Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1201 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB
 

Vous vous préparrez pour:


 
27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie
 
 
10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil
 
 
9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle
 
 
6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel
 
 
15.4 %
 165 votes
5.  La guerre
 
 
7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire
 
 
4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012
 
 
19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien
 

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  ..  459  460  461  462  463  464
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°44723599
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 05-02-2016 à 17:20:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ouai mais alors le temps que tu prépares ton arme... :o A moins de contrer l attaque d un paresseux zombi tu es un peu dans le caca :o


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
mood
Publicité
Posté le 05-02-2016 à 17:20:56  profilanswer
 

n°44723795
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 05-02-2016 à 17:40:15  profilanswer
 

Quand on achète un fusil, on achète aussi une armoire pour le ranger en sécurité.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°44724128
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 05-02-2016 à 18:24:11  profilanswer
 

c'est pas une obligation d'ailleurs l'armoire forte maintenant ?

n°44724266
aspegic500​mg
Posté le 05-02-2016 à 18:42:09  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

c'est pas une obligation d'ailleurs l'armoire forte maintenant ?


 

Citation :


Art 113 du décret du 30 juillet 2013.
- I. ―Les personnes physiques ou morales détentrices d’armes à feu sont tenues de prendre toute disposition de nature à éviter l’usage de ces armes par un tiers.
- II. ― Les armes à feu, leurs éléments et leurs munitions de catégorie A et B doivent être conservés :
1° Soit dans des coffres-forts ou des armoires fortes adaptés au type et au nombre de matériels détenus ;
2° Soit à l’intérieur de pièces fortes comportant une porte blindée et dont les ouvrants sont protégés par des barreaux.
Les matériels des 6°, 8°, 9° et 10° de la catégorie A2, dont les systèmes d’armes ont été neutralisés, doivent être conservés dans des locaux sécurisés par une alarme audible de la voie publique et par des moyens de protection physique adaptés.
- III. ― Les personnes physiques ou morales détentrices d’armes à feu, de leurs éléments de catégorie C et du 1° de la catégorie D doivent les conserver :
1° Soit dans des coffres-forts ou des armoires fortes adaptés au type et au nombre de matériels détenus ;
2° Soit par démontage d’une pièce essentielle de l’arme la rendant immédiatement inutilisable, laquelle est conservée à part ;
3° Soit par tout autre dispositif empêchant l’enlèvement de l’arme.
Les munitions doivent être conservées séparément dans des conditions interdisant l’accès libre.


 
Le problème de cette loi, c'est le "... armoires fortes adaptés au type et au nombre de matériels détenus", ils n'ont pas défini la catégorie du coffre-fort, donc un pauvre "coffret" à 30€ chez Leroy-Merlin suffit à être en règle, voir même un coffre qui ne serait pas fixé au mur :sleep:
Pour les fusils de chasse (plombs) et 22lr (hors modifs ou modèles particuliers), catégorie C, possible de ne pas avoir d'armoire à fusils.
 
Reste à voir si on veut protéger les armes contre un cambriolage, ou contre un enfant un peu trop curieux.


Message édité par aspegic500mg le 05-02-2016 à 18:45:18
n°44724692
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 05-02-2016 à 19:41:27  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

perso si je construit une maison je ferais une panick room en cas de soucis je trouve que c'est le mieux.. au moindre bruit tu va te planquer..


T'es expat' au Sierra Leone ? :o

n°44726019
aspegic500​mg
Posté le 05-02-2016 à 23:00:00  profilanswer
 

Pour relancer la discussion...
Que pensez-vous des coffres-forts ? Qu'y mettriez-vous ? Dans quel type de coffre et pourquoi, à quel prix ? Pensez-vous que ça soit assez sùr ? :)

n°44726185
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 05-02-2016 à 23:29:43  profilanswer
 

Jai un coffre tiroir de banque perso, papier important dedans, les chéquier un peu d'argent et d'or et d'autres bricoles
 
J'avais acheter ca sur lbc yas bien 5/7ans maintenant une 50aine d'euros de memoires


Message édité par eeeinstein le 05-02-2016 à 23:30:48
n°44728592
depart
Posté le 06-02-2016 à 15:00:45  profilanswer
 

Ah super sujet, j'avais posé la question sans avoir eu trop de réponses... Je n'ai toujours pas tranché mais il y a plusieurs problèmes qui se recoupent plus ou moins :
- sécurité en cas d'incendie
- stockage d'armes (pas trop problématique en cas de vol, et en pratique les armes intéressent peu les petits voleurs)
- stockage de choses précieuses (si c'est un coffre facilement visible /arrachable ben c'est le coffre entier qui est volé
-facilité d'accès (si on veut y prendre/ranger des choses précieuses il faut pourvoir y accéder sans prendre une échelle, aller dans les combles...)
- qualité de conservation : stocker des documents dans un coffre planqué dans la cabane de jardin avec 95 pourcents d' humidité l'hiver et du gel régulièrement c'est pas une bonne idée.

 

Je me dis que le mieux est probablement une grosse et lourde armoire pour genre 20 carabines et de s'en servir pour tout, en ayant collé des stickers Smith et Wesson dessus pour que le voleur potentiel ne cherche pas trop loin et ne puisse pas non plus l'embarquer + un petit coffre juste posé bien visible dans une armoire de vêtements, avec quelques babioles sémi précieuses (montre qui ne marche plus, 50 euros en cash, une CB périmée...) histoire qu'un cambrioleur reparte avec et soit convaincu après ouverture chez lui à la disqueuse qu'il t'a bien dépouillé de tous tes biens (pas besoin de revenir).
Mais ça coûte cher et la grosse armoire, la caser dans l'appart ou la maison c'est moche et encombrant.
Du coup... Ben j'ai pas tranché

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 06-02-2016 à 15:02:16
n°44728623
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 06-02-2016 à 15:03:34  profilanswer
 

sinon pour les trucs de valeur y'as tellement de cache possible dans une maison, qu'il n'y a pas vraiment besoin de coffre...

 

Perso je l'avais acheté pour mettre dans un camion, et puis j'ai changé de projet et j'ai gardé le coffre ^^

 

le mien est pas trop mal tu peux le sceller dans un mur et tu ne vois que la porte, impossible à arracher en peu de temps


Message édité par eeeinstein le 06-02-2016 à 15:04:25
n°44729197
aspegic500​mg
Posté le 06-02-2016 à 16:22:44  profilanswer
 

depart a écrit :

Ah super sujet, j'avais posé la question sans avoir eu trop de réponses... Je n'ai toujours pas tranché mais il y a plusieurs problèmes qui se recoupent plus ou moins :
- sécurité en cas d'incendie
- stockage d'armes (pas trop problématique en cas de vol, et en pratique les armes intéressent peu les petits voleurs)  
- stockage de choses précieuses (si c'est un coffre facilement visible /arrachable ben c'est le coffre entier qui est volé  
-facilité d'accès (si on veut y prendre/ranger des choses précieuses il faut pourvoir y accéder sans prendre une échelle, aller dans les combles...)  
- qualité de conservation : stocker des documents dans un coffre planqué dans la cabane de jardin avec 95 pourcents d' humidité l'hiver et du gel régulièrement c'est pas une bonne idée.  
 
Je me dis que le mieux est probablement une grosse et lourde armoire pour genre 20 carabines et de s'en servir pour tout, en ayant collé des stickers Smith et Wesson dessus pour que le voleur potentiel ne cherche pas trop loin et ne puisse pas non plus l'embarquer + un petit coffre juste posé bien visible dans une armoire de vêtements, avec quelques babioles sémi précieuses (montre qui ne marche plus, 50 euros en cash, une CB périmée...) histoire qu'un cambrioleur reparte avec et soit convaincu après ouverture chez lui à la disqueuse qu'il t'a bien dépouillé de tous tes biens (pas besoin de revenir).  
Mais ça coûte cher et la grosse armoire, la caser dans l'appart ou la maison c'est moche et encombrant.  
Du coup... Ben j'ai pas tranché


 
En appart, pour les choses très précieuses (espèces, bijoux, métaux précieux ...) je prendrais un coffre "normal" (ni emmuré ni enterré), posé dans un coin de pièce, scellé dans le sol et/ou dans un mur porteur (si béton), avec une armoire autour ou de quoi le cacher de la vue des personnes admises à visiter l'appartement (certains sont trop bavards). Une bonne porte d'entrée et une alarme, et ça roule: facile :o
 
Pour les documents importants, bah un coffre à documents :sleep: , protégé du feu, de l'eau, et des regards indiscrets. Dans un tiroir fermé à clé.
 
Pour ce qui est encombrant (carabines ...), en appart c'est compliqué, ou alors faut pas de femme à la maison :D

mood
Publicité
Posté le 06-02-2016 à 16:22:44  profilanswer
 

n°44729608
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 06-02-2016 à 17:30:38  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :


ou alors faut pas de femme à la maison :D


 
ça, de ce côté-là, ma préparation est nickel  [:poutrella]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°44729632
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-02-2016 à 17:35:17  profilanswer
 

Pour planquer des objets de valeur le double fond ou assimilé ça marche pas trop mal sinon  :jap:


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°44729661
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 06-02-2016 à 17:42:02  profilanswer
 

les pots de prises de courant/interrupteur aussi, les moulures electriques, en creusant le haut d'une porte, bref y'as du choix

n°44733200
depart
Posté le 07-02-2016 à 08:20:33  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

les pots de prises de courant/interrupteur aussi, les moulures electriques, en creusant le haut d'une porte, bref y'as du choix


Très souvent ce sont des toutes petites caches, il ne faut pas avoir des trucs trop encombrants à planquer (genre matos photo, ordi portable... )

n°44733791
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 07-02-2016 à 11:30:57  profilanswer
 

c'est sur

n°44762557
nouveau me​mbre
Posté le 10-02-2016 à 00:03:28  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :

Pour relancer la discussion...
Que pensez-vous des coffres-forts ? Qu'y mettriez-vous ? Dans quel type de coffre et pourquoi, à quel prix ? Pensez-vous que ça soit assez sùr ? :)


Pour les armes de catégories b c'est obligatoire ! Scellés ou pas !

 

Les balles en dehors, pas d'obligation spéciale ! Une boite avec un cadenas fait l'affaire !

 

Pour tout le reste ou vous voulez

 

La poudre je ne sais plus, la mienne est dans l'abrit de jardin a coté de ma 2em bombonne de gaz .... On sais jamais, faut jamais être trop prudent ! Non bien-sûr !


Message édité par nouveau membre le 10-02-2016 à 07:47:51
n°44771540
grant_lee
Posté le 10-02-2016 à 19:15:51  profilanswer
 

Les munitions de catégorie B doivent être stockées dans les mêmes conditions que les armes de cette catégorie.


---------------
Mes ventes et dons divers
n°44772681
nouveau me​mbre
Posté le 10-02-2016 à 21:19:22  profilanswer
 

grant_lee a écrit :

Les munitions de catégorie B doivent être stockées dans les mêmes conditions que les armes de cette catégorie.


 
 
Bizarre, je pensais dans un endroit différant !

n°44772846
aspegic500​mg
Posté le 10-02-2016 à 21:34:54  profilanswer
 

nouveau membre a écrit :

 


Bizarre, je pensais dans un endroit différant !


Oui, ET dans les mêmes conditions de sûreté.

n°44772961
nouveau me​mbre
Posté le 10-02-2016 à 21:44:03  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :


Oui, ET dans les mêmes conditions de sûreté.


 
 
Humm merci je vais me renseigné ce we

n°44774684
grant_lee
Posté le 11-02-2016 à 06:02:34  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :

Oui, ET dans les mêmes conditions de sûreté.


Non, les textes n'imposent pas de stocker les munitions à part.


---------------
Mes ventes et dons divers
n°44778110
nouveau me​mbre
Posté le 11-02-2016 à 12:31:00  profilanswer
 

Article R314-3
Les armes à feu, leurs éléments et leurs munitions de catégorie A et B doivent être conservés :
1° Soit dans des coffres-forts ou des armoires fortes adaptés au type et au nombre de matériels détenus ;
2° Soit à l'intérieur de pièces fortes comportant une porte blindée et dont les ouvrants sont protégés par des barreaux.

 


vous aviez raison merci


Message édité par nouveau membre le 11-02-2016 à 12:31:15
n°44779111
aspegic500​mg
Posté le 11-02-2016 à 14:02:15  profilanswer
 

En effet. Et stockées à part pour C et D si quantité supérieure à 500.
 
Par contre, le coffre-fort "adapté" sans précision de norme de résistance, ça me fait toujours rire, la première bouse à 30€ de chez casto-merlin peut suffire à être en règle :/
Ils ne précisent pas non plus si le coffre doit être fixé dans les règles.
 
 
Un peu d'info sur les classe homologuée (1 à 6) et les certifications des serrures (a2p/vds): http://www.infosafe.fr/Coffre/Testcoffrefort.htm
Des tests d'ouvertures de coffres: https://www.youtube.com/results?sea [...] glary+test
Un très bon forum sur le sujet: http://forum.serrurerie.info/les-coffres-forts/
 
- Coffres "à poser", il y a pléthore de modèles, le plus important est déjà de bien le fixer.
- Coffre à emmurer, très bien mais il faut un mur profond (beaucoup + que l'épaisseur du coffre, pour que que celui-ci ne soit pas attaquable "par l'autre côté" sur la face arrière assez fine) et très solide (sinon ça se descelle en pas longtemps avec un burineur de moins de 10Kg, ensuite le coffre est bien moins lourd qu'un coffre à poser, ça s'emporte sans problème à plusieurs...)
- Coffres "à enterrer", dissimulable, ne prends pas de place dans la maison, mais attention à l'humidité, et potentiellement plus facile à attaquer (l'outil électrique sera en appui constant, ça aide énormément). Idéalement ça se prévoit quand on coule la dalle. Meilleur coffre, le seul en classe 3: Churchill Emerald (en moins cher mais néanmoins très bon: Ruby ou Sapphire, je crois me souvenir que c'est du classe 2). Autre coffre assez connu, pratique et pas trop cher: Moturra Under.
 
Ne pas oublier le SAV, en cas de coffre bloqué c'est beaucoup mieux d'avoir un technicien qui peut se déplacer avec les procédures, les outils, et son savoir-faire.
Toujours associer le coffre à une bonne alarme, sinon le voleur aura le temps d'ouvrir ou desceller le coffre, peu importe sa résistance.

n°44783045
depart
Posté le 11-02-2016 à 19:22:13  profilanswer
 

intéressant.
 
J'avais réfléchi à la pose d'un coffre emmuré lors de la construction de ma maison mais le souci c'est que les maisons "modernes traditionnelles" s'y prêtent assez mal : il faut sceller dans le parpaing ou la brique... mais tout est doublé avec isolant (laine de verre/polystyrène...) puis placo... donc pas évident à gérer. gros pont thermique, comment gérer proprement le trou restant, l'ouverture de la porte...
Après il y a souvent les garages qui sont "bruts" et du coup les murs solides sont plus accessibles... sauf que justement stocker des trucs de valeur dans un lieu non isolé c'est pas top.
Dans les dalles c'est le même souci et au passage où mettre la porte, faut pas se planter ni vouloir changer l'aménagement de la pièce sinon tu te retrouves avec la porte qui ouvre sous le lit de la chambre :) fun !
 
J'en reviens toujours à mon combo :  
1/ petit coffre posé premier prix leroy merlin, relativement visible et même pas fixé (ou alors avec des vis qui s'arracheront volontairement très facilement) et du "fake valeur crédible" à l'intérieur (disque dur qui marche pas ou avec un gros volume chiffré, vieux papiers, un micro poil de cash...) histoire d'offrir quelque chose au cambrioleur et qu'il n'aille pas trop chercher plus loin.
+
2/ petite armoire à fusil, bien lourde, bien scellée et qu'on markette comme étant vraiment une armoire à fusil (autocollants de marques de flingues connus) et dans laquelle on stocke tous les trucs de vraie valeur. Souci : c'est moche (ou horriblement cher), pas trop envie de caser ça dans ma chambre.
 
Sinon le 2 "alternatif" c'est la cache bien pensée genre cocotte minute dans la cuisine ou autre connerie du genre (dans le sèche linge quand on part en vacances ?) enfin un truc discret, low profile devant lequel le voleur à la vavite passera sans rien remarquer.
J'ai pas de stats précises, mais des échos que j'ai pu avoir, la majorité des cambriolage c'est du très rapide à la recherche du cash, des bijoux, objets électroniques facilement transportables/revendables.
J'ai l'impression que de plus en plus les cambrioleurs laissent de côté la hifi à papa, les TV, les ordis fixes, ... et ne partent qu'avec des ipad/macbook et éventuellement la voiture garée devant dont les clés sont dans la petite coupelle à côté de la porte d'entrée :)
 
J'imagine que ça dépend et que certains groupes bien organisés ratissent des baraques de fond en comble, limite avec le camion de déménagement garé devant mais je pense que c'est une minorité des cas.


Message édité par depart le 11-02-2016 à 19:22:58
n°44783863
nouveau me​mbre
Posté le 11-02-2016 à 20:33:47  profilanswer
 

j'ai 2 coffres pour mes différentes b par contre j'avais une boite fermée pour les cartouches donc demain je file en acheté un

 

mais quand tu fais une demande de détentions ou un renouvellement tu es obligé de montrer que tu est en possession d'un coffre pour y mettre ton arme !!

 

ça ne date pas de 50 ans


Message édité par nouveau membre le 11-02-2016 à 20:34:32
n°44785979
Blackhawk8
Posté le 12-02-2016 à 01:23:13  profilanswer
 

Pour reprendre le post sur les coffres forts, et non les armes à feux...
 
j'ai acheté un "coffre", ou plutôt une malle avec clé tubulaire, anti incendis et inondations. Il est assez lourds (renforcé en bêton ou platre au milieu).
C'est avant tout pour y protéger des documents, disque dur de sauvegarde, etc.
Mais je ne joue pas avec les armes à feux.
 
Les coffres en acier ne sont pas forcément plus résistants, des vidéos youtube montrent comment les ouvrir en peu de temps, même les plus impressionants. Le but est surtout de les cacher. Mais ils n'ont aucune protection contre les incendis et inondations.

n°44789796
carbon bas​ed
Posté le 12-02-2016 à 12:19:23  profilanswer
 

Yop. :hello:  
 
J'aimerais acheter un poing électrique/tazer/shocker électrique (je ne connais pas le terme exact en France deja. [:cerveau bernadette] )
 
Ce truc lo, http://reho.st/hfr.toyonos.info/smileys/generate/tmp/a0d0b6451aaa1d1d4d06385318b0ff59.smiley.png?foo=1455275615657
 
 
Pour avoir de la qualitance vous me conseillez quelle marque et prix? En armurerie sur internet?

Message cité 1 fois
Message édité par carbon based le 12-02-2016 à 12:19:51

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°44789803
Hunters
Posté le 12-02-2016 à 12:20:58  profilanswer
 

carbon based a écrit :

Yop. :hello:  
 
J'aimerais acheter un poing électrique/tazer/shocker électrique (je ne connais pas le terme exact en France deja. [:cerveau bernadette] )
 
Ce truc lo, http://reho.st/http://hfr.toyonos. [...] 5275615657
 
 
Pour avoir de la qualitance vous me conseillez quelle marque et prix? En armurerie sur internet?


 
Tu habites en France ? Si oui, tu comptes le porter sur toi ?
 
Parce que c'est de la catégorie B...

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 12-02-2016 à 12:26:34
n°44789863
carbon bas​ed
Posté le 12-02-2016 à 12:26:54  profilanswer
 

Hunters a écrit :


 
Tu habites en France ? Si oui, tu comptes le porter sur toi ?


 
Oui en France , mais je ne compte pas me promener avec , c'est pour chez moi uniquement.
 
C'est surtout pour éviter d'avoir a utiliser mon revolver (44) en premier recours en cas d'agression ou autre arme létale par destination... [:sud_conscient:2]  
 
Je préfère graduer la réponse et éviter le drame.

Message cité 1 fois
Message édité par carbon based le 12-02-2016 à 12:59:21

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°44790403
nouveau me​mbre
Posté le 12-02-2016 à 13:18:36  profilanswer
 

carbon based a écrit :

 

Oui en France , mais je ne compte pas me promener avec , c'est pour chez moi uniquement.

 

C'est surtout pour éviter d'avoir a utiliser mon revolver (44) en premier recours en cas d'agression ou autre arme létale par destination... [:sud_conscient:2]

 

Je préfère graduer la réponse et éviter le drame.

 

Très maivaise chose. En cas d'agression chez toi c'est on/off.

 

Tu previens tu ne bouge pas tu fais ce que tu as a faire !

 

2 choses a savoir, ne pas bouger juste prevenir que tu es là et en possibilité de te défendre si l'intrusion est évolutive (parallèlement si tu peux tu as les fdo au téléphone), et ne jamais poursuivre !

 

Tout le reste c'est du brandouillage intellectuel a 2 balles !

 


Ps je ne connais personne qui a un 44 mag en arme unique !? Même harry doit avoir un ti 38 planqué a,sa cheville

Message cité 1 fois
Message édité par nouveau membre le 12-02-2016 à 13:23:01
n°44790437
carbon bas​ed
Posté le 12-02-2016 à 13:21:56  profilanswer
 

nouveau membre a écrit :


 
Très maivaise chose. En cas d'agression chez toi c'est on/off.
 
Tu previens tu ne bouge pas tu fais ce que tu as a faire !
 
2 choses a savoir, ne pas bouger juste prevenir que tu es là et en possibilité de te défendre si l'intrusion est évolutive (parallèlement si tu peux tu as les fdo au téléphone), et ne jamais poursuivre !
 
Tout le reste c'est du brandouillage intellectuel a 2 balles !


 
Merci des conseils. :jap:  
 
Par contre je ne pige pas précisément le on/off.


---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°44790794
nouveau me​mbre
Posté le 12-02-2016 à 13:46:55  profilanswer
 

carbon based a écrit :

 

Merci des conseils. :jap:

 

Par contre je ne pige pas précisément le on/off.

 

C'est du tout ou rien !
La graduation est dans tous les cas source d'emmerdes.
1 tu sors ton joujou, au mieux le,devil te le pique, au pire il sort son gun et là ...
2 si tu hésites ça s'embrouille tu auras toujours tord et face a la loi donc emmerdes....

 

Donc tu laisses faire, ou tu mets tout !

 

Pour ton 44 je te conseille vivement de te prendre aussi un pistolet en doublon et faire quelques compets de tar trés simpa et a utiliser c'est bien plus simple que ce canon portatif  :)

Message cité 1 fois
Message édité par nouveau membre le 12-02-2016 à 13:50:30
n°44790841
carbon bas​ed
Posté le 12-02-2016 à 13:50:19  profilanswer
 

nouveau membre a écrit :


 
 canon portatif  :)


 
C'est pas faux. :D  
 
Merci en tout cas,  
 
Sinon des conseils quand même sur les poing électriques?


---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°44791021
nouveau me​mbre
Posté le 12-02-2016 à 14:01:50  profilanswer
 

carbon based a écrit :

 

C'est pas faux. :D

 

Merci en tout cas,

 

Sinon des conseils quand même sur les poing électriques?

 


Pour ma par je conseille la bombe au poivre contre les cleps durant les randos.

 

Celles à base de gel sont pas faciles a mettre en action, faut viser, mais ça brule grave si tu reçois. J'ai reçu une fois lors d'un échange de points de vues entre moi et 2 mecs ! Chance le mec n'a pas eu mon visage avec ce gel, par contre ça m'a un peu énervé je leur ai expliqué que ce n'était pas bien de l'utiliser contre un gars gentil comme moi ! J'aurai pas du depuis j'ai une phalange qui me fait mal aux changements de temps  :whistle:

 

Et le traditionnel, bien mais sans vent sinon atchoum


Message édité par nouveau membre le 12-02-2016 à 14:17:03
n°44791104
carbon bas​ed
Posté le 12-02-2016 à 14:07:53  profilanswer
 

La lacrymogène j'ai ça depuis longtemps. La petite.


---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°44797206
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 12-02-2016 à 21:46:16  profilanswer
 

Je confirme un coup de gaz/gel ça calme un mec normal si tu touches bien le visage.  
Et je confirme les désavantages annoncés par Nouveau Membre. 2 mecs ont tenté de me voler en pleine rue en me gazant car j'ai retenu mon bien, vent + mec en panique = j'ai eu l'impression de passer devant une personne coupant un oignon rien d'incapacitant.


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°44798366
nouveau me​mbre
Posté le 12-02-2016 à 22:42:40  profilanswer
 

coco_killer a écrit :

Je confirme un coup de gaz/gel ça calme un mec normal si tu touches bien le visage.
Et je confirme les désavantages annoncés par Nouveau Membre. 2 mecs ont tenté de me voler en pleine rue en me gazant car j'ai retenu mon bien, vent + mec en panique = j'ai eu l'impression de passer devant une personne coupant un oignon rien d'incapacitant.

 


 :lol:

 


on a eu de la chance sur ce coup, mais des fois ça passe

 

maintenant je ne me fait plus chier c'est on/off je lâche l'affaire ou je vais jusqu'au bout....... faut faire un travail sur soit, a chacun sa méthode mais ça évite pas mal de problèmes, enfin je veux dire , ceux supplémentaires que nous allons de toutes façons avoir !

 

ce choix doit être sur et définitif ! dans ces situations extrêmes on a pas le temps de se poser plus de 1/2 questions donc vaut mieux y avoir réfléchit en amont !

 

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/1/roger21.gif  :sol:


Message édité par nouveau membre le 12-02-2016 à 23:21:04
n°44799362
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 13-02-2016 à 00:09:02  profilanswer
 

[:pingolu:2] Tu tire et pose les questions après.  [:xqwzts:1]


---------------
.Si Vis Pacem.Para Bellum.
n°44800524
nouveau me​mbre
Posté le 13-02-2016 à 08:58:52  profilanswer
 

clarius a écrit :

[:pingolu:2] Tu tire et pose les questions après.  [:xqwzts:1]


 ;)  
 
Pas tout à fait je suis un philosophe, je pose 2 questions, comme je l'ai écrit juste avant

n°44805062
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 13-02-2016 à 21:07:31  profilanswer
 

Ce topic digne de Manufrance.:D

Message cité 1 fois
Message édité par clarius le 13-02-2016 à 21:07:44

---------------
.Si Vis Pacem.Para Bellum.
n°44805377
nouveau me​mbre
Posté le 13-02-2016 à 21:39:30  profilanswer
 

clarius a écrit :

Ce topic digne de Manufrance.:D


 
 
Ha tu as connu  
 
C'est sùr c'est pas,ton époque maintenant papi  :)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  ..  459  460  461  462  463  464

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR