Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1623 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB
 

Vous vous préparrez pour:


 
27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie
 
 
10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil
 
 
9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle
 
 
6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel
 
 
15.4 %
 165 votes
5.  La guerre
 
 
7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire
 
 
4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012
 
 
19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien
 

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  459  460  461  462  463  464
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°39455379
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 12-09-2014 à 13:55:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci pour les conseils  :jap:


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le 12-09-2014 à 13:55:07  profilanswer
 

n°39522923
Volesprit
Real men don't click.
Posté le 18-09-2014 à 19:13:37  profilanswer
 

Hunters a écrit :

Mais comme le dit shenzo95 un chien c'est rarement un animal qui va attaquer en mode Rottweiler de l'enfer. Sauf si son maître l'a dressé pour cela.  
 
Donc le principal danger, comme je le disais il y a quelques pages en répondant à un post déterré, c'est le gars qui ne comprend pas le "bodylanguage" du chien et va faire tout le contraire de ce qu'il faudrait (genre qui va le menacer avec un bâton, ou s'enfuir brutalement en courant quand il grogne etc...)
 
Un petit adage qu'il ne fait pas de mal de retenir : chien qui aboie ne mord pas. En tout cas pas si on se tient à distance. Un chien qui va mordre présente généralement pas mal de signes, oreilles en arrière, regard détourné si il réagit par peur, grognements, dents montrées ostensiblement etc. Et cela peut souvent être évité en gardant son calme, sa contenance, et en évitant l'animal prudemment mais sans montrer sa faiblesse.
 
Je ne suis pas partisan de l'idée d'aller "calmer" l'animal par contre, généralement il vaut mieux pas tendre sa main amicalement à un chien qui grogne en pensant que ça va le rassurer.
 
Evidemment il y a le cas particulier de l'animal blessé, ou il est naturel pour certain d'entre nous de vouloir l'aider. Même dans ce cas là, des précautions genre gros gants et beaucoup de prudence sont de mise : un chien blessé ne comprend pas toujours qu'on veut l'aider, en particulier si on augmente sa douleur en le faisant (surtout dans le cas d'un inconnu, mais cela peut même arriver à son maître) et dans ces cas là c'est la morsure assurée, si il en a encore l'énergie.


 
Merci Hunters. Je rajouterais :  

  • Ne courrez pas, il va plus vite que vous et vous lui donneriez raison de vous considérer comme un bifteck géant.
  • Reculez très lentement et éloignez-vous. Vous pouvez essayer les pas latéraux.
  • Si vous ne pouvez pas vous éloigner, accroupissez vous. Ne montrez pas vos mains.
  • Ne tournez jamais le dos au chien qui préférera vous attaquer par derrière
  • Gardez les mains le long du corps pour ne pas vous montrer agressif,
  • Parlez lentement et calmement. Par pitié, évitez de crier avec une voix perçante.
  • Ne le regardez pas dans les yeux, c’est une attitude de défit. Orientez le visage légèrement sur le côté.
  • Ne souriez pas, j’ai lu quelque part que chez un chien on appelle ça « montrer les dents »
  • Grimpez en hauteur, là ou il aura du mal à vous débusquer.
  • Placez un objet, des obstacles entre le chien et vous pour casser la ligne d’attaque (un parapluie ouvert peut se révéler très efficace).
  • Appelez le maître, qui n’est sans doute pas si loin.

(Source : http://www.guide-de-survie.com/rea [...] n-molosse/)


Message édité par Volesprit le 18-09-2014 à 19:15:25

---------------
Vie sociale en 1280x1024. C'est grave Dr ?
n°39537761
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 20-09-2014 à 09:04:22  profilanswer
 

Chargeur AA/AAA sur port USB : Soshine SC-S7
 
http://img-fotki.yandex.ru/get/9742/74240240.8/0_e28f3_13ad7caa_L.jpg
 
Meme sur une pile, il charge plus vite que ça :  
 
http://electronics-diy.com/store/usb-battery-charger-aa-aaa.jpg
 
Ça peut le faire sur une batterie externe.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°39544356
Blackhawk8
Posté le 21-09-2014 à 05:07:38  profilanswer
 

Il y a une émission de survie aux US qui s'appelle "So you think you'd survive", qui donne des conseils pour survivre dans des situations précises, comme par exemple,
- se faire courser par un ours en pleine foret
- être enfermé chez soit et la barraque est en feu
- survivre à une inondation chez soit
- survivre dans sa voiture alors qu'un ouragan frappe sur la route, une tempête de grêlons (grêlons de la taille d'une balle de tennis), etc.
- survivre en cas de panne de voiture en plein désert
- survivre en cas d'avalanche
- survivre en cas de morsure par un serpent, des arraignées, etc.
 
et des miliers d'autres. Très intéressant et parfois plus utile que de savoir comment survivre en cas de fin du monde.

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 21-09-2014 à 05:10:08
n°39545389
Grubnatz
me name is potato
Posté le 21-09-2014 à 12:04:59  profilanswer
 

ils font des tests comparatifs de chargeurs usb aussi ?


Message édité par Grubnatz le 21-09-2014 à 12:05:09
n°39545456
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 21-09-2014 à 12:19:03  profilanswer
 

:D


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°39545568
depart
Posté le 21-09-2014 à 12:38:32  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Chargeur AA/AAA sur port USB : Soshine SC-S7
 
http://img-fotki.yandex.ru/get/974 [...] 7caa_L.jpg
 
Meme sur une pile, il charge plus vite que ça :  
 
http://electronics-diy.com/store/u [...] aa-aaa.jpg
 
Ça peut le faire sur une batterie externe.


Par contre 1 pile à la fois c'est chiant non ?

n°39545619
stilson
Coca-Cola Forever
Posté le 21-09-2014 à 12:46:04  profilanswer
 

OSEF ca arrive qu'aux autres ces situations :o

n°39545623
stilson
Coca-Cola Forever
Posté le 21-09-2014 à 12:46:40  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

Il y a une émission de survie aux US qui s'appelle "So you think you'd survive", qui donne des conseils pour survivre dans des situations précises, comme par exemple,
- se faire courser par un ours en pleine foret
- être enfermé chez soit et la barraque est en feu
- survivre à une inondation chez soit
- survivre dans sa voiture alors qu'un ouragan frappe sur la route, une tempête de grêlons (grêlons de la taille d'une balle de tennis), etc.
- survivre en cas de panne de voiture en plein désert
- survivre en cas d'avalanche
- survivre en cas de morsure par un serpent, des arraignées, etc.
 
et des miliers d'autres. Très intéressant et parfois plus utile que de savoir comment survivre en cas de fin du monde.


 
Pardon ? :heink:  :heink:  :heink:  

n°39545692
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 21-09-2014 à 12:57:14  profilanswer
 

depart a écrit :

Par contre 1 pile à la fois c'est chiant non ?


 
Oui mais le port usb ne délivrant que 500 mah maximum,il faudra 4 heures min. pour charger 1 pile de 2000 mah.Il faudrait évidemment le double pour 2 piles.
Je préfère un chargeur 1 pile qui charge vite (c'est relatif), donne des infos et qui est intelligent (détecte la mauvaise pile, la température de la pile, arrête la charge au bon moment,...)
qu'un basique qui ne me dira rien sur l’état de la pile, qui pourra mal la charger (voir l'endommagera) et qui au final chargera plus lentement.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le 21-09-2014 à 12:57:14  profilanswer
 

n°39545824
depart
Posté le 21-09-2014 à 13:19:35  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
Oui mais le port usb ne délivrant que 500 mah maximum,il faudra 4 heures min. pour charger 1 pile de 2000 mah.Il faudrait évidemment le double pour 2 piles.
Je préfère un chargeur 1 pile qui charge vite (c'est relatif), donne des infos et qui est intelligent (détecte la mauvaise pile, la température de la pile, arrête la charge au bon moment,...)
qu'un basique qui ne me dira rien sur l’état de la pile, qui pourra mal la charger (voir l'endommagera) et qui au final chargera plus lentement.


T'as essayé avec une sortie > 500 mA ça ne charge pas plus vite ?
Après je crois qu'il faut éviter les charges à ampèrage trop fort d'où l'utilité d'en charger plusieurs en même temps (diviser l'amperage par 2 ou 4) plutôt que une par une à la suite à fond les ballons. Nan parce que 500mA sur 5V ça fait déjà beaucoup une fois ramené sur 1,5V

n°39546208
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 21-09-2014 à 14:03:39  profilanswer
 

depart a écrit :


T'as essayé avec une sortie > 500 mA ça ne charge pas plus vite ?
Après je crois qu'il faut éviter les charges à ampèrage trop fort d'où l'utilité d'en charger plusieurs en même temps (diviser l'amperage par 2 ou 4) plutôt que une par une à la suite à fond les ballons. Nan parce que 500mA sur 5V ça fait déjà beaucoup une fois ramené sur 1,5V


 
Le chargeur 1 pile est donné pour 1Ah. Le chargeur 2 piles est donné pour 160 mah.
L’idéal est de charger au dixième de la capacité de l'accu. Ce qui fait 10 heures de charge. Je charge mes accus Eneloop AA a 500 mah et ils le vivent bien.
Par contre, pour les AAA, je règle a 200 mah, ce qui ne sera pas possible avec le chargeur 1 pile.
Si c'est en situation de survie, on fait avec ce que l'on a.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°39548011
FRACTAL
Posté le 21-09-2014 à 17:14:34  profilanswer
 

stilson a écrit :


 
Pardon ? :heink:  :heink:  :heink:  


 
scénar de base de pas mal de film d'horreur :d (le groupe qui dit "on se sépare" / 1 qui tente de marcher au soleil avec juste 33cl d'eau / bon après ya pas toujours un tueur dans le coin, mais c'est une situation à risque)

n°39548728
gorobei
Posté le 21-09-2014 à 18:53:58  profilanswer
 

stilson a écrit :


 
Pardon ? :heink:  :heink:  :heink:  


En plein désert, pas sur l'autoroute de Vegas en début de week end.
Il existe des endroits sur terre où la main de l'homme ne se pose pas tous les jours et dans ces lieux avoir un soucis quelconque peut très vite tourner à la cata...
Dans une moins grande mesure, il m'est arrivé de tomber en panne de moteur (électrique) dans une petite barque de pèche en ferraille sur un lac assez grand alors que l'orage montait, le vent nous poussant dans la mauvaise direction et que mon hôte paniquait d'avoir oublié les rames...
Ou, en début d'hiver dernier je le suis lancé sur la route d'un col fermé (en 4x4) pour l'hiver en faisant ma trace alors que la neige tombait à gros flocons, je me suis senti très (mais très!) con quand j'ai eu ce petit instant de lucidité "s'il m'arrive une couille, y a personne qui va me trouver avant le printemps", un grand moment de solitude quand tu réalises que personnes ne passera là avant plusieurs mois, qu'à quelques kilomètres de la civilisation tu peux y rester alors qu'à la base tu partait simplement pour une petite ballade...
Au commencement de toute situation merdique, il y a la vie normale...
 

FRACTAL a écrit :



scénar de base de pas mal de film d'horreur
:d (le groupe qui dit "on se sépare" / 1 qui tente de marcher au soleil avec juste 33cl d'eau / bon après ya pas toujours un tueur dans le coin, mais c'est une situation à risque)


Dans ma jeunesse, bien avant la démocratisation du téléphone portable, je me suis retrouvé un samedi à 20h à Guéret, p*tain je te raconte pas l'angoisse [:bafnim:4]  
 

n°39614413
luxubiz
Liégeois!
Posté le 28-09-2014 à 12:46:55  profilanswer
 

Voilà, après plusieurs mois de lecture, je suis arrivé au bout.  Plein de trucs intéressants, ici --> drapalisation.


---------------
Shoot for the moon, even if you don't get it you will land among the stars
n°39615792
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 28-09-2014 à 16:47:48  profilanswer
 

Reçu mon chargeur solaire usb 12w. Par contre, il a une rayure de plusieurs centimètres sur un (des 3) panneau. C'est juste le plastique mais c'est une rayure quand même  :( .
J'ai fait un test sur ma batterie externe usb et ça fonctionne.  
Il faudra que je fasse des tests pour savoir en combien de temps cela mets pour charger complètement la batterie, en plein soleil et sous les nuages.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°39616238
depart
Posté le 28-09-2014 à 18:03:01  profilanswer
 

Prêt à affronter les rigueurs de l'hiver avec ses coupures de courant ;)

n°39616252
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 28-09-2014 à 18:04:41  profilanswer
 

depart a écrit :

Prêt à affronter les rigueurs de l'hiver avec ses coupures de courant ;)


 
Une fois les tests terminés, il ira dans mon Bob avec la batterie + 2 batteries 18650 de secours (dont 2 sont déjà dans la dite batterie).


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°39687315
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 05-10-2014 à 12:56:45  profilanswer
 

1er test de mon panneau solaire 12w.
Non seulement ça charge sous les nuages mais ça continue a charger meme avec un seul des 3 panneaux. J'ai commencé le test avec un beau soleil sans nuage mais  
malheureusement, ces derniers sont arrivés. Du coup, j'ai arrêté le test et je termine la charge de la batterie sur un port usb. Le voyant de la batterie me dit qu'elle  
est chargé entre 30 et 70%. En comptant le temps sur le port usb et connaissant le temps laissé en extérieur, je connaitrais la charge solaire.  
L’idéal aurait été une charge complète sur une batterie vide sous le soleil en mesurant le temps.
Il faudrait que je trouve un système pour incliner les panneaux vers le soleil, ce qui devrait améliorer le rendement. A plat sur une table comme j'ai fait, ce n'est pas l’idéal,  
avec en plus le soleil qui ne va pas au zénith.  
 
Je viens de commander un objet qui se recharge en usb et qui pourrait me donner du feu :
 
http://i.ebayimg.com/00/s/ODAwWDgwMA==/z/Ft0AAOSwq7JUI6b4/$_57.JPGhttp://i.ebayimg.com/00/s/ODAwWDgwMA==/z/eUQAAOSwQItT6Jo5/$_57.JPG
 
Désignation Ebay : USB Briquet Electronique Rechargeable Batterie Sans Flame pour Cigarette
 
Cout : 2€, fdp compris.
 
A tester.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°39687339
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Posté le 05-10-2014 à 13:01:04  profilanswer
 

Ce topic  :whistle:  
C'est meme pu un topic survie  [:bentley]


---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°39687351
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 05-10-2014 à 13:04:16  profilanswer
 

Tu veux dire "pas la survie selon toi" ?


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°39687467
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Posté le 05-10-2014 à 13:25:42  profilanswer
 

Tu as les Américains qui eux c'est les armes , les armes , les munitions , les armes , les munitions , les sextoys , les armes ...  
Toi c'est plein de gadgets a 2 euro , soit au bout de la 5ème utilisation ils seront HS ... ou alors ce sont des trucs en double ou alors inutiles ....
 
Bon après faut bien faire fonctionner certaine boutique comme Ebay , GIFI , la foir'fouille , Aldi etc ...  :sweat:  


---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°39687510
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 05-10-2014 à 13:34:28  profilanswer
 

shenzo95 a écrit :

Tu as les Américains qui eux c'est les armes , les armes , les munitions , les armes , les munitions , les sextoys , les armes ...  
Toi c'est plein de gadgets a 2 euro , soit au bout de la 5ème utilisation ils seront HS ... ou alors ce sont des trucs en double ou alors inutiles ....
 
Bon après faut bien faire fonctionner certaine boutique comme Ebay , GIFI , la foir'fouille , Aldi etc ...  :sweat:  


 
Et toi, tu ne comprends que des images très simples : américain = guerre, gsx33 = gadget 2€, ....  :o


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°39687536
Fr4p
- - - -
Posté le 05-10-2014 à 13:38:47  profilanswer
 

Ben moi ça m’intéresse + de découvrir des "gadgets à 2 €" qui peuvent se révéler très utiles que de découvrir comment s'armer pour tuer le premier voisin qui vient demander un bout de pain.
 
Et s'équiper en "survie" sans faire fonctionner de boutiques en ligne, bon courage. On a pas tous un Louis-la-Survie au coin de la rue.

n°39687543
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 05-10-2014 à 13:39:54  profilanswer
 

Bah y a un juste milieu, si une merdouille à 2€ peut éviter des heures de galère, c'est bon à prendre. Ne pas savoir se démerder sans la merdouille à 2€, c'est pas bon. Faut savoir mixer un peu des deux, perso les récits façon Cast away suivis de catalogues DX c'est un peu ce qui fait le charme du topic et chacun saura prendre ce qui l'intéresse.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°39688624
galaxnordi​st
Posté le 05-10-2014 à 16:18:15  profilanswer
 

stilson a écrit :


 
Pardon ? :heink:  :heink:  :heink:  


 
J'ai connu un type qui est tombé en panne dans le desert en Californie.
Absolument personne ne s'arrête pour t'aider. Jamais. Dans l'inconscient collectif, un type qui veut que tu arrêtes ta voiture en plein desert = meurtrier.
Si une patrouille de police ne passe pas par là, tu vas attendre longtemps.

n°39689108
phœnix
Posté le 05-10-2014 à 17:29:34  profilanswer
 

Ouais enfin un briquet qui se recharge par usb… Encore qu'il l'achète, qu'il le test, qu'il y trouve un avantage par rapport à un bic et vient en parler après. Mais là je suis d'accord avec shenzo, c'est du gadget pas de la survie. Hier on parlait des raisons d'avoir un firesteel en survie urbaine, le seul argument de gsx fut : et si je dois fuir la ville et partir loin et là on te sors un briquet usb. Ca n'a aucun sens. Encore une fois si on apporte des arguments pourquoi pas mais là c'est juste le plaisir du gadget, c'est du sfba, faut être honnête à un moment, ce n'est pas dans une optique survie qu'on achète ça, c'est juste qu'on aime acheter des conneries qui ne servent à rien. Donc il a un bic, un firesteel et un briquet usb au minimum, on a vu que le firesteel peut être utile dans des circonstances bien particulières mais le briquet usb sans explication autre que : ça fait du feu, à tester, non. Ca n'apporte rien au topic de parler de tous les achats bidons si ce n'est pousser les gens vers une surconsommation qui leur sera inutile en cas de survie.
 
Vous aimez bien ça ne m'étonne pas vu les adeptes d'objets à la con dans le topic sfba mais ça n'a rien à faire ici. Le charme du topic… on parle de survie.
 
Après je ne suis pas modo, chacun fait comme il lui plait mais faut pas se chercher des excuses du style : on n'a pas la même vision de la survie, chacun est libre de prendre ce qu'il veut, ça n'a juste rien à voir avec la survie.

n°39689394
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 05-10-2014 à 18:02:05  profilanswer
 

Ton excuse pour dire aux gens ici ce qui doit être ou ne pas être, c'est laquelle ? A part d’être un sectaire qui a une vision égocentrique de la survie.
 
J'ai une batterie usb, j'ai un chargeur solaire usb, il est logique pour moi d'acheter un briquet usb. Non seulement cela a une valeur tres faible de nos jours mais en plus,  
cela peut rajouter une corde a mon arc. Parce que pour moi, la survie, c'est pas exclusivement rester chez soi en faisant quelques réserves et attendre que ça passe, comme
 le pense la majorité des gens.  
 
Un outil qui fait du feu a sa place ici, que cela plaise ou non aux adorateurs du bic ou du firesteel.  
 
 


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°39689528
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 05-10-2014 à 18:17:56  profilanswer
 

Acheter des gadgets à la con c'est de la survie : tant que l'on fait tourner l'économie la situation intenable durablement actuelle continue et on peut continuer notre train train quotidien.
Si on se met à acheter intelligemment, plein de commerces inutiles vont faire faillite, entrainant dans leur chute les fournisseurs etc, chômage de masse, gens pas contents, émeute, guerre civile etc., bref un autre type de survie ou l'on peut plus rester peinard.
 
:o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°39689589
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Posté le 05-10-2014 à 18:25:52  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Ton excuse pour dire aux gens ici ce qui doit être ou ne pas être, c'est laquelle ? A part d’être un sectaire qui a une vision égocentrique de la survie.

 

J'ai une batterie usb, j'ai un chargeur solaire usb, il est logique pour moi d'acheter un briquet usb. Non seulement cela a une valeur tres faible de nos jours mais en plus,
cela peut rajouter une corde a mon arc. Parce que pour moi, la survie, c'est pas exclusivement rester chez soi en faisant quelques réserves et attendre que ça passe, comme
 le pense la majorité des gens.

 

Un outil qui fait du feu a sa place ici, que cela plaise ou non aux adorateurs du bic ou du firesteel.

 



 

Tu pense vraiment que c'est utile un allume clope usb a 2 euro ? non car si c'est pour allumer 3 clopes et le truc tombe en panne '' comme les 3/4 des trucs chinois de chez Baboo ''  :love:
Je sais pas tu m'aurais parler bouffe '' pour la maison , ou en cas d'évacuation '' , defense si tu compte rester chez toi ou bouger , comment garder une hygiene de vie ....

 

Bref pour moi savoir si je vais bouffer , me laver , pouvoir me defendre c'est plus important que savoir si je vais pouvoir allumer ma clope :o

Message cité 1 fois
Message édité par shenzo95 le 05-10-2014 à 18:26:28

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°39689601
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Posté le 05-10-2014 à 18:27:21  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Acheter des gadgets à la con c'est de la survie : tant que l'on fait tourner l'économie la situation intenable durablement actuelle continue et on peut continuer notre train train quotidien.
Si on se met à acheter intelligemment, plein de commerces inutiles vont faire faillite, entrainant dans leur chute les fournisseurs etc, chômage de masse, gens pas contents, émeute, guerre civile etc., bref un autre type de survie ou l'on peut plus rester peinard.

 

:o

 

Ah donc en fesant cela il évite une crise économique du pays ?

 

Merde j'étais sur le point d'oublier '' :o ''


Message édité par shenzo95 le 05-10-2014 à 18:27:47

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°39689759
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 05-10-2014 à 18:43:27  profilanswer
 

En ce moment je suis quand même plus en train de me demander comment dans un cas de scénario catastrophe faire les 650km qui séparent l'Ile de France de ma famille, c'est beaucoup plus sérieux comme question...
 
Actuellement je saute dans un TGV et trois heures plus tard j'y suis, mais sans train ni voiture c'est bien moins évident:
-Quel chemin prendre ? (l'A6 n'est certainement pas la meilleure option, longer la LN1 c'est le plus court mais certainement pas le plus pratique ni discret...)
-Quelles rivières et fleuves traverser, et ou?
-Combien de temps ça prends? Quelles sont les provisions nécessaires
-Prendre la voie fluviale, car une fois trouvé la Saône ça descends presque tout seul?
 
Bref ça c'est des questions de survie de bonhomme  [:roger21:1]

Message cité 4 fois
Message édité par Natopsi le 05-10-2014 à 18:44:33

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°39689873
phœnix
Posté le 05-10-2014 à 18:53:39  profilanswer
 

Mon excuse ? Pourquoi je m'excuserais d'être sectaire sur la survie ? C'est pas un loisir la survie.
 
Ce n'est pas parce que ça fait du feu que c'est adapté à la survie. Aussi minime soit la dépense énergétique, t'as mieux à faire avec ton chargeur solaire que de recharger un briquet. On peut aussi parler de la fiabilité, tu fais confiance à ton combo chargeur usb + briquet usb autant qu'à un bic ou ton firesteel ? Ca prend autant de place, ce n'est pas une corde de plus à ton arc. T'aimes juste les gadgets, c'est à toi que tu mens en premier.
 
J'ai bien compris que tu ne cherches pas à rester chez toi mais justement, c'est pour faire joujou chez soit ça.
 
Maintenant je l'ai dit, dis moi son avantage on en reparle. Le fait qu'il n'y ai pas de combustible ? En acceptant le fait que se soit fiable, que la durée de vie est supérieur, par rapport à ton firesteel ça t'apporte quoi ? C'est plus rapide ? As tu testé si ça marchait et dans quels conditions. C'est ça que je dis, ok pour parler de nouveaux objet mais faut pas que ça reste un gadget et pour ça faut pas balancer chaque nouvel objet qui coupe, fait du feu, de l'électricité, purifie l'eau, permet de communiquer sans aucun arguments. Car non ce n'est pas logique un briquet usb parce qu'on a un chargeur usb, c'est logique si ça apporte un plus, sinon c'est entasser des gadgets. Sinon on parle du dernier téléphone acheté, c'est important de pouvoir communiquer dans certaines conditions de survie, sauf que non, on doit en parler s'il présente un avantage : sa fiabilité, sa résistance, sa durée d'autonomie, parlé du nexus 4 n'a aucun intérêt, pourtant un téléphone a son intérêt en soit. Là le briquet en soit ça a un intérêt mais s'il n'apporte rien et même moins par rapport a ce qu'on sait déjà, c'est un gadget. Faut le charger, on ne sait rien de sa fiabilité, de ses performances, ça n'a pas de sens de balancer ça comme ça, pour le moment ce n'est qu'un gadget pas un outil de survie même quand on a un chargeur usb solaire. Peu importe ta vision de la survie ça ne change rien au fait qu'entasser des objets sans dire pourquoi cet objet c'est bidon, dire cet objet est bien dans l'optique de la survie quand on a un chargeur solaire usb parce que ça se charge avec c'est bidon quand il existe des objets qui font la même, qui sont fiables et moins contraignants. Ce n'est plus bidon si tu montres qu'ils apportent un plus. Ce n'est pas ton objet qui est visé, c'est le côté catalogue que certains trouvent bien, tout ce que ça apporte se sont des achats impulsifs pas de s'équiper pour la survie. Test ton briquet, expliques nous les avantages, pourquoi ce choix et c'est bon. C'est trop sectaire pour toi ou c'est juste parce que je critique la direction du topic ?
 
C'est exactement le même problème quand on parlait du firesteel, le gars demande des conseil pour la survie urbaine on lui conseille, je demande pourquoi tu réponds qu'on risque de devoir fuir loin. Ca m'a suffit à accepter ton choix, ça ne répondait pour moi pas à sa question parce qu'à ce moment là on est plus dans la survie urbaine dès qu'on fuit le milieu urbain mais je suis d'accord sur ce point. Après on a ou on aurait put discuter de l'utilité du firesteel en dehors des milieux urbains, selon l'endroit où on compte aller, afin de mieux orienter les personnes. Mais en soit j'ai accepter ton choix d'en avoir un car on a expliqué pourquoi ça avait des avantages, dans quel conditions et que toi tu te prépares aussi à ces conditions. Là tu balances juste un gadget sans rien dire que : a tester, j'ai un chargeur usb c'est en usb, ça fait du feu. C'est plus que limite, pour moi ce n'est qu'un plaisir de consommer avec lequel je ne suis pas d'accord tant que tu n'argumentes pas.

n°39689897
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 05-10-2014 à 18:57:07  profilanswer
 

Prendre le TGV, lol
 
Il suffit de péter 2-3 transfos EDF, quelques boites telecom, et voilà ta ville plongée dans le noir et sans internet ni GSM. Ca peut être le chaos en quelques minutes, et là c'est du chacun pour soi, l'obscurité fait flipper les gens en plus, bref si c'est le vrai bordel comment s'imaginer prendre tranquillou son train? et ceux qui comptent sur les autorités, comment dire, vu le sous-effectif de la police en conditions normales, si ça pète faut pas espérer une patrouille quand tu appelles...


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°39689974
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 05-10-2014 à 19:04:28  profilanswer
 

shenzo95 a écrit :


 
Tu pense vraiment que c'est utile un allume clope usb a 2 euro ? non car si c'est pour allumer 3 clopes et le truc tombe en panne '' comme les 3/4 des trucs chinois de chez Baboo ''  :love:  
Je sais pas tu m'aurais parler bouffe '' pour la maison , ou en cas d'évacuation '' , defense si tu compte rester chez toi ou bouger , comment garder une hygiene de vie ....  
 
Bref pour moi savoir si je vais bouffer , me laver , pouvoir me defendre c'est plus important que savoir si je vais pouvoir allumer ma clope :o  


 
Mais pourquoi veux tu qu'il tombe en panne après 3 clopes ? C'est pour allumer un feu, pas pour fumer. Ça fait 10 ans que j'ai arrêté de fumer (et ce sont des points en plus pour vivre plus longtemps). Je possède pourtant 2 cartouches de cigarette, acheté 15€/pièce en Asie. Ça peut être aussi un sujet de survie, le troc. Du coup, je pourrais échanger des briquets usb rechargeable avec un pc (dans le cadre d'une survie urbaine). Le gaz des briquets Bic coutera peut être trop cher par rapport a l’électricité necessaire pour les briquets usb ?  
Pour toi la survie, c'est bouffe, hygiène et défense, vu que tu viens de le dire 2 fois de suite ?  
J'ai commencé a m’intéresser a la survie en 2007. Je ne t'ai pas attendu pour élaborer des scénarios. J'ai mon scenario principal de la survie, et des secondaires au cas ou cela ne se passe pas comme je le pensais. Maintenant, j'oblige personne a penser comme moi.
J'essaye de nouveaux trucs, qui fonctionnent, ou pas, qui sont utiles, ou pas. Les gadgets d'aujourd'hui seront peut être les objets de luxe de demain (bon ok,elle est un peu tiré par les cheveux celle la  :D ).
 
Pour ma batterie usb, il a fallu 6 heures sur le port usb du pc pour la charger complétement. Soit en théorie 3000 mah pour un total de 4800 mah. Du coup, le panneau solaire a, en théorie toujours, chargé 1800 mah en 2h30. Soit 720 mah a l'heure. Pas brillant pour un chargeur donné a 2400 mah/heure. Je vais mettre ça sur le compte des nuages, ça m'arrange ;) .


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°39689983
Hunters
Posté le 05-10-2014 à 19:05:17  profilanswer
 

Sans offense pour aucun des participants de ce topic (franchement ne vous faite pas la guerre les gars), mais clairement je suis d'avis que le briquet usb c'est de l'achat compulsif : quand on peut obtenir le même type d'allumage de feu avec une pile et du fil électrique (ou bien en ouvrant une lampe torche), sans compter les valeurs sures comme une réserve de bics et un firesteel, je ne vois aucun intérêt à un objet dont la durabilité est discutable et qui nécessite une prise usb pour être rechargé. A part de faire fonctionner l'économie chinoise en achetant leur camelote à 2 euros produite en masse...
 
gsx33 : t'as pas besoin d'un briquet usb pour allumer une clope et quand les cigarette seront devenue tellement rares que ce sera une monnaie d’échange, mon petit doigt me dit qu'un objet qui se recharge par usb ne sera plus utilisable/intéressant pour personne...

Message cité 2 fois
Message édité par Hunters le 05-10-2014 à 19:07:26
n°39690043
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 05-10-2014 à 19:11:26  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

En ce moment je suis quand même plus en train de me demander comment dans un cas de scénario catastrophe faire les 650km qui séparent l'Ile de France de ma famille, c'est beaucoup plus sérieux comme question...
 
Actuellement je saute dans un TGV et trois heures plus tard j'y suis, mais sans train ni voiture c'est bien moins évident:
-Quel chemin prendre ? (l'A6 n'est certainement pas la meilleure option, longer la LN1 c'est le plus court mais certainement pas le plus pratique ni discret...)
-Quelles rivières et fleuves traverser, et ou?
-Combien de temps ça prends? Quelles sont les provisions nécessaires
-Prendre la voie fluviale, car une fois trouvé la Saône ça descends presque tout seul?
 
Bref ça c'est des questions de survie de bonhomme  [:roger21:1]


 
Achète des cartes IGN/charge des cartes sur ton smartphone/achète un gps avec la carto de ton déplacement. Utilise Google maps et la vue satellite. Pense au vélo.
 


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°39690067
lopengl
Posté le 05-10-2014 à 19:13:31  profilanswer
 

Hunters a écrit :

Sans offense pour aucun des participants de ce topic (franchement ne vous faite pas la guerre les gars), mais clairement je suis d'avis que le briquet usb c'est de l'achat compulsif : quand on peut obtenir le même type d'allumage de feu avec une pile et du fil électrique (ou bien en ouvrant une lampe torche), sans compter les valeurs sures comme une réserve de bics et un firesteel, je ne vois aucun intérêt à un objet dont la durabilité est discutable et qui nécessite une prise usb pour être rechargé. A part de faire fonctionner l'économie chinoise en achetant leur camelote à 2 euros produite en masse...
 
gsx33 : t'as pas besoin d'un briquet usb pour allumer une clope et quand les cigarette seront devenue tellement rares que ce sera une monnaie d’échange, mon petit doigt me dit qu'un objet qui se recharge par usb ne sera plus utilisable/intéressant pour personne...


 
 
+1 :jap:


---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°39690116
phœnix
Posté le 05-10-2014 à 19:18:15  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

En ce moment je suis quand même plus en train de me demander comment dans un cas de scénario catastrophe faire les 650km qui séparent l'Ile de France de ma famille, c'est beaucoup plus sérieux comme question...
 
Actuellement je saute dans un TGV et trois heures plus tard j'y suis, mais sans train ni voiture c'est bien moins évident:
-Quel chemin prendre ? (l'A6 n'est certainement pas la meilleure option, longer la LN1 c'est le plus court mais certainement pas le plus pratique ni discret...)
-Quelles rivières et fleuves traverser, et ou?
-Combien de temps ça prends? Quelles sont les provisions nécessaires
-Prendre la voie fluviale, car une fois trouvé la Saône ça descends presque tout seul?
 
Bref ça c'est des questions de survie de bonhomme  [:roger21:1]


650km bon courage sans point de chute intermédiaire. Cela dit est-ce que tu estimes qu'il faudra faire 650km avant d'être tranquille ou tu te dis dans un rayon de 100km je serais hors problème ? Car dans ce cas pour les provisions tu peux les réduire pour remplacer par un peu d'argent et passer par des villes/villages, tu peux utiliser des moyens de locomotion une fois sortie du périmètre. La voie fluviale je ne m'y risquerais pas mais je l'ai jamais fait donc forcement ça n'aide pas à trouver ça sécuritaire. T'as fait une première estimation du temps qu'il te faudrait pour faire ces 650km ? Se serait bien de voir comment tu comptes t'organiser quand tu y verras plus clair.
 
Je ne reviendrais pas sur la dernière phrase car on va dire que je suis sectaire, qu'il faut que je me détende mais la survie n'est pas question d'être un bonhomme ni de faire le bonhomme.

n°39690175
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 05-10-2014 à 19:25:07  profilanswer
 

phœnix a écrit :

Mon excuse ? Pourquoi je m'excuserais d'être sectaire sur la survie ? C'est pas un loisir la survie.
 
(...) C'est plus que limite, pour moi ce n'est qu'un plaisir de consommer avec lequel je ne suis pas d'accord tant que tu n'argumentes pas.


 
Si tu n'es pas ouvert d'esprit, tu t'es trompé d'endroit.  
 
L'avantage, c'est que c'est plus rapide que de frotter du silex ou de faire du feu par friction. Si j'ai envie de balancer chaque objet nouveau, je vais pas me gêner. Je faisais ça bien avant que tu viennes  
ici. C'est de l'information, c'est bon pour la culture générale.
 

Hunters a écrit :

Sans offense pour aucun des participants de ce topic (franchement ne vous faite pas la guerre les gars), mais clairement je suis d'avis que le briquet usb c'est de l'achat compulsif : quand on peut obtenir le même type d'allumage de feu avec une pile et du fil électrique (ou bien en ouvrant une lampe torche), sans compter les valeurs sures comme une réserve de bics et un firesteel, je ne vois aucun intérêt à un objet dont la durabilité est discutable et qui nécessite une prise usb pour être rechargé. A part de faire fonctionner l'économie chinoise en achetant leur camelote à 2 euros produite en masse...
 
gsx33 : t'as pas besoin d'un briquet usb pour allumer une clope et quand les cigarette seront devenue tellement rares que ce sera une monnaie d’échange, mon petit doigt me dit qu'un objet qui se recharge par usb ne sera plus utilisable/intéressant pour personne...


 
Pour l'achat compulsif, ok. Mais a 2€, ca ne me pose pas de problème. Ca se trouve, c'est un très bon produit, très simple qui aura une grande autonomie et fiabilité mais faut peut être le tester pour le savoir
J'ai répondu pour la recharge par usb ....
J'ai répondu aussi pour les clopes...


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°39690654
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Posté le 05-10-2014 à 20:12:47  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

En ce moment je suis quand même plus en train de me demander comment dans un cas de scénario catastrophe faire les 650km qui séparent l'Ile de France de ma famille, c'est beaucoup plus sérieux comme question...
 
Actuellement je saute dans un TGV et trois heures plus tard j'y suis, mais sans train ni voiture c'est bien moins évident:
-Quel chemin prendre ? (l'A6 n'est certainement pas la meilleure option, longer la LN1 c'est le plus court mais certainement pas le plus pratique ni discret...)
-Quelles rivières et fleuves traverser, et ou?
-Combien de temps ça prends? Quelles sont les provisions nécessaires
-Prendre la voie fluviale, car une fois trouvé la Saône ça descends presque tout seul?
 
Bref ça c'est des questions de survie de bonhomme  [:roger21:1]


 
650km ... oublie , ou alors faut que tu soit sur de ta reserve d'essence , tout le monde risque de faire le plein le jour '' J '' oublie les transports en commum , suffit de voir en temps de greve le bordèle sur Paris ... alors en cas de crise économique ou autre :o  
Tout seul cela risque d'etre long :o


---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  459  460  461  462  463  464

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR