Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1696  1697  1698  ..  1796  1797  1798  1799  1800  1801
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°50733903
mafiaman42
Posté le 24-08-2017 à 15:10:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Soutien mes amis....
Voilà je viens d'arriver à mes deux semaines de célibat quasiment heure pour heure.
Depuis ce matin j'ai une violente douleur à la poitrine, une apathie totale.
Envie de rien, de disparaître pour arrêter de souffrir.
Tellement triste d'en arriver là alors que j'étais tellement heureux il y a encore quelques semaines...
La vie sans elle passe très longuement, je crois d'ailleurs qu'il ne se passe pas une minute sans que je pense à elle.  
 
Prenez par exemple une anecdote à midi.
J'ai toujours été très mauvais à la pétanque, et elle était pas mauvaise, on se chambrait souvent, et je lui répondais que j'étais heureux en amour donc malheureux au jeu.
Au boulot depuis quelques jours on fait un petit concours entre collègues. Je précise que certains ont un excellent niveau, dont meme de vrais concours à côté.
Pour l'instant j'ai tout gagné  :ouch:  
Heureux au jeu malheureux en amour... cela s'est retourné.
Et la ou je veux en venir c'est que j'aurais trop aimé lui dire, la faire sourire, enfin voilà un petit truc du quotidien car on connaît par cœur en face la personne avec qui on vit.
Et la personne pour en parler, je vais pas appeler ma mère pour lui dire ca, meme si elle est à l'écoute.
Trop difficile d'être seul et de savoir que personne ne pensé à nous, c'est pas une vie sérieux :cry:

mood
Publicité
Posté le 24-08-2017 à 15:10:29  profilanswer
 

n°50734963
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2017 à 16:25:17  answer
 

Non ce n'est pas une vie. C'est pour cela que ce sera temporaire. Dis-toi que oui, la vie ne sera plus jamais comme avant, plus jamais. C'est comme ça qu'on avance, en prenant des coups.
Là tu t'es fait assomé, KO en 1 round.

 

Mais tu vas te relever, lentement. Tu vas chanceler d'un pas hésitant. Puis tu tiendras solidement sur tes 2 jambes. Tu verras ensuite cette douloureuse expérience comme une arme de plus pour affronter les difficultés de la vie.

 

Tu n'en es pas là, tu en es encore aux soirs lourds de silence et les matins amers. Continue d'avancer, lentement mais avance même si c'est 1cm par 1 cm :)


Message édité par Profil supprimé le 24-08-2017 à 16:25:36
n°50735459
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 24-08-2017 à 16:56:44  profilanswer
 

N'oublie que tu es là pour toi aussi :)
 
Prends le temps de faire des choses qui te font plaisir, commande toi un super repas ou va dans ton restaurant préféré.  
Va au cinéma ou un concert, un weekend ailleurs... dis toi qu'en un sens tu n'es jamais seul avec toi même ou avec ta solitude pour citer Moustaki (https://www.youtube.com/watch?v=h9-OzSzCDWo)


Message édité par theperco le 24-08-2017 à 16:57:09
n°50760980
Conaco
Hasta Simpre
Posté le 27-08-2017 à 10:21:04  profilanswer
 

Victime d'un harcellement moral de voisin tu isoles sans amis réellement proche et sans taf. Tu fais rien de ta vie, tu sens que tu tombes petit a petit dans le noir que tu n'es rien. Dans 2 jours , c'est les 5 ans de la mort de ma mère, ça te mets encore dans le noir.

n°50761758
rypt9bt
Posté le 27-08-2017 à 12:32:35  profilanswer
 

Conaco : oula bon courage (même si c'est facile à dire).
Pour ma part, c'est 4 ans d'isolement sans sortir de chez moi (y'avait que mon père bourré qui me battait de temps en temps pour me rappeler que j'étais encore vivant). Et j'avais pas internet et tout ça, donc aucune interaction sociale.
Je pense que la musique extrême (grindcore, black metal, noise, gabber, power electronics, death metal, etc) m'a aidé à cette époque pour canaliser ma haine et pour ne pas péter un plomb.
 
Il te fait quoi ton voisin ?
 
 
 
Sinon, en ce moment, je console (enfin en tous cas, j'essaie) un collègue de travail qui vient de rompre avec sa nana.
Ca me fait de la peine pour  raisons :
- c'est un mec bien, ça me fait de la peine de le voir comme ça...
- je ressens en moi malgré moi de l'envie. J'aimerais bien être dans son cas, au moins j'aurais été aimé ou j'aurais cru être aimé par quelqu'un une fois dans ma vie...

Message cité 1 fois
Message édité par rypt9bt le 27-08-2017 à 12:42:25
n°50761884
Conaco
Hasta Simpre
Posté le 27-08-2017 à 12:52:59  profilanswer
 

rypt9bt a écrit :

Conaco : oula bon courage (même si c'est facile à dire).
Pour ma part, c'est 4 ans d'isolement sans sortir de chez moi (y'avait que mon père bourré qui me battait de temps en temps pour me rappeler que j'étais encore vivant). Et j'avais pas internet et tout ça, donc aucune interaction sociale.
Je pense que la musique extrême (grindcore, black metal, noise, gabber, power electronics, death metal, etc) m'a aidé à cette époque pour canaliser ma haine et pour ne pas péter un plomb.
 
Il te fait quoi ton voisin ?
 
 
 
Sinon, en ce moment, je console (enfin en tous cas, j'essaie) un collègue de travail qui vient de rompre avec sa nana.
Ca me fait de la peine pour  raisons :
- c'est un mec bien, ça me fait de la peine de le voir comme ça...
- je ressens en moi malgré moi de l'envie. J'aimerais bien être dans son cas, au moins j'aurais été aimé ou j'aurais cru être aimé par quelqu'un une fois dans ma vie...


 
Insulte en tout genre , menace , me guette si je regarde la télé , je dors , mange . Un truc de dinque.

n°50762370
Autralia
Posté le 27-08-2017 à 13:55:55  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Le fait d'être hospitalisé ou en pavillon ouvert ?
En général ça permet d'être plus au calme et plus doux qu'une hospitalisation "fermée" pourtant.


J'ai besoin de repos et de gérer mes humeurs j'arrêté pas de pleurer je suis vacjement triste


---------------
Bretonne pour toujours.
n°50764836
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-08-2017 à 18:24:47  profilanswer
 

Conaco a écrit :

Insulte en tout genre , menace , me guette si je regarde la télé , je dors , mange . Un truc de dinque.


Dis lui que tu as déposé au commissariat proche à la main courante après avoir vu ton médecin car tu te sentais stressé par ça, et que s'il continue tu porteras plainte pour atteinte à ta vie privée.
S'il te prend pour un fou, tu lui indiqueras qu'au commissariat on t'a dit qu'au civil tu peux saisir le juge des référés sur le fondement des dispositions de l’article 9 du code civil selon lequel "chacun a le droit au respect de sa vie privée". A ajouter qu'un jugement peut l'obliger à déménager même s'il est propriétaire (il y a un peu de mytho dedans mais ça peut suffisamment inquiéter)

Autralia a écrit :

J'ai besoin de repos et de gérer mes humeurs j'arrêté pas de pleurer je suis vacjement triste


Ah ben pour le repos c'est plutôt bien ce genre d'endroit. Pour gérer tes humeurs sorti des médicaments pour, il ne faut pas hésiter à parler auprès des infirmières. Tu peux passer pour une pleurnicheuse, mais le corps médical a l'habitude et sait déceler les problèmes. L'écrit ça passe bien mais on est loin, parfois discuter avec une vraie personne devant soi ça aide beaucoup plus.
 
Enfin ça c'est quand on peut. J'ai coupé les ponts de mon côté avec des amis qui m'ont aidé en début d'année suite à un problème de relation, avec ma mère où ça passe assez bien je n'arrive plus qu'à communiquer par mail avec elle, et je ne me sens bien qu'au boulot quand je tombe sur un truc "sympa" demandant de réfléchir et pour lequel je sais qu'on ne me fera pas chi*r si je mets du temps à dépanner.
Pour arriver à m'endormir, je dois sortir le soir, souvent après 23h, pour marcher dans la rue... et quand je commence à me sentir vraiment fatigué je rentre, je prend une douche fraîche et au lit vers 1-2h du matin.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°50787688
Conaco
Hasta Simpre
Posté le 29-08-2017 à 18:39:26  profilanswer
 

Je pose une question : que faire lorsque on est dans une situation de détresse.  
Je m'explique : on a plus personne sur qui compté ( la famille ce n'est plus la peine) , on travaille pas , pas d'amis , pas de copine , son logement ?

n°50788981
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2017 à 21:30:57  answer
 

Ta vie, ton logement, l'espoir, l'imprévisibilité, L'opportunité.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2017 à 21:30:57  profilanswer
 

n°50789067
Conaco
Hasta Simpre
Posté le 29-08-2017 à 21:39:49  profilanswer
 


 
Je vais perdre mon logement , j'ai une meute de racaille qui veut ma peau dans mon quartier. Mon avenir pro est bouché. Je touche le fond.

n°50789102
rafioul2
Posté le 29-08-2017 à 21:43:40  profilanswer
 

Pourquoi ils veulent ta peau ?

n°50789294
Conaco
Hasta Simpre
Posté le 29-08-2017 à 22:02:37  profilanswer
 

rafioul2 a écrit :

Pourquoi ils veulent ta peau ?


 
Parce des ouvriers qui travaillent devant  mon appartement me quettent chez moi. Me disent que je ne trouve pas un travail , je suis un faignant. Je leur demande de me laisser tranquille.
 Ils deviennent menaçant. Ils disent aux dealeurs et aux mecs du quartier que je suis raciste pour rameuter la haine , que je suis un flemard aux vieux et que je suis un PD aux autres. Ça créer un sentiment malsain dans l'immeuble.

n°50789304
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2017 à 22:03:25  answer
 

Je ne vais pas faire dans l'original: Mais tu as les missions locales, le FSL (Fond de solidarité Logement si tu en cherches un autre) les assistantes sociales, le cas échéant, la croix rouge, le secours populaire. Il y a ce type d'asso dans la plupart des villes.

n°50789320
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2017 à 22:04:36  answer
 

Conaco a écrit :


 
Parce des ouvriers qui travaillent devant  mon appartement me quettent chez moi. Me disent que je ne trouve pas un travail , je suis un faignant. Je leur demande de me laisser tranquille.
 Ils deviennent menaçant. Ils disent aux dealeurs et aux mecs du quartier que je suis raciste pour rameuter la haine , que je suis un flemard aux vieux et que je suis un PD aux autres. Ça créer un sentiment malsain dans l'immeuble.


 
??? Des ouvriers ?  Et il sont censés être parole d'évangile ces mecs ?

n°50789326
rafioul2
Posté le 29-08-2017 à 22:04:53  profilanswer
 

Et menace de porter plainte. Ca peut suffire parfois.

n°50789384
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2017 à 22:10:15  answer
 

Dépose une main courante à l'encontre des ouvriers, tu as le nom de leur entreprise.

n°50789605
Conaco
Hasta Simpre
Posté le 29-08-2017 à 22:28:56  profilanswer
 


 
Quand t'es dans un quartier avec une forte communauté de musulmans entre les ouvriers et les habitants et que toi tu fais office de  mouton noir car t'es chrétien et qu'on te critique sur ta foi en autre. Ça pèse mentalement.

n°50790333
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-08-2017 à 00:27:57  profilanswer
 

Conaco a écrit :

Quand t'es dans un quartier avec une forte communauté de musulmans entre les ouvriers et les habitants et que toi tu fais office de  mouton noir car t'es chrétien et qu'on te critique sur ta foi en autre. Ça pèse mentalement.


T'enquiquine pas, fait une main courante au commissariat, et s'il y a des personnes d'autres "minorités" en même temps que toi, tu gueules bien fort devant ces "ouvriers" que tu as porté plainte contre eux pour racisme et diffamation. En général dès qu'il y a "plainte" et "racisme" dans la même phrase, ça commence à bien s'écraser (combo d'ailleurs si les petites racailles entendent que les flics vont passer pour voir, ça ne va pas arranger leurs affaires, et ça ils savent très bien faire porter le chapeau sur les abrutis qui font ameuter les flics, et ça sera certainement pas sur toi car ça ne ferait qu'envenimer les choses [:4lkaline:2] )
 
T'es pas là pour prendre les coups de pauvres cloches qui sont trop faibles pour aller en face de toi seul à seul, et sont obligés d'y aller en groupe. Joue leur jeu en braillant plus fort, de manière légale et de manière à retourner les autres contre eux. Toi t'as ta vie pépère, tu veux pas qu'on t'emmerde comme toi tu n'emmerdes pas les autres. Ils veulent y aller plus fort ? Ils auront les flics au cul, et ça m'étonnerait que leur boss laisse passer ce genre de truc qui démolit très rapidement la réputation d'une boîte.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°50803250
rafioul2
Posté le 31-08-2017 à 09:03:02  profilanswer
 

Qqn a un moyen de contacter Conaco ?

n°50803718
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2017 à 09:45:03  answer
 

Je veux pas débarquer avec mes "y'a qu'à / faut qu'on", mais tu peux pas déménager Conaco ?  
Changer de quartier , ville, voire région.  
Si pas de boulot, vois avec un service social.
Et en effet, dépose une main courante pour les gens qui te harcèlent.
 
Et donne nous des news.

n°50812536
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 31-08-2017 à 20:18:03  profilanswer
 

rafioul2 a écrit :

Qqn a un moyen de contacter Conaco ?


Des nouvelles depuis (suite à l'alerte) ?

n°50813881
rafioul2
Posté le 31-08-2017 à 21:47:42  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Des nouvelles depuis (suite à l'alerte) ?


 
 
Oui. Merci beaucoup.  :jap:

n°50816306
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 01-09-2017 à 01:03:13  profilanswer
 

Conaco a écrit :


 
Parce des ouvriers qui travaillent devant  mon appartement me quettent chez moi. Me disent que je ne trouve pas un travail , je suis un faignant. Je leur demande de me laisser tranquille.
 Ils deviennent menaçant. Ils disent aux dealeurs et aux mecs du quartier que je suis raciste pour rameuter la haine , que je suis un flemard aux vieux et que je suis un PD aux autres. Ça créer un sentiment malsain dans l'immeuble.


 
 :/
 
Je me torture là sur la fin de mon stage de merde, plus que 24h pour rendre un foutu rapport sur les merdouilles que j'ai fait.
Peu importe comment ça se termine, je pense m'éloigner de tout ça un bon coup d'ici peu. Tu peux faire la même chose ?
J'ai des soucis de genoux mais je pense me taper un bon gros GR, tant pis si j'en crève. Au moins ce sera l'esprit léger.


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°50819695
Conaco
Hasta Simpre
Posté le 01-09-2017 à 12:03:11  profilanswer
 

simius_computus a écrit :


 
 :/
 
Je me torture là sur la fin de mon stage de merde, plus que 24h pour rendre un foutu rapport sur les merdouilles que j'ai fait.
Peu importe comment ça se termine, je pense m'éloigner de tout ça un bon coup d'ici peu. Tu peux faire la même chose ?
J'ai des soucis de genoux mais je pense me taper un bon gros GR, tant pis si j'en crève. Au moins ce sera l'esprit léger.


 
Je pensais me faire un GR pour respirer, me sortir de tout ça.

n°50823523
Autralia
Posté le 01-09-2017 à 16:46:15  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Dis lui que tu as déposé au commissariat proche à la main courante après avoir vu ton médecin car tu te sentais stressé par ça, et que s'il continue tu porteras plainte pour atteinte à ta vie privée.
S'il te prend pour un fou, tu lui indiqueras qu'au commissariat on t'a dit qu'au civil tu peux saisir le juge des référés sur le fondement des dispositions de l’article 9 du code civil selon lequel "chacun a le droit au respect de sa vie privée". A ajouter qu'un jugement peut l'obliger à déménager même s'il est propriétaire (il y a un peu de mytho dedans mais ça peut suffisamment inquiéter)


 

bardiel a écrit :


Ah ben pour le repos c'est plutôt bien ce genre d'endroit. Pour gérer tes humeurs sorti des médicaments pour, il ne faut pas hésiter à parler auprès des infirmières. Tu peux passer pour une pleurnicheuse, mais le corps médical a l'habitude et sait déceler les problèmes. L'écrit ça passe bien mais on est loin, parfois discuter avec une vraie personne devant soi ça aide beaucoup plus.
 
Enfin ça c'est quand on peut. J'ai coupé les ponts de mon côté avec des amis qui m'ont aidé en début d'année suite à un problème de relation, avec ma mère où ça passe assez bien je n'arrive plus qu'à communiquer par mail avec elle, et je ne me sens bien qu'au boulot quand je tombe sur un truc "sympa" demandant de réfléchir et pour lequel je sais qu'on ne me fera pas chi*r si je mets du temps à dépanner.
Pour arriver à m'endormir, je dois sortir le soir, souvent après 23h, pour marcher dans la rue... et quand je commence à me sentir vraiment fatigué je rentre, je prend une douche fraîche et au lit vers 1-2h du matin.


 :hello:  Désolé j'arrive pas à lire les long texte, je te répondrai quand j'arriverai, tenez bon ici


---------------
Bretonne pour toujours.
n°50827558
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2017 à 22:26:59  answer
 

Je me permets de poster. Point de plainte ni d'appel au secours. Juste une réflexion.
Je ne pense pas avoir un jour le courage de mettre fin à mes jours. Je sais que j'en aurai pas le courage, tout simplement.

 

Seulement, l'idée de mourir m'apparaît parfois comme un "potentiel" soulagement. Du coup, partir ne me fait pas plus peur que cela. Et pourtant quand je pense, à par exemple un cancer généralisé qu'on m'annoncerait, un accident mortel ou autre, j'en ai des sueurs froides.

 

Je suis vraiment situé entre les deux. Une envie de vivre car la vie c'est beau tout de même. Et un soulagement de quitter un monde qui ne correspond pas à ce que j'en attend.

 

Bref, une petite réflexion nocturne. Bon courage à ceux qui en chient, et aux autres ;)

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-09-2017 à 22:29:31
n°50831195
bardiel
Debian powa !
Posté le 02-09-2017 à 12:13:58  profilanswer
 


"Fuite" quand il y a possibilité.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°50831451
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2017 à 12:57:59  answer
 


 
Pour avoir touché le fond il y a quelques années, je sais ce que signifie avoir envie que la mort vienne nous chercher sans pour autant envisager le suicide. L'instinct de vie est tout simplement incroyablement puissant.
 
Et oui, la vie est belle, pas tous les jours peut-être, mais il y a ces petits moments qui semblent si anodins mais qui vous font dire "je veux vivre". Pour moi il s'agissait d'un coucher de soleil d'octobre sur Sarphatipark à Amsterdam. Ça sonne con, je sais. Et pourtant.

n°50832110
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2017 à 14:29:06  answer
 

Moi c'est quand je fais mon jogging, soleil couchant. Je me dis, si je pars là maintenant, j'aurai une très belle "dernière" image ^^
 

n°50914845
jpm1
cochon sauvage
Posté le 10-09-2017 à 23:10:22  profilanswer
 

un truc récurrent que je constate dans ce thread. vous créez le problème alors qu'il n'y a aucun problème. pour vous ça doit et ça va être très mauvais, ce que nous réserve le futur. vous n'y arriverez jamais comme ça. dans la Bible y'a un passage très connu des chrétiens qui dit 'ce que je crois c'est ce qui m'arrive'. ça a double sens. si vous pensez toujours au pire ça va finir par arriver. moi aussi quand j'étais très mal j'avais du mal à positiver et à trouver la force d'avancer. mais il faut garder espoir et persévérer, et au final la roue finit toujours par tourner. parfois la transition est un peu longue, mais au final ça vaut le coup. bon mais en fait c'est pas exactement pour ça que je suis venu poster. Je voulais vous parler d'un truc que personnellement je fais quand j'ai des jours un peu 'bas'. Je me remémore des histoires d'êtres humains qui ont vécu des choses très dures. et automatiquement ça me remonte le moral. Je pense notamment au livre La cité de la joie (pas le film) qui relate la vie d'un prêtre catho qui abandonne tout pour aller aider les miséreux dans un bidonville indien. ce livre est un bijou d'amour, de tolérance, et de courage. seuls les noms ont été changés, toute l'histoire est vraie. quand vous aurez vu la misère humaine décrite dans ce livre, tous vos petits bobos de la vie (sans vouloir aucunement minimiser vos problèmes) vous sembleront plus futiles. le livre ne fait pas de prosélytisme religieux, je précise. les livres sur la première guerre mondiale sont pas mal aussi. surtout ceux racontés par des poilus qui ont vécu l'enfer des tranchées (La peur, Les violettes des tranchées..). le calvaire qu'ont vécu ces hommes aide à relativiser les petits tracas du quotidien

n°50914878
bardiel
Debian powa !
Posté le 10-09-2017 à 23:13:02  profilanswer
 

jpm1 a écrit :

un truc récurrent que je constate dans ce thread. vous créez le problème alors qu'il n'y a aucun problème. pour vous ça doit et ça va être très mauvais, ce que nous réserve le futur. vous n'y arriverez jamais comme ça. dans la Bible...


Sûrement intéressant, mais je me suis arrêté là.
Quelques sauts de ligne aussi pour aérer, ça serait plus agréable à lire. Les pavés c'est rarement compatible avec une mentalité "fatiguée".


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°50914960
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2017 à 23:19:53  answer
 

Je ne pense pas forcément qu'en pensant à plus triste ou démuni que soi, nous aide. Au contraire, ça fait culpabiliser car du coup on a honte d'oser se plaindre.

 

Toute souffrance mérite examen. Et tu sais, si le positivisme était si "facile", je pense à la limite que ce topic n'existerait pas.

 


Message édité par Profil supprimé le 10-09-2017 à 23:20:30
n°50915190
poutrella
Posté le 10-09-2017 à 23:50:43  profilanswer
 

jpm1 a écrit :

vous créez le problème alors qu'il n'y a aucun problème. pour vous ça doit et ça va être très mauvais, ce que nous réserve le futur. vous n'y arriverez jamais . quand vous aurez vu la misère humaine décrite dans ce livre, tous vos petits bobos de la vie (sans vouloir aucunement minimiser vos problèmes) vous sembleront plus futiles.


:lol: sérieux ferme la
 tu devrais avoir honte de raconter de la merde pareil sur un topic suicide qui comprend des gens ayant vécu des tas de gros gros problèmes perso justifiant aisément leur mal être


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1696  1697  1698  ..  1796  1797  1798  1799  1800  1801

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR