Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1228  1229  1230  ..  1713  1714  1715  1716  1717  1718
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°42496458
zakatana
Crève Babylone
Posté le 05-07-2015 à 15:09:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Faire hotaka sans faire la daikiretto, c'est aller à dieppe sans voir la mer. J'espère que tu ne vas pas nous décevoir.
J'y étais allé en mai de cette année. Il y avait encore pas mal de neige et en redescendant dans la vallée, un type m'avait dit qu'il y avait eu deux morts la veille. Bref fait gaffe si les conditions sont pourries.


Message édité par zakatana le 05-07-2015 à 15:09:49

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
mood
Publicité
Posté le 05-07-2015 à 15:09:25  profilanswer
 

n°42497312
alainphoto
Posté le 05-07-2015 à 16:57:20  profilanswer
 

Ha nan, pas de daikiretto. Pas avec ce groupe, et puis on a que deux jours de toutes facons.  
 
Avec du matos d'escalade ce serait interessant, mais pas de risque inutiles sans le bon matos. Sans sac et en top rope je monte du 11a donc c'est pas la technicite le probleme, c'est juste que je peux pas prendre de risques a la con.


---------------
Photographie du Japon
n°42501850
khaali75
Posté le 06-07-2015 à 09:53:12  profilanswer
 

J'ai fait le asahi dake aujourd'hui (plus haut sommet d'Hokkaido). Je conseille: pas très difficile, très beaux paysages, pas mal de sentiers autours avec des fleurs partout (et des japonais avec des téléobjectifs de paparazzis  [:joprime]  pour prendre des fleurs au bord du chemin ou attendre la journee qu'un oiseau passe)
Et pis onsen en bas, le plaisir de la fin de rando au Japon

 

Pis juillet à hokkaido, il fait meilleur qu'en France (et que sur Honshu )

n°42504678
-Concorde-
tout
Posté le 06-07-2015 à 13:59:55  profilanswer
 

khaali75 a écrit :

Pis juillet à hokkaido, il fait meilleur qu'en France (et que sur Honshu )


Paris, c'est la France, c'est ça ?

n°42504768
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-07-2015 à 14:06:24  profilanswer
 

alainphoto a écrit :

Ha nan, pas de daikiretto. Pas avec ce groupe, et puis on a que deux jours de toutes facons.  
 
Avec du matos d'escalade ce serait interessant, mais pas de risque inutiles sans le bon matos. Sans sac et en top rope je monte du 11a donc c'est pas la technicite le probleme, c'est juste que je peux pas prendre de risques a la con.


 
Pas d'escalade sur le Daikiretto, quelques pas un peu technique mais ca reste tres simple et y'a souvent une main courante. Apres ton 11a, en top rope, sans sac, en salle, avec une chaleur de 20C, ca donne pas la meme chose en exterieur avec de l'altitude et un peu de pluie  :o

n°42505067
zakatana
Crève Babylone
Posté le 06-07-2015 à 14:24:51  profilanswer
 

La crête de yatsugatake m'avait semblé plus pénible par endroit à vrai dire, mais le jour où je suis passé par la daikiretto, la pluie de la veille avait gelé sur certains rochers donc il fallait faire gaffe.

 

Je suis allé à Oze ce week-end mais en passant par kinugawa onsen et en dormant dans le cabane d'urgence proche des marécages de kinunuma (les plus hauts du Japon). Il n'y avait pas un chat sur kinunuma par contre, Oze, c'est vraiment le Disneyland du retraité actif. Avec ces paysages (au demeurant magnifiques) et tout ces vieux dinosaures t'as l'impression d'être dans jurassic park.
C'est égoïste de dire ça mais ça fait chier qu'un tel coin soit finalement si accessible, il faut obligatoirement y aller en semaine si tu veux pas faire la queue sur les planches derrière 50 personnes qui font des photos de fleurs avec des énormes objectifs canon gris.
Du coup j'y retournerais hors saison, en décembre voir janvier/février quitte à marcher en raquettes depuis Tokura. Sinon depuis kinugawaonsen encore puisqu'il y a des bus à l'année, mais ça veut dire au moins sur 3-4 jours si je veux faire hiuchi ou shibutsu.

Message cité 1 fois
Message édité par zakatana le 06-07-2015 à 14:27:07

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°42505312
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 06-07-2015 à 14:42:23  profilanswer
 

C'est cool, il fait moins chaud qu en France pour le moment. Les vacances commencent bien.  :)


---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°42505507
alainphoto
Posté le 06-07-2015 à 14:52:41  profilanswer
 

gregouf a écrit :

Pas d'escalade sur le Daikiretto, quelques pas un peu technique mais ca reste tres simple et y'a souvent une main courante. Apres ton 11a, en top rope, sans sac, en salle, avec une chaleur de 20C, ca donne pas la meme chose en exterieur avec de l'altitude et un peu de pluie  :o


 
Voila, c'est plus la fatique et les conditions meteo qui m'interessent, en particulier la pluie et surtout la glace, il fait plutot froid et pluvieux en ce moment et y'a pas mal de neige sur le sommet. Y'a l'air d'avoir des morts relativement regulierement la bas, meme si y'a plein de gens qui passent tous les ans a des periodes plus froides. Bref si je le fais un jour je me poserai la question d'une courte corde d'assurage, mais de toutes facons cette fois ci on aura pas le temps et pas le groupe.
 

zakatana a écrit :

La crête de yatsugatake m'avait semblé plus pénible par endroit à vrai dire, mais le jour où je suis passé par la daikiretto, la pluie de la veille avait gelé sur certains rochers donc il fallait faire gaffe.
 
Je suis allé à Oze ce week-end mais en passant par kinugawa onsen et en dormant dans le cabane d'urgence proche des marécages de kinunuma (les plus hauts du Japon). Il n'y avait pas un chat sur kinunuma par contre, Oze, c'est vraiment le Disneyland du retraité actif. Avec ces paysages (au demeurant magnifiques) et tout ces vieux dinosaures t'as l'impression d'être dans jurassic park.
C'est égoïste de dire ça mais ça fait chier qu'un tel coin soit finalement si accessible, il faut obligatoirement y aller en semaine si tu veux pas faire la queue sur les planches derrière 50 personnes qui font des photos de fleurs avec des énormes objectifs canon gris.
Du coup j'y retournerais hors saison, en décembre voir janvier/février quitte à marcher en raquettes depuis Tokura. Sinon depuis kinugawaonsen encore puisqu'il y a des bus à l'année, mais ça veut dire au moins sur 3-4 jours si je veux faire hiuchi ou shibutsu.


 
Previens moi quand tu vas a Oze, j'ai pas encore fait, mais c'est absolument dans ma liste  :)  
 


---------------
Photographie du Japon
n°42505746
Vahire
Posté le 06-07-2015 à 15:11:32  profilanswer
 

zakatana a écrit :


 
Octobre. Septembre c'est les typhons. Octobre c'est 25 degrés et grand beau temps.
 
Sinon hachimantai c'est vraiment bien. Le reste de ce que panem a énuméré je ne connais pas.


 
 
Merci, je vais essayer d'y aller en Octobre (je suis plus a un mois près pour mes vacances :o )


---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
n°42508726
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 06-07-2015 à 19:25:00  profilanswer
 

alainphoto a écrit :

Ha nan, pas de daikiretto. Pas avec ce groupe, et puis on a que deux jours de toutes facons.  
 
Avec du matos d'escalade ce serait interessant, mais pas de risque inutiles sans le bon matos. Sans sac et en top rope je monte du 11a donc c'est pas la technicite le probleme, c'est juste que je peux pas prendre de risques a la con.


J'me disais "WTF on en est à 11 maintenant  [:hide]" mais non c'est pas le même système que t'utilises, le max est à 9b+ pour l'instant en FR :o


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
mood
Publicité
Posté le 06-07-2015 à 19:25:00  profilanswer
 

n°42513432
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 07-07-2015 à 04:47:24  profilanswer
 

Une info pour zak et les autres amateurs de cinema: le Ebisu Garden Cinema a Ebisu Garden Place a reouvert, sous la houlette de United Cinema. Apparemment ils ont decide de garder la prog un peu exigeante de l'ancien cine, ce qui est une bonne nouvelle... cette semaine, "Locke", "Berthe Morisot", "Mommy"
 
http://www.unitedcinemas.jp/yebisu/index.html
 
la relativement mauvaise nouvelle c'est que le tarif plein pot est de 1800 yens. Tarif de 1000 yens le vendredi si vous prenez la carte Club-Spice (1x500 yens). J'imagine qu'il doit y avoir un peu plus de monde :o  
 
Il y a aussi un tarif special de 1100 yens le mercredi sur certains films marque &シネマデー (apparemment tous dans ce cinema, en tous cas cette semaine)
 
Voila ! A quand un cine/kimousse Hfr@Tokyo :o ?
 


---------------
Topic Couture Homme
n°42513444
alainphoto
Posté le 07-07-2015 à 05:11:10  profilanswer
 

Deouss a écrit :


J'me disais "WTF on en est à 11 maintenant  [:hide]" mais non c'est pas le même système que t'utilises, le max est à 9b+ pour l'instant en FR :o


 
Oui ils comptent en americain ici  :jap:  
https://en.wikipedia.org/wiki/Grade [...] climbing_2
 
Panem > pas pour moi la kimouss, je rentre bientot et je suis bien charge d'ici la :)
 


---------------
Photographie du Japon
n°42513462
zakatana
Crève Babylone
Posté le 07-07-2015 à 06:03:49  profilanswer
 

Panem a écrit :

 

Voila ! A quand un cine/kimousse Hfr@Tokyo :o ?

 


 

N'importe quand en semaine. Un mercredi en mode radin, pourquoi pas.


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°42513477
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 07-07-2015 à 06:34:51  profilanswer
 

Moi aussi, bientôt retour en france pour la première fois depuis au moins 2 ans (je perds le fil :D)
 
Je suis en train de faire la liste des choses que je ne dois pas oublier de ramener, mais forcément, je pense à plein de trucs durant l'année, mais quand faut faire une liste, y'a que dalle qui me vient à l'esprit.
 
A part remplir le bagage à main de saucissons :D


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°42513495
alainphoto
Posté le 07-07-2015 à 06:51:03  profilanswer
 

2 ans sans rentrer c'est dur :/

 

Laisse moi t'aider :

 

- fromage/saucisson etc (sous vide)
- Poivre 5 baies (1euro a carouf)
- Bearnaise
- Farine de sarasin (de la vraie francaise/bio, pas le truc de base importe de chine)
- Coquillettes pour les petits
- The Mariage Frere en sachet de 100g (emballage cadeau a part pour que ce soit pas ecrase pendant le transport) pour faire des omiyage (si t'y connais rien prends du Marco Polo rouge)

 

Moutarde a l'ancienne, pesto de base, sauces tomate classiques pour les pates, confitures bonne maman, etc ca se trouve en import a des prix pas delirants.

 

Faudrait faire une liste de ce genre dans le premier post d'ailleurs :o Le sujet reviens de temps a autre. Avec une section sur les cadeaux du Japon qui marchent bien en france (ex Umeshu) !


Message édité par alainphoto le 07-07-2015 à 06:52:45

---------------
Photographie du Japon
n°42513518
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 07-07-2015 à 07:08:49  profilanswer
 

Ah oui, je vais piquer 2-3 trucs de ta liste.
 
Ce qui m'intrigue, c'est le sous-vide.
Je ne me souviens pas avoir déjà mangé de la charcuterie sous vide en France. Ou alors du sous-vide frais, c'est-à-dire qui nécessite de rester au froid...donc plus chiant à transporter que des charcuteries sèches.
Donc, j'y vois deux explications pour que tu conseilles le sous-vide.
Soit y'a du sous-vide conservable à température ambiante, et faudra que je me renseigne.
Soit, c'est une question de douane et si c'est pas sous-vide, on se le fait confisquer en cas de contrôle à la douane? (je croyais qu'ils avaient arrêté de faire chier sur la charcuterie française... peut-être que c'est pour les importateurs avec les autorisations et contrôles sanitaires en bonne et due forme, mais que ça reste interdit pour les voyageurs :??:)
 
 
Perso, crême de marron et foie gras aussi.


Message édité par saiyaman le 07-07-2015 à 07:19:03

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°42513568
alainphoto
Posté le 07-07-2015 à 07:33:26  profilanswer
 

Question de douane. J'ai jamais eu de probleme (ni de question en fait) mais cote viande les trucs sous vide sont OK je crois (y compris le foie gras en bocal) par contre le reste non. Quelqu'un peut actualiser mes connaissances ?

 

Bref si ton fromager/charcutier a une machine a mettre sous vide, il suffit de lui demander, et ca fait un soucis de moins. Evidement il faut faire ce genre de course au dernier moment dans tous les cas (fromaches qui puent).

 

Sinon tu trouve de beaux morceaux de jambon italien sous vide par exemple, on en voit de plus en plus chez les bouchers ou sur les marches, des gros paquets de 1-2kg emballes sous vide pousse par le fabricant.

 

Creme de marron t'en trouve en import a un tarif pas delirant et je suis le seul fan a la maison, donc je passe. Un truc qui va bien aussi c'est du cramamel au beurre sale de normandie en pot a confiture, ca tiens longtemps et ca va tres bien sur les crepes. Dans le meme genre, le sirop d'erable se trouve aussi en import.

 

Le foie gras oui mais j'en ramene pas en ete, j'ai un peu peur de l'effet de la chaleur massive quand je reviens ... Mieux vaut en ramener a une autre saison amha.

 

Message cité 1 fois
Message édité par alainphoto le 07-07-2015 à 07:38:52

---------------
Photographie du Japon
n°42513817
-Concorde-
tout
Posté le 07-07-2015 à 08:35:37  profilanswer
 

J'avais ramené du foie gras en bocal. J'ai quand même eu peur qu'il soit intercepté par les douaniers par rapport à un en conserve.
Je ne l'ai pas déclaré et je l'ai planqué au milieu des habits.

n°42516885
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 07-07-2015 à 13:20:20  profilanswer
 

Je note :jap:
 
Perso, dans le genre insolite, je ramène toujours un stock de boules quies en cire. C'est la seule matière qui est agréable quand c'est pour dormir (celle en mousse qu'on trouve au Japon, à moins de dormir sur le dos, impossible de dormir avec).
 
 
Tiens, sinon, vous, quand vous rentrez en France, c'est quoi qui vous plait? Je lisais alain qui disait "2 ans sans rentrer c'est dur".
 
Perso, on va dire que ce qui me fait plaisir, c'est de revoir ma famille. Et de bouffer pas cher des trucs qui coûtent cher au Japon (+ 2-3 trucs introuvables au Japon).
Mais, je ne ressens pas spécialement d'impatience, pas de fort "tanoshimi" quoi. Et surtout pas pour les 2*12h d'avion qui m'attendent :D
 
J'ai prévu d'aller engueuler mon banquier pour tout ce qui n'a pas été bien ces 2 dernières années, histoire qu'il me refasse sans frais ma CB française qui arrive bientôt à expiration.
D'aller flâner dans les librairies pour le plaisir d'être entouré de bouquins en français (mais je les achète sur ma liseuse numérique :D).
 
Pas de quoi se taper le cul par terre quoi :D

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 07-07-2015 à 14:08:12

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°42519361
zakatana
Crève Babylone
Posté le 07-07-2015 à 16:21:43  profilanswer
 

J'adore rentrer en France, j'y trouve tout génial la première semaine. La bouffe, l'architecture, même les parisiens que je ne trouve pas si méchants qu'on le dit. J'adore aller au ciné aussi, j'y allais quasiment tout les jours de mes 15 ans à mes 28 ans donc ça me manque au Japon. J'adore retrouver les endroits que j'aimais et constater qu'ils n'ont pas trop changé. Bien sûr, voir ma famille et les potos. Eux non plus ne changent pas, c'est cool. Bref je rentre une fois par an minimum, parfois deux quand j'ai une conférence en Europe comme c'est le cas en septembre, et plus je vis au Japon, plus j'aime la France.

Message cité 1 fois
Message édité par zakatana le 07-07-2015 à 16:22:20

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°42520786
ortf
Fiché hess
Posté le 07-07-2015 à 17:58:21  profilanswer
 

Je pars demain au Japon.
Mon programme :  
 - Tokyo (4 nuits)
 - Kyoto / Nara (3 nuits) pour Le Gion Matsuri
 - Kanazawa (1nuit)
 - Yamanouchi (1 nuit)
 - Tokyo (3 nuits) dont le Mt Fuji de nuit avec la foule.
 
Je ne suis pas sûr de mon coup :/

n°42520847
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 07-07-2015 à 18:05:36  profilanswer
 

pourquoi ?


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°42520914
ortf
Fiché hess
Posté le 07-07-2015 à 18:13:50  profilanswer
 

Parce que je préfère toujours ce que je n'ai pas. Au resto, je vais mettre une plombe à choisir mon plat, faire le choix qui me convient le plus, je vais d'ailleurs le trouver très bon, ce plat, mais je préfère toujours celui de mon autre convive. Qu'importe les plats choisis.
Et je veux toujours tout optimiser, je suis pas aidé par mon boulot pourri pour ça :o
Bref, je suis toujours frustré.

 

Tu vois, là, par exemple, je ne vais pas beaucoup utiliser mon JR Pass, et j'aurai surtout dû prendre un vol open jaw. Je ne pense pas vraiment profiter de la campagne non plus.

 

/ détraqué

 


Message édité par ortf le 07-07-2015 à 18:14:42
n°42523017
s3phy
Posté le 07-07-2015 à 21:31:39  profilanswer
 

Hubert Farnsworth a écrit :

Ah, ils ont ( ou compte remettre) les mastercards dans les 7/11?

Oui, y'as plus d'un an déjà !

Jesus Army a écrit :

Je crois que ça n'a duré que très peu de temps cette histoire de mastercard plus dispo au 7-11...

+1 ! Je trouve des sources d'avril 2013 puis de fin 2013 annonçant la fin des MasterCard dans les 7/11; perso je suis arrivé en avril 2014 et ça marchait sans soucis ;)
Je viens de trouver un article de février 2014 qui annonçait le retour des MasterCard dans les 7/11 ;)


---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°42524907
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 08-07-2015 à 01:17:28  profilanswer
 

ça sent 7-bank qui a fait un coup de pression à mastercard pour je-ne-sais-quelle-raison, et mastercard qui a plié en 2-3 mois après la mise à exécution de la menace :D


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°42525162
alainphoto
Posté le 08-07-2015 à 02:56:38  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

Tiens, sinon, vous, quand vous rentrez en France, c'est quoi qui vous plait? Je lisais alain qui disait "2 ans sans rentrer c'est dur".


 
Perso, la famille et les amis. Il s'en passe des choses quand on est pas la (deces/naissance/mariages/divorces/etc). C'est super important de reconnecter IRL regulierement. Je suis pas partit pour m'eloigner d'eux !
 
Ensuite les grand-parents et tous les petits cousins pour nos enfants, pour qu'ils tissent des liens, et aussi qu'ils se sentent chez eux en France, qu'ils renforcent leur Francais. Au dela du plus important - la famille - etre bi-culturel c'est une richesse fabuleuse, un luxe qu'il faut cultiver. C'est super important et pour des enfants jeunes, un an sans rentrer c'est deja tres tres long proportionnellement ! Tisser des liens ca se fait pas par skype, c'est juste pour les renforcer ca ....
 
La France c'est deja loin pour nous mais on a aussi du monde dans d'autres pays, donc l'ete c'est vraiment le moment de se voir. A noel si on reviens c'est plus speed, y'a moins de monde ou alors pendant des temps plus courts, plus stressant car on peut pas laisser les enfants jouer dans le jardin, on peut visiter moins de trucs etc. Et c'est toujours un sacre budget aussi.
 
Evidement aussi, toute la bonne bouffe francaise et europeenne, aller a la boulangerie le matin, flaner dans les librairies, lire des BDs papier, se promener dans Paris, faire son footing le long des quais, respirer une ville plein de charme (et pas de beton), surtout en aout quand y'a personne, passer la majorite du temps pres de la mer, faire des chateaux de sable avec les enfants, qu'ils prennent des cours de bateau, visitent des fermes, aller faire des randos dans les alpes, se perdre dans un village de charme au fin fond de la campagne, visiter un chateau ... c'est vraiment pas les ocasions qui manquent de profiter du pays ou de l'Europe en faisant des choses qu'on peut pas faire au Japon.
 
Et enfin d'une maniere generale, voyager. Repirer un air different, prendre le temps de vivre dans une autre culture a l'autre bout du monde, c'est un luxe absolument fantastique, c'est rafraichissant et ca donne une perspective fabuleuse sur le monde. C'est une grande chance pour toute la famille. En plus avoir la capacite de se sentir vraiment chez soi dans deux pays, c'est encore mieux.  :love:  
 
Je tiens a preciser que j'adore le Japon (pas seulement les festivals) et que j'ai beaucoup de chance d'en profiter aussi, mais ca ne retire rien au cote Francais.


---------------
Photographie du Japon
n°42525208
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 08-07-2015 à 03:58:57  profilanswer
 

:jap:
 
Mais chez nous, le budget est déjà à 80% utilisé par le billet d'avion et toutes les dépenses structurelles liées au voyage.
Donc, du coup, on arrive en France, on se pose chez les parents à Paris et on reste à Paris. Donc, pour la famille, c'est génial et c'est une chance. Mais pour moi, c'est juste ce que je connais par cœur et surtout là où je ne restais jamais pour les vacances d'été :D
 
Surtout que nous, on passe pas de tokyo à paris-centre, on passe du kansai à paris est :D
Donc, c'est plutôt "banlieue jap tranquille peinard à vélo avec la mer à 15 minutes au sud, la montagne à 15 minutes au nord, une grosse ville à 10 minutes à l'ouest et une mégapole à 15 minutes à l'est" à "immeuble avec que dalle à faire dans le quartier et 20 minutes de métro dès qu'on veut aller à un endroit qui a un quelconque intérêt" :D
 
En bref, perso, limite je préfèrerais que ma famille vienne nous voir au Japon, et que nous, on puisse utiliser le budget pour aller ailleurs qu'en France et surtout ailleurs qu'à Paris pour les vacances. Voire même faire 2 semaines de vacances à l'intérieur du Japon avec 6000€ de budget tiens. 6万 par jour, doit y avoir moyen de bien kiffer :o

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 08-07-2015 à 04:17:41

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°42525221
alainphoto
Posté le 08-07-2015 à 04:29:51  profilanswer
 

Pareil, rien que le billet d'avion bouffe deja plusieurs mois d'economies donc apres on bouge pas, mais on a la chance de pouvoir profiter d'une maison de vacances familiale pres de la mer, et dans tous les grand parents sont dans un coin assez sympa en Normandie, ca aide prodigieusement :) Dans ton cas je comprends tout a fait que ce soit moins fun :D

 

Apres nous y'a plein de petits cousins dans des familles differentes donc si on est en vacances au Japon c'est impossible de les faire venir tous (deja une oud deux familles ce serait top).

 

Evidement le reste des vacances doit se faire a budget minimal. Comme le reste de l'annee d'une maniere generale.

 

Avec tous les progres qu'on fait dans tous les sens dans plein de domaines, les vols internationaux restent tres chers et tres long, c'est dommage, y'a aucune revolution en vue. Si un Paris-Tokyo prenais 8h (une nuit) et coutait 300 euro la vie serait completement differente. Mais je vois vraiment pas ca venir. :/

Message cité 1 fois
Message édité par alainphoto le 08-07-2015 à 04:31:11

---------------
Photographie du Japon
n°42525228
zakatana
Crève Babylone
Posté le 08-07-2015 à 04:34:03  profilanswer
 

Ca c'est le gros probleme de la vie au Japon: pour rentrer en France il faut du temps, et le temps libre est la denree rare ici. J'ai 4 semaines de vacances par an environ, ce qui est beaucoup pour les standards japonais, mais outre que j'ai l'impression de devoir m'excuser de les prendre (sachant que mes collegues en prennent pas plus de 2), si je passe mettons 2 semaines par an en France ca ne laisse pas beaucoup de temps pour visiter le Japon en lui meme. Du coup je sors de Tokyo tout les week end ou presque, ne serai-ce que pour une journee parfois quitte a faire 6 heures de train/bus.  
De ce point de vue je regrette vraiment la France et les 9 semaines que j'y avais grace aux RTT. D'ailleurs je ne prenais meme pas tout au final, mais ca permettait de se faire des "vraies vacances" de trois semainee, sans avoir l'impression que c'est bientot la fin alors que tu viens d'arriver. De toute facon je suis fais pour vivre dans un van en nouvelle zelande...


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°42525231
zakatana
Crève Babylone
Posté le 08-07-2015 à 04:37:46  profilanswer
 

alainphoto a écrit :


Avec tous les progres qu'on fait dans tous les sens dans plein de domaines, les vols internationaux restent tres chers et tres long, c'est dommage, y'a aucune revolution en vue. Si un Paris-Tokyo prenais 8h (une nuit) et coutait 300 euro la vie serait completement differente. Mais je vois vraiment pas ca venir. :/


 
L'avion est justement bien trop bon marcher comparativement a son cout reel (energetique et ecologique). Nous ne sommes pas pret d'avoir des avions fonctionnant a Mach 2 avec un mini reacteur tokamak.


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°42525294
alainphoto
Posté le 08-07-2015 à 06:44:57  profilanswer
 

Faudra attendre Solar Impulse v12657 :/

 

Par contre avantage dans ma boite : on bosse tous les jours feries (usine inside). Du coup ils ferment la boite 1 semaine pour Obon, 1 semaine Golden Week, et trois jours au nouvel an pour recuperer. Ca fait deja ca de moins a poser en ete !

 

Autre bonus en finance : la cloture mensuelle tombe la premiere semaine du mois donc generalement tu travaille pendant la golden week. Si ta moitie(e) ou tes (grands) enfants sont en vacance, t'es pas bien, mais si elle travaille pas tu recupere des jours a utiliser plus tard.

 

En plus je suis dans une boite (etrangere) intelligente avec un bon equilibre famille/boulot (mais pas salaire, on peut pas tout avoir). Au final j'arrive a avoir de belles poses l'ete.

 

Dans tous les cas si on vous propose un poste ou on bosse les jours feries, c'est pas forcement un mauvais plan du tout, ca depends surtout de votre situation familiale en fait  :jap:


Message édité par alainphoto le 08-07-2015 à 06:52:49

---------------
Photographie du Japon
n°42525303
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 08-07-2015 à 06:52:19  profilanswer
 

alainphoto a écrit :

Question de douane. J'ai jamais eu de probleme (ni de question en fait) mais cote viande les trucs sous vide sont OK je crois (y compris le foie gras en bocal) par contre le reste non. Quelqu'un peut actualiser mes connaissances ?

 

Bref si ton fromager/charcutier a une machine a mettre sous vide, il suffit de lui demander, et ca fait un soucis de moins. Evidement il faut faire ce genre de course au dernier moment dans tous les cas (fromaches qui puent).

 

Sinon tu trouve de beaux morceaux de jambon italien sous vide par exemple, on en voit de plus en plus chez les bouchers ou sur les marches, des gros paquets de 1-2kg emballes sous vide pousse par le fabricant.

 

Creme de marron t'en trouve en import a un tarif pas delirant et je suis le seul fan a la maison, donc je passe. Un truc qui va bien aussi c'est du cramamel au beurre sale de normandie en pot a confiture, ca tiens longtemps et ca va tres bien sur les crepes. Dans le meme genre, le sirop d'erable se trouve aussi en import.

 

Le foie gras oui mais j'en ramene pas en ete, j'ai un peu peur de l'effet de la chaleur massive quand je reviens ... Mieux vaut en ramener a une autre saison amha.

 



Oui la charcuterie tel quelle c'est mort. Cela dit en général je ne me fais jamais controller. Par contre ils ont bien repéré la famille et les potes qui ne mettent pas l'adresse d'un hotel mais chez nous quand ils viennent. Là c'est controle d'au moins une valise assez souvent, avec le record d'un pote qui s'est fait confisquer 7 saucissons. :D Tout ce qui est conserves, bocaux et sous vide ils laissent passer. Même le paté en bocal. :D

 

Sinon moi le truc que je ramène TOUJOURS c'est de la raclette. LE fromage qui tiens hyper longtemps au congélateur (plus d'un an facile) sans bouger ! Pareil pour le reblochon d'ailleurs (Tartiflette :miam:). En été c'est juste un peu plus relou car ça va un peu fondre, mais ça va... :ange:

 

Après des herbes en pot (ciboulette, aneth, persaillotte, échalottes, etc) , des mouchoirs kleenex, de la moutarde Amora (La Maille qu'on trouve ici est pas assez forte pour moi :o), des champignon (au cesium ancien de Tchernobyl) en conserve, du confis de canard, du chocolat noir patissier, des olives, des pignons de pain,  des sardines du connetable (:D), quelques pots de crême fraiche car elle est meilleure et un peu de lecture. :D Seconde valide conseillée. :ange:

 
zakatana a écrit :

J'adore rentrer en France, j'y trouve tout génial la première semaine. La bouffe, l'architecture, même les parisiens que je ne trouve pas si méchants qu'on le dit. J'adore aller au ciné aussi, j'y allais quasiment tout les jours de mes 15 ans à mes 28 ans donc ça me manque au Japon. J'adore retrouver les endroits que j'aimais et constater qu'ils n'ont pas trop changé. Bien sûr, voir ma famille et les potos. Eux non plus ne changent pas, c'est cool. Bref je rentre une fois par an minimum, parfois deux quand j'ai une conférence en Europe comme c'est le cas en septembre, et plus je vis au Japon, plus j'aime la France.


Pareil, surtout que quand on rentre on est généralement en vacances (ou en mission) donc c'est bien plus cool pour profiter de tout ! :miam:

saiyaman a écrit :

:jap:

 

Mais chez nous, le budget est déjà à 80% utilisé par le billet d'avion et toutes les dépenses structurelles liées au voyage.
Donc, du coup, on arrive en France, on se pose chez les parents à Paris et on reste à Paris. Donc, pour la famille, c'est génial et c'est une chance. Mais pour moi, c'est juste ce que je connais par cœur et surtout là où je ne restais jamais pour les vacances d'été :D

 

Surtout que nous, on passe pas de tokyo à paris-centre, on passe du kansai à paris est :D
Donc, c'est plutôt "banlieue jap tranquille peinard à vélo avec la mer à 15 minutes au sud, la montagne à 15 minutes au nord, une grosse ville à 10 minutes à l'ouest et une mégapole à 15 minutes à l'est" à "immeuble avec que dalle à faire dans le quartier et 20 minutes de métro dès qu'on veut aller à un endroit qui a un quelconque intérêt" :D

 

En bref, perso, limite je préfèrerais que ma famille vienne nous voir au Japon, et que nous, on puisse utiliser le budget pour aller ailleurs qu'en France et surtout ailleurs qu'à Paris pour les vacances. Voire même faire 2 semaines de vacances à l'intérieur du Japon avec 6000€ de budget tiens. 6万 par jour, doit y avoir moyen de bien kiffer :o


Je ne peux que suggérer de vous mettre d'accord pour prendre une petite location de vacances communes avec la famille dans ce cas alors. Car c'est vrai que Paris c'est sympa, mais quand on habite dedans ou au moins la petite couronne. Même en budget limité il doit bien y avoir un truc type VFF  plus sympa que de rester en banlieue Parisienne pendant toutes les vacances... :)

Message cité 2 fois
Message édité par Jesus Army le 08-07-2015 à 07:14:29
n°42525395
alainphoto
Posté le 08-07-2015 à 07:41:55  profilanswer
 

Bonne idee la loc, par exemple tu peux te faire une semaine de super randos (pour tous les ages) a Nevache, le camping (qui est bien) coute 1 euro par jour je crois :D

 

Pour les courses, qui nous reprends le premier post pour le mettre a jour y compris une liste de courses ?


Message édité par alainphoto le 08-07-2015 à 07:42:52

---------------
Photographie du Japon
n°42525407
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 08-07-2015 à 07:47:31  profilanswer
 

Jesus Army a écrit :


Je ne peux que suggérer de vous mettre d'accord pour prendre une petite location de vacances communes avec la famille dans ce cas alors. Car c'est vrai que Paris c'est sympa, mais quand on habite dedans ou au moins la petite couronne. Même en budget limité il doit bien y avoir un truc type VFF  plus sympa que de rester en banlieue Parisienne pendant toutes les vacances... :)


 
N'exagérons rien, c'est hfr quand même  [:moonzoid:5]. C'est quand même à paris intramuros, mais à l'est :D
 
Mais c'est vrai que c'est une bonne idée la location.
 
Mais le gros pb, c'est que c'est mon point de vue à moins le coup de "je préfèrerais aller ailleurs qu'en France, et surtout ailleurs qu'à Paris".
Ma femme, elle (et les gosses aussi), ils sont overhypés par aller à Paris. Je ne pense pas qu'ils veulent échanger 2 semaines à paris contre 2 semaines ailleurs en France. :D
 
Je veux dire, au Japon, alors qu'il suffit de faire 10 minutes à vélo pour aller prendre un funiculaire qui nous ramène dans la nature en haut de la "montagne" ou de prendre 10 minutes la JR pour aller à la plage, c'est toujours tout seul (ou avec ma plus petite) que j'y vais :D

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 08-07-2015 à 07:58:04

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°42525420
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 08-07-2015 à 07:54:23  profilanswer
 

Jesus Army a écrit :


Sinon moi le truc que je ramène TOUJOURS c'est de la raclette. LE fromage qui tiens hyper longtemps au congélateur (plus d'un an facile) sans bouger ! Pareil pour le reblochon d'ailleurs (Tartiflette :miam:). En été c'est juste un peu plus relou car ça va un peu fondre, mais ça va... :ange:


 
Purée, pas con de congeler le fromage. Dans l'ensemble, tu fais comment donc pour le reblochon? Tu achètes un entier, tu le fais mettre sous-vide pour que ça passe à la douane en cas de contrôle, tu le mets dans un sac avec un pain de glace, et tu le congèles en arrivant au Japon?
 
Sinon, perso, le saucisson sec, ça sera dans le sac à dos. Je ne me suis jamais fait contrôler le sac à dos, que ça soit à l'arrivée au Japon ou en France, ce qui est bête quand on y pense :D

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 08-07-2015 à 07:57:05

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°42525563
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 08-07-2015 à 08:37:10  profilanswer
 

Si je peux me permettre, vous pouvez aussi vous faire envoyer des colis alimentaires :p C'est ce que je faisais pour mon frère quand il était par chez vous. Le colis type c'était fromages/saucissons sous vide (pour la conservation et surtout pour les odeurs), petites baguettes à cuire, fines herbes et pâte à tartiner. A priori, c'est ce qui lui manquait le plus !

n°42525665
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 08-07-2015 à 08:54:46  profilanswer
 

saiyaman a écrit :


 
N'exagérons rien, c'est hfr quand même  [:moonzoid:5]. C'est quand même à paris intramuros, mais à l'est :D
 
Mais c'est vrai que c'est une bonne idée la location.
 
Mais le gros pb, c'est que c'est mon point de vue à moins le coup de "je préfèrerais aller ailleurs qu'en France, et surtout ailleurs qu'à Paris".
Ma femme, elle (et les gosses aussi), ils sont overhypés par aller à Paris. Je ne pense pas qu'ils veulent échanger 2 semaines à paris contre 2 semaines ailleurs en France. :D
 
Je veux dire, au Japon, alors qu'il suffit de faire 10 minutes à vélo pour aller prendre un funiculaire qui nous ramène dans la nature en haut de la "montagne" ou de prendre 10 minutes la JR pour aller à la plage, c'est toujours tout seul (ou avec ma plus petite) que j'y vais :D


Faut faire un compromis moitié Paris moitié ailleurs alors. Il y a quand même d'autres endroits qui devrait hyper ta petite famille Japonaise en France. :D  

saiyaman a écrit :


 
Purée, pas con de congeler le fromage. Dans l'ensemble, tu fais comment donc pour le reblochon? Tu achètes un entier, tu le fais mettre sous-vide pour que ça passe à la douane en cas de contrôle, tu le mets dans un sac avec un pain de glace, et tu le congèles en arrivant au Japon?
 
Sinon, perso, le saucisson sec, ça sera dans le sac à dos. Je ne me suis jamais fait contrôler le sac à dos, que ça soit à l'arrivée au Japon ou en France, ce qui est bête quand on y pense :D


Pour le fromage idéalement tu mets sous vide oui. Mais ça je le fais uniquement de temps en temps quand je prends la peine d'aller dans une fromagerie. Quand j'ai pas le temps je vais en supermarché le jour du départ, razia de raclette et reblochon que je mets dans des sacs ziploc. Les saucisson si je suis joueurs je les mets dans un ziploc puis du papier cadeau...
 
Je congèle dès que j'arrive au Japon. En Aout des fois la raclette prétranchée s'est un peu recollée en un seul bloc, mais au final ça change pas le gout... :D En tout cas pas de congélation avant de partir car de toute façon ça va se décongeler pendant le trajet.

Astravia a écrit :

Si je peux me permettre, vous pouvez aussi vous faire envoyer des colis alimentaires :p C'est ce que je faisais pour mon frère quand il était par chez vous. Le colis type c'était fromages/saucissons sous vide (pour la conservation et surtout pour les odeurs), petites baguettes à cuire, fines herbes et pâte à tartiner. A priori, c'est ce qui lui manquait le plus !


Ouais tout ça c'est bien. Par contre pate à tartiner et bon pain on a tout ce qu'il faut ici. :) D'ailleurs le pain à tendance à être de bien meilleure qualité que la boulangerie moyenne en France, sans même parler des dépots et des supermarchés. En général ils le font à fond en mode traditionnel et le résultat est très bon. :)

n°42525710
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 08-07-2015 à 09:01:25  profilanswer
 

Peut-être une question de budget, je ne sais pas, j'ai envoyé ce qu'on m'a demandé ^^ Bref, je retourne à mon lurkage !

n°42525740
alainphoto
Posté le 08-07-2015 à 09:05:59  profilanswer
 

Ha oui +1 avec Jesus, surtout pas de congelation avant le depart, toute decongelation doit etre definitive et suivie d'une consomation rapide/immediate, sinon boujour les risques !
 
Par contre -1 sur le pain au Japon, il est souvent tres cuit et si t'aime bien les baguettes vraiment pas trop cuites t'es foutu. Apres si t'habite a Hiroo t'as certainement du pain vraiment top, mais si t'es dans une partie plus normale du Japon, c'est toujours bien trop cuit pour moi. J'irais certainement pas jusqu'a en faire venir par colis non plus, mais quand on rentre c'est un des premier truc sur lesquel je me precipite.


---------------
Photographie du Japon
n°42526319
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 08-07-2015 à 10:12:48  profilanswer
 

Jesus Army a écrit :


Faut faire un compromis moitié Paris moitié ailleurs alors. Il y a quand même d'autres endroits qui devrait hyper ta petite famille Japonaise en France. :D  


 

Jesus Army a écrit :


Pour le fromage idéalement tu mets sous vide oui. Mais ça je le fais uniquement de temps en temps quand je prends la peine d'aller dans une fromagerie. Quand j'ai pas le temps je vais en supermarché le jour du départ, razia de raclette et reblochon que je mets dans des sacs ziploc. Les saucisson si je suis joueurs je les mets dans un ziploc puis du papier cadeau...
 
Je congèle dès que j'arrive au Japon. En Aout des fois la raclette prétranchée s'est un peu recollée en un seul bloc, mais au final ça change pas le gout... :D En tout cas pas de congélation avant de partir car de toute façon ça va se décongeler pendant le trajet.


Du coup vaut mieux pas prendre un fromage entier et le decouper sur place :??:
La derniere fois c'est ce que j'ai fait avec une petite tomme de savoie, c'est passé sans probleme :o

n°42526368
alainphoto
Posté le 08-07-2015 à 10:17:05  profilanswer
 

En general fromage entier = seche moins vite, donc mieux. Pour des trucs que tu sais que tu vas congeler, c'est moins important.


---------------
Photographie du Japon
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1228  1229  1230  ..  1713  1714  1715  1716  1717  1718

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR