Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2937 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  486  487  488  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°50880759
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 07-09-2017 à 10:45:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fpo a écrit :

Oncle Bens, le géant vert et Monsieur Propre se chient dessus.


 
Non, ça va, merci

mood
Publicité
Posté le 07-09-2017 à 10:45:41  profilanswer
 

n°50880808
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 07-09-2017 à 10:50:26  profilanswer
 

Poly a écrit :

À l'inverse, si tu veux des téléspectateurs dans un univers très masculin, utilise une présentatrice.


 
Mais de nouveau c'est prendre la femme comme un objet qu'on met en vitrine ...  [:wo0chy]

n°50881137
Laska-
Posté le 07-09-2017 à 11:14:32  profilanswer
 

Et signer du nom d'un mec qui n'existe pas c'est aussi prendre un homme comme un objet qu'on met en vitrine pour que les autres hommes l'apprécient

n°50882292
Fouge
Posté le 07-09-2017 à 13:04:08  profilanswer
 

Poly a écrit :

À l'inverse, si tu veux des téléspectateurs dans un univers très masculin, utilise une présentatrice.

Pour vendre des bagnoles (monde historiquement très masculin), il parait que c'est mieux aussi :
http://www.datacar.com/vente-automobile-place-femmes/
http://pro.largus.fr/actualites/re [...] 18382.html

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 07-09-2017 à 13:11:11
n°50882297
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 07-09-2017 à 13:05:18  profilanswer
 


 
Pareil pour les tampons

n°50882391
fugacef
Posté le 07-09-2017 à 13:16:48  profilanswer
 

Le topic féminisme c'est à côté, stop HS

n°50886777
angellus2
Posté le 07-09-2017 à 20:24:30  profilanswer
 

kley a écrit :


Et que dire de cette news ? :
 
https://usbeketrica.com/article/ell [...] et-la-nuit
 
Devoir inventer un "mâle" qui communique à leur place pour qu'on daigne leur répondre plus vite, c'est inquiétant...


Citation :

Le site marchand est « un peu comme Etsy (la plateforme de produits créatifs), mais pour ceux qui veulent acheter des pots remplis d’ongles humains » [...] «il était évident que personne ne nous prenait au sérieux. On nous prenait pour des idiotes », raconte Kate Dwyer à Quartz,


 
 [:tsomi:4]


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°50904441
niju
Call me doc'
Posté le 09-09-2017 à 19:16:56  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :


 
Non, ça va, merci


HO bordel, attendu mais toujours fun [:rofl]


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°50945545
ricardm3
Posté le 13-09-2017 à 18:55:27  profilanswer
 

Pour clarifier, la boite qui fait ça est au Royaume-Uni. Je me suis renseigné un peu plus, et au final ça se fait régulièrement de signer des lettres d'un nom fictif. Même le cabinet du Premier Ministre a annoncé il y a un ou deux ans qu'ils l'avaient fait par le passé pour "raisons de sécurité".  
 
Ils ont quand même été obligé de légiférer dessus, certaines boites envoyaient l'équivalent de mises en demeure tamponnés de cabinets d'avocats bidons pour faire peur au péquin moyen et récupérer leur pognon  [:kukron]


Message édité par ricardm3 le 13-09-2017 à 18:56:48
n°50951915
pharmancie​n
Posté le 14-09-2017 à 11:47:57  profilanswer
 

seba1492 a écrit :


 
Mais de nouveau c'est prendre la femme comme un objet qu'on met en vitrine ...  [:wo0chy]


 
 
A Anvers, ça passe bien :o


---------------
Travaille pour des médecins. Le pseudo est un jeu de mots signifiant la mauvaise écriture des médecins.
mood
Publicité
Posté le 14-09-2017 à 11:47:57  profilanswer
 

n°52059743
bozoleclow​n
Posté le 09-01-2018 à 11:23:36  profilanswer
 

j'ai travaillé pendant pres de 10 ans pour des clients entre autre du milieu associatif, aides personnes en difficultés, association de quartiers, lutte contre le racisme, organismes de formation professionnelle pour du public au chômage, etc...
la constante que j'ai pu observer dans ce milieu qui est en fait un tout petit monde ou tout le monde se connait, la misère des gens est un formidable business.
le jeu c'est de repondre a des appels d'offres de l'europe, la région, la mairie en montant dans "actions" plus ou moins bidon, l'interet ce n'est pas que l'action soit efficace mais qu'elle soit reconnue par l'organisme qui va la financer et qui d'ailleurs ne controle quasiment jamais les actions qu'elle finance.
les resultats des actions sont aussi pas mal bidonnés, par exemple les sorties positive de chantiers d'insertion par l'embauche précaire des bénéficiaire au sein d'association qui font partie de la meme organisation ou d'une organisation amie.
bref ils se refilent des bénéficiaire entre association pour leur faire faire des formations inutile ou de très mauvaise qualité sans réels débouchés dans le seul but d'avoir des "actions" remplies.
la plupart des bénéficiaire se satisfont de la situation car ces formations ne sont pas exigeante (parfois meme les feuilles de presences sont bidonnés) et leur permettent de se justifier auprès de pôle emploi ou des autres organismes.
dans les associations de quartiers ca detourne aussi pas mal l'argent ou les avantages pour en faire profiter la famille ou les amis plutot que le public visé a l'origine.
bref je doute vraiment de l'efficacité de toutes ces structures et pour ce que j'ai pu en observer les controles sont inexistant et font meme sourire les responsables qui vivent plutot bien de ce business a defaut de rendre service au public qui en aurait vraiment besoin.
gachis monumental d'argent public qui pourrait etre reduit si il y avait une réelle volonté de contrôler ce qui est fait de cet argent.

n°52060188
bozoleclow​n
Posté le 09-01-2018 à 11:52:11  profilanswer
 


c'est un systeme en place et pour avoir pu l'observer dans de nombreuses association de la plus petite a la plus grande a l’échelle nationale ca m’étonnerais qu'un simple témoignage puisse changer qque chose.
c'est juste un constat que je peux faire mais de toutes facon c'est assez connu, la formation professionnelle en particulier est une véritable pompe a fric et un milieu assez pourri.
la cours des comptes a d'ailleurs assez souvent alarmé l'etat sur l'utilisation de l'argent public dans cette branche, mais rien ne bouge y'as bcp de monde qui profite de ce systeme, politiques et syndicats.

 

ps: pour theo un article, c'est un exemple parmis d'autres.
je pense que les association propres sont l’exception, la plupart ne sont la que pour servir l’intérêt de leurs dirigeant car elles sont souvent la source de leur revenus.

Message cité 2 fois
Message édité par bozoleclown le 09-01-2018 à 11:54:00
n°52060291
hisvin
Posté le 09-01-2018 à 11:58:34  profilanswer
 

Pour la formation professionnelle, je confirme. :o

n°52060398
kley
Miaou !
Posté le 09-01-2018 à 12:05:41  profilanswer
 

Pareil pour les organismes censés accompagner les handicapés vers l'emploi... jamais vu autant de bras cassés parfaitement valides que là-dedans :o

n°52060535
bozoleclow​n
Posté le 09-01-2018 à 12:17:37  profilanswer
 

la formation professionnelle c'est assez drole, je me demande comment c'est possible que les financements soient validés mais dans les faits c'est plus que banal.
je prends un exemple simple, l'europe veux un chantier de formation dans l'informatique et lance un appel d'offre.
- l'association A va répondre en chiffrant le prix du matériel informatique nécessaire a la formation, les frais de fonctionnement (location salle, Electricité, administration), le salaire des formateurs
- l’Europe valide le dossier et va avancer l'argent pour payer le nécessaire pour commencer l'action donc en priorité le matériel informatique, le reste sera payé a la fin de l'action
- l'association achète au tarif le plus élevé possible le matos informatique a une société B dans la combine
- l'action est faite souvent en embauchant des amis en tant que formateurs (ils sont rarement compétent mais ca n'as aucune importance)
- une fois l'action terminée l'association revend le materiel informatique a la société amie pour un prix dérisoire
et on recommence avec un nouvel appel d'offre, on rachete le materiel informatique qui bien souvent n'as meme pas physiquement bougé et est resté branché dans la salle de formation.
c'est comme ca que sur une année le meme materiel peut être acheté et revendu plusieurs fois avec une belle plus valu, suffit aussi de multiplier les actions.


Message édité par bozoleclown le 09-01-2018 à 12:18:27
n°52060553
Trash-Kami​kaze
Vent Divin
Posté le 09-01-2018 à 12:20:35  profilanswer
 

Je sens la haine qui me monte au nez en lisant, sachant que je suis moi-même handicapé :(


---------------
http://groubill.tumblr.com/
n°52060633
bozoleclow​n
Posté le 09-01-2018 à 12:29:52  profilanswer
 

c'est malheureux mais les handicapés sont un public très recherchés, par ce genre d'associations qui reçoivent des financements en fonction du taux d'invalidités des bénéficiaires dont ils s'occupent.
le truc c'est qu'ils touchent une prime a chaque fois qu'ils intègrent un bénéficiaire handicapé dans une action.
ca part d'une bonne idée car ca devrait aider les handicapés a accéder a toutes sorte de formation mais dans les faits les mecs vont surtout essayer de placer des handicapés dans n'importe quelle action même si elle n'as aucun intérêt pour le bénéficiaire ou bien adaptée a son handicap, dans le seul but de toucher la prime.
 
quand vous avez a faire a un organisme qui vous propose une formation il faut bien avoir a l'esprit qu'ils sont en train de vous vendre qque chose, ce n'est pas forcement dans votre intérêt d'accepter.

n°52060722
kley
Miaou !
Posté le 09-01-2018 à 12:41:21  profilanswer
 

Ce n'est même plus un secret inavouable si la presse en parle d'ailleurs : https://www.capital.fr/votre-carrie [...] es-1264268

n°52060838
kley
Miaou !
Posté le 09-01-2018 à 12:54:50  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

3 fois le même post


Oui, j'ai vu ça en revenant, merci le chat assis sur le clavier :o

n°52060846
bozoleclow​n
Posté le 09-01-2018 à 12:56:08  profilanswer
 

oui y'as rien de nouveau dans ce que je dit, c'est juste le constat d'un système généralisé.
toutes les associations ou organismes dans lesquels j'ai pu intervenir etaient plus ou moins touché.
en fait ce qui interesse l'etat ou l'europe c'est de pour voir dire qu'ils ont dépensé X millions d'euros pour la lutte contre la fracture du numérique par exemple, peu importe comment l'argent est utilisé au final par les organisme qui récolte cet argent, aucun objectif de résultat n'est demandé.
juste de l'argent qui arrose tout un milieu de personnes plus ou moins proche d'un parti politique, d'un élu, d'employés municipaux, etc....
ils se connaissent tous, se renvoient les ascenseurs, etc....

n°52062045
vandepj0
Posté le 09-01-2018 à 14:27:27  profilanswer
 

Roy*.* a écrit :

C’était le business de la famille de Theo, le black qui faisait le guetteur pour les dealer de drogue de son quartier qui avait dit s’être pris une matraque dans le cul alors que les enquêtes ont prouvé par la suite que tout était que mensonge de sa part, les dealers qu’il avait volé lui avait foutu un balais dans le cul.


 
C'est le genre d'affirmation que tu ferais bien de sourcer, car même fdesouche n'en parle pas...

n°52064748
rastafia
sélavi
Posté le 09-01-2018 à 17:15:45  profilanswer
 

bozoleclown a écrit :

la formation professionnelle en particulier est une véritable pompe a fric et un milieu assez pourri.


J'ai un pote qui appelle ça des "aspirateurs à subventions"  :D


---------------
Cantor est devenu fou
n°52066076
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 09-01-2018 à 19:51:50  profilanswer
 

bozoleclown a écrit :

j'ai travaillé pendant pres de 10 ans pour des clients entre autre du milieu associatif, aides personnes en difficultés, association de quartiers, lutte contre le racisme, organismes de formation professionnelle pour du public au chômage, etc...
la constante que j'ai pu observer dans ce milieu qui est en fait un tout petit monde ou tout le monde se connait, la misère des gens est un formidable business.
le jeu c'est de repondre a des appels d'offres de l'europe, la région, la mairie en montant dans "actions" plus ou moins bidon, l'interet ce n'est pas que l'action soit efficace mais qu'elle soit reconnue par l'organisme qui va la financer et qui d'ailleurs ne controle quasiment jamais les actions qu'elle finance.
les resultats des actions sont aussi pas mal bidonnés, par exemple les sorties positive de chantiers d'insertion par l'embauche précaire des bénéficiaire au sein d'association qui font partie de la meme organisation ou d'une organisation amie.
bref ils se refilent des bénéficiaire entre association pour leur faire faire des formations inutile ou de très mauvaise qualité sans réels débouchés dans le seul but d'avoir des "actions" remplies.
la plupart des bénéficiaire se satisfont de la situation car ces formations ne sont pas exigeante (parfois meme les feuilles de presences sont bidonnés) et leur permettent de se justifier auprès de pôle emploi ou des autres organismes.
dans les associations de quartiers ca detourne aussi pas mal l'argent ou les avantages pour en faire profiter la famille ou les amis plutot que le public visé a l'origine.
bref je doute vraiment de l'efficacité de toutes ces structures et pour ce que j'ai pu en observer les controles sont inexistant et font meme sourire les responsables qui vivent plutot bien de ce business a defaut de rendre service au public qui en aurait vraiment besoin.
gachis monumental d'argent public qui pourrait etre reduit si il y avait une réelle volonté de contrôler ce qui est fait de cet argent.


 De ma petite expérience dans le social (ca vaut aussi pour le public), les dirigeants foulent constamment les valeurs de société qu'ils défendent (équité, égalité, honnêté, transparence, générosité, intégrité, ...).
Bien souvent (mais pas tout le temps), les travailleurs de base sont eux plutôt idéalistes, ce qui mène souvent à une démotivation importante des travailleurs, qui tentent dans la mesure de leurs possibilités de faire tourner correctement l'institution et de trouver du sens dans leur travail ...


---------------
"La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ ::
n°52069382
exeral
Posté le 10-01-2018 à 02:06:34  profilanswer
 

à propos des vos vieilles paires de lunettes inutilisée que vous ramenez gentiment  chez l'opticien
 
une amie opticienne m'a dis que si la paire était encore nickel, elle est parfois remise sur le présentoir d'expo/éssai. et carrement revendue (si il n'y pas plus de stock)... au prix fort  :D  
[:vave1:5]

n°52069456
_tchip_
Posté le 10-01-2018 à 05:46:07  profilanswer
 

Pour quelle autre raison les apporterait on chez l'opticien si ce n'est pour les revendre ? Les faire détruire comme déchets biologiques ?


Message édité par _tchip_ le 10-01-2018 à 05:47:01

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°52069524
hisvin
Posté le 10-01-2018 à 07:09:23  profilanswer
 

Pour qu'elles se retrouvent dans un marché alternatif visant des personnes peu argentées et dans le besoin?

n°52070257
silkr
Posté le 10-01-2018 à 09:32:24  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Pour qu'elles se retrouvent dans un marché alternatif visant des personnes peu argentées et dans le besoin?


 
+1, les associations qui les envoient en Afrique/amerique Latine.
Apres mon opticien, c'est comme mon boulanger, je vais chez un artisan j'ai confiance.

n°52070300
giorkal
Posté le 10-01-2018 à 09:36:24  profilanswer
 

silkr a écrit :


 
+1, les associations qui les envoient en Afrique/amerique Latine.
Apres mon opticien, c'est comme mon boulanger, je vais chez un artisan j'ai confiance.


un "opticien de confiance" ? ca n'existe pas en France .  
Comme les agents immo , c'est le système qui les pourrit

n°52070409
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-01-2018 à 09:45:39  profilanswer
 

j'en ai un fiable, familial, j'ai connu son pere y a 30ans, il pousse pas a la consommation preferant etre honnete et fideliser le client mais c'est l'exception c'est clair, et il le sait lui meme :/


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°52070511
giorkal
Posté le 10-01-2018 à 09:52:07  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

j'en ai un fiable, familial, j'ai connu son pere y a 30ans, il pousse pas a la consommation preferant etre honnete et fideliser le client mais c'est l'exception c'est clair, et il le sait lui meme :/


il ne profite pas a fond de ta mutuelle ?  
si c'est le cas , c'est 1 sur 1 million ...

n°52070607
silkr
Posté le 10-01-2018 à 09:59:13  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

j'en ai un fiable, familial, j'ai connu son pere y a 30ans, il pousse pas a la consommation preferant etre honnete et fideliser le client mais c'est l'exception c'est clair, et il le sait lui meme :/


 
+1
 
Ca existe. Et ce sont les clients qui abusent et les opticiens vendent.
Suffit de savoir lorsque tu rentres si la question est : combien rembourse votre mutuelle, tu peux sortir.

n°52073429
silkr
Posté le 10-01-2018 à 13:15:28  profilanswer
 

Pour info mon frere c'etait fait faire un masque de plongé à la vue corrective :/

n°52074131
poutrella
Posté le 10-01-2018 à 14:07:23  profilanswer
 

les médecins français sont sous payés pourtant

n°52074180
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-01-2018 à 14:11:36  profilanswer
 

poutrella a écrit :

les médecins français sont sous payés pourtant


Les compétents pas assez mais les incompétents bien trop.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°52074344
fugacef
Posté le 10-01-2018 à 14:23:19  profilanswer
 

poutrella a écrit :

les médecins français sont sous payés pourtant


euh lol :??:

n°52074766
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 10-01-2018 à 14:46:45  profilanswer
 


Un exemple classique c'est le désert médical proche de la frontière Suisse, ils se barrent tous là-bas :o
 
Bon c'est pas les seuls :whistle:


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  486  487  488  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR