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Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°41672577
everybodie
Posté le 15-04-2015 à 19:13:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hellzed a écrit :

Enfin :love: :love:  
 
http://www.pinkbike.com/news/first [...] -2015.html
 
La vraie nouveauté, une cassette 11-42 à moins de 100€ et en corps de roue libre classique.


 
La guerre est ouverte sur le 1x11  :love:

mood
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Posté le 15-04-2015 à 19:13:36  profilanswer
 

n°41672583
Hellzed
Posté le 15-04-2015 à 19:14:26  profilanswer
 

Dire que je viens de commander une commande Saint et un dérailleur XTR pour mon 10 vitesses en 42 du pauvre :o


---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°41672588
Yann_421
Posté le 15-04-2015 à 19:15:01  profilanswer
 

Haaaaaaaaaa!!!!! :love: :love:  
Ça fait des mois que je pestais contre leur immobilisme!
Bon, faut tout de même changer dérailleur et shifter, j'aurais préféré une 10v, mais c'est tout de même une sacrée bonne nouvelle!
Reste à voir les vrais prix maintenant.


---------------
Flick r
n°41672608
Hellzed
Posté le 15-04-2015 à 19:17:57  profilanswer
 

Ils ont apparemment pas fait la connerie de ressortir une nouvelle immondice, le pédalier XT semble bien plus séduisant à l'oeil que le XTR !


---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°41672628
Yann_421
Posté le 15-04-2015 à 19:19:59  profilanswer
 

Ouais, mais il débute à 30 dents en mono, c'est deux dents de trop pour mes petits mollets.


---------------
Flick r
n°41672642
Hellzed
Posté le 15-04-2015 à 19:21:35  profilanswer
 

A voir si il est pas spiderless comme les Sram.


---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°41672651
ilyama999
Posté le 15-04-2015 à 19:22:39  profilanswer
 

Et finalement, même s'il y a déjà pas mal de solutions alternatives, vous pensez qu'un autre style de transmission se généralisera un jour ?

Message cité 1 fois
Message édité par ilyama999 le 15-04-2015 à 19:23:00

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Feedback
n°41672665
pedzouille
Posté le 15-04-2015 à 19:24:10  profilanswer
 

Hellzed a écrit :

Ils ont apparemment pas fait la connerie de ressortir une nouvelle immondice, le pédalier XT semble bien plus séduisant à l'oeil que le XTR !


 
C'est vrai que joli, ça fonctionne bien mieux :o


---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°41672684
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 15-04-2015 à 19:26:42  profilanswer
 

ilyama999 a écrit :

Et finalement, même s'il y a déjà pas mal de solutions alternatives, vous pensez qu'un autre style de transmission se généralisera un jour ?


 
moi je vois bien une solution type pinion se généraliser : http://pinion.eu/en/
 
ca me semble mécaniquement bien foutu, c'est beaucoup moins fragile qu'un dérailleur, y a pas de problème de poussière/usure, en poids c'est kif kif avec un système classique.  :jap:  Par contre, ca nécessite des cadre prévus pour et c'est encore très (trop) cher.  [:fabien27]

n°41672693
toto408
free porn
Posté le 15-04-2015 à 19:28:16  profilanswer
 

Hellzed a écrit :

Enfin :love: :love:

 

http://www.pinkbike.com/news/first [...] -2015.html

 

La vraie nouveauté, une cassette 11-42 à moins de 100€ et en corps de roue libre classique.


Trop lourd  [:lezioul:5]

 

Bon ce sera sûrement ma prochaine transmission quand je devrai changer tout ça :o


---------------
OverClocking-Masters
mood
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Posté le 15-04-2015 à 19:28:16  profilanswer
 

n°41672706
Yann_421
Posté le 15-04-2015 à 19:30:06  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
moi je vois bien une solution type pinion se généraliser : http://pinion.eu/en/
 
ca me semble mécaniquement bien foutu, c'est beaucoup moins fragile qu'un dérailleur, y a pas de problème de poussière/usure, en poids c'est kif kif avec un système classique.  :jap:  Par contre, ca nécessite des cadre prévus pour et c'est encore très (trop) cher.  [:fabien27]


Et très lourd aussi de ce que j'en ai testé, par contre, j'ai vraiment adoré, c'est top à l'usage.
Je pense que SRAM et Shimano ne sont pas encore prêts à sortir un concurrent car c'est trop...fiable/durable. Il n'y a plus vraiment de pièces d'usure, la chaîne et les plateaux/pignons durent beaucoup plus longtemps vu qu'ils travaillent en ligne et ça, c'est pas bon pour leur business de pièces détachées...

Message cité 1 fois
Message édité par Yann_421 le 15-04-2015 à 19:31:00

---------------
Flick r
n°41672799
ilyama999
Posté le 15-04-2015 à 19:39:12  profilanswer
 

C'est bien dommage, je trouve ça archaïque les transmissions actuelles mais comme tu le dis, c'est tout bénéfices pour les marques...


---------------
Feedback
n°41672810
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 15-04-2015 à 19:41:02  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :


Et très lourd aussi de ce que j'en ai testé, par contre, j'ai vraiment adoré, c'est top à l'usage.
Je pense que SRAM et Shimano ne sont pas encore prêts à sortir un concurrent car c'est trop...fiable/durable. Il n'y a plus vraiment de pièces d'usure, la chaîne et les plateaux/pignons durent beaucoup plus longtemps vu qu'ils travaillent en ligne et ça, c'est pas bon pour leur business de pièces détachées...


 
il y a un comparo sur le poids sur le système de Effigear :  
http://static.wixstatic.com/media/a380a7_bd520b36f559cc7f70457ae73daea904.png_srb_p_619_314_75_22_0.50_1.20_0.00_png_srb
http://www.effigear.com/#!poids/c7rz
 
Il n'y a pas une différence flagrante avec un système classique.  
 
Et quand tu vois la gueule du matos, notamment le cadre/boitier en massif qui pèse plus de 4kg, il doit y avoir moyen de bien bien diminuer ce poids avec un peu d'ingénierie, de composites et de concurrence.  :)  
 
C'est clair que ca ne sera pas forcément adapté a un XC ultra léger, mais pour du allmountain ca me semble parfait :love:  
 

n°41672918
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 15-04-2015 à 19:51:09  profilanswer
 

ce genre de vélo, je trouve ca assez génial moi : http://www.cavalerie-bikes.com/#!anakin-enduro/c1o33
 
Regardez moi cette garde au sol de fou!  :love: moins de poids en rotation/non suspendu, mois de câbles, pas de risque de dérailler! :love:  
 
ps : annoncé a 10,8kg (sans pneu/pédales/tige de selle/selle/grip) en taille L ce qui donne a vue de pif 13,3kg tout compris avec une tds téléscopique, des pédales plates et 2 pneus d'enduro. Moi je trouve ca honnête. C'est moins que mon stumpjumper fsr.  :o

n°41672937
Gum
Evadé fiscal
Posté le 15-04-2015 à 19:52:40  profilanswer
 

coni88 a écrit :


Oui ils sont moins habitués ça c'est sur et puis j'ai tjs peur qu'il y ai des frais annexes tel que "frais de dossier" juste pour rajouter un petit coup...


Je l'ai fait souvent et cela a toujours parfaitement fonctionné en Allemagne.
Un peu moins en France où tu passes pour un extra-terrestre avec tes demandes particulières qui font chier les vendeurs (ce qu'ils te font comprendre)

Hellzed a écrit :

Enfin :love: :love:

 

http://www.pinkbike.com/news/first [...] -2015.html

 

La vraie nouveauté, une cassette 11-42 à moins de 100€ et en corps de roue libre classique.

 


Top !


Message édité par Gum le 15-04-2015 à 19:53:22
n°41673127
Yann_421
Posté le 15-04-2015 à 20:09:10  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
il y a un comparo sur le poids sur le système de Effigear :  
http://static.wixstatic.com/media/ [...] 00_png_srb
http://www.effigear.com/#!poids/c7rz
 
Il n'y a pas une différence flagrante avec un système classique.  
 
Et quand tu vois la gueule du matos, notamment le cadre/boitier en massif qui pèse plus de 4kg, il doit y avoir moyen de bien bien diminuer ce poids avec un peu d'ingénierie, de composites et de concurrence.  :)  
 
C'est clair que ca ne sera pas forcément adapté a un XC ultra léger, mais pour du allmountain ca me semble parfait :love:  
 


Le poids de la transmission classique est exagéré, surtout à prix équivalent. Et il faut aussi un cadre compatible.
De ce que j'avais constaté sur le fat Pinion que j'avais testé, la boite était fixée au cadre via une interface bien massive et rigide pour ne pas se déformer ou s'arracher du cadre.
Et le surpoids était au final le seul point négatif de cette configuration. (le surcoût aussi  [:tinostar] )
Encore 2-3 versions et je pense qu'on aura quelque-chose de viable.  :love:  
 
Les Cavalerie sont sympas, ils sont conçus pas loin de chez-moi, j'en ai déjà croisé un, ils sont testés sur les singles que j'emprunte régulièrement. Jolie machine!
 


---------------
Flick r
n°41673783
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 15-04-2015 à 21:00:02  profilanswer
 

Hellzed a écrit :

Enfin :love: :love:  
 
http://www.pinkbike.com/news/first [...] -2015.html
 
La vraie nouveauté, une cassette 11-42 à moins de 100€ et en corps de roue libre classique.


 
Attendons d'avoir toutes les infos poids, prix kit complet etc pour comparer avec la gamme sram qui a maintenant du GX, X1, X01, XX1 et voir si c'est intéressant ou juste un alignement matériel, comme trop souvent !  

n°41674314
Hellzed
Posté le 15-04-2015 à 21:21:35  profilanswer
 

Les tarifs annoncés sont inférieurs à ceux du GX (qui est plus bas en gamme car censé être du X7), ça m'étonnerait qu'ils les réhaussent d'ici la sortie.
L'avantage du corps de roue libre simple est vraiment en faveur de Shimano.
Ce n'est pas nouveau le groupe XT a toujours été le rouleau-compresseur de la marque (fiable, accessible et bénéficiant de l'attirail développé sur le XTR), pas de raison que ça le soit pas avec cette nouvelle itération qui sort peut-être un peu en tard en revanche.
Manque plus que le SLX l'année prochaine :p


Message édité par Hellzed le 15-04-2015 à 21:26:21

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°41675060
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 15-04-2015 à 21:57:06  profilanswer
 

Et la transmission alfine c'est pas un genre d'alternative intéressante ?


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°41675417
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 15-04-2015 à 22:11:08  profilanswer
 

Le soucis ce ne sont pas les alternatives car elles existent par 10 aines ! Mais tant que les majors du cycles ne décideront pas de leur donner une chance à grande échelle, rien ne changera ! Elles resteront couteuse et seuls quelques pratiquants téméraires les intégreront !  
 
La perfomance est le cadet de leurs soucis ! Ils veulent de l'esthétique, du matos à durée de vie limité (Je parle pour les composants) et revendre 1000 fois le meme produit décliné sous 100 formes, couleurs, poids différents ! :jap:

n°41677742
klarf
wtf?
Posté le 16-04-2015 à 08:17:51  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :

Le poids de la transmission classique est exagéré, surtout à prix équivalent. Et il faut aussi un cadre compatible.


En effet pas qu'un peu exagéré, ils ont du se baser sur une transmission deore pour avoir ces poids là.
Efigear utilise une manette XO par exemple, pas très comparable...


---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°41679700
remix84
Posté le 16-04-2015 à 11:34:56  profilanswer
 

coni88 a écrit :


 
Sympa ça, je serai intéressé de connaître l'évolution de la chose, voir les étapes et si tout se passe bien, mais il n'y a pas de raison que ça ne se passe pas bien :)


 
13 avril : commande en ligne
 
16 avril : je reçois la confirmation de commande par mail, avec une livraison prévu semaine 17 si pas de retard

Citation :

Nous enregistrons à cette periode de l'année un nombre important de commandes, ce qui signifie
que des vélos disponibles en stock peuvent prendre entre 5 et 7 jours pour être traités.


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LoL : CosinusX  Profil D3 CosinusX#2133
n°41679983
Jay Kay
Posté le 16-04-2015 à 11:53:58  profilanswer
 

Et en vélo femme (1.70m/60kg), budget 200€ (MAX) , utilisation typée VTC, vous auriez des produits à proposer (VTT, VTC) ? On reste chez Naka/D4 ? le bas-fond de gamme me fait un peu peur... (entre les poignées tournantes et les fourches à ressorts...)

 

Un truc plutôt léger pour remplacer son tank de ville. (ou alors je lui colle une assistance :D (le premier prix chinois c'est cb ? facilement adaptable ? ) )


Message édité par Jay Kay le 16-04-2015 à 11:58:16

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°41680025
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-04-2015 à 11:56:42  profilanswer
 

200 balles c'est pas le prix d'une vraie fourche, donc sur un vélo complet tu auras forcément une fourche (elastomère ou ressort) ultra basique.

 

Perso j'irai sur de l'occas si le budget est vraiment max.


Message édité par eviltyler le 16-04-2015 à 11:57:13

---------------
More GG, more skill
n°41680053
Jay Kay
Posté le 16-04-2015 à 11:59:28  profilanswer
 

Pas sur qu'il y ait besoin d'une fourche, vu l'usage. Je privilégie plutôt un produit léger, facile à emmener.


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MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°41680383
mykado
Posté le 16-04-2015 à 12:31:56  profilanswer
 

Je crois que toute l'entrée de gamme est en poignées tournantes par contre. Si c'est rédhibitoire, tu vas galérer :/

n°41680463
moreweed
Posté le 16-04-2015 à 12:40:42  profilanswer
 

Ce matin, premier tour de vtt sur les hauteurs de Kathmandou avec un pote Néplais qui avait le feu dans les jambes, il m'a tué.  
 
Quelques photos du coin
 
 
 
La largeur des trails est très fine et en plus, il y a de la hauteur de chaque coté, humm  
Mais après, la descente était géniale, naturelle.
 
http://reho.st/preview/self/1db0606827803d269e356c2fe30864e0dda92896.jpg
 
http://reho.st/preview/self/bcf086d1c94f2d70bedb69751fe9cb2ba351c400.jpg
 
http://reho.st/preview/self/d4a4e268e8567fcf1c31ed0dfab65ebabfbabbe0.jpg
 
C'est un autre monde la bas mais ils sont aussi fous de vtt et surtout bien cool. Pas question de trail chaché ou autre truc, c'est juste, tu roules? Allez viens je t'emmène demain, excellent.  
 


---------------
Comprend pas les gens
n°41680640
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 16-04-2015 à 12:58:08  profilanswer
 

klarf a écrit :


En effet pas qu'un peu exagéré, ils ont du se baser sur une transmission deore pour avoir ces poids là.
Efigear utilise une manette XO par exemple, pas très comparable...


 
Le but de la comparaison, c'est pas tellement de savoir qui coute le plus cher...c'est est ce que c'est possible de faire une transmission à boite de vitesse pour le même poids qu'un système classique  ;) A l'heure actuelle, les volumes de vente sont tellement différents et les boites de vitesses sont presque artisanales (et montées sur des cadres artisanaux) donc c'est évident que ca sera plus cher.  :)

n°41680661
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 16-04-2015 à 13:00:21  profilanswer
 

moreweed a écrit :

Ce matin, premier tour de vtt sur les hauteurs de Kathmandou avec un pote Néplais qui avait le feu dans les jambes, il m'a tué.  
 
Quelques photos du coin
 
 
 
La largeur des trails est très fine et en plus, il y a de la hauteur de chaque coté, humm  
Mais après, la descente était géniale, naturelle.
 
http://reho.st/preview/self/1db060 [...] a92896.jpg
 
http://reho.st/preview/self/bcf086 [...] 51c400.jpg
 
http://reho.st/preview/self/d4a4e2 [...] babbe0.jpg
 
C'est un autre monde la bas mais ils sont aussi fous de vtt et surtout bien cool. Pas question de trail chaché ou autre truc, c'est juste, tu roules? Allez viens je t'emmène demain, excellent.  
 


 
et tu ne passes pas pour un gros occidental plein de thune avec ton vélo? (true question hein) Parce que quand on voit le prix que coute un vélo au regard des salaires que tu peux avoir dans la région, moi ca me ferait bizarre de me balader devant eux avec autant d'argent pour un truc de loisir.  :)  
 
ps : superbes paysages en tous cas! :love:

n°41680951
Hellzed
Posté le 16-04-2015 à 13:27:16  profilanswer
 

moreweed a écrit :

Ce matin, premier tour de vtt sur les hauteurs de Kathmandou avec un pote Néplais qui avait le feu dans les jambes, il m'a tué.

 

Quelques photos du coin

  

La largeur des trails est très fine et en plus, il y a de la hauteur de chaque coté, humm
Mais après, la descente était géniale, naturelle.

 

http://reho.st/preview/self/1db060 [...] a92896.jpg

 

http://reho.st/preview/self/bcf086 [...] 51c400.jpg

 

http://reho.st/preview/self/d4a4e2 [...] babbe0.jpg

 

C'est un autre monde la bas mais ils sont aussi fous de vtt et surtout bien cool. Pas question de trail chaché ou autre truc, c'est juste, tu roules? Allez viens je t'emmène demain, excellent.

 


 

Ca fait presque occidental comme paysage (hormis ce qui semble être des rizières), t'aurais pas des photos plus dépaysantes ? :p

Message cité 2 fois
Message édité par Hellzed le 16-04-2015 à 13:30:00

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°41681045
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 16-04-2015 à 13:36:08  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
et tu ne passes pas pour un gros occidental plein de thune avec ton vélo? (true question hein) Parce que quand on voit le prix que coute un vélo au regard des salaires que tu peux avoir dans la région, moi ca me ferait bizarre de me balader devant eux avec autant d'argent pour un truc de loisir.  :)  
 
ps : superbes paysages en tous cas! :love:


 
Franchement un pauvre il a autre chose à foutre que de la valeur de ton vélo !  
 
Comme tu dis pour toutes les personnes pauvres le vélo est l'outil de transport ultime pour sortir de la misére ! Alors qu'il soit en carbone avec une fourche qui leur couterais 300 ans de salaire VS un vélo sans pédale, sans frein , des roues presques droites c'est la meme chose pour eux. Ils devront travailler 2-3 ans et se priver de beaucoup de chose pour se l'acheter ! Mais ça ils le savent depuis qu'ils sont nés.  
 
Alors quand tu es touriste, meme s'ils ont rien (De notre point vue) ce sont des etres humains, un sourire, une petite discussion et ils seront très heureux ! Le reste faut pas trop s'en occuper. La vie continue pour eux comme pour toi ;)  
 
 
On peut s'imaginer la meme chose que si on recontrait un milliardaire dans une maybach !  :D  
 
 
moreweed > Fait nous rever envoie pleins de photos !

n°41681132
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 16-04-2015 à 13:42:14  profilanswer
 

Hellzed a écrit :


 
Ca fait presque occidental comme paysage (hormis ce qui semble être des rizières), t'aurais pas des photos plus dépaysantes ? :p


 
On dirait presque le haut pays niçois :P
 
 
 
Sinon http://www.airshotltd.com/ trop cool ils ont sortit une version commercialle de ce qu'avait fabriqué quelques rider Pro avec des vieilles bouteilles (Une vidéo avait circulée il y a pas longtemps) pour gonfler ses tubelless meme neuf en 1 sec et avec une pompe normale !!!  
 
http://enduro-mtb.com/wp-content/uploads/2015/04/airshot-1-of-1-8-780x521.jpg
 
http://enduro-mtb.com/en/the-revie [...] -inflator/

n°41681814
ilyama999
Posté le 16-04-2015 à 14:31:19  profilanswer
 

Moreweed, c'est un santa cruz que tu as c'est bien ça ?


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Feedback
n°41682027
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-04-2015 à 14:46:10  profilanswer
 

moreweed a écrit :

Ce matin, premier tour de vtt sur les hauteurs de Kathmandou avec un pote Néplais qui avait le feu dans les jambes, il m'a tué.  
 
Quelques photos du coin
 
 
 
La largeur des trails est très fine et en plus, il y a de la hauteur de chaque coté, humm  
Mais après, la descente était géniale, naturelle...
 
C'est un autre monde la bas mais ils sont aussi fous de vtt et surtout bien cool. Pas question de trail chaché ou autre truc, c'est juste, tu roules? Allez viens je t'emmène demain, excellent.


 
Punaise la classe de faire du vélo au Nepal; tu fais un article pour Vélovert ? :D
 
 
Je suis content, j'ai refait une petite boucle après le taffe hier soir; ça fait du bien  :love:  
 
Mais 4 séances de CAP et 2 sorties vélo par semaine... je crains de le payer à un moment ou à un autre :/


---------------
More GG, more skill
n°41682128
GnomoVTT
Posté le 16-04-2015 à 14:52:36  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Je suis content, j'ai refait une petite boucle après le taffe hier soir; ça fait du bien  :love:  


Pareil, 5km, 2.5 de montée, 2.5 de descente, 400m de D+, ca été dure :o
 
Chouettes photos de népal :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°41682615
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-04-2015 à 15:27:44  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Pareil, 5km, 2.5 de montée, 2.5 de descente, 400m de D+, ca été dure :o


 
Un peu plus long quand même : 16.7km, 301D+ :)
 
Repéré quelques single que j'ai envie de tester, mais tout seul j'hésite un peu à y aller; terrain très caillouteux ici, donc un peu casse gueule : je pense que je suis trop gonflé devant et ça glisse.


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More GG, more skill
n°41683336
GnomoVTT
Posté le 16-04-2015 à 16:22:55  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Un peu plus long quand même : 16.7km, 301D+ :)
 
Repéré quelques single que j'ai envie de tester, mais tout seul j'hésite un peu à y aller; terrain très caillouteux ici, donc un peu casse gueule : je pense que je suis trop gonflé devant et ça glisse.


Si tu dégonfles trop ca va aussi glisser dans la direction :D
 


---------------
Mon 500px & flick R

n°41683924
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-04-2015 à 17:10:14  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Si tu dégonfles trop ca va aussi glisser dans la direction :D
 


 
C'est toujours une question d'équilibre :)
 
En DH je dégonfle énormément et joue sur la flexion du pneu, mais comme pour rejoindre la forêt j'ai un petit bout de route, j'ai pas non plus envie de rouler à 1bar et forcer pour rouler à 15km/h :/
 
Bref faut que je trouve le bon ajustement !


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More GG, more skill
n°41683925
Rober_le_P​erver
Posté le 16-04-2015 à 17:10:19  profilanswer
 

J'ai reçu ma nouvelle paire de roue, Asterion accessium, 1720gr la paire avec valves et scotch.
A mon avis par rapport à l'origine je vais bien gagner 500grs  :D  
 
Finalement j'ai changé mon mono plateau de 34 par un 30, la ligne de chaîne est meilleure, l'étagement parfait pour moi en 29"

n°41684203
Yann_421
Posté le 16-04-2015 à 17:33:45  profilanswer
 

500g sur les roues, tu vas le sentir! [:perco_35:2]  
 
Par contre, je ne comprends pas ton histoire de ligne de chaine. Si t'as remplacé uniquement le plateau, elle reste inchangée.


---------------
Flick r
n°41684627
Rober_le_P​erver
Posté le 16-04-2015 à 18:11:11  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :

500g sur les roues, tu vas le sentir! [:perco_35:2]

 

Par contre, je ne comprends pas ton histoire de ligne de chaine. Si t'as remplacé uniquement le plateau, elle reste inchangée.


le 30 est un peu décalé vers l'intérieur en entraxe 104 :

 

http://blistergearreview.com/wp-content/uploads/2013/08/104_x_30_detail-1_1024x1024.jpg


Message édité par Rober_le_Perver le 16-04-2015 à 18:12:39
mood
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Posté le   profilanswer
 

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