Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1213 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  la loi sur le transport de cigarette !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

la loi sur le transport de cigarette !

n°6907546
antoine04
Posté le 04-11-2005 à 16:13:33  profilanswer
 

excuse moi, la loi sur le transport d'une cartouche par particulier est elle passé, elle s'applique à partir de quand ???

mood
Publicité
Posté le 04-11-2005 à 16:13:33  profilanswer
 

n°12303569
benmaster8​5
Posté le 04-08-2007 à 11:38:43  profilanswer
 

En application des articles 575 G et 575 H du code général des impôts, modifiés par la loi sur le financement de la sécurité sociale pour 2006, les dispositions suivantes s'appliquent à compter du 1er janvier 2006 pour les achats de tabacs, effectués par les particuliers, dans un autre Etat membre de l'Union européenne, excepté pour les dix nouveaux Etats membres :  
 
- Vous pouvez ramener 5 cartouches de cigarettes (soit 1 kg de tabac) sans posséder de titre de mouvement.  
 
 
Attention : Le seuil s'entend par moyen de transport individuel ou par personne âgée de plus de 17 ans en cas d'utilisation d'un transport collectif (au delà de 9 personnes transportés, chauffeurs compris).  
 
- De 6 à 10 cartouches, vous devez produire un document simplifié d'accompagnement (DSA). En l’absence de DSA, le voyageur contrôlée encourt la saisie des tabacs, ainsi qu'une pénalité. Le particulier peut abandonner ces quantités. Dans ce cas, aucune pénalité ne lui est infligée.  
 
Pour faire établir ce document, il suffit de se rendre dans le premier bureau de douane français, après la frontière.  
 
- L’introduction de plus de 10 cartouches de cigarettes (ou 2 kg de tabac) est interdite dans tous les cas. La personne contrôlée encourt les sanctions (saisie de tabacs et pénalité) évoquées ci-dessus.  
 
Pour les moyens de transport collectif (avion, bateau, car, train), elles s'appliquent par passager.  
 
 

n°12304194
dolphinius
Posté le 04-08-2007 à 13:11:41  profilanswer
 

et quand tu viens hors d'UE?
Un ami doit me rapporter des cartouches. Il me dity qu'il a le droit à une par personne, moi il me semblait que c'était 2. Tu confirmes?

n°12309150
Kephset
Posté le 05-08-2007 à 00:52:43  profilanswer
 


 
Il va être content d'avoir la réponse à sa question posée il y a un peu moins de deux ans  :whistle:  

n°12309607
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 05-08-2007 à 01:31:40  profilanswer
 

Bien vu ! Cà vaut pas un TT cà ? :heink:  :o  :D


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  la loi sur le transport de cigarette !

 

Sujets relatifs
Je veux arreter la cigarette ! Mais c'est pas si simplegif cigarette
Ma première et dernière cigarette ?achat de cigarette livraison france (site)
80km en voiture ou 1h de transport en commun?transport de marchandise sans pollution
Transport RER gratuit pr aller sur paris ce soir ?Transport francilien, mais trop parisien
[Antille] Descriminitation au transport aérien, comprend pas[resolut].Le Bhoutan interdit totalement la cigarette!
Plus de sujets relatifs à : la loi sur le transport de cigarette !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR