Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2197 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Le fond de commerce et mur d'une entreprise

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le fond de commerce et mur d'une entreprise

n°19681368
huang_phil​ippe
Posté le 30-08-2009 à 21:59:13  profilanswer
 

Bonjour !
J'ai en soi des questions que je me pose depuis toujours, désolé je suis encore un peu jeune donc j'apprend les règles de la vie !
Dites-moi si ce que je dis est vrai et que j'ai bien compris ou bien il y a erreur de ma part.
 
 
 
Un entreprise comprend son fond de commerce et son mur, Bon pour l'instant j'ai bon?
 
Ensuite le fond de commerce correspond par exemple à la clientèle, les outils présents, tous ce qui fait marcher l'entreprise !
Il y a aussi le mur c'est à dire tout simplement le batiment, l'endroit, la place.
 
 
 
En général quand les gens veulent acheter un magasin, on parle de fond de commerce le plus souvent donc ils n'achètent pas le mur alors ils doivent payer le loyer !
Donc on peut dire qu'ils ont payé le fond de commerce pour la clientèle, pour faire marcher l'entreprise mais ne sont pas propriétaire du lieu.
 
Lorsque l'on veut être commercant et aussi devenir propriétaire, alors on parle de fond + mur est-ce bien sa?!
Dans ce cas là on ne paye pas de loyer et toute l'entreprise est à nous !
 
 
Il y a aussi certains emplacements sans fond et d'autres avec fond, est-ce vrai?
Et si le commerce marche bien, le lieu devient prisé alors le fond de commerce est instauré donc le commerçant a tout simplement gagné avec le fond de commerce.
 
 
Mais alors que se passe t-il quand le propriétaire veut récupérer le lieu, tout d'abord je pense qu'il y a un contrat avant tout.
Dans le cas ou, auparavent il n'y avait pas de fond et à présent il y en a, si je comprends bien, si le propriétaire veut récupérer son bien il doit payer au commercant le fond?
 
 
Voilà tout simplement mes questions, j'essaye d'apprendre comment fonctionne exactement une entreprise car les définitions sur internet ne vous expliquent pas clairement et simplement ce que celà veut dire !
Je vous en serai reconnaissant d'enrichir ma culture générale et bonne soirée à tous !

mood
Publicité
Posté le 30-08-2009 à 21:59:13  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Le fond de commerce et mur d'une entreprise

 

Sujets relatifs
Qui s'y connait en cadeau d'entreprise ?(Bricolage) Renseignement sur entreprise de découpe de verre pas cher
Les animations choisies par votre entrepriseLocation d'une cabane au fond du jardin... risqué ?
Un nom pour mon entrepriseEstimation prix entreprise
134 milliards de dollars au fond d'une valise...Musique de fond de l'emissionNRJ12 " j'ai quelques chose a te dire"
Plus de sujets relatifs à : Le fond de commerce et mur d'une entreprise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR