Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2880 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Topik écologie au quotidien

n°423195
phenos
Parti un jour...
Posté le 28-04-2003 à 19:34:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

K2R2 a écrit :

Les réponses de certains forumeurs sont affligeantes. Le jour où les gens seront obligés de sortir avec des masques à gaz dans la rue, où nos organismes seront saturés de substances chimiques et de métaux lourds, où les citadins ne verront plus le soleil à cause du smog des villes, y'en aura encore pour affirmer que ce n'est pas si grave. Moi ça me fout en l'air d'être obligé d'utiliser un filtre spécial pour consommer l'eau de robinet, ça me fout en l'air de voir que quand je vais me baigner y a plus de sacs plastiques dans la flotte que de poissons, ça me fout en l'air de voir que ce que nous léguerons aux générations future n'est plus qu'une immense poubelle :fou:  


 
spa le futur ca, c'est aujourd"hui. Demain ce sera pire [:psychokwak]


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
mood
Publicité
Posté le 28-04-2003 à 19:34:31  profilanswer
 

n°423200
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 28-04-2003 à 19:35:44  profilanswer
 

j'ai fait un tpe la dessus vais essayer de le retrouver

n°424435
tranxen_20​0
Posté le 28-04-2003 à 23:04:48  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
spa le futur ca, c'est aujourd"hui. Demain ce sera pire [:psychokwak]  


Bon, ceci dit, tout dépend de quoi on parle. :/
Si on reste à l'échelle de la France par exemple, il est globalement faux de dire que la situation se dégrade (sauf sur certains point bien précis, genre qualité de l'eau dans certaines régions).  
La situation est globalement meilleure qu'au 19e siècle ou même qu'il y a 20 ans.
Grâce aux normes dans l'industrie, dans le secteur automobile,...
 
Un pays devient très polluant lors du démarrage économique (les soucis écologiques sont loin des préoccupations des gens). Avant, il n'était pas polluant (et pour cause), après, il maitrise peu ou prou sa pollution.
 
Je ne dis pas que la situation est idyllique (loin de là), mais il ne faut pas non plus sombrer dans le catastrophisme. :/

n°424498
MrNatas
Parle klingon couremment
Posté le 28-04-2003 à 23:16:56  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Bon, ceci dit, tout dépend de quoi on parle. :/
Si on reste à l'échelle de la France par exemple, il est globalement faux de dire que la situation se dégrade (sauf sur certains point bien précis, genre qualité de l'eau dans certaines régions).  
La situation est globalement meilleure qu'au 19e siècle ou même qu'il y a 20 ans.
Grâce aux normes dans l'industrie, dans le secteur automobile,...
 
Un pays devient très polluant lors du démarrage économique (les soucis écologiques sont loin des préoccupations des gens). Avant, il n'était pas polluant (et pour cause), après, il maitrise peu ou prou sa pollution.
 
Je ne dis pas que la situation est idyllique (loin de là), mais il ne faut pas non plus sombrer dans le catastrophisme. :/


 
Déjà tu fais bien de parler de l'eau, parce qu'en france on commence a avoir des problemes, non seulement pour sa qualité, mais aussi pour sa quantité, une grande partie des nappes phréatique est axploité chez nous, particulierement au niveau de l'arrosage, et dans certaine région, chaque été, on se demande commet faire pour éviter la secheresse.
 
Et je veux pas faire de catastrophisme non plus mais, quand tu parles de norme, il y a eu une conférence un jour a kyoto et....


---------------
http://www.gamerfrance.com : c'est bon mangezan.
n°424563
MrNatas
Parle klingon couremment
Posté le 28-04-2003 à 23:26:03  profilanswer
 

HotShot a écrit :

D'un autre côté, la qualité du sperme baisse (paraît-il)[...] Mais bon, les forêts françaises vont bien, elles sont plus étendues que du temps de Charlemagne parait-il  :whistle:  


 
+1 :jap:  :D  :jap:


---------------
http://www.gamerfrance.com : c'est bon mangezan.
n°721204
Kalipok
Gniii ?
Posté le 23-06-2003 à 17:02:07  profilanswer
 

Déterrage de topic intéressant :D  
 
Alors:
- Je trie mes déchets
- Pas d'ampoules basse consommation (à la prochaine qui grille, j'essaierai :jap: )
- Je ne laisse ni l'ordinateur ni la télé en veille, mais je laisse branché le micro-ondes et le lecteur DVD pour garder l'heure (faut pas pousser :whistle: )
- Je prends ma voiture tous les jours pour aller bosser, je pourrais prendre les transports en commun mais au lieu de 20 min, je mettrais plus d'une heure [:mlc]  
- Je balance pas de papier n'importe où dans la rue (c'est hallucinant le nombre de gens qui balancent leurs merdes par terre, juste à côté des poubelles publiques :fou: )
 
Le gros moins pour l'environnement : quand je pars en vacances, je prends généralement l'avion [:cupra]  


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°721258
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 23-06-2003 à 17:13:18  profilanswer
 

- J'ai pas de voiture
- Je prends jamais l'avion
- J'ai un chauffage élecrique (le moins poluant [:mr marron derriere] )
- Je fais le maximum pour éviter le gaspillage (eau, électricité, j'achète que des appareils électroménagers qui consomment peu)
 
 
 
 
Mais je trie pas mes ordures, j'ai la flemme :/... Je sais, c mal.

n°721266
Prems
Just a lie
Posté le 23-06-2003 à 17:15:18  profilanswer
 

Je vais au bureau en vélo tous les matins.
 
Pollution : le CO2 dégagé par mes poumons  :D  
 
J'ai aussi une ampoule basse conso.
 
(et 2 PCs qui tournent en permanence, et le reste des appareils électriques en veille  :lol:)


---------------
Ratures - Cuisine
n°721284
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-06-2003 à 17:18:08  profilanswer
 

- Ampoules basse consommation et hallogène basse tension partout,
- Voiture diesel récente: moins de 6,5l au 100, moins de CO2,
- Tri selectif: 4 poubelles: Bio, Papier, Emballages, Non recyclables, plus le verre que je porte en containers,
- Chasse à économie d'eau,
- Vaisselle à la main,
- Douche plutôt que bain,
 
Voilà.

n°721304
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 23-06-2003 à 17:20:43  profilanswer
 

Ca me rappelle l'émission sur l'écologie, y'en environ un mois sur France 2. Ct pas mal d'ailleurs. Ct assez clair, mais pmalheureusement pas assez poussé (comme souvent)
Dommage qu'elle ait fait un bide à l'audimate. Ca serait bien que tout le monde prenne conscience qu'on est tous responsable de ce problème. [:mr marron derriere]

mood
Publicité
Posté le 23-06-2003 à 17:20:43  profilanswer
 

n°721309
Prems
Just a lie
Posté le 23-06-2003 à 17:21:17  profilanswer
 

J'ai un lave-vaisselle, mais je pense que je consomme nettement plus d'eau à la main  :D


---------------
Ratures - Cuisine
n°721324
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-06-2003 à 17:23:39  profilanswer
 

Prems a écrit :

J'ai un lave-vaisselle, mais je pense que je consomme nettement plus d'eau à la main  :D  


 
Pas vraiment, non...
 
A la main, c'est les 2*10 litres des 2 bacs de l'évier (lavage-rincage),
Au lave vaisselle, c'est 100 litres au bas mot, plus les produits rigolos: lessive, liquide rincage, sel regenerant.

n°721331
Prems
Just a lie
Posté le 23-06-2003 à 17:24:43  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Pas vraiment, non...
 
A la main, c'est les 2*10 litres des 2 bacs de l'évier (lavage-rincage),
Au lave vaisselle, c'est 100 litres au bas mot, plus les produits rigolos: lessive, liquide rincage, sel regenerant.


 
Euh... :pfff: n'importe koi...
 
Mon lave-vaisselle c'est 18L  :D


---------------
Ratures - Cuisine
n°721339
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-06-2003 à 17:26:48  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Euh... :pfff: n'importe koi...
 
Mon lave-vaisselle c'est 18L  :D  


 
Ben je suis scotché.
 
Ils ont fait de sacrès progrès.
 
Mais bon, il reste les produits poluants et la consommation de courant  :ange:

n°721353
Prems
Just a lie
Posté le 23-06-2003 à 17:29:07  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Ben je suis scotché.
 
Ils ont fait de sacrès progrès.
 
Mais bon, il reste les produits poluants et la consommation de courant  :ange:  


 
Côté produits, je vois pas pkoi la petite pastille (qui contient aussi le sel) serait plus polluante que le produit vaisselle "manuel".
 
La conso de courant de courant est compensée par le fait que je ne l'utilise à tout casser que 2 fois par semaine.


---------------
Ratures - Cuisine
n°721361
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 23-06-2003 à 17:30:20  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Le saviez-vous ?
 
Si tous les français s'équipaient en ampoules basses consommation, on économiserait deux tranches de centrales nuclaires (environ 1800MW).
De même, la veille sur les appareils électroménagers: 900MW
 
Quels sont vos gestes quotidiens pour arrêter le gaspillage ?
 
Toutes les idées sont les bienvenues  :bounce:  


 
tu va etre au chomage  :o  
 
mes seuls gestes ecologiques c'est le tris des dechets et la mise en veille automatique de l'ecran de mon PC

n°721362
Kalipok
Gniii ?
Posté le 23-06-2003 à 17:30:20  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Pas vraiment, non...
 
A la main, c'est les 2*10 litres des 2 bacs de l'évier (lavage-rincage),
Au lave vaisselle, c'est 100 litres au bas mot, plus les produits rigolos: lessive, liquide rincage, sel regenerant.


Aujourd'hui ils en font qui consomment 14l voire 12l pour les meilleurs :o  
Et je ne dis pas ça parce que j'en ai marre de faire la vaisselle à la main [:cupra]


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°721370
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-06-2003 à 17:31:11  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Côté produits, je vois pas pkoi la petite pastille (qui contient aussi le sel) serait plus polluante que le produit vaisselle "manuel".
 
La conso de courant de courant est compensée par le fait que je ne l'utilise à tout casser que 2 fois par semaine.


 
Parce qu'il y en a plus dedans. Faut un truc saccrément agressif pour remplaçer un bon coup de brosse.

n°721374
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 23-06-2003 à 17:31:57  profilanswer
 

Franchement, ces ampoules basses consommation, je me demande pourquoi vous en employez tous?? Toutes celles que j'ai acheté ont claqué super vite (moins de six mois), et comme ça coute 10* le prix d'une ampoule classique, non merci...
 
On m'a expliqué que leur durée de vie était très longue si tu ne les éteignais jamais. Mais entre allumer 4h par jour une ampoule 100W classique à 0.5? et laisser allumée une ampoule eco 20W 24/24h à 12?, pour moi y'a pas d'hésitation.
 
Ptêtre que c'est plus au point maintenant, mais j'ai un doute.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°721380
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2003 à 17:33:28  answer
 

de mon côté, ampoules éco, aucun appareil en veille > interrupteur général, bonne isolation, douche only, chiotte avec contrôle d'évac d'eau, vérif si ya des robinets qui fuient
 
à venir, écran plat :D


Message édité par Profil supprimé le 23-06-2003 à 17:34:32
n°721384
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 23-06-2003 à 17:33:52  profilanswer
 

Jonas a écrit :

Franchement, ces ampoules basses consommation, je me demande pourquoi vous en employez tous?? Toutes celles que j'ai acheté ont claqué super vite (moins de six mois), et comme ça coute 10* le prix d'une ampoule classique, non merci...
 
On m'a expliqué que leur durée de vie était très longue si tu ne les éteignais jamais. Mais entre allumer 4h par jour une ampoule 100W classique à 0.5? et laisser allumée une ampoule eco 20W 24/24h à 12?, pour moi y'a pas d'hésitation.
 
Ptêtre que c'est plus au point maintenant, mais j'ai un doute.

Ca m'étonne. J'en ai depuis des années qui ont jamais claqué. [:mr marron derriere]

n°721388
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 23-06-2003 à 17:34:18  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

de mon côté, ampoules éco, aucun appareil en veille > interrupteur général, bonne isolation
 
à venir, écran plat :D


 
Ecran plat en approche, aussi!  :sol:


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°721389
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 23-06-2003 à 17:34:24  profilanswer
 

attention, spoiler
 

Spoiler :


Guettez bien votre camion poubelle si vous vous levez assez tôt : les containers destinés aux tris, sont vidés dans le même camion
 
C'est le cas dans 7 villes sur 10 ayant mis en place ce type de poubelles pour le moment, faute de moyens. En fait, ils les ont mis pour habituer les gens, le temps de pouvoir le faire réellement.
 
:D désolé de casser les rêves


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°721390
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 23-06-2003 à 17:34:26  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

Ca m'étonne. J'en ai depuis des années qui ont jamais claqué. [:mr marron derriere]  


 
et tu les allumes/éteint souvent?


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°721403
Kalipok
Gniii ?
Posté le 23-06-2003 à 17:36:48  profilanswer
 

Jonas a écrit :

Franchement, ces ampoules basses consommation, je me demande pourquoi vous en employez tous?? Toutes celles que j'ai acheté ont claqué super vite (moins de six mois), et comme ça coute 10* le prix d'une ampoule classique, non merci...
 
On m'a expliqué que leur durée de vie était très longue si tu ne les éteignais jamais. Mais entre allumer 4h par jour une ampoule 100W classique à 0.5€ et laisser allumée une ampoule eco 20W 24/24h à 12€, pour moi y'a pas d'hésitation.
 
Ptêtre que c'est plus au point maintenant, mais j'ai un doute.


C'est pour ces raisons que je n'en avais pas jusqu'à maintenant, mais il parait qu'ils ont fait d'énormes progrès au niveau des prix ces derniers temps... A voir...


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°721411
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 23-06-2003 à 17:38:23  profilanswer
 

Jonas a écrit :

Franchement, ces ampoules basses consommation, je me demande pourquoi vous en employez tous?? Toutes celles que j'ai acheté ont claqué super vite (moins de six mois), et comme ça coute 10* le prix d'une ampoule classique, non merci...
 
On m'a expliqué que leur durée de vie était très longue si tu ne les éteignais jamais. Mais entre allumer 4h par jour une ampoule 100W classique à 0.5? et laisser allumée une ampoule eco 20W 24/24h à 12?, pour moi y'a pas d'hésitation.
 
Ptêtre que c'est plus au point maintenant, mais j'ai un doute.


ptèt aussi que c'est parce qu'il y a une bidouille mal faite dans ton instal élec  :??:  


---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
n°721420
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 23-06-2003 à 17:39:08  profilanswer
 

je connais aussi des gens qui vivent assez mal le côté "blafard" de ce genre d'ampoules et de néon hélas...
 
l'ampoule à incandescence a un côté chaleur, proche de l'ancienne bougie que n'a pas l'aseptisée ampoule basse consommation (que j'emploie quand même majoritairement, économie oblige, mais j'aime pas ça)


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°721421
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 23-06-2003 à 17:39:14  profilanswer
 

Jonas a écrit :


 
et tu les allumes/éteint souvent?

plusieurs fois par jour. [:mr marron derriere]

n°721424
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 23-06-2003 à 17:39:43  profilanswer
 

fendnts a écrit :

attention, spoiler
 

Spoiler :


Guettez bien votre camion poubelle si vous vous levez assez tôt : les containers destinés aux tris, sont vidés dans le même camion
 
C'est le cas dans 7 villes sur 10 ayant mis en place ce type de poubelles pour le moment, faute de moyens. En fait, ils les ont mis pour habituer les gens, le temps de pouvoir le faire réellement.
 
:D désolé de casser les rêves



ouais, je sais. Une fois j'ai vu ça en bas de chez moi. J'étais sur le cul.  :fou:

n°721426
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 23-06-2003 à 17:39:56  profilanswer
 

Swedish chef a écrit :


ptèt aussi que c'est parce qu'il y a une bidouille mal faite dans ton instal élec  :??:  
 


 
ben j'en ai eu ici dans mon appart' (install elec nickelle chrome) et exactement la même chose dans mon ancienne maison (jamais eu aucun problème éléctrique non plus [:spamafote])


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°721429
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 23-06-2003 à 17:40:22  profilanswer
 

fendnts a écrit :

attention, spoiler
 

Spoiler :


Guettez bien votre camion poubelle si vous vous levez assez tôt : les containers destinés aux tris, sont vidés dans le même camion
 
C'est le cas dans 7 villes sur 10 ayant mis en place ce type de poubelles pour le moment, faute de moyens. En fait, ils les ont mis pour habituer les gens, le temps de pouvoir le faire réellement.
 
:D désolé de casser les rêves




 
impossible a verifier chez moi
les differentes poubelles ne sont pas ramasser le même jour

n°721430
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2003 à 17:40:33  answer
 

Caleb2000 a écrit :


 
Ecran plat en approche, aussi!  :sol:  

ca va changer du iiyama qui consomme 150W :o

n°721445
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 23-06-2003 à 17:42:57  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
impossible a verifier chez moi
les differentes poubelles ne sont pas ramasser le même jour


 
dans ce cas, il y a des chances que ta ville fasse partie des 3 sur 10 où le tri est effectif  :jap:


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°729499
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 24-06-2003 à 21:40:02  profilanswer
 

lol


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°2632840
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 05-05-2004 à 15:02:28  profilanswer
 

J'essaie de faire le maximum pour pas polluer mais quand je vois cette nouvelle mode du tout jetable, j'ai peur pour la planete :sweat:
 
Comment faire prendre conscience aux gens qu'il ne faut plus utiliser tout ce qui est lingette etc etc ?

n°2638355
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 05-05-2004 à 23:42:39  profilanswer
 

je circule a pied, ou en trotinette. bientot achat d'un vélo. j'essais de trier un maximum.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2638384
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 05-05-2004 à 23:44:45  profilanswer
 

Je signale à mon coloc qu'il faudrait qu'il configure son windows pour que l'écran passe en veille quand il s'en sert pas, et je me fais gueuler dessus parce que je suis chiant à faire toujours faire des remarques dans cette putain de maison...

n°2910330
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 09-06-2004 à 13:32:39  profilanswer
 

98% des Français sont pour les energies "propres" mais dés qu'il faut mettre un peu du sien, y a plus personne :/
 
C'est dommage cette mentalité

n°3277956
boblemagni​fique
Modo de nuit , Dodo de jour
Posté le 22-07-2004 à 02:54:10  profilanswer
 

louartu1 a écrit :

98% des Français sont pour les energies "propres" mais dés qu'il faut mettre un peu du sien, y a plus personne :/
 
C'est dommage cette mentalité


 
c'est bien le probléme  :sweat: , quand ca tombe pas tout cuit dans le bec , peu de gens se bougent les fesses pr faire changer les choses :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC FLEURS]Halte a la dure realite de notre quotidien !!!les poisons du quotidien
Quel quotidien lisez-vous ? / Avis sur les quotidiens gratuits 
Plus de sujets relatifs à : Topik écologie au quotidien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR