Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2735 connectés 

 


Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?


 
66.7 %
 16 votes
1.  Oui
 
 
33.3 %
 8 votes
2.  Non
 

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1022  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°70320477
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-03-2024 à 15:31:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

liveandplay a écrit :


Non mais le respect du droit chinois c'est une blague, tout comme le contrôle pas une joint-venture possédée majoritairement par des propriétaires chinois.
La Chine a des lois et restrictions aberrantes, ça ne les rend pas plus justifiées. Si les US et l'UE faisaient ça on aurait aucune boite chinoise autorisée chez nous. On peut mettre n'importe quoi dans son droit local.
 
La Chine est en train de paniquer parce que les US et l'UE sont en train de faire un dixième de ce qu'elle fait elle-même aux autres. Il n'y a qu'à regarder ses discours agressifs sur le travail qu'est en train de faire l'UE sur les voitures chinoises. Ce n'est qu'un juste retour de bâton qui est encore bien loin de la réciprocité.


 
Bah nan c'est pas une blague, la Chine est souveraine sur ce point, elle applique le droit qu'elle veut tant qu'elle respecte les traités qu'elle signe et si un pays juge qu'elle est en violation avec ces traités, il y a des processus à suivre, les décisions unilatérales ne sont pas la solution.
 
Sur tiktok, ce n'est pas la Chine qui panique en demandant comme des teubés à un CEO Singapourien si il est chinois, ce que demande la Chine à Tiktok va au delà de ce que la Chine impose, c'est dire si ça va loin.
 
Pareil pour les EVs, et je suis pour qu'on impose le même traitement à la Chine que ce qu'elle a imposé à nos constructeurs auto, et d'ailleurs c'est le chemin qu'on prend avec des usines BYD en Europe et en Amérique .

mood
Publicité
Posté le 22-03-2024 à 15:31:39  profilanswer
 

n°70321275
liveandpla​y
Posté le 22-03-2024 à 17:20:07  profilanswer
 

trueslash a écrit :

 

Bah nan c'est pas une blague, la Chine est souveraine sur ce point, elle applique le droit qu'elle veut tant qu'elle respecte les traités qu'elle signe et si un pays juge qu'elle est en violation avec ces traités, il y a des processus à suivre, les décisions unilatérales ne sont pas la solution.

 

Sur tiktok, ce n'est pas la Chine qui panique en demandant comme des teubés à un CEO Singapourien si il est chinois, ce que demande la Chine à Tiktok va au delà de ce que la Chine impose, c'est dire si ça va loin.

 

Pareil pour les EVs, et je suis pour qu'on impose le même traitement à la Chine que ce qu'elle a imposé à nos constructeurs auto, et d'ailleurs c'est le chemin qu'on prend avec des usines BYD en Europe et en Amérique .


Tiktok est interdit en Chine, à partir de là je pense qu'il n'y a rien à ajouter sur ce sujet.

 

La Chine a beau être souveraine sur son droit, elle n'a aucun reproche à faire à des Etats qui prennent des mesures bien moins restrictives que ce qu'elle fait aux autres depuis des décennies. Retour de bâton.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 22-03-2024 à 17:20:34

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°70321290
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-03-2024 à 17:24:21  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Tiktok est interdit en Chine, à partir de là je pense qu'il n'y a rien à ajouter sur ce sujet.

 

La Chine a beau être souveraine sur son droit, elle n'a aucun reproche à faire à des Etats qui prennent des mesures bien moins restrictives que ce qu'elle fait aux autres depuis des décennies. Retour de bâton.

 

Encore une fois, ce que les US veulent imposer à Tiktok est plus restrictif que ce que la Chine impose aux réseaux sociaux étrangers. L'équivalent aurait été de d'exiger la vente de Facebook à une société non américaine alors que la Chine ne fait "que" imposer la création d'une JV.

 

Le fait que Tiktok soit interdit n'a rien à voir

Message cité 1 fois
Message édité par trueslash le 22-03-2024 à 17:24:40
n°70321314
liveandpla​y
Posté le 22-03-2024 à 17:30:00  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Encore une fois, ce que les US veulent imposer à Tiktok est plus restrictif que ce que la Chine impose aux réseaux sociaux étrangers. L'équivalent aurait été de d'exiger la vente de Facebook à une société non américaine alors que la Chine ne fait "que" imposer la création d'une JV.
 
Le fait que Tiktok soit interdit n'a rien à voir


Ah parce qu'il suffirait de créér une simple joint venture pour être autorisé au Chine ? Je pensais naïvement que les contenus de tous les réseaux sociaux, des journaux et autres ne passeraient quand même pas du fait de la censure extrême :o


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°70321333
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-03-2024 à 17:34:54  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Ah parce qu'il suffirait de créér une simple joint venture pour être autorisé au Chine ? Je pensais naïvement que les contenus de tous les réseaux sociaux, des journaux et autres ne passeraient quand même pas du fait de la censure extrême :o


 
Oui il faut aussi respecter le droit du pays, comme dans tous les pays quoi.

n°70321392
liveandpla​y
Posté le 22-03-2024 à 17:45:05  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Oui il faut aussi respecter le droit du pays, comme dans tous les pays quoi.


Ca revient à ce que je disais avant, le droit restrictif chinois est bien plus discutable dans son ensemble que la petite histoire Tiktok aux US.


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°70322581
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-03-2024 à 20:43:51  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Ca revient à ce que je disais avant, le droit restrictif chinois est bien plus discutable dans son ensemble que la petite histoire Tiktok aux US.


 
Discutable par qui et devant quelles instances ?  
 
Les conséquences pour toktok sont plus sévères que ce à quoi sont contraints les réseaux sociaux étrangers en Chine donc ça me paraît bien disproportionné tout ça

n°70322625
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-03-2024 à 20:49:07  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Discutable par qui et devant quelles instances ?  
 
Les conséquences pour toktok sont plus sévères que ce à quoi sont contraints les réseaux sociaux étrangers en Chine donc ça me paraît bien disproportionné tout ça


Venant de ta part, rien d'étonnant que tu trouves disproportionné le fait d'interdire une app de merde chinoise  :D


---------------

n°70322702
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 22-03-2024 à 20:57:14  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Discutable par qui et devant quelles instances ?  
 
Les conséquences pour toktok sont plus sévères que ce à quoi sont contraints les réseaux sociaux étrangers en Chine donc ça me paraît bien disproportionné tout ça


Si pour toi les conditions que veut imposer la Chine sont "acceptables", je vois pas pourquoi celles que veut les US ne le sont pas ?
Pour moi la Chine veut imposer n'importe quoi donc autant aller encore au-delà [:spamafote]


---------------
Aloha
n°70322814
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-03-2024 à 21:13:29  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :


Si pour toi les conditions que veut imposer la Chine sont "acceptables", je vois pas pourquoi celles que veut les US ne le sont pas ?
Pour moi la Chine veut imposer n'importe quoi donc autant aller encore au-delà [:spamafote]


 
Parce que celles aux US sont discriminatoires, si demain les US disent que tous les réseaux sociaux doivent être détenus par des boites US, à supposer que ça ne viole pas les traités qu'ils ont signé, aucun soucis avec ça [:spamafote]
 
Vraiment, l'argument "oui mais la Chine est stricte aussi" n'est pas le headshot que vous semblez voir

mood
Publicité
Posté le 22-03-2024 à 21:13:29  profilanswer
 

n°70322820
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-03-2024 à 21:14:00  profilanswer
 

trueslash a écrit :

 

Parce que celles aux US sont discriminatoires, si demain les US disent que tous les réseaux sociaux doivent être détenus par des boites US, à supposer que ça ne viole pas les traités qu'ils ont signé, aucun soucis avec ça [:spamafote]

 

Vraiment, l'argument "oui mais la Chine est stricte aussi" n'est pas le headshot que vous semblez voir


Dire que les boites doivent avoir un associé majoritaire chinois c'est pas discriminatoire ?  :heink:


Message édité par Olivie le 22-03-2024 à 21:14:08

---------------

n°70323255
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 22-03-2024 à 22:08:52  profilanswer
 

trueslash a écrit :

 

Parce que celles aux US sont discriminatoires, si demain les US disent que tous les réseaux sociaux doivent être détenus par des boites US, à supposer que ça ne viole pas les traités qu'ils ont signé, aucun soucis avec ça [:spamafote]

 

Vraiment, l'argument "oui mais la Chine est stricte aussi" n'est pas le headshot que vous semblez voir


C'est pas mon argument.
Mon argument c'est que cette loi chinoise c'est n'importe quoi, alors ça me choque que les autres fassent aussi n'importe quoi, même si c'est encore plus n'importe quoi [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 22-03-2024 à 22:09:06

---------------
Aloha
n°70323927
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-03-2024 à 23:52:26  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :


C'est pas mon argument.
Mon argument c'est que cette loi chinoise c'est n'importe quoi, alors ça me choque que les autres fassent aussi n'importe quoi, même si c'est encore plus n'importe quoi [:spamafote]


 
Bah moi pas, je ne considère pas que la Chine soit un modèle à suivre et je ne supporte pas le nivellement par le bas.

n°70324324
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-03-2024 à 02:29:03  profilanswer
 

SCEtoAUX a écrit :


 
Vu comment la Russie a réussi à te manipuler pendant 10 ans sur la guerre en Ukraine, il est évident que la Chine va cibler les esprits faibles pour faire passer leur propagande alors oui, ils sont intéressé.


Oui on va dire ça [:hephaestos]

n°70325713
liveandpla​y
Posté le 23-03-2024 à 12:31:03  profilanswer
 

trueslash a écrit :

 

Discutable par qui et devant quelles instances ?

 

Les conséquences pour toktok sont plus sévères que ce à quoi sont contraints les réseaux sociaux étrangers en Chine donc ça me paraît bien disproportionné tout ça


Discutable par l’ONU au regard de la Declaration Universelle des Droits de l’Homme, ou encore le Pacte international relatif aux droits civils et politiques que la Chine a signé ?

 

Ne te méprends pas, la Chine interdit tous ces réseaux sociaux et la presse internationale du fait de sa censure extrême, en bafouant le droit international.


Message édité par liveandplay le 23-03-2024 à 12:35:07

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°70328762
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-03-2024 à 00:32:13  profilanswer
 

Encore ces racistes d'anglais  :fou:  
Tout le monde sait que les gentils chinois sont incapables de faire des choses pareilles  :jap:  
 

Citation :

@spectatorindex
 
BREAKING: The Times reports that the UK's deputy PM is set to tell parliament tomorrow that China is behind cyberattacks on British politicians


---------------

n°70328781
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-03-2024 à 00:49:29  profilanswer
 

Encore un incident avec un bateau de racistes philippins qui se met en face du canon à eau chinois  :pfff:  
 

Citation :

The European Union is deeply concerned by the incidents which occurred in the South China Sea on 23 March.  
 
The succession of repeated dangerous manoeuvres, blocking and water-cannoning from Chinese Coast Guard vessels and Maritime Militia against Philippine vessels engaged in resupply missions constituted a dangerous provocation against the Philippines vessels. These acts put human lives at risk, undermine regional stability and international norms, and threaten security in the region and beyond.
 
The EU calls for restraint and full respect of the relevant international rules, so as to ensure the peaceful resolution of differences and reduction of tensions in the region. The UN Charter, the UN Convention on the Law of the Sea (UNCLOS) and the Arbitration Award of 2016, as well as other relevant international rules and regulations relating to the safety of life at sea, should be respected at all times. This includes, in particular, the prohibition of the use of force or coercion, and the freedom of navigation.


https://www.eeas.europa.eu/eeas/phi [...] a-sea-0_en


---------------

n°70329624
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 24-03-2024 à 10:45:01  profilanswer
 

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html
 
Je ne comprend pas pourquoi personne ne veut du rêve Chinois, vraiment.
Au moins Taïwan sait ce qui il arrivera si ils passent un jour sous domination Chinoise…


---------------
Aloha
n°70330953
le canard ​nouveau
coin
Posté le 24-03-2024 à 15:06:28  profilanswer
 

Bon, changeons un peu de registre

 

Quelqu'un a regardé Le Problème à Trois Corps sur Netflix?

 

De Liu Cixin, je me suis arrêté à la Forêt Sombre en livre (pas eu le temps de finir la trilogie puis passé à aut' chose) mais j'aime l'adaptation (D.B. Weiss, ça devait promettre au moment du décent)

Message cité 2 fois
Message édité par le canard nouveau le 24-03-2024 à 15:06:56

---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°70331453
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-03-2024 à 16:44:08  profilanswer
 

le canard nouveau a écrit :

Bon, changeons un peu de registre
 
Quelqu'un a regardé Le Problème à Trois Corps sur Netflix?  
 
De Liu Cixin, je me suis arrêté à la Forêt Sombre en livre (pas eu le temps de finir la trilogie puis passé à aut' chose) mais j'aime l'adaptation (D.B. Weiss, ça devait promettre au moment du décent)


 
Je vais regarder, j'ai pas réussi à aller au bout de l'adaptation chinoise que j'ai trouvée trop lente, j'ai lu tous les livres, ils sont vraiment bons, parmi mes préférés en SF

n°70331609
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-03-2024 à 17:33:31  profilanswer
 

Bon, changeons de registre

 
Citation :

China blocks use of Intel and AMD chips in government computers

 

China has introduced new guidelines that will mean US microprocessors from Intel and AMD are phased out of government PCs and servers, as Beijing ramps up a campaign to replace foreign technology with homegrown solutions.

 

Among the 18 approved processors were chips from Huawei and state-backed group Phytium.

 

The stricter government procurement guidance also seeks to sideline Microsoft’s Windows operating system and foreign-made database software in favour of domestic options. It runs alongside a parallel localisation drive under way in state-owned enterprises.

 

State-owned enterprises were similarly told by their overseer, the State-owned Assets Supervision and Administration Commission, to complete a technology transition to domestic providers by 2027.

 

The state-led march away from foreign hardware will dent US companies in China, starting with the world’s dominant PC processor makers, Intel and AMD. China was Intel’s largest market last year, providing 27 per cent of its $54bn in sales and 15 per cent of AMD’s $23bn in sales. Microsoft does not break out China sales but president Brad Smith last year told the US Congress that the country provided 1.5 per cent of revenues.

 

Microsoft and Intel declined to comment. AMD did not respond to a request for comment.


https://www.ft.com/content/7bf0f79b [...] 78d5acd64a


Message édité par Olivie le 24-03-2024 à 17:33:44

---------------

n°70331801
le canard ​nouveau
coin
Posté le 24-03-2024 à 18:18:58  profilanswer
 

trueslash a écrit :

 

Je vais regarder, j'ai pas réussi à aller au bout de l'adaptation chinoise que j'ai trouvée trop lente, j'ai lu tous les livres, ils sont vraiment bons, parmi mes préférés en SF


Je t'avertis par contre, l'occidentalisation (Saul à la place de Ji, Auggie à la place de Miao, etc.) confuse un peu au début [:osweat]

 

Ca m'a donné envie de relire la Foret Sombre pour finir la trilogie du coup :o

Message cité 1 fois
Message édité par le canard nouveau le 24-03-2024 à 18:19:08

---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°70331816
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-03-2024 à 18:23:18  profilanswer
 

le canard nouveau a écrit :


Je t'avertis par contre, l'occidentalisation (Saul à la place de Ji, Auggie à la place de Miao, etc.) confuse un peu au début [:osweat]
 
Ca m'a donné envie de relire la Foret Sombre pour finir la trilogie du coup :o


 
Ouais j'ai vu le trailer mais je m'attends pas à une adaptation 100% fidèle, c'est pas un soucis pour moi. J'espère même quelques surprises.

n°70332345
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-03-2024 à 19:59:27  profilanswer
 

Citation :

@spectatorindex
 
BREAKING: The Financial Times reports President Biden and Japan's PM Kishida will 'announce plans to restructure the US military command in Japan' and 'bolster their security ties to respond to what they view as a growing threat from China'.


---------------

n°70333127
le canard ​nouveau
coin
Posté le 24-03-2024 à 22:33:38  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Ouais j'ai vu le trailer mais je m'attends pas à une adaptation 100% fidèle, c'est pas un soucis pour moi. J'espère même quelques surprises.


Je t'avoue avoir apprécié comme ça ne fusse que pour la compréhension (combien de fois j'ai dû revenir en arrière dans le livre car j'avais confondu/oublié un nom)
 
Oh oui, une particularité dans le titre l'indique déjà subtilement :o


---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°70333138
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-03-2024 à 22:36:04  profilanswer
 

le canard nouveau a écrit :


Je t'avoue avoir apprécié comme ça ne fusse que pour la compréhension (combien de fois j'ai dû revenir en arrière dans le livre car j'avais confondu/oublié un nom)
 
Oh oui, une particularité dans le titre l'indique déjà subtilement :o


 
En adaptaion fidèle, ce serait super dur à faire de toute façon, et un show peut être bien sans être fidèle, il parait que Fondation c'est pas mal par exemple

n°70333177
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-03-2024 à 22:46:06  profilanswer
 

Euh Fondation c'est potable sans plus. Une partie complètement inventée pas trop mal, une partie vaguement fidèle à l'histoire assez pourrie. Mais effectivement ne pas être fidèle à l'œuvre originelle n'est pas forcément un défaut, surtout qu'un roman n'est pas forcément transposable à l'écran.

n°70333186
le canard ​nouveau
coin
Posté le 24-03-2024 à 22:48:54  profilanswer
 

trueslash a écrit :

En adaptation fidèle, ce serait super dur à faire de toute façon, et un show peut être bien sans être fidèle, il parait que Fondation c'est pas mal par exemple


 
Merci pour l'info :jap: c'est dispo hors Apple TV ?  
 
J'aurais adoré trouver une version anglaise de ça :D : https://en.wikipedia.org/wiki/The_T [...] _Minecraft


---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°70333306
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-03-2024 à 23:29:24  profilanswer
 

Je crois pas hors apple tv ou canal + en France, je l'ai pas encore vu moi j'ai pas apple+ mais bon, Scoulou dit que c'est pas ouf donc à voir.

n°70337946
Teto
Ligne de fuite
Posté le 25-03-2024 à 18:45:39  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Ouais j'ai vu le trailer mais je m'attends pas à une adaptation 100% fidèle, c'est pas un soucis pour moi. J'espère même quelques surprises.


J'ai regardé un behind-the-scene qui spoile un peu et y'en a un gros, mais qui est justifié d'après les showrunner, et je ne suis pas loin de partager leur avis.


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°70338345
le canard ​nouveau
coin
Posté le 25-03-2024 à 20:01:18  profilanswer
 

Teto a écrit :


J'ai regardé un behind-the-scene qui spoile un peu et y'en a un gros, mais qui est justifié d'après les showrunner, et je ne suis pas loin de partager leur avis.


 (sauf si ça mange sur la Mort Immortelle) détail en MP :o ?


Message édité par le canard nouveau le 25-03-2024 à 20:01:46

---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°70339779
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-03-2024 à 00:26:17  profilanswer
 

Citation :

UK accuses China of cyberattacks on British democracy
Britain rolls out sanctions and summons Chinese ambassador as it points finger at ‘Chinese state-affiliated actors.’


Citation :

The British government formally pointed the finger at China Monday for a spate of cyberattacks on U.K. democratic institutions.
 
Addressing the House of Commons, Britain’s Deputy Prime Minister Oliver Dowden said “Chinese state-affiliated actors” had been behind two separate “malicious” attacks on both the U.K.’s electoral watchdog and on lawmakers themselves.
 
Britain is slapping sanctions on two individuals in response and summoning the Chinese ambassador for a dressing down. Beijing has angrily hit back at the claims, calling them “slander.”


https://www.politico.eu/article/uk- [...] democracy/


---------------

n°70339787
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-03-2024 à 00:38:52  profilanswer
 

Teto a écrit :


J'ai regardé un behind-the-scene qui spoile un peu et y'en a un gros, mais qui est justifié d'après les showrunner, et je ne suis pas loin de partager leur avis.


 
C'est le prochain show sur ma liste, je vais vite me faire une idée mais bon, du moment que ça traine pas trop je suis bon public :D
 
C'est un peu comme Dune, un peu de changement pour rendre le truc plus TV friendly ça ne me dérange pas.

n°70339847
le canard ​nouveau
coin
Posté le 26-03-2024 à 02:16:16  profilanswer
 

trueslash a écrit :

 

C'est le prochain show sur ma liste, je vais vite me faire une idée mais bon, du moment que ça traine pas trop je suis bon public :D

 

C'est un peu comme Dune, un peu de changement pour rendre le truc plus TV friendly ça ne me dérange pas.

 

J'ai l'intention de faire une chaîne YT là-dessus courant 2024 d'ailleurs :D
La transposition livre -> film et ce qui disparait, se transforme ou émerge avec. Pourquoi et comment

 

Si les séries m'intéressent moyen (ça demande infiniment plus de travail vu la nature du format), Three Body m'intéresse.
C'est court et les aspects qui entourent la Chine (Révolution Culturelle notamment) et la censure associée, ou encore l'internationalisation me semblent intéressantes à traiter

 

Dune aussi j'aimerais, mais j'aurais tellement l'impression de redire que ce whatmille ont déjà dit


Message édité par le canard nouveau le 26-03-2024 à 02:16:55

---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°70339856
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-03-2024 à 02:46:38  profilanswer
 

3 body en plus tu as le côté plus pointu en science qui est un peu spécifique, la dynamique géopolitique où les chinois sont pas les méchants, et aussi le côté implacable de la menace. Ça rend l'œuvre super intéressante pour moi. Et le côté saga qui se déroule sur une longue période aussi.
 
Aussi longtemps que je me souvienne ça m'a toujours intéressé les différences livres / adaptation, pas en mode puriste mais plus en sur le côté questionnement, pourquoi ils ont choisi de faire comme ça. L'absence de Tom Bombadil dans LOTR par exemple.

n°70339889
le canard ​nouveau
coin
Posté le 26-03-2024 à 04:22:38  profilanswer
 

trueslash a écrit :

3 body en plus tu as le côté plus pointu en science qui est un peu spécifique, la dynamique géopolitique où les chinois sont pas les méchants, et aussi le côté implacable de la menace. Ça rend l'œuvre super intéressante pour moi. Et le côté saga qui se déroule sur une longue période aussi.
 
Aussi longtemps que je me souvienne ça m'a toujours intéressé les différences livres / adaptation, pas en mode puriste mais plus en sur le côté questionnement, pourquoi ils ont choisi de faire comme ça. L'absence de Tom Bombadil dans LOTR par exemple.


L'aspect scientifique (intrication quantique, champ d'interaction forte, paradoxe de fermi, etc.) est vachement poussé, une bonne occasion de vulgariser lesdits concepts. Je suis amateur de physique quantique et de cosmologie aussi. Je m'attendais justement à ce qu'ils "mainstream-isent" davantage
C'est intéressant que ça soit politiquement mis en scène de manière relativement neutre dans la série ( faut dire que ça aurait fait beeeeaucoup plus de bruit autrement [:osweat] ) et c'est je pense le sujet que je creuserais le moins (traiter de politique en détail peut poser un beau merdier pour un créateur, même sans parti pris ou position sur le sujet). Le changement de structure diégétique (presque nécessaire pour apprécier un portage) permet de développer un peu les autres personnages aussi, c'est sympa


---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°70350654
liveandpla​y
Posté le 27-03-2024 à 19:46:06  profilanswer
 

le canard nouveau a écrit :

Bon, changeons un peu de registre
 
Quelqu'un a regardé Le Problème à Trois Corps sur Netflix?  
 
De Liu Cixin, je me suis arrêté à la Forêt Sombre en livre (pas eu le temps de finir la trilogie puis passé à aut' chose) mais j'aime l'adaptation (D.B. Weiss, ça devait promettre au moment du décent)


J'en suis à la moitié de la saison, j'aime beaucoup.


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°70361609
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-03-2024 à 20:51:17  profilanswer
 

Ayé j'ai commencé.  
 
Franchement, c'est solide, c'est bien whitewashé mais je m'y attendais donc c'est pas un soucis et je trouve l'idée / le principe de ne pas chercher à reproduire le même nombre de protagonistes que dans le livre bonne.
 
Après j'ai lu que ça allait pas toujours être pertinent, genre qu'il y aura de la love story qui sert à rien soupoudré là dessus mais bon, j'espère que ça prendra pas trop de place.

n°70362536
le canard ​nouveau
coin
Posté le 30-03-2024 à 00:55:32  profilanswer
 

Westwashé [:aloy]

 

Il ont eu l'opportunité d'apporter quelque chose de neuf et le développement des personnages fait que c'est en demi-teinte à ce niveau.

 

Auggie particulièrement. Elle a l'air en permanence blasée...

 


Message édité par le canard nouveau le 30-03-2024 à 00:55:49

---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°70362828
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 30-03-2024 à 08:41:17  profilanswer
 

Approprié culturellement [:douste-blabla]  
Étonnement ça fait moins débat dans ce sens là  [:ajeell:2]

n°70364263
TZDZ
Posté le 30-03-2024 à 16:06:21  profilanswer
 

trueslash a écrit :

3 body en plus tu as le côté plus pointu en science qui est un peu spécifique, la dynamique géopolitique où les chinois sont pas les méchants, et aussi le côté implacable de la menace. Ça rend l'œuvre super intéressante pour moi. Et le côté saga qui se déroule sur une longue période aussi.

 

Aussi longtemps que je me souvienne ça m'a toujours intéressé les différences livres / adaptation, pas en mode puriste mais plus en sur le côté questionnement, pourquoi ils ont choisi de faire comme ça. L'absence de Tom Bombadil dans LOTR par exemple.


Perso j'ai bien aimé le côté non occidental, et je ne parle pas de qui est méchant car dans la SF c'est classique, mais du mode d'écriture.
Par contre c'est justement le côté scientifique et vraisemblance que j'ai trouvé léger par rapport à de la hard SF.
C'est un peu pareil avec ses autres romans d'ailleurs. Il prend une idée scientifique (en général pas très pointue) et en fait un roman mais je n'ai jamais eu de claque avec une idée de ouf.


Message édité par TZDZ le 30-03-2024 à 16:09:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1022  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR