Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2640 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Comment réussir à faire tourner son entreprise ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment réussir à faire tourner son entreprise ?

n°20086052
sam1176
sans trop en vouloir
Posté le 05-10-2009 à 21:00:41  profilanswer
 

[#ff0e00]
 
Salut tout le monde, je suis une jeune chef d'entreprise de 33 ans, mon projet était un projet qui devait réussir mais je n'y arrive pas. Si vous avez de l'expérience laisser moi un message.
 
je vous raconte, j'avais entrepris de faire faire massage à domicile pour femme sur la région de metz, j'ai fait des flyers des cartes de visites j'en ai parler autour de moi , j'ai un site , mais toujours rien. J'ai ouvert mon entreprise en fin d'année 2008, j'ai vendu mes produits sur le marché, des produits qui viennent directement du maroc que je vais chercher de mon propre chef. Mais je n'arrive pas a faire décoler des rendez-vous, j'ai eu quelque rendez-vous mais c'était pour des rendez-vous sexuel à la demande de cleint masculin sacahnt que sur les flyer et bien mentionné massage pour femmes massages féminin.  
 
Auriez vous des suggestion à me faire, pour réussir ce projet ?
 
J'ai 3 enfants à ma charge et j'ai du mal à joindre les 2 bouts.
 
Merci d'avance à tous
 
PS : Non sérieux s'abstenir, les nuls j'en ai ma dose, j'ai une famille à faire vivre.
 
 :pt1cable:  :love:

mood
Publicité
Posté le 05-10-2009 à 21:00:41  profilanswer
 

n°20091318
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-10-2009 à 09:52:58  profilanswer
 

sam1176 a écrit :

[#ff0e00]
 
Salut tout le monde, je suis une jeune chef d'entreprise de 33 ans, mon projet était un projet qui devait réussir mais je n'y arrive pas. Si vous avez de l'expérience laisser moi un message.


 
Bon, j'en suis à ma deuxième création d'entreprise, donc j'ai une petite expérience.
 
 

Citation :

je vous raconte, j'avais entrepris de faire faire massage à domicile pour femme sur la région de metz, j'ai fait des flyers des cartes de visites j'en ai parler autour de moi , j'ai un site , mais toujours rien. J'ai ouvert mon entreprise en fin d'année 2008, j'ai vendu mes produits sur le marché, des produits qui viennent directement du maroc que je vais chercher de mon propre chef.
 
Mais je n'arrive pas a faire décoler des rendez-vous, j'ai eu quelque rendez-vous mais c'était pour des rendez-vous sexuel à la demande de cleint masculin sacahnt que sur les flyer et bien mentionné massage pour femmes massages féminin.  
 
Auriez vous des suggestion à me faire, pour réussir ce projet ?


 
Tu avais fait une étude de marché avant de commencer ? Un business plan ?
 
Je ne pense pas. Si tu avais fait correctement ces deux choses essentielles, tu aurais pu certainement au moins en partie prévoir ce qui t'arrive.
 
Bon, étant donné que je n'ai pas d'étude de marché sous la main, je ne peux que te dire certaines choses qui me passent par la tête, sans aucune garantie qu'elles sont justes.
 
Il me semble, que des femmes seules par exemple vont avoir énormément de mal à avoir confiance dans un inconnu pour leur faire des massages et surtout pour les faire rentrer chez elles.
Je ne pense pas que le besoin soit inexistant, mais je pense qu'elles préfèreront certainement aller chez un kine, même si le fait que le kiné se déplace à domicile serait évidemment un +, mais il faudrait d'abord qu'elles connaissent le kine.
A ce propos, tu es kiné ? Car si tu ne l'es pas, bcp de femmes ne vont pas mettre leur dos dans les mains de n'importe qui. [:spamafote]
 
Bref, en tout état de cause, tu dois faire au minimum une étude de marché sérieuse (et fait là toi-même car sinon, ca va te couter les yeux de la tête) et "revoir ensuite ta copie" en fonction des résultats.
 
Une chose comme ça toute bête ... Tu as un physique agréable / très agréable ? Si oui as-tu mis ta photo sur les flyers ? te présentes-tu personnellement sur les flyers ?
C'est juste une première piste, mais sache que bcp de gens à fortiori des femmes, feront plus facilement confiance à des personnes qu'elles connaissent.


---------------
Expert en expertises
n°20091328
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-10-2009 à 09:54:12  profilanswer
 

Sinon, on peut voir une copie d'un de tes flyers ?


---------------
Expert en expertises
n°20104028
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 07-10-2009 à 10:47:30  profilanswer
 

Drapal, tout cela me semble bien mystérieux...

n°20106071
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 07-10-2009 à 13:37:37  profilanswer
 

Metz est elle bonne ville pour ce concept? Y'a t-il une demande?
 
Massages = conotation bourge et érotique. Essaye le concept bien etre, zen, détente, relaxation


---------------
Listening to heavier music than you!!
n°20110364
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 07-10-2009 à 18:22:48  profilanswer
 

Le problème c'est de parvenir à établir une confiance qui cassera les freins soulevés par Hermès. Pas évident.
Déjà tu as peut-être un peu de concurrence. Y-t'il des masseur-kiné qui font de la prestation à domicile ?
Si non il faudrait peut-être voir à créer un partenariat avec eux mais ça me semble difficile (j'ai jamais vu un salon de coiffure faire la com d'une coiffeuse à domicile).
Par contre voir si c'est pas jouable avec des salles de fitness.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°20118899
charlie 13
Posté le 08-10-2009 à 14:19:47  profilanswer
 

Déjà, il faut comme dit plus haut attirer la confiance, faire sérieux, il faudrait pouvoir faire état d'une compétence professionelle, d'une formation, d'un diplôme dans la branche du massage.

n°20119125
cartemere
Posté le 08-10-2009 à 14:35:59  profilanswer
 

ça sent l'affaire montée "à l'arrache" sur un coup de tête, sans business plan ni étude de marché :sweat:

 

- précise tes qualifications (kiné & cie), ça rassure et ça te fait passer pour un "pro", pas pour un charlatan
- à mon avis (strictement perso, basé sur mes a priori) il vaut mieux se positionner dans le haut de gamme pour ce genre de services : avoir des tarifs "discount" n'inspirera pas confiance
- soigne beaucoup l'apparence du site, avec si possible des retours de clientes "j'ai été très satisfaite, blablabla". Les femmes se basent beaucoup sur le ressenti des autres femmes


Message édité par cartemere le 08-10-2009 à 14:38:09
n°20119205
Arthas77
Posté le 08-10-2009 à 14:42:03  profilanswer
 

Les massages à domicile, c'est quand même pas mal de charlatans, il suffit parfois d'une formation courte, reconnue ou non, pour se prétendre masseur  :o Ma belle-soeur a voulu faire un salon improvisé de massage zen chez elle, elle a envoyé des flyers, elle n'a pas eu le succés espéré  :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Comment réussir à faire tourner son entreprise ?

 

Sujets relatifs
Le fond de commerce et mur d'une entrepriseQui s'y connait en cadeau d'entreprise ?
(Bricolage) Renseignement sur entreprise de découpe de verre pas cherLes animations choisies par votre entreprise
Un nom pour mon entrepriseEstimation prix entreprise
pourquoi une grosse entreprise licencie t-elle en période de crise ?A l'aide sur la notion de TVA pour la création d'une entreprise plz
Plus de sujets relatifs à : Comment réussir à faire tourner son entreprise ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR