Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2869 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

L'€URO-augmentation !!

n°10387525
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 16-01-2007 à 00:36:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
90c ds ma boulangerie et la plupart des patisseries a plus de 2€.. :pfff:


---------------
Moards : Challenge Everything
mood
Publicité
Posté le 16-01-2007 à 00:36:32  profilanswer
 

n°10388253
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 16-01-2007 à 08:40:36  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :

90c ds ma boulangerie et la plupart des patisseries a plus de 2€.. :pfff:


 
Pareil, avec les croissants entre 70cts et 95 cts :/


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°10388267
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 16-01-2007 à 08:47:14  profilanswer
 

zavez vu que les chiote public a 2fr avant etaient passé a 40 ou 50 ct d'€ mais elles sont gratuites maintenant, allez comprendre pkoi  
 
 
sinon jme rapelle le kilo de courgette en bretagne ( st brieuc) a 40fr :o
 
sinon on s'aproche de + en + de 10fr le litre d'essence, mais personne ne diras rien :o

n°10388304
mickymax8
Posté le 16-01-2007 à 09:04:17  profilanswer
 

totoz a écrit :

zavez vu que les chiote public a 2fr avant etaient passé a 40 ou 50 ct d'€ mais elles sont gratuites maintenant, allez comprendre pkoi  
 
 
sinon jme rapelle le kilo de courgette en bretagne ( st brieuc) a 40fr :o
 
sinon on s'aproche de + en + de 10fr le litre d'essence, mais personne ne diras rien :o


 
ouai ouai!! c'est  à cause de l'€! :lol:

n°10394010
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-01-2007 à 20:37:10  profilanswer
 

totoz a écrit :

zavez vu que les chiote public a 2fr avant etaient passé a 40 ou 50 ct d'€ mais elles sont gratuites maintenant, allez comprendre pkoi  
 
 
sinon jme rapelle le kilo de courgette en bretagne ( st brieuc) a 40fr :o
 
sinon on s'aproche de + en + de 10fr le litre d'essence, mais personne ne diras rien :o


tu roules ?  
non parce qu'on  s'approche plutot des 1€10 la ....

n°10394201
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 16-01-2007 à 20:57:39  profilanswer
 

Je pense aussi que ca a augmenté mais c'est aussi la faute (notre faute) des consommateurs...
 
Moi par exemple : pendant un bon mois, tous les jours en allant au taff je me payais un croissant 80 cts d'euros... je faisais pas gaffe, 80 cts...c'est moins d'un euro toussa toussa...
je sais c'est banal, mais un jour je me suis dis "pitain ca fait 5 balles!!!... 5 balles un croissant!!! mais jamais j'aurais payé 5 francs un croissant avant l'euro!!!"
 
pareil pour les "barres chocolatées" genre mars toussa : 1 euro!  :pt1cable: on se dit 1 euro c'est rien et puis apres on calcule et arrgghhh!!!
 

n°10394270
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 16-01-2007 à 21:05:25  profilanswer
 

mickymax8 a écrit :

ouai ouai!! c'est  à cause de l'€! :lol:


je me souviens qu'avant l'euro quand le prix de l'essence prenait 10centimes de franc, les automobilistes gueulés fort, les transporteurs faisaient des blocages
 
maintenant pour des variations identiques en euro, personne ne dit rien ....


---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°10394284
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-01-2007 à 21:07:02  profilanswer
 

stitch+ a écrit :

je me souviens qu'avant l'euro quand le prix de l'essence prenait 10centimes de franc, les automobilistes gueulés fort, les transporteurs faisaient des blocages
 
maintenant pour des variations identiques en euro, personne ne dit rien ....


c'est ça ma pov' dame, on nous roule ( :sarcastic: )

n°10394305
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 16-01-2007 à 21:09:24  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

c'est ça ma pov' dame, on nous roule ( :sarcastic: )


me fait pas dire ce que je n'ai pas dit,
je remarque juste que majoritairement, on se rends moins compte des augmentations,
surtout pour les loisirs (ciné, manège, ...)


---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°10394363
nikost
Woof ?
Posté le 16-01-2007 à 21:15:24  profilanswer
 

Il est important de dire que comparer un prix entre 2 pèriodes est particulièrement stupide.

 

L'un des fondamentaux en économie consiste à comparer des prix réels (par rapport à l'indice des prix) et non des prix nominaux (cta dire les prix comme ça, sans prendre en compte les autres variables comme le revenu).

 

Attention !  Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu de hausse des prix ! Justement oui il y a eu hausse, mais c'est juste que l'augmentation des revenus n'a pas suivi !

 

Ce que je trouve erroné, c'est cette formulation populaire :

 

Ouai en 1995 la baguette elle était à tant et aujourd'hui elle est à tant, scandaleux !

 

Parce que, si le prix de la baguette, en même temps que vos salaires, avait augmenté de 50% vous auriez trouver cette hausse de prix sans importance, voire normal.

 

Voilà je tenais juste à rectifier ce non-sens.

 

Message cité 2 fois
Message édité par nikost le 16-01-2007 à 21:15:43
mood
Publicité
Posté le 16-01-2007 à 21:15:24  profilanswer
 

n°10394431
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-01-2007 à 21:23:41  profilanswer
 

[:manust] ok heureusement que t'es la pour nous rappeler la definition de franc et d'euro constants

n°10394461
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 16-01-2007 à 21:27:02  profilanswer
 

Je me rappelle des liquidations de stock cd à un magasin proche de chez moi... avant l'euro c'était 50fr le cd maintenant c'était 10euros...  
 
On s'est tous fais avoir ;)

n°10394487
nikost
Woof ?
Posté le 16-01-2007 à 21:30:26  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

[:manust] ok heureusement que t'es la pour nous rappeler la definition de franc et d'euro constants


 
Je réagissais juste au 1er post, j'ai pas la prétention de faire un cours sur la monnaie.
Les gens qui font cette erreur de courants/constants sont très nombreux.

n°10394520
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-01-2007 à 21:35:32  profilanswer
 

langamer a écrit :

Je me rappelle des liquidations de stock cd à un magasin proche de chez moi... avant l'euro c'était 50fr le cd maintenant c'était 10euros...  
 
On s'est tous fais avoir ;)


mais pas toi hein ;)

n°10394522
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-01-2007 à 21:35:48  profilanswer
 

nikost a écrit :

Je réagissais juste au 1er post, j'ai pas la prétention de faire un cours sur la monnaie.
Les gens qui font cette erreur de courants/constants sont très nombreux.


www.insee.fr

n°10394525
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 16-01-2007 à 21:36:01  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

mais pas toi hein ;)


 
Je suis sur ebay now  :o
 
Edit : bonsoir à toi copain Lillois  :D


Message édité par langamer le 16-01-2007 à 21:36:35
n°10498673
jimmythebr​ave
Posté le 28-01-2007 à 17:25:53  profilanswer
 

nikost a écrit :

Il est important de dire que comparer un prix entre 2 pèriodes est particulièrement stupide.
 
L'un des fondamentaux en économie consiste à comparer des prix réels (par rapport à l'indice des prix) et non des prix nominaux (cta dire les prix comme ça, sans prendre en compte les autres variables comme le revenu).
 
Attention !  Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu de hausse des prix ! Justement oui il y a eu hausse, mais c'est juste que l'augmentation des revenus n'a pas suivi !
 
Ce que je trouve erroné, c'est cette formulation populaire :
 
Ouai en 1995 la baguette elle était à tant et aujourd'hui elle est à tant, scandaleux !
 
Parce que, si le prix de la baguette, en même temps que vos salaires, avait augmenté de 50% vous auriez trouver cette hausse de prix sans importance, voire normal.
 
Voilà je tenais juste à rectifier ce non-sens.


 
Je me faisais la meme reflexion dernièrement. Ce n'est pas tant les prix qui doivent choquer, mais le fait que les revenus ne suivent plus. En plus, avec la progression des prix de l'immobilier (4 fois plus rapide que l'inflation officielles), la part des dépenses dans le logement a gagné en importance. Désormais, le "reste" (Bouffe, essence, assurances, loisirs etc....) nous apparaissent insupportables de cherté. En effet, le "cout" immobilier (achat ou location peu importe) a augmenté et de surcroit, les revenus ont pour certains été gelés et dans le meilleur des cas, parfois augmentés.
 
Ca me rappelle, un article que j'ai lu sur le web, qui distinguait 4 types d'inflation :
 
- L'inflation des prix à la conso.
- L'inflation des actifs immobiliers
- L'inflation des actifs financiers
- L'inflation des couts de productions (MP qui augmente, cout des assurances qui augmentent, normes de plus en plus contraignantes etc...) En ce qui concerne cette inflation, elle n'a "malheureusement" pas de conséquences, car dans un contexte ultra-concurrentielle, les entreprises font le choix de ne pas réajuster leur tarifs ou très mollement. Ils préfèrent faire de l'ajustement sur le Travail. Soit de licencier parfois, soit de ne pas embaucher et d'obtenir une productivité toujours plus forte.

n°10498863
damike83
.
Posté le 28-01-2007 à 17:59:19  profilanswer
 

nikost a écrit :

Il est important de dire que comparer un prix entre 2 pèriodes est particulièrement stupide.
 
L'un des fondamentaux en économie consiste à comparer des prix réels (par rapport à l'indice des prix) et non des prix nominaux (cta dire les prix comme ça, sans prendre en compte les autres variables comme le revenu).
 
Attention !  Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu de hausse des prix ! Justement oui il y a eu hausse, mais c'est juste que l'augmentation des revenus n'a pas suivi !
 
Ce que je trouve erroné, c'est cette formulation populaire :
 
Ouai en 1995 la baguette elle était à tant et aujourd'hui elle est à tant, scandaleux !
 
Parce que, si le prix de la baguette, en même temps que vos salaires, avait augmenté de 50% vous auriez trouver cette hausse de prix sans importance, voire normal.
 
Voilà je tenais juste à rectifier ce non-sens.


Bien évidemment il faut tenir compte de l'inflation.
Mais y a quand même un juste milieu, l'inflation qu'on nous a présenté depuis 98/99 est présentée ici http://inflation.free.fr/, et même si 1 € de 98 vaut 1.14 en 06, ces 14% restent largement en dessous de certaines augmentations gigantesques constatées dans la grande distribution, légumes etc, il y a eu des arrondis, des changements de "prix psychologiques" bien souvent à l arrondi supérieur, et quand c etait à l arrondi inférieur, le poids net du produit diminuait.
Passer de 3F20 la baguette à 90cts (5F90) par ex, montre bien qu on veut faire croire aux gens qu' 1€ = 1 F et ils y arriveront.
 
A celà on peut y rajouter la stagnation des salaires effectivement, mais je peux dire qu en 98 la baguette etait à tant, et maintenant elle est 80% plus chere oui c est scandaleux ;) (oops 65% ...ramené à l inflation constatée). Bien sûr ce n est pas valable pour l ensemble des produits mais force est de constater que les prix ont salement augmenté (transports (tgv par ex) du fait de pas mal de variables (marges augmentées, prix de l'essence http://inflation.free.fr/img/essence.gifet j'en passe)), dont la plus importante est le foutage de gueule de certaines grandes enseignes de la distribution hypocrites à souhait, qui font du combat contre la vie chère, ou le fait de se battre pour le pouvoir d'achat des français, en s engraissant pas mal... et encore on a pas parlé des marges arrières et des pratiques graves de certaines enseignes..
 

n°10864841
Hutchy_fiz​z
Posté le 09-03-2007 à 09:12:08  profilanswer
 

la stagnation des salaires,  calamité !  
et surtout des salaires d'embauche autour du smic devient la norme pour beaucoup de job quelque soit le secteur...
Existe t-il une statistique insee des salaires moyens par tranche d'age et par diplômes ? ex combien gagne en moyenne les bac+2 entre 22 ans et 27 ans ......

n°13154361
damike83
.
Posté le 03-11-2007 à 13:01:43  profilanswer
 

le petrole s achete en ? $ il me semble...
Quelle est la parité ? 1.44$ pour 1€. Je veux bien croire qu on ait des taxes mais qd meme...

n°13154384
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 03-11-2007 à 13:06:14  profilanswer
 

n'oublions pas l'enculade des lessive, soit le prix a augmenté soit est resté au meme prix mais le poid baisse :o

n°13154634
KimBrendel
X JAPAN 01/07/2011 @ Paris
Posté le 03-11-2007 à 13:48:09  profilanswer
 

damike83 a écrit :

le petrole s achete en ? $ il me semble...
Quelle est la parité ? 1.44$ pour 1€. Je veux bien croire qu on ait des taxes mais qd meme...

 

aux USA, pour comparer depuis l'arrivée de l'euro chez nous, les prix moyens nationaux du "Gallon" sont passés de 91,3 cents en Janvier 1999 à 285,9 cents en Octobre 2007 ^^

 

donc ils ont morflés 284% de hausse

 

chez nous "seulement" 93 centimes le litre de super sans plomb en Janvier 1999 à 130 centimes en Décembre 2006
soit le même prix qu'aujourd'hui quasiment
> 39% de hausse

 

Bref on a moins morflé sur ce point, faut dire aussi aux USA c'est taxé qu'à 20%, et chez nous la TIPP+TVA = 64% du prix
http://www.fueleconomy.gov/feg/gasprices/EIApump.gif http://www.ufip.fr/_images//2007_10_12%2002_58_48_170_decomposition_du_prix_du_SSP95_gazole.gif
sources :

 

http://www.industrie.gouv.fr/energ [...] ons_fr.htm
http://tonto.eia.doe.gov/oog/info/gdu/gasdiesel.asp
(fichier xls dans "History" http://tonto.eia.doe.gov/oog/ftpar [...] gvwall.xls )

 


totoz a écrit :

n'oublions pas l'enculade des lessive, soit le prix a augmenté soit est resté au meme prix mais le poid baisse :o

 

J'achète aucune "grande marque" de lessive depuis que la prof de marketing nous avait a dit en 98 qu'il y a que 1 ou 2 usines de production pour toute l'europe pour toutes les lessives, bref les marques c'est mal :D

Message cité 1 fois
Message édité par KimBrendel le 03-11-2007 à 14:00:54
n°13154879
william750​12
Posté le 03-11-2007 à 14:24:25  profilanswer
 

En 1995 :
Le smic était de 6 249 FR (952 €) et le prix de la baguette de 3,80 FR (0,58 €)
La baguette de pain représente 0.06 % du salaire !
 
En 2007 :  
Le smic est de 1 280 € (8 396 FR) et le prix de la baguette de à 0.95 € (6.23 FR)
La baguette de pain représente 0.07 % du salaire !
 
Bref une augmentation minime alors que le prix du blé et du pétrole à explosé (heureusement qu'il y a l'euro pour limité)....

n°13155313
KimBrendel
X JAPAN 01/07/2011 @ Paris
Posté le 03-11-2007 à 15:31:13  profilanswer
 

vu le chiffre extremement petit du prix d'une baguette par rapport à un salaire, t'as pas pris les bons modes de comparaison, 0,07 et 0,06 ... c'est trop arrondi, il faudrait plus de décimales

 

je préfère dire en 1995 on pouvait s'offrir 1644 baguettes
et aujourd'hui seulement 1347 baguettes

 

ça fait quand même une plus grosse différence tout de suite

 

enfin bref y a trop d'éléments à prendre en compte dans le calcul du pouvoir d'achat pour faire une analyse objective, moi je dis (en tant que geek ^^; ) que aujourd'hui c'est la fête niveau conditions de vie, avec internet, les téléphones portables, la sécurité et confort des voitures, des infrastructures, hopitaux, réduction du temps de travail...
On a tellement gagné sur tous pleins d'éléments qu'il faudrait pas non plus trop se plaindre car le pain ou la lessive augmente, et surtout concernant les matières premières, on pourra jamais influencer le cours mondial et tout n'est pas dû à l'arrivée de l'euro

Message cité 1 fois
Message édité par KimBrendel le 03-11-2007 à 15:36:52
n°13155404
joc90
Posté le 03-11-2007 à 15:45:43  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


 
 
pas un produit n atteris dans les rayon d un grand super sans un accord dur a decrocher.
 
beaucoup de producteur (en tout genre) se plaigne de la grande distribution et de sa main mise sur ce domaine:


 
 
la grande distribution est et restera incontournable tant que la majorite des français y feront leurs courses

n°13155421
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 03-11-2007 à 15:49:44  profilanswer
 


 

KimBrendel a écrit :


 
J'achète aucune "grande marque" de lessive depuis que la prof de marketing nous avait a dit en 98 qu'il y a que 1 ou 2 usines de production pour toute l'europe pour toutes les lessives, bref les marques c'est mal :D


idem, que de la lessive ED/carouf/lidl  , une fois on avait essayé de l'ariel le + cher, et bin aucune difference  :lol:

n°13155426
william750​12
Posté le 03-11-2007 à 15:50:53  profilanswer
 

On peu aussi incriminé les 35h (qui sont arrivé en même temps que l'euro....) et qui à joué sur l'augmentation des prix....

Message cité 1 fois
Message édité par william75012 le 03-11-2007 à 15:51:42
n°13155640
Dkiller
Posté le 03-11-2007 à 16:28:05  profilanswer
 

KimBrendel a écrit :

vu le chiffre extremement petit du prix d'une baguette par rapport à un salaire, t'as pas pris les bons modes de comparaison, 0,07 et 0,06 ... c'est trop arrondi, il faudrait plus de décimales
 
je préfère dire en 1995 on pouvait s'offrir 1644 baguettes
et aujourd'hui seulement 1347 baguettes
 
ça fait quand même une plus grosse différence tout de suite
 
enfin bref y a trop d'éléments à prendre en compte dans le calcul du pouvoir d'achat pour faire une analyse objective, moi je dis (en tant que geek ^^; ) que aujourd'hui c'est la fête niveau conditions de vie, avec internet, les téléphones portables, la sécurité et confort des voitures, des infrastructures, hopitaux, réduction du temps de travail...
On a tellement gagné sur tous pleins d'éléments qu'il faudrait pas non plus trop se plaindre car le pain ou la lessive augmente, et surtout concernant les matières premières, on pourra jamais influencer le cours mondial et tout n'est pas dû à l'arrivée de l'euro

Mais carrement! Ici internet 20 méga (et rien d'autre) est à plus de 120€ par mois ce qui avec le cours actuel et niveau de vie revient a ~530€ dans mon pays! Alors vous avec le triple ou quadruple play à 30€ faudrait pas trop se plaindre en effet [:tinostar]

n°13155646
KimBrendel
X JAPAN 01/07/2011 @ Paris
Posté le 03-11-2007 à 16:30:13  profilanswer
 

william75012 a écrit :

On peu aussi incriminé les 35h (qui sont arrivé en même temps que l'euro....) et qui à joué sur l'augmentation des prix....


 
C'est délicat, tu peux dire que les 35H ont forcément diminué la productivité des entreprises françaises donc elles ont théoriquement embauché + pour couvrir la charge de travail, donc elles ont répercuté ça sur le prix de vente de biens et services, et pour conséquence les français se plaignent de leur pouvoir d'achat qui "baisse"
 
Dans la réalité, elles ont aussi dû continuer d'être concurrentielles avec les entreprises étrangères nos entreprises, donc augmenter leur prix c'était perdre en part de marché, donc certaines ont aussi dû prendre sur elles pour réduire leurs marges...
 
Après tu peux avoir l'optique " 35H + RTT = + de temps libre, que les français passent en loisirs / sorties / shopping = + de dépenses alors que le salaire stagne" d'où l'impression d'avoir une grosse baisse de pouvoir d'achat quand vient la fin du mois et qu'il faut toujours payer son loyer et ses charges
 
De plus les 35H c'est une image négative pour les investisseurs étrangers qui veulent monter leurs usines/business en France, et si on avait pas toutes nos infrastructures et le bon placement au coeur de l'Europe, on aurait peut être plus ressenti un effet de baisse de la croissance et une fuite des business délocalisables, ce qui est mauvais pour tout le monde en terme de pouvoir d'achat

Message cité 1 fois
Message édité par KimBrendel le 03-11-2007 à 16:32:06
n°13155667
william750​12
Posté le 03-11-2007 à 16:34:02  profilanswer
 

langamer a écrit :

Je me rappelle des liquidations de stock cd à un magasin proche de chez moi... avant l'euro c'était 50fr le cd maintenant c'était 10euros...  
 
On s'est tous fais avoir ;)


 
Ca fait environ une augmentation de 30% exactement comme pour le SMIC sur la même période ;)

n°13155768
Dkiller
Posté le 03-11-2007 à 16:45:30  profilanswer
 

1€ la chanson en téléchargement
 
12frs le cd deux titres (comprenant 2 chansons donc :D) soit 2€ pareil, faut qu'ils gagnent avec le cd, la pochette et la distrib [:tinostar]

n°13155783
william750​12
Posté le 03-11-2007 à 16:46:54  profilanswer
 

KimBrendel a écrit :

tu peux dire que les 35H ont forcément diminué la productivité des entreprises françaises donc elles ont théoriquement embauché +


 
Non c'est une grosse annerie de dire que 35h = Plus d'embauche....
Plus de 90% des entreprises ont moins de 10 salariés...
 
Comme ont a pris l'exemple du pain prenons l'exemple d'une boulangerie qui embauche 1 boulanger, 2 vendeur(se), et 1 comptable/secrétaire/responsable achat, etc.... Tu crois qu'il vont embauher une personne supplémentaire??????  
Non les 35h vont se traduire par un manque de productivités et/ou des heures supplémentaires qui seront forcément répercutés sur les prix....

Message cité 2 fois
Message édité par william75012 le 03-11-2007 à 16:47:36
n°13155787
KimBrendel
X JAPAN 01/07/2011 @ Paris
Posté le 03-11-2007 à 16:47:05  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

1€ la chanson en téléchargement
 
12frs le cd deux titres (comprenant 2 chansons donc :D) soit 2€ pareil, faut qu'ils gagnent avec le cd, la pochette et la distrib [:tinostar]


 
là sur ce coup j'ai acheté assez de CD 2 titres en mon temps (94 à 99) pour savoir que c'était 29,90Frs pièces ^^
donc on y a gagné sur ce point
 

william75012 a écrit :


 
Non c'est une grosse annerie de dire que 35h = Plus d'embauche....
Plus de 90% des entreprises ont moins de 10 salariés...
 
Comme ont a pris l'exemple du pain prenons l'exemple d'une boulangerie qui embauche 1 boulanger, 2 vendeur(se), et 1 comptable/secrétaire/responsable achat, etc.... Tu crois qu'il vont embauher une personne supplémentaire??????  
Non les 35h vont se traduire par un manque de productivités et des heures supplémentaires qui seront forcément répercutés sur les prix....
 


 
oui tout à fait d'accord, je réfléchissais surtout en terme de grandes entreprises, et j'ai dit "théoriquement"  
Bien sur que sur les TPE-PME il fallait compenser par une hausse de productivité, d'heures sup, ou d'intérim temporaire, mais le résultat est le même. C'est pour ça qu'au final les 35H c'est une réforme de merde purement politioque qui sert juste à faire plaisir aux français au dépens de tout le reste

Message cité 1 fois
Message édité par KimBrendel le 03-11-2007 à 16:50:09
n°13155803
Dkiller
Posté le 03-11-2007 à 16:49:43  profilanswer
 

KimBrendel a écrit :


 
là sur ce coup j'ai acheté assez de CD 2 titres en mon temps (94 à 99) pour savoir que c'était 29,90Frs pièces ^^
donc on y a gagné sur ce point
 

Jme suis planté en beautaÿ alors [:ddr555]

n°13155813
Zangalou
Posté le 03-11-2007 à 16:51:34  profilanswer
 

j'ai une petite question, est ce légal que le prix affiché en magasin soit différent du prix en caisse ? parceque chez champion c'est la folie a ce niveau, ya pas un article avec un prix identique

Message cité 1 fois
Message édité par Zangalou le 03-11-2007 à 16:52:42
n°13155824
Matrick69
Posté le 03-11-2007 à 16:52:57  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

j'ai une petite question, est ce légal que le prix affiché en magasin soit différent du prix en caisse ? parceque chez carrefour c'est la folie a ce niveau, ya pas un article avec un prix identique


Non, tu dois payé le prix affiché en magasin
 :)  

n°13155830
Dkiller
Posté le 03-11-2007 à 16:53:39  profilanswer
 

Les prix sont ils plus bas en caisse ou plus élevés ?

n°13155835
Zangalou
Posté le 03-11-2007 à 16:54:35  profilanswer
 

dac, le pire la dedans c'est que quand toi tu fais une erreur ils se permettent de gueuler (ma copine qui avait mal lu un prix et demandé remboursement au moment de payer) ... alors qu'au moins une dizaine d'articles n'avaient pas le prix affiché en magasin

n°13155852
Dkiller
Posté le 03-11-2007 à 16:58:03  profilanswer
 

Contact une association de consommateur et ne vas plus faire tes courses à Carrouf :D

n°13155877
Zangalou
Posté le 03-11-2007 à 17:01:19  profilanswer
 

champion par carrouf :o j'ai édité ensuite ... le prob c'est que c'est le seul magasin du coin :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Augmentation de loyer, payement des arriérés ?explication augmentation intensité
[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of PopAugmentation de la cotisation de mutuelle de 52%
[Fantasy League NBA] - Greg Oden, ta maman est en mousse.augmentation de loyer
augmentation du prix du loyerRAS LE BOL DES AUGMENTATION ET LOIES A LA CON !!!
~~ BlindTest ~~ (Instrumental 4/6)Augmentation effreinée du prix des dérivés petroliers ...
Plus de sujets relatifs à : L'€URO-augmentation !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR