Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1192 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

SNCF IDF : Le point

n°2725849
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 16-05-2004 à 13:56:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Haacheron a écrit :

C'est comment le RER A point de vue securité/confort?


 
Sur la liaison de Cergy, c'est les nouveux à deux étages.
Y'a de la place, mais les sièges sont assez inconfortables. Surtout, faut se mettre en bas, pas à l'étage, le plafond est super bas et les sièges côté fenêtre sont à moitié bouffé par la pente du plafond.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2004 à 13:56:50  profilanswer
 

n°2726137
Ren'
Posté le 16-05-2004 à 14:54:29  profilanswer
 

On paye la lacération des sièges par des vandales par des sièges anti-lacération complètement inconfortables et aussi durs qu'un futon :o

n°2726337
StatuFab
Posté le 16-05-2004 à 15:55:10  profilanswer
 

Disons surtout que le dossier a angle droit, creux au milieu et qui s'arrete au milieu du dos c'est pas terrible :(

n°2726692
Ren'
Posté le 16-05-2004 à 17:23:06  profilanswer
 

Mais c'est dans quelles rame ce type de siège ?

n°2726790
Kephset
Posté le 16-05-2004 à 17:41:43  profilanswer
 

Romf a écrit :

il en fallait bien un pour quoter tout le 1er post sans alléger [:tilleul]


 
Je me disais aussi que ça allait arriver très vite  :whistle:

n°2726802
Kephset
Posté le 16-05-2004 à 17:44:09  profilanswer
 

Haacheron a écrit :

C'est comment le RER A point de vue securité/confort?


 
Je le prends minimum 2 fois par jours depuis 8 mois à toutes heures, côté sécurité, j'ai jamais eu de problème, confort, bah c'est un RER...


---------------
«La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu.» Mihail Eminescu
n°2727085
StatuFab
Posté le 16-05-2004 à 18:48:45  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Mais c'est dans quelles rame ce type de siège ?


 
Bein les wagons "neufs" sur la ligne C. Dans les "vieux" wagons y a encore les sieges oranges en skaï, et franchement meme si ils sont vieux et pas supers propres, ils sont vachement plus confortables.

n°2728903
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 16-05-2004 à 23:09:38  profilanswer
 

Les sièges du B, en skaï bleu et rouge, sont top confort.
Ceux du A, les nouveaux, des espèces de bancs en plastoc gris avec un carré de feutrine en guise d'amortissement "fessier" sont au contraire parfaitement inconfortables.

n°2729124
Ren'
Posté le 16-05-2004 à 23:31:23  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Les sièges du B, en skaï bleu et rouge, sont top confort.
Ceux du A, les nouveaux, des espèces de bancs en plastoc gris avec un carré de feutrine en guise d'amortissement "fessier" sont au contraire parfaitement inconfortables.


 
Y'a une partie du B ou il y'a les sieges tout durs du A : les anciennes 1ere classe ^^

n°2732161
t-w
HDBNG club
Posté le 17-05-2004 à 14:17:22  profilanswer
 

voila comment la sncf va peut etre me faire louper une opportunité de boulot  :fou:  
 
j'avais prevu pres du double de la durée normale pour me rendre a un entretien, ne souhaitant absolument pas arriver en retard (si vous avez croisé mon prédédent post, vous savez pourquoi...)
 
1- obtenir un ticket: 20 minutes de perdues
malgré le rush, la tres forte affluence, seule deux miserables guichets ouverts, une queue pas possible  :pfff: Vous me direz qu'il existe des guichets automatiques? je n'avais pas ma carte de credit et l'attente n'y etait QUE de 15 minutes  :sarcastic:  
 
2- train en retard: 5 minutes de perdues
sans l'episode precedent ca n'aurait pas été si grave...la ca prend des allures de goutte d'eau qui fait deborder le vase  :sarcastic:  
 
3- le trajet... au ralenti  :sweat: : 5-10 minutes de perdues
allez savoir pourquoi, ce foutu train (direct qui plus est!) n'a pas daigné rouler a une allure correcte: encombrement du reseau ou je ne sais quel raison toujours est-il que ca commence a faire bcp
 
4- arrivée a Chatelet, un train toutes les 20 minutes [:dawa]
j'ai rdv a 10h00 je suis sur le quai a 9h30 mais le prochain train qui passe par ma gare est a...9h47 [:dawa] ce qui fait 20 minutes d'attente, en periode de rush  :pfff:  
 
voila, avec toutes ces peripeties, j'ai cumulé suffisament de retard pour me pointer a 10h25, soit 25minutes de retard ce qui fait vachement serieux pour un entretien d'embauche...
 
ca va me couter un pognon monstre, je vais polluer a contre-coeur, mais la prochaine fois, je prend obligatoirement ma voiture. le trajet ne me prendra que 30 minutes cette fois la  :pfff:


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
mood
Publicité
Posté le 17-05-2004 à 14:17:22  profilanswer
 

n°2732192
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 17-05-2004 à 14:20:35  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Crépy en valois avec ses dignes Z6100 (Rames Inox) :D c'est vrai que c'est pas super génial :/


 
C'est top ceux la, tu te bouffe toute la poussiere des freins qd les carreaux sont ouverts :love:
 
Putain de ligne :mad:

n°2732371
StatuFab
Posté le 17-05-2004 à 14:40:10  profilanswer
 

T-W a écrit :

voila comment la sncf va peut etre me faire louper une opportunité de boulot  :fou:  


 
M'est arrivé un truc du meme genre il y a a peu pres 1 an. J'avais un rdv pour une session de recrutement dans le 8e a 9h du matin. A l'epoque j'habitais chez mes parents en province (à 2h30-3h de train de paris).
 
La semaine d'avant je regarde les horaires et la je ne vois que 2 trains qui me permettaient d'arriver a l'heure. M'enfin pour eviter tout probleme je prevois de prendre le 1e histoire d'arriver avec de l'avance.
 
Le jour fatidique arrive, je  me leve a 4h du mat pour prendre le train a 5h15 a 30 bornes de chez moi. Pas bien reveillé, je prends un peu de retard ... j'arrive a la gare 10 min avant l'arrivée du train. Je me depeche de composter mon billet, je cours jusque sur le quai ... et la aucune indication  :??: , l'heure arrive et pas de train  :heink: . Je vois qq personnes comme qui cherchent des infos, l'une va demander au chez de gare si le train a du retard ... et celui-ci repond qu'il est passé il y a 10 minutes !!!!
Tout le monde se regarde, chacun sort son ticket et ses horaires pour verifier, et tout le monde est d'accord le train est passé en avance !!!
Le chef de gare appelle je ne sais pas ou, il demande et revient 5 min plus tard :
En fait c'etait juste la veille du jour du changement des horaires de train (vers fin octobre ou un truc du genre), et le chef de gare nous dit que les gars se sont plantés et qu'ils ont appliqués les nouveaux horaires avec 1 journee d'avance  :heink: .
 
Pour finir il nous dit : y a un train a 5h58 (le 2e que j'avais vu mais qui me faisait arriver un peu juste) qui part de xxxx (chez moi) et qui vous fait arriver a 8h30 ... et on va demander a un taxi de vous y emmener pour le prendre.
 
Bref je suis arrivé a Paris, j'ai pris le metro en pleine heure de pointe ... et je suis arrivé avec 20 min de retard  :fou: . Et quand j'ai expliqué que j'etais en retard parceque mon train etait passer en avance tout le monde m'a pris pour un dingue  :pt1cable:
 
Ce jour la j'ai bien cru que j'etais entré dans la 4e dimension. (sans parler des tests psycho du cabinet de recrutement selon lesquels j'etais un surdoué  :sarcastic: a moitié psychopathe  :whistle: )


Message édité par StatuFab le 17-05-2004 à 14:43:27
n°2733389
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 17-05-2004 à 17:00:15  profilanswer
 

T-W a écrit :

voila comment la sncf va peut etre me faire louper une opportunité de boulot  :fou:  
 
j'avais prevu pres du double de la durée normale pour me rendre a un entretien, ne souhaitant absolument pas arriver en retard (si vous avez croisé mon prédédent post, vous savez pourquoi...)
 
1- obtenir un ticket: 20 minutes de perdues
malgré le rush, la tres forte affluence, seule deux miserables guichets ouverts, une queue pas possible  :pfff: Vous me direz qu'il existe des guichets automatiques? je n'avais pas ma carte de credit et l'attente n'y etait QUE de 15 minutes  :sarcastic:  
 


 
Pour moi ça s'arrete là, acheter un billet en avance c'est pas la mort, et ça t'aurai permis de sauver 20 minutes ce qui doit correspondre à quelques minutes prés au rer/train d'avant.
 
Aprés pour les problémes de circulation au ralenti, cela vient de la taille du reseau qui est sous dimensionné ( en taille et en énergie)pour recevoir le trafic de trains de marchandises et de trains passagers ( sans compter l'enorme erreur de propective de trafic passager pour les lignes B et D qui ont conduit à faire une ligne commune B et D sur une grande partie de paris intramuros). C'est chiant , c'ets clairement un probléme d'investissement, mais faut faire avec  
 
La même erreur avait été faite sur la ligne A direction Chessy, la ratp est en train de construire un relais electrique poru permettre d'augmenter le nombre de rames.
 
Aprés c'est clair que la ligne C a besoin de gros travaux ( en cours de mémoire, travaux Castor) et qu'une ligne banlieu <-> banlieu serait pas du luxe :sweat:


Message édité par sir_lune le 17-05-2004 à 17:02:06
n°2733416
t-w
HDBNG club
Posté le 17-05-2004 à 17:02:54  profilanswer
 

sir_lune a écrit :

Pour moi ça s'arrete là, acheter un billet en avance c'est pas la mort, et ça t'aurai permis de sauvé 20 minutes ce qui doit correspondre à quelques minutes prés au rer/train d'avant.
 
Aprés pour les problémes de circulation au ralenti, cela vient de la taille du reseau qui est sous dimensionné ( en taille et en énergie)pour recevoir le trafic de trains de marchandises et de trains passagers ( sans compter l'enorme erreur de propective de trafic passager pour les lignes B et D qui ont conduit à faire une ligne commune B et D sur une grande partie de paris intramuros).
 
La même erreur avait ét faite sur la ligne A direction Chessy, la ratp est en train de construire un relais electrique poru permettre d'augmenter le nombre de rames.
 
Aprés c'est clair que la ligne C a besoin de gros travaux ( en cours de mémoire, travaux Castor) et qu'une ligne banlieu <-> banlieu serait pas du luxe :sweat:


 
attend, c'est de ma faute si les buses qui gerent ma gare ont pas assez de jugeotte pour estimer qu'un max de guichets doivent etre ouverts en periode de rush comme c'etait le cas ce matin :??:
tu trouve ca normal de devoir glander 20 minutes pour acheter un malheureux aller-retour :??:


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°2733457
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 17-05-2004 à 17:07:45  profilanswer
 

T-W a écrit :

attend, c'est de ma faute si les buses qui gerent ma gare ont pas assez de jugeotte pour estimer qu'un max de guichets doivent etre ouverts en periode de rush comme c'etait le cas ce matin :??:
tu trouve ca normal de devoir glander 20 minutes pour acheter un malheureux aller-retour :??:


 
je dis pas qu'ils on été intelligents, c'ets clair que ce sont des buses, j'ai pratiqué la ratp pendant 8 ans matin et soir, mais justement faut être plus intelligent qu'eux. Avec la ratp et la sncf faut TOUJOURS prévoir les tickets à l'avance.
 
Dis toi que c'est un peu comme un jeu de stratégie, un civilization 3 où ton but est la victoire culturelle quoi [:petrus75]

n°2734208
Ren'
Posté le 17-05-2004 à 18:26:41  profilanswer
 

sir_lune a écrit :

Pour moi ça s'arrete là, acheter un billet en avance c'est pas la mort, et ça t'aurai permis de sauver 20 minutes ce qui doit correspondre à quelques minutes prés au rer/train d'avant.
 
Aprés pour les problémes de circulation au ralenti, cela vient de la taille du reseau qui est sous dimensionné ( en taille et en énergie)pour recevoir le trafic de trains de marchandises et de trains passagers ( sans compter l'enorme erreur de propective de trafic passager pour les lignes B et D qui ont conduit à faire une ligne commune B et D sur une grande partie de paris intramuros). C'est chiant , c'ets clairement un probléme d'investissement, mais faut faire avec  
 
La même erreur avait été faite sur la ligne A direction Chessy, la ratp est en train de construire un relais electrique poru permettre d'augmenter le nombre de rames.
 
Aprés c'est clair que la ligne C a besoin de gros travaux ( en cours de mémoire, travaux Castor) et qu'une ligne banlieu <-> banlieu serait pas du luxe :sweat:


 
Le vrai problème de la ligne B et D c'est le tunnel commun entre GDN et Chatelet, il sera bien plus large avec plus de voies, aucun probleme :)

n°2736098
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 17-05-2004 à 22:01:14  profilanswer
 

Kronos66 a écrit :


là où ils sont vraiment cruels, c'est quand ils nous balancent leurs greves à la gueule alors que des milliers d'etudiant passent des exams


 
tiens c'est pareil pour nous
la grève du treize mai, j'avais un pote qui passe l'espagnol en partiel à 8h30 du matin :  
calculons ensemble
Habitant à écrosnes (15mn Epernon, 15mn Rambouillet)
les directs à Epernon, c'était 2 le matin, 1 à midi et 2 le soir [:--jerry--]  [:albator7k] Les omnis étaient plus réguliers
Il a pris le 6h48 à rambouillet. 30 mn après il était à StQuentin à 7h20. 7h30, il poireautait devant la fac pour pouvoir rentrer (elle est encore fermée à cette heure)
Bravo la sncf, en plus d'emm... des travailleurs, elle compromet les chances de réussite des étudiants... belle mentalité!!! :fou:


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°2859017
Ren'
Posté le 02-06-2004 à 18:11:39  profilanswer
 

La grève du mois de Mai est devenu une tradition à la SNCF [:spamafote]


Message édité par Ren' le 02-06-2004 à 18:11:51
n°2943502
justelebla​nc
Posté le 12-06-2004 à 20:45:53  profilanswer
 

vous avez la pub pour le transillien ? :d

n°2943564
Ren'
Posté le 12-06-2004 à 20:56:48  profilanswer
 

Euh non, si t'a ,post :D moi j'ai lu le truc sur la rehabilitation du RER B

n°2943579
justelebla​nc
Posté le 12-06-2004 à 20:59:16  profilanswer
 

une pub sur paris première avec un dinosaure, une parodie de jurassique park :d

n°2943616
Ren'
Posté le 12-06-2004 à 21:07:20  profilanswer
 

Ah oui :D cette fameuse pub pour le DANGER! Ne jamais descendre sur les voies :jap:

n°2943618
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 12-06-2004 à 21:08:01  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

vous avez la pub pour le transillien ? :d


 
y'a des Transiliens qui vont jusque dans ton trou paumé ? [:ttisation]


---------------
www.novemberguitars.com
n°2943646
justelebla​nc
Posté le 12-06-2004 à 21:11:43  profilanswer
 

Mossieurpropre a écrit :

y'a des Transiliens qui vont jusque dans ton trou paumé ? [:ttisation]


si je veux oui :o

n°2943983
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 12-06-2004 à 21:57:06  profilanswer
 


 
Ok, j'attend avec impatience une photo de toi avec une Z20500 livrée Transilien, ou mieux, une Z22500 :o


---------------
www.novemberguitars.com
n°2944379
demesmaeke​r
'les signerai jamais !!!!!!!!!
Posté le 12-06-2004 à 22:47:28  profilanswer
 

Étant abonné à l'Express j'avais lu cet article. J'avoue que certains faits relatés ici m'ont fait rire mais ce qui me fait moins rire c'est de penser que des milliers de gens dépendent de ça. :/  
En plus ça ne va pas s'arranger car l'état réduit les subventions pour la construction / rénovation des transports en commun. :/


Message édité par demesmaeker le 12-06-2004 à 22:47:51
n°4390301
Ren'
Posté le 11-12-2004 à 16:29:49  profilanswer
 

Gros [:drapal]
 
Situations actuelles:
 
RER B : Des retards et des trains supprimés de plus en plus fréquent, deux grèves surprises SNCF Jeudi et Vendredi soir, ah oui les problèmes sont a 80% le soir et en direction Mitry/CDG2, c'est cool pour ceux qui ont un avion à prendre :/
 
RER D : Des élus et des usagers en colère, surtout depuis la Toussaint ou les retards et les suppressions se multiplient, surtout dans la partie Sud de la ligne, ou un vieux materiel subsiste encore (Z5300)
 
C'est pas fameux tout ça, enfin on pourra se consoler par des Rames en UM (unité Multiple = Trains Long)  sur les RER A et B lors de cette periode des fêtes pendant les WE à toutes heures :)


Message édité par Ren' le 11-12-2004 à 17:29:06
n°4390440
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 11-12-2004 à 16:57:56  profilanswer
 

Ren' a écrit :

J'avoue qu'en +8 +9 en province c'est pas évident, mais apres quand ta gagné assez tu vis dans Paris intramuros [:huit]

Avec des gosses, c'est pas top..et puis les prix aujourd'hui  :ouch: 400 000 euros pour un appart de 80m²  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
J'ai un gros pb avec la sncf !rond-points dans un rond-point
Internet et la criminalité d?un point de vue économique Partie 2AZF - Menace d'attentats sur les lignes SNCF ...Quel journal a parlé ?
Quand la SNCF répond à "mon beauf'"Internet et la criminalité d&#8217;un point de vue économique
A l'approche d'un stop , en 3eme, retrogradage en 2eme ou point mort?Question sur les ronds point à l'auto ecole ???
rond point ?Mercredi 21janvier : grève SNCF ?
Plus de sujets relatifs à : SNCF IDF : Le point


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR