Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  481  482  483  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°48784883
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 23-02-2017 à 15:39:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vinzomatik a écrit :


y'en a quand même un à qui mon chef donne une clé USB avec un fichier excel dessus qui ne savait même pas comment aller chercher le fichier sur la clé pour ouvrir le document  [:docteur g]


Dans ma boîte, on est en train de supprimer les postes téléphoniques cisco pour passer sur du skype/lync. C'est la panique totale chez certains  [:somberlain24:1]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 23-02-2017 à 15:39:56  profilanswer
 

n°48785282
viniw
geek repenti
Posté le 23-02-2017 à 16:01:10  profilanswer
 

vinzomatik a écrit :

on a tous des domaines qu'on a pas nécessairement envie d'explorer, de s'y intéresser ... selon ses propres compétences, la flemme ou simplement le temps qu'on devrait y accorder.
 
je le constate moi même, jeune je pouvais passer des heures à monter des PC partant de rien, tout installer, configurer. j'avais pas un radis et c'était le meilleur moyen de l'époque de faire des économies substantielles sur l'informatique.
 
aujourd'hui j'ai un bien meilleur niveau de vie et une famille qui m'occupe déjà à plein temps, et même si je peut y accorder du temps, j'ai la flemme, je préfère consacrer ce temps à autre chose donc j'achète des PC all in one à pas de prix pour être emmerdé au minimum.
 
et c'est speedy qui fait mes vidanges, non pas que je pourrais pas le faire, mais j'aime avoir les mains propres  [:cosmoschtroumpf]  
 
mais pour revenir sur le sujet du topic :
maintenant le problème c'est que de compétences personnelles qui influent uniquement sur des choix de vie propre à chacun, on arrive à des compétences supposées servir dans l'environnement professionnel et que les intéressés n'ont pas.
 
et c'est là que ça devient chiant pour les autres, certains collègues sont infoutus de faire correctement le job pour lequel on les a embauché parce que des compétences de bases (souvent liées à l'usage de l'informatique) sont inexistantes.
 
j'en ai quelques uns bien planqués dans ma boite à qui je ne souhaite pas de se retrouver sur le marché du travail tant ils sont nuls.
 
y'en a quand même un à qui mon chef donne une clé USB avec un fichier excel dessus qui ne savait même pas comment aller chercher le fichier sur la clé pour ouvrir le document  [:docteur g]


un des truc qui me rend fou c'est quand on leur appris a se servir de winzip.
On se retrouve avec des dossier zippé dans lequel il y a d'autres dossiers zippé avec a l'intérieur encore des sous dossier zippé bref toutes l'arborescence jusqu'au plus profond [:mr mala:1]a été zippé méticuleusement.[:je rage]

n°48785531
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 23-02-2017 à 16:12:41  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Dans ma boîte, on est en train de supprimer les postes téléphoniques cisco pour passer sur du skype/lync. C'est la panique totale chez certains  [:somberlain24:1]


pour avoir les deux qui cohabitent (jabber/IP phone cisco), plus tu montes en âge, moins les gens utilisent Jabber, alors que c'est tellement plus simple, rien que chercher dans l'annuaire par exemple :sweat:


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°48785617
fugacef
Posté le 23-02-2017 à 16:17:24  profilanswer
 

zcoold a écrit :


pour avoir les deux qui cohabitent (jabber/IP phone cisco), plus tu montes en âge, moins les gens utilisent Jabber, alors que c'est tellement plus simple, rien que chercher dans l'annuaire par exemple :sweat:


et aussi pour avoir les mains libres :o

n°48785699
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 23-02-2017 à 16:21:30  profilanswer
 

zcoold a écrit :


pour avoir les deux qui cohabitent (jabber/IP phone cisco), plus tu montes en âge, moins les gens utilisent Jabber, alors que c'est tellement plus simple, rien que chercher dans l'annuaire par exemple :sweat:


mé oé s'est tro plus simple jaber

n°48786627
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-02-2017 à 17:17:39  profilanswer
 

viniw a écrit :


un des truc qui me rend fou c'est quand on leur appris a se servir de winzip.
On se retrouve avec des dossier zippé dans lequel il y a d'autres dossiers zippé avec a l'intérieur encore des sous dossier zippé bref toutes l'arborescence jusqu'au plus profond [:mr mala:1]a été zippé méticuleusement.[:je rage]


Ça permet de compresser plusse :o


---------------
Dunkelheit
n°48787035
giorkal
Posté le 23-02-2017 à 17:46:37  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


Ça permet de compresser plusse :o


non justement  :o

n°48789164
san_
Posté le 23-02-2017 à 21:14:09  profilanswer
 

vinzomatik a écrit :

et c'est là que ça devient chiant pour les autres, certains collègues sont infoutus de faire correctement le job pour lequel on les a embauché parce que des compétences de bases (souvent liées à l'usage de l'informatique) sont inexistantes.
 
j'en ai quelques uns bien planqués dans ma boite à qui je ne souhaite pas de se retrouver sur le marché du travail tant ils sont nuls.


Mon quotidien. Je suis censé être chef de projet dans les si rh. Je suis l'unique cadre informaticien dans une drh et je ne souhaite cette situation inconfortable au possible à personne.
Les autres cadres, tous rh, sont largués techniquement et je suis sollicité tous azimuts par mes n+x car considéré à tort comme un expert métier détenant la clé de la solution à tous les maux liés aux aspects techniques des outils qu'ils sont censés maîtriser bien mieux que moi. La plupart du temps, ces demandes chronophage au possible n'ont rien à voir avec mon véritable coeur de métier, ni avec mon vrai job qui au final représente 5% de ma journée.
Résultat, mes dév sont à 90% en freelance et je peux seulement me contenter d'orienter leurs travaux, de (faire) prendre les grandes décisions, et de pondre des CR.


Message édité par san_ le 23-02-2017 à 21:15:43
n°48789787
wizord
Posté le 23-02-2017 à 22:08:31  profilanswer
 

J'ai eu dans une vie antérieure, dans l'industrie, un pauvre utilisateur qui restait après ses heures de taf 'officielles' pour rédiger ses mails.
Le gars avait été promu à l'arrache responsable (Il en avait les capacités, là n'est pas la question) mais n'avait pas été formé du tout à la suite M$ Office, qu'il n'utilisait pas du tout dans sa fonction précédente.
Il avait un petit carnet sur lequel il notait les adresses mail de ses interlocuteurs, adresses qu'il allait chercher depuis le trombinoscope du site intranet de la boîte.
Puis il recopiait minutieusement à la main les adresses relevées à chaque fois qu'il rédigeait un mail dans Outlook. Mail qu'il avait parfois rédigé manuellement sur une feuille A4 avant de le recopier.  
Ce cirque a bien duré un bon mois avant que je ne le croise, et passe une petite demi-heure à lui expliquer les raccourcis basiques d'Outlook (ctrl+K...), la notion de brouillon, les listes de distribution et même les mises en forme conditionnelles pour ne rien louper d'important.  
Aucun de ses connards de collègues ou supérieurs n'avait pris le temps de lui expliquer  [:douchebag forever]  
 
J'ai également connu un chef d'atelier (cadre donc...) qui imprimait systématiquement ses mails, puis les collait dans un cahier qu'il emmenait avec lui en réunion. Sous son bras gauche. Avec le portable sous le bras droit. Il clamait à chaque fois qu'il en avait l'occasion que les ordinateurs n'étaient que des gadget dont on se lasserait bientôt. C'était en 2005. Il est parti en retrait anticipé en 2006. Les ordinateurs sont toujours là. [:haha]  


---------------
(...)Si tu ne participes pas à la solution, c'est que tu fais parti du problème(...)
n°48789820
Kukron
Posté le 23-02-2017 à 22:11:29  profilanswer
 

julien1h a écrit :

 

Même ma grand mère de plus de 80 ans arrive à faire ça, tu bosses dans quoi si c'est pas trop indiscret ?


J'en ai plein ded comme ça. Si Windows lance pas une ouverture automatique à l'insertion d'une clé usb ou carte sd ils ne savent pas y accéder (cela dit l'icône Poste de travail n'est plus affichée par défaut sur le bureau depuis un bail).

mood
Publicité
Posté le 23-02-2017 à 22:11:29  profilanswer
 

n°48790612
san_
Posté le 23-02-2017 à 23:06:11  profilanswer
 

wizord a écrit :

Ce cirque a bien duré un bon mois avant que je ne le croise, et passe une petite demi-heure à lui expliquer les raccourcis basiques d'Outlook (ctrl+K...), la notion de brouillon, les listes de distribution et même les mises en forme conditionnelles pour ne rien louper d'important.  
Aucun de ses connards de collègues ou supérieurs n'avait pris le temps de lui expliquer  [:douchebag forever]

tu es quand même conscient que les fonctions du type "mise en forme conditionnelle" c'est de la magie noire pour 99 % des utilisateurs qui nous entourent...
Si je fais un sondage chez moi je suis persuadé qu'absolument personne n'est au courant que ça existe.


Message édité par san_ le 23-02-2017 à 23:07:50
n°48792253
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 24-02-2017 à 09:37:57  profilanswer
 

maintenant qu'on a innondé le topic de toute cette incompétence  :D  
 
imaginez que la france reste un des pays où les employés ont parmi les meilleurs taux de productivité (rapport travail effectué / temps passé). perso, je ne me l'explique pas.
 
parce qu'après plus d'une décennie dans une entreprise allemande, j'ai pu constaté à quel point la rigueur allemande était une réputation surfaite.
mais ce qui les sauve c'est qu'ils sont bornés et procéduriers, ce qui garantit une certaine fiabilité de leur travail. seulement, en matière d'efficacité, ils sont à la ramasse, incapable de sortir du sentier balisé qui a été défini pour leur poste.
 
En revanche il ne viendrait jamais à l'idée d'un client allemand d'appeler un support technique sans avoir lu le manuel d'utilisation avant.
Alors qu'en france, 9 clients sur 10 installent le matos sans lire quoi que ce soit, se plantent magistralement, appellent le support pour résoudre le problème et quand on leur met le nez dans leur merde en leur montrant dans le manuel où est leur erreur, ils se confortent dans l'idée qu'ils ont bien fait d'appeler le support pour résoudre le problème mais ne liront toujours pas le manuel. :D


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°48792480
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 24-02-2017 à 09:54:02  profilanswer
 

vinzomatik a écrit :

maintenant qu'on a innondé le topic de toute cette incompétence  :D

 

imaginez que la france reste un des pays où les employés ont parmi les meilleurs taux de productivité (rapport travail effectué / temps passé). perso, je ne me l'explique pas.

 

parce qu'après plus d'une décennie dans une entreprise allemande, j'ai pu constaté à quel point la rigueur allemande était une réputation surfaite.
mais ce qui les sauve c'est qu'ils sont bornés et procéduriers, ce qui garantit une certaine fiabilité de leur travail. seulement, en matière d'efficacité, ils sont à la ramasse, incapable de sortir du sentier balisé qui a été défini pour leur poste.

 

En revanche il ne viendrait jamais à l'idée d'un client allemand d'appeler un support technique sans avoir lu le manuel d'utilisation avant.
Alors qu'en france, 9 clients sur 10 installent le matos sans lire quoi que ce soit, se plantent magistralement, appellent le support pour résoudre le problème et quand on leur met le nez dans leur merde en leur montrant dans le manuel où est leur erreur, ils se confortent dans l'idée qu'ils ont bien fait d'appeler le support pour résoudre le problème mais ne liront toujours pas le manuel. :D


La personne n'arrive pas à utiliser son mail [:moonblooood:4]  pour envoyé le bon commande pour du matos 10x trop cher  [:cisco1:1]  vendu par un pote du directeur  [:ilovemomo] rédigé avec les pieds par un incompétent embauché par papa  [:momo adict] et enfin l'autre en bas de l'échelle obligé de travailler avec son vieux outils qu'il connait depuis toujours et qui a toujours fait le boulot [:lesadfrog:2]
Tout fini par s'annuler :o


Message édité par teepodavignon le 24-02-2017 à 09:55:10

---------------
Laurent est mon fils.
n°48792483
wizord
Posté le 24-02-2017 à 09:54:15  profilanswer
 

Citation :

tu es quand même conscient que les fonctions du type "mise en forme conditionnelle" c'est de la magie noire pour 99 % des utilisateurs qui nous entourent...  
Si je fais un sondage chez moi je suis persuadé qu'absolument personne n'est au courant que ça existe.


 
J'ai pas fait de lui un expert non plus  :D Mais c'est typiquement le genre de 'tips' qui fait gagner du temps/de la sérénité et qui n'est pourtant pas partagé.


---------------
(...)Si tu ne participes pas à la solution, c'est que tu fais parti du problème(...)
n°48792643
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 24-02-2017 à 10:05:17  profilanswer
 

m'enfin quand j'essaie d'inculquer ces quelques notions à certains collègues, la réaction la plus courante consiste à dire qu'ils ont pas le temps pour apprendre ces choses là. ils ont la flemme, l


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°48792667
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 24-02-2017 à 10:06:30  profilanswer
 

vinzomatik a écrit :

m'enfin quand j'essaie d'inculquer ces quelques notions à certains collègues, la réaction la plus courante consiste à dire qu'ils ont pas le temps pour apprendre ces choses là. ils ont la flemme, l


toi t'as la flemme d'écrire :o


---------------
Laurent est mon fils.
n°48792685
hisvin
Posté le 24-02-2017 à 10:07:50  profilanswer
 

Il faut aussi dire que les sociétés française n'inspirent vraiment plus du tout pour motiver les salariés.

n°48792868
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-02-2017 à 10:20:09  profilanswer
 

vinzomatik a écrit :


imaginez que la france reste un des pays où les employés ont parmi les meilleurs taux de productivité (rapport travail effectué / temps passé). perso, je ne me l'explique pas.


 
j'aurais tendance à dire que c'est le résultat des cadres au forfait ?
en gros, ils comptent dans les chiffres que tous les salariés font 35h pile poil, mais au final, ya plein de cadres qui ne peuvent pas déclarer d'heures sup et bossent ce qu'il faut pour faire leur boulot à peu près correctement. ils sont comptés "35h" mais en font 50, et après dans la moyenne, ils relèvent la productivité globale ... en gros, j'pense que c comme ça que ça fonctionne :o


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°48792916
hisvin
Posté le 24-02-2017 à 10:23:06  profilanswer
 

C'est valable pour beaucoup de boulots de bureaux en dehors de taff facile à caler dans les 35 heures (A titre perso, sans être cadre, je fais entre 42 et 50 heures par semaine payé 35...C'est difficile de tenir les 35 heures. :o )

n°48793245
Docteur G
Momo Motus
Posté le 24-02-2017 à 10:43:18  profilanswer
 

vinzomatik a écrit :

m'enfin quand j'essaie d'inculquer ces quelques notions à certains collègues, la réaction la plus courante consiste à dire qu'ils ont pas le temps pour apprendre ces choses là. ils ont la flemme, l


Moi la réaction numéro 1 que j'ai c'est "non mais je suis pas geek, j'y comprends rien de toutes façons".

n°48793471
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-02-2017 à 10:57:32  profilanswer
 

hisvin a écrit :

C'est valable pour beaucoup de boulots de bureaux en dehors de taff facile à caler dans les 35 heures (A titre perso, sans être cadre, je fais entre 42 et 50 heures par semaine payé 35...C'est difficile de tenir les 35 heures. :o )


 
Victime :o


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°48793805
everfrost
Amused
Posté le 24-02-2017 à 11:17:22  profilanswer
 

hisvin a écrit :

C'est valable pour beaucoup de boulots de bureaux en dehors de taff facile à caler dans les 35 heures (A titre perso, sans être cadre, je fais entre 42 et 50 heures par semaine payé 35...C'est difficile de tenir les 35 heures. :o )


T'as quand même le temps de glander sur HFR en journée, tu dois pas encore être assez chargé :D


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°48793852
hisvin
Posté le 24-02-2017 à 11:19:47  profilanswer
 

Surtout le moral à 0. :cry:

n°48794007
viniw
geek repenti
Posté le 24-02-2017 à 11:27:47  profilanswer
 

C'est courant surtout pour les taff de bureau quand ma boite marchait bien je comptait pas.

n°48795221
kley
Miaou !
Posté le 24-02-2017 à 13:06:31  profilanswer
 

misato a écrit :


 
j'aurais tendance à dire que c'est le résultat des cadres au forfait ?
en gros, ils comptent dans les chiffres que tous les salariés font 35h pile poil, mais au final, ya plein de cadres qui ne peuvent pas déclarer d'heures sup et bossent ce qu'il faut pour faire leur boulot à peu près correctement. ils sont comptés "35h" mais en font 50, et après dans la moyenne, ils relèvent la productivité globale ... en gros, j'pense que c comme ça que ça fonctionne :o


C'est peut-être pas aussi simple, il faut voir le nombre d'heures faites par les salariés japonais ou sud coréens qui est énorme avec en plus très peu de congés et pourtant ils sont moins productifs que les français.
 
En suède où pas mal de gens font la semaine de 4 jours, ils ont une productivité aussi bonne (voire meilleure) que celle des français.
 
Il ne faut pas croire que passer plus d'heures au travail rend plus efficace et productif... c'est même l'inverse en général.

n°48795558
blacksad
Posté le 24-02-2017 à 13:32:34  profilanswer
 

kley a écrit :


C'est peut-être pas aussi simple, il faut voir le nombre d'heures faites par les salariés japonais ou sud coréens qui est énorme avec en plus très peu de congés et pourtant ils sont moins productifs que les français.
 
En suède où pas mal de gens font la semaine de 4 jours, ils ont une productivité aussi bonne (voire meilleure) que celle des français.
 
Il ne faut pas croire que passer plus d'heures au travail rend plus efficace et productif... c'est même l'inverse en général.


Oui mais en Corée ou au Japon, la durée de ces longues journées est "officielle" ?
 
Parce que si on a :
- Employé pays A traite 15 dossiers en une journée officielle de 10h et qu'il effectue réellement 10h, il a une productivité officielle et réelle de 1,5 dossier / heure
- Employé pays B traite 14 dossiers en une journée officielle de 7h, mais en vrai fait 3h sup non comptabilisées, il a une productivité officielle de 2 dossiers / heure mais une productivité réelle de 1,4 dossier / heure
Officiellement B est plus productif que A, mais réellement c'est l'inverse.
 
Don comme dit plus haut, il faut voir si les calculs de productivité sont basés sur le temps de travail réel ou officiel.

n°48795584
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-02-2017 à 13:34:34  profilanswer
 

les asiatiques sont souvent des gens qui comptent pas leurs heures non plus, mais de base ils en déclarent plus (je ne crois pas que ni le japon, ni la corée du sud soient aux 35h :) ). donc dans le calcul, leur productivité est divisée par un nombre d'heures "légal" plus important.

 

j'avoue que j'ai été trop flou aussi : je ne parle pas des heures réelles vs heures déclarées, mais plus de la durée légale du travail pour des gens qui ne vont pas pouvoir (socialement ou contractuellement) déclarer d'heures sup :spamafote:

 

edit : comme quoi les calculs couchés sur papier (?) c'est quand meme mieux :) ... merci blacksad :jap: !

 

dans ce cas, moi je pensais plus que l'employé B est un cadre au forfait, du coup meme s'il fait 3h d'heure sup, ça ne se réflète pas dans son temps comptabilisé officiellement :o


Message édité par misato le 24-02-2017 à 13:38:24

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°48797638
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 24-02-2017 à 15:55:26  profilanswer
 

galaxnordist a écrit :

 

A ton aise, je préfére mon véhicule de 200 000 euros avec chauffeur.


 

ça me rappelle la pub de la STIB (transports en commun bruxellois)
"Envie d'une Mercedes avec chauffeur ?"
https://www.youtube.com/watch?v=K_8ilq0742c

 
vinzomatik a écrit :


parce qu'après plus d'une décennie dans une entreprise allemande, j'ai pu constaté à quel point la rigueur allemande était une réputation surfaite.
mais ce qui les sauve c'est qu'ils sont bornés et procéduriers, ce qui garantit une certaine fiabilité de leur travail. seulement, en matière d'efficacité, ils sont à la ramasse, incapable de sortir du sentier balisé qui a été défini pour leur poste.


Et s'ils sortent accidentellement du sentier balisé, ils ne se rendent pas compte qu'ils en freestyle hors piste [:tinostar]

 

en Belgique avec le mélange francophone/néerlandophone on retrouve pas mal ces différences et contrastes latin/germanique :)


Message édité par antp le 24-02-2017 à 15:56:12

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°48799740
elliotdoe
Posté le 24-02-2017 à 18:45:14  profilanswer
 

blacksad a écrit :


Don comme dit plus haut, il faut voir si les calculs de productivité sont basés sur le temps de travail réel ou officiel.


De toute façon ça concerne une petite part de la population active... le gars sur la chaine de montage de véhicules il rapporte pas du taf à la maison :o
/moto-proof


Message édité par elliotdoe le 24-02-2017 à 18:45:23
n°48800016
hisvin
Posté le 24-02-2017 à 19:13:16  profilanswer
 

Ils ne font pas non plus de présentéisme. Encore qu'un gars d'un autre forum m'a expliqué qu'en Suisse, il y a aussi du présentéisme dans certaines usines sur certaines chaines. :o

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 24-02-2017 à 19:14:05
n°48802179
Poly
Posté le 24-02-2017 à 22:36:18  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Il faut aussi dire que les sociétés française n'inspirent vraiment plus du tout pour motiver les salariés.

Même pour un boulot chiant et pas motivant, c'est encore plus chiant d'avoir à se coltiner des procédures qui pourraient être facilités par de simples raccourcis.
Si on me donne l'accès aux outils de jardin pour me confier la mission de tondre la pelouse, je vais pas prendre le sécateur parce qu'il est en évidence dans la salle de stockage, je vais fouiller cette dernière à la recherche de la tondeuse.

n°48803818
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-02-2017 à 10:14:27  profilanswer
 

Kukron a écrit :


J'en ai plein ded comme ça. Si Windows lance pas une ouverture automatique à l'insertion d'une clé usb ou carte sd ils ne savent pas y accéder (cela dit l'icône Poste de travail n'est plus affichée par défaut sur le bureau depuis un bail).

 

Moi je mets toujours cette icône en raccourci, je ne sais pas faire sans, depuis mon 1er PC en 95  [:adodonicoco]


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°48804126
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-02-2017 à 11:20:00  profilanswer
 

Poly a écrit :

Même pour un boulot chiant et pas motivant, c'est encore plus chiant d'avoir à se coltiner des procédures qui pourraient être facilités par de simples raccourcis.
Si on me donne l'accès aux outils de jardin pour me confier la mission de tondre la pelouse, je vais pas prendre le sécateur parce qu'il est en évidence dans la salle de stockage, je vais fouiller cette dernière à la recherche de la tondeuse.


Et pendant que tu sera en train de ranger l'abri dans l'objectif d'avoir un accès facile à la dite tondeuse le boss te réprimandera parce-que tu n'est pas encore en train de tondre la pelouse :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°48804625
wizord
Posté le 25-02-2017 à 12:46:43  profilanswer
 

Citation :

Poly a écrit :
Même pour un boulot chiant et pas motivant, c'est encore plus chiant d'avoir à se coltiner des procédures qui pourraient être facilités par de simples raccourcis.  
Si on me donne l'accès aux outils de jardin pour me confier la mission de tondre la pelouse, je vais pas prendre le sécateur parce qu'il est en évidence dans la salle de stockage, je vais fouiller cette dernière à la recherche de la tondeuse.
 
 
Et pendant que tu sera en train de ranger l'abri dans l'objectif d'avoir un accès facile à la dite tondeuse le boss te réprimandera parce-que tu n'est pas encore en train de tondre la pelouse :o


 
Sans compter que si t'es payé à l'heure, tu seras beaucoup moins efficace avec le sécateur mais finalement plus riche  :o


---------------
(...)Si tu ne participes pas à la solution, c'est que tu fais parti du problème(...)
n°48804980
hisvin
Posté le 25-02-2017 à 13:37:42  profilanswer
 

Payé à l'heure suivant les horaires journalières autorisées par la société qui ne demande jamais d'heures supplémentaires même quand elles savent que le travail est infaisable avec les heures données.
 
Sociétés françaises. :sol:

n°48810386
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 26-02-2017 à 02:38:54  profilanswer
 

Et pendant que tu cherches la tondeuse, le crétin à qui on a demandé de tailler la haie va le faire à l'arrache avec le sécateur, puis va montrer au chef que lui il a finit, sauf qu'il n'aura fait qu'une partie du travail.

 

Résultat, il passe pour le gars qui travaille bien pendant que toi tu a l'air du glandeur. Il sera augmenté et l'année prochaine aura droit à une tronçonneuse pour tailler la haie :o

 

Jusqu'au jour où quelqu'un ira voir de l'autre côté de la haie...


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°48892426
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 05-03-2017 à 04:12:55  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Moi je mets toujours cette icône en raccourci, je ne sais pas faire sans, depuis mon 1er PC en 95 [:adodonicoco]


Le combo touche windows + e est ton ami :D

n°48892827
BENETNATH
papa poule bricoleur- ILLKIRCH
Posté le 05-03-2017 à 09:27:42  profilanswer
 

wizord a écrit :

Citation :

tu es quand même conscient que les fonctions du type "mise en forme conditionnelle" c'est de la magie noire pour 99 % des utilisateurs qui nous entourent...  
Si je fais un sondage chez moi je suis persuadé qu'absolument personne n'est au courant que ça existe.


 
J'ai pas fait de lui un expert non plus  :D Mais c'est typiquement le genre de 'tips' qui fait gagner du temps/de la sérénité et qui n'est pourtant pas partagé.


 
 
J'ai révolutionné le quotidien de deux collègues en leur apprenant l'action rapide dans outlook ...
 
30 secondes d'explication, c'était sous leur nez depuis 5 ans..


---------------
MAMECab-DIY - Arcade Woodstick  - Des lumières dans les yeux
n°48893877
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-03-2017 à 12:05:37  profilanswer
 

ginjou a écrit :


Le combo touche windows + e est ton ami :D


 
 
Je ne connaissais pas  :jap:


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°48893889
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-03-2017 à 12:06:38  profilanswer
 

BENETNATH a écrit :


 
 
J'ai révolutionné le quotidien de deux collègues en leur apprenant l'action rapide dans outlook ...
 
30 secondes d'explication, c'était sous leur nez depuis 5 ans..


 
 
L'action rapide ?
 
Je sens que j'optimise pas du tout moi  [:clooney19]


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°48893973
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 05-03-2017 à 12:16:34  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
L'action rapide ?
 
Je sens que j'optimise pas du tout moi  [:clooney19]


Pareil.
Enfin, c'est pour un ami héhé  [:eric le-looser]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  481  482  483  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR