Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2689 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  De la place pour un nouveau jeux de carte a collectionner ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

De la place pour un nouveau jeux de carte a collectionner ??

n°10988270
darkempero​r
Posté le 23-03-2007 à 10:38:48  profilanswer
 

Bonjour,
A force de lire de la Fantasy et de jouer a WoW l'envi de créer quelquechose me triture l'esprit. J'ai déjà un livre en cours mais depuis peu je pense à créer un JCC.
Le problème, je pense, est qu'il ne reste pas beaucoups de place pour ce genre de jeu sur le marché... because Blizzard -> Magic, et que ce genre de jeu s'éssoufle de plus en plus. A cause notament des jeux vidéos.
Je voulais partir dans l'idée de faire quelquechose de plus simple que Magic, mais sans délaisser le côté interessant. En esperant que ça puisse interesser un petit éditeur. Le concept resterait le même, mais il faudrai biensur innover sur certains point, sinon quel interret ?...
Bref tout ça pour dire que je me pose des questions, cela vaut-il vraiment la peine de trimer pour rien ? en même temps si on ne tente rien on à rien...
 
 :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par darkemperor le 23-03-2007 à 10:39:08
mood
Publicité
Posté le 23-03-2007 à 10:38:48  profilanswer
 

n°11029430
meringue7
Posté le 28-03-2007 à 11:53:58  profilanswer
 

me parait difficle car un jcc demande beaucoup d argent quand on lance les boosters etc... et surtout faut du marketing à donc (surtout d un univers inconnu)
 
bref pour moi c'est vraiment pas réalisable , essaye d en faire une version sur le net d abord pour voir si ca créer un engoument ;)

n°11029674
floop6
Posté le 28-03-2007 à 12:19:09  profilanswer
 

darkemperor a écrit :


Bref tout ça pour dire que je me pose des questions, cela vaut-il vraiment la peine de trimer pour rien ? en même temps si on ne tente rien on à rien...
 
 :whistle:


 
si tu es passionne et que tu y prends plaisir et que tu es motive : lances toi !!
 
tu pourrais essayer d'aborder des themes nouveaux et d'actualite (comme l'ecologie)
ou viser des publics differents (les filles ou jeunes adultes)
il faudrait aussi que le systeme de jeu donne autant l'importance au style de jeu qu'aux cartes elles meme
 
si tu es joueurs de wow, tu pourrais inventer un jeu de carte ou on dirige un groupe plutot qu'un seul personnage et  ou la complementarite serait plus importante que la puissance des items..
 
avoir un support plateau style arene pourrait etre un plus, ca donnerait un cote tactique

n°11029724
darkempero​r
Posté le 28-03-2007 à 12:25:54  profilanswer
 

Merci pour vos reponses =)
La solution de faire une version online j'y pense mais je cherche quelqun d'interessé par le projet qui developpe sous flash ou php... car moi je suis pluto dans le design. En plus il y a tout le reste à faire, car le jeu qu'il soit online ou sur table il faut faire tout le système et la règle =)

n°11029742
floop6
Posté le 28-03-2007 à 12:28:17  profilanswer
 

oh le cote online pourrait te permettre d'ajouter un cote "persistant" a l'univers
ca pourrait etre un bon complement au jeu sur table..

n°11030141
meringue7
Posté le 28-03-2007 à 13:28:01  profilanswer
 

et puis surtout el coté "online" te permet tout faire presque "gratuitement" (en opposition à vraiment faire des cartes , les vendres irl etc...)
 
ensuite si ca fonctionne bien (ce qu on peut te souhaiter même si ca parait difficile) tu pourras beaucoup plus aisement passer en mode irl :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  De la place pour un nouveau jeux de carte a collectionner ??

 

Sujets relatifs
site de rencontre basé sur les jeux....gros problème avec carte bleue
un fofo sur la musique, les bouquins et les jeux videoavez vous recu votr carte d'electeur ?
Nouveau site à découvrir: AirLibre.be - Développement Durable et RécupNouveau Moteur de recherche intéractif.
11 Septembre : Nouveau documentaire sur les Twins TowersUn nouveau label contre l'obésité ?
Plus de sujets relatifs à : De la place pour un nouveau jeux de carte a collectionner ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR