Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2772 connectés 

 


Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?


 
66.7 %
 16 votes
1.  Oui
 
 
33.3 %
 8 votes
2.  Non
 

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1021  1022  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°70277355
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 14-03-2024 à 21:57:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

moilol1228 a écrit :

Je suis en chine donc je vais essayer de te répondre.

 

Aucun VPN ne fonctionne ni express VPN ni Nord VPN. j'ai les deux en version payante et cela ne fonctionne pas.express vpn   marchait en 2019.  

Hello, je déterre un peu, mais j'imagine que tu avais essayé plusieurs localisations différentes avec ces 2 VPN ?

moilol1228 a écrit :

free   propose 25 GO de data par mois à l'étranger. Et la chine vient d'y être inclus.  Comme c'est du roaming, il n'y pas de blocage de google et compagnie. Sinon il faut se contenter de bing comme moteur de recherche. Microsoft fonctionne bien en chine.  le forum hardware n'est pas bloqué.   Ils doivent apprécier les interventions d'OLIVIE :o


J'avoue que j'ai du mal à comprendre, car le roaming consiste justement à faire transiter d'abord ton trafic via des opérateurs locaux (en l'occurrence chinois) [:paysan]

Message cité 1 fois
Message édité par Cell Nucleus le 14-03-2024 à 22:20:12

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
mood
Publicité
Posté le 14-03-2024 à 21:57:06  profilanswer
 

n°70277569
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-03-2024 à 22:37:18  profilanswer
 

Cell Nucleus a écrit :

Hello, je déterre un peu, mais j'imagine que tu avais essayé plusieurs localisations différentes avec ces 2 VPN ?


 

Cell Nucleus a écrit :


J'avoue que j'ai du mal à comprendre, car le roaming consiste justement à faire transiter d'abord ton trafic via des opérateurs locaux (en l'occurrence chinois) [:paysan]


 
Dans beaucoup de cas, le roaming te fait te reconnecter à la packet gateway de ton opérateur donc hors de portée du système de censure chinois.
 
Dans la plupart des pays où je vais, ça marche comme ça

n°70277854
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 14-03-2024 à 23:46:04  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Dans beaucoup de cas, le roaming te fait te reconnecter à la packet gateway de ton opérateur donc hors de portée du système de censure chinois.
 
Dans la plupart des pays où je vais, ça marche comme ça


 :jap:


---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°70281849
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-03-2024 à 16:07:33  profilanswer
 

https://www.theverge.com/2024/3/14/ [...] dia-spying
 

Citation :

Reuters reports the operation began in 2019 and was also aimed at causing paranoia within Xi Jinping’s government. CIA agents reportedly made fake social media accounts to spread rumors, such as allegations that Communist Party members hid ill-gotten wealth outside the country, and criticize Chinese government initiatives, like saying a program financing infrastructure projects in other countries was corrupt.


 
Debt trap Debt trap Debt trap  [:moonblooood:1]  
 
On s'en doutait un peu beaucoup mais bon voilà :D
 

n°70282149
le canard ​nouveau
coin
Posté le 15-03-2024 à 16:51:25  profilanswer
 

C'est d'bonne guerre avec le 50 Cent Party [:spamafoote]


---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°70282289
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-03-2024 à 17:14:42  profilanswer
 

le canard nouveau a écrit :

C'est d'bonne guerre avec le 50 Cent Party [:spamafoote]


 
Yep, tout le monde espionne, tout le monde fait de la propagande.

n°70282592
Latiole
Posté le 15-03-2024 à 18:06:32  profilanswer
 

C'était sympa la Chine profonde jusqu'à la fin de la WWII :O

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/261984

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/261986


Message édité par Latiole le 15-03-2024 à 18:07:22
n°70284006
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-03-2024 à 22:22:27  profilanswer
 

Quand tu considères Mao comme le sauveur, tu te doutes bien que la situation devait être bien moyenasse quand même :D

n°70294942
moilol1228
Posté le 18-03-2024 à 11:58:53  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Yep, tout le monde espionne, tout le monde fait de la propagande.


 
 
Suffit d'écouter VOA Free Asia et tous ces radios qui ne sont même pas autorisé à diffuser aux états unis.

n°70296366
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-03-2024 à 15:28:48  profilanswer
 

moilol1228 a écrit :


 
 
Suffit d'écouter VOA Free Asia et tous ces radios qui ne sont même pas autorisé à diffuser aux états unis.


 
 
mais attention, si on condamne une mesure raciste envers les chinois maquillée en lutte contre l'espionnage, on est un missant cécépéïste  [:ca m'gaaave:2]

mood
Publicité
Posté le 18-03-2024 à 15:28:48  profilanswer
 

n°70296381
le canard ​nouveau
coin
Posté le 18-03-2024 à 15:31:11  profilanswer
 

Le fameux racisme chinois, oui


---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°70296457
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-03-2024 à 15:45:09  profilanswer
 

le canard nouveau a écrit :

Le fameux racisme chinois, oui


 
Yep, il faut lutter contre, pas l'ignorer en mode "lol, t'es pro-çaiçaipai ça compte pas"

n°70296582
le canard ​nouveau
coin
Posté le 18-03-2024 à 16:05:11  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Yep, il faut lutter contre, pas l'ignorer en mode "lol, t'es pro-çaiçaipai ça compte pas"


J'entends, après, ça fait des années que dès que tu parles du régime chinois, les gens te répondent en mode automatique "racisme des chinois gna gna" dans une position victimaire (ça ou whataboutisme USA en général)
Donc convient qu'à un moment, ça fait un peu comme le garçon qui criait au loup. Même si ça arrive, ça perd de sa consistance tant les gens en abusent quand c'est même pas le cas


---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°70296703
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-03-2024 à 16:24:39  profilanswer
 

trueslash a écrit :

mais attention, si on condamne une mesure raciste envers les chinois maquillée en lutte contre l'espionnage, on est un missant cécépéïste


Les mesures anti-chinoises ne sont pas racistes mais motivées par la panique ricaine à l'idée de voir la Chine dépasser économiquement la "plus grande démocratie du monde".

n°70296710
le canard ​nouveau
coin
Posté le 18-03-2024 à 16:26:10  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Les mesures anti-chinoises ne sont pas racistes mais motivées par la panique ricaine à l'idée de voir la Chine dépasser économiquement la "plus grande démocratie du monde".


 [:vave:4]


---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°70296725
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-03-2024 à 16:28:17  profilanswer
 

Oui oui, genre "tiktok est un danger pour la sécurité nationale" est tout-à-fait crédible [:afrojojo]

n°70296727
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-03-2024 à 16:28:32  profilanswer
 

le canard nouveau a écrit :


J'entends, après, ça fait des années que dès que tu parles du régime chinois, les gens te répondent en mode automatique "racisme des chinois gna gna" dans une position victimaire (ça ou whataboutisme USA en général)
Donc convient qu'à un moment, ça fait un peu comme le garçon qui criait au loup. Même si ça arrive, ça perd de sa consistance tant les gens en abusent quand c'est même pas le cas


 
Pas sur ce topic il me semble, perso je n'insiste dessus que lorsqu'il est minimisé ou dénié.
 
Rien à voir avec le garçon qui criait au loup donc.

n°70296737
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-03-2024 à 16:30:24  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Les mesures anti-chinoises ne sont pas racistes mais motivées par la panique ricaine à l'idée de voir la Chine dépasser économiquement la "plus grande démocratie du monde".


 
Je pense que les deux sont compatibles, ya une crainte de voir la Chine s'imposer économiquement et briser l'hégémonie américaine et ça enclenche des mesures et des communications qui nourrissent le racisme anti-chinois qui explose sur ces dernières années.

n°70296744
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-03-2024 à 16:30:56  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Oui oui, genre "tiktok est un danger pour la sécurité nationale" est tout-à-fait crédible [:afrojojo]


 
Surtout quand on voir comment ils interrogent le CEO qui est pourtant ... Singapourien

n°70296760
Maouuu
Posté le 18-03-2024 à 16:33:52  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Surtout quand on voir comment ils interrogent le CEO qui est pourtant ... Singapourien


Cette audition ... [:glaurung]

n°70296764
le canard ​nouveau
coin
Posté le 18-03-2024 à 16:35:17  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Oui oui, genre "tiktok est un danger pour la sécurité nationale" est tout-à-fait crédible [:afrojojo]


Je vais plutôt croire les moultes agences (cyber)sécurité gouvernementales et privées européennes et américaines, ainsi que les différents médecins et ONG qui alertent sur les conséquences sur la santé, plutôt qu'un HFRien, tu m'en voudras pas [:spamafoote]


---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°70296793
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-03-2024 à 16:38:47  profilanswer
 

le canard nouveau a écrit :


Je vais plutôt croire les moultes agences (cyber)sécurité gouvernementales et privées européennes et américaines, ainsi que les différents médecins et ONG qui alertent sur les conséquences sur la santé, plutôt qu'un HFRien, tu m'en voudras pas


Ah mais je suis assez d'accord pour dire que les RS en général (pas juste tiktok) rendent sacrément débile, sauf que ce n'est absolument pas la raison officielle de cette tentative d'interdiction.

n°70296826
le canard ​nouveau
coin
Posté le 18-03-2024 à 16:43:40  profilanswer
 

C'est quoi la raison officielle d'ailleurs?  
 
C'est quand même marrant tout le foin que fait cette affaire quand les RS occidentaux bannis en Chine c'est oklm


---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°70296917
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-03-2024 à 16:53:45  profilanswer
 

le canard nouveau a écrit :

C'est quoi la raison officielle d'ailleurs?  
 
C'est quand même marrant tout le foin que fait cette affaire quand les RS occidentaux bannis en Chine c'est oklm


 
C'est parce que  
 
... suspens intenable ...
 
Le niveau de censure qui existe en Chine est pas vraiment le standard qu'on essaye de répliquer chez nous, dingue comme idée, je sais [:ddr555]

n°70296922
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-03-2024 à 16:54:15  profilanswer
 

le canard nouveau a écrit :

C'est quand même marrant tout le foin que fait cette affaire quand les RS occidentaux bannis en Chine c'est oklm


Ce qui est marrant, c'est que quand quelqu'un poste ce type de message en inversant les pays, ça beugle immédiatement [:sylfurd]§§§WHATABOUTISM§§§ [:sylfurd]
 
 
Pour les raisons officielles, il s'agit de sécurité nationale et autres pipeaux du genre, comme je l'ai dit : https://www.20minutes.fr/monde/etat [...] ion-tiktok

Citation :


Le texte de loi, adopté à une large majorité de 352 voix sur 432 élus, « n’interdit pas TikTok », a fait valoir le chef de file des démocrates à la Chambre des représentants, Hakeem Jeffries, qui a voté en faveur de la proposition. « Il vise à résoudre des questions légitimes de sécurité nationale et de protection des données liées aux rapports du Parti communiste chinois avec un réseau social », a-t-il expliqué.


 
Parce qu'il est évident que les données privées des gamins de 15 ans et autres guignols de tiktok passionnent le gouvernement chinois [:afrojojo]
 
Et si ça "choque" plus venant des Ricains que des Chinois, c'est parce qu'une mesure visant à limiter les informations entrant dans le pays ne surprennent pas de la part d'une dictature, contrairement à des mesures ultra-protectionnistes mises en place par le chantre du libéralisme dans le monde.

n°70297336
liveandpla​y
Posté le 18-03-2024 à 18:08:18  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Ce qui est marrant, c'est que quand quelqu'un poste ce type de message en inversant les pays, ça beugle immédiatement [:sylfurd]§§§WHATABOUTISM§§§ [:sylfurd]

 


Pour les raisons officielles, il s'agit de sécurité nationale et autres pipeaux du genre, comme je l'ai dit : https://www.20minutes.fr/monde/etat [...] ion-tiktok

Citation :


Le texte de loi, adopté à une large majorité de 352 voix sur 432 élus, « n’interdit pas TikTok », a fait valoir le chef de file des démocrates à la Chambre des représentants, Hakeem Jeffries, qui a voté en faveur de la proposition. « Il vise à résoudre des questions légitimes de sécurité nationale et de protection des données liées aux rapports du Parti communiste chinois avec un réseau social », a-t-il expliqué.

 

Parce qu'il est évident que les données privées des gamins de 15 ans et autres guignols de tiktok passionnent le gouvernement chinois [:afrojojo]

 

Et si ça "choque" plus venant des Ricains que des Chinois, c'est parce qu'une mesure visant à limiter les informations entrant dans le pays ne surprennent pas de la part d'une dictature, contrairement à des mesures ultra-protectionnistes mises en place par le chantre du libéralisme dans le monde.


Oui enfin on a :

 

- Aux US : Tiktok pas encore interdit
- En Chine : Google, Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, Youtube, Vimeo, Spotify, Whatsapp, Télégram, Pinterest, Reddit, Messenger, Skype, Dailymotion, Linkedin, Yahoo, Twitch, etc. etc. interdits

 

Et dans les journaux : LeMonde, TF1, NYT, BBC, FT, WSJ, Reuters, CNN, etc. interdits

 

Franchement par mesure de réciprocité les US devraient interdire 100 fois +, et ils n'atteindraient même pas le niveau de rétorsion chinois.

 

Et tu savais que même Tiktok était interdit.. en Chine ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 18-03-2024 à 18:09:18

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°70297631
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-03-2024 à 19:12:22  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Oui enfin on a :
 
- Aux US : Tiktok pas encore interdit
- En Chine : Google, Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, Youtube, Vimeo, Spotify, Whatsapp, Télégram, Pinterest, Reddit, Messenger, Skype, Dailymotion, Linkedin, Yahoo, Twitch, etc. etc. interdits  
 
Et dans les journaux : LeMonde, TF1, NYT, BBC, FT, WSJ, Reuters, CNN, etc. interdits
 
Franchement par mesure de réciprocité les US devraient interdire 100 fois +, et ils n'atteindraient même pas le niveau de rétorsion chinois.
 
Et tu savais que même Tiktok était interdit.. en Chine ? :o


 

trueslash a écrit :


 
C'est parce que  
 
... suspens intenable ...
 
Le niveau de censure qui existe en Chine est pas vraiment le standard qu'on essaye de répliquer chez nous, dingue comme idée, je sais [:ddr555]


 
 
Et au delà de ça, perso je serais ravi que le gouvernement US impose les mêmes restrictions à Tiktok que ce que le gouvernement chinois impose aux réseaux sociaux américains, j'encourage aussi l'UE à faire de même.

n°70297699
le canard ​nouveau
coin
Posté le 18-03-2024 à 19:24:11  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Ce qui est marrant, c'est que quand quelqu'un poste ce type de message en inversant les pays, ça beugle immédiatement [:sylfurd]§§§WHATABOUTISM§§§ [:sylfurd]
 
 
Pour les raisons officielles, il s'agit de sécurité nationale et autres pipeaux du genre, comme je l'ai dit : https://www.20minutes.fr/monde/etat [...] ion-tiktok

Citation :


Le texte de loi, adopté à une large majorité de 352 voix sur 432 élus, « n’interdit pas TikTok », a fait valoir le chef de file des démocrates à la Chambre des représentants, Hakeem Jeffries, qui a voté en faveur de la proposition. « Il vise à résoudre des questions légitimes de sécurité nationale et de protection des données liées aux rapports du Parti communiste chinois avec un réseau social », a-t-il expliqué.


 
Parce qu'il est évident que les données privées des gamins de 15 ans et autres guignols de tiktok passionnent le gouvernement chinois [:afrojojo]
 
Et si ça "choque" plus venant des Ricains que des Chinois, c'est parce qu'une mesure visant à limiter les informations entrant dans le pays ne surprennent pas de la part d'une dictature, contrairement à des mesures ultra-protectionnistes mises en place par le chantre du libéralisme dans le monde.


 
Je salue ta consistance à minimiser les problématiques de sécurité de l'appli (passage que tu t'es bien gardé de commenter dans mon message précédent, d'où l'usage du whataboutisme, vu que tu te permets d'éluder la moitié du message) et à réduire à "des gamins de 15 ans" les seuls utilisateurs de ce réseau...  
 
C'est pas comme si la Chine avait un historique long comme le bras (niveau espionnage, contrefaçon, vol de propriété intellectuelle, guerre informationnelle, etc.) qui servent un narratif anti-occidental de fond, avec des gens payés pour le propager (wumaos). Et pas que TikTok. Huawei, Hikvision, et pleins d'autres boîtes pointées par les US mais aussi pays de l'UE, Canada et autres pour les mêmes raisons. Mais c'est encore les vilainzaméricains qui font du lobbying c'est ça? Se mettre la corde au cou sur des secteur-clés, on a vu ce que ça a donné, Covid, puis conflit UA-RU nous ont vite rappelé l'impact que ça pouvait avoir
 
Mais quand on dit ça, on n'a que DARVO (Deny, Attack, Reverse Victim and Offender), whataboutisme, position victimaire, minimisation cynique. Pour changer, ça en devient presque ennuyeux si c'était pas aussi relou
 
Ca fait des années que des sociétés chinoises, TikTok inclus, sont dans le viseur de nombre d'instances privées et publiques, aux US, en Europe et ailleurs, entre autres pour des problématiques de cybersécurité. La Chine est capable de faire de super trucs. Leur peuple est d'une résilience et abnégation extrême. Mais ce gouvernement l'a avili et étiolé culturellement, moralement et économiquement juste jusqu'à la moelle depuis 1949  
 
Leur ascension économique ne s'est faite que quand ils ont abandonné (en partie) l'économie planifiée sous Mao (qui n'en déplaise aux plus fervents du topic, n'a pas fait grand chose pour aider la Chine, plus la tirer vers le bas), pour aller vers du vrai capitalisme et justement grâce à l'étranger (Occident mais pas que, on est pas le centre du monde non plus)
 
Alors qu'ils l'aient mauvaise du siècle d'humiliation, ça se comprend, mais faut passer à autre chose à un moment…  
 
Maintenant qu'ils dévoilent leur vrai visage et une rhétorique belliqueuse (Wolf Warrior Diplomacy, Debt Trap Strategy, guerre hybride, etc.) et que l'Occident se désengage pour des raisons évidentes (intelligence économique, sécurité, ne pas nourrir un gouvernement qui sourit en face pour planter un couteau dans le dos, comme la Russie), ça crie au racisme, à l'injustice, gna gna et au reste… sérieux [:manust]  
 
Fragilité / 20 (ou Comédie / 20)
 
Voir des participants faire les Calimero, aller cherry pick les articles et sources qui enjolivent, ou faire les gens qui ne savent rien/nient tout à un moment. C'est fatiguant. Ca nivelle tout débat… Aucun pays, USA, France, Chine, tout ce que vous voulez, n'est parfait. Il suffit d'avoir son bac sans avoir séché la philo et de connaître un peu l'Histoire pour le comprendre ça. Il y a des abus plus ou moins importants dans à peu près tous les camps ( même entre régions d'un même pays, cf. bretons et corses :o )
 
Mais quitte à choisir, je préfère que ce soit le moins au profit d'un pays dont l'historique du gouvernement à nuire à l'Occident sous principe d'idéologie communiste/socialiste (qui n'a de socialiste que le nom, surtout si plus de 600m de chinois vivent avec 150$/mois, dixit feu Li Keqiang) commence à être significatif. Un peu comme personne ne voudrait mettre ses données, son argent ou sa personne en Russie, elle-même proche de la Chine, après qu'on ait vu ce que 3 décennies d'être conciliant a donné pour l'Occident
 
Ce semblerait raisonnable à à peu près n'importe qui de préférer des pays imparfaits (qu'il faut se battre à améliorer) mais dont les gouvernements au moins sont moins pires et moins mal intentionnés que le gouvernement chinois (ou comme ceux de Russie, Corée du Nord, et Iran). Désolé
 
Et puis cette position d'accepter le totalitarisme d'un pays oklm en disant "la Chine est comme ça, ça peut s'expliquer, autoritaire toussa, mais les US enfin", par pitié...
 
P.S: et à nouveau, je salue trueslash pour avoir sa capacité à prendre du recul, admettre les fautes et manquements dans chaque camp. Au moins, on se dit que débattre avec lui peut mener à quelque chose de constructif et nuancé


---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°70297752
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-03-2024 à 19:34:16  profilanswer
 

J'ai rarement vu un message aussi long sans aucun rapport avec le sujet (qui était, je le rappelle : quel est le danger pour la sécurité nationale d'un RS destiné aux gamins, et utilisé par des gamins, des guignols, et le showbizz ?). A la limite si les Ricains l'interdisaient en rétorsion de l'interdiction de leurs propres RS en Chine, ce serait infiniment moins hypocrite et plus compréhensible.

n°70298735
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-03-2024 à 22:32:41  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

J'ai rarement vu un message aussi long sans aucun rapport avec le sujet (qui était, je le rappelle : quel est le danger pour la sécurité nationale d'un RS destiné aux gamins, et utilisé par des gamins, des guignols, et le showbizz ?). A la limite si les Ricains l'interdisaient en rétorsion de l'interdiction de leurs propres RS en Chine, ce serait infiniment moins hypocrite et plus compréhensible.


Ca te dérange que FB soit interdit en Chine ou pas ?


---------------

n°70298811
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-03-2024 à 22:51:44  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Ca te dérange que FB soit interdit en Chine ou pas ?


Si ça ne tenait qu'à moi, ces RS de merde seraient interdits partout. Ensuite la raison de cette interdiction, à savoir la limitation des informations en provenance de l'extérieur, est assez malheureuse, oui, mais ça reste une dictature. Et comme je l'ai dit, ça ne me dérange pas non plus que les Ricains interdisent des applis chinoises en mesure de rétorsion.

n°70299036
liveandpla​y
Posté le 18-03-2024 à 23:39:00  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Ca te dérange que FB soit interdit en Chine ou pas ?


S'il n'y avait que FB... mais putain LinkedIn, Reuters, LeMonde, Spotify,... c'est abusé.


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°70299065
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-03-2024 à 23:50:44  profilanswer
 

Lemonde c'est abusé, c'est de la censure pure et simple.
 
Pour les RS, je suis pas loin de penser que l'approche chinoise est la bonne, peut être sans la nécessité de faire une JV meme si ça apporte encore plus de garanties.
 
Marrant de voir que ça va moins loin que ce que veulent les US avec tiktok par ailleurs

n°70299091
liveandpla​y
Posté le 19-03-2024 à 00:00:46  profilanswer
 

Et Spotify c'est juste de la musique  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par liveandplay le 19-03-2024 à 00:01:07

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°70299120
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-03-2024 à 00:13:39  profilanswer
 

liveandplay a écrit :

Et Spotify c'est juste de la musique  :sweat:


 
C'est aussi des podcasts avec des recommandations. Après c'est limité par rapport à un RS

n°70311514
moilol1228
Posté le 21-03-2024 à 09:13:56  profilanswer
 

le canard nouveau a écrit :

C'est quoi la raison officielle d'ailleurs?  
 
C'est quand même marrant tout le foin que fait cette affaire quand les RS occidentaux bannis en Chine c'est oklm


 
 
La raison officielle ? Que tiktok est utilisé par le gouvernement chinois pour espionner les américains.
 
Sauf que les donnés des utilisateurs américaine sont stockés aux États-Unis dans une société américaine. Que tiktok s'est conformé à tous les réglementations et lois américaines. De l'autre côté, Facebook et Google n'ont pas voulu respecter les lois et réglementations chinoises.
 

n°70312465
le canard ​nouveau
coin
Posté le 21-03-2024 à 11:26:50  profilanswer
 

liveandplay a écrit :

Et Spotify c'est juste de la musique  :sweat:


Ouais mais tu comprends, la musique ça peut réveiller les gens, leur dire ce qu'il s'est passé en Juin 1989, inspirer un climat de révolte à cause de l'art occidental (et surtout américain) décadent [:spamafoote]


---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°70314999
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-03-2024 à 17:25:47  profilanswer
 

moilol1228 a écrit :


 
 
La raison officielle ? Que tiktok est utilisé par le gouvernement chinois pour espionner les américains.
 
Sauf que les donnés des utilisateurs américaine sont stockés aux États-Unis dans une société américaine. Que tiktok s'est conformé à tous les réglementations et lois américaines. De l'autre côté, Facebook et Google n'ont pas voulu respecter les lois et réglementations chinoises.
 


 
Voilà, en gros la Chine demande:
(1) Respect du droit chinois
(2) Hébèrgement des données utilisateurs en Chine
(3) Controle du service par une joint-venture possédée majoritairement par des propriétaires chinois  
 
Les boites qui veulent faire du RS en Chine doivent respecter toutes ces demandes, les US demandent encore plus à tiktok qui respecte déjà (1) et (2).
 
Perso je pense qu'on pourrait relaxer la troisième condition et il y a des précédents en Chine (enfin un, Tesla) mais le climat est pas vraiment à la confiance.

n°70319308
liveandpla​y
Posté le 22-03-2024 à 13:01:24  profilanswer
 

trueslash a écrit :


Voilà, en gros la Chine demande:
(1) Respect du droit chinois
(2) Hébèrgement des données utilisateurs en Chine
(3) Controle du service par une joint-venture possédée majoritairement par des propriétaires chinois

 

Les boites qui veulent faire du RS en Chine doivent respecter toutes ces demandes, les US demandent encore plus à tiktok qui respecte déjà (1) et (2).

 

Perso je pense qu'on pourrait relaxer la troisième condition et il y a des précédents en Chine (enfin un, Tesla) mais le climat est pas vraiment à la confiance.


Non mais le respect du droit chinois c'est une blague, tout comme le contrôle pas une joint-venture possédée majoritairement par des propriétaires chinois.
La Chine a des lois et restrictions aberrantes, ça ne les rend pas plus justifiées. Si les US et l'UE faisaient ça on aurait aucune boite chinoise autorisée chez nous. On peut mettre n'importe quoi dans son droit local.

 

La Chine est en train de paniquer parce que les US et l'UE sont en train de faire un dixième de ce qu'elle fait elle-même aux autres. Il n'y a qu'à regarder ses discours agressifs sur le travail qu'est en train de faire l'UE sur les voitures chinoises. Ce n'est qu'un juste retour de bâton qui est encore bien loin de la réciprocité.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 22-03-2024 à 13:01:51

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°70319311
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 22-03-2024 à 13:02:08  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Parce qu'il est évident que les données privées des gamins de 15 ans et autres guignols de tiktok passionnent le gouvernement chinois [:afrojojo]


 
Vu comment la Russie a réussi à te manipuler pendant 10 ans sur la guerre en Ukraine, il est évident que la Chine va cibler les esprits faibles pour faire passer leur propagande alors oui, ils sont intéressé.


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°70320477
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-03-2024 à 15:31:39  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Non mais le respect du droit chinois c'est une blague, tout comme le contrôle pas une joint-venture possédée majoritairement par des propriétaires chinois.
La Chine a des lois et restrictions aberrantes, ça ne les rend pas plus justifiées. Si les US et l'UE faisaient ça on aurait aucune boite chinoise autorisée chez nous. On peut mettre n'importe quoi dans son droit local.
 
La Chine est en train de paniquer parce que les US et l'UE sont en train de faire un dixième de ce qu'elle fait elle-même aux autres. Il n'y a qu'à regarder ses discours agressifs sur le travail qu'est en train de faire l'UE sur les voitures chinoises. Ce n'est qu'un juste retour de bâton qui est encore bien loin de la réciprocité.


 
Bah nan c'est pas une blague, la Chine est souveraine sur ce point, elle applique le droit qu'elle veut tant qu'elle respecte les traités qu'elle signe et si un pays juge qu'elle est en violation avec ces traités, il y a des processus à suivre, les décisions unilatérales ne sont pas la solution.
 
Sur tiktok, ce n'est pas la Chine qui panique en demandant comme des teubés à un CEO Singapourien si il est chinois, ce que demande la Chine à Tiktok va au delà de ce que la Chine impose, c'est dire si ça va loin.
 
Pareil pour les EVs, et je suis pour qu'on impose le même traitement à la Chine que ce qu'elle a imposé à nos constructeurs auto, et d'ailleurs c'est le chemin qu'on prend avec des usines BYD en Europe et en Amérique .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1021  1022  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR