Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
788 connectés 

 


Vous êtes...
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage !

n°11735004
Yagmoth
Fanboy
Posté le 05-06-2007 à 19:42:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

charlie 13 a écrit :

La science raisonne sur des faits établis et verifiables, ce qui la sépare définitivement de la religion qui "raisonne" sur des croyances non prouvées et non verifiables.


 
Trop facile. Les méthodes de vérification suppose aussi l'usage de catégories logiques dont strictement rien ne peut prouver l'applicabilité au réel. Va prouver les principes de la thermodynamique par exemple...

mood
Publicité
Posté le 05-06-2007 à 19:42:07  profilanswer
 

n°11735964
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 05-06-2007 à 21:09:29  profilanswer
 

greentea a écrit :

Ah? Euh...les atomes peut-être et encore je parierais que pas tous...Mais l'ADN, tu as une source pour avancer ça?


 
L'adn n'est pas à l'origine de la vie avec la première bactérie monocéllulaire ?

n°11735971
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 05-06-2007 à 21:10:02  profilanswer
 

xjoker a écrit :

Si t'avais suivi tes cours de bio et de physique, tu le saurais.


 
La grosse justification pour ne pas avoir à s'expliquer.

n°11735991
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-06-2007 à 21:12:29  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

L'adn n'est pas à l'origine de la vie avec la première bactérie monocéllulaire unicellulaire ?


On peut pas vraiment parler de bactérie à l'époque. Et sinon la période dont tu parles ça date de bien 12 milliards d'années après le Big Bang. La vie sur Terre à l'échelle de l'Univers c'est plutôt récent...


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°11736041
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 05-06-2007 à 21:17:29  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

On peut pas vraiment parler de bactérie à l'époque. Et sinon la période dont tu parles ça date de bien 12 milliards d'années après le Big Bang. La vie sur Terre à l'échelle de l'Univers c'est plutôt récent...


 
En fait je parlait des atomes pour le début de l'univers et l'adn pour le début de la vie.
 
Quoi qu'il en soit même si j'étais athée j'aurais du mal à croire qu'il n'y a pas un ordre derrière tout ca ! Peut-être que nous sommes vraiment dans la matrice et que la mort sera tout simplement le GAME OVER de la parti sur terre ?

n°11736132
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-06-2007 à 21:26:46  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :


Quoi qu'il en soit même si j'étais athée j'aurais du mal à croire qu'il n'y a pas un ordre derrière tout ca !


Dans ce cas tu ne serais pas athée, tout simplement.  [:cerveau moule_bite]


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°11736170
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 05-06-2007 à 21:30:21  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Dans ce cas tu ne serais pas athée, tout simplement.  [:cerveau moule_bite]


 
Je parle pas forcément de divinité !

n°11736223
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-06-2007 à 21:35:23  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Je parle pas forcément de divinité !


Tu parles d'un "ordre derrière tout ça", j'en déduis que tu parles d'un autre "ordre" que celui induit par les lois de la physique. Si tu parles de cet autre "ordre" il fait nécessairement référence, sinon à une divinité personnifiée, au moins à une volonté ou une force relevant de la métaphysique. Donc par conséquent, si tu étais athée tu n'y croirais pas. Tu ne serais donc pas athée.


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°11736252
ParadoX
Posté le 05-06-2007 à 21:37:48  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :


Quoi qu'il en soit même si j'étais athée j'aurais du mal à croire qu'il n'y a pas un ordre derrière tout ca !


 
Peut etre, on ne sait pas. Je n'ai aucun problème avec cette affirmation. Par contre, la où j'ai un probleme, c'est POURQUOI des millions de personnes croient en une et une seule histoire quant à la création du monde et tout le toutim ? Les principales religions monothéistes ont chacune une histoire à la con qui est censé répondre à tout. RIEN QUE LE FAIT qu'il y aient plusieurs religions qui proposent chacunes des réponses devrait mettre la puce à l'oreille de celui qui a un regard un tant soit peu critique de ce qui l'entoure.
 
Ensuite, ces différentes histoires se contredisent souvent, ça fait un peu "non c'est moi qui ait raison ! :kaola: ", ce qui décrédibilise totalement la chose. Par contre, quand moi je raconte que je pense que c'est un gros monstre vert venu de Mars qui a crée la terre en 2 jours, tout de suite on me regarde d'un air étonné et on me prends pour un fou. Pourtant, mon histoire n'est pas plus ou moins incroyable que toutes les autres.
 
Ce qui me désole, c'est que des millions de gens ont des croyances ancrées au fond de leur crâne, et ce plus de par leur éducation que par un réel désir de savoir. Avec ça, on controle des millions de gens par la peur.


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°11736277
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 05-06-2007 à 21:40:20  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Peut etre, on ne sait pas. Je n'ai aucun problème avec cette affirmation. Par contre, la où j'ai un probleme, c'est POURQUOI des millions de personnes croient en une et une seule histoire quant à la création du monde et tout le toutim ? Les principales religions monothéistes ont chacune une histoire à la con qui est censé répondre à tout. RIEN QUE LE FAIT qu'il y aient plusieurs religions qui proposent chacunes des réponses devrait mettre la puce à l'oreille de celui qui a un regard un tant soit peu critique de ce qui l'entoure.
 
Ensuite, ces différentes histoires se contredisent souvent, ça fait un peu "non c'est moi qui ait raison ! :kaola: ", ce qui décrédibilise totalement la chose. Par contre, quand moi je raconte que je pense que c'est un gros monstre vert venu de Mars qui a crée la terre en 2 jours, tout de suite on me regarde d'un air étonné et on me prends pour un fou. Pourtant, mon histoire n'est pas plus ou moins incroyable que toutes les autres.
 
Ce qui me désole, c'est que des millions de gens ont des croyances ancrées au fond de leur crâne, et ce plus de par leur éducation que par un réel désir de savoir. Avec ça, on controle des millions de gens par la peur.


 
Malheureusement sur les origines de la vie et de l'univers les trois réligions disent la même chose, elles diffèrent seulement pour des dogmes et aspects pratiques ce qui est bien dommage car la cause de tout les problèmes. Quand à controler des gens par la peur cela ne viens pas du fait d'une pensée unique, mais cette dernière-ci est la meilleure facon de faire adhérer des millions de gens qui sont dans le besoin.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2007 à 21:40:20  profilanswer
 

n°11736336
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-06-2007 à 21:45:57  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Malheureusement sur les origines de la vie et de l'univers les trois religions disent la même chose,


Le contraire serait étonnant étant donné qu'elles descendent l'une de l'autre... ;)


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°11736351
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 05-06-2007 à 21:47:32  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Le contraire serait étonnant étant donné qu'elles descendent l'une de l'autre... ;)


 
Je sais je répondais à Paradox qui disait que chacun racontait une histoire différente et donc ce contredisait ce qui n'est pas le cas !

n°11736465
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-06-2007 à 21:57:53  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Je sais je répondais à Paradox qui disait que chacun racontait une histoire différente et donc ce contredisait ce qui n'est pas le cas !


T'es au courant j'espère qu'il existe un poil plus de religions que les trois grandes religions monothéiste?
Ou alors tu sous-entends que seules celles ci détiennent la vérité?  [:glaurung]

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 05-06-2007 à 21:58:22

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°11736487
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2007 à 21:59:36  answer
 

certaines sont quand meme farfelues

n°11736502
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 05-06-2007 à 22:00:41  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

T'es au courant j'espère qu'il existe un poil plus de religions que les trois grandes religions monothéiste?
Ou alors tu sous-entends que seules celles ci détiennent la vérité?  [:glaurung]


 
Tu te fous de ma gueule ou quoi je répondais à ParadoX qui parlait des réligions monothéistes !

n°11736524
O_Neill
Posté le 05-06-2007 à 22:01:39  profilanswer
 
n°11736601
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2007 à 22:07:21  answer
 


 
oui je ne veux pas choquer froisser les gens en disant toutes


Message édité par Profil supprimé le 05-06-2007 à 22:07:33
n°11736776
ParadoX
Posté le 05-06-2007 à 22:20:06  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Malheureusement sur les origines de la vie et de l'univers les trois réligions disent la même chose, elles diffèrent seulement pour des dogmes et aspects pratiques ce qui est bien dommage car la cause de tout les problèmes. Quand à controler des gens par la peur cela ne viens pas du fait d'une pensée unique, mais cette dernière-ci est la meilleure facon de faire adhérer des millions de gens qui sont dans le besoin.


 
Si, on controle bel et bien les gens par la peur, en leur faisant croire que s'ils n'obéissent pas, ils iront en enfer, ou n'auront pas leur 99 vierges, ou bien ils ne seront pas réincarnés en tortue plus tard ( [:thalis] )
 
Au moyen age, on brulait des gens quand on pensait qu'il s'agissait de sorcières ... bizarre, aujourdhui, on n'en entends plus trop parler. Pkoi ? ^^


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°11736849
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-06-2007 à 22:25:12  profilanswer
 

ParadoX a écrit :


Au moyen age, on brulait des gens quand on pensait qu'il s'agissait de sorcières ... bizarre, aujourdhui, on n'en entends plus trop parler. Pkoi ? ^^


On chauffe au mazout maintenant... [:fing fang fung]


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°11736872
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 05-06-2007 à 22:26:51  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Si, on controle bel et bien les gens par la peur, en leur faisant croire que s'ils n'obéissent pas, ils iront en enfer, ou n'auront pas leur 99 vierges, ou bien ils ne seront pas réincarnés en tortue plus tard ( [:thalis] )
 
Au moyen age, on brulait des gens quand on pensait qu'il s'agissait de sorcières ... bizarre, aujourdhui, on n'en entends plus trop parler. Pkoi ? ^^


 
Tout à fait tu as un discours du moyen age toi aussi ! Tu connais mal les réligions pour leur donner les affirmations que tu viens de faire. Sache que dans les trois réligions dire que tu iras en enfer ou au paradis est quasiment un blasphème ca aucun homme ne peut dire les raisons qui ont poussés tel ou tel homme a faire tel ou tel acte.

n°11736878
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 05-06-2007 à 22:27:27  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Si, on controle bel et bien les gens par la peur, en leur faisant croire que s'ils n'obéissent pas, ils iront en enfer, ou n'auront pas leur 99 vierges, ou bien ils ne seront pas réincarnés en tortue plus tard ( [:thalis] )
 
Au moyen age, on brulait des gens quand on pensait qu'il s'agissait de sorcières ... bizarre, aujourdhui, on n'en entends plus trop parler. Pkoi ? ^^


 
On en entend encore parler et on grossit même les chiffres. :pt1cable:


---------------
Du pain et des jeux, le peuple sera heureux !
n°11736911
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2007 à 22:29:22  answer
 

lordofthesith a écrit :

Tout à fait tu as un discours du moyen age toi aussi ! Tu connais mal les réligions pour leur donner les affirmations que tu viens de faire. Sache que dans les trois réligions dire que tu iras en enfer ou au paradis est quasiment un blasphème ca aucun homme ne peut dire les raisons qui ont poussés tel ou tel homme a faire tel ou tel acte.


 
juger qu'untel ou l'autre peut etre...  
 
mais juste croire que c'est possible c'est déjà pas mal :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-06-2007 à 22:29:34
n°11736919
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 05-06-2007 à 22:30:18  profilanswer
 


 
Pas compris  :??:

n°11736942
ParadoX
Posté le 05-06-2007 à 22:31:54  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Tout à fait tu as un discours du moyen age toi aussi ! Tu connais mal les réligions pour leur donner les affirmations que tu viens de faire. Sache que dans les trois réligions dire que tu iras en enfer ou au paradis est quasiment un blasphème ca aucun homme ne peut dire les raisons qui ont poussés tel ou tel homme a faire tel ou tel acte.


 
Et tu me rappelles de quand date votre chère bible ? [:itm]


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°11736952
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2007 à 22:32:47  answer
 

s'imaginer que c'est possible d'aller en enfer (l'enfer c'est dans la bible d'ailleurs?) faut etre un peu maboul trop fanatique croyant quoi...

n°11736953
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 05-06-2007 à 22:32:50  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Et tu me rappelles de quand date votre chère bible ? [:itm]


 
Et ?

n°11736973
O_Neill
Posté le 05-06-2007 à 22:34:53  profilanswer
 


 
Le meussieur dit qu'il faut etre credule croyant pour croire a l'enfer , au paradis toussa ...


Message édité par O_Neill le 05-06-2007 à 22:35:12
n°11736985
ParadoX
Posté le 05-06-2007 à 22:36:18  profilanswer
 


 
Baaah tu me reproches d'avoir un discours du moyen age, mais les valeurs pronées par les religions sont encore plus vielles - et inévitablement anachroniques par rapport aux valeurs d'aujourdhui. Les humains évoluent, hein ^^


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°11736995
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 05-06-2007 à 22:37:00  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Baaah tu me reproches d'avoir un discours du moyen age, mais les valeurs pronées par les religions sont encore plus vielles - et inévitablement anachroniques par rapport aux valeurs d'aujourdhui. Les humains évoluent, hein ^^


 
Ah ? Et tu penses quoi des valeurs universelles des réligions qui sont valables encore aujourd'hui ?

n°11737005
ParadoX
Posté le 05-06-2007 à 22:38:03  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Ah ? Et tu penses quoi des valeurs universelles des réligions qui sont valables encore aujourd'hui ?


 
Comme lesquelles, par ex ? :)


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°11737009
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2007 à 22:38:18  answer
 

lordofthesith a écrit :

Ah ? Et tu penses quoi des valeurs universelles des réligions qui sont valables encore aujourd'hui ?


 
certaines (la plupart) sont bonnes, d'autres d'un autre temps
 
paradox> l'honneteté, l'amour, le partage, la miséricorde etc


Message édité par Profil supprimé le 05-06-2007 à 22:38:45
n°11737047
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 05-06-2007 à 22:41:39  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Comme lesquelles, par ex ? :)


 
Tu connais les dix commandements, en voici quelques uns :
 
- Honore ton père et ta mère.
- Tu ne commettras point d'assassinat.  
- Tu ne commettras point d'adultère.  
- Tu ne déroberas point.  
- Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.  
- Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain  
 
Tu es contre celà ? Pas mal pour lepère des réligions monothéistes ca date pas d'hier !

n°11737071
Altarius
As de la digression
Posté le 05-06-2007 à 22:43:19  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Baaah tu me reproches d'avoir un discours du moyen age, mais les valeurs pronées par les religions sont encore plus vielles - et inévitablement anachroniques par rapport aux valeurs d'aujourdhui. Les humains évoluent, hein ^^


 
Ouais OK , A bas les dix commandement (c'est un exemple ) parce que c'est vielliot  :o
 
Edit ha ben grillé  :o  


Message édité par Altarius le 05-06-2007 à 22:44:08

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°11737105
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2007 à 22:45:23  answer
 

Agnostique,
 
Pour moi la religion c'est qu'un pretexte de plus pour se foutre sur la gueule .

n°11737130
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 05-06-2007 à 22:47:27  profilanswer
 


 
Ah ces réligieux qui ont été à l'origine du mouvement pour l'abolition de l'esclavage aux USA ou bien qui aident sans compter dans les pays touchés par les guerres et misères. Nous occidentaux qui armons tout le monde sur la terre on est mieux !

n°11737145
ParadoX
Posté le 05-06-2007 à 22:48:28  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Tu connais les dix commandements, en voici quelques uns :
 
- Honore ton père et ta mère.
- Tu ne commettras point d'assassinat.  
- Tu ne commettras point d'adultère.  
- Tu ne déroberas point.  
- Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.  
- Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain  
 
Tu es contre celà ? Pas mal pour lepère des réligions monothéistes ca date pas d'hier !


 
Non je suis tout à fait pour, mais pour moi ce sont des choses qui sont évidentes [:mlc]  un minimum de bon sens et d'éducation suffisent. [:spamafote]


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°11737167
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 05-06-2007 à 22:49:51  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Non je suis tout à fait pour, mais pour moi ce sont des choses qui sont évidentes [:mlc]  un minimum de bon sens et d'éducation suffisent. [:spamafote]


 
L'éducation parlons-en ca a toujours existé ! Quand Moise a sorti ces propos à l'époque ca en a choqué plus d'un c'était pas tellement les droits de l'homme à l'époque . . .

n°11737188
O_Neill
Posté le 05-06-2007 à 22:51:43  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

L'éducation parlons-en ca a toujours existé ! Quand Moise a sorti ces propos à l'époque ca en a choqué plus d'un c'était pas tellement les droits de l'homme à l'époque . . .


 
Tu viens donc tout seul de confirmer que ces commandement n'ont plus d'interet de nos jours  [:airforceone]
 
Edit : a moins que tu ne veuille nous dire que certaines populations moins equitables que la notre en ont encore besoin et donc que la religion ne sert qu'a des personnes non eduquées [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par O_Neill le 05-06-2007 à 22:55:00
n°11737190
ParadoX
Posté le 05-06-2007 à 22:51:47  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Ah ces réligieux qui ont été à l'origine du mouvement pour l'abolition de l'esclavage aux USA ou bien qui aident sans compter dans les pays touchés par les guerres et misères. Nous occidentaux qui armons tout le monde sur la terre on est mieux !


 
C'est facile de citer des trucs positifs ponctuels hors contexte qd meme .. je peux en faire autant, si je parlais de:
 
- Croisades
- Richesses et immobilier au vatican (:D)
- La vision qu'a le pape par rapport au port du préservatif
- Toutes les guerres saintes
- Les femmes battues et soumises  
 
etc ... la liste est longue :/


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°11737225
ParadoX
Posté le 05-06-2007 à 22:54:05  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

L'éducation parlons-en ca a toujours existé ! Quand Moise a sorti ces propos à l'époque ca en a choqué plus d'un c'était pas tellement les droits de l'homme à l'époque . . .


 
Moïse, faut deja qu'il ait existé - un peu comme la plupart des protagonistes de la bible :/ Ensuite, personne ne te dit que ces moeurs n'auraient pas été adoptées plus tard. Enfin, tu parles de l'époque ... mais aujourdhui ?


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°11737226
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 05-06-2007 à 22:54:09  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

C'est facile de citer des trucs positifs ponctuels hors contexte qd meme .. je peux en faire autant, si je parlais de:
 
- Croisades
- Richesses et immobilier au vatican (:D)
- La vision qu'a le pape par rapport au port du préservatif
- Toutes les guerres saintes
- Les femmes battues et soumises  
 
etc ... la liste est longue :/


 
Ouais je vais pas refaire l'histoire mais de son temps la réligion à fait son taf, la réligion aujourd'hui est politisé rien à voir avec les messages de Moise ou du petit Jésus . . .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Sondage] C'est quoi votre page d'acceuil ?Nouveau forum sur l'art, la littérature et autres
ma petite soeur est chez les temoins de jehovahTurbo Rider vs Ghostrider : le nouveau phénomène
De la place pour un nouveau jeux de carte a collectionner ??sondage sur une guerre
Sondage : Vote du premier tour élection 2007. les 12 candidatsreligion et circoncision
Nouveau site à découvrir: AirLibre.be - Développement Durable et RécupNouveau Moteur de recherche intéractif.
Plus de sujets relatifs à : Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR