Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2382 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Quand la SNCF répond à "mon beauf'"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quand la SNCF répond à "mon beauf'"

n°2187879
canardeur
Posté le 04-03-2004 à 21:52:12  profilanswer
 

Bonsoir a tous ! Voila un petit sujet sur la sncf...
 
Donc voila mon pere étant cheminot retraité depuis quelques temps et donc abonné a vie au merveilleux magasine qu'est "La Vie du Rail", il m'arrive de le lire pendant mes longs moment de solitude aux cabinets...
 
Donc j'étais en train de lire celui paru mercredi pas plus tard que ce soir et je tombe sur un article intitulé : Communication interne. Quand le SNCF répond à "mon beauf'".
 
En clair c'est quoi ? hé bien comme le dit l'intro de l'article :

Citation :

Les Francais entretiennent un rapport étrange avec leur chemin de fer. Ils y sont à la fois tres attachés mais ne se privent pas de le brocarder. La SNCF fait campagne dans "Les Infos" pour donner aux cheminots réponses et arguments pour les d"bats familiaux... et les autres.


 
Il s'agit en clair d'un guide de 8 pages donné a 200 000 cheminots pour leur apprendre a répondre au "beauf" qu'il lui sort toujours les meme arguments anti SNCF!
 
Voici quelques extraits de ce guide :

Citation :

-Mon beauf : "La télé dit qu'il y a encore un train en retard..."
- Le cheminot : "Ta télé, elle dit aussi combien il y a de bouchons tous les jours ?"
***
-Mon beauf : "Dis donc, ça tourne rond en ce moment la SNCF ?"
-le cheminot : "Trente neuf fois le tour de la terre chaque jour, je ne sais pas ce qu'il te faut !"
***
-Mon beauf : "De toute facon a la sncf, des trains il n'y en a jamais quand on veut..."
-Le cheminot : "...et des voitures, il y en a toujours quand on ne veut pas !"
***
-Mon beauf : "A la SNCF, ils vous équipent avec des ordinateurs à vapeur ?"
-Le cheminot : "Bien sur, et tu n'oublieras pas de mettre du charbon pour imprimer ton billet de train directement de chez toi !"
***
-Mon beauf: "Entre RTT et manifs, vous travaillez quand, les cheminots?"
- Le cheminot :"jamais ! les trains roulent tou seuls, 24h/24, 365 jours par an..."
***
-Mon beauf : "c'est pas un peu cher le train?"
-le cheminot :"Entre brest et bordeaux, le pédalo, c'est moins cher...mais c'est toi qui pédales !"


 
Voila avec tout ca c'est fini les cheminots qui se laissent emmerder par un usager mécontent  :D  
 
A noter également des photos d'une pages du livret ou mon beauf déclare : "Et d'etre payé avec mes impots, ca ne te dérange pas ?" Réponse du cheminot : "Tu ne sais plus quoi inventer pour me laisser l'addition!" Avec en pas de pages cette explication :

Citation :

Fatigué d'expliquer a mon beau frere que ce sont nos clients qui nous paie, pas les contribuables! Nous ne sommes pas des fonctionnaires et l'avenir des 170 000 cheminots dépend non de l'Etat mais de nous et de notre capacoté à faire des bénéfices. C'est en bonne voie : retour à l'équilibre en 2005, et depuis 2 ans, l'air de rien, des résultats nets positifs. Au fait, qui finance les routes sur lesquelles mon beauf' roule toujours trop vite ?


 
Ca fait quand meme un peu privatisation cette page non ? [:at war with emo]  
 
En tout cas ca doit voler maintenant les grand meres pas contente apres un cheminot avec toute ces superbes remballes  :lol:

mood
Publicité
Posté le 04-03-2004 à 21:52:12  profilanswer
 

n°2187904
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 04-03-2004 à 21:54:00  profilanswer
 

Excellent les réponses du cheminot
 
entre 2 greves ils ont le temps d'affuter leurs arguments :)
 
 
edit : quoique le temps est cours entre deux greves  :whistle:


Message édité par chimere le 04-03-2004 à 21:57:56

---------------
Genre !
n°2187928
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 04-03-2004 à 21:55:56  profilanswer
 

Mon beauf : "A la SNCF, ils vous équipent avec des ordinateurs à vapeur ?"  
-Le cheminot : "Bien sur, et tu n'oublieras pas de mettre du charbon pour imprimer ton billet de train directement de chez toi !"  

 
[:rofl]

n°2187931
millhouse
Married
Posté le 04-03-2004 à 21:56:05  profilanswer
 

"l'avenir des cheminots dépend...des bénéfices"  
 
et en mm temps un jour de greve ca coute combien ?? :/

n°2187951
orenb
Posté le 04-03-2004 à 21:57:49  profilanswer
 

Mon beauf : "c'est pas un peu cher le train?"  
-le cheminot :"Entre brest et bordeaux, le pédalo, c'est moins cher...mais c'est toi qui pédales !"  
 
 
:d
Au moins ils ont de l'humour !

n°2187952
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-03-2004 à 21:57:50  profilanswer
 

[:rofl]
 
Excellent :D


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2187957
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 04-03-2004 à 21:58:14  profilanswer
 

chimere a écrit :

Excellent les réponses du cheminot
 
entre 2 greves ils ont le temps d'affuter leurs arguments :)


 
Moi je les trouve clairement pathétiques et puériles. Aucune explication, ou dénégation seulement un : "Oui mais c'est pas mieux ailleurs". Je ne pense pas que ce soit ce type de qualité dans le discour client que la SNCF souhaite fournir à ses clients, même les plus cons. Enfin j'espère  [:mlc]

n°2188021
Bad Bond
Agent #003
Posté le 04-03-2004 à 22:04:11  profilanswer
 

Citation :

-Mon beauf: "Entre RTT et manifs, vous travaillez quand, les cheminots?"  
- Le cheminot :"jamais ! les trains roulent tou seuls, 24h/24, 365 jours par an..."


le meilleur LOL
 [:piksou]  :lol:


---------------
recordman du jeu du screenshot : Okiron en 12Secondes
n°2188032
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 04-03-2004 à 22:05:22  profilanswer
 

Infi888 a écrit :


 
Moi je les trouve clairement pathétiques et puériles. Aucune explication, ou dénégation seulement un : "Oui mais c'est pas mieux ailleurs". Je ne pense pas que ce soit ce type de qualité dans le discour client que la SNCF souhaite fournir à ses clients, même les plus cons. Enfin j'espère  [:mlc]  


 
+1
 
en plus "mon beauf" ? c'est comme ça qu'ils comptent traiter leurs clients mécontents ? bah bravo...


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°2188048
mrbebert
Posté le 04-03-2004 à 22:06:56  profilanswer
 

Infi888 a écrit :


 
Moi je les trouve clairement pathétiques et puériles. Aucune explication, ou dénégation seulement un : "Oui mais c'est pas mieux ailleurs". Je ne pense pas que ce soit ce type de qualité dans le discour client que la SNCF souhaite fournir à ses clients, même les plus cons. Enfin j'espère  [:mlc]  

en même temps, c'est pour répondre au "beauf", après le repas dominical, faut pas que ca vole trop haut :D

mood
Publicité
Posté le 04-03-2004 à 22:06:56  profilanswer
 

n°2188057
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-03-2004 à 22:07:49  profilanswer
 

Mon beauf c'est pas le client mécontent, c'est le chieur qui gueule tout le temps :D
 
Bon, c'est clair qu'il faut pas sortir ces réponses là à tout le monde :whistle:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2188091
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 04-03-2004 à 22:10:02  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Mon beauf c'est pas le client mécontent, c'est le chieur qui gueule tout le temps :D


 
en général c'est les 2 à la fois :D


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°2188127
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-03-2004 à 22:12:04  profilanswer
 

Vu que le francais est gueulard par nature, effectivement, les deux se mélangent parfois :whistle:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2188281
ftb
Vieux sage
Posté le 04-03-2004 à 22:28:20  profilanswer
 

[:rofl] j'ai pas encore reçu ce truc  :lol:


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°2188282
canardeur
Posté le 04-03-2004 à 22:28:20  profilanswer
 

Kronos66 a écrit :


 
+1
 
en plus "mon beauf" ? c'est comme ça qu'ils comptent traiter leurs clients mécontents ? bah bravo...


 
Mouais enfin souvent les gens qui sortent comme phrase "Entre RTT et manifs, vous travaillez quand, les cheminots?"  sont souvent des gens qui prennent le train une foi dans l'année ou moins !
 
Le vrai beauf des campagnes quoi  :whistle:  

n°2188336
canardeur
Posté le 04-03-2004 à 22:33:50  profilanswer
 

Infi888 a écrit :


 
Moi je les trouve clairement pathétiques et puériles. Aucune explication, ou dénégation seulement un : "Oui mais c'est pas mieux ailleurs". Je ne pense pas que ce soit ce type de qualité dans le discour client que la SNCF souhaite fournir à ses clients, même les plus cons. Enfin j'espère  [:mlc]  


 
Si y'a des explications en bas de chaque dialogue de ce genre. CF mon dernier quote ben apparament ya ca pour chaque phrase...
 
Tien si tu veux je peut te quoter l'explication pour le dialogue suivant :
- Mon beauf : "La télé a dit qu'il y a encore des trains en retard..."
- Le cheminot : "Ta télé, elle dit aussi combien il y a de bouchons tous les jours ?"
 
Explication en bas de la photo :

Citation :

Pour faire plaisir a mon beauf',la France est le seul pays ou un train qui n'arrive pas à l'heure est une information digne du journal de 20 heures. A la sncf pourtant, plus de 11 000 trains arrivent chaque jour à l'heure : ce n'est peut etre pas une info mais c'est un record du monde. ET on va faire mieux parce qu'on veut mieux faire surtout si mon beauf' arrete de manifester sur les rails !


 
Voila une petite explication comme ca pour tous les dialogues mais bon j'ai pas le guide complet sous les yeux mais seulement la vie du rail qui fait un résumé de 2 pages sur la chose  :hello:

n°2188417
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 04-03-2004 à 22:42:05  profilanswer
 

canardeur a écrit :


 
Si y'a des explications en bas de chaque dialogue de ce genre. CF mon dernier quote ben apparament ya ca pour chaque phrase...
 
Tien si tu veux je peut te quoter l'explication pour le dialogue suivant :
- Mon beauf : "La télé a dit qu'il y a encore des trains en retard..."
- Le cheminot : "Ta télé, elle dit aussi combien il y a de bouchons tous les jours ?"
 
Explication en bas de la photo :

Citation :

Pour faire plaisir a mon beauf',la France est le seul pays ou un train qui n'arrive pas à l'heure est une information digne du journal de 20 heures. A la sncf pourtant, plus de 11 000 trains arrivent chaque jour à l'heure : ce n'est peut etre pas une info mais c'est un record du monde. ET on va faire mieux parce qu'on veut mieux faire surtout si mon beauf' arrete de manifester sur les rails !


 
Voila une petite explication comme ca pour tous les dialogues mais bon j'ai pas le guide complet sous les yeux mais seulement la vie du rail qui fait un résumé de 2 pages sur la chose  :hello:  


 
Je trouve quand même le dialoue osé. Je travaille dans un endroit où on nous rabache la qualité client. Et personne n'imagine un seul instant, malgré un journal interne, diffuser ce genre de message même s'il est clairement parodique. D'un parce qu'on sait que certaines personnes emploient déjà ce type de discours et que de deux, il n'est pas souhaité que ça donne des idées à d'autres employés. Ceci explique en parti ma réaction. Ca et les vannes de cours d'école ;)


Message édité par Infi888 le 04-03-2004 à 22:42:44
n°2188445
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 04-03-2004 à 22:45:25  profilanswer
 

j'adore le passage sur la "rentabilité" de la sncf [:rofl]

n°2188494
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-03-2004 à 22:51:04  profilanswer
 

La meilleure défense, c'est l'attaque :jap:
 
Ça aurait pu s'appeler : argumentaire face aux individus de type "vu à la télé"

n°2189603
ZuL
Posté le 05-03-2004 à 01:17:00  profilanswer
 

cai pas malin les 3/4 des réponses sont de fausses répliques auxquelles on peut opposer un argument béton qui mettra notre pétyt gars de la sncf au pieds du mur lui qui faisait son malin 3 minutes avant

n°2189670
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 05-03-2004 à 01:26:26  profilanswer
 

ZuL a écrit :

cai pas malin les 3/4 des réponses sont de fausses répliques auxquelles on peut opposer un argument béton qui mettra notre pétyt gars de la sncf au pieds du mur lui qui faisait son malin 3 minutes avant


oui mais t'as pas compris le truc. C'est pas un débat de phylosophe c'est juste une discution de 2 personnes dans un petit bistro a coté d'une gard en train de boire un petit rouge. La bonne france d'en bas quoi. La sncf ne montre pas qu'il faut donner des arguments beton. C'est des réponses con à des questions con entre deux personnes qui ne sont pas là pour ouvrir un débat.
Donc m'été un peut de sourir dans vos levre  
Avant  :heink:  Après  :lol: .


Message édité par Berceker United le 05-03-2004 à 01:27:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Quand la SNCF répond à "mon beauf'"

 

Sujets relatifs
Mercredi 21janvier : grève SNCF ?Cherche site SNCF
La carte 12-25 SNCF[sncf] Comment peut-on réserver une place avec reduction Decouverte...
lufthansa & Carte 12-25 SNCF[SNCF] Majoration avec le premier rappel d'amende ?
[SNCF-RATP] perte de carte orange, help!PV de la SNCF : je le paye ou pas?
[SNCF] Petite question par curiosité !Perte de carte 12-25 à ma sncf
Plus de sujets relatifs à : Quand la SNCF répond à "mon beauf'"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR