Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1638 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topik écologie au quotidien

n°3277956
boblemagni​fique
Modo de nuit , Dodo de jour
Posté le 22-07-2004 à 02:54:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

louartu1 a écrit :

98% des Français sont pour les energies "propres" mais dés qu'il faut mettre un peu du sien, y a plus personne :/
 
C'est dommage cette mentalité


 
c'est bien le probléme  :sweat: , quand ca tombe pas tout cuit dans le bec , peu de gens se bougent les fesses pr faire changer les choses :/

mood
Publicité
Posté le 22-07-2004 à 02:54:10  profilanswer
 

n°3288811
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 23-07-2004 à 12:26:37  profilanswer
 

Les piles !
Y a à peine 10 à 20% de piles qui sont recyclées alors que ça représente plusieurs millions de tonnes de déchet hyper polluant par ans. Tous les magasins qui en vendent sont obligés de reprendre les piles usagés. Mais y a aucune information, aucune campagne et les gens s'en foutent.
Ca m'déprime.

n°3289675
phyllo
scopus inornatus
Posté le 23-07-2004 à 13:55:37  profilanswer
 

TaberNic a écrit :

Les piles !
Y a à peine 10 à 20% de piles qui sont recyclées alors que ça représente plusieurs millions de tonnes de déchet hyper polluant par ans. Tous les magasins qui en vendent sont obligés de reprendre les piles usagés. Mais y a aucune information, aucune campagne et les gens s'en foutent.
Ca m'déprime.


 
Evidemment mais comme les gens y achètent des tas de trucs radiocommandés qui marchent à pile alors qu'est-ce que tu veux qu'on fasse ?
 
(private joke inside)

n°3289860
DDT
Few understand
Posté le 23-07-2004 à 14:14:32  profilanswer
 

Jonas a écrit :

Franchement, ces ampoules basses consommation, je me demande pourquoi vous en employez tous?? Toutes celles que j'ai acheté ont claqué super vite (moins de six mois), et comme ça coute 10* le prix d'une ampoule classique, non merci...
 
On m'a expliqué que leur durée de vie était très longue si tu ne les éteignais jamais. Mais entre allumer 4h par jour une ampoule 100W classique à 0.5? et laisser allumée une ampoule eco 20W 24/24h à 12?, pour moi y'a pas d'hésitation.
 
Ptêtre que c'est plus au point maintenant, mais j'ai un doute.

Ça doit faire 15 ans que mon père achète presque uniquement des ampoules basse conso (sauf pour les chiottes...). Même si il m'avait expliqué, quand j'étais gamin, qu'il fallait pas les éteindre/allumer trop souvent, j'ai jamais fait trop attention, et pourtant elles font plutôt 6 ans que 6 mois.
 
Parce que bon, les ampoules à filament c'est sympa, mais tu as 5% de la puissance consommée qui t'éclaire (et je suis très gentil), et le reste qui te chauffe.

n°27309751
pinkcannon
think twice
Posté le 02-08-2011 à 01:04:39  profilanswer
 

Thinking of daily meals...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC FLEURS]Halte a la dure realite de notre quotidien !!!les poisons du quotidien
Quel quotidien lisez-vous ? / Avis sur les quotidiens gratuits 
Plus de sujets relatifs à : Topik écologie au quotidien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR