Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1857 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  71  72  73  74  75  76
Auteur Sujet :

Végétalisme : vegans, high carb low fat & cie...

n°44635682
romanesco
Posté le 27-01-2016 à 20:12:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

edwoud a écrit :


 
C'est un peu comme avant d'être obèse, t'as pas mal de signaux d'alerte, et pourtant...
 
Entre le retard visuel et le déni, l'Homme est mal loti pour réaliser ce genre de choses.


 
 Je suis tout à fait d'accord, mais là c'est une personne qui à priori fait très attention à elle, enfin c'est ce qui parait dans ce blog et dans les raisons de la démarche extrème qu'elle a entrepris.
Les gens en surpoids, enfin le peu que j'ai cotoyé, sont conscients qu'ils sont en mauvaise santé et souvent ce n'est vraiment pas leur préoccupation première.  
Par contre lorsque tu es mince/maigre personne ne va te faire autant de remarques sur ton physique ou ta forme que pour un gros, perso je suis précisement au poids / taille qu'elle atteint avec son crudivorisme, et en plus j'ai le crané rasé style patient en chimio/prisonnier de Bunchenwald et ça m'arrive très rarement d'entendre des remarques. C'est sur que ça n'aide pas dans son cas -.-
Enfin bref, pour quelqu'un qui m'a l'air bien centrée sur elle-même, ça m'étonnait un peu, beaucoup, d'aller si loin avant de réaliser les dégats.


Message édité par romanesco le 27-01-2016 à 20:15:01
mood
Publicité
Posté le 27-01-2016 à 20:12:25  profilanswer
 

n°44636048
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2016 à 20:43:35  answer
 

Elle dit : "Pour ma part je me suis rassurée dans ce discours : "C'est juste la detox"...". Donc c'est ce qui l'a poussée à continuer.

n°44636364
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2016 à 21:10:03  answer
 

Bah des cons y'en a partout :D

n°44639330
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-01-2016 à 08:14:54  profilanswer
 


Dit comme ça... C'est juste boire du lait déshydraté hein :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44639344
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 28-01-2016 à 08:18:30  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Dit comme ça... C'est juste boire du lait dégraissé déshydraté hein :o


 
fyp
 
pour un vegan le lait c'est le mal  :fou:  

n°44640296
romanesco
Posté le 28-01-2016 à 10:03:38  profilanswer
 

edwoud a écrit :

Pour Okinawa, je pense que les résultats supposés de la méthode vont bien plus loin que l'alimentation. On sait que le stress vieilli prématurément et endommage l'ADN. C'est un point à ne pas négliger.
 
De son côté, Venesson cite des études qui relativisent les résultats de la restriction calorique. Pour lui ça baisse le taux de cancer mais ça augmente les autres cause de mortalité. Et surtout, on n'a toujours pas d'étude à long terme pour l'homme, comparée à celle faite sur les singes, de 25 ans.
 

Citation :

La restriction calorique ne fonctionne plus
 
Au fil des années les études sur la restriction calorique se succédaient, réaffirmant toujours les mêmes bénéfices. Jusqu’à ce que des chercheurs décident de tester son effet sur d’autres animaux : les souris sauvages (qui ne sont pas les mêmes que les souris de laboratoires, génétiquement sélectionnées) et le macaque rhésus (faire une étude chez l’homme serait trop compliqué et trop long étant donné notre durée de vie).
 
La plus grande étude sur la restriction calorique chez le macaque rhésus a été démarrée en 1987 : 121 macaques rhésus ont été soumis à une restriction calorique de 30%, démarrée à différents moments de la vie, pendant 25 ans. En 2012 les chercheurs annoncent leurs résultats : aucune différence d’espérance de vie n’est constatée entre les groupes dont l’espérance de vie moyenne est identique aux macaques qui n’ont pas suivi de restriction calorique. Malgré tout la restriction des calories a diminué les taux de cholestérol, le risque de cancers et de maladies cardiovasculaires (6).
 
Quant aux études sur les souris, les résultats sont aussi problématiques : en testant la restriction calorique sur 41 espèces de souris différentes, les chercheurs constatèrent que la restriction calorique était loin d’être toujours efficace. Pire : dans la majorité des cas la restriction calorique diminue la longévité des souris (7) ! Quant aux souris sauvages, les résultats sont clairs : la restriction calorique ne leur permet pas de vivre plus longtemps. Néanmoins, comme les macaques, les souris restreintes ont un peu moins de cancers (8). Autrement dit : en restriction calorique les animaux meurent moins du cancer, mais plus souvent d’autres causes.
 
Les chercheurs concluaient leurs trouvailles de manière claire : rien n’indique que la restriction calorique puisse allonger la vie chez les mammifères.
 
[...]
 
(6) Rafael de Cabo et al. Impact of caloric restriction on health and survival in rhesus monkeys from the NIA study. Nature (2012). Published online 29 August 2012. doi:10.1038/nature11432.
 
(7) Liao CY1, Rikke BA, Johnson TE, Diaz V, Nelson JF. Genetic variation in the murine lifespan response to dietary restriction: from life extension to life shortening. Aging Cell. 2010 Feb;9(1):92-5.
 
(8) Harper JM1, Leathers CW, Austad SN. Does caloric restriction extend life in wild mice? Aging Cell. 2006 Dec;5(6):441-9.
Fontana et al. Long-term effects of calorie or protein restriction on serum IGF-1 and IGFBP-3 concentration in humans. Aging Cell, 2008; 7 (5): 681.


 
http://www.julienvenesson.fr/la-sc [...] longevite/
 


 
 Bon, j'ai relu cet article et certaines de ses sources.
 

Citation :

Data from human CR studies clearly document the benefits of a reduction in caloric intake and healthy life styles; yet, it remains unclear whether these benefits will translate to increases in lifespan.
 
Our data indicate that under our laboratory conditions, CR does not improve mean survival in rhesus compared to CON monkeys despite clear improvements in overall health and function. Our finding contrasts with previous reports5, 19 and suggests that study design, husbandry, and diet composition are important factors for the life-prolonging effect of CR in a long-lived NHP, similar to what has been shown in rodent studies40–42. It will be valuable to continue to compare findings from on-going monkey CR studies to dissect mechanisms behind the improvement in health that occurred with and without significant effects on survival.


Impact of caloric restriction on health and survival in rhesus monkeys: the NIA study
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3832985/
 
 De ce que je comprend. En clair y'a trop de paramètres non contrôlés pour en tirer une conclusion pertinente concernant l'impact de l'apport calorique sur la durée de vie.
Tout ce que je lis d'interessant dans ce compte rendu c'est que réduire ses apports calorique améliore la santé des singes, comme celles des hommes. Pour le reste c'est le flou total.
 
 
 L'étude citée dans l'article au sujet des souris dont la durée de vie diminuent en apport calorique réduit.
Genetic variation in the murine lifespan response to dietary restriction: from life extension to life shortening
http://onlinelibrary.wiley.com/enh [...] 9.00533.x/
 

Citation :

Many other testable possibilities exist to explain life shortening of some strains under DR. These include vulnerability (a) to stresses requiring energy expenditure, such as cold stress; (b) to inbreeding depression (recessive alleles) not reflected by the variation in AL lifespan or fertility and (c) to a 40% reduction in food intake that would not be present at a 30% or 20% reduction.


  -40% sur la bouffe et les bestioles crèvent plus tôt, étonnant ?! :D
Et ils ne sont pas sûrs à 100% qu'il n'y a pas de carences, c'est peu probable ...
 
 Finalement à défaut de conclusion exploitable, on en revient au principe de précaution :

Citation :

In summary, these findings, coupled with earlier reports, show that even though DR extends lifespan across a variety of taxa, a prolongevity effect may not be a foregone conclusion for many genotypes. The marked genetic variation among RI strains provides a tool for identifying genes and biochemical pathways that mediate lifespan modulation by DR. Finally, the results raise a cautionary note concerning the application of DR to humans and a critical need for predictors of efficacy.


 
 ...
 
 
 
 

n°44641003
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 28-01-2016 à 10:47:36  profilanswer
 

romanesco a écrit :


  -40% sur la bouffe et les bestioles crèvent plus tôt, étonnant ?! :D
 


 
Bah ça dépend si elles s'empiffraient avant ou pas :D
 
De toutes façons, rien ne vaudra un test longue durée sur l'Homme c'est certain, et pareil, à quelles valeurs nutritionnelles?

n°44641086
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2016 à 10:53:06  answer
 

Pas besoin d'étude pour nous dire ce qu'on peut savoir par le bon sens au sujet de la restriction calorique. Le processus de digestion consomme énormément de ressources et plus on va faire travailler un organe et plus il va s'user. C'est Bear Grylls qui d'ailleurs conselle en cas de survie de ne pas chercher en priorité à s'alimenter pour sauvegarder ses ressources, mais seulement s'hydrater. C'est pourquoi aussi le jeûne est efficace.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-01-2016 à 10:55:14
n°44641680
romanesco
Posté le 28-01-2016 à 11:25:04  profilanswer
 

edwoud a écrit :


 
Bah ça dépend si elles s'empiffraient avant ou pas :D
 
De toutes façons, rien ne vaudra un test longue durée sur l'Homme c'est certain, et pareil, à quelles valeurs nutritionnelles?


 
 Le "protocole" est détaillé, les singes ne s'empiffraient pas à la base ^^
 
 
 
 Je suis d'accord.
Je réagis juste à l'article dont un des sous-titre est : "La restriction calorique ne fonctionne plus"
 
 Qui dévient plus tard : "Quand manger moins de protéines accélère la mort"
 
 Ensuite ça part sur méthionine/glycine.
 
 Finalement parmis les commentaires :  

Citation :

Julien V. 13 novembre 2014 à 12 h 15 min (auteur de l'article)
 
Avec une alimentation normalement riche en protéines (autour de 1,2 gr par kilo de poids corporel), on apporte suffisamment de sérine pour produire 3gr de glycine mais mangez plus de protéines ne fait pas produire suffisamment de glycine pour couvrir les besoins car plus on mange de protéines plus on absorbe de méthionine donc plus le besoin en glycine augmente. La seule solution est donc la supplémentation ou l’ingestion de collagène.  


 
 ... mais bien sur...
 
 Je vais surtout retenir la recette qu'il link dans tout ça : http://www.nutriting.com/nucook/bo [...] e-de-taty/
 
 


Message édité par romanesco le 28-01-2016 à 17:55:29
n°44647699
moonboots
Posté le 28-01-2016 à 19:34:27  profilanswer
 


la starch solution c'est la formule la plus simple, la plus accessible, et celle qui a le plus de chance de réussir, certains ne peuvent fonctionner que 100% cru mais c'est une minorité, il vaut mieux attaquer par la starch solution quitte ensuite à se rendre compte qu'on a besoin de plus de cru... à un moment je pensais pouvoir passer à du 100% cru mais finalement j'ai trouvé un bon équilibre avec un repas cuit dans le journée

 

je connais celles que tu cites, et justement elles sont typiquement victimes des "conseils" d'un type comme Casasnovas, qui incite tout le monde à ne manger que cru car le cuit c'est le mal, aucune source de gras, et le pire c'est sans aucune préconisation calorique, comme si on pouvait carburer toute la journée avec des jus, et je passe d'autres âneries comme son refus de conseiller la b12, etc...

 

si tu ne manges que cru et que tu ne conseilles même pas une base calorique sérieuse comme un smoothie de bananes je ne vois même pas comment tu tiens sur le long terme

 

Juliana que tu cites a justement mis en garde à raison contre ce type... si je ne le cite pas en première page c'est justement parce qu'il a non seulement tort mais il fait beaucoup de mal à tout discours alternatif sur la nutrition, parce qu'on l'associe (à tort) au végétalisme (il n'est même pas végétalien)...

 

c'est pour ça que je recommande l'approche anglo-saxonne qui est 100% sûre, Freelee est de bon conseil même si elle charge un peu sur les calories, et surtout les médecins comme John McDougall qui a une approche très pragmatique des choses, il est quand même responsable de patients toutes l'année, donc il ne peut pas se permettre de conseiller un régime qui n'est pas attrayant et qui n'a pas de résultat...

 

chez les anglo-saxons les retours à une formule omnivore sont rarissimes une fois que tu as pratiqué correctement le végétalisme, il y a deux personnes qui me viennent en tête, une femme qui s'appelle Lierre Keith qui a écrit un bouquin pour démonter le végétalisme, mais le bouquin est truffé d'erreurs et elle n'a jamais été végétalienne (elle était végétarienne), et The Balanced Blonde qui a confondu le végétalisme avec l'anorexie en faisant des journées à 800 kcal...   :/

 

après sur les forums tu as toujours des gens qui disent avoir essayé, mais impossible de savoir ce qu'ils ont pratiqué, si tu manges une pomme et une endive dans la journée il ne faut pas s'attendre à aller bien, mais ça vaut aussi pour n'importe quel régime omnivore, entre un régime végétalien absurde et un régime omnivore pas trop délirant il vaudra toujours mieux suivre le régime omnivore


Message édité par moonboots le 28-01-2016 à 19:45:41
mood
Publicité
Posté le 28-01-2016 à 19:34:27  profilanswer
 

n°44648238
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2016 à 20:38:07  answer
 

radioactif a écrit :


Dit comme ça... C'est juste boire du lait déshydraté hein :o


 

edwoud a écrit :


 
fyp
 
pour un vegan le lait c'est le mal  :fou:  


 
schoumy est pas vegan :o

n°44648393
Schoumy_
Posté le 28-01-2016 à 20:51:31  profilanswer
 


 
Nop.
 
Et les poudres vegan "passent" pas :/

n°44649357
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2016 à 22:07:31  answer
 

J'avais lu ça sur ref oui.
 
Et t'as essayé d'autres marques ou t'as préféré pas risquer ?

n°44649403
Schoumy_
Posté le 28-01-2016 à 22:11:37  profilanswer
 

J'avoue que j'ai été un peu déçu.
 
Mais je reessayerais si j'en ai l'occaz.
 
Faudrait que je m'intéresse a ce qui existe en poudre vegan.

n°44649878
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2016 à 22:43:26  answer
 

Après, je sais que t'es pas d'accord mais vu ta pratique sportive je tenterai pas une poudre vegan (qui doit être à base de soja donc je pense) vu ce que je pense de la perte des prots.
 
Mais ceci dit, pourquoi tu voudrais passer aux poudres vegan vu que t'es pas vegan ? Pour tester, par conviction, autre ?

n°44678217
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-02-2016 à 15:59:29  profilanswer
 

Un lien qui m'a amusé : https://chrisgoneraw.wordpress.com/ [...] ou-dumber/


---------------
Horse_man
n°44678237
Schoumy_
Posté le 01-02-2016 à 16:01:47  profilanswer
 


 
Euh, tu penses quoi du coup ?
 
 
 
Par conviction oui.

n°44695185
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2016 à 03:06:56  answer
 

Schoumy_ a écrit :


 
Euh, tu penses quoi du coup ?
 


 
 
Ben que d'après ce que je sais des assimilations, je suis persuadé que y'a une partie des prots qui va clairement passer à l'as.
Je sais que là-dessus on pense pas pareil mais c'est impossible de trouver une étude là-dessus.  
Après, on a pas du tout la même alimentation, la même pratique de tout ça.  
Tu manges tout le temps, tu prends aussi des poudres donc j'pense que ça peut aller, surtout que finalement même pour quelqu'un faisant de la muscu je suis pas sûr que monter à fond les prots soit complètement nécessaire
 
 
 

Schoumy_ a écrit :


 
Par conviction oui.


 
Mais du coup conviction de ?
A terme pour être vegan ?  
Ou conviction genre niveau prots vg>prots animales ?

n°44695362
Schoumy_
Posté le 03-02-2016 à 07:15:55  profilanswer
 


 
Ce post me semble confus.
 
Je mange tous le temps ? Je fais deux repas par jour (midi et soir).
 
Je prend aussi de la poudre ? C'est une source de prot comme une autre.
 
Les études montrent une progression plus rapide si on consomme 1,5g de prot/kg de pdc.
 
 
 
Je serais jamais 100% Vegan.
 
Parce que j'ai pas envie de casser les couilles à mon entourage.
 
Et parce que si je mange 2 fois par jour viandes/poissons, ça changera rien du tout.
 
Mais j'ai des remords à consommer de la viandes/poissons, j'essaye donc de limiter.
 
Idem pour les oeufs, je ne m'en passe pas, mais je consomme ceux d'une ferme à côté de chez moi.

n°44714043
Schoumy_
Posté le 04-02-2016 à 19:04:55  profilanswer
 

Du coup j'ai testé l'Isolate de Protéine de Soja de chez MyProtein.
 
Le gout est pas mal, on dirait du lait de soja en bien plus épais.
 
Et je le digère bien.

n°44714486
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 04-02-2016 à 20:00:34  profilanswer
 

Moi j'dois avoir un problème avec le goût du soja.
 
J'ai voulu faire une sauce blanche avec un yaourt de soja. J'ai pourtant pas mal assaisonné, sel, poivre, oignon, persil frais, jus de citron. Bah y a toujours cet arrière goût que je n'aime pas du tout derrière :/

n°44714920
Schoumy_
Posté le 04-02-2016 à 20:44:06  profilanswer
 

Les gouts et les couleurs ...
 
Je supporte pas l'anis, jamais réussi à boire du Ricard...

n°44715904
_Lahoma_
Posté le 04-02-2016 à 22:05:07  profilanswer
 

edwoud a écrit :

Moi j'dois avoir un problème avec le goût du soja.
 
J'ai voulu faire une sauce blanche avec un yaourt de soja. J'ai pourtant pas mal assaisonné, sel, poivre, oignon, persil frais, jus de citron. Bah y a toujours cet arrière goût que je n'aime pas du tout derrière :/


Les seuls yaourts au soja que j'aime, et pas que je tolère (enfin le nature, bof comme ça, mais en sauce, oui) sont ceux de la marque Sojade.
 
Le lait de soja, j'aime pas, sauf le lait soja/petit épeautre/noisette.  
 
Quasi tout les végé des groupes de végé où je suis crachent sur le tofu de supermarché (goût et consistance) Bjorg et effectivement, c'est le premier que j'ai testé et c'est pourri.
 
Par contre, avec un tofu ferme local que j'achète dans mon magasin bio, je peux faire des tofish et je l'ai goûté dans le burger d'un resto et c'est bon.
 
Donc à voir. Quelle marque ton yaourt ?

n°44716056
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 04-02-2016 à 22:18:18  profilanswer
 

Sojasun nature

n°44716118
$temp
Posté le 04-02-2016 à 22:24:01  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Les seuls yaourts au soja que j'aime, et pas que je tolère (enfin le nature, bof comme ça, mais en sauce, oui) sont ceux de la marque Sojade.

 

Le lait de soja, j'aime pas, sauf le lait soja/petit épeautre/noisette.

 

Quasi tout les végé des groupes de végé où je suis crachent sur le tofu de supermarché (goût et consistance) Bjorg et effectivement, c'est le premier que j'ai testé et c'est pourri.

 

Par contre, avec un tofu ferme local que j'achète dans mon magasin bio, je peux faire des tofish et je l'ai goûté dans le burger d'un resto et c'est bon.

 

Donc à voir. Quelle marque ton yaourt ?


Sojade  [:kanaziwok]
C'est bien une marque que je recommande même aux non végé, c'est vraiment très bon (surtout le Sojade Banane  [:cerveau nico54] )

 

Au passage, j'ai goûté les saucisses viennoises (mini viennoises en l'occurence) de marque Taifun, c'est bien la première fois que je trouve des saucisses que je trouve pas mal. C'était une heureuse surprise, j'en rachèterai :)

 

Edit : Et le même jour j'ai enfin testé pour la première fois une pate à tartiner Jean Hervé, la "Chocolade sans lait 40% de noisettes". Là aussi une excellente surprise : je ne pourrais pas la manger à la petite cuillère (il y a un gout un peu fort, je me demande si ce n'est pas l'amertume du cacao dégraissé), mais tartiné c'est un vrai bonheur. Et je peux quand même lécher la cuillère s'il en reste un tout petit peu dessus, je suis juste chochotte :o
(Je précise que je n'ai jamais aimé le Nutella, donc peut être que je suis plus facile à satisfaire que quelqu'un qui chercherait la même chose que du Nutella mais version "saine" )

 

Je crois que c'est la première fois de ma vie que j'ai autant de bonnes surprises avec ce type d'achat (viennoises et chocolade), en général je ne tombe que sur des produits pas très bons. :D

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 04-02-2016 à 22:33:56
n°44717386
_Lahoma_
Posté le 05-02-2016 à 07:25:12  profilanswer
 

edwoud a écrit :

Sojasun nature


Ah oui, c'est pas bon cette marque  :sweat:

$temp a écrit :


Sojade  [:kanaziwok]
C'est bien une marque que je recommande même aux non végé, c'est vraiment très bon (surtout le Sojade Banane  [:cerveau nico54] )

 

Au passage, j'ai goûté les saucisses viennoises (mini viennoises en l'occurence) de marque Taifun, c'est bien la première fois que je trouve des saucisses que je trouve pas mal. C'était une heureuse surprise, j'en rachèterai :)

 

Edit : Et le même jour j'ai enfin testé pour la première fois une pate à tartiner Jean Hervé, la "Chocolade sans lait 40% de noisettes". Là aussi une excellente surprise : je ne pourrais pas la manger à la petite cuillère (il y a un gout un peu fort, je me demande si ce n'est pas l'amertume du cacao dégraissé), mais tartiné c'est un vrai bonheur. Et je peux quand même lécher la cuillère s'il en reste un tout petit peu dessus, je suis juste chochotte :o
(Je précise que je n'ai jamais aimé le Nutella, donc peut être que je suis plus facile à satisfaire que quelqu'un qui chercherait la même chose que du Nutella mais version "saine" )

 

Je crois que c'est la première fois de ma vie que j'ai autant de bonnes surprises avec ce type d'achat (viennoises et chocolade), en général je ne tombe que sur des produits pas très bons. :D


Les viennoises, on en a souvent dans le frigo.
Les hongroises sont plus épicées, du coup, j'aime moins.

 

Et pareil, j'ai goûté une ou 2 autres marques de saucisses véganes et j'ai pas aimé.

 

Pour la pâte à tartiner, j'avais aimé le nuté+ et une autre, mais j'ai oublié son nom.

 

Sinon, Sojade pêche fleur de sureau [:lavie_lavraie] et en petits pots, abricot, c'est bien aussi :D

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 05-02-2016 à 07:25:30
n°44717517
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 05-02-2016 à 08:14:21  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Ah oui, c'est pas bon cette marque  :sweat:  


 
J'essaierai de trouver du sojade pour tester  :jap:  
 
Pour les Lyonnais, le salon primevère est à la fin du mois, du 26 au 28 février à Eurexpo!

n°44726169
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2016 à 23:27:13  answer
 

Schoumy_ a écrit :


 
Ce post me semble confus.
 
Je mange tous le temps ? Je fais deux repas par jour (midi et soir).
 
Je prend aussi de la poudre ? C'est une source de prot comme une autre.
 
Les études montrent une progression plus rapide si on consomme 1,5g de prot/kg de pdc.
 


 
Ha non mais je parlais par rapport à moi.
Pas genre que tu passais ta vie à manger :D
Oui oui bien sûr que c'ets une prot comme une autre, c'était pas la question, le seul point sur lequel je suis un peu incertain c'est toujours justement cette perte de prot si assimilation trop lente. Mais ça peut pas foncièrement arriver à des gens comme toi, ta conso est étalée, variée.
 
Et jusqu'à maintenant tu prenais de la whey donc utilisée en quoi, 30 minutes max

n°44763239
Schoumy_
Posté le 10-02-2016 à 08:00:34  profilanswer
 


 
Tu penses qu'il se passe quoi après ces 30 min ?

n°44881971
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2016 à 02:29:12  answer
 

Schoumy_ a écrit :


 
Tu penses qu'il se passe quoi après ces 30 min ?


 
 
Bah assimilation et tout, à mon tour de pas comprendre ta question :D

n°44882228
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-02-2016 à 08:25:08  profilanswer
 


La perte de protéines à cause d'une assimilation trop lente, tu Metz quoi derrière ça ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44899964
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2016 à 00:27:03  answer
 

Dans le cas de prots de certaines sources, le temps d'assimilation fait que y'a une possibilité que les prots ne soient plus dispo.
J'rappelle qu'une fois arrivée à un certain endroit du corps, (passé une partie du grêle) c'est mort, c'est plus utilisable, qu'il y en ai ou pas.
 
Après, c'est une question de transit et ça va dépendre de chacun, mais vu la vitessse possible dans le cas du soja par exemple, si t'as pris une bonne charge de ça, il est clair qu'il restera pas assez là où il faut pour que tout soit utilisé.

n°44900755
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-02-2016 à 08:30:05  profilanswer
 


Tu parlez de digestibilité alors. Te soucie pas de ca globalement la plupart des protéines sont au-dessus de 80%.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44906583
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2016 à 16:52:34  answer
 

non non, je parle de la vitesse possible d'assimilation des prots selons leurs sources, c'est pas pareil

n°45401355
moonboots
Posté le 10-04-2016 à 18:25:56  profilanswer
 

Vegan Physique + Vegan Hustle TV, deux bodybuilders vegan tapent la discute :
https://www.youtube.com/watch?v=eGx [...] tml5=False

n°45405216
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 11-04-2016 à 09:07:26  profilanswer
 

moonboots a écrit :

Vegan Physique + Vegan Hustle TV, deux bodybuilders vegan tapent la discute :
https://www.youtube.com/watch?v=eGx [...] tml5=False


 
Vidéo intéressante, mais je trouve qu'il y a un décalage entre le côté cool qu'ils dégagent et la "réalité".
 
J'mets des guillements parce que bon, Vegan Physique, tu regardes la bannière de sa chaine vidéo il est bien sec, abdos saillants alors que là, il est bien gras. Pour ma part, un mec qui fait le yoyo avec son corps, je ne l'écoute pas en fait! Et le pire, c'est qu'il dit que l'important pour lui, c'est ce à quoi il va ressembler à la plage. OK Poubelle. Le mec porcifié toute l'année qui fait une "detox auschwitz" en juin pour être joli juillet et peut-être août...  :sarcastic:  
 
Vegan Hustle, dans un autre genre, il te parle de plaisir, que les fruits sont des friandises pour lui, qu'on doit évoluer, qu'on n'est pas obligé de rester figé dans un diète culturelle qui est mauvaise. J'adhère à 100% à ce message!
 
Et puis je regarde une ou deux de ses vidéos genre "voici mes repas du jour", c'est d'une tristesse  :sweat:  
https://www.youtube.com/watch?v=Qo- [...] tml5=False
 
Un pauvre bol de lait d'amande avec des flocons d'avoine et une banane coupée en morceaux dedans. Le mec est fier de te montrer son bol vide.
Il enchaine le midi sur des pâtes d'épeautre Castagno (j'adore cette marque, des bons prix à prix BIO abordables, ma préférence pour les pâtes aïl basilic), des lentilles corails avec...   ...une tomate coupée en rondelles, un avocat à côté.
Le soir pareil avec d'autres aliments :sweat:  
 
Il dit qu'on peut ajouter des épices à convenance mais y a pas un gramme d'herbe sur ses assiettes, tout juste si on l'a vu saler et poivrer son eau de cuisson! Un filet de ketchup le soir sur son assiette. Déprimant.
 
Pour reprendre son menu du midi, avocat tomate, ça se marie super bien, tu coupes finement ta tomate et ton avocat, tu ajoutes un petit filet d'huile, du basilic frais ou à défaut de la marjolaine déshydratée, tu te fais un bon gros tartare.  :love:  
 
Les lentilles corail -> Aïl, curry bordel! (le mec est lowfat donc j'parle pas de lait de coco :o) un peu de lait végétal, bim, c'est autre chose que les lentilles natures.
 
Et pour les pâtes d'épautres, tu ajoutes une demi-aubergine grillée au four (sans gras) débitée en morceaux et au final, un filet d'huile, aïl frais, origan, tu mélanges le tout, t'es dans un tout autre monde que son assiette "khebab" qui sent le célibat à des km!
 
C'est évidemment plus de préparation mais on peut commencer à parler de plaisir!
 
 

n°45405470
moonboots
Posté le 11-04-2016 à 09:44:58  profilanswer
 

je n'ai pas l'impression qu'il ait beaucoup de gras sur lui : https://www.youtube.com/watch?v=9qY [...] tml5=False
après c'est peut-être la nature de ses muscles qui te donne cette impression, mais ça ne dépend pas du fait d'être vegan ou pas, ça dépend du type d'exercices pratiqué, mais bon je trouve qu'il a plutôt le muscle sec
 
quant aux repas, c'est subjectif, je pense que je mange plus de cru que lui, mais ce qu'il mange m'a l'air sympa, si c'était mieux mis en scène avec quelques trucs pour agrémenter ça te ferait peut-être plus saliver, la cuisine végétalienne c'est comme la cuisine omnivore, ça peut être simple ou sophistiqué, perso ça me soûle de faire des plats sophistiqués, c'est plus l'envie qui me guide, ça ne veut pas dire que je n'essaye pas d'être varié, mais si je veux me faire des pois chiches avec des patates tous le jours parce que j'en ai envie je ne vais pas me gêner... le bol d'avoine le matin ouais bof, j'aurais rajouté des raisins secs ou des fruits rouges
 
pour ce qui est de l'huile en fait tu te rends compte qu'elle sert la plupart du temps à rendre un plat moins sec, car ce n'est pas tellement le gras qui donne envie, le gras pur c'est même écœurant, donc quand tu l'élimines il suffit de la remplacer par une sauce (ou un avocat comme il le fait)

n°45405499
Schoumy_
Posté le 11-04-2016 à 09:47:31  profilanswer
 

moonboots a écrit :

je n'ai pas l'impression qu'il ait beaucoup de gras sur lui : https://www.youtube.com/watch?v=9qY [...] tml5=False
après c'est peut-être la nature de ses muscles qui te donne cette impression, mais ça ne dépend pas du fait d'être vegan ou pas, ça dépend du type d'exercices pratiqué, mais bon je trouve qu'il a plutôt le muscle sec


 
Ce qu'edwoud veux dire c'est qu'il est pas aussi sec toute l'année.
 
Et ça dépend pas de l'exercice pratiqué mais du taux de matière grasse (bodyfat).

n°45405501
Winpoks
Posté le 11-04-2016 à 09:47:37  profilanswer
 

edwoud a écrit :


C'est évidemment plus de préparation mais on peut commencer à parler de plaisir!


 
Pas vu la vidéo mais ton message. C'est ton point de vue ça. Je préfère des aliments natures à des aliments assaisonnés avec diverses huiles, sauces… C'est une simple affaire de gout.

n°45405614
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 11-04-2016 à 09:59:51  profilanswer
 

moonboots a écrit :

je n'ai pas l'impression qu'il ait beaucoup de gras sur lui : https://www.youtube.com/watch?v=9qY [...] tml5=False
après c'est peut-être la nature de ses muscles qui te donne cette impression, mais ça ne dépend pas du fait d'être vegan ou pas, ça dépend du type d'exercices pratiqué, mais bon je trouve qu'il a plutôt le muscle sec

 
 
Bah regarde ses bras et son bide sur la vidéo où il discute, ça ressemble pas du tout à celle là. J'dis pas qu'il est gras toute l'année, j'dis juste qu'il fait le yoyo entre sa prise de masse et deux mois l'été pour faire des vidéos torse nu et faire le beau à la plage. C'est pas mon modèle :)
 

moonboots a écrit :

pour ce qui est de l'huile en fait tu te rends compte qu'elle sert la plupart du temps à rendre un plat moins sec, car ce n'est pas tellement le gras qui donne envie, le gras pur c'est même écœurant, donc quand tu l'élimines il suffit de la remplacer par une sauce (ou un avocat comme il le fait)


 
Tout à fait, j'aime bien l'huile d'olive pour le goût mais je sais m'en passer -> le mixeur ou écraser à la fourchette sont mes amis
 
La tomate et l'avocat, t'ajoutes piment doux, cumin, jus de citron, tu fais un guacamole :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  71  72  73  74  75  76

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Végétalisme : vegans, high carb low fat & cie...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR