Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1336  1337  1338  ..  1693  1694  1695  1696  1697  1698
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°47480032
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 23-10-2016 à 02:27:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui, interessant merci  [:romf]


---------------
Topic Couture Homme
mood
Publicité
Posté le 23-10-2016 à 02:27:00  profilanswer
 

n°47483366
aleholi
Posté le 23-10-2016 à 18:03:39  profilanswer
 

Drap :)
 
On compte partir 3 semaines (ou un peu moins) au Japon en couple au printemps 2017. L'objectif initial était de voir des cerisiers en fleurs pendant le voyage, mais perso je préfère éviter la foule ++... c'est encore en négociation.
 
Quelques questions en préalable à des recherches plus approfondies pour nous construire un programme :
 
Quand partir ?
Je tablais plutôt sur mi avril pour avoir un peu de blossom à notre arrivée, mais être sur la fin pour éviter l'affluence monstre (hôtels notamment).
 
Quand/comment prendre des billets ?
Y'a des astuces particulières ? Genre aéroport à éviter, ne surtout pas attendre telle période de l'année car les prix doublent, etc.
 
Quid des températures sur place ?
On compte faire un peu de camping en 3e semaine. Donc fin avril début mai. Il faut s'attendre à quoi niveau température et pluviométrie ?
 
Et dernière question, mais pas des moindres : on aimerait faire la 3e semaine à vélo, en rando itinérante avec des bagages, avec quelques nuits en camping, donc. Ca vous parait jouable ? Dans quelle région ?


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°47483435
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 23-10-2016 à 18:14:22  profilanswer
 

Cherche pas à éviter les Sakura, c est magnifique et inoubliable. Mais oui, y a du monde. Éviter Kyoto à cette période me semble obligatoire


---------------
Partout, Toujours
n°47483766
aleholi
Posté le 23-10-2016 à 18:50:00  profilanswer
 

L'idée serait de faire un tuilage de quelques jours max plutôt que de tenter d'être là pile poile pendant la bonne période.
Rien que pour tenir un budget correct (on ne s'est pas fixés de limite, mais on est en train d'acheter une baraque à retaper, chaque euro qui part au japon sera pas dans la maison et inversement !).


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°47483771
Pymousse
Posté le 23-10-2016 à 18:50:41  profilanswer
 

ketwi a écrit :

Cherche pas à éviter les Sakura, c est magnifique et inoubliable. Mais oui, y a du monde. Éviter Kyoto à cette période me semble obligatoire


 
Ouep mais j'ai un petit faible pour les momiji.
 
Pour la période des cerisiers, c'est toujours la loterie en fonction du temps et de la région. En 2015 il avait fait assez froid (on avait eu de la neige à Nikko à la mi-avril) et donc fin mars ça bourgeonnait à peine.
Comme pour la météo, il existe des Sakura ForeCast :D
Comme celui là : http://www.japan-guide.com/sakura/ mais y'en a d'autres
 
Mais pour en voir, il te faudra des sakura spots
http://www.japan-guide.com/e/e2011.html
 
Du moins on veut te le faire croire, tu en vois globalement partout.
 
Je préfère personnellement ne pas les chercher et les admirer au hasard de mes visites :)
 
Niveau températures, fait donc toi ton idée sur https://www.wunderground.com/histor [...] story.html
 
Je dirais que passé 6 à 8 mois en anticipé, les prix commencent à augmenter ou les places se raréfier.
 
Quant au choix des billets, va voir sur un agrégateur, style skyscanner ou le fraîchement ouvert Google Flights.
Des fois le prix direct chez la compagnie est moins cher ou équivalent, autant comparer pour éviter un intermédiaire .... (j'ai eu le cas avec Emirates la dernière fois)
De plus attention aux prix d'appels et au moment de valider, pouf, on te rajoute 50€ de frais VISA oO
Idem, faire ses recherches chez soi, et payer au boulot... déjà eu à faire à l'ip Tracking c'est vraiment pas sympa.
 
Et pour la fin, prend ton vélo et va faire le tour de Shikoku en une semaine sur la route des 88 temples, tu ne devrais pas avoir froid comme ça :D
:joke:
 


---------------
Non, je ne suis pas fan du Japon, car ça reste le diminutif de fanatique.
n°47483781
Pymousse
Posté le 23-10-2016 à 18:51:57  profilanswer
 

aleholi a écrit :

L'idée serait de faire un tuilage de quelques jours max plutôt que de tenter d'être là pile poile pendant la bonne période.
Rien que pour tenir un budget correct (on ne s'est pas fixés de limite, mais on est en train d'acheter une baraque à retaper, chaque euro qui part au japon sera pas dans la maison et inversement !).


 
La maison t'attendra, le Japon aura ptet coulé dans 5 ans...


---------------
Non, je ne suis pas fan du Japon, car ça reste le diminutif de fanatique.
n°47483846
Alicanto
アリカント
Posté le 23-10-2016 à 18:57:26  profilanswer
 

Pymousse a écrit :


 
La maison t'attendra, le Japon aura ptet coulé dans 5 ans...


 
 :??:  

n°47483906
Pymousse
Posté le 23-10-2016 à 19:05:16  profilanswer
 

Je me tâte à te répondre mais je vais passer mon tour :D


---------------
Non, je ne suis pas fan du Japon, car ça reste le diminutif de fanatique.
n°47483999
aleholi
Posté le 23-10-2016 à 19:15:26  profilanswer
 

Pymousse a écrit :


Pour la période des cerisiers, c'est toujours la loterie en fonction du temps et de la région.


Ouais c'est ce que je me dis. Du coup peut-être arriver pour la toute fin (genre autour du 5 avril) quitte à les rater... A voir en fonction de ce qu'on trouve comme billets.
 

Pymousse a écrit :


Et pour la fin, prend ton vélo et va faire le tour de Shikoku en une semaine sur la route des 88 temples, tu ne devrais pas avoir froid comme ça :D
:joke:


 
Blague ou pas ? redface is not red :o
 
Ca n'a pas l'air infaisable niveau kilométrage  :whistle:  (on compte 90 bornes / jour en moyenne + les détours).
 
La question sera surtout "quels vélos". J'ai presque envie d'acheter des pliants de kalitaÿ en occas pour l'ensemble du séjour. Sinon ça voudra dire loc sur place, mais pour trouver de la bonne randonneuse, il va falloir trouver des tarifs et réussir à louer. [:larrybird:4]


Message édité par aleholi le 23-10-2016 à 19:19:06

---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°47484047
Pymousse
Posté le 23-10-2016 à 19:19:45  profilanswer
 

Hum 1130km au total il me semble avec deux trois dénivelés.

 

http://www.shikokuhenrotrail.com/s [...] rofile.jpg

 

Ça restait de l'humour mais le départ se fait à Naruto* (ouah trop fort comme le dessin animé...heu non c'est l'inverse coco)
Comme ça tu pourras dire que tu as vu les tourbillons (uzumaki... ouah trop f.....TAGGLE !)

 

Sans faire la totalité ça peut être sympa. Mais aucun retour sur la faisabilité en vélo.

 

J'avais prévu pour la prochaine fois d'en faire qu'un bout à pied avec un passage au centre.

 

Donc pas de retour à te donner, va falloir compter sur le reste de la communauté :)

 

[CRESSON]
Oh merde, ça donne envie, j'avais pas pensé au vélo comme un con

 

http://www.japantimes.co.jp/life/2 [...] u-temples/

 

[CRESSON 2]
Définitivement, ça se fait, c'est un peu long par contre pour la totalité, 6 semaines à priori et je ne connais pas le niveau du monsieur :)

 

D'autres exemples ici, sur un petit vélo qui a une allure de vélo pliable.
https://rideonmagazine.com.au/o-shikoku-on-a-bike/

 

Et encore quelques infos ici :
http://cyclingtoursjapan.com/cycle-shikoku/

 

* côté Shikoku, car si tu veux faire le vrai pèlerinage, il te faudra l'équipement et d'abord faire une prière à Koyasan avant de démarrer et y revenir une fois terminé...

Message cité 1 fois
Message édité par Pymousse le 23-10-2016 à 19:34:43

---------------
Non, je ne suis pas fan du Japon, car ça reste le diminutif de fanatique.
mood
Publicité
Posté le 23-10-2016 à 19:19:45  profilanswer
 

n°47484472
Pymousse
Posté le 23-10-2016 à 20:07:46  profilanswer
 

Par curiosité, directement chez Emirates, 1218 l'AR du 7 au 27 pour deux... 17h de vol
Mais bon en 777 et A380, et la bouffe, c'est pas Aeroflot :D

 

826 l'AR en direct (12h) avec ANA. (à multiplier par deux bien sur)

 

Globalement je pense que ce sont les dernières semaines pour réserver avant que ça remonte trop.

 

Le direct ANA je l'avais vu à 720€ pour la même période l'année dernière mais à 8 mois d'avance. 6 mois je crois que c'est la dernière limite.

 

Jamais tenté en last minute... trop d'enjeux :)

Message cité 1 fois
Message édité par Pymousse le 23-10-2016 à 20:09:01

---------------
Non, je ne suis pas fan du Japon, car ça reste le diminutif de fanatique.
n°47487806
Baggers
Posté le 24-10-2016 à 04:56:29  profilanswer
 

ricko29 a écrit :

Un article sur les entreprises ancestrales japonaises :"50.000 sociétés au Japon ont  en effet plus de cent ans d’ancienneté"

 

http://grand-angle.lefigaro.fr/jap [...] s-du-monde

 

L'adoption d'héritiers adultes dans la transmission des entreprises... Les anecdotes et histoires sont très poignantes! Surtout la première!

 

Le choix du sacrifice. Est-ce que ce n'est pas finalement se libérer que de choisir ses chaînes?  :o Voilà une dame qui est libérée de la contrainte d'avoir un mari ou de faire des enfants, au prix de se sacrifier pour l'entreprise familiale... J'aime bien l'idée.

 

“A l’un de nos enfants, nous donnerons l’entreprise. A l’autre, nous lui offrirons la liberté”.

 

Puissant! :D

Message cité 1 fois
Message édité par Baggers le 24-10-2016 à 04:57:03

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°47499906
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 25-10-2016 à 08:13:29  profilanswer
 

Salut! Des bon plans style waraku-an (  :love:  ) sur Sapporo ?  :jap:


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°47503941
raemone
Untappd: RAEM
Posté le 25-10-2016 à 14:06:05  profilanswer
 

Je peux pas t'aider la dessus j'étais tout le temps en hotel ou appart corporate


---------------
BrewDog Shareholder ID: R716810 | My beer & gin experiments | Premium beer map | Untappd
n°47520712
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2016 à 19:14:55  answer
 

Pymousse a écrit :


 
Ouep mais j'ai un petit faible pour les momiji.
 
Pour la période des cerisiers, c'est toujours la loterie en fonction du temps et de la région. En 2015 il avait fait assez froid (on avait eu de la neige à Nikko à la mi-avril) et donc fin mars ça bourgeonnait à peine.
Comme pour la météo, il existe des Sakura ForeCast :D
Comme celui là : http://www.japan-guide.com/sakura/ mais y'en a d'autres
 
Mais pour en voir, il te faudra des sakura spots
http://www.japan-guide.com/e/e2011.html
 
Du moins on veut te le faire croire, tu en vois globalement partout.
 
Je préfère personnellement ne pas les chercher et les admirer au hasard de mes visites :)
 
Niveau températures, fait donc toi ton idée sur https://www.wunderground.com/histor [...] story.html
 
Je dirais que passé 6 à 8 mois en anticipé, les prix commencent à augmenter ou les places se raréfier.
 
Quant au choix des billets, va voir sur un agrégateur, style skyscanner ou le fraîchement ouvert Google Flights.
Des fois le prix direct chez la compagnie est moins cher ou équivalent, autant comparer pour éviter un intermédiaire .... (j'ai eu le cas avec Emirates la dernière fois)
De plus attention aux prix d'appels et au moment de valider, pouf, on te rajoute 50€ de frais VISA oO
Idem, faire ses recherches chez soi, et payer au boulot... déjà eu à faire à l'ip Tracking c'est vraiment pas sympa.
 
Et pour la fin, prend ton vélo et va faire le tour de Shikoku en une semaine sur la route des 88 temples, tu ne devrais pas avoir froid comme ça :D
:joke:
 


 

Pymousse a écrit :

Hum 1130km au total il me semble avec deux trois dénivelés.
 
http://www.shikokuhenrotrail.com/s [...] rofile.jpg
 
Ça restait de l'humour mais le départ se fait à Naruto* (ouah trop fort comme le dessin animé...heu non c'est l'inverse coco)
Comme ça tu pourras dire que tu as vu les tourbillons (uzumaki... ouah trop f.....TAGGLE !)
 
Sans faire la totalité ça peut être sympa. Mais aucun retour sur la faisabilité en vélo.
 
J'avais prévu pour la prochaine fois d'en faire qu'un bout à pied avec un passage au centre.
 
Donc pas de retour à te donner, va falloir compter sur le reste de la communauté :)
 
[CRESSON]
Oh merde, ça donne envie, j'avais pas pensé au vélo comme un con
 
http://www.japantimes.co.jp/life/2 [...] u-temples/
 
[CRESSON 2]
Définitivement, ça se fait, c'est un peu long par contre pour la totalité, 6 semaines à priori et je ne connais pas le niveau du monsieur :)
 
D'autres exemples ici, sur un petit vélo qui a une allure de vélo pliable.
https://rideonmagazine.com.au/o-shikoku-on-a-bike/
 
Et encore quelques infos ici :
http://cyclingtoursjapan.com/cycle-shikoku/
 
* côté Shikoku, car si tu veux faire le vrai pèlerinage, il te faudra l'équipement et d'abord faire une prière à Koyasan avant de démarrer et y revenir une fois terminé...


 

Baggers a écrit :


 
L'adoption d'héritiers adultes dans la transmission des entreprises... Les anecdotes et histoires sont très poignantes! Surtout la première!
 
Le choix du sacrifice. Est-ce que ce n'est pas finalement se libérer que de choisir ses chaînes?  :o Voilà une dame qui est libérée de la contrainte d'avoir un mari ou de faire des enfants, au prix de se sacrifier pour l'entreprise familiale... J'aime bien l'idée.
 
“A l’un de nos enfants, nous donnerons l’entreprise. A l’autre, nous lui offrirons la liberté”.
 
Puissant! :D


 
Article sur un Occidental qui s'est fait naturalisé japonais
http://www.recruit.jp/meet_recruit/2016/06/gl13.html

n°47534602
alainphoto
Posté le 28-10-2016 à 03:50:48  profilanswer
 

dans la categorie 'only in japan', le vainqueur du jour est ....
 
Monk arrested over fake money used in payment for date with (underaged) girl
 
https://www.japantoday.com/category [...] -with-girl


---------------
Photographie du Japon
n°47534621
IskenKahn
Posté le 28-10-2016 à 04:53:17  profilanswer
 

alainphoto a écrit :

dans la categorie 'only in japan', le vainqueur du jour est ....

 

Monk arrested over fake money used in payment for date with (underaged) girl

 

https://www.japantoday.com/category [...] -with-girl


C'est du lourd [:rofl]


---------------
u wot m8
n°47535163
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 28-10-2016 à 09:16:13  profilanswer
 

alainphoto a écrit :

dans la categorie 'only in japan', le vainqueur du jour est ....
 
Monk arrested over fake money used in payment for date with (underaged) girl
 
https://www.japantoday.com/category [...] -with-girl


 
 [:rofl]


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°47535252
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 28-10-2016 à 09:23:55  profilanswer
 

Hors catégorie lui [:jeanpierre decombres:5]

n°47567368
jpegfr
Posté le 01-11-2016 à 12:48:59  profilanswer
 

Hello tout le monde,
Actuellement en voyage au Japon, j'aurais bien tenté un cinéma pour voir comment ça se passe par ici et si c'est si différent qu'en France.

 

Du coup quels seraient les cinémas sur Kyoto qui proposerait de la vo ou du film japonais sous titré anglais pour quand même comprendre le film.

 

Quel est aussi le tarif de la place en temps normal?
Des conseils de film à aller voir sinon  :o

 


---------------
100% des gagnants ont joué
n°47569849
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 01-11-2016 à 18:52:24  profilanswer
 

j'vois pas en quoi c'est différent de la France :??:


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°47569893
tomcat8390
BF1
Posté le 01-11-2016 à 18:58:06  profilanswer
 

Ben les  [:mistral_ winner] ou [:rfv:1] qui te pourrissent la séance.

Spoiler :

Bon dans l'absolu j'pige pas aussi le concept,allez au Japon et y voir un film (hors production national par exemple)

Message cité 1 fois
Message édité par tomcat8390 le 01-11-2016 à 18:58:58
n°47570120
horisha
Posté le 01-11-2016 à 19:31:08  profilanswer
 

jpegfr a écrit :

Hello tout le monde,
Actuellement en voyage au Japon, j'aurais bien tenté un cinéma pour voir comment ça se passe par ici et si c'est si différent qu'en France.
 
Du coup quels seraient les cinémas sur Kyoto qui proposerait de la vo ou du film japonais sous titré anglais pour quand même comprendre le film.
 
Quel est aussi le tarif de la place en temps normal?
Des conseils de film à aller voir sinon  :o
 


 
Je sais même pas s'il est au cinéma, ou s'il est encore en salle, mais si t'es branché anime Kimi No Na Wa fait pas mal parler de lui récemment!

n°47570565
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 01-11-2016 à 20:23:37  profilanswer
 

Qq un est allé voir la boutique éphémère Ghibli à Paris ?


---------------
Partout, Toujours
n°47572860
P0L0
L'Authentique
Posté le 01-11-2016 à 23:00:54  profilanswer
 

Pymousse a écrit :

Par curiosité, directement chez Emirates, 1218 l'AR du 7 au 27 pour deux... 17h de vol
Mais bon en 777 et A380, et la bouffe, c'est pas Aeroflot :D
 
826 l'AR en direct (12h) avec ANA. (à multiplier par deux bien sur)
 
Globalement je pense que ce sont les dernières semaines pour réserver avant que ça remonte trop.
 
Le direct ANA je l'avais vu à 720€ pour la même période l'année dernière mais à 8 mois d'avance. 6 mois je crois que c'est la dernière limite.
 
Jamais tenté en last minute... trop d'enjeux :)


 
Ici je suis à 550€ A/R avec JAL en Direct CDG > HND ( + Un train pour m'y rendre depuis la Belgique :love: ), ce prix est resté de 5 mois à l'avance à 3 mois ( Départ Décembre/Janvier )


---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°47573080
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 01-11-2016 à 23:32:30  profilanswer
 

_pollux_ a écrit :

j'vois pas en quoi c'est différent de la France :??:


 
Ca coûte un bras (sauf le premier mercredi du mois je crois) et il y a des salles avec des sieges premiums.

n°47573757
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 02-11-2016 à 05:11:45  profilanswer
 

Ca coûte bien cher ouais, compter 1800Y si je me souviens bien.
 
Pour les salles, j'ai été voir un film en VO dans un ciné à Shijo-Karasuma (le bâtiment est quasiment au carrefour je crois). La salle n'avait rien de spécial du tout. Sinon tu peux trouver de la vo dans plein d'autres cinés (genre le movix dans la galerie marchande qui part de Shijo).
 
Mais n'espère pas trop, ça sera essentiellement la même expérience qu'en France :o


Message édité par lemechan_castor le 02-11-2016 à 05:12:17
n°47574057
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 02-11-2016 à 08:33:18  profilanswer
 

J'avais vu pirate des caraïbes en VOst avec un pote anglais.
Salle comble. À un moment, mon pote a ri seul dans la salle, j'imagine que la subtilité du truc n'a pas été traduite. :o

 

(Oué, j'suis nul en langues  :sweat:  )


Message édité par _pollux_ le 02-11-2016 à 08:34:04

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°47574227
Uchinaa
Posté le 02-11-2016 à 09:06:56  profilanswer
 

J'avais été voir Okinawa Yakuza sensou avec Chiba Shinichi  :love:

 

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51Lc05HAb0L.jpg

 

Bon, j'ai pas tout capté mais ça tuait. J'étais évidemment le seul occidental et la seule personne de moins de 45 ans  :o
Sinon le dernier Star Wars mais c'était nul.

 

N'espère pas avoir des STA sur des prods japonaises .... Déjà qu'ils en foutent quasi jamais sur les DVD.


Message édité par Uchinaa le 02-11-2016 à 09:07:30
n°47574413
briseparpa​ing
Posté le 02-11-2016 à 09:35:14  profilanswer
 

J'me souviens être allé au cinéma au Japon. Les sous-titres en japonais pour un film en anglais. Super pénible.
Et c'était hors de prix !

n°47578983
jpegfr
Posté le 02-11-2016 à 15:58:40  profilanswer
 

_pollux_ a écrit :

j'vois pas en quoi c'est différent de la France :??:

 
tomcat8390 a écrit :

Ben les [:mistral_ winner] ou [:rfv:1] qui te pourrissent la séance.

Spoiler :

Bon dans l'absolu j'pige pas aussi le concept,allez au Japon et y voir un film (hors production national par exemple)


 

Bha peut être que c'est la même chose qu'en France mais j'aime bien voir par moi-même.
Comme j'aime prendre le train dans chaque pays que je visite.
Généraux état unis l'ambiance est différente, ils amènent leur bouffe dans la salle:o
En France on a les emmerdeur des séances chacun ses particularités :o


---------------
100% des gagnants ont joué
n°47581315
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 02-11-2016 à 19:43:14  profilanswer
 

jpegfr a écrit :

 

Bha peut être que c'est la même chose qu'en France mais j'aime bien voir par moi-même.
Comme j'aime prendre le train dans chaque pays que je visite.
Généraux état unis l'ambiance est différente, ils amènent leur bouffe dans la salle:o
En France on a les emmerdeur des séances chacun ses particularités :o


On va pas décider pour toi.
Mais vais perso, va dans un supermarché, tu auras plus de dépaysement. :o


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°47583296
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 02-11-2016 à 22:18:43  profilanswer
 

On te distribue coussins et petites couvertures avant la sceance, tu peu choisir ta place sur un écran, et tu peu te pointer avec une boite énorme de chez krispy kream pour bouffer dedans.
Les sceances du soir sont les moins chers.
En tout cas dans le ciné ou je vais en général.
À part ça, pas grande différence avec la France.

n°47583997
P0L0
L'Authentique
Posté le 02-11-2016 à 23:15:20  profilanswer
 

jpegfr a écrit :


 
Bha peut être que c'est la même chose qu'en France mais j'aime bien voir par moi-même.
Comme j'aime prendre le train dans chaque pays que je visite.
Généraux état unis l'ambiance est différente, ils amènent leur bouffe dans la salle:o
En France on a les emmerdeur des séances chacun ses particularités :o


 
Pour ma part c'est souvent de prendre 1 ou 2 journaux du pays que je visite. La première fois que j'ai été au Japon, en prenant un journal au kiosque de la gare la dame qui est contente d'avoir un Gaijin qui lui dit bonjour :love: :o


---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°47587023
TZDZ
Posté le 03-11-2016 à 10:49:43  profilanswer
 

P0L0 a écrit :

la dame qui est contente d'avoir un Gaijin qui lui dit bonjour :love: :o


Le genre de chose qui ailleurs sonnerait beauf au mieux, carrément raciste au pire, mais tout à fait adorable au Japon.

n°47587129
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 03-11-2016 à 10:56:34  profilanswer
 

Le racisme kawai :o

n°47588897
Uchinaa
Posté le 03-11-2016 à 12:55:57  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Le genre de chose qui ailleurs sonnerait beauf au mieux, carrément raciste au pire, mais tout à fait adorable au Japon.


Tu connais un français qui s'étonne qu'un japonais sache manger avec un couteau et une fourchette toi ?

n°47592907
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 03-11-2016 à 17:24:20  profilanswer
 

Le coup des baguettes je trouve ça dingue d'en entendre toujours parler, je n'ai strictement jamais eu la moindre remarque là-dessus [:transparency]

n°47593889
Uchinaa
Posté le 03-11-2016 à 18:52:07  profilanswer
 

lemechan_castor a écrit :

Le coup des baguettes je trouve ça dingue d'en entendre toujours parler, je n'ai strictement jamais eu la moindre remarque là-dessus [:transparency]


 
Des centaines de fois  .... et pour te montrer à quel point c'est ancré dans leur mentalité, on faisait même cette remarque aux Okinawaïens (alors sous occupation US) qui allaient dans le Hondo.

n°47594392
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 03-11-2016 à 19:46:57  profilanswer
 

C'est du racisme ça ?


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°47598374
zakatana
Crève Babylone
Posté le 04-11-2016 à 00:13:36  profilanswer
 

Non je pense pas que ce soit du racisme. Mais quand t'es mal luné ça peut être un peu irritant. Comme hier où le type de l'agence y-mobile était en plein stress quand je lui posais des questions en japonais simple et intelligible (il stressait dès l'instant où j'ai franchi le pas de porte de toute façon) et qu'il essayait de me répondre en anglais dégueulasse comme s'il s'adressait à un gamin de 3 ans (ça arrive rarement ce niveau de mauvaise communication, mais ça arrive). J'étais de très mauvaise humeur et ça m'a fait monter le wasabi direct; du coup je lui ai demandé de parler à quelqu'un qui comprenait le japonais, ce qui ne semblait pas être son cas. Le type s'est senti encore plus mal et avec le recul, je regrette d'avoir réagi comme ça, mais sur le moment c'est parfois très pénible.

Message cité 1 fois
Message édité par zakatana le 04-11-2016 à 00:14:29

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1336  1337  1338  ..  1693  1694  1695  1696  1697  1698

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR