Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Est ce que vous pensé etre manipulé par la tele ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Est ce que vous pensé etre manipulé par la tele ?

n°7671469
stranglers
Apéro, Dodo , Poker
Posté le 15-02-2006 à 17:09:15  profilanswer
 

,

Message cité 3 fois
Message édité par stranglers le 20-03-2016 à 00:42:56
mood
Publicité
Posté le 15-02-2006 à 17:09:15  profilanswer
 

n°7671472
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 15-02-2006 à 17:09:48  profilanswer
 

Non.


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°7671479
stranglers
Apéro, Dodo , Poker
Posté le 15-02-2006 à 17:10:48  profilanswer
 

;

Message cité 1 fois
Message édité par stranglers le 20-03-2016 à 00:43:09
n°7671480
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2006 à 17:11:08  answer
 

Sans doute que la réflexion personnelle serait une première étape pour éviter les manipulations en tout genre...

n°7671483
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-02-2006 à 17:11:15  profilanswer
 

moi je pense qu'on est conditionné dans notre facon de penser par les media dans leur ensemble. de la a dire manipuler je pense pas. les niais oui surement.

n°7671491
Gontran56
BlinkGT
Posté le 15-02-2006 à 17:11:51  profilanswer
 


+1.


---------------
"Y'a que lorsqu'on fait rien qu'on ne se trompe pas. Personnellement, j'me trompe jamais." ***PGR3 et PES5 sur Xbox Live***Gamertag-> BlinkGT
n°7671493
Ardant
fuck a duck
Posté le 15-02-2006 à 17:11:55  profilanswer
 

stranglers a écrit :


Enfin j'ai pas mal reflechie a la chose je pense que les faits marquant de la tv sont :
 
la tv realite  
la pub  


 
Se faire manipuler par ça... non à moins d'avoir le QI d'une poule
 
si tu rajoutes L'information à ta liste.. la ça devient autre chose!


---------------
http://www.pidjy.com/blog
n°7671494
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 15-02-2006 à 17:11:57  profilanswer
 

A mon avis cette question n'est pas innocente tu devrait prendre l'exemple de la mediatisation des carricatures de Mahommet...
Si personne en avait parlé y'aurait pas eu çà.

n°7671502
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-02-2006 à 17:12:34  profilanswer
 

stranglers a écrit :

Va faloir que j'ecrire en caractere 72 avec ta reponse pour remplir toute ma page , et encore sa va etre chaud :o


 
en meme temps on est pas la pour faire ton devoir a ta place.
 
en plus tu poses une question fermée donc si on la prends au 1er degré la reponse c'est oui ou non  [:dewey]

n°7671518
Ardant
fuck a duck
Posté le 15-02-2006 à 17:14:18  profilanswer
 

wonee a écrit :

A mon avis cette question n'est pas innocente tu devrait prendre l'exemple de la mediatisation des carricatures de Mahommet...
Si personne en avait parlé y'aurait pas eu çà.


 
oui mais la wonnee ca n'entre ni dans le cadre de la TV réalité ni de la pub  :lol:


---------------
http://www.pidjy.com/blog
mood
Publicité
Posté le 15-02-2006 à 17:14:18  profilanswer
 

n°7671521
stranglers
Apéro, Dodo , Poker
Posté le 15-02-2006 à 17:14:25  profilanswer
 

Hé hé mon but étant d'avoir l'avis d'autre personne étand donné que je ne regarde pas la télévision , enfin très peu .
 
Je pense peut etre faire le contraste entre aujourdhui et il y a 100ans . Le changement radical de la societe du fait de l'existance de la television qui a quand meme pour but premier la communication et qui a peu a peu derivé

n°7671529
dan_au_taf
Ca passait, c'était beau
Posté le 15-02-2006 à 17:14:46  profilanswer
 

Ce que je pense de la pub est très bien expliqué sur http://www.casseursdepub.net/
 
Je reste persuadé que ce n'est pas en se disant : "je suis conscient, donc je ne me fais pas manipuler", qu'on est pas manipulé pour autant. Les effets de la pub sont vraiment vicieux, et tellement profond qu'on ne s'en rend plus compte.
 
Le Lay a très bien expliqué la chose quand il a expliqué que ses émissions (bon ok, c'est du TF1) visaient à préparer du temps de cerveau disponibles pour les annonceurs. Tout est dit.
 
Qui se dit au supermarché, au moment des courses : "tiens, pourquoi est-ce que je prends tel produit plutôt que tel autre ?".

n°7671556
stranglers
Apéro, Dodo , Poker
Posté le 15-02-2006 à 17:17:54  profilanswer
 

Quand je dit la tv realite et les pubs ce sont les premeires choses qui me sont venu a l'esprit , je pense que les jeunes (donc une grande majorité des personne regardant la television encore en age de pouvoir etre "manipulés" ) , enfin la plupart , se sentent dans l'obligation de porter tel ou tel marque de jean ou de maillot parce que loana ou jenifer l'avait mis pour son super concert ou ses galipette dans la piscine ...

n°7671691
stranglers
Apéro, Dodo , Poker
Posté le 15-02-2006 à 17:31:31  profilanswer
 

Bon j'ai reflechie , disons que je reponds non , pourquoi pas , je pense donner comme argument que vu que je ne regarde pas la tv "tout le temps" . Je pe choisir les emissions que me semble interessantes , ces emissions ayant un rapport avec quelques choses qui  m'interesse . Et non allumer la tv machinalement , pour ... l'allumer .

n°7671706
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 15-02-2006 à 17:34:00  profilanswer
 


 
+2


---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°7671767
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-02-2006 à 17:42:24  profilanswer
 

boober a écrit :

moi je pense qu'on est conditionné dans notre facon de penser par les media dans leur ensemble.


Voilà, plutôt.
 
A force d'entendre dans les médias dominants les journalistes, les éditorialistes, les hommes politiques, les chefs d'entreprises, les experts, les lobbyistes, nous seriner que le libéralisme économique, c'est bien et surtout un horizon indépassable, que sa venue est inévitable, on finit par croire que la majorité de la population le pense et s'y soumet, alors qu'il s'agit à l'origione d'un mouvement marginal (puisque ne profitant par définition qu'à peu de monde).
 
Il se passe la même chose avec Nocolas Sarkozy et Ségolène Royal. Leur présence médiatique alimente leur côte sondagère, qui elle-même renforce leur présence médiatique et leur côte dans les sondages.
 
ce sont des mouvements qui s'auto-alimentent, c'est fascinant. Et je ne peux affirmer que j'y échappe, même si je me considère comme assez critique, je pense que je n'aurais jamais assez de recul. Il suffit que je considère ma façon de réagir lors d'un journal télévisé ou d'une émission à la con :sarcastic:  
 
C'est très difficile d'avoir un rapport neutre et uniquement un point de vue d'observateur vis à vis de la télévision, et ce médium en particulier. Nous sommes assez nombreux à ne pas posséder le bagage suffisant en termes d'outils critiques pour eggectuer une distanciation nécessaire :/


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7671948
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-02-2006 à 18:01:44  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Voilà, plutôt.
 
A force d'entendre dans les médias dominants les journalistes, les éditorialistes, les hommes politiques, les chefs d'entreprises, les experts, les lobbyistes, nous seriner que le libéralisme économique, c'est bien et surtout un horizon indépassable, que sa venue est inévitable, on finit par croire que la majorité de la population le pense et s'y soumet, alors qu'il s'agit à l'origione d'un mouvement marginal (puisque ne profitant par définition qu'à peu de monde).
 
Il se passe la même chose avec Nocolas Sarkozy et Ségolène Royal. Leur présence médiatique alimente leur côte sondagère, qui elle-même renforce leur présence médiatique et leur côte dans les sondages.
 
ce sont des mouvements qui s'auto-alimentent, c'est fascinant. Et je ne peux affirmer que j'y échappe, même si je me considère comme assez critique, je pense que je n'aurais jamais assez de recul. Il suffit que je considère ma façon de réagir lors d'un journal télévisé ou d'une émission à la con :sarcastic:  
 
C'est très difficile d'avoir un rapport neutre et uniquement un point de vue d'observateur vis à vis de la télévision, et ce médium en particulier. Nous sommes assez nombreux à ne pas posséder le bagage suffisant en termes d'outils critiques pour eggectuer une distanciation nécessaire :/


 
 
tres bonne analyse de la situation :jap:
 
et meme audela du syteme d'information que l'on subit on peut appliquer comme deja enoncer plus haut cette analyse a tout ce qui approche de pres ou de loin la publicité.
 
depuis 10 ans, 20 ans on nous assomme de publicité en tous genre de sorte que l'on est marqué (et meme pas forcement consciemment) par ce systeme la et nos choix sont du fait "publicitairement" orienté.  
 
il ne faut pas voi rl'effet pub comme un effet immediat. les differentes pub sur un produit donné qu'on nous rabache depuis 10 ans ne nous laisse forcement pas indifferent quand au choix que l'on va faire ensuite.
 

n°7672013
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-02-2006 à 18:08:19  profilanswer
 

boober a écrit :

depuis 10 ans, 20 ans on nous assomme de publicité en tous genre de sorte que l'on est marqué (et meme pas forcement consciemment) par ce systeme la et nos choix sont du fait "publicitairement" orienté.  
 
il ne faut pas voi rl'effet pub comme un effet immediat. les differentes pub sur un produit donné qu'on nous rabache depuis 10 ans ne nous laisse forcement pas indifferent quand au choix que l'on va faire ensuite.


Absolument, plus qu'une marque en particulier qu'on nous pousserait à acheter, c'est le fait d'acheter des marques (sous-entendu pour exister socialement) qui s'imprime. L'exercice est relativement facile, les cours de comportement du consommateur expliquent de long en large comment procéder, en dévoyant l'usage de plusieurs sciences sociales.
 
Et lorsqu'une timide avancée se met en place, par exemple l'interdiction de la publicité pour les enfants de moins de tel âge (Suède), elle est inapplicable si ça reste l'initiative d'un seul, vu que les chaîne extérieures ne sont pas soumise à cette législation. or c'est l'enfant le cheval de Troie de la politique consumériste :spamafote:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7672075
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-02-2006 à 18:16:50  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Absolument, plus qu'une marque en particulier qu'on nous pousserait à acheter, c'est le fait d'acheter des marques (sous-entendu pour exister socialement) qui s'imprime. L'exercice est relativement facile, les cours de comportement du consommateur expliquent de long en large comment procéder, en dévoyant l'usage de plusieurs sciences sociales.
 
Et lorsqu'une timide avancée se met en place, par exemple l'interdiction de la publicité pour les enfants de moins de tel âge (Suède), elle est inapplicable si ça reste l'initiative d'un seul, vu que les chaîne extérieures ne sont pas soumise à cette législation. or c'est l'enfant le cheval de Troie de la politique consumériste :spamafote:


 
/troll on
 
le jouet pour enfant style telephone kifébipékiparle n'est pas innocent d'ailleurs :o
 
a mettre en parallele avec la volonté des operateurs de telephonie a toujours tenter de cibler une population de plus en plus jeune.
 
et ca marche :o
 
/troll off

n°7672103
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 15-02-2006 à 18:20:37  profilanswer
 

stranglers a écrit :

Voila question toute bete c'est une question d'un sujet au bahut , si vous pourriez me donner vos avis ...
Enfin j'ai pas mal reflechie a la chose je pense que les faits marquant de la tv sont :
 
la tv realite  
la pub  
 
Apres si on peut se faire manipuler par la tv c'est autres chose , mais bon vous savez comment certains sujet a l'ecole sont gnian gnian  :pfff:  
 
 
Ce qui ne regarde pas la TV ne m'interesse pas ( j'en fait parti mais c'est pas grave  :o  )
 
 
Merci de vos reponses!


 
 
En tous cas, toi, t'as pas été manipulé par ton prof de français ;)

n°7672104
eraser17
Posté le 15-02-2006 à 18:20:46  profilanswer
 

boober a écrit :

/troll on
 
le jouet pour enfant style telephone kifébipékiparle n'est pas innocent d'ailleurs :o
 
a mettre en parallele avec la volonté des operateurs de telephonie a toujours tenter de cibler une population de plus en plus jeune.
 
et ca marche :o
 
/troll off


 
un peu comme les cigarette en chocolat avant que ce soit interdit koi [:dawa]

n°7672121
flooop
Posté le 15-02-2006 à 18:22:28  profilanswer
 

Non plus
peut etre influence surement mais manipule surement pas :D
deja que je ne crois pas aux infos :pt1cable:

n°7672137
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-02-2006 à 18:23:58  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

un peu comme les cigarette en chocolat avant que ce soit interdit koi [:dawa]


 
 [:dawa] oui  [:dawa]  
 
 
 

n°7672141
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-02-2006 à 18:24:33  profilanswer
 

flooop a écrit :

Non plus
peut etre influence surement mais manipule surement pas :D
deja que je ne crois pas aux infos :pt1cable:


 
mais est-ce que tu crois en dieu  :heink:  :??:  

n°7672153
jantonof
FTC!!!
Posté le 15-02-2006 à 18:25:47  profilanswer
 

NON, la télé ne me manipule pas!
 
Par contre je suis sur que beaucoup de personnne se "manipule" le premier samedi du mois devant leur télé


---------------
Si j'avais couru plus vite que le chien je serais ton père
n°7672187
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 15-02-2006 à 18:30:09  profilanswer
 

En tout cas toi, t'es pas manipulé par ton Bescherelle [:dawa]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°7672193
jantonof
FTC!!!
Posté le 15-02-2006 à 18:31:08  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

En tout cas toi, t'es pas manipulé par ton Bescherelle [:dawa]


mon bechquoi? :heink:


---------------
Si j'avais couru plus vite que le chien je serais ton père
n°7672234
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-02-2006 à 18:35:46  profilanswer
 

jantonof a écrit :

mon bechquoi? :heink:


 
 
[:kiki]


Message édité par boober le 15-02-2006 à 18:35:58
n°7672239
disconect
Posté le 15-02-2006 à 18:36:37  profilanswer
 

oui, enfin globalement je me sens manipulé par l'AFP et Reuters....

n°7672256
AppleII
Posté le 15-02-2006 à 18:38:30  profilanswer
 

Et que dire de ceux qui sont accroc aux relality show ? Est-ce que ce n'est pas de la manipulation ?  :hello:

n°7672265
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 15-02-2006 à 18:39:18  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

En tous cas, toi, t'as pas été manipulé par ton prof de français ;)


 
 :lol:  
 
clair qu'au lieu de "ne pas regarder la télé" il devrait bouquiner un peu... :lol:

n°7672281
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 15-02-2006 à 18:40:38  profilanswer
 

Merde me suis fait griller sur ma blague [:le kneu]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°7672300
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 15-02-2006 à 18:43:23  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Merde me suis fait griller sur ma blague [:le kneu]


 
 
 
Bah non, c'était pas le même.  :non:


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°7672312
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 15-02-2006 à 18:45:19  profilanswer
 

hans zimmer a écrit :

Bah non, c'était pas le même.  :non:


Ouais enfin hum bof :sweat:


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°7672314
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 15-02-2006 à 18:45:38  profilanswer
 

le cinéma te manipule aussi !!!  
il y a un montage derrière tout ça !!!  
tu es contraint d'accepter ce qui se déroule dans l'histoire !!!


---------------
ASMR mécanique
n°7672838
charlie 13
Posté le 15-02-2006 à 19:39:31  profilanswer
 

Ça manipule surtout ceux qui ne veulent pas se donner la peine, ou qui ne sont pas capables de reflechir par eux mêmes.
Je n'achèterai jamais le moindre produit "Nike", ne serait-ce que parceque je ne veux pas payer leurs milliards de pub.
Je "zappe" d'ailleurs dès que je vois une pub, ils peuvent toujours en acheter, des "espaces de cerveau disponible", et je ne bois non plus jamais de Coca.

n°7672956
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-02-2006 à 19:52:52  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Ça manipule surtout ceux qui ne veulent pas se donner la peine, ou qui ne sont pas capables de reflechir par eux mêmes.
Je n'achèterai jamais le moindre produit "Nike", ne serait-ce que parceque je ne veux pas payer leurs milliards de pub.
Je "zappe" d'ailleurs dès que je vois une pub, ils peuvent toujours en acheter, des "espaces de cerveau disponible", et je ne bois non plus jamais de Coca.


 
oui mais es-tu a toi seul representatif de la facon de penser des consommateurs?

n°7673053
yuggoth
Plus optimiste que jamais...
Posté le 15-02-2006 à 20:02:39  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Ça manipule surtout ceux qui ne veulent pas se donner la peine, ou qui ne sont pas capables de reflechir par eux mêmes.
Je n'achèterai jamais le moindre produit "Nike", ne serait-ce que parceque je ne veux pas payer leurs milliards de pub.
Je "zappe" d'ailleurs dès que je vois une pub, ils peuvent toujours en acheter, des "espaces de cerveau disponible", et je ne bois non plus jamais de Coca.


 
 
Au lieu d'acheter des nike t'achètes des puma, au lieu d'acheter du coca tu bois du pepsi...ou autre chose.
Tu vas d'ailleurs peut être choisir des produits moins connus des masses mais quand même réputés dans certains milieux. Ces produits tu les auras sans doute découvert dans des via des média destinés à ces milieux.

n°7673059
ariankh
Posté le 15-02-2006 à 20:03:56  profilanswer
 

Je regarde pas la télé, c'est vite vu


Message édité par ariankh le 15-02-2006 à 20:04:05
n°7674733
pasvu_pasp​ris
Diplômay d'un Master en coneri
Posté le 15-02-2006 à 22:20:57  profilanswer
 

Faut faire attention à la télécommande, c'est elle la coupable.
 
M'en tape de la télé, j'en veux pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Est ce que vous pensé etre manipulé par la tele ?

 

Sujets relatifs
Le monde n'existe que parce que je pense : le solipsismeComment Diffuser un Télé locale sur le Net en streaming ?
Télé realité!je pense que c'est là
pensé vous que le rallye a de l'avenir?la tele a seb
Ce soir il y a Lawrence d'Arabie à la télé (20h40 - Arte)votre télé principale (du foyer) est un ...?
les enfants de la télé... recherchepb envoi de mails avec Tele 2
Plus de sujets relatifs à : Est ce que vous pensé etre manipulé par la tele ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR