dei]  
 

pulpipi a écrit :


 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/270919
 
Faites pas attention à moi ...
(...ça me tracassait)


C’est magnifique  [:pere dodu:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Konovalov le 22-04-2024 à 20:36:47

---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7026  7027  7028  ..  7041  7042  7043  7044  7045  7046

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2024] 4-26/05 : Tour d'Italie (IT)
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR