Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1336 connectés 

 


Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?


 
66.7 %
 16 votes
1.  Oui
 
 
33.3 %
 8 votes
2.  Non
 

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1015  1016  1017  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°69900000
Latiole
Posté le 10-01-2024 à 11:59:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

le canard nouveau a écrit :


Outre le sous-entendu sur le vol de propriété intellectuelle (plus un secret pour personne), c'est plus intéressant de questionner le pourquoi  
 
Je pense que ça a des aspects culturels et historiques aussi
 
Une société de contrôle communiste (liberté d'expression, presse, mouvement, culte, contrôle de l'information, propagande) et des répressions (Révolution Culturelle, où les artistes et intellectuels ont fort été réprimés, Tienanmen possiblement) ont dû compliquer la disposition à faire preuve de créativité
 
Quand ton éducation consiste à faire passer la Mère Patrie de manière obédiente, à faire ce qu'on te dit, taire ton opinion et point, c'est plus difficile de faire preuve de créativité... Surtout quand beaucoup de ceux qui l'ont fait par le passé ont fini en gibier de potence, en prison ou exilés  
 
Ca m'a toujours étonné de me connecter sur des sites chinois et de voir que leur design a l'air de dater du début des années 2000 pour un certain nombre [:le canard nouveau:5]


 
La copie industrielle était une stratégie quasi officielle pendant 20 ans.
Après, ta théorie trouve echo aussi chez les sud coréens, tu regardes les KIA, toujours l’impression qu’ils copient le design de Mercedes. Quand tu regardes bien, ils ont tout un tas de voitures très ressemblantes aux Merco.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2024 à 11:59:44  profilanswer
 

n°69900483
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-01-2024 à 13:20:30  profilanswer
 

le canard nouveau a écrit :


Outre le sous-entendu sur le vol de propriété intellectuelle (plus un secret pour personne), c'est plus intéressant de questionner le pourquoi  
 
Je pense que ça a des aspects culturels et historiques aussi
 
Une société de contrôle communiste (liberté d'expression, presse, mouvement, culte, contrôle de l'information, propagande) et des répressions (Révolution Culturelle, où les artistes et intellectuels ont fort été réprimés, Tienanmen possiblement) ont dû compliquer la disposition à faire preuve de créativité
 
Quand ton éducation consiste à faire passer la Mère Patrie de manière obédiente, à faire ce qu'on te dit, taire ton opinion et point, c'est plus difficile de faire preuve de créativité... Surtout quand beaucoup de ceux qui l'ont fait par le passé ont fini en gibier de potence, en prison ou exilés  
 
Ca m'a toujours étonné de me connecter sur des sites chinois et de voir que leur design a l'air de dater du début des années 2000 pour un certain nombre [:le canard nouveau:5]


 
+10, c'est le constat que j'ai fait également. Le système éducatif n'apprend surtout pas aux étudiants à penser "out of the box" mais de rester clairement "in the box". Ca serait trop dangereux pour le Parti que les chinois commencent à trop réfléchir.
 
Anecdote à la con qui m'arrivait régulièrement quand je voulais commander un produit dans une usine et qu'il est seulement disponible en couleur vert/bleu (exemple) ou certaines tailles, et que je demande au vendeur, pourquoi il n'est pas disponible en telle ou telle couleurs, en général le vendeur n'en a aucune idée et ne s'est jamais posé la question...


---------------

n°69901598
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-01-2024 à 15:52:00  profilanswer
 

Latiole a écrit :


 
La copie industrielle était une stratégie quasi officielle pendant 20 ans.
Après, ta théorie trouve echo aussi chez les sud coréens, tu regardes les KIA, toujours l’impression qu’ils copient le design de Mercedes. Quand tu regardes bien, ils ont tout un tas de voitures très ressemblantes aux Merco.


 
On disait la même choses des japonais avant, c'est une take assez habituelle sur ce qui vient d'Asie de l'Est en général.
 
Après l'automobile c'est pas vraiment un secteur qui innove niveau design, toutes les caisses se ressemblent, cette Xiaomi a au moins le mérite d'avoir l'air moderne  
 
Ya quelques exceptions bien entendu, genre Zeekr font un van assez futuriste mais c'est pas vraiment le genre de véhicules qui attirent sur nos marchés
 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/b5/Zeekr_009_007.jpg/2560px-Zeekr_009_007.jpg

n°69901630
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-01-2024 à 15:56:26  profilanswer
 

Sinon, le trailer Netflix de 3 body est tombé: https://www.youtube.com/watch?v=mogSbMD6EcY
 
Gros budget, j'espère que ça va déchirer

n°69902357
le canard ​nouveau
coin
Posté le 10-01-2024 à 17:44:30  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
On disait la même choses des japonais avant, c'est une take assez habituelle sur ce qui vient d'Asie de l'Est en général.
 
Après l'automobile c'est pas vraiment un secteur qui innove niveau design, toutes les caisses se ressemblent, cette Xiaomi a au moins le mérite d'avoir l'air moderne  
 
Ya quelques exceptions bien entendu, genre Zeekr font un van assez futuriste mais c'est pas vraiment le genre de véhicules qui attirent sur nos marchés
 
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] 09_007.jpg


On dirait que C8, Escalade et Multipla ont fait une triplette et que la Multipla a accouché de ce concept trisomique [:osweat]

n°69903045
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-01-2024 à 20:03:59  profilanswer
 

le canard nouveau a écrit :


On dirait que C8, Escalade et Multipla ont fait une triplette et que la Multipla a accouché de ce concept trisomique [:osweat]


 
Je préfère la Xiaomi on va pas se mentir, après je ne suis pas du tout la cible pour ce genre de van de luxe, c'est un truc pour les mecs qui veulent de la place et du confort à l'arrière pendant qu'ils se font promener, dans ce genre là, je serais bien embarrassé si je devais trouver un véhicule plus aguichant que celui-ci :D

n°69907201
moilol1228
Posté le 11-01-2024 à 15:21:08  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
+10, c'est le constat que j'ai fait également. Le système éducatif n'apprend surtout pas aux étudiants à penser "out of the box" mais de rester clairement "in the box". Ca serait trop dangereux pour le Parti que les chinois commencent à trop réfléchir.
 
Anecdote à la con qui m'arrivait régulièrement quand je voulais commander un produit dans une usine et qu'il est seulement disponible en couleur vert/bleu (exemple) ou certaines tailles, et que je demande au vendeur, pourquoi il n'est pas disponible en telle ou telle couleurs, en général le vendeur n'en a aucune idée et ne s'est jamais posé la question...


 
 
le vendeur te prends pour un con. Il est pas intéressé pour répondre c'est tout.  :lol:  
 

n°69907323
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-01-2024 à 15:40:43  profilanswer
 

moilol1228 a écrit :


 
 
le vendeur te prends pour un con. Il est pas intéressé pour répondre c'est tout.  :lol:  
 


Non non, ce sont des vendeurs avec qui j'ai traité/conclu.  
Et la réponse en général c'est "Attendez, je vais demander l'info"  [:michel_cymerde:7]  
Quand ils ont appris comme des teubés leur speech de vendeur, ils ont surement pas le droit de poser la moindre question ni de réfléchir. C'est de l'éducation à la chinoise. Tu te bourres le crane avec ce qu'on te raconte et ton cerveau n'a pas le réflexe de se poser des questions  [:michel_cymerde:7]


---------------

n°69914750
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-01-2024 à 19:55:13  profilanswer
 

BYD niveau contrôle de la logistique et de la supply chain c'est un truc de malade, déjà qu'ils font leurs propres batteries, maintenant, ils ont carrément leurs propres cargos pour livrer leurs autos au 4 coins du monde:
 
https://electrek.co/2024/01/11/byd- [...] ip-europe/
 
https://electrek.co/wp-content/uploads/sites/3/2024/01/BYD-first-ship.jpeg
 

Citation :

After overtaking Tesla in global EV sales in the last three months of 2023, BYD looks to continue its expansion. BYD’s first cargo ship has been delivered. The BYD Explorer No. 1 is the first Chinese-made ship designed to carry domestic EVs overseas. And it’s headed for Europe.


 
Ya d'autres constructeurs auto qui font ça :??:

n°69917060
Chips
Posté le 13-01-2024 à 13:19:16  profilanswer
 

les japonais comme toyota ont ce genre de truc, mais produire proche des marché est bien plus souvent la norme...

mood
Publicité
Posté le 13-01-2024 à 13:19:16  profilanswer
 

n°69917523
arthoung
Posté le 13-01-2024 à 14:57:28  profilanswer
 

Tiens avec l’élection de Ching-Te je suis surpris de voir le topic aussi calme  [:drepanon:3]

n°69917609
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 13-01-2024 à 15:21:12  profilanswer
 

arthoung a écrit :

Tiens avec l’élection de Ching-Te je suis surpris de voir le topic aussi calme  [:drepanon:3]


Il manque encore les résultats officiels des législatives.
 
Au vu des retours partiels, on aurait un parlement "bloqué" avec une quasi-égalité entre les pro-Pékin et les pro-indépendance.
KMT (pro-Pékin) : 52 sièges (+14)
DPP (pro-indépendance) : 51 sièges (-10)
TPP (alternative aux deux principaux partis) : 8 sièges (+3)
Indépendants : 2 sièges (-3)
 
Source : https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] hanges.svg
 
Le TPP devrait être le faiseur de rois même si je pense que le nouveau président dissoudra pour essayer de récupérer la majorité absolue pour son parti.

Message cité 2 fois
Message édité par Vaulti le 13-01-2024 à 15:24:19

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°69917721
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 13-01-2024 à 15:53:15  profilanswer
 

Une bonne nouvelle pour la democratie !


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°69917729
liveandpla​y
Posté le 13-01-2024 à 15:55:42  profilanswer
 

arthoung a écrit :

Tiens avec l’élection de Ching-Te je suis surpris de voir le topic aussi calme  [:drepanon:3]


Je pensais que c'était demain ! Ching-te représente ce que sont les Taiwanais aujourd'hui : un peuple qui n'a jamais été gouverné par Pékin.


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°69918011
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-01-2024 à 17:09:19  profilanswer
 

Chips a écrit :

les japonais comme toyota ont ce genre de truc, mais produire proche des marché est bien plus souvent la norme...


 
C'est ce que fait BYD aussi, à terme, yaura usine en UE (Hongrie) et Amérique du Nord (Mexique) pour bénéficier des zones de libre échange mais ya toujours des régions où il faut livrer quand les marchés sont plus petits.

n°69918252
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 13-01-2024 à 18:00:35  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
C'est ce que fait BYD aussi, à terme, yaura usine en UE (Hongrie) et Amérique du Nord (Mexique) pour bénéficier des zones de libre échange mais ya toujours des régions où il faut livrer quand les marchés sont plus petits.


 
genre ceux qui ont des volants du mauvais côté :o


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°69918757
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-01-2024 à 19:46:09  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


 
genre ceux qui ont des volants du mauvais côté :o


 
Entre autres :D
 
Il faudrait voir combien d'usines a Toyota par exemple

n°69918835
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 13-01-2024 à 20:11:20  profilanswer
 

bon la Chine a réagit : l'unification avec Taiwan reste inévitable. Voila hein, on change rien dans la rhétorique.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°69918905
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-01-2024 à 20:28:59  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

bon la Chine a réagit : l'unification avec Taiwan reste inévitable. Voila hein, on change rien dans la rhétorique.


 [:surprised pikachu]

n°69933100
bobe
Posté le 16-01-2024 à 11:34:41  profilanswer
 

le monde : https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Citation :

Pékin accuse Washington d’avoir « sali » la Chine en critiquant la rupture des liens Taïwan-Nauru
 
L’île de Nauru, située dans le Pacifique, a annoncé lundi qu’elle renonçait à la reconnaissance diplomatique de Taïwan au profit de la Chine. Une décision « décevante », selon les Etats-Unis.


 

Citation :

Invitée à réagir, la porte-parole de la diplomatie chinoise, Mao Ning, a vivement condamné la déclaration américaine. « Les Etats-Unis ont fait une remarque irresponsable à propos d’une décision prise indépendamment par un pays souverain, et sali les efforts de la diplomatie chinoise », a affirmé Mao Ning. « Cela constitue une grave violation du principe d’“une seule Chine” », a-t-elle fustigé.


 
Si un pays reconnaît taiwan et pas la RPC, le principe est respecté.  [:biiij:3]

Message cité 2 fois
Message édité par bobe le 16-01-2024 à 11:34:58
n°69933278
le canard ​nouveau
coin
Posté le 16-01-2024 à 11:57:48  profilanswer
 

bobe a écrit :

le monde : https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Citation :

Pékin accuse Washington d’avoir « sali » la Chine en critiquant la rupture des liens Taïwan-Nauru
 
L’île de Nauru, située dans le Pacifique, a annoncé lundi qu’elle renonçait à la reconnaissance diplomatique de Taïwan au profit de la Chine. Une décision « décevante », selon les Etats-Unis.


 

Citation :

Invitée à réagir, la porte-parole de la diplomatie chinoise, Mao Ning, a vivement condamné la déclaration américaine. « Les Etats-Unis ont fait une remarque irresponsable à propos d’une décision prise indépendamment par un pays souverain, et sali les efforts de la diplomatie chinoise », a affirmé Mao Ning. « Cela constitue une grave violation du principe d’“une seule Chine” », a-t-elle fustigé.


 
Si un pays reconnaît taiwan et pas la RPC, le principe est respecté.  [:biiij:3]


 
Quel cinéma...  
 
Comme la Russie, tout ce qui a fait l'attraction de "la Chine" ces dernières décennies (industrie et commerce en Chine continentale, finance, culture et ouverture sur le monde de Hong-Kong) est en train d'être remplacé par un nationalisme impérialiste et belliciste
 
Vivement qu'ils se cassent les dents sur leur réunification de mes deux...

n°69933582
Latiole
Posté le 16-01-2024 à 12:54:14  profilanswer
 

D'ailleurs, je viens de finir Hong Kong et Macao de Kessel, sorti en 1956.

 

Je conseille. Passionnant.  :jap:


Message édité par Latiole le 16-01-2024 à 12:54:26
n°69934113
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 16-01-2024 à 14:17:06  profilanswer
 

Vaulti a écrit :


Il manque encore les résultats officiels des législatives.

 

Au vu des retours partiels, on aurait un parlement "bloqué" avec une quasi-égalité entre les pro-Pékin et les pro-indépendance.
KMT (pro-Pékin) : 52 sièges (+14)
DPP (pro-indépendance) : 51 sièges (-10)
TPP (alternative aux deux principaux partis) : 8 sièges (+3)
Indépendants : 2 sièges (-3)

 

Source : https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] hanges.svg

 

Le TPP devrait être le faiseur de rois même si je pense que le nouveau président dissoudra pour essayer de récupérer la majorité absolue pour son parti.


Pourtant le KMT était le parti qui originellement avait fui les cocos et souhaitait une réunification MAIS sous la direction des nationalistes (KMT), non ? C'est sûr que ce KMT est vraiment pro-Pékin ? Ou alors le KMT est très ambigu, vu que son leader a apparemment dit

Citation :

«nous souhaitons renforcer la coopération militaire entre Taïwan et les États-Unis. Nous sommes heureux de voir les États-Unis jouer un rôle positif pour préserver la stabilité dans le détroit de Taïwan (...). Quoi qu'il arrive ici, les États-Unis resteront toujours notre fidèle allié».


Je me méfie des politicards ofc, d'où ma question.


Message édité par Cell Nucleus le 16-01-2024 à 14:22:35

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°69935004
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-01-2024 à 16:06:19  profilanswer
 

le canard nouveau a écrit :


 
Quel cinéma...  
 
Comme la Russie, tout ce qui a fait l'attraction de "la Chine" ces dernières décennies (industrie et commerce en Chine continentale, finance, culture et ouverture sur le monde de Hong-Kong) est en train d'être remplacé par un nationalisme impérialiste et belliciste
 
Vivement qu'ils se cassent les dents sur leur réunification de mes deux...


 
heu... hard pass  [:the_gumpy]

n°69935053
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 16-01-2024 à 16:11:35  profilanswer
 

trueslash a écrit :

La Xiaomi electrique ça a l'air d'être une sacré auto:  
 
https://en.wikipedia.org/wiki/Xiaomi_SU7
 

Citation :

The SU7 Max uses a 101 kWh NMC battery produced by CATL and branded as Qilin mounted in a cell-to-body format. The base, rear-wheel drive SU7 uses a smaller 73.6 kW LFP battery.[9] Xiaomi also plans to release versions with 132 kWh and 150 kWh batteries.[15][16]
 
The SU7 goes from 0-60 in 5.3 seconds, while the SU7 Max goes from 0-60 in 2.78 seconds.[17] Speed is limited to 210 km/h (130 mph) for the base model, and 265 km/h (165 mph) for the SU7 Max.[3]


 
https://hips.hearstapps.com/hmg-pro [...] ize=1200:*


Est-ce qu'il y aura toute les fréquences en 4G ?  :D  
 
Plus sérieusement elle a l'air sympa. Mais le prix est aussi sympa.  :D

n°69935081
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-01-2024 à 16:14:44  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Est-ce qu'il y aura toute les fréquences en 4G ?  :D  
 
Plus sérieusement elle a l'air sympa. Mais le prix est aussi sympa.  :D


 
Yep, c'est pas une redmi, ça va aller concurrencer les tesla 3 et Y.
 
Après je pense que c'est stratégique, quand on se lance dans l'EV, le premier modèle sera de toute façon pas rentable donc autant faire un truc haut de gamme pour construire l'image de marque.

n°69935209
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 16-01-2024 à 16:32:15  profilanswer
 

Vaulti a écrit :


Il manque encore les résultats officiels des législatives.
 
Au vu des retours partiels, on aurait un parlement "bloqué" avec une quasi-égalité entre les pro-Pékin et les pro-indépendance.
KMT (pro-Pékin) : 52 sièges (+14)
DPP (pro-indépendance) : 51 sièges (-10)
TPP (alternative aux deux principaux partis) : 8 sièges (+3)
Indépendants : 2 sièges (-3)
 
Source : https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] hanges.svg
 
Le TPP devrait être le faiseur de rois même si je pense que le nouveau président dissoudra pour essayer de récupérer la majorité absolue pour son parti.


Le KMT est vraiment pro Pékin ? Dans le sens réunification ?

n°69935557
moilol1228
Posté le 16-01-2024 à 17:13:43  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Le KMT est vraiment pro Pékin ? Dans le sens réunification ?

 


Pas vraiment. La réunification pour KMT c'est que Taiwan  récupère  la chine et non inversement. L'argument de KMT est qu'il connait le PCC et qu'il sait comment traité avec eux en tirant le plus d'avantage. d'où le traité ECFA négocié par le dernier président KMT en 2010.    Et pour ça le DPP les accusent d'être pro chine. C'est un peu l'hystérie politique à Taiwan quand la chine est évoquée .  

 

La chine peut d'ailleurs annulé  ECFA qui est déjà arrivé à terme, ce qui  va être compliqué pour l'économie taiwanaise.   l 'exportation c'est 60% du GDP de Taiwan, et la chine représente  39%  de l'exportation taiwanaise.    

 


Message édité par moilol1228 le 16-01-2024 à 17:19:14
n°69935574
bobe
Posté le 16-01-2024 à 17:15:57  profilanswer
 

Voilà, ce sont les taïwanais qui sont hystériques.  [:super citron]

n°69936041
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-01-2024 à 18:27:33  profilanswer
 

Je vois ça plutôt comme ça moi, le KMT est prêt à faire beaucoup de concessions à la Chine pour maintenir une bonne relation économique, même si ça veut dire acheter moins d'armes et faire profil bas sur la scène internationale. La réunification, personne n'en veut.

n°69936094
le canard ​nouveau
coin
Posté le 16-01-2024 à 18:38:32  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Je vois ça plutôt comme ça moi, le KMT est prêt à faire beaucoup de concessions à la Chine pour maintenir une bonne relation économique, même si ça veut dire acheter moins d'armes et faire profil bas sur la scène internationale. La réunification, personne n'en veut.


L'Ukraine avait fait beaucoup de concessions pour la Russie aussi, on a vu ce que ça a donné :o

n°69936110
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-01-2024 à 18:41:36  profilanswer
 

le canard nouveau a écrit :


L'Ukraine avait fait beaucoup de concessions pour la Russie aussi, on a vu ce que ça a donné :o


 
C'est pas un modèle à suivre ouais
 
Perso je pense qu'il faut que Taiwan soit le mieux armé possible

n°69936134
moilol1228
Posté le 16-01-2024 à 18:44:08  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Je vois ça plutôt comme ça moi, le KMT est prêt à faire beaucoup de concessions à la Chine pour maintenir une bonne relation économique, même si ça veut dire acheter moins d'armes et faire profil bas sur la scène internationale. La réunification, personne n'en veut.


 
 
KMT est à l'origine bien plus anti communiste, le DPP  est à l'origine un mouvement étudiant de gauche voit d'extrême gauche soutenu par le PCC d'ailleurs. KMT est vu comme  plus pro business. Niveau concession, c'est surtout symbolique,  KMT est prêt  à aller jusqu'à  la consensus de 92. Mais c'est tout.  
 
De toute façon, le destin de Taiwan se joue surtout entre la chine et les états unis. les taiwanais veulent surtout le statu quo.  

n°69936192
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 16-01-2024 à 18:56:42  profilanswer
 

On se rassure comme on peut :o

n°69937113
le canard ​nouveau
coin
Posté le 16-01-2024 à 21:13:41  profilanswer
 

:D

n°69938412
Maalak
Posté le 16-01-2024 à 23:59:32  profilanswer
 

moilol1228 a écrit :


De toute façon, le destin de Taiwan se joue surtout entre la chine et les états unis. les taiwanais veulent surtout le statu quo.  


 
Les Taiwanais voudraient plutôt l'indépendance, mais ils ont bien intégré le message des USA indiquant que leur support ne suivrait pas s'ils la déclaraient, alors ils affichent du coup cette préférence pour le status qui leur permet de mener leur vie normalement malgré quelques provocations chinoises tout en se sachant protégés.

n°69938786
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 17-01-2024 à 08:00:57  profilanswer
 

moilol1228 a écrit :

De toute façon, le destin de Taiwan se joue surtout entre la chine et les états unis. les taiwanais veulent surtout le statu quo.  


Qu'est ce qu'il faut pas lire [:rofl]
Les taiwanais veulent surtout vivre en paix et en démocratie.
Le plus simple et safe pour eux, c'est le statu quo, donc c'est ce qu'ils choisissent et c'est bien normal.
Si demain ils pouvaient accéder à la reconnaissance de leur pays sans risquer un caca nerveux de la Chine, je pense qu'ils seraient complètement pour.


Message édité par Sylver--- le 17-01-2024 à 08:01:04

---------------
Aloha
n°69938847
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 17-01-2024 à 08:16:45  profilanswer
 

bobe a écrit :

le monde : https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Citation :

Pékin accuse Washington d’avoir « sali » la Chine en critiquant la rupture des liens Taïwan-Nauru

 

L’île de Nauru, située dans le Pacifique, a annoncé lundi qu’elle renonçait à la reconnaissance diplomatique de Taïwan au profit de la Chine. Une décision « décevante », selon les Etats-Unis.

 
Citation :

Invitée à réagir, la porte-parole de la diplomatie chinoise, Mao Ning, a vivement condamné la déclaration américaine. « Les Etats-Unis ont fait une remarque irresponsable à propos d’une décision prise indépendamment par un pays souverain, et sali les efforts de la diplomatie chinoise », a affirmé Mao Ning. « Cela constitue une grave violation du principe d’“une seule Chine” », a-t-elle fustigé.

 

Si un pays reconnaît taiwan et pas la RPC, le principe est respecté.  [:biiij:3]


Principe qui n'a pas été écrit dans un livre sacré y a 2000 ans, mais imposé par chantage commercial en 70, btw.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 17-01-2024 à 08:17:17

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°69940031
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 17-01-2024 à 10:59:46  profilanswer
 

En fait, tous les petits pays, s'ils sont malin devraient reconnaitre Taiwan.  
 
Comme ça, ils ont juste a attendre que la Chine vienne avec leur malette pour les faire changer d'avis :D


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°69943138
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 17-01-2024 à 17:22:21  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :


Principe qui n'a pas été écrit dans un livre sacré y a 2000 ans, mais imposé par chantage commercial en 70, btw.


A partir de quelle période de l'Histoire Taiwan a officiellement fait partie d'une dynastie chinoise ? J'ai l'impression que c'est arrivé après que les Néerlandais y aient posé leurs valises, mais ça semble assez flou.


Message édité par Cell Nucleus le 17-01-2024 à 17:22:56

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°69943154
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-01-2024 à 17:25:02  profilanswer
 

flounche a écrit :

En fait, tous les petits pays, s'ils sont malin devraient reconnaitre Taiwan.  
 
Comme ça, ils ont juste a attendre que la Chine vienne avec leur malette pour les faire changer d'avis :D


 
Nauru sont des habitués de la manoeuvre, ils repasseront du côté de Taiwan quand ça redeviendra profitable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1015  1016  1017  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR