Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2342 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Votre rapport à la triche

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Votre rapport à la triche

n°5049560
Zaib3k
Posté le 12-03-2005 à 12:40:30  profilanswer
 

[:dipapa] la triche cai mal :o ou pas ?
 
dans une discussion sur un autre forum, j'ai été heurté par un post.
 
morceaux choisis:
 

Citation :

En tant que personne qui a foiré ses partiels et qui de surccroit (heureusement !) ne triche pas, je soutiens quand même les personnes qui trichent. [...]
On demande à des profs de surnoter, on engage des surveillants qui ne servent à rien, et en plus,dans plusieurs matières, on nous demande de faire du par coeur ou de recracher les partiels des années précédentes(osez me contredire !). Pourquoi se priver ?
 
[...]
 
Pour finir, je voulais aussi dire qu'à mes yeux un mec qui triche et recopie son cours au partiel est plus honorable que le mec qui a appris par coeur son cours et qui recrache son savoir encyclopédique comme un vieux dico sans chercher plus loin.


 
et vous, comment vous placez vous face à ce genre de comportement ?
j'ai trouvé ca débile et la triche systématique me gonfle au plus haut point.
 
avoir la même note qu'un mec qui a triché, sachant en plus que c'est une vraie merde me file de l'urticaire.


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
mood
Publicité
Posté le 12-03-2005 à 12:40:30  profilanswer
 

n°5049572
printf
Baston !
Posté le 12-03-2005 à 12:43:34  profilanswer
 

ça les regarde, et au final je ne pense pas que ça les aide [:spamafote]

n°5049573
inclassabl​e
Posté le 12-03-2005 à 12:43:34  profilanswer
 

bah generalement les tricheurs payent leur conneries un jour ou l'autre, donc je préfère laisser couler en travaillant honnetement ;)

n°5049576
frikka
WHAT????
Posté le 12-03-2005 à 12:44:03  profilanswer
 

c 'est parce que tu oses pas triché, ceux qui triche prenent un risque et si ils se font pas chopper c normal qu'ils soient recompenser de leurs efforts.

n°5049581
thala
Posté le 12-03-2005 à 12:45:26  profilanswer
 

d'accord avec toi , c'est toujours frustrant de se retrouver dans le même sac qu'eux :o

n°5049582
printf
Baston !
Posté le 12-03-2005 à 12:45:31  profilanswer
 

frikka a écrit :

c 'est parce que tu oses pas triché, ceux qui triche prenent un risque et si ils se font pas chopper c normal qu'ils soient recompenser de leurs efforts.


 
[:xp1700]

n°5049593
lef
Supportix dans la vie...
Posté le 12-03-2005 à 12:47:52  profilanswer
 

moi y a un truc qui me fait marer quand meme quand on parle de triche : les "antiseches" sont interdits et si on se fait chopper, ben on se prend une mauvaise note.  
or, quand on regarde les calculatrices programmables de nos jours ( TI et autres Casios ), ben je me dit que c est pareil.
le mec il tape TOUS ces cours sur son pc, transfert le tout dans sa caltos et vas y que je te recopie mot pour mot les cours ( j ai fait ca pour mon BTS , y avait une SIMPLE multipication a faire pour un calcul de surface de terrain..alors que c etait une epreuve de droit foncier - calulatrice autorisee ecrit en gras sur la feuille de sujet en +).
 
Donc oui je rejoint le commentaire du gars, pourquoi se priver alors qu on nous file les outiles LEGAUX pour pouvoir le faire ?

n°5049598
t-w
HDBNG club
Posté le 12-03-2005 à 12:48:51  profilanswer
 

faut voir le probleme dans l'autre sens: l'honneteté ca paye pas [:spamafote]
j'ai longtemps été allergique a la triche, mais l'experience vous persuade qu'un 14 volé est plus payant qu'un 8 honnete dans le systeme scolaire
 
logique me direz vous, simplement je pense que tout cela est du a la trop grande "rigidité comptable" du cursus scolaire, les notes sont privilégiés par rapport a l'investissement personnel, la volonté et le serieux, meme si il ne s'averent pas payant
 
dans la mesure ou les profs/decideurs se bornent au simple chiffres qu'ils voient sur une vulgaire feuille de papier, et que tout le reste n'est pas reconnu...

n°5049606
lef
Supportix dans la vie...
Posté le 12-03-2005 à 12:50:10  profilanswer
 

printf a écrit :

ça les regarde, et au final je ne pense pas que ça les aide [:spamafote]


 
honnetement , ce qu on nous apprend a l ecole, c est les bases. L important c est le pauvre bout de papier ( diplome ) qu on va te filer a la fin de ta formation. Ton patron veut pas savoir comment tu l as eu.Apres, le metier que tu fais, c est dans la pratique que tu l apprends, pas au moyen de cours bachés et rabachés

n°5049625
lef
Supportix dans la vie...
Posté le 12-03-2005 à 12:53:45  profilanswer
 


 
j ai un BTS..enfin j en ai fait 2 ( un loupé l autre reussi) et je peux te dire que dans ce que je fait, ben faut avoir un BTS pour faire un metier qui consiste a appuyer sur un bouton et tourner 2 vis toute la journee... j exagere, mais bon, on nous apprend a faire des calculs a la main, alors que dans la vrai vie, dans le boulot en fait, tout se fait sur ordi. Loin de moi l idee de dire que ca sert a rien de savoir faire les calculs a la main, mais au final, c est tout comme... :(

mood
Publicité
Posté le 12-03-2005 à 12:53:45  profilanswer
 

n°5049639
zobbitenfe​r
Posté le 12-03-2005 à 12:57:16  profilanswer
 

:hello: Zaïb. On en voit du monde sur hfr!!  
 
Pour la triche, on s'en fout, le classement en école d'ingé n'a aucune valeur. Ce qui est plus préoccupant c'est le fait que des gens qui trichent vont procéder de même dans leur vie professionelle, et a terme ca peut porter préjudice à l'école.  
 
L'autre truc déplorable c l'absence de sanction en cas de flag'. Je veux dire, pendant les exams, qqn qui triche, ca se voit. Même certains profs sont au courant (GL entre autre), mais "n'ont pas de preuve".  
 
Bref, la triche, c'était bien au collège pour faire djeunz et impressionner les donzelles, mais y a un moment ou on travaille pour soi, pas pour un pseudo classement falacieux.

n°5049649
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2005 à 12:59:46  answer
 

Un anti-sèche efficace nécessite aussi d'"apprendre" et ça me paraît tout aussi utile que du "par coeur".
Par contre recopier bêtement quelque chose ne nécessite aucune aptitude .
Bref ,tout dépend de la méthode utilisée.  

n°5049659
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 12-03-2005 à 13:02:14  profilanswer
 

faire une feuille de pompe te fait relire ton cours et le comprendre pour pouvoir faire un résumé clair et concis
 
moi en tout cas ça me faisait apprendre mon cours rien qu'en la préparant :)
Donc je ne m'en servait pas (ou presque)


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°5049670
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 12-03-2005 à 13:04:30  profilanswer
 


 
C'est pas bête: par expérience, j'ai souvent constaté qu'en rédigeant mes anti-sèches, j'apprenais en fait le cours.
 
De toutes facons, quand tu bosses et que tu dois résoudre un pbm, rien ne t'empèche de prendre tes docs, ou de chercher sur le net pour résoudre le pbm en question. L'important c'est d'y arriver.
 
http://perso.wanadoo.fr/groux/HFR/pompeurs.jpg
 
 [:ddr555]


Message édité par groux le 12-03-2005 à 13:05:26
n°5049687
Zaib3k
Posté le 12-03-2005 à 13:08:55  profilanswer
 

et si la triche etait plus surveillée, l'honneteté paierai.
 
on facilite la triche et ca m'enerve.
 
il y a qq semaines, un surveillant nous a dit avant de commencer l'épreuve :"on a tous les droits, sauf celui de se faire prendre"
 
le problème est que même en cas de flag, rien de bien grave. ca pue :o


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°5049697
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 12-03-2005 à 13:12:37  profilanswer
 

enfin, moi à la fac, les docs etaient le plus souvent autorisés (cours et TD), alors pas besoin de tricher [:spamafote]


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°5049714
claude32
Posté le 12-03-2005 à 13:16:30  profilanswer
 

moi je trouve sa totalement stupide de passez des années à l'école pour au final tricher à un examen,perso dans ma classe tout le monde gruge dans une matiere ils ont tous des bonnes notes moi je suis le dernier (que dans cette matiere)sa sert à quoi ils se fatiguent plus à surveiller la prof que d'apprendre...
 
et puis le gars qui triche pour son habiliation electrique,plus tard dans son boulot sa pourra faire quelques accidents

n°5049720
hourman
Elémentaire.
Posté le 12-03-2005 à 13:18:10  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

et si la triche etait plus surveillée, l'honneteté paierai.
 
on facilite la triche et ca m'enerve.
 
il y a qq semaines, un surveillant nous a dit avant de commencer l'épreuve :"on a tous les droits, sauf celui de se faire prendre"
 
le problème est que même en cas de flag, rien de bien grave. ca pue :o


 
euh, j'ai vu des gens prendre du 1 an voir 5 ans d'interdiction de passer des examens. :whistle:  

n°5049721
Zaib3k
Posté le 12-03-2005 à 13:19:00  profilanswer
 

il y a des choses que l'on doit connaitre par coeur. les bases.
 
certains ne l'ont pas encore compris. c'est désolant.


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°5049724
Zaib3k
Posté le 12-03-2005 à 13:20:24  profilanswer
 

hourman a écrit :

euh, j'ai vu des gens prendre du 1 an voir 5 ans d'interdiction de passer des examens. :whistle:


 
 
ce  :whistle:  est pour toi ? :D
je pense que le flag est plus séverement puni lors des exam nationaux. les autres épreuves, c'est autre chose :/


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°5049730
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2005 à 13:22:02  answer
 

jm1981 a écrit :

enfin, moi à la fac, les docs etaient le plus souvent autorisés (cours et TD), alors pas besoin de tricher [:spamafote]


C'est ce qui correspond le plus à la vie pratique ...

n°5049738
Zaib3k
Posté le 12-03-2005 à 13:23:54  profilanswer
 


 
 
c'est vrai et c'est ce que se disent bcp d'étudiants ds mon entourage.
 
il ne faut tout de même pas oublier qu'on a besoin des minimum de connaissances préinstallées :D
 
au boulot, on ne va pas aller sur google pour retouver la méthode pour calculer 2+2.
 
je schématise hein :o


Message édité par Zaib3k le 12-03-2005 à 13:24:11

---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°5049753
Zaib3k
Posté le 12-03-2005 à 13:27:32  profilanswer
 

Le3d a écrit :

Tricher c'est reversé aux losers.


 
 
je dirais même plus  :o  
 
c'est réservé aux losers.  [:bestiole]


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°5049758
hourman
Elémentaire.
Posté le 12-03-2005 à 13:28:37  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

ce  :whistle:  est pour toi ? :D
je pense que le flag est plus séverement puni lors des exam nationaux. les autres épreuves, c'est autre chose :/


 
euh, non, quand même.
j'ai vu des gens tricher au bac, j'ai vu des gens se faire capter en train de tricher.
 
de toute façon, il y a 3 types de tricheurs:
- les bons qui se font jamais capter.
- les moyens qui, n'utilisent pas la pompe, vu qu'ils ont mémorisé le cours.
- les nuls qui se font capter.
 
 

n°5049769
Le3d
Posté le 12-03-2005 à 13:31:27  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

je dirais même plus  :o  
 
c'est réservé aux losers.  [:bestiole]


 
T'as été furtif :whistle:  
 

n°5049780
Zaib3k
Posté le 12-03-2005 à 13:36:02  profilanswer
 

Le3d a écrit :

T'as été furtif :whistle:


 
 
http://www.classic-space.com/spaceblog/owned.jpg


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°5049813
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 12-03-2005 à 13:43:27  profilanswer
 

m'en fou des tricheurs, ils font ce qu'ils veulent tant que ca ne me porte pas prejudice
de toute facons en droit, ou tu connais ou t'es une fiotte et ca sert à rien de tricher :)

n°5049822
Fred999
Rabat-joie
Posté le 12-03-2005 à 13:46:21  profilanswer
 

Perso j'ai jamais hésité à tricher pendant mes études, avec des antisèches dans la poche. Comme on pouvait sortir une fois pendant le contrôle, j'avais un *joker* de deux minutes en cas de trou de mémoire. Comme j'ai jamais refusé de mettre mes brouillons au milieu pour aider mes voisins. Ca ou la calculatrice, le choix est vite fait, et ça t'oblige à synthétiser ton cours. De toute façon, pour les meilleurs, ça ne changeait rien ils l'étaient toujours. Et ça ne m'a pas empêché de majorer une année les colles en prépa, où tu peux tout faire sauf tricher.
 
Dans le cas particulier de l'info, je n'ai jamais compris pourquoi on ne nous laissait pas au minimum une feuille de référence pour les appels de fonctions.
 
Dans les outils que j'utilise, on passe notre temps à consulter l'aide, le code des autres ("ne pas réinventer l'eau chaude" ), à poser des questions aux autres.
 
Par exemple, pour écrire une date à un certain format, il faut mettre "112" dans le code. J'ai fini par le savoir par coeur à force de l'utiliser, mais je ne vois vraiment pas l'intérêt de connaître ça au bout de 40 heures de cours alors qu'on n'apprend que les bases... Ce n'est pas pour ça que mon patron me paie, peu importe si je passe 10 secondes dans l'aide, mais pour réfléchir à des soucis qu'aucune *antisèche* ne me permettrait de résoudre.
 
Je ne fais que de parler de mon cas particulier, dans d'autres études ce doit être bien différent.


Message édité par Fred999 le 12-03-2005 à 13:46:57
n°5049840
+yann
Posté le 12-03-2005 à 13:52:30  profilanswer
 

Je ne suis pas contre la triche à l'école, on y est pour apprendre de nouvelles notions, pas pour être évalué tous les 3 jours.
 
J’ai toujours bâclé mes DS, rien prouver à mes prof et j’ai surtout autre chose à faire les veilles d’intero et de DS, par contre, en fin d’année c’était toujours chaud pour passer en classe supérieur, alors je comprend ceux qui trichent.
 
Maintenant, aux exam, faut rester un minimum honnête pour que le diplôme est un sens : si un diplômé en BTS connaît pas la technique, comment peut il être technicien supérieur ?

n°5049854
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 12-03-2005 à 13:55:53  profilanswer
 

Pas mal de choses à dire moi aussi sur la triche.
 
_ Déjà il n'y a pas que la triche aux exams, il y a aussi la triche aux exercices / D.M.
Ca m'est arrivé plusieurs fois de dépanner des copains qui me disaient "vas-y, passe-moi ce que tu as fait j'ai pas eu le temps hier", mais quand ça devenaitt systématique, et qu'on me prenait pour la bonne poire, je finissais par dire "non c'est bon, encore une fois j'ai bossé x heures dessus hier soir pendant que toi tu faisais de la Playstation". Non mais c'est vrai quoi: tu leur donne la main, ils te demandent après le coude. Je ne vois pas pourquoi on devrait faire tout le boulot des autres et en plus risquer de se faire prendre car le prof peut remarquer les erreurs similaires sur les 2 copies.
 
 
_ Sinon à l'I.U.T. en math on avait le droit à un formulaire recto/verso (on pouvait écrire aussi petit que l'on voulait), et au moins en faisant notre formulaire on apprenait directement, et ça évitait la triche.
 
_ Je me rappelerai toujours à l'IUT en réseau un gars qui s'était fait chopper  :D : il fallait recracher des blocs de cours par coeur, on avait le droit à aucun document. A chaque début de D.S. on avait une copie double, et si on dépassait la copie double on pouvait demander à la fin une copie simple.  Ce gars avait gardé une copie simple d'un ancien D.S. et avait écrit en bloc tous le cours sur sa copie. Il s'est fait gaulé au bout de 5 mn, la surveillante lui dit: "comment ça se fait que tu as déjà une copie simple ?  :heink: Et tu as eu le temps d'écrire 2 pages en 5 mn ? :sarcastic: ". Il a eu 0.
 
_ Sinon en ce moment je fais les cours du CNAM, pour certains on a le droit à rien, et pour d'autres à tous les documents de cours. Pour ceux là, c'est bien car c'est souvent des cours de 800 pages... et en plus, ceux qui ne connaissent pas leur cours perdent un temps fou en recherche et organisation pour feuilleter les 800p sur la petite table. C'est équitable et ça évite la triche


Message édité par la buvette le 12-03-2005 à 13:58:47
n°5049864
boumbous
here comes the sun, & I say...
Posté le 12-03-2005 à 13:58:35  profilanswer
 


c'est infernal  
ce site  :lol:


---------------
" Traiter quelqu'un de con... ce n'est pas une insulte, mais un diagnostic ! "
n°5049870
+yann
Posté le 12-03-2005 à 14:00:42  profilanswer
 

C'est trop facile le zero: de toutes facons, sans tricher il aller avoir une pauvre notes, alors ca le pénalise pas vraiment.

n°5049872
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 12-03-2005 à 14:01:14  profilanswer
 

La triche c'est mal, mais les exams sans cours aussi. Dans l'école d'ingé que j'ai fait les cours été autorisés (décision du directeur de l'ecole, même les profs qui étaient contre n'avaient pas le choix). Y a qu'en math ou le prof nous autorisé juste une feuille A4 avec ce que l'on voulait dessus.
 
Je trouve ça beaucoup plus intélligent car dans les exams y a pas de recrachage de par coeur et que pour fair les exams en entier, dans le temps imparti, il faut de toute manière bien comprendre le cours... apres si il y une formule dont on se souvient pas un élément au lieu de planter a cause d'un petit trou de mémoire, on peut retrouver ca dans le cours. On perd un peu de temps mais c'est donnant/donnant.


Message édité par starone le 12-03-2005 à 14:03:47
n°5049878
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 12-03-2005 à 14:02:51  profilanswer
 

Oui, mais c'est toujours comme ça :/
Le gars en question qui a eu 0, ça aurait pu être chaud: il a été convoqué chez le directeur, qui lui a dit que les DS de DUT comptent pour le diplôme, donc c'est comme au bac: tricherie peut être passible d'interdiction de passer le diplôme, enfin en tout cas passer dans un conseil disciplinaire et tout. Mais le dirlo lui a dit "ça reste entre nous, t'auras juste 0".
 
Ils sont toujours cléments avec les tricheurs.
J'ai déjà vu des tricheurs se faire gauler, confisquer l'antisèche, mais ne pas être inquiétés après :pfff:

n°5049892
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2005 à 14:07:42  answer
 

j'ai rien contre la triche, il m'arrive de l'utiliser quand les risques sont faibles...

n°5049908
matrix666
Posté le 12-03-2005 à 14:12:47  profilanswer
 

Des fois , il y a pas le choix, t'es "obligé de tricher" pour éviter que des crétins qui trichent ou aprennent tout par coeur aient une meilleur note que toi:o  

n°5049920
boumbous
here comes the sun, & I say...
Posté le 12-03-2005 à 14:16:38  profilanswer
 

matrix666 a écrit :

Des fois , il y a pas le choix, t'es "obligé de tricher" pour éviter que des crétins qui trichent ou aprennent tout par coeur aient une meilleur note que toi:o


dasn la serie escuse bidon....


---------------
" Traiter quelqu'un de con... ce n'est pas une insulte, mais un diagnostic ! "
n°5049927
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2005 à 14:20:27  answer
 

nan mais faut avouer que parfois ça arrange bien d'avoir un voisin qui connait bien son cours et qui accepte que l'on regarde sur lui...
enfin personellement, quand qq1 est a coté de moi et qu'il veut pomper sur moi je laisse faire, je facilite meme la tache... et j'aime bien aussi la reciproque...

n°5049931
+yann
Posté le 12-03-2005 à 14:21:25  profilanswer
 

Et on donne la place à la feignasse de tricheur ignorante, alors que le crétin, con comme ses pieds a galéré pour arriver à acquérir un savoir, c’est pas honnête.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Votre rapport à la triche

 

Sujets relatifs
Meilleur rapport Accelaration/Prix[RECH] Tous documents en rapport avec FAI et téléchargements
rapport accidentologie moto MAIDS : tolorfen VS michel merlinRapport de poids entre graisse et muscle à volume égal?
Renseignement RapportLe rapport Thélot. A quoi sert-il ? Xième réforme de l'EN...
Selon le New York Times, Bush aurait triche lors du 1er debatRapport sur les sociétés civiles de répartition des droits
Plus de sujets relatifs à : Votre rapport à la triche


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR