Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Sommes-nous qu'une simple imagination ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sommes-nous qu'une simple imagination ?

n°5530521
NullDragon
Posté le 12-05-2005 à 02:40:22  profilanswer
 

Il m'est venu une théorie, dingue je l'avoue, mais qui pourrait tenir quand on y pense bien. Si nous n'étions que le résultat d'une imagination d'une force supérieure ?? Appelons-la ici Dieu admettons. Peut-être que nous n'existons que dans son imagination, ce qui expliquerait comment il peut tout voir, tout entendre, etc.
 
Quand nous on imagine quelque chose, il n'existe, jusqu'à preuve du contraire, que dans notre esprit, alors pourquoi notre univers ne serait-il pas le résultat d'une seule pensée ?  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 12-05-2005 à 02:40:22  profilanswer
 

n°5530528
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2005 à 02:43:20  answer
 

de toute façon tu est fait a base d'atomes et un atome cay majoritairement du vide, donc tu es fait de vide :o

n°5530536
kami no na​mida
oui
Posté le 12-05-2005 à 02:44:42  profilanswer
 

Et si l'univers que l'on connait n'etait qu'un atome perdu dans un univers plus énorme encore ? Et quelle forme a notre univers ? et à quoi sert notre existance ?...
Des questions sans réponses et théories farfelues yen a la pelle :d La tienne n'est plus improbable qu'une autre (même si j'y crois pas trop :d ), mais à quoi bon ?


---------------
non
n°5530545
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 12-05-2005 à 02:47:29  profilanswer
 

NullDragon a écrit :

Il m'est venu une théorie, dingue je l'avoue, mais qui pourrait tenir quand on y pense bien. Si nous n'étions que le résultat d'une imagination d'une force supérieure ?? Appelons-la ici Dieu admettons. Peut-être que nous n'existons que dans son imagination, ce qui expliquerait comment il peut tout voir, tout entendre, etc.
 
Quand nous on imagine quelque chose, il n'existe, jusqu'à preuve du contraire, que dans notre esprit, alors pourquoi notre univers ne serait-il pas le résultat d'une seule pensée ?  :pt1cable:


j'irai même plus loin. supposons que les machines est pris contrôle de notre monde il y a des années et nous maintiendraient en eslcavage en nous faisant croire que rien n'a a changé et que tout c e qu'on vit ne serait que le fruit de programmes savant mis en place par les machines, une sorte de réalité virtuelle...claiiirr...ça fairait un bon sujet de film..et là un mec découvre la vérité...mieux ya des rebelles qui lutteraient en secret...énorme ce pitch wow je m'étonne moi même !!!!


Message édité par meriadeck le 12-05-2005 à 02:47:46

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°5530546
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 12-05-2005 à 02:48:19  profilanswer
 

tant que t'es en vie, profites en et ne te pose pas de question sur le pourquois du comment, d'autre personne sont là pour penser à ta place
c'est assez condescendant ce que je te dit mais c'est la stricte réalité :)

n°5530580
show
Posté le 12-05-2005 à 02:56:47  profilanswer
 

NullDragon a écrit :

Il m'est venu une théorie, dingue je l'avoue, mais qui pourrait tenir quand on y pense bien. Si nous n'étions que le résultat d'une imagination d'une force supérieure ?? Appelons-la ici Dieu admettons. Peut-être que nous n'existons que dans son imagination, ce qui expliquerait comment il peut tout voir, tout entendre, etc.
 
Quand nous on imagine quelque chose, il n'existe, jusqu'à preuve du contraire, que dans notre esprit, alors pourquoi notre univers ne serait-il pas le résultat d'une seule pensée ?  :pt1cable:


et d'après toi... est ce que les personnages de mes rêves rêvent? [:petrus75]
on peut aller loin comme ça :pt1cable:
wake up Neo!

n°5530588
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 12-05-2005 à 02:59:18  profilanswer
 

show a écrit :

et d'après toi... est ce que les personnages de mes rêves rêvent? [:petrus75]
on peut aller loin comme ça :pt1cable:
wake up Neo!

j't'ai graaaave grillé quand même http://forum.antrenous.net/images/perso/meriadeck.gif


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°5530780
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 12-05-2005 à 04:08:00  profilanswer
 

euh les gars, y a pas que Neo dans la vie hein. y avait déjà des trucs comme ca avant.  
 
puis il a quand meme le droit de se faire sa petite théorie (meme s'il n'est pas le premier à y penser).

n°5530803
kami no na​mida
oui
Posté le 12-05-2005 à 04:51:29  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

j'irai même plus loin. supposons que les machines est pris contrôle de notre monde il y a des années et nous maintiendraient en eslcavage en nous faisant croire que rien n'a a changé et que tout c e qu'on vit ne serait que le fruit de programmes savant mis en place par les machines, une sorte de réalité virtuelle...claiiirr...ça fairait un bon sujet de film..et là un mec découvre la vérité...mieux ya des rebelles qui lutteraient en secret...énorme ce pitch wow je m'étonne moi même !!!!


Bof ça pue la repompe a plein nez :whistle:


---------------
non
n°5530804
slr36
Posté le 12-05-2005 à 05:00:15  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

j'irai même plus loin. supposons que les machines est pris contrôle de notre monde il y a des années et nous maintiendraient en eslcavage en nous faisant croire que rien n'a a changé et que tout c e qu'on vit ne serait que le fruit de programmes savant mis en place par les machines, une sorte de réalité virtuelle...claiiirr...ça fairait un bon sujet de film..et là un mec découvre la vérité...mieux ya des rebelles qui lutteraient en secret...énorme ce pitch wow je m'étonne moi même !!!!


 
 
Et ce qui expliquerait l'echec de la revolution du 30 Avril.
 
Tout de vient clair maintenant ... Saloperies de machines.

mood
Publicité
Posté le 12-05-2005 à 05:00:15  profilanswer
 

n°5530816
jazzitmell​ow
Posté le 12-05-2005 à 05:11:49  profilanswer
 

tu sais, p-e les questions quon se pose nont aucune reponse a ce stade de notre evolution. mais letre humain nutilise que 20% de son cerveau, ce qui veut dire, quen maitrisant notre subsconscient, dapres la theori de socrate,  nous pourrions eventuellement comprendre beaucoup de ce que nous ne sommes pas en mesure (ou pas destines ) a comprendre
mais vu que les questions ammenent les questions, on peut se demander, si le destin existe (hahaha limaginaire de dieu...)
 
sache que la drogue, c'est mmmal...
 
:D:D:D


---------------
everything's not lost
n°5530831
NullDragon
Posté le 12-05-2005 à 05:40:31  profilanswer
 

Parce que on peut créer tout un univers en 2 sec juste à y penser  :wahoo:
 

n°5530837
Gratos
Posté le 12-05-2005 à 06:06:10  profilanswer
 

NullDragon a écrit :

Il m'est venu une théorie, dingue je l'avoue, mais qui pourrait tenir quand on y pense bien. Si nous n'étions que le résultat d'une imagination d'une force supérieure ?? Appelons-la ici Dieu admettons. Peut-être que nous n'existons que dans son imagination, ce qui expliquerait comment il peut tout voir, tout entendre, etc.
 
Quand nous on imagine quelque chose, il n'existe, jusqu'à preuve du contraire, que dans notre esprit, alors pourquoi notre univers ne serait-il pas le résultat d'une seule pensée ?  :pt1cable:

J'y avait déjà pensé à cette théorie avant même que tu en fasse un topic  :p  en fait il y a déjà quelqu'un qui y a penser avant nous  
http://www.karmapolis.be/pipeline/interview_icke.htm
 

n°5536180
leoleon
In Troll We Trust
Posté le 12-05-2005 à 19:55:38  profilanswer
 

jazzitmellow a écrit :

tu sais, p-e les questions quon se pose nont aucune reponse a ce stade de notre evolution. mais letre humain nutilise que 20% de son cerveau, ce qui veut dire, quen maitrisant notre subsconscient, dapres la theori de socrate,  nous pourrions eventuellement comprendre beaucoup de ce que nous ne sommes pas en mesure (ou pas destines ) a comprendre
mais vu que les questions ammenent les questions, on peut se demander, si le destin existe (hahaha limaginaire de dieu...)
 
sache que la drogue, c'est mmmal...
 
:D:D:D


 
et suppose que le reste soit ce dont nous ne nous servons plus et dont nous avions besoin dans le passé...

n°5544988
le penseur​ fou
Posté le 13-05-2005 à 20:41:48  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

tant que t'es en vie, profites en et ne te pose pas de question sur le pourquois du comment, d'autre personne sont là pour penser à ta place
c'est assez condescendant ce que je te dit mais c'est la stricte réalité :)


C'est surtout triste ou affligeant .
Je crois que tu es mur pour rentrer dans une secte :sweat:  .


Message édité par le penseur fou le 13-05-2005 à 20:43:07
n°5545123
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 13-05-2005 à 21:01:38  profilanswer
 

l'entité qui nous imagine, nous imagine aussi en train de faire nos besoins alors ?
(miam pendant les épidémies de gastro)
j'aimerais pas le rencontrer celui là...


---------------
"C'est un juif qui rencontre un autre arabe et..."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Sommes-nous qu'une simple imagination ?

 

Sujets relatifs
Expérience simple montrant l'action-réactionRevenus simple au double - Impots simple au x7 !!!
Problème de math simple[clio] probléme (simple) sur un phare
[appel surtaxé] question simplepour les scientifiques... une tit' question toute simple
Cherche logiciel d'architecture simple (gratuit si possible)Recyclage des canettes gratuit et simple, ca existe ?
QQ'1 peut-il donner son avis sur un simple paragraphe de ma plume?Colis en recommandé simple : La poste n'en veut plus ???
Plus de sujets relatifs à : Sommes-nous qu'une simple imagination ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR