Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3078 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2009  2010  2011  ..  7032  7033  7034  7035  7036  7037
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°44080093
Monsieur D​utiyeul
J'avais compris M. Crémayelle
Posté le 01-12-2015 à 23:13:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Quand tu roules cul à cul la distance de freinage ne doit pas jouer tant que ça


---------------
SMB137 - RSX101 - RSX112 - CCE105 - NSY104 - VAP85 - BULATS 4 - RCP105 - NFP107 - RSX103 - NFP121 - RCP106 - GFN106 - RSX208 - TET102 - RSX102 - RSX207 - admission EICNAM - LG025 - ENG221 -ENG210. En cours : mémoire IRSM
mood
Publicité
Posté le 01-12-2015 à 23:13:14  profilanswer
 

n°44080110
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-12-2015 à 23:16:31  profilanswer
 

Normalement les disques permettent de mieux doser le freinage donc dans le pire des cas il y aura moins de chute du à une perte d’adhérence.

n°44080209
v3ofme
hhhehehe
Posté le 01-12-2015 à 23:30:24  profilanswer
 

Cette haine envers les freins à disques [:dbbg:2]  
 
T'as autant de chance de faire brûler par des freins à disques que de te coincer les doigts dans les rayons pourtant on en fait pas un fromage.


---------------
RIP Punchline ESC || wachkyri
n°44080231
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-12-2015 à 23:35:02  profilanswer
 

Le seul truc que je reproche c'est que ça ajoute du poids et le fait que les vélos route ressemblent de plus en plus à des VTT
En 2015 on a eu les amortisseurs (specialized roubaix et pinarello dogma) en 2016 les disques, en 2017 je sais pas ce qu'on aura.

n°44080255
v3ofme
hhhehehe
Posté le 01-12-2015 à 23:39:28  profilanswer
 

Pour le poids, ils vont en enlever autre part. Ils ont pas de difficultés à aller en dessous de la limite UCI.


---------------
RIP Punchline ESC || wachkyri
n°44080278
Winpoks
Posté le 01-12-2015 à 23:43:25  profilanswer
 


 
Distances de freinages différentes ? Tu sais que tu dois freiner en t'adaptant à ton environnement ? Tu fais comment en voiture sur la route par exemple quand tu roules à côté de poids lourd par exemple. Cette différence de puissance dans les pelotons c'est de la connerie de gens qui ne savent pas freiner. On se demande même s'ils savent monter sur un vélo. Toi on sait que non, vu le nombre de meurtre que t'as commis. :o

n°44080288
Winpoks
Posté le 01-12-2015 à 23:44:19  profilanswer
 

The_warrior a écrit :

Normalement les disques permettent de mieux doser le freinage donc dans le pire des cas il y aura moins de chute du à une perte d’adhérence.


 
Ça ne dose pas mieux le freinage, et je ne vois pas le rapport avec la perte d'adhérence pour la même monte de pneus. :o

n°44080290
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-12-2015 à 23:44:44  profilanswer
 

v3ofme a écrit :

Pour le poids, ils vont en enlever autre part. Ils ont pas de difficultés à aller en dessous de la limite UCI.


 
Oui c'est vrai :jap:
Après il ne faut pas non plus faire des vélos trop fragiles.

n°44080298
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-12-2015 à 23:45:44  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
Ça ne dose pas mieux le freinage, et je ne vois pas le rapport avec la perte d'adhérence pour la même monte de pneus. :o


 
Justement si, tu peux mieux doser la puissance de freinage donc t'as moins de risque de bloquer la roue et de déraper.

n°44080623
Winpoks
Posté le 02-12-2015 à 01:09:14  profilanswer
 

The_warrior a écrit :

 

Justement si, tu peux mieux doser la puissance de freinage donc t'as moins de risque de bloquer la roue et de déraper.

 

C'est ce que je ne comprends pas. Jamais eu de mal à doser l'un comme l'autre et je ne suis pas différent de tout le monde.

Message cité 2 fois
Message édité par Winpoks le 02-12-2015 à 01:09:29
mood
Publicité
Posté le 02-12-2015 à 01:09:14  profilanswer
 

n°44080948
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 02-12-2015 à 07:16:58  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
 je ne suis pas différent de tout le monde.


 
et pourtant  [:malakin:3]


---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°44080968
niku
viaggiando controvento
Posté le 02-12-2015 à 07:25:50  profilanswer
 

entre nono qui n'a jamais roulé de sa vie en peloton (hormis sur sa ps4) et les autres qui ont lu 50 articles sur les freins à disques mais qui ont un vélo avec des freins sur jantes qu'ils ne savent meme pas regler eux mêmes [:toutschuss:1] [:elfe_smileys:4] [:deejayboulette:1]

n°44081036
Monsieur D​utiyeul
J'avais compris M. Crémayelle
Posté le 02-12-2015 à 07:53:28  profilanswer
 

perso dans mon garage j'ai plus de freins à disque que de freins sur jantes :D


---------------
SMB137 - RSX101 - RSX112 - CCE105 - NSY104 - VAP85 - BULATS 4 - RCP105 - NFP107 - RSX103 - NFP121 - RCP106 - GFN106 - RSX208 - TET102 - RSX102 - RSX207 - admission EICNAM - LG025 - ENG221 -ENG210. En cours : mémoire IRSM
n°44081038
niku
viaggiando controvento
Posté le 02-12-2015 à 07:54:54  profilanswer
 

non mais comparer un disque sur un vtt et sur un vélo de route c'est comme comparer le meme moteur dans un tracteur et dans une mclaren
putain mais au secours

n°44081066
Monsieur D​utiyeul
J'avais compris M. Crémayelle
Posté le 02-12-2015 à 08:07:28  profilanswer
 

C'est vrai sur VTT l'objectif est de ralentir ou s'arrêter alors que sur un vélo de route en fait ah bah pareil :o


---------------
SMB137 - RSX101 - RSX112 - CCE105 - NSY104 - VAP85 - BULATS 4 - RCP105 - NFP107 - RSX103 - NFP121 - RCP106 - GFN106 - RSX208 - TET102 - RSX102 - RSX207 - admission EICNAM - LG025 - ENG221 -ENG210. En cours : mémoire IRSM
n°44081103
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 02-12-2015 à 08:17:31  profilanswer
 

Niku qui se prend pour un cador de la mécanique parce qu'il a changé tout seul la guidoline de son vélo  [:kede:4]


---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°44081106
Monsieur D​utiyeul
J'avais compris M. Crémayelle
Posté le 02-12-2015 à 08:18:07  profilanswer
 

Plus sérieusement autant dans le VTT le frein à disque est devenu standard sans trop de souci, je vois bien que sur la route les avantages ne sont pas aussi évident, il faut adapter les roues et les cadres pour qu'ils acceptent les contraintes liées au frein à disque tout en gardant un poids contenu. Le surplus de poids entre un système de freins sur jantes et un frein a disque n'est pas anodin pour une utilité qui est moins flagrante que sur un VTT de descente par exemple, c'est clair l'usage n'est pas le même et quand on essaie de réduire le poids du frein a disque sur route ça se fait souvent au détriment des perfs (disque riquiqui, simple piston...) ça rend le truc encore moins évident.
 
Mais sérieux c'est juste une évolution dans le freinage, y a pas de quoi crier à la révolution comme le voudraient les chantres du marketing mais y a pas non plus de quoi crier à l'hérésie comme c'est malheureusement souvent le cas sur la route dès qu'une évolution arrive avec des gens comme Nono qui te sortent des arguments d'une autre planète (en même temps Nono vient d'une autre planète) [:spamafote]
 
Après dans ta comparaison y a quand même une bonne dose de condescendance. L'usage n'est pas le même mais si le vélo de route est une Mc Laren le VTT n'est peut être pas un tracteur. Comparons ce qui est comparable, si tu veux compare une formule 1 et une voiture de rallye ce sera déjà plus crédible (et niveau freinage y a quand même pas mal de similarité entre les 2 :o )


---------------
SMB137 - RSX101 - RSX112 - CCE105 - NSY104 - VAP85 - BULATS 4 - RCP105 - NFP107 - RSX103 - NFP121 - RCP106 - GFN106 - RSX208 - TET102 - RSX102 - RSX207 - admission EICNAM - LG025 - ENG221 -ENG210. En cours : mémoire IRSM
n°44081208
lorill
Posté le 02-12-2015 à 08:37:25  profilanswer
 

Le seul soucis que je vois,  c'est que dans 5 ans, mon vélo avec frein sur jante et mes paires de roues ne vaudront plus rien. C'est le seul truc qui m'embête.
 
J'ai eu des disques méca (bb7), ca marche bien, mais ca couine dès qu'il fait humide.

n°44081303
niku
viaggiando controvento
Posté le 02-12-2015 à 08:55:55  profilanswer
 

Crapoussin a écrit :

Niku qui se prend pour un cador de la mécanique parce qu'il a changé tout seul la guidoline de son vélo  [:kede:4]


 
 [:boxxxy]

n°44081403
Gum
Evadé fiscal
Posté le 02-12-2015 à 09:14:16  profilanswer
 

lorill a écrit :

Le seul soucis que je vois,  c'est que dans 5 ans, mon vélo avec frein sur jante et mes paires de roues ne vaudront plus rien. C'est le seul truc qui m'embête.


Je ne pense pas !
L'obsolescence ne me parait pas si marquée sur les vélos de route...

n°44081449
Winpoks
Posté le 02-12-2015 à 09:18:23  profilanswer
 

Gum a écrit :


Je ne pense pas !
L'obsolescence ne me parait pas si marquée sur les vélos de route...


 
Noob ! Si t'as pas la dernière guidoline t'es exclus des pelotons.

n°44081459
lorill
Posté le 02-12-2015 à 09:19:17  profilanswer
 

Gum a écrit :


Je ne pense pas !
L'obsolescence ne me parait pas si marquée sur les vélos de route...


on verra [:sinclaire]

n°44081605
v3ofme
hhhehehe
Posté le 02-12-2015 à 09:34:25  profilanswer
 

En cyclocross les canti ont encore la côte par rapport aux disques alors que c'est autorisé. Après tout les pros utilisent pas des disques ça explique peut être cela.


---------------
RIP Punchline ESC || wachkyri
n°44081914
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-12-2015 à 09:59:18  profilanswer
 

En CX dès que c'est boueux l'intérêt est énorme pourtant.


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°44082022
fr4nzo
U=RI
Posté le 02-12-2015 à 10:09:12  profilanswer
 

Pour un vélo de route chargé pour le voyage, le disque c'est assez génial aussi.

n°44082366
niku
viaggiando controvento
Posté le 02-12-2015 à 10:32:36  profilanswer
 

v3ofme a écrit :

En cyclocross les canti ont encore la côte par rapport aux disques alors que c'est autorisé. Après tout les pros utilisent pas des disques ça explique peut être cela.


 
c'est quoi ces conneries encore

n°44082379
niku
viaggiando controvento
Posté le 02-12-2015 à 10:33:18  profilanswer
 

fr4nzo a écrit :

Pour un vélo de route chargé pour le voyage, le disque c'est assez génial aussi.


 
sauf quand tu niques ta durite entre l'ouzbekistan et le nonoistan là t'es mal

n°44082594
v3ofme
hhhehehe
Posté le 02-12-2015 à 10:48:06  profilanswer
 

niku a écrit :


 
c'est quoi ces conneries encore

 

Précise ta pensée

n°44082704
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2015 à 10:55:20  answer
 

niku a écrit :


 
sauf quand tu niques ta durite entre l'ouzbekistan et le nonoistan là t'es mal


c où?
faut que je loue un VAE et que j'aille exploser les PR en cote à chevreuse. :D

n°44083045
fr4nzo
U=RI
Posté le 02-12-2015 à 11:15:12  profilanswer
 

niku a écrit :


 
sauf quand tu niques ta durite entre l'ouzbekistan et le nonoistan là t'es mal


 
TRP Hy/Rd :D

n°44083634
niku
viaggiando controvento
Posté le 02-12-2015 à 11:44:20  profilanswer
 

fr4nzo a écrit :


 
TRP Hy/Rd :D


 
je voudrais les essayer ceux là

n°44083694
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-12-2015 à 11:47:38  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
C'est ce que je ne comprends pas. Jamais eu de mal à doser l'un comme l'autre et je ne suis pas différent de tout le monde.


 
En peloton c'est différent, si t'es devant tout va bien mais si t'es au milieu ou à la fin tu dois souvent freiner dans l'urgence et c'est là l'avantage du frein à disque.
Tu as moins de chance de bloquer tes roues avec des freins à disque qu'avec des freins sur jante.

n°44084708
Kayou
Posté le 02-12-2015 à 13:04:33  profilanswer
 

Frein à disque ou pas c'est surtout l'habitude/lucidité qui joue.
J'ai vu des gamelles, dont une très sérieuse, de gars qui donnent un bon coup de frein car surpris (pas anticipé et ça roule trop vite pour lui) et soleil...
 
 
Feriez mieux de rouler les gars :o

n°44085245
tanguy12
Posté le 02-12-2015 à 13:47:36  profilanswer
 

Crapoussin a écrit :

comment je vais être has been avec mes freins sur jante, mes câbles externes, ma cassette 10v et mes dérailleurs mécaniques  [:sad frog:5]  
 


ce que je me disais aussi.... :whistle:

n°44085352
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 02-12-2015 à 13:54:52  profilanswer
 

Crapoussin a écrit :

comment je vais être has been avec mes freins sur jante, mes câbles externes, ma cassette 10v et mes dérailleurs mécaniques  [:sad frog:5]  
 


 
On fondera un groupe strava HFR vintage  [:etchebest:2]

n°44085362
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 02-12-2015 à 13:55:34  profilanswer
 

[:yantzy:5]


---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°44085414
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 02-12-2015 à 13:59:12  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

A ceux qui dépensent un demi SMIC dans leur HT; notez le modèle nécessaire à devenir champion du monde :o
 
https://www.facebook.com/PeterSagan [...] permPage=1


ouaip ! il permet aussi de finir l'EdT ! :bounce:  


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°44086373
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 02-12-2015 à 15:00:13  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°44087557
refuznik
Posté le 02-12-2015 à 16:26:49  profilanswer
 

Les freins à disques seront autorisés quand ils auront tous un moteur :)
Je crois que dans un peloton pro, il faudra encore du temps. Ce qui les tracasse surtout, c'est qu'il faudra qu'ils soient tous équipés car les études montrent que le freinage n'est pas le même et que dès lors le risque de chute augmente.

n°44087899
Kayou
Posté le 02-12-2015 à 16:49:08  profilanswer
 

Arrêtez avec ça
Quand il pleut, certains pros sont avec des jantes Carbone et d'autres avec des alus, donc ils savent gérer.
 
Les pros ne roulent pas comme monsieur tout le monde, ils ont une habilité déconcertante, c'est pas ce qui va les déranger.

n°44088453
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 02-12-2015 à 17:32:16  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

A ceux qui dépensent un demi SMIC dans leur HT; notez le modèle nécessaire à devenir champion du monde :o

 

https://www.facebook.com/PeterSagan [...] permPage=1


oui, mais la bonnasse devant pour se motiver, c'est plus cher!

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 02-12-2015 à 17:32:47

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2009  2010  2011  ..  7032  7033  7034  7035  7036  7037

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2024] 23-28/04 : Tour de Romandie (CH)
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR