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Auteur Sujet :

Vous ne respectez pas le code de la route !

n°5097122
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 18-03-2005 à 20:17:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Zephiel a écrit :

clair. les gars on fait un tour en arcade easy sur GT et ça y est, le jeu est facile, c'est pas de la simu...je ne connais pas les jeux de voitures sur PC (ni sur console d'ailleurs), et ptet qu'il y a plus réaliste que GT, pkoi pas, mais bon, dire que GT c'est pas de la simu, c'est juste pour m'embeter !!  :cry:


 
un jeu ou on peut conduire a peu pres correctement avec des périphériques d'entrée numérique ne peut pas etre une simu, il y a forcément des aides de partout :D

mood
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Posté le 18-03-2005 à 20:17:36  profilanswer
 

n°5107429
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2005 à 12:28:48  answer
 

gilou > :jap: pour les limitations qui changent
meme chose entre saint cyr et versailles, qui était avant du 90-50 et qui maintenant fait du 50-60-70-90, de manière non symétrique (pas la meme limitation dans un sens et dans l'autre [:dawa] ) et qui à un moment changeait toutes les semaines :pfff:

n°5114130
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 21-03-2005 à 08:41:54  profilanswer
 

vyse a écrit :

et la radar "pas auto" caché dans un buisson tu préfères?  :D


ceux la font partie des règles du jeu
et la je parle au niveau du principe, parce que c'est sur que je ne suis pas pret de me faire flashé par un radar auto (suffit de regarder le panneau)


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°5114139
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 21-03-2005 à 08:45:23  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

un jeu ou on peut conduire a peu pres correctement avec des périphériques d'entrée numérique ne peut pas etre une simu, il y a forcément des aides de partout :D


mem' pas vrai d'abord !
et pis je joue en analogique..
(les aides, sur GT, sont paramétrables : l'antidérapage et l'antipatinage peuvent etre mis ou enlevé en mode arcade. en mode GT, cela dépend des voitures et de si tu l'as acheté)  :p


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Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°5115035
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-03-2005 à 12:08:10  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

mem' pas vrai d'abord !
et pis je joue en analogique..
(les aides, sur GT, sont paramétrables : l'antidérapage et l'antipatinage peuvent etre mis ou enlevé en mode arcade. en mode GT, cela dépend des voitures et de si tu l'as acheté)  :p


 
comment tu fais pour avoir un frein et un accelerateur analogique avec une PS2 :??:
 
volant + pédalier :??:

n°5115105
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 21-03-2005 à 12:20:54  profilanswer
 

les boutons de la manette PS2 sont analogiques
freins, accélérateurs, droite/gauche
il faut un peu de doigté, c'est tout.
et pour les grosses mains, la tactique "petits coups rapides et répétés" permet d'avoir des résultats corrects


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Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°5115112
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-03-2005 à 12:22:16  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

les boutons de la manette PS2 sont analogiques
freins, accélérateurs, droite/gauche
il faut un peu de doigté, c'est tout.
et pour les grosses mains, la tactique "petits coups rapides et répétés" permet d'avoir des résultats corrects


 
ils sont analogiques :??:
 
ya que deux positions non :??:
 
en tout cas, pas de quoi doser une accélération ou un freinage comme il se doit :o

n°5115816
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 21-03-2005 à 13:59:49  profilanswer
 

sony affirme que les boutons sont sensibles à 256 niveaux de pressions. perso, je dirais environ une dizaine, car la main n'est pas assez précise pour doser plus, surtout dans le feu de l'action. pour le freinage, honnetement, l'intéret et faible. par contre, c'est très important pour l'accelération en virage et sortie de virage, et ça marche très bien. de meme que pour la direction, bien sur.


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Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°5115825
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 21-03-2005 à 14:00:52  profilanswer
 

bien sur, si tu as environ 150€ pour acheter un bon volant... ainsi que la place pour l'installer...


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Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°5116159
baster_bas​ter
le savoir est une arme...
Posté le 21-03-2005 à 14:37:01  profilanswer
 

petite astuce...
 
si vous avez pas le choix et que vous hésitez entre vous garer sur un passage piéton ou une place handicapé ...
 
mettez vous sur le passage piéton...
 
35€ seulement au lieu de 130 !!!
 
(j'en ai fais les frais hier :d)


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Pas le temps... Ou pas envie de le prendre ?
mood
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Posté le 21-03-2005 à 14:37:01  profilanswer
 

n°5116319
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 21-03-2005 à 14:59:04  profilanswer
 

ça dépend du flic
s'il te mets stationnement génant, OK
mais s'il te met stationnement dangereux...


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Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°5124933
jmbocquet
et la lumière fut.
Posté le 22-03-2005 à 14:50:51  profilanswer
 

9- je respecte le code de la route parce que c'est une marque de respect envers les autres usagers.
 
Etant chauffeur poids-lourd, j'ai une formation un peu plus "poussée" du code de la route (limite "endoctrinement" [:ddr555] ). Je trouve que respecter le code de la route est une discipline de conduite ; une fois que le pli est pris, on le respecte sans s'en rendre compte, les automatismes viennent d'eux-mêmes (clignotants, arret au stop, ...). Quand je suis seul sur la route, en voiture ou en camion, je mets quand même mes clignotants et respecte les limitations de vitesses.
 
Le code de la route n'est pas fait pour embêter le conducteur, il est fait dans le but de respecter les autres usagers de la route (pietons et riverains compris), et fluidifier la circulation (notamment le clignotant à la sortie des rond-points que peu de personne respectent).
 
Il m'arrive de prendre quand même de prendre quelques libertés avec le code quand je suis en VL. Qui n'a jamais mordu une ligne blanche quand le virage est un peu serré et qu'il n'y a personne en face ? Qui n'a pas brûlé un feu orange un peu trop "mur" (oui, bon... il allait passer au vert ! :o ).
 
Il m'arrive parfois de faire un excès de zèle dans les "zone 30" (35 km/h au compteur, ce qui donne 30 km/h chrono) alors que c'est une belle ligne droite dégagée, avec 5 voitures au cul et personne devant. Et ben vous allez pas me croire, mais personne ne double alors qu'il y a une ligne discontinue qui sépare les voies.
Il faut dire que dans l'agglomération Lilloise, selon une enquête publiée l'année dernière (j'ai plus la source), est la zone urbaine où l'on respecte le plus les "règles du jeu" en France métropolitaine.
 
Voilà, j'ai posé mon avis, maintenant je vais lire le topic (et éventuellement réagir) :) .
 
edit 1 : depuis que le permis à point existe, je me suis fait retiré 2 points pour excès de vitesse sur autoroute et j'ai eu 3 pv pour stationnement interdit/temps de stationnement dépassé.
 
edit2 : j'avais oublié :D : c'est vrai qu'on voit de plus en plus d'abberation dans les villes : dos d'anes, "jeu de piste" ou il faut constamment changer de voie, contourner des chicanes et autres joyeuseries, ça m'enerfff ce genre de truc, surtout que dans certains cas ça n'améliore pas la sécurité du secteur concerné et à des effets pervers : je fais attention à la chicane, mais je vois pas le piéton qui se pointe pour traverser.


Message édité par jmbocquet le 22-03-2005 à 14:56:42

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stats boinc : http://jmb.boinc.fr/
n°5124952
LeRoiDesOg​res
Posté le 22-03-2005 à 14:53:38  profilanswer
 

[obiwan] se déplace avec la force de son esprit.


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- Marathon du "sans fautes" : j'écris mal et je vous emmerde :o -
n°5125365
jmbocquet
et la lumière fut.
Posté le 22-03-2005 à 15:45:09  profilanswer
 

Nidnogar a écrit :

Personnellement, je ne viole le code de la route qu'avec parcimonie.


 
c'est qui parcimonie ? c'est un avocat ? [:ddr555]


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stats boinc : http://jmb.boinc.fr/
n°5125519
jmbocquet
et la lumière fut.
Posté le 22-03-2005 à 16:04:22  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

je confirme : tous les radars auto que j'ai croisés sont sur des portions d'autoroutes à 110
alors 160->110 faut freiner pas mal qd meme !!
et pis de nouveau 160 juste après...plus crétin que le radar auto, tu meurs...et merci pour Big Brother...


 
t'as qu'a rester à 110 tout le temps banane ! :lol:


Message édité par jmbocquet le 22-03-2005 à 16:04:50

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stats boinc : http://jmb.boinc.fr/
n°5125530
baster_bas​ter
le savoir est une arme...
Posté le 22-03-2005 à 16:05:56  profilanswer
 

jmbocquet a écrit :

t'as qu'a rester à 110 tout le temps banane ! :lol:


avec ton camion tu peu pas aller beaucoup plus vite donc ca marche pour toi mais imagine en moto...  :lol:


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Pas le temps... Ou pas envie de le prendre ?
n°5125554
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-03-2005 à 16:10:07  profilanswer
 

rester à 110 ? tiens, ça ne m'étais pas venu à l'idée :lol:
sinon, c'est clair, je pleins les pov' motards. c'est pas humain de les forcer à rester à 130. surtout sur autoroute.
 
tiens, sinon, tant que je tiens un routier 'enfin, façon de parler) : est-ce que la plupart des routiers sont de bons conducteurs, ou est-ce qu'il y a de gros connards la aussi ? parce que généralement, je les trouve plutot corrects, mais bon, je les laisse généralement rapidement derrière moi, et je me suis tjs posé cette question


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Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°5125588
baster_bas​ter
le savoir est une arme...
Posté le 22-03-2005 à 16:13:44  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

rester à 110 ? tiens, ça ne m'étais pas venu à l'idée :lol:
sinon, c'est clair, je pleins les pov' motards. c'est pas humain de les forcer à rester à 130. surtout sur autoroute.
 
tiens, sinon, tant que je tiens un routier 'enfin, façon de parler) : est-ce que la plupart des routiers sont de bons conducteurs, ou est-ce qu'il y a de gros connards la aussi ? parce que généralement, je les trouve plutot corrects, mais bon, je les laisse généralement rapidement derrière moi, et je me suis tjs posé cette question


moi je les trouve simpa, sauf quand t'es avec ta meuf et que tu passe a coté ils mattent comme des creuvards  :ouch:  
 
mieu vaut passer vite...
 
les meufs ils leur font des appels de phares genre t'as un souci arrete toi je vais t'aider :o  
 
ouais ok une semaine dans un camion c'est pas top mais un peu de retenu quand meme  [:spamafote]


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Pas le temps... Ou pas envie de le prendre ?
n°5125674
jmbocquet
et la lumière fut.
Posté le 22-03-2005 à 16:21:46  profilanswer
 

Il y a aussi des connards chez les routiers, mais la proportion est moins importante que chez les automobilistes. On est sensibilisés aux risques vis-à-vis de l'inertie et de l'encombrement du véhicule. Il m'est déjà arrivé de faire "un coup de traitre" a un VL, mais sans mettre sa vie en danger, juste pour lui faire un peu peur (je ne me rappelle plus des circonstances qui m'on amené à faire ça).
 
sinon, depuis que j'ai le permi PL, je suis plus calme quand je prend ma voiture. j'ai une conduite plus détendue, je m'énerve moins quand quelque chose me gène, bref, ma philosophie de la conduite à changé.
 
A noté, que pour les condcteurs de VL, moto, scooter et cycliste, ne doublez JAMAIS un PL sur la droite(même lorsqu'il est arrêté), on a une visiblité très réduite de ce côté là. Et faites attention lorsque vous êtes à proximité d'un poids lourd en train de manoeuvrer (qui est en train de tourner dans une rue par exemple), selon le sens du virage, on ne voit presque rien d'un côté, et rien du tout de l'autre :D . Ne roulez jamais exactement derrière un PL, déportez vous toujours un peu (et de temps en temps) de l'axe du camion, pour que le chauffeur puisse savoir qu'il y a quelqu'un derrière lui. Je trouve que lorsque lors des cours pour le permis VL, les gens ne sont pas assez sensibilisé vis-à-vis des véhicules à gabarit important.
 
edit : et pour un piéton, ne traversez jamais juste devant le PL, laissez au moins 50 cm, parce que si on fait pas attention, on voit pas le type_devant_juste_en_dessous_du_pare-brise.


Message édité par jmbocquet le 22-03-2005 à 16:26:25

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stats boinc : http://jmb.boinc.fr/
n°5125678
jmbocquet
et la lumière fut.
Posté le 22-03-2005 à 16:22:30  profilanswer
 

baster_baster a écrit :

moi je les trouve simpa, sauf quand t'es avec ta meuf et que tu passe a coté ils mattent comme des creuvards  :ouch:  
 
mieu vaut passer vite...
 
les meufs ils leur font des appels de phares genre t'as un souci arrete toi je vais t'aider :o  
 
ouais ok une semaine dans un camion c'est pas top mais un peu de retenu quand meme  [:spamafote]


ça dépend comment elle est habillée :D
 
puis l'appel de phare, c'est pour prévenir le routier qui est devant qu'il a y quelque chose à voir dans le vehicule qui va le doubler. :p
 
edit : ce que je préfère, c'est le toits-ouvrant.


Message édité par jmbocquet le 22-03-2005 à 16:24:10

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stats boinc : http://jmb.boinc.fr/
n°5125766
jmbocquet
et la lumière fut.
Posté le 22-03-2005 à 16:33:33  profilanswer
 

ne me prenez pas comme référence. Ce n'est que mon avis, et ça ne représente certainement pas la majorités des Routiers.
D'ailleurs, je ne me considère pas comme un routier, mais comme un "chauffeur poids lourd". Je fais du trafic régional, voire local, je suis chez moi presque tous les midi et je n'ai jamais découché.


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stats boinc : http://jmb.boinc.fr/
n°5131867
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-03-2005 à 10:48:54  profilanswer
 

j'imagine que les routiers voient d'un bon oeil l'arrivée des toits panoramiques en verre:o

n°5132146
baster_bas​ter
le savoir est une arme...
Posté le 23-03-2005 à 11:32:23  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

j'imagine que les routiers voient d'un bon oeil l'arrivée des toits panoramiques en verre:o


ils vont aussi en installer sur le coté gauche de leur cabine  :whistle:


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Pas le temps... Ou pas envie de le prendre ?
n°5134109
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-03-2005 à 15:27:54  profilanswer
 

ça, le coup des gars qui collent l'arrière des camions, je trouve bidon.
sinon, pour dépasser par la droite, c'est sur que c'est jamais une bonne idée, meme pour les vélos qui doublent les voitures au feu. un moment d'inattention et paf le cycliste...


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Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°5134147
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-03-2005 à 15:31:10  profilanswer
 

j'aime pas les cyclistes d'ailleur . J'en entends qui ralent de leur condition, et qui demandent a etre considérés a la fois comme piétons et usagers de la route, pour pouvoir rouler sur le trottoir et les passages piétons [:mouais]
 
Depuis 2 ans, j'ai pas le souvenir d'avoir vu un cycliste s'arreter a un stop/feu rouge (meme a un carrefour  ou la route traverse une 4 voies [:mouais] )
 
motif: bah ca fatigue de relancer le vélo apres s'etre arrété.

n°5134185
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-03-2005 à 15:33:51  profilanswer
 

lol
ya qu'a lire le topic "fermeture du centre ville de paris", ou les cyclistes te disent "c'est cool tu peux prendre les sens interdits, ça va plus vite".
ils sont soumis au code de la route, que je sache !!


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Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°5135184
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2005 à 17:24:21  answer
 

Gurumeditation a écrit :

j'aime pas les cyclistes d'ailleur . J'en entends qui ralent de leur condition, et qui demandent a etre considérés a la fois comme piétons et usagers de la route, pour pouvoir rouler sur le trottoir et les passages piétons [:mouais]
 
Depuis 2 ans, j'ai pas le souvenir d'avoir vu un cycliste s'arreter a un stop/feu rouge (meme a un carrefour  ou la route traverse une 4 voies [:mouais] )
 
motif: bah ca fatigue de relancer le vélo apres s'etre arrété.


ou qui se mettent juste devant toi qui est le premier au feu. seulement ils ne démarrent pas comme les motos  [:noxauror]

n°5135401
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 23-03-2005 à 17:48:22  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

j'imagine que les routiers voient d'un bon oeil l'arrivée des toits panoramiques en verre:o


 

baster_baster a écrit :

ils vont aussi en installer sur le coté gauche de leur cabine  :whistle:


 
La cabine modée en plexiglas [:huit], Le tuning 35 tonnes ya que ça de vrai :lol:


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Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°5140922
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-03-2005 à 13:37:31  profilanswer
 

Le tuning 35 tonnes ya que ça de vrai :lol:[/quotemsg]
le nombre de routier qui ont des camions façons sapin de Noel, c'est impressionnant. Mais je trouve ça moins ridicules que les djeunz qui mettent des néons sur leurs clio, R5, polo,...


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Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°5141179
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 24-03-2005 à 14:01:35  profilanswer
 

jmbocquet a écrit :

ça dépend comment elle est habillée :D
 
puis l'appel de phare, c'est pour prévenir le routier qui est devant qu'il a y quelque chose à voir dans le vehicule qui va le doubler. :p
 
edit : ce que je préfère, c'est le toits-ouvrant.


 
les appelles aussi pour prévenir qu'il peut se rabattre aussi apres avoir dépasser un autre camion?
 
Sinon, j'ai pas particulièrement d'apriori envers les camions en général, mais je suis qd meme pas trop d'accord sur le fait que les 3/4 des camioneurs sont des modeles du codes de la route...Comme tu peux le prétendre grace a votre formation poussée.
 
J'ai eu un accident de la route avec un camion poid lourd (espagnol) en cause, j'ai failli y rester.
Le camion qui double sur la voie la plus a gauche de l'autoroute (a hauteur de rungis), il m'a serré alors que j'etais a hauteur de sa remorque pendant sur plus de 300m entre sa remorque et la rembarde sur le coté... Je m'en suis sorti apres que le camion ait dégagé avec mes pneux eclatés à rouler à 30km  sur la voie de gauche alors que derriere moi les voitures arrivaient bcp plus vite... J'entre pas les dans détails , genre sortir d'un tel merdier avec 4 pneus eclatés, jamtes limés et freins cramés à passé de demi file en demi file (braquage, contre braquage à faire gueuler le moteur) pour arriver sur la BAU...
 
Le fait est que le camion s'est barré, ne s'est pas arrêté, et a été arrêté à la frontiere nord pour cet accident en plus du délit de fuite. Car j'avais eu le temps de prendre la plaque du camion.  
 
Bref en dehors de ça passons... Depuis rien à foutre des ecxes de vitesse, je peux te dire que je passe tres tres vite, plein phares pour doubler un camion.
 
Mais nombre de fois où les camions se rabattent sans meme se préoccuper de qui est derriere ou de l'allure où les vehiucles approchent... Oublie des clignotants, le pied aussi lourd que les voitures alors que leur masse en mouvement n'est pas fait pour, aucun respect des distances de sécurité. Il est encore moins rare de voir des camioneurs pressant, les voitures en face, poussant au cul, changeant de voie plutot que freiner pour préserver leur freins, klaxonnant a tout bout de champs...
 
Bref, je pense bien evidemment qu'il y a autant de cons en VL qu'en poids lourd , sauf qu'en poid lourd, les cons se remarquent bcp plus, et font aussi bcp plus mal... Quid des accidents mettant en cause les poid lourds?

n°5141229
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 24-03-2005 à 14:06:32  profilanswer
 

Perso je respecte les limitation, mais la nuit quand il n'y a personne j'en profite (plus d'arret aux stop, passage au orange tres tres tardif etc...)
On est tous a peu pres pareil j'imagine

n°5141445
baster_bas​ter
le savoir est une arme...
Posté le 24-03-2005 à 14:30:01  profilanswer
 

Cabri a écrit :

Perso je respecte les limitation, mais la nuit quand il n'y a personne j'en profite (plus d'arret aux stop, passage au orange tres tres tardif etc...)
On est tous a peu pres pareil j'imagine


L'orange mûre, c'est ma spécialité mais pas trop abusé quand même en ville ca crain quand toi tu passe déja juste et que derrière toi y'en a encore 2 qui passent  :ouch:  
 
aucun respet... non les feux mieux vaut les respecter je trouve en face si ils ont le vert ils cherchent pas a comprendre ils foncent !  [:spamafote]


---------------
Pas le temps... Ou pas envie de le prendre ?
n°5141682
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 24-03-2005 à 14:53:27  profilanswer
 

baster_baster a écrit :

L'orange mûre, c'est ma spécialité mais pas trop abusé quand même en ville ca crain quand toi tu passe déja juste et que derrière toi y'en a encore 2 qui passent  :ouch:  
 
aucun respet... non les feux mieux vaut les respecter je trouve en face si ils ont le vert ils cherchent pas a comprendre ils foncent !  [:spamafote]


 
Disons que plus il est tard dans la nuit, plus le orange est tardif ;)

n°5143269
vyse
Yaissssseee
Posté le 24-03-2005 à 18:06:17  profilanswer
 

baster_baster a écrit :

L'orange mûre, c'est ma spécialité mais pas trop abusé quand même en ville ca crain quand toi tu passe déja juste et que derrière toi y'en a encore 2 qui passent  :ouch:  
 
aucun respet... non les feux mieux vaut les respecter je trouve en face si ils ont le vert ils cherchent pas a comprendre ils foncent !  [:spamafote]


 
 
tradition française ça : celui de devant fais une connerie, jme tape, je le suis, de toute façon, c'est lui qui se fera arrêter et pas moi...
 
C'est pour ça que tu peut rouler à n'importe quelle vitesse, n'importe ou, yaura toujours un con pour te coller  [:spamafote]
 
edit: je dis ça pour les 2 mecs derrière qui passent le feu au rouge brûlé :o


Message édité par vyse le 24-03-2005 à 18:06:43
n°5143308
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-03-2005 à 18:13:34  profilanswer
 

Cabri a écrit :

Perso je respecte les limitation, mais la nuit quand il n'y a personne j'en profite (plus d'arret aux stop, passage au orange tres tres tardif etc...)
On est tous a peu pres pareil j'imagine


 
la nuit y'a toujours des gens, sauf que comme il fait nuit tu les vois moins. C'est parfaitement criminel ce que tu fais ... pas juste parce que tu respectes pas le code, mais la tu mets en danger la vie du pauvre gars qui passe devant le stop a ce moment la .

n°5143330
wired
Weird thing
Posté le 24-03-2005 à 18:18:45  profilanswer
 

Cabri a écrit :

Perso je respecte les limitation, mais la nuit quand il n'y a personne j'en profite (plus d'arret aux stop, passage au orange tres tres tardif etc...)
On est tous a peu pres pareil j'imagine

Perso, je suis hyper respectueux du code, en revanche je roule un peu vite et démarre au quart de tours au feu vert : En gros t'es le genre de personne avec qui je suis suceptible de remplir un constat un de ces quatre (d'autant plus que je suis un couche tard!)... A moins qu'un de nous deux soit déjà mort.

n°5143384
vyse
Yaissssseee
Posté le 24-03-2005 à 18:27:45  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

la nuit y'a toujours des gens, sauf que comme il fait nuit tu les vois moins. C'est parfaitement criminel ce que tu fais ... pas juste parce que tu respectes pas le code, mais la tu mets en danger la vie du pauvre gars qui passe devant le stop a ce moment la .


 
 
cpa parce qu'il s'arrête pas qu'il passe le stop a 50 non plus :o

n°5143455
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-03-2005 à 18:38:44  profilanswer
 

passe un stop a 10 a l'heure alors que quelqu'un arrive meme a50, ca va te faire tout drole ...

n°5144634
vyse
Yaissssseee
Posté le 24-03-2005 à 21:01:41  profilanswer
 

sauf que certains stop mériteraient un cedez le passage tout simplement  [:spamafote]
 
quand j'ai une bonne visibilité, ça m'arrive aussi de nuit de pas repasser la première, freiner un bon coup avant jusqu'à l'arrêt ou presque, relacher les freins pour garder l'élan en seconde et passer le stop sans m'être vraiment arrêté.
 
Ya certains endroits où on peut pas faire ça c'est sûr cela dit

n°5144656
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 24-03-2005 à 21:05:45  profilanswer
 

A part les limitations de vitesse je respecte tout dans la plupart des cas :D

n°5148482
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 25-03-2005 à 08:52:23  profilanswer
 

vyse a écrit :

tradition française ça : celui de devant fais une connerie, jme tape, je le suis, de toute façon, c'est lui qui se fera arrêter et pas moi...
 
C'est pour ça que tu peut rouler à n'importe quelle vitesse, n'importe ou, yaura toujours un con pour te coller  [:spamafote]
 
edit: je dis ça pour les 2 mecs derrière qui passent le feu au rouge brûlé :o


juste une remarque : la multiplication des radars favorise le collage à grande vitesse. le nombre de personnes sur autoroute qui attendent d'en trouver un qui roule vite pour se coller derrière ! intéret : si radar, c'est celui de devant qui mange. encore un effet pervers de la répression routière


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
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