Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3081 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [Tomik Unik] - Ceux que les Eglises dérangent...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Tomik Unik] - Ceux que les Eglises dérangent...

n°1054278
Pentier
Posté le 25-08-2003 à 22:56:14  profilanswer
 

Moi les églises, je les supporte plus :o
 
J'ai déménagé et j'habite un petit village calme. Je suis sur la place de l'Eglise et c'est là que ca commence à m'énerver... Que la cloche sonne toutes les heures et demi-heures en journée passe encore mais là où je dis non, c'est qu'elle sonne toutes les heures et demi-heure la nuit... J'ai le sommeil lourd, le problème n'est pas là mais quand je vais dormir à 1h20 du mat, que je commence à m'endormir vers 1h29 -> Dooooonnnggg.... Merde il est une heure 30  :fou:  
 
Le pire, c'est les matines, et autres carillons à 7h45, 12h15 et 18h15... Ca carilonne durant plus d'une minute  :cry:
 
A 12h15 et 18h15, passe encore mais pas à 7h45 'tain... Par ces chaleurs, on a dormi la fenêtre ouverte et à 7h45 réveil pas vraiemnt en douceur  :pfff:  
 
De quel droit ces églises carillonnent et font chier le peuple... De quel droit les catholiques (je le suis d'éducation mais ne le suis plus par lassitude) imposent-ils ces nuisances sonores. J'ai bien envie de porter plainte pour tapage diurne et je suis sûr que je pourrais gagner  :kaola:  
 
Vala, vos avis?


Message édité par Pentier le 25-08-2003 à 22:56:28
mood
Publicité
Posté le 25-08-2003 à 22:56:14  profilanswer
 

n°1054307
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-08-2003 à 22:59:49  profilanswer
 

Ca me rappellerais mon enfance à la montagne [:spamafote]
 
Voir des guignols en robe dignent d'une secte faire leur cinéma, ça oui ça me dérange, mais la cloche non  :D

n°1054314
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 25-08-2003 à 23:01:01  profilanswer
 

Dors ailleurs ou mets de boules Quies  :p

n°1054322
m3u
sargatanas reign!
Posté le 25-08-2003 à 23:02:05  profilanswer
 

Schimble a écrit :

Dors ailleurs ou mets de boules Quies  :p  


 
tu vas coller des boulles quiès à un baibai par ex?   [:alarmclock117]

n°1054339
Pentier
Posté le 25-08-2003 à 23:04:14  profilanswer
 

Schimble a écrit :

Dors ailleurs ou mets de boules Quies  :p  


 
oué pratique les boules quies en journée  :heink:  
 
Et je supporte pas de dormir avec ça...
 
Je vais foutre une bombe dans leur église  :o

n°1054343
Pentier
Posté le 25-08-2003 à 23:04:45  profilanswer
 

m3u a écrit :


 
tu vas coller des boulles quiès à un baibai par ex?   [:alarmclock117]


 
 :sweat:  
 
ma femme attend le second, le povre  :cry:

n°1054379
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-08-2003 à 23:10:02  profilanswer
 

Double vitrage pas powaa ?? :/  :??:

n°1054385
Caedes
Posté le 25-08-2003 à 23:10:50  profilanswer
 

Quelques remarques : je n'aurais pas mis de E majuscule à Eglises (dans le titre).
 
Et comment, tu n'as pas encore la clim  ?:o

n°1054387
m3u
sargatanas reign!
Posté le 25-08-2003 à 23:10:55  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Double vitrage pas powaa ?? :/  :??:  


 
 
quand y fait chaud :??:

n°1054393
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-08-2003 à 23:11:43  profilanswer
 

Simple question, qui était là avant, l'église ou toi?
quand tu es arrivé, tu savais qu'il y avait une église non, alors de quoi tu te plains, tu l'as accepté non?
Ca l'enerve ces gens qui se plaignent parce ce qu'à coté d'eux, il y a une église/un coq/une usine/un aéroport, alors que ça fait des années qu'elles sont là et que eux viennent de débarquer.
 :pfff:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 25-08-2003 à 23:11:43  profilanswer
 

n°1054398
cvanina
Ready for the laughing gas
Posté le 25-08-2003 à 23:12:26  profilanswer
 

pareil j'habite à coté d'un seminaire et tous les matins c à 7h45 que ca commence pendant une bonne minute [:ruisseau de larmes]

n°1054412
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-08-2003 à 23:14:00  profilanswer
 

TolOrFen a écrit :

Simple question, qui était là avant, l'église ou toi?
quand tu es arrivé, tu savais qu'il y avait une église non, alors de quoi tu te plains, tu l'as accepté non?
Ca l'enerve ces gens qui se plaignent parce ce qu'à coté d'eux, il y a une église/un coq/une usine/un aéroport, alors que ça fait des années qu'elles sont là et que eux viennent de débarquer.
 :pfff:  


 
[:rofl]
 
Et sinon ouais, double vitrage + clim, parce que un bébé c'est 19-20° la chambre, pas 32 [:spamafote]

n°1054414
chrisbk
-
Posté le 25-08-2003 à 23:14:20  profilanswer
 

g venu deux ans a coté (mais a coté hein ? :D) d'une eglise sonnant toutes les heures. Insupportable au debut, au bout d'un mois on (/je) l'entend pu

n°1054421
m3u
sargatanas reign!
Posté le 25-08-2003 à 23:15:12  profilanswer
 

TolOrFen a écrit :

Simple question, qui était là avant, l'église ou toi?
quand tu es arrivé, tu savais qu'il y avait une église non, alors de quoi tu te plains, tu l'as accepté non?
Ca l'enerve ces gens qui se plaignent parce ce qu'à coté d'eux, il y a une église/un coq/une usine/un aéroport, alors que ça fait des années qu'elles sont là et que eux viennent de débarquer.
 :pfff:  


 
en même temps il est rare que les agences immobilières te fassent visiter une maison à 7h45, 12h15 et 18h15 (au choix) [:spamafotev]

n°1054424
Pentier
Posté le 25-08-2003 à 23:15:36  profilanswer
 

TolOrFen a écrit :

Simple question, qui était là avant, l'église ou toi?
quand tu es arrivé, tu savais qu'il y avait une église non, alors de quoi tu te plains, tu l'as accepté non?
Ca l'enerve ces gens qui se plaignent parce ce qu'à coté d'eux, il y a une église/un coq/une usine/un aéroport, alors que ça fait des années qu'elles sont là et que eux viennent de débarquer.
 :pfff:  


 
et?
 
tu crois que quand je l'ai achetée ma maison, je suis resté une journée à voir que l'eglise sonnait?
 
Dans le village où j'habitais avant, l'eglise ne sonnait que pour les mariages, messes, etc.  :heink:

n°1054430
Pentier
Posté le 25-08-2003 à 23:16:32  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Double vitrage pas powaa ?? :/  :??:  


 
ben quand il fait 30° dans la chambre, t'ouvres la nuit...  ;)

n°1054434
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-08-2003 à 23:16:41  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
[:rofl]
 
Et sinon ouais, double vitrage + clim, parce que un bébé c'est 19-20° la chambre, pas 32 [:spamafote]


 
Ça a été fait, un gars de la ville était venu s'installer à la campagne et qvait porté plainte quelques mois après parce que le coq du voisin l'empechait de dormir, mais je ne sais pas le résultat du procès.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1054436
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2003 à 23:16:53  answer
 

moi j ai grandi avec l'appel à la prière "allah akbar" crié 5 fois/jour pendant 1minute...
 
ton topik il vaut aussi pour les mosquées? [:ddr555]
et ceux qui habitent à coté du Big Ben??  :D  
 
 :whistle:

n°1054444
Pentier
Posté le 25-08-2003 à 23:17:10  profilanswer
 

fee a écrit :

moi j ai grandi avec l'appel à la prière "allah akbar" crié 5 fois/jour pendant 1minute...
 
ton topik il vaut aussi pour les mosquées? [:ddr555]
et ceux qui habitent à coté du Big Ben??  :D  
 
 :whistle:  


 
vivi :p

n°1054450
m3u
sargatanas reign!
Posté le 25-08-2003 à 23:18:03  profilanswer
 

TolOrFen a écrit :


 
Ça a été fait, un gars de la ville était venu s'installer à la campagne et qvait porté plainte quelques mois après parce que le coq du voisin l'empechait de dormir, mais je ne sais pas le résultat du procès.


 
il est possible qu'il ai gagné au même titre que tu peux te faire aligner en appart si ton chien pose problème aux voisins

n°1054453
Kalipok
Gniii ?
Posté le 25-08-2003 à 23:18:36  profilanswer
 

j'habite en face du clocher, c'est plus du double vitrage qu'il faut, c'est du sextuple :sweat:  
Bon... J'ai de la chance, il coupe la nuit... Par contre quand il y a le carillon (qui doit bien durer 5 bonnes minutes), ce n'est plus la peine... :cry:  
J'vais porter plainte pour prosélitilisme : je supporte pas que ces catholiques me jettent leur religion à la figure (surtout dans les oreilles) tous les dimanche :o


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1054467
Pentier
Posté le 25-08-2003 à 23:19:36  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

j'habite en face du clocher, c'est plus du double vitrage qu'il faut, c'est du sextuple :sweat:  
Bon... J'ai de la chance, il coupe la nuit... Par contre quand il y a le carillon (qui doit bien durer 5 bonnes minutes), ce n'est plus la peine... :cry:  
J'vais porter plainte pour prosélitilisme : je supporte pas que ces catholiques me jettent leur religion à la figure (surtout dans les oreilles) tous les dimanche :o  


 
+10.000 ... j'en suis arrivé à détester cette église et ceux qui y vont :/

n°1054476
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 25-08-2003 à 23:21:23  profilanswer
 

pentier a écrit :

Moi les églises, je les supporte plus :o
 
J'ai déménagé et j'habite un petit village calme. Je suis sur la place de l'Eglise et c'est là que ca commence à m'énerver... Que la cloche sonne toutes les heures et demi-heures en journée passe encore mais là où je dis non, c'est qu'elle sonne toutes les heures et demi-heure la nuit... J'ai le sommeil lourd, le problème n'est pas là mais quand je vais dormir à 1h20 du mat, que je commence à m'endormir vers 1h29 -> Dooooonnnggg.... Merde il est une heure 30  :fou:  
 
Le pire, c'est les matines, et autres carillons à 7h45, 12h15 et 18h15... Ca carilonne durant plus d'une minute  :cry:
 
A 12h15 et 18h15, passe encore mais pas à 7h45 'tain... Par ces chaleurs, on a dormi la fenêtre ouverte et à 7h45 réveil pas vraiemnt en douceur  :pfff:  
 
De quel droit ces églises carillonnent et font chier le peuple... De quel droit les catholiques (je le suis d'éducation mais ne le suis plus par lassitude) imposent-ils ces nuisances sonores. J'ai bien envie de porter plainte pour tapage diurne et je suis sûr que je pourrais gagner  :kaola:  
 
Vala, vos avis?


 
c marrant, je pensais aller râler aussi qd g emmenagé ds l'appart, mais bon, ça ne sonne qu'à partir de 6h et jusk 22...mais ts les quarts d'heure aussi.
 
Je suis sûr si cela avait été une mosquée, tous les ptits vieux du coin se seraient insurgés à cause du bruit


---------------
Last.fm
n°1054487
Kalipok
Gniii ?
Posté le 25-08-2003 à 23:23:02  profilanswer
 

pentier a écrit :


 
+10.000 ... j'en suis arrivé à détester cette église et ceux qui y vont :/


Heu... Je déconnais :D  
C'est vrai que le carillon fait du bruit, mais en fait, si je ne regarde pas la télé, je n'y fais plus vraiment attention...
Par contre puissant le truc : église moderne, 3 cloches à l'extérieur (pas sous un clocher quoi :D), ça décoiffe ! :ouch:


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1054492
Pentier
Posté le 25-08-2003 à 23:24:02  profilanswer
 

oué ben durant la canicule, la télé tu la pousses à fond quand ça sonne  :fou:

n°1054499
Kalipok
Gniii ?
Posté le 25-08-2003 à 23:24:27  profilanswer
 

Hubert Selby Jr a écrit :


 
c marrant, je pensais aller râler aussi qd g emmenagé ds l'appart, mais bon, ça ne sonne qu'à partir de 6h et jusk 22...mais ts les quarts d'heure aussi.
 
Je suis sûr si cela avait été une mosquée, tous les ptits vieux du coin se seraient insurgés à cause du bruit


Vous n'avez pas de bol : chez moi c'est plutôt du 10h - 22h (ouf !)
Il faut dire que c'est en plein centre ville aussi...


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1054500
roy_r
How you doin' ? :D
Posté le 25-08-2003 à 23:24:31  profilanswer
 

18 ans que je vis pres d une eglise, elle sonne tte les heures + demi heures , +7h00 +19h00 +messes +fetes etc...
 
a force tu t habitues  [:spamafote]  
 
sinon met du gedicoustic ds ta chambre  [:tinostar]


---------------

n°1054506
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2003 à 23:25:33  answer
 

ben moi ze dis que les tapages nocturne et diurne, ca vaut pour tout le monde (pour les proprios de coqs et de chiens fous, pour les autoroutes, pour les institutions religieuses et pour les monuments nationaux!) :o
 
m'en vais d'ailleurs téléphoner à la police pour qu'elle embarque le maire de bruxelles parce que les voitures  qui passent dans ma rue font trop de bruit! na!  :o  
 
 
 
au fait, pour le bleme d'eglise, une pétition pourrait fonctionner? avec comme but avoué un arrêté municipal qui interdit le carillonnage de telle heure à telle heure, etc??
c'est envisageable non?  :??:  :D

n°1054568
Pentier
Posté le 25-08-2003 à 23:32:52  profilanswer
 

je dois être le seul qui va signer la pétition... Les autres ils disent qu'on s'habitue :o
 
Pour ceux qui me connaissent, je ne m'y ferai jamais, je déteste les nuisances sonores  :kaola:

n°1054569
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-08-2003 à 23:33:03  profilanswer
 

Juste une question pour ceux qui se plaignent du carillon du l'eglise ou autres trucs dans ce genre, ça vous semble normal d'aller se plaindre pour quelques chose qui vous gêne mais dont vous connaissiez l'existence avant d'emmenager (parce qu'une église par exemple, on ne peut pas la louper quand même)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1054579
Pentier
Posté le 25-08-2003 à 23:33:57  profilanswer
 

TolOrFen a écrit :

Juste une question pour ceux qui se plaignent du carillon du l'eglise ou autres trucs dans ce genre, ça vous semble normal d'aller se plaindre pour quelques chose qui vous gêne mais dont vous connaissiez l'existence avant d'emmenager (parce qu'une église par exemple, on ne peut pas la louper quand même)


 
déjà répondu... Où j'habitais avant, elle sonnait que pour les messes...
 
Comment j'aurais pu deviner qu'elle sonnait à chaque pet de mouche?  :pfff:

n°1054589
greenleaf
Posté le 25-08-2003 à 23:34:55  profilanswer
 

CVanina a écrit :

pareil j'habite à coté d'un seminaire et tous les matins c à 7h45 que ca commence pendant une bonne minute [:ruisseau de larmes]  

tiens, moi aussi  :D  
 
 :hello:  
 
 
sinon, ouais, tapage diurne ça a des chances de passer, mais tu va pas te faire des amis....

n°1054592
chrisbk
-
Posté le 25-08-2003 à 23:35:07  profilanswer
 

pentier a écrit :


 
déjà répondu... Où j'habitais avant, elle sonnait que pour les messes...
 
Comment j'aurais pu deviner qu'elle sonnait à chaque pet de mouche?  :pfff:  


 
en attendant ca fait des années qu'elle sonne et parce que tu te pointe faudrait qu'il la coupe ?

n°1054594
Kalipok
Gniii ?
Posté le 25-08-2003 à 23:35:11  profilanswer
 

TolOrFen a écrit :

Juste une question pour ceux qui se plaignent du carillon du l'eglise ou autres trucs dans ce genre, ça vous semble normal d'aller se plaindre pour quelques chose qui vous gêne mais dont vous connaissiez l'existence avant d'emmenager (parce qu'une église par exemple, on ne peut pas la louper quand même)


On t'a sonné toi !?  :fou:  [:splitform]  :lol:  
 
[:dehors2]


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1054610
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-08-2003 à 23:36:35  profilanswer
 

pentier a écrit :


 
déjà répondu... Où j'habitais avant, elle sonnait que pour les messes...
 
Comment j'aurais pu deviner qu'elle sonnait à chaque pet de mouche?  :pfff:  


 
[:spamafote] c'est une église, qu'elle ne sonne que pour les messes, c'est exeptionnel quand même la plupart sonne toute les heures et dans les grandes vlles, la plupart ne sonnent que le jour.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1054612
sorp
S(orp de la mosaïque fluide
Posté le 25-08-2003 à 23:36:44  profilanswer
 

pentier a écrit :


 
déjà répondu... Où j'habitais avant, elle sonnait que pour les messes...
 
Comment j'aurais pu deviner qu'elle sonnait à chaque pet de mouche?  :pfff:  


tu veux pas raser la cathédrale de Reims pendant que tu y es ? [:tinostar]


---------------
de l'école Hokuto Aztèque
n°1054614
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 25-08-2003 à 23:37:03  profilanswer
 

A chaque fois qu'elle sone, ouvre la fenêtre et joue de la trompette.

n°1054618
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-08-2003 à 23:37:35  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


On t'a sonné toi !?  :fou:  [:splitform]  :lol:  
 
[:dehors2]


[:arrakis99] :D


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1054622
Pentier
Posté le 25-08-2003 à 23:37:59  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
en attendant ca fait des années qu'elle sonne et parce que tu te pointe faudrait qu'il la coupe ?


 
ben oui  :o

n°1054624
greenleaf
Posté le 25-08-2003 à 23:38:15  profilanswer
 

Marilyn Manson à fond de balle pdt toute la messe, ça va les calmer  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [Tomik Unik] - Ceux que les Eglises dérangent...

 

Sujets relatifs
That 70's show [ TOPIC UNIK ][Topic Unik] Extra-terrestes & OVNI - Anti-Raël - Topic Serieux
[topik unik]Love Hina, Keitaro, Naru, et les autresTopic Allemagne... le topic qui tousse du charbon et qui sent le gaz
[Topic Unik] Resident Evil: Apocalypse -EDIT-[Topic Unik] Alone in the Dark
[TOPIK UNIK] Etes-vous exploités par votre employeur?[Topik unik] Tout sur tout !
[Black Books]Topik Unik[Topik Unik] Robocop
Plus de sujets relatifs à : [Tomik Unik] - Ceux que les Eglises dérangent...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR