Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2450 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1349  1350  1351  ..  1693  1694  1695  1696  1697  1698
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°48346366
troble
Posté le 16-01-2017 à 15:19:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci pour le retour :jap:
 
L'an dernier, on en avait un avec notre Airbnb, bien pratique. Là on va passer d'un hotel à un autre, et on veut le net en journée (pour Foursquare :love: ).

mood
Publicité
Posté le 16-01-2017 à 15:19:27  profilanswer
 

n°48347191
furiouss
Posté le 16-01-2017 à 16:13:01  profilanswer
 

Pymousse a écrit :

Perso j'ai toujours pris ici : http://www.globaladvancedcomm.com/pocketwifi.html
 
livraison à l'aeroport avec enveloppe de retour à déposer quand on repart.
 
Signal au top, je prévois toujours une petite batterie externe pour l'autonomie mais ça dure quand même la journée facile.
 
Jamais été limité, on capte même dans le shinkansen à pleine balle, sauf dans les tunnels, respect.
 
Bon y a des zones blanches quand même, genre dans le patelin terminus avant la vallée de l'enfer des singes à Nagano.
 
A plusieurs, l'avantage c'est que le groupe ne se disperse pas trop, sinon plus de net :p


 
Pareil pris 2x chez eux pour les 2 voyages.
Toujours bien passé, livraison à l'hôtel la premiere fois, à l'aéroport la seconde fois.
Cette année on a du le faire changer en cours de route car il tenait pas la charge du tout du tout au milieu du voyage, mail au service client avec explication, le lendemain (un dimanche) on avait le nouveau à la poste de kyoto avec l'enveloppe pour renvoyer le premier, nickel !


---------------
Twitch - Blog - POE
n°48350847
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2017 à 21:13:05  answer
 

Merci pour vos retour sur les pockets wifi :jap:

n°48352465
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2017 à 01:21:21  answer
 

Pymousse a écrit :

Perso j'ai toujours pris ici : http://www.globaladvancedcomm.com/pocketwifi.html
 
livraison à l'aeroport avec enveloppe de retour à déposer quand on repart.
 
Signal au top, je prévois toujours une petite batterie externe pour l'autonomie mais ça dure quand même la journée facile.
 
Jamais été limité, on capte même dans le shinkansen à pleine balle, sauf dans les tunnels, respect.
 
Bon y a des zones blanches quand même, genre dans le patelin terminus avant la vallée de l'enfer des singes à Nagano.
 
A plusieurs, l'avantage c'est que le groupe ne se disperse pas trop, sinon plus de net :p


 
Ok merci.
 
Sinon,je ne sais pas dans quels secteurs vous bossez mais pensez-vous que l'économie(surtout l'industrie) japonaise a encore un avenir devant elle? La robotique ne fait pas tout et déjà 20 ans de stagflation...
Abe+trump
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

n°48353539
Pymousse
Posté le 17-01-2017 à 09:35:28  profilanswer
 

Moi j'espère juste que ça va booster l'accord de libre échange entre le Japon et l'UE.  
Pour le reste, ne vivant pas sur place, j'ai du mal à vraiment comprendre où ils veulent aller et où ils vont vraiment...


---------------
Non, je ne suis pas fan du Japon, car ça reste le diminutif de fanatique.
n°48353548
fvcpp
Posté le 17-01-2017 à 09:36:15  profilanswer
 

Pymousse a écrit :


Pour le reste, ne vivant pas sur place, j'ai du mal à vraiment comprendre où ils veulent aller et où ils vont vraiment...


nan mais même sur place ils ont du mal j'crois :d


Message édité par fvcpp le 17-01-2017 à 09:36:26
n°48353707
Pymousse
Posté le 17-01-2017 à 09:49:45  profilanswer
 

Je ne voulais froisser personne :O


---------------
Non, je ne suis pas fan du Japon, car ça reste le diminutif de fanatique.
n°48364797
aleholi
Posté le 18-01-2017 à 09:00:27  profilanswer
 

Billets pour Tokyo réservés !
 
On part du 8 au 28 mai avec nos vélos. Objectif, rallier Osaka en train et revenir sur Tokyo "tranquillement" en 15 jours.
 
La grande question reste : Sony A7 +M 28/50 ou RX100 + télémétrique M 28/50...

Message cité 1 fois
Message édité par aleholi le 18-01-2017 à 09:08:30

---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°48367006
horisha
Posté le 18-01-2017 à 11:47:01  profilanswer
 

Nouvelles règles concernant la demande de résidence permanente apparemment! j'ai vu passer pas mal d'articles ce matin du genre http://resources.realestate.co.jp/ [...] announced/

n°48367661
tomcat8390
BF1
Posté le 18-01-2017 à 12:34:15  profilanswer
 

aleholi a écrit :

Billets pour Tokyo réservés !

 

On part du 8 au 28 mai avec nos vélos. Objectif, rallier Osaka en train et revenir sur Tokyo "tranquillement" en 15 jours.

 

La grande question reste : Sony A7 +M 28/50 ou RX100 + télémétrique M 28/50...

 

T'aurai du faire dans  l'autre sens :haut vers le bas ca descend :o

Spoiler :

J'plaisante,en fait j'en sais rien de la topo:)

 

Pour ma part 11 au 26 avril.
Comme je pars avec 2 personnes pour qui c'est la 1ere j'pensais au circuit touristique classique .

 

Suite arrivé très tardive à Haneda (23H),j’ignore si on pourra accéder au logement bnb ,je pensais au manga café pour finir la nuit.
Good idea ?

 

Message cité 2 fois
Message édité par tomcat8390 le 18-01-2017 à 12:36:42
mood
Publicité
Posté le 18-01-2017 à 12:34:15  profilanswer
 

n°48367699
aleholi
Posté le 18-01-2017 à 12:38:03  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :


 
Suite arrivé très tardive à Haneda (23H),j’ignore si on pourra accéder au logement bnb ,je pensais au manga café pour finir la nuit.
Good idea ?
 


Je me posais la même question : arrivée 22h40 à Haneda, quelle est la meilleure solution (pas chère si possible) pour dormir un peu ?


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°48367897
Bensai
Music is my favorite mistress
Posté le 18-01-2017 à 12:59:05  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :


Suite arrivé très tardive à Haneda (23H),j’ignore si on pourra accéder au logement bnb ,je pensais au manga café pour finir la nuit.
Good idea ?

 

J'ai l'impression que la plupart des airbnbs fonctionnent avec des cadenas keysafe pour l'acces aux clés de l'appart.
En tout cas, c'était comme ca pour les 2 qu'on avait loués.
Si c'est le cas, le loueur devrait t'envoyer un document avec les instructions. (Il suffit juste de pas zapper le message....pas comme nous qui nous sommes retrouvés comme des cons [:prozac])

Message cité 1 fois
Message édité par Bensai le 18-01-2017 à 12:59:46

---------------
Wide-Eyed Crew
n°48368481
alainphoto
Posté le 18-01-2017 à 13:48:33  profilanswer
 

y'en a qui ont utilise leurs taxes pour le furusato nozei (ふるさと納税) ?  
 
ca semble etre une belle maniere d'aire des municipalitees (pour les cadeaux je trouve ca moyen), ex des matsuris au fin fond de la campagne ...
 
http://www.tokyoweekender.com/2016 [...] -benefits/


---------------
Photographie du Japon
n°48369408
Pymousse
Posté le 18-01-2017 à 14:41:53  profilanswer
 

aleholi a écrit :


Je me posais la même question : arrivée 22h40 à Haneda, quelle est la meilleure solution (pas chère si possible) pour dormir un peu ?


 
Perso, j'étais allé au Kimi sur ces horaires (arrivée vers 1h du mat au pied du ryokan), suffit de prévenir en avance et ils nous avaient attendus.
 
AirBNB, je ne le fais pas en France, je me vois mal le faire au Japon ^^


---------------
Non, je ne suis pas fan du Japon, car ça reste le diminutif de fanatique.
n°48370519
furiouss
Posté le 18-01-2017 à 15:46:10  profilanswer
 

Bensai a écrit :


 
J'ai l'impression que la plupart des airbnbs fonctionnent avec des cadenas keysafe pour l'acces aux clés de l'appart.
En tout cas, c'était comme ca pour les 2 qu'on avait loués.
Si c'est le cas, le loueur devrait t'envoyer un document avec les instructions. (Il suffit juste de pas zapper le message....pas comme nous qui nous sommes retrouvés comme des cons [:prozac])


 
+1 les 4 qu'on a fait au printemps dernier c'était avec clés dans la bàl (à code) ou dans une boite à clé avec un code reçu par mail avant.


---------------
Twitch - Blog - POE
n°48370819
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 18-01-2017 à 16:02:54  profilanswer
 

Et ce qui devait arriver arriva:
 
le mec d'APA hotels se mange le retour de flamme de ses conneries (pour rappel, il a publie un livre negationniste sur l'occupation japonaise en Chine et le met gracieusement a disposition de tous les clients de l'hotel)
 
http://www.japantimes.co.jp/news/2 [...] -massacre/
 
 :D


---------------
Topic Couture Homme
n°48373229
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 18-01-2017 à 18:45:49  profilanswer
 

alainphoto a écrit :

Ben ca depends aussi de ton age, si tu manage du monde etc ...
 
Avec 8.5-9 tu vivra confortablement, a partir de 5-6 la vie a Tokyo se fait sans trop de restriction, mais en general les salaires ne montent pas tres haut, surtout compare aux US etc.
 
Pour te faire une idee va voir des chasseur de tete, tu les solicite sur linkedin et ils vont te fondre dessus, y'a des grilles de salaire sur leurs sites aussi.
 
Perso je connais pas l'IT, juste la finance d'entreprise, et l'equilibre de vie (et les vacances l'ete etc) compte plus que le salaire.


:hello: Retour sur mon processus d'embauche.
J'ai maintenant une offre. Comme je commençais à m'y attendre vu qu'il s'agit d'une startup, c'est bien loin des 9M dont je rêvais. :ange:  
 
6M/an heures sup inclues.
Contrat de 6 mois en attendant le prochain round de financement, pas de période d'essai en plus de ça.
10 jours de paid holiday et 10 jours de vacation, pas de problème à les prendre en 2*2 semaines ce qui me suffit.
0,1% de stock options à la signature.
40h/semaine sur le contrat. :o  
Remboursement du déménagement, des frais d'installation dans un appartement (~4 mois de loyer).
Remboursement des frais de transport en commun.
Cours de japonais pendant 6 mois.
 
Qu'en pensez-vous ? J'ai besoin d'HFR pour des avis désintéressés et dépassionnés. [:agkklr]

n°48373624
P0L0
L'Authentique
Posté le 18-01-2017 à 19:27:06  profilanswer
 

troble a écrit :

Merci pour le retour :jap:
 
L'an dernier, on en avait un avec notre Airbnb, bien pratique. Là on va passer d'un hotel à un autre, et on veut le net en journée (pour Foursquare :love: ).


 
J'en avais eu un avec l'Airbnb, modèle qui faisait aussi PowerBank (costaud en plus [:mlc] ) et captait au final mieux des fois que la carte sim acheté chez B-Mobile (surtout lors du Comiket, le réseau étant noyé)
 

Panem a écrit :

Et ce qui devait arriver arriva:
 
le mec d'APA hotels se mange le retour de flamme de ses conneries (pour rappel, il a publie un livre negationniste sur l'occupation japonaise en Chine et le met gracieusement a disposition de tous les clients de l'hotel)
 
http://www.japantimes.co.jp/news/2 [...] -massacre/
 
 :D


 
 [:quineto]  
 

hey_popey a écrit :


:hello: Retour sur mon processus d'embauche.
J'ai maintenant une offre. Comme je commençais à m'y attendre vu qu'il s'agit d'une startup, c'est bien loin des 9M dont je rêvais. :ange:  
 
6M/an heures sup inclues.
Contrat de 6 mois en attendant le prochain round de financement, pas de période d'essai en plus de ça.
10 jours de paid holiday et 10 jours de vacation, pas de problème à les prendre en 2*2 semaines ce qui me suffit.
0,1% de stock options à la signature.
40h/semaine sur le contrat. :o  
Remboursement du déménagement, des frais d'installation dans un appartement (~4 mois de loyer).
Remboursement des frais de transport en commun.
Cours de japonais pendant 6 mois.
 
Qu'en pensez-vous ? J'ai besoin d'HFR pour des avis désintéressés et dépassionnés. [:agkklr]


 
Ce qui est bien est qu'on t'offre des cours au départ et ils prennent en charge le Key Money, toussa :o
Après, un salaire heures sup incluses cela peut être la brêche à te faire de gros mois sans avantages :/


---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°48376350
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 18-01-2017 à 23:00:23  profilanswer
 

P0L0 a écrit :

Ce qui est bien est qu'on t'offre des cours au départ et ils prennent en charge le Key Money, toussa :o
Après, un salaire heures sup incluses cela peut être la brêche à te faire de gros mois sans avantages :/


Euh, on parle d'une startup, là. A priori, les gros mois c'est dans la définition si j'ai bien compris. :o

n°48376740
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2017 à 00:15:52  answer
 

http://www.asahi.com/articles/ASK1K4Q4NK1KUTIL01K.html
 
La résidence permanente bientôt accessible au bout d'un an avec le système à base de points.
Si vous avez un bac+12, déposé 10 brevets que vous avez des revenus de PDG c'est limite mais ça passe. :o  
 
Perso un bon salaire et de bonnes conditions de travail m'intéressent plus qu'une résidence permanente facilitée, à part les gens qui sont déjà sur place je vois pas qui ça peut attirer ce genre de bricolage. :??:

n°48380327
rui
Strike Out Looking..
Posté le 19-01-2017 à 12:10:47  profilanswer
 

horisha a écrit :

Nouvelles règles concernant la demande de résidence permanente apparemment! j'ai vu passer pas mal d'articles ce matin du genre http://resources.realestate.co.jp/ [...] announced/


Et du coup tu deviens taxé sur tes revenus hors Japon plus tôt... non? :o

n°48382957
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 19-01-2017 à 15:41:37  profilanswer
 

rui a écrit :


Et du coup tu deviens taxé sur tes revenus hors Japon plus tôt... non? :o


J'ai jamais entendu quelqu'un dire que c'était une bonne chose d'avoir la résidence permanente de toute façon... Sauf peut être si tu compte être un riche propriétaire et ne pas faire du Japon ta résidence principale, et encore...

n°48383150
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 19-01-2017 à 15:54:06  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


:hello: Retour sur mon processus d'embauche.
J'ai maintenant une offre. Comme je commençais à m'y attendre vu qu'il s'agit d'une startup, c'est bien loin des 9M dont je rêvais. :ange:

 

6M/an heures sup inclues.
Contrat de 6 mois en attendant le prochain round de financement, pas de période d'essai en plus de ça.
10 jours de paid holiday et 10 jours de vacation, pas de problème à les prendre en 2*2 semaines ce qui me suffit.
0,1% de stock options à la signature.
40h/semaine sur le contrat. :o
Remboursement du déménagement, des frais d'installation dans un appartement (~4 mois de loyer).
Remboursement des frais de transport en commun.
Cours de japonais pendant 6 mois.

 

Qu'en pensez-vous ? J'ai besoin d'HFR pour des avis désintéressés et dépassionnés. [:agkklr]


Je ne me souviens plus de ta situation. Tu viens seul en célibataire ou avec de la famille ?

 

6M tu ne vas pas te rouler par terre mais ça suffit pour vivre très bien à Tokyo. (C'est bien à Tokyo au fait ? Car sinon bah tu en vivras encore mieux...)

 

S'ils prennent en charge 4 mois de loyer c'est aussi un bonus sympa. Sauf s'ils pensent que tu vas t'installer dans un cagibi à 60,000 jpy mensuel...

 

Pour les transports en commun ils sont obligés de toute façon.

 

6 mois de cours de japonais, si c'est en bossant en même temps c'est pas grand chose. Mieux que rien mais c'est juste histoire de quoi, en six mois à coup d'une heure par semaine pas sur que t'arrives ne serait-ce qu'à guider un taxi. Enfin après si c'est pas indispensable dans ton boulot tu t'en balance. Faut juste pas que les mecs espèrent te voir devenir bilingue avec ça... (Mais bon normalement ils sont au courant que leur langue ne s'apprend pas comme ça)

 

Pour conclure je dirais que si t'es bien motivé pour vivre une xp à l'étranger tu peux y aller. Par contre si tu fais juste ça pour ta carrière en mode "je veux une xp atypique pour booster ma carrière", pas sur que ce soit l'idée du siècle.

 

Ah oui, pour les congés prépare toi à une petite désillusion quand même, si c'est 100℅ japonais je me mefierais un peu. :p Même dans une boîte française ils ne peuvent pas s'empêcher de reproduire leur naturel à ne pas prendre de congés alors qu'en vrai il n'y a aucune raison valable, voir même qu'ils ont rien à faire...

Message cité 1 fois
Message édité par Jesus Army le 19-01-2017 à 15:55:29
n°48383242
rui
Strike Out Looking..
Posté le 19-01-2017 à 16:00:00  profilanswer
 

Jesus Army a écrit :


J'ai jamais entendu quelqu'un dire que c'était une bonne chose d'avoir la résidence permanente de toute façon... Sauf peut être si tu compte être un riche propriétaire et ne pas faire du Japon ta résidence principale, et encore...


en effet, les expats des grosses boites aiment bien decamper avant de devenir Permanent residents histoire de ne pas se faire renifler le derriere sur les investissements a l'etranger..

n°48385060
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 19-01-2017 à 18:14:27  profilanswer
 

Jesus Army a écrit :


Je ne me souviens plus de ta situation. Tu viens seul en célibataire ou avec de la famille ?
 
6M tu ne vas pas te rouler par terre mais ça suffit pour vivre très bien à Tokyo. (C'est bien à Tokyo au fait ? Car sinon bah tu en vivras encore mieux...)
 
S'ils prennent en charge 4 mois de loyer c'est aussi un bonus sympa. Sauf s'ils pensent que tu vas t'installer dans un cagibi à 60,000 jpy mensuel...
 
Pour les transports en commun ils sont obligés de toute façon.
 
6 mois de cours de japonais, si c'est en bossant en même temps c'est pas grand chose. Mieux que rien mais c'est juste histoire de quoi, en six mois à coup d'une heure par semaine pas sur que t'arrives ne serait-ce qu'à guider un taxi. Enfin après si c'est pas indispensable dans ton boulot tu t'en balance. Faut juste pas que les mecs espèrent te voir devenir bilingue avec ça... (Mais bon normalement ils sont au courant que leur langue ne s'apprend pas comme ça)
 
Pour conclure je dirais que si t'es bien motivé pour vivre une xp à l'étranger tu peux y aller. Par contre si tu fais juste ça pour ta carrière en mode "je veux une xp atypique pour booster ma carrière", pas sur que ce soit l'idée du siècle.
 
Ah oui, pour les congés prépare toi à une petite désillusion quand même, si c'est 100℅ japonais je me mefierais un peu. :p Même dans une boîte française ils ne peuvent pas s'empêcher de reproduire leur naturel à ne pas prendre de congés alors qu'en vrai il n'y a aucune raison valable, voir même qu'ils ont rien à faire...


Seul, célibataire.
Pas de limite de montant indiquée pour les 4 mois de key money et deposit (contrairement aux frais de déménagement par exemple : 300k + billet d'avion aller simple). Dès que je signe, je verrai avec le staff ce qu'ils peuvent m'aider à trouver comme appartement honnête dans un coin sympa.
OK pour les transports en commun. :jap:
 
Je suis (peut-être erronément :o) plus optimiste que toi sur la langue, pour ce qui concerne l'expression orale. J'ai commencé des cours audio et en quelques heures on apprend pas mal de structures de base. La compréhension ainsi que l'écrit seront surement une autre paire de manches. :sweat: Mais dans tous les cas, ce ne sera pas utile pour le boulot.
 
Je suis déjà à l'étranger (en Allemagne), mais effectivement, une xp vraiment dépaysante me fait envie. L'histoire de booster ma carrière n'entre pas dans la balance, et je pense honnêtement qu'au pire ce sera neutre si l'expérience est un « échec » et que je rentre en Europe sans renouveler mon contrat au bout des six mois.
 
Je ne comprends pas ce que tu veux dire concernant les congés. J'ai annoncé vouloir les prendre en 2*2 semaines, il m'a dit que ce n'était pas un problème. :spamafote: Et la boite a une forte minorité d'étrangers, donc je pense que je ne serai pas le seul.
Après, encore une fois, il s'agit d'une startup. Donc je suis bien conscient que je vais probablement devoir bucher pendant un bon moment.
 
Merci en tout cas pour les retours. :jap:
Rien que d'en discuter avec pas mal de gens, ça m'a donné un peu plus envie d'accepter.
 
La suite au prochain épisode. ;)

n°48385622
P0L0
L'Authentique
Posté le 19-01-2017 à 19:10:29  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


 
Je ne comprends pas ce que tu veux dire concernant les congés. J'ai annoncé vouloir les prendre en 2*2 semaines, il m'a dit que ce n'était pas un problème. :spamafote: Et la boite a une forte minorité d'étrangers, donc je pense que je ne serai pas le seul.


 
J'espère que c'est une majorité  :whistle:


---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°48385756
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 19-01-2017 à 19:23:21  profilanswer
 

P0L0 a écrit :

J'espère que c'est une majorité  :whistle:


Je comprends pas où est le problème. :??:
J'ai exprimé clairement que je voulais prendre en 2*2 semaines, j'y ai droit, je les prends. Si ça doit être deux mois plus tôt ou deux mois plus tard en raison de contraintes projet, je m'en fiche, je suis libre.
Ce que les autres salariés font, Japonais ou non, ça m'est égal. :spamafote:
 
Et une forte minorité ne fait pas une majorité. :p

n°48389092
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 20-01-2017 à 02:16:27  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Je comprends pas où est le problème. :??:
J'ai exprimé clairement que je voulais prendre en 2*2 semaines, j'y ai droit, je les prends. Si ça doit être deux mois plus tôt ou deux mois plus tard en raison de contraintes projet, je m'en fiche, je suis libre.
Ce que les autres salariés font, Japonais ou non, ça m'est égal. :spamafote:
 
Et une forte minorité ne fait pas une majorité. :p


 
That's the spirit. Aucun probleme pour prendre tes conges amha. Les japonais subissent des pressions, la plupart du temps non dites, et se mettent beaucoup eux-memes la pression... mais j'ai pas vu ca chez les expats.


---------------
Topic Couture Homme
n°48389228
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 20-01-2017 à 06:12:39  profilanswer
 

Ah, OK.
Bon, j'ai envoyé mon acceptation, le sort en est jeté. :)
Je pense que je reviendrai avec des questions sur le déménagement, ne vous inquiétez pas. :o

n°48389249
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 20-01-2017 à 06:39:09  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Je comprends pas où est le problème. :??:
J'ai exprimé clairement que je voulais prendre en 2*2 semaines, j'y ai droit, je les prends. Si ça doit être deux mois plus tôt ou deux mois plus tard en raison de contraintes projet, je m'en fiche, je suis libre.
Ce que les autres salariés font, Japonais ou non, ça m'est égal. :spamafote:

 

Et une forte minorité ne fait pas une majorité. :p


Dans le principe j'en connais qui sont censé pouvoir les prendre n'importe quand, mais en fait c'est jamais le bon moment et ils prennent jamais plus que 2 jours de suite. Tu peux avoir une pression indirecte de ton boss ou d'autres collègues qui vont trouver ça injuste et te mettre la misère. Le Japon est un endroit assez particulier où prendre des vacances est souvent un peu honteux vu que tu laisse les autres trimer pendant ce temps.

 

Cela dit c'est le cas pour certains dans ma boîte mais comme dit plus haut c'est souvent de l'auto pression inutile, ou un chef con que tu peux tenter d'envoyer chier comme il faut en tant qu'etranger. Moi dans la même boîte je n'ai absolument aucun problème, et ce n'est vraiment pas notre culture que de poser des problèmes de ce côté. Mais certains se sentent obligés...

 

Le fait d'être dans une start-up me paraît plutôt un bon point pour ne pas tomber sur ce genre de situation d'ailleurs. ;)

n°48389253
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 20-01-2017 à 06:41:36  profilanswer
 

Concernant la langue, si tu dates comme un porc et que la nature t'as doté d'un physique avantageux tel notre Zak national, tu devrais progresser vite niveau expression orale oui. :)

n°48389260
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 20-01-2017 à 06:46:25  profilanswer
 

on croise les doigts. :o
Merci pour le complément d'explication. :)


Message édité par hey_popey le 20-01-2017 à 06:47:06
n°48389412
alainphoto
Posté le 20-01-2017 à 07:59:37  profilanswer
 

A mon avis l'offre est correcte si tu veux mettre un pied au japon, et y passe un an ou deux c'est vraiment bien. 6M tu vas pas tres loin pour faire carriere/famille mais comme celib c'est nickel.

 

Prends l'appart a ton nom comme ca si tu veux rester tu pourra changer d'entreprise plus aisement. Pour rester plus d'un an ce sera sans doute avantageux en terme de salaire ou de mission de changer de boite, mais y'a de la demande sur Tokyo. Note que les 4 mois c'est que le pas de porte, pas le loyer, vise un truc a 125k bien place (pas loin du boulot, les transports tu vas vite hair, le paradis se nomme velo).

 

Le fait que les heures sup soient incluses est un piege, c'est legal uniquement pour les managers et y'a une limite mensuelle (~80h je crois), mais en pratique c'est la porte ouverte a venir bosser les week end. La question que je poserai c'est combien d'heure sup tu es suppose faire par mois en moyenne, ils te donneront un chiffre pas trop haut et tu pourra y faire reference s'il commencent a te coller au dela de 100h ...

 

Je dirais go/bienvenue donc.

Message cité 1 fois
Message édité par alainphoto le 20-01-2017 à 08:01:01

---------------
Photographie du Japon
n°48389549
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 20-01-2017 à 08:28:58  profilanswer
 

alainphoto a écrit :

A mon avis l'offre est correcte si tu veux mettre un pied au japon, et y passe un an ou deux c'est vraiment bien. 6M tu vas pas tres loin pour faire carriere/famille mais comme celib c'est nickel.
 
Prends l'appart a ton nom comme ca si tu veux rester tu pourra changer d'entreprise plus aisement. Pour rester plus d'un an ce sera sans doute avantageux en terme de salaire ou de mission de changer de boite, mais y'a de la demande sur Tokyo. Note que les 4 mois c'est que le pas de porte, pas le loyer, vise un truc a 125k bien place (pas loin du boulot, les transports tu vas vite hair, le paradis se nomme velo).
 
Le fait que les heures sup soient incluses est un piege, c'est legal uniquement pour les managers et y'a une limite mensuelle (~80h je crois), mais en pratique c'est la porte ouverte a venir bosser les week end. La question que je poserai c'est combien d'heure sup tu es suppose faire par mois en moyenne, ils te donneront un chiffre pas trop haut et tu pourra y faire reference s'il commencent a te coller au dela de 100h ...
 
Je dirais go/bienvenue donc.


Merci, j'ai hâte ! :)
Plutôt que viser à court ou moyen terme de changer de boite, je vais plutôt essayer de vivre complètement l'expérience "startup", suffisamment longtemps pour en voir les fruits. ;) Quitte à renégocier ma rémunération quand le financement sera plus avancé.
Pour l'appart, en fait ce qui est indiqué c'est "house  rent d.eposits ((about 4 m.onths of rent fee)" donc ce n'est peut-être même pas une limite dure. Enfin, on verra, le staff m'aidera à trouver.
C'est exactement mon objectif, de continuer à me déplacer à vélo. Par contre, j'avais l'impression que dans les coins sympa, c'était plus 200k pour avoir une chambre séparée du reste. S'il y a pour moins, tant mieux.
 
Concernant les heures de travail, ils s'attendent simplement à ce que le boulot soit fait. C'est ce qu'ils me répondront si je demande combien d'heures par mois sont attendues de moi. Depuis huit ans que je travaille, je ne me suis jamais senti durablement surchargé, donc j'imagine que j'ai de la marge. Mais je saurai sauvegarder ma santé si le rythme devient intenable. Et puis il faut que j'attende de voir la formulation exacte dans le contrat de travail.

n°48391516
Kadaj
Posté le 20-01-2017 à 11:13:44  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


:hello: Retour sur mon processus d'embauche.
J'ai maintenant une offre. Comme je commençais à m'y attendre vu qu'il s'agit d'une startup, c'est bien loin des 9M dont je rêvais. :ange:  
 
6M/an heures sup inclues.
Contrat de 6 mois en attendant le prochain round de financement, pas de période d'essai en plus de ça.
10 jours de paid holiday et 10 jours de vacation, pas de problème à les prendre en 2*2 semaines ce qui me suffit.
0,1% de stock options à la signature.
40h/semaine sur le contrat. :o  
Remboursement du déménagement, des frais d'installation dans un appartement (~4 mois de loyer).
Remboursement des frais de transport en commun.
Cours de japonais pendant 6 mois.
 
Qu'en pensez-vous ? J'ai besoin d'HFR pour des avis désintéressés et dépassionnés. [:agkklr]


 
Je prends la discussion en cours, mais j'ai envie de tenter l'expérience d'aller là bas aussi (ma femme est japonaise et je me débrouille pas mal à l'oral).
Je vois que t'as recherché un boulot sans être sur place. T'as des adresses de sites web où il y a des offres, ou c'est via ton boulot que t'as trouvé?


---------------
500px
n°48391544
alainphoto
Posté le 20-01-2017 à 11:15:59  profilanswer
 

daijob, careercross, linkedin


---------------
Photographie du Japon
n°48391580
Kadaj
Posté le 20-01-2017 à 11:18:20  profilanswer
 

Merci, je vais aller y faire un tour.


---------------
500px
n°48391805
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 20-01-2017 à 11:33:19  profilanswer
 

Kadaj a écrit :

Je prends la discussion en cours, mais j'ai envie de tenter l'expérience d'aller là bas aussi (ma femme est japonaise et je me débrouille pas mal à l'oral).
Je vois que t'as recherché un boulot sans être sur place. T'as des adresses de sites web où il y a des offres, ou c'est via ton boulot que t'as trouvé?


Via un site web regroupant plein d'offres exclusivement dans mon industrie, principalement en Europe, mais potentiellement dans le monde entier.  
Un jour où je m'ennuyais au boulot, j'ai cliqué sur "afficher toutes les offres" et [:thana54:2] jusqu'à trouver des offres hors Allemagne et France.
 
MP si tu veux les détails.  [:gordon shumway]
 
Mais sinon, j'utilise aussi l'application LinkedIn Jobs, avec une alerte personnalisée sur les critères que je recherchais (notamment pays).

Message cité 1 fois
Message édité par hey_popey le 20-01-2017 à 11:35:05
n°48392121
Kadaj
Posté le 20-01-2017 à 11:51:18  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Via un site web regroupant plein d'offres exclusivement dans mon industrie, principalement en Europe, mais potentiellement dans le monde entier.
Un jour où je m'ennuyais au boulot, j'ai cliqué sur "afficher toutes les offres" et [:thana54:2] jusqu'à trouver des offres hors Allemagne et France.

 

MP si tu veux les détails.  [:gordon shumway]

 

Mais sinon, j'utilise aussi l'application LinkedIn Jobs, avec une alerte personnalisée sur les critères que je recherchais (notamment pays).

 

Ca m'intéresse vu qu'on bosse apparemment dans le même domaine :jap:
MP


Message édité par Kadaj le 20-01-2017 à 11:51:41

---------------
500px
n°48394300
rui
Strike Out Looking..
Posté le 20-01-2017 à 14:36:21  profilanswer
 

felicitations hey_popey pour ton nouveau job et ta future experience au Japon :o

Message cité 1 fois
Message édité par rui le 20-01-2017 à 14:36:37
n°48394911
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 20-01-2017 à 15:15:24  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Merci, j'ai hâte ! :)
Plutôt que viser à court ou moyen terme de changer de boite, je vais plutôt essayer de vivre complètement l'expérience "startup", suffisamment longtemps pour en voir les fruits. ;) Quitte à renégocier ma rémunération quand le financement sera plus avancé.
Pour l'appart, en fait ce qui est indiqué c'est "house rent d.eposits ((about 4 m.onths of rent fee)" donc ce n'est peut-être même pas une limite dure. Enfin, on verra, le staff m'aidera à trouver.
C'est exactement mon objectif, de continuer à me déplacer à vélo. Par contre, j'avais l'impression que dans les coins sympa, c'était plus 200k pour avoir une chambre séparée du reste. S'il y a pour moins, tant mieux.

 

Concernant les heures de travail, ils s'attendent simplement à ce que le boulot soit fait. C'est ce qu'ils me répondront si je demande combien d'heures par mois sont attendues de moi. Depuis huit ans que je travaille, je ne me suis jamais senti durablement surchargé, donc j'imagine que j'ai de la marge. Mais je saurai sauvegarder ma santé si le rythme devient intenable. Et puis il faut que j'attende de voir la formulation exacte dans le contrat de travail.

c'est dans quel coin ta boîte ? Si tu cherches un quartier vivant genre Nakameguro, shimokitazawa, sancha, Shibuya, etc ouais faut compter 150k pour un deux pièces ~40m2.

 

Mais si ton taf est loin de ça il vaut mieux chercher ailleurs, il y a pas mal de quartier sympas et animés dans tout Tokyo.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1349  1350  1351  ..  1693  1694  1695  1696  1697  1698

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR