Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1525 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Votre rapport à la triche

n°5777860
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2005 à 01:12:30  answer
 

Reprise du message précédent :
au minimum, je dirais une annulation de toutes les épreuves passées cette année...

mood
Publicité
Posté le 07-06-2005 à 01:12:30  profilanswer
 

n°5777878
VANEXTIA
Posté le 07-06-2005 à 01:15:08  profilanswer
 

à la fac en plein exam ils ont chopé un mec pareil, ben le  surveillant a juste mis un mot sur la copie comme quoi il avait triché mais il a pu passer toutes les autres épreuves....bien entendu il a eu 00 à cette matière la...et je crois que ça a été mentionné sur son dossier ...

n°5777956
sancheveux
Posté le 07-06-2005 à 01:23:06  profilanswer
 

C'est tout le mal que je te souhaite.


---------------
ne laissez pas une coupe de tifs vous gacher la vie...
n°5778225
Pastille
Ya jamais assez de place !!!!
Posté le 07-06-2005 à 02:01:35  profilanswer
 

Perso je n'ai jamais triché à un exam', simplement car je ne pense pas en avoir les couilles, ça demande trop de préparations, les conditions doivent être réunies... Bref, je préfere à la limite ne pas y aller, et le repasser plus tard.
Par contre aucun soucis pour faire tourner mes brouillons, si on me demande correctement (et discretement :D), pas comme un mort de faim.
The truc qui me fait chier avec la triche, c'est quand un mec te pique ton cr, le repompe et au final se tape une meilleure note que toi (alors qu'en lisant les deux copies, on ne voit pas de diff' autre qu'esthètiques :o).

n°5778241
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2005 à 02:05:01  answer
 

j'aime pas tricher, par principe (et par trouille, à 50/50) :o. Mais j'y ai recourru une fois en 5ème: il fallait faire 5 exposés sur des personnes nées dans la manche. J'avais fait 5 exposés sur des personnes nées en basse normandie. Ce qui fait que sur 5, j'en avais 3 de faux, dont je me suis rendu compte 15 minutes avant le cours où on devait les rendre. J'ai donc tout recopié presque mot à mot sur une autre personne de la classe qui a accepté (les autres étaient plus réticents...). Résultat: une note plutot moyenne, mais on s'est pas fait chopper. Ensuite, par reconnaissance, j'ai laissé la personne copier sur moi pour tous les devoirs de francais; enfin jusqu'a ce qu'il se fasse coincer et déplacer à l'autre bout de la salle.

n°5779249
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2005 à 07:12:20  answer
 


 
Ca me rappel en 5ème, j'avais un système d'échange avec ma meilleure amie : elle galérait en orthographe alors je relisais ses copies et elle me donnait un coup de pouce en maths où j'avais trop du mal :D
Enfin c'était dans des petits contrôles, on a bien rigolé.  
M'enfin faire ça le jour du bac .... faut quand même avoir un sacré problème... surtout que lorsqu'on grandit, on est plus satisfait de réussir par son propre effort !

n°5779263
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 07-06-2005 à 07:29:42  profilanswer
 

plus la triche est grosse et mieux elle passe souvent...
genre le gars qui sort une feuille de son sac au milieu de l'épreuve (style c'est mon brouillon) ça passera 100x mieux que de pomper sur un truc illisible de 4cm² planqué dans sa trousse et dont il doit se tuer la vue pour relire

n°5782356
Zaib3k
Posté le 07-06-2005 à 14:52:04  profilanswer
 

ben ben a écrit :

Je viens sur ce forum, car j’ai fait une énorme bêtise le jour de mon bac oral d anglais.
Je suis actuellement en terminal Stt ACC.
Au début de l’épreuve j’ai sorti une antisèche que j’ai mise en dessous de ma feuille de préparation, et la professseur m’ a tout de suite vue.
Elle a donc appelée le proviseur et m’ ont changé de salle avec un autre examinateur.
A ce qui parait mon dossier va être envoyé au rectorat,et la commission d’appel l’analysera.
Je sais que les conséquences peuvent aller du simple blâme à l’interdiction de passer d’examen pendant 5 ans.
Savez-vous comment va se derouler la procédure ? Est-ce que je vais être convoquer au tribunal ?
Vais-je avoir le résultat de mes épreuves en même temps que mes camarades le 4 juillet.
Si vous avez été vous-même dans un cas similaire où si vous connaissiez un ami,… faites moi signe.
Ca serait très gentil de votre part.
Merci et j’espere avoir de vos nouvelles très bientôt.


 
 
 [:meuh]  [:nicogun]


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°5785726
strobo
My words are made of silence
Posté le 07-06-2005 à 20:20:06  profilanswer
 

Une fois, j'ai triché.
 
On a récupéré le sujet par je ne sais quel miracle, et on a grugé pendant les partiels.
Je me suis quand même senti bien minable, surtout que je n'avais pas besoin de tricher.  C'était juste pour ne pas faire mon blaireau et me mettre à dos des potes.
 
En même temps, maintenant que je travaille, je me dis que le système scolaire, notamment en prépa, est complètement incohérent et débile. La pression est extrèmement forte pour ceux qui ne sont pas dans l'élite de tête. Comment expliquer qu'un système ne laisse pas sa chance à tous et ne se calibre que sur les meilleurs?
 
Est-ce que le but est de casser des gens moralement ou de leur apporter un savoir?
 
Etre ingénieur est une chose, mais avoir eu son diplôme à l'arrache (comme bcp) n'est pas très glorieux...
 
Alors la triche, la recopie de TP, le savoir recraché fait son apparition et la victime est toujours la même: la connaissance.
 


Message édité par strobo le 07-06-2005 à 20:24:05

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°5785762
Zaib3k
Posté le 07-06-2005 à 20:26:13  profilanswer
 

l'"cole n'est pas faite pour laisser sa chance à tous et doit se calibrer sur les meilleurs. surtout a partir du lycée.
 
amha :o sinon ca tire vers le bas et c'est nul.


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
mood
Publicité
Posté le 07-06-2005 à 20:26:13  profilanswer
 

n°5786030
strobo
My words are made of silence
Posté le 07-06-2005 à 20:56:50  profilanswer
 

edit: je ne fais pas l'apologie de la triche. Juste un témoignage qui peutl 'expliquer dans certains cas. :wahoo:  
 
Je reste d'accord en partie avec ça. La compétition est nécessaire. Or, je ne fais qu'être affligé de l'inutilité de gaver le savoir quand on voit sa réelle nécessité. Le savoir pour le savoir n'a aucun sens. Il faut qu'il aide à construire, à se construire. Quand la coordination est inexistante comme c'est souvent le cas, on est face à des abbérations qui t'amènent à travailler comme un âne pour rendre les dossiers/TP/... à temps tout en ayant à bosser sur des partiels qui vont durer une semaine entière, à raison de 5 à 8 heures d'exam/TP par jour...  
 
J'ai vécu ça. Je me souviens même avoir fait quasiment 2 nuits blanches à la suite parce qu'un connard de prof n'avait pas juger bon de décaler son examen oral sous prétexte qu'on avait pris trop de retard (comme si la pression n'était pas suffisante). Je suis passé devant lui, et je n'arrêtais pas de bailler. Les idées floues, gavé au café et avec presque rien dans le ventre.
 
J'en ai un souvenir moche, même si la note fut acceptable (14/20) et je ne sais même plus de quoi ça causait.  
Après ça, la pression retombée, je me suis endormi d'un sommeil profond sur le banc en attendant un pote, et j'ai dormi de 15h à 12h le lendemain samedi. J'étais tellement naze, que j'ai intégralement repompé un gros TP que je devais rendre le lundi. Je n'avais même plus l'envie de remettre au propre mon travail.
 
Je n'étais pas seul à être dans cet état et ce n'était pas rare. Ca ne respirait pas la forme pendant certaines semaines. Les loisirs étaient rares, et dur de faire du sport dans un état de fatigue quasi permanent.
 
Ca sert à quoi exactement?  
Ah oui, forcément, en bossant plus tard, on a l'impression de glander parfois, et on s'en étonne.
 
Je dévie un peu du sujet, mais bon... Pour dire que la triche est souvent le résultat d'une série de malhonnetetés intellectuelles et pas toujours par narcissisme ou prétention.


Message édité par strobo le 07-06-2005 à 21:00:35

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°5786203
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 07-06-2005 à 21:10:42  profilanswer
 

Runje Le Mur a écrit :

Faux brouillon
  Il s'agit simplement de préparer le DS chez soi sur une feuille en essayant de prendre un style brouillon. Ainsi pendant le DS vous faites semblant d'écrire un brouillon pendant 15-20 min et au bout de ce temps là vous remplacez le brouillon du DS par celui que vous avez préparé.
/!\ Le moment le plus critique est lorsque vous inversez les 2 brouillons. Hormis ceci cette méthode ne présente que très peu de risques.
 
 
Ca c'est vraiment la méthode qui tue.... au lycée je le faisais tout le temps, et à la Fac j'ai vu des mecs le faire sans probleme....


Le truc relou c'est si tu as des feuilles de différentes couleurs comme brouillon et que tu ne sais pas à l'avance la couleur  :D =>j'ai connu des mecs se taper 5 gruges différentes pour être sur d'avoir la bonne couleur...vachement rentable comme technique  :heink:

n°5786245
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 07-06-2005 à 21:14:29  profilanswer
 

la buvette a écrit :

Et t'es content de gagner au Monopoly après ça ?


Je suis pas du tout tricheur dans l'âme aux jeux de société, mais avec des potes il y a de nombreuses années, c'était un peu le concours de la plus grosse grugr et on se marraient bien en fait, c'était devenu le but du jeu, celui qui grugerai le plus sans se faire capter. A la fin de la partie on avouaient toutes nos larçins et là on rigolaient franchement  :lol:

n°5786542
le penseur​ fou
Posté le 07-06-2005 à 21:38:24  profilanswer
 

Les forts ne trichent jamais , ils ont ça en horreur ! :o  
Leur maxime pourrait etre celle-ci:
 
"Que le meilleur gagne et tant pis si ce n'est pas moi"

n°5786561
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 07-06-2005 à 21:39:51  profilanswer
 

vieri32 a écrit :

Le truc relou c'est si tu as des feuilles de différentes couleurs comme brouillon et que tu ne sais pas à l'avance la couleur  :D =>j'ai connu des mecs se taper 5 gruges différentes pour être sur d'avoir la bonne couleur...vachement rentable comme technique  :heink:


 
 
En même temps, à force de recopier, ils avaient peut être appris !  [:airforceone]


---------------
I'm real when it's usefull !
n°5786647
le penseur​ fou
Posté le 07-06-2005 à 21:45:57  profilanswer
 

Il serait interessant de se demander ou se niche la triche .
 
Se maquiller c'est tricher , se looker c'est tricher , se doper (au sens large)c'est tricher , se colorer les cheveux ou utiliser un produit pharmaceutique pour la chute des cheveux c'est tricher , copier les autres c'est tricher ...  :p  
 
 

n°5786670
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 07-06-2005 à 21:47:48  profilanswer
 

le penseur fou a écrit :

Il serait interessant de se demander ou se niche la triche .
 
Se maquiller c'est tricher , se looker c'est tricher , se doper (au sens large)c'est tricher , se colorer les cheveux ou utiliser un produit pharmaceutique pour la chute des cheveux c'est tricher , copier les autres c'est tricher ...  :p


Bien vu l'aveugle !!

n°5786705
le penseur​ fou
Posté le 07-06-2005 à 21:50:24  profilanswer
 

vieri32 a écrit :

Bien vu l'aveugle !!

pourquoi suis je l'aveugle ?  :heink:  

n°5786720
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 07-06-2005 à 21:51:29  profilanswer
 

vieri32 a écrit :

Le truc relou c'est si tu as des feuilles de différentes couleurs comme brouillon et que tu ne sais pas à l'avance la couleur  :D =>j'ai connu des mecs se taper 5 gruges différentes pour être sur d'avoir la bonne couleur...vachement rentable comme technique  :heink:


 
 
en fait ca marche surtout pour genre les DS au lycée (dans le mien tu écris sur tes feuilles)....
 
Mais ya une variante tres efficace: au lieu de faire ça sur le brouillon, tu fais carrément ça sur la feuille de copie; à la fac c'est toujours les memes, il suffit d'en récupérer à la fin d'une epreuve (t'en demande une supplémentaire pour composer et tu t'en sers pas). ensuite tu bourres cette feuille de ce que tu veux, au début de l'épreuve, tu la/les glisses sous, dans la feuille de copie posée sur ta table....
 
Eventuellement pour assurer le coup tu peux attendre genre une demiheure pour demander une feuille supp et sortir ta feuille magique

n°5786813
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 07-06-2005 à 21:58:27  profilanswer
 

Runje Le Mur a écrit :

en fait ca marche surtout pour genre les DS au lycée (dans le mien tu écris sur tes feuilles)....
 
Mais ya une variante tres efficace: au lieu de faire ça sur le brouillon, tu fais carrément ça sur la feuille de copie; à la fac c'est toujours les memes, il suffit d'en récupérer à la fin d'une epreuve (t'en demande une supplémentaire pour composer et tu t'en sers pas). ensuite tu bourres cette feuille de ce que tu veux, au début de l'épreuve, tu la/les glisses sous, dans la feuille de copie posée sur ta table....
 
Eventuellement pour assurer le coup tu peux attendre genre une demiheure pour demander une feuille supp et sortir ta feuille magique


 
Mouais :/ Super risqué et pas trop d'avantages !


---------------
I'm real when it's usefull !
n°5786846
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 07-06-2005 à 22:01:50  profilanswer
 

groux a écrit :

C'est pas bête: par expérience, j'ai souvent constaté qu'en rédigeant mes anti-sèches, j'apprenais en fait le cours.
 
De toutes facons, quand tu bosses et que tu dois résoudre un pbm, rien ne t'empèche de prendre tes docs, ou de chercher sur le net pour résoudre le pbm en question. L'important c'est d'y arriver.
 
http://perso.wanadoo.fr/groux/HFR/pompeurs.jpg
 
 [:ddr555]


 
Excellent  [:rofl]  
 
:d


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°5786852
+yann
Posté le 07-06-2005 à 22:02:05  profilanswer
 

Jack'o'Lantern a écrit :

Mouais :/ Super risqué et pas trop d'avantages !


 
 
Quelle methode est moins risqué? Plus profitable ?

n°5786856
wardal68
Posté le 07-06-2005 à 22:02:21  profilanswer
 

Je triche et je l'avoue!
Je pompe aussi souvent que possible, par contre je prépare jamais rien, des petites notes ou quoi que ce soit.
Mais pendant les partiels je louche chez mes voisins...

n°5786958
le penseur​ fou
Posté le 07-06-2005 à 22:09:58  profilanswer
 

Meme dans le sport , il n'y a plus d'esprit sportif  :sweat:  
 
C'est pourtant tres agreable et vivifiant un esprit sportif

n°5787497
Skip'
Posté le 07-06-2005 à 22:58:11  profilanswer
 

Un prof qui file le corrigé du contrôle à la sortie + un pote sympa qui sort 1h avant la fin parce qu'il a pas révisé = un texto avec toutes les réponses au QCM du contrôle  :whistle:
 
Mais bon tricher cay mal  :o


Message édité par Skip' le 07-06-2005 à 22:59:37
n°5787632
popovski
Pédant sententieux
Posté le 07-06-2005 à 23:07:21  profilanswer
 

Skip' a écrit :

Un prof qui file le corrigé du contrôle à la sortie + un pote sympa qui sort 1h avant la fin parce qu'il a pas révisé = un texto avec toutes les réponses au QCM du contrôle  :whistle:
 
Mais bon tricher cay mal  :o


 
Tricher dans le secondaire franchement aucune importance, au contraire ça évite de perdre du temps à retaper pour rien.
A la fac ça commence à être plus discutable
Et aux concours là c'est carrément totalement immoral

n°5787703
Skip'
Posté le 07-06-2005 à 23:11:49  profilanswer
 

Ce qui est bien ce sont les exam' avec droit aux documents. Là on teste vraiment tes capacités à résoudre un problème plutôt que tes capacités à apprendre par coeur  :)

n°5787767
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 07-06-2005 à 23:16:42  profilanswer
 

Jack'o'Lantern a écrit :

Mouais :/ Super risqué et pas trop d'avantages !


 
super risqué?
 
vraiment pas du tout, enfin tout dépend de ta fac, mais dans celleq que j'ai vu, au début c'est le bordel, tout le monde s'installe tranquille, tu peux tres facilement glisser ta feuille sous la feuille prévue pour l'exam.
 
ensuite, moi j'ai jamais vu ne serait ce qu'une seule fois un surveillant ouvrir ou soulever ta feuille de composition pour vérifier.
 
Ensuite tu sors ta feuille de pompes et c'est bon, jte rapelle que c'est   exactement le meme support que ta feuille d'exam, une fois sortie tu la regardes comme si de rien n'était ya pas de problèmes.
 
 
Pas d'avantage? c'est la méthode la plus efficace et de loin, sur une feuille double tu peut remplir à fond, tu peux meme en faire plusieurs ca marche aussi.

n°5789544
VANEXTIA
Posté le 08-06-2005 à 03:21:35  profilanswer
 

Runje Le Mur a écrit :

vraiment pas du tout, enfin tout dépend de ta fac, mais dans celleq que j'ai vu, au début c'est le bordel, tout le monde s'installe tranquille, tu peux tres facilement glisser ta feuille sous la feuille prévue pour l'exam.
 
ensuite, moi j'ai jamais vu ne serait ce qu'une seule fois un surveillant ouvrir ou soulever ta feuille de composition pour vérifier.
Ensuite tu sors ta feuille de pompes et c'est bon, jte rapelle que c'est   exactement le meme support que ta feuille d'exam, une fois sortie tu la regardes comme si de rien n'était ya pas de problèmes.

Moi si , ...les profs sont pas si con et ils ont été élèves aussi....
 
Bref dans ma fac c'est arrivé et cela à plusieurs reprises que le surveillant et/ou prof qui surveille regarde à l'intérieur de ta copie !!!

n°5798503
wardal68
Posté le 08-06-2005 à 22:54:44  profilanswer
 


 
 
Mes voisins c'est toujours de potes et amies et ils le savent très bien et s'enfoutent  :hello:

n°5799366
ouam
I Am He Who Smokes Bitches
Posté le 09-06-2005 à 00:16:28  profilanswer
 

Runje Le Mur a écrit :

super risqué?
 
vraiment pas du tout, enfin tout dépend de ta fac, mais dans celleq que j'ai vu, au début c'est le bordel, tout le monde s'installe tranquille, tu peux tres facilement glisser ta feuille sous la feuille prévue pour l'exam.
 
ensuite, moi j'ai jamais vu ne serait ce qu'une seule fois un surveillant ouvrir ou soulever ta feuille de composition pour vérifier.
 
Ensuite tu sors ta feuille de pompes et c'est bon, jte rapelle que c'est   exactement le meme support que ta feuille d'exam, une fois sortie tu la regardes comme si de rien n'était ya pas de problèmes.
 
 
Pas d'avantage? c'est la méthode la plus efficace et de loin, sur une feuille double tu peut remplir à fond, tu peux meme en faire plusieurs ca marche aussi.


 
Testé et approuvé.
Passé une demi-heure, si tes pompes ont un air de brouillon (que ce soit sur une feuille d'exam ou une feuille de brouillon), tu es "sauvé" => le surveillant va pas regarder le détail de tes pompes

n°5799889
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 09-06-2005 à 01:22:33  profilanswer
 

La triche par anti sèche ça marche moyen après le bac, surtout en math, si tu a été un minimum en cour et td ( prèpa par exemple, je connais ) tu connais les formules et théorèmes, c'est l'application qui coince.  
Le triche par travail en groupe est beaucoup plus efficace, car même 3 billes connaissent plus de chose que 1 bille.
En première année beaucoup pompaient sur des mecs plus forts ( des futurs * ) et sympas, le plupart était dacccord pour échanger ( c'était une petite prépa, à henry4 ça doit pas marcher pareil :D ). Les DM n'en parlons pas, à l'internat, il ne devait y avoir que 1 mec ou 2 qui le faisait réellement, le reste recopiait.
Ici tricher avait un énorme intérêt, passer en 3/2, et en fin de 3/2 beaucoup de concours sont accessibles aux pires billes. Avec 2 de moyenne en 3/2 ( cette année là inutile de tricher ), sans avoir rendu le moindre Dm de l'année, en ayant séché la moitié des kholles, en étant réfusé en 5/2 ( trop de sèche, je prenait mon week-end le mercredi midi ) et en sortant de tous les ds à la fin de l'heure réglementaire ( quand j'y allais ) j'ai été admissible dans 10 écoles que je voulais réellement ( info quoi ), et même grand admissible dans 2 ( sans tricher évidemment je suis pas kamikaze ).
Et ça ne porte aucun préjudice une fois en école, car même si je ne connaissais que 1% du programme de prépa, je ne me suis servi que de 1% de ce maigre savoir dans l'école. Ca aura pu être une prépa origami le résultat serait le même.
 
Tricher est donc utile ( et juste ), du moment que ce que l'on demande ne servira plus une fois le ds/exam passé ( ce qui en prépa, sauf si on vise ENS&co, est vrai pour la plupart de ce qu'on apprend, surtout en PC et MP qui n'ont même pas de SI )
 
Et ça ne porte préjudice à personne, ceux qui ne trichent pas en prépa ne visait pas ( du tout ) les mêmes écoles ( ceux qui font juste aider en refilant les réponses ne sont pas vraiment des tricheurs ).

n°5800164
Zangalou
Posté le 09-06-2005 à 02:00:33  profilanswer
 

j'ai jamais triché sauf en physique ou le prof était aveugle, daltonien et à moitier trisomique

n°5802419
wardal68
Posté le 09-06-2005 à 12:25:03  profilanswer
 


 
 
Jsuis a la fac c'est pas un QCM hein  :o  
 
Le prof il a 400 copies, faut faire le rapprochement...
Puis je pompe pas tout pareil hein, c'est une dissertation alor je reprends les idées principales :jap:  
 
Et dans l'amphi je peux vous dire que les brouillons circulent... :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Meilleur rapport Accelaration/Prix[RECH] Tous documents en rapport avec FAI et téléchargements
rapport accidentologie moto MAIDS : tolorfen VS michel merlinRapport de poids entre graisse et muscle à volume égal?
Renseignement RapportLe rapport Thélot. A quoi sert-il ? Xième réforme de l'EN...
Selon le New York Times, Bush aurait triche lors du 1er debatRapport sur les sociétés civiles de répartition des droits
Plus de sujets relatifs à : Votre rapport à la triche


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR